:storyred: :intro: :usa: L'Université, quelle belle époque!

January 14, 2016

Fils, c’est ton jour!
Toute la famille est au complet à la maison et branché devant ESPN.
Nous espérons tellement entendre ton nom dans les dix premiers.
Tu savais que Tante Paty a un maillot Fire, floqué KD? Tu le sais ici à Chicago, on aime le fire
autant que la bière.
Ta mère et moi somme tellement fière de tes 4 années à l’Université de Floride.
Un diplôme et une invitation à la MLS draft, c’est juste magique.
On attend les résultats,
On t’aime.
Daddy
Sent from iphone.

L’histoire de ma vie a toujours été un échec.
Ma première et deuxième année ont été une catastrophe, je n’ai joué que 87 minutes sur les 30 matchs universitaires.
Pour ma troisième année, j’ai raté un penalty en finale de conférence et nous avons perdu.
Et pour ma dernière année universitaire, j’ai eu le droit d’être invité à la draft comme tout élèves de dernière année. Et vous savez quoi? Je n’ai pas été sélectionner.

Vous vous attendiez à quoi? Une première place à la draft?
C’est mal me connaitre, j’ai même mis mon costard a l’envers!
Bref, Je m’appelle KD McBide et voici mon histoire.

December 12, 2020

J’ai toujours joué au football enfin soccer ici, je déteste le terme soccer d’ailleurs.
Depuis gamin je suis sur les terrains de football, petit gabarit mais rapide j’ai rapidement eu cette facilité à comprendre que le football c’est bien plus tactique que les gens pensent.
J’ai grandi à Chicago, avec ma mère mon père et mes deux petits frères.

Mon père Ted, est un fan du Chicago Fire, il dit supporter Liverpool depuis petit mais malheureusement je ne trouve aucun maillot rouge à la maison, donc.
Ma mère aussi est pour le fire, mais elle préfère le fire de la cuisine.
Et pour mes deux petits frères, ils jouent au baseball.

Joueur d’Ingle Highschool j’ai rapidement reçu des offres pour jouer à la fac.
C’était mon rêve depuis tout petit et je l’ai réalisé en signant ma bourse scolaire pour jouer à L’Université de Floride. Go Gators!

Après mes quatre années universitaires, j’ai reçu mon Bachelier (Bac +4) en marketing, mes notes n’étaient pas les meilleurs car j’ai toujours pensé être sélectionné à la draft MLS en fin d’année.

Malheureusement, j’ai un peu trop rêvé car j’ai même pas été sélectionner dans les 81…
Après la draft j’ai reçu des offres mais pour jouer en amateur ou Semi.
NON! Je reprendrais les cours et finirais mon master (Bac +6)
mais mais … avec des notes pareil, impossible de me faire accepter à nouveau à la fac.
Je ne suis plus athlète et le niveau est tellement élevé que j’ai eu du mal à entrer dans le programme marketing master.

Merci le football!
L’université du Western Michigan me propose un poste de graduate assistant.
Je ne serais pas payé mais ils payeront mes cours et me ferons accepter par la fac pour finir le programme marketing et en échange je serais assistant dans l’équipe.

Je suis donc Assistant pour le coach Tom Herdman et les Broncons du western Michigan.
Mais, après trois ans en tant qu’assistant il est vraiment temps de prendre en main une équipe en tant que Coach Principal.
Sa tombe bien, Tom mon coach principal ici et le frère de John Herdman.
John Herdman est le coach de l’Équipe nationale du Canada, et il recherche un coach pour les U20.
Il a besoin de quelqu’un qui connaît bien les jeunes et le football en Amérique.
« Bingo »
Moi qui rêve de remporter une Ligue des Champions, c’est le moment de rencontrer des coachs européens!

J’aurais peut-être préféré commencé avec les U20 des USA. Mais bon, peut-être pour bientôt…

19 « J'aime »

Très sympa cette première partie. Je vais suivre ça :slight_smile:

1 « J'aime »

Très sympa aussi je vais suivre :smiley:

Hâte de lire cette story

Alors si quelqu’un se lance aux USA je vas suivre attentivement tellement le soccer américain me passionne !

Je dis ça je ne dis rien… :wink:

3 « J'aime »

Sinon y’a aussi eu un récit sur leur vrai football aux USA :smirk:

3 « J'aime »

Cet ersatz de rugby, un noble sport viril, joué par des danseuses de ballet ? Laisse-moi rire ! :wink:

2 « J'aime »

T’es bien le premier à dire que les footballeurs américains sont des danseurs de ballets ^^

Je n’aime pas ce sport, rien à faire… Par contre, le rugby, c’est autre chose ! Le hockey, sympa aussi, et les Séries de baseball.

1 « J'aime »