14 décembre 2020 : Stade Saputo
« Je vous présente le nouvel entraîneur de l’Impact de Montréal : Mark Beaubien ! »
Le directeur sportif de l’Impact, Olivier Renard, vient de confirmer mon recrutement auprès du parterre de journalistes présents aujourd’hui, incluant la spitante Catherine Paquette. Par contre, si les présentateurs habituels de TVA Sports sont là , Olivier A. Martineau, Frédéric Lord et Vincent Destouches (de gauche à droite).
Pas de trace d’Hassoune Camara par contre, ni de l’envoutante et hypnotisante Frédérique qu’il me tarde de rencontrer…
Journaliste 1 : Mark Beaubien, tout d’abord bienvenue.
Mark : Merci.
Journaliste 1 : Vous n’êtes pas tout à fait un inconnu en MLS puisque vous avez déjà joué à Dallas dans les années 90. Vous êtes aussi passé par Orlando et DC United comme entraîneur avant de réaliser de grandes choses en Russie. En tant que québécois d’adoption, pourquoi ce retour aux sources ?
Mark : C’est un secret pour personne, je suis un grand partisan de l’Impact, malgré ses errements depuis son accession à la MLS, si on excepte la période Didier Drogba. Ce sont justement ces errements qui m’ont poussé à revenir à Montréal pour prendre en main le club de mon cœur, et d’enfin le faire sortir du marasme.
Journaliste 1 : Vous pensez donc faire mieux que Thierry Henry ?
Mark : Soyons honnêtes : Thierry Henry n’a pas eu de chance. Il n’a pas entraîné Montréal, il a passé son confinement à Montréal, rien de plus. Sans cette pandémie, tout aurait été très différent.
Journaliste 2 : Vous arrivez à Montréal alors que la saison prochaine s’annonce difficile. En effet, les preneurs au livre placent l’Impact bon dernier, même derrière Austin, l’équipe d’expansion. Comment compter vous redresser le bateau ?
Mark : Je commencerai par virer le directeur sportif.