:storyred: :S5: :quebec: 🇹🇩 Mon pays, c'est l'hiver

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2021

Logo impact 1

Logo Canada 3

QCM, 3e Tour 07 : Costa Rica – Canada

DerriÚre les Américains et les Mexicains, trois équipes semblent réellement en mesure de se battre pour la 3e place qualificative et la place de barragiste : la Jamaïque, le Costa Rica et le Canada. Nous avons certes pris un meilleur départ mais il ne va pas falloir perdre de points en route. Ce déplacement au Costa Rica représente donc une toute grosse rencontre. Comme on dit souvent : malheur au vaincu !

Nous abordons la rencontre prudemment, avec une tactique basée sur le contre. Arfield et Kaye sont suspendus.

Un Ă©clair de gĂ©nie de David pour permettre Ă  Cavallini de marquer. Par la suite, nous avons pu nous appuyer sur un tout grand Borjan qui a fait quelques solides arrĂȘts, sur une dĂ©fense intraitable malgrĂ© quelques difficultĂ©s Ă  la relance, et aussi sur la maladresse des adversaires dont plusieurs envois ont lĂ©chĂ© le cadre. Au final, victoire importantissime au Costa Rica ! On se met Ă  espĂ©rer pour de vrai lĂ  !

01.1 qcm 3t07 crc can

Les Américains remontent et devraient finir par nous dépasser. Nous avons un petit coussin pour le troisiÚme rang mais on sait que tout peut trÚs vite changer.

01.3 class 7

QCM, 3e Tour 08 : États-Unis – Canada

HumiliĂ© 4-0 Ă  l’aller, les Yankees auront sans doute Ă  cƓur de laver cet affront. Nous rĂ©cupĂ©rons les deux suspendus, nous ne changeons rien tactiquement par rapport Ă  notre dernier match qui ne nous a pas mal rĂ©ussi.

Deux joueurs se sont illustrĂ©s : les deux gardiens, Borjan et Turner. Malheureusement, les AmĂ©ricains vont finalement trouver la brĂšche Ă  la
 98e minute ! il devait y avoir 6 minutes d’arrĂȘts de jeu, il y en a quasi 10 ! Dommage ce but alors que la rencontre aurait dĂ» ĂȘtre terminĂ©e, tous les points risquent de compter Ă  la fin !

02.1 qcm 3T08 usa can

Grosse victoire jamaĂŻcaine qui les ramĂšne dans la course. Cela se resserre.

02.3 class 8

Anthony Jackson-Hamel se blesse

Il n’est pas titulaire mais peut rendre des services. On se dĂ©brouillera sans lui.

03.1 jh blessé

MLS, Barrages de l’Est : Impact de MontrĂ©al – Inter Miami

On a battu Miami 3-0 il y a peu. Il y a quelques joueurs fatigués de leurs obligations nationales, comme Wanyama laissé au repos.

Une pĂȘche des 20 mĂštres de Ballou nous offre une petite victoire. Nous aurions dĂ» nous mettre Ă  l’abri, notamment sur un superbe coup-franc de Martinez brillamment arrĂȘtĂ© par le gardien adverse en seconde pĂ©riode. Le principal, c’est que derriĂšre nous avons contenu les assauts floridiens.

Le meilleur trio : Ballou, Gasper, Shome. Ces trois-lĂ  ne paient pas de mine alors qu’ils alignent les bonnes prestations tels des mĂ©tronomes.

04.1 mls Barr MTL - MIA

Nous affronterons en demi-finale de Conférence le Red Bulls, au stade Saputo.

04.3 est

MLS, Demi-finale Est : Impact de MontrĂ©al – New York Red Bulls

Retour de Wanyama ainsi que de Ferreira, dont le coach new yorkais a fait l’éloge en confĂ©rence de presse.

Les visiteurs nous ont passablement gĂȘnĂ©s en premiĂšre pĂ©riode, avec un pressing intense. Peut-ĂȘtre sous l’effet de la fatigue, ils vont pourtant cĂ©der par deux fois avant le repos : Ballou, oubliĂ© au petit rectangle, ouvre la marque Ă  la 39e et Escobar double la mise de la tĂȘte trois minutes plus tard sur un corner de Ferreira.

La seconde pĂ©riode fut tout autre. Le jour et la nuit. Les New Yorkais en profitent pour refaire leur retard et nous pousser aux prolongations. Et encore, sans un Bodart attentif, le match aurait pu ĂȘtre pliĂ© aprĂšs 90 minutes.

En prolongations, la fatigue l’emporte : quasi rien ne se passe, hormis deux occasions pour l’impact : Quioto puis Ferreira butent sur le portier new yorkais.

Nous menions 2-0, nous avions le match en main, et nous voilĂ  condamnĂ©s Ă  jouer une sĂ©ance de tirs au but pour nous dĂ©partager. Aucun tir ne fut arrĂȘtĂ©, le Red Bulls doit sa victoire Ă  Leon Binks dont l’envoi a atteint le montant.

Grosse dĂ©sillusion
 J’aurais acceptĂ© de perdre en finale Ă  Toronto, mais chez nous contre le Red Bulls, alors que nous menions par deux buts au repos, cela fait mal


06.1 mls df mtl nyrb 1

Les stats des joueurs

Gasper, Ballou et Shome : les trois joueurs au-dessus de 7.30, sans oublier Ferreira qui, en 10 apparitions, a été tonitruant.

Il est temps, prĂ©maturĂ©ment malheureusement, de prendre quelques vacances avant de prĂ©parer la saison prochaine
 Pas mal de dĂ©part en perspective
 MĂȘme si je compte bien prolonger plusieurs joueurs en prĂȘt, dont Ferreira, prioritairement.

07.1 stats 1

RĂ©compenses / Statistiques

Jean-Yves « Ballou » Tabla est Ă©lu Joueur de l’annĂ©e par les supporters. Pas une surprise vu son excellente saison malgrĂ© son contrat au salaire minimum. Inutile de dire qu’il va falloir renĂ©gocier notre entente
 Gasper et Shome complĂšte le podium, sans surprise.

07.3 recompenses

Quelques graphiques

J’aime bien ces petits rĂ©sumĂ©s, cela nous situe en un coup d’Ɠil par rapport aux autres Ă©quipes.

07.6 prestation ensemble

07.7 eff def

07.8 eff off

La hiérarchie

Pas de réelles surprises dans la pyramide. Reste à savoir qui de Wanyama ou de Powell deviendra vice-capitaine à la place de Rod Fanni qui, à maintenant 40 ans, a décidé de prendre sa retraite.

08.2 Impact de Montréal_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

Je me demande si Powell serait un bon choix de vice-capitaine
 En un an, il ne fait partie d’aucun cercle d’amis


08.3 Impact de Montréal_ Cercles d'amis

Canada : la liste des 23

Avant de vraiment ĂȘtre en vacances, il me reste deux rencontres du Canada Ă  jouer : Ă  domicile contre Cuba et le Honduras, le 6/6 est l’objectif.

Pas de bouleversement parmi les appelĂ©s : seul CrĂ©peau remplace Pantemis par rapport Ă  la derniĂšre fois. Baldisimo est toujours lĂ  vu la blessure d‘Adekugbe, le DG de Valerenga.

MLS Cup : New York Red Bulls – Seattle Sounders

Comme contre l’Impact, le Red Bulls a remportĂ© la sĂ©ance de tirs au but pour soulever le trophĂ©e !

11.0 mls cup

Chase Gasper nommĂ© DĂ©fenseur de l’annĂ©e en MLS

Belle rĂ©compense pour notre arriĂšre gauche. Ses bonnes performances ont attirĂ© l’attention d’un gros club mexicain
 Ils vont devoir me couvrir de Roubles
 euhhh non ça c’était avant
 Ils vont devoir me couvrir de Pesos s’ils veulent m’arracher un joueur aussi prĂ©cieux.

11.2 gasper def ann

Impact de Montréal : le mot du coach

Beaucoup de mouvements cette annĂ©e, cela a nui Ă  la rĂ©gularitĂ© de l’équipe, cet atout sans lequel il est difficile de tirer son Ă©pingle du jeu en Playoffs. Le but est maintenant de stabiliser le tout, avec d’autres mouvements bien entendu vu les dĂ©parts, Ă  la diffĂ©rence prĂšs que je compte jeter les bases, crĂ©er l’ossature de l’équipe avant le dĂ©but de saison cette fois.

L’an prochain, nous jouerons en plus sur trois tableaux : MLS, Amway Cup et Ligue des Champions de la CONCACAF. Il faudra une bonne profondeur d’effectif car le calendrier va ĂȘtre trĂšs chargĂ©.

QCM, 3e Tour 09 : Canada – Cuba

Faux pas interdit face au petit poucet du groupe. J’en profite quand mĂȘme pour laisser au repos quelques joueurs en vue de la rencontre contre le Honduras, une Ă©quipe bien plus dĂ©licate Ă  manier.

Trois buts en premiĂšre pĂ©riode et je fais progressivement sortir ceux sur qui je compterai dans la prochaine rencontre, ou ceux Ă  un bristol de la suspension. Les Cubains sauvent l’honneur en toute fin de rencontre.

Victoire sereine et prĂ©visible. Cavallini, avec son 23e but en sĂ©lection, devient le buteur le plus prolifique de l’histoire du pays.

12.1 3t09 can cub

Le Costa Rica perd encore des plumes, les États-Unis effacent leur mauvais dĂ©part en s’imposant face au Mexique, raflant au passage la premiĂšre place, et la JamaĂŻque s’impose facilement contre nos futurs adversaires.

États-Unis et Mexique semblent promis au podium. Il devient de plus en plus clair que cela se jouera pour la troisiùme place entre la Jamaïque, le Costa Rica et nous.

12.3 class 09

EntraĂźneur de l’annĂ©e

Sans surprise, Struber, le coach du Red Bulls, obtient la récompense. Je suis troisiÚme quant à moi.

13.1 entr annee

QCM, 3e Tour 10 : Canada – Honduras

Quelques changements mais toutes les vedettes sont lĂ .

Nous assistons Ă  une premiĂšre mi-temps de fou ! Six buts, trois dans chaque camp. Je ne suis pas content cela dit, il est inadmissible de se laisser avoir de la sorte derriĂšre. Je reviens aprĂšs le repos avec une Ă©quipe plus basse, et si la dĂ©fense tient cette fois, l’attaque peine. Et quand on passe le rideau dĂ©fensif, le gardien sort le grand jeu.

Nous perdons clairement deux points lors de ce match. Cela pourrait coûter cher à la fin


14.1 3t10 can hon

Les trois grosses cylindrées font le plein. De plus en plus, je pressens que nous allons devoir rivaliser avec la Jamaïque pour le podium et le dernier ticket direct pour le Qatar.

14.3 class 10

Le résumé commercial

Je suis souvent surpris par cette donnée. Ferreira, arrivé à la mi-saison, semble en tout cas avoir fait forte impression.

15.2 resume comm

Canada : le mot du coach

Le Canada, je l’ai souvent dit, penche vers l’avant. Pour preuve, nous avons plus marquĂ© que les USA et le Mexique. Malheureusement, derriĂšre, cela reste fragile. J’espĂšre avoir la chance de pouvoir faire quelques essais en amical un de ces quatre, pour essayer de remĂ©dier au mieux Ă  ce dĂ©sĂ©quilibre. En attendant, on continue avec notre 4-2-3-1 large, qui fonctionne quand mĂȘme trĂšs bien.

La qualification reste en tout cas un objectif trĂšs rĂ©aliste. Il reste quand mĂȘme des rencontres difficiles Ă  jouer, notamment au Mexique et en JamaĂŻque. Objectif minimum : les barrages !

Les cousines Lacroix

J’ai un faible pour Krystelle
 Comme le bon vin, elle s’amĂ©liore avec le temps, elle s’embellit et remplit sa garde-robe avec beaucoup de goĂ»t. Sans doute est-ce dĂ» au fait que, comme elle l’a mentionnĂ© sur son blog, elle a eu de trĂšs nombreux nouveaux like en provenance de France et de Belgique, des fans de Soccer il paraĂźt


Krystelle

kl08

MylĂšne aussi a de l’allure. Plus pro apparemment, puisqu’elle a dĂ©jĂ  posĂ© dans des magazines et des calendriers de charme de la province


MylĂšne

ml02

Une passion en commun, en plus des beaux Ă©talons : les chevaux !

Krystelle

MylĂšne

NB : je ne suis pas certain qu’elles soient cousines IRL
 mais IVL on dira que oui. Par contre, Mylùne habite dans ma ville IRL


La présentation de la saison 2022 bientÎt !

3 « J'aime »

Arf dommage la défaite en demi
tu as eu chauf face à Honduras
mmm MylÚne et Krystelle


1 « J'aime »

Pas vilaine MylĂšne lol

Dommage les points perdus face au Honduras

1 « J'aime »

Hummmmm Kristelle


TrĂšs belle saison de l’impact vu Ă  quelle place te mettaient les journalistes en dĂ©but de saison.
Pour la sĂ©lection, j’y crois tu devrais t’en sortir.

1 « J'aime »

Dommage pour ta demi de conférence mais comme souvent FM est impitoyable.
De bonnes bases pour ta prochaine saison. A voir avec la Draft.

1 « J'aime »

Les avis sont partagés
 Krystelle et MylÚne semblent avoir la cote. Perso, il y a aussi Amélie que je trouve grrrr
 :slight_smile:

Mais bon, revenons à nos moutons : le foot ! Ne nous attardons pas sur les pom pom girls (meneuses de claques comme on dit en bon québécois).

C’est vrai que la saison fut bonne mon bon @VertPourToujours. Aaahhh la sagesse des anciens
 :wink: Comme dit l’adage : « Si jeunesse savait, si vieillesse pouvait. Â» Il n’y a pas que Krystelle qui s’amĂ©liore avec le temps comme le bon vin, ou Depardieu.

J’ai Ă©videmment Ă©tĂ© trĂšs déçu de cette dĂ©faite en demi-finale, alors qu’en fait cette saison fut une rĂ©ussite. Quand je suis arrivĂ©, quatre joueurs suçaient une grosse partie de la masse salariale, et du plafond : Wanyama, Bojan, Urruti et Camacho. Les deux parasites ont Ă©tĂ© revendu Ă  leur valeur avant le dĂ©but de la saison et Bojan Ă  bon prix Ă  la mi-saison. En contrepartie, quelques bons coups sur le marchĂ© des transferts, comme Gasper et Escobar, et sur le marchĂ© des prĂȘts avec Ferreira. Un mot aussi des jeunes qui ont rĂ©pondu Ă  l’appel, comme Ballou et Shome, et mĂȘme Pantemis.

Cette annĂ©e fut donc une rĂ©ussite. Le dĂ©fi maintenant : confirmer en s’installant parmi les grosses cylindrĂ©es de la MLS.

Avec le Canada, la lutte sera chaude pour arracher le troisiĂšme rang. Sinon, il restera les barrages. J’espĂšre surtout que le bug de la Gold Cup ne se rĂ©pĂ©tera pas car l’équipe peut ĂȘtre trĂšs intĂ©ressante Ă  gĂ©rer avec des jeunes talents bruts parmi la jeunesse.

Bref, une saison intéressante, et finalement trÚs réussie. On a parfois les yeux plus grands que la panse. :slight_smile:

Amùlie ouiiiiiiiii superbe
 Jessica aussi n;est pas mal

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2022

Logo impact 1

Logo Canada 3

HIVER 2021/22 : INTERSAISON

Pas mal de mouvements cette annĂ©e encore, comme c’est trĂšs souvent le cas en MLS.

Commençons par quelques informations importantes de l’intersaison.

Prolongation de contrats

ClĂ©ment Bayiha et Joel Waterman, deux joueurs secondaires, ont prolongĂ© plus tĂŽt. C’est au tour de deux des vedettes de la saison 2021 de prolonger : Ballou Tabla et Chase Gasper.

Ballou avait toujours un contrat de Senior au salaire minimum, ce qui Ă©tait indigne de son importance Ă©videmment. Quant Ă  Gasper, il possĂ©dait un contrat Senior avec un salaire de $120K annuel, mais comme Santos Laguna le pistait, j’ai dĂ©cidĂ© de dĂ©lier un peu la bourse pour doubler son salaire.

Cela reste des salaires trĂšs raisonnables pour des joueurs de cette importance.

01.5 ballouprol

01.8 gasper prol

Changement de contrats

Deux de nos joueurs sous contrat GĂ©nĂ©ration Adidas sont passĂ©s Senior. Leur contrat ne change pas si ce n’est que maintenant ils compteront dans le plafond salarial. Il s’agit de Mason Toye et de Shamit Shome.

Ballou Tabla Ă©lu Joueur canadien de l’annĂ©e

Belle récompense quand on sait que la concurrence est forte au niveau national.

01.9 tabla jr annee

L’EURO 2021

J’avais oubliĂ© de vous prĂ©senter le rĂ©sultat de l’Euro. Je ne suis pas habituĂ© Ă  voir une telle compĂ©tition une annĂ©e impaire
 Victoire BELGE !!!

LE ROIIIII, LA LOI, LA LIBERTÉÉÉÉÉ :bel:
LE ROIIIII, LA LOI, LA LIBERTÉÉÉÉÉ :bel:
LE ROI, LA LOI, LA LIBERTÉ !!! :bel:

02.2 euro 2021

Centre d’entraünement

Nous avons mis en branle un projet de modernisation de notre centre d’entraünement. Il faut suivre la parade, au minimum.

03.4 modernisation entr

Tirage au sort de la Ligue des Champions de la CONCACAF

La CCL se joue en dĂ©but de saison. En 8e de finale, nous affronterons les Salvadoriens de l’Alianza. A priori, un adversaire facile. Un seul club mexicain dans notre partie de tableau : Xolos Tijuana, qui n’est pas l’équipe la plus forte du pays. Nous avons peut-ĂȘtre un bon coup Ă  jouer.

Les rencontres de 8e de finale se dérouleront en fin de préparation.

05.3 ccl tableau

la liste des 23 Canadiens

En voilĂ  une mauvaise idĂ©e : faire jouer des rencontres internationales alors que c’est la trĂȘve au Nord du Rio Grande. Beaucoup de joueurs ne sont donc pas au top, il faudra faire avec alors que deux gros matchs seront Ă  jouer.

EFFECTIF 2022

Finalement, hormis les joueurs en fin de contrat, personne n’a quittĂ© le club de maniĂšre dĂ©finitive.

Nous ont donc quittés : le Joueur-Désigné Darwin Jr. Quintero (MO DGC/BT), les Seniors Anthony Jackson-Hamel (BT), Brian Rowe (GB), Jukka Raitala (D DGC), Rod Fanni (D DC), Joe Bendik (GB) et les joueurs hors plafond salarial Amar Sejdic (M C/MO C), Mathieu ChoiniÚre (MO GC), Karifa Yao (D C) et Jonathan Sirois (GB).

Parmi ces joueurs, Fanni a pris sa retraite bien mĂ©ritĂ©e (il a 40 ans), Sejdic a Ă©tĂ© repĂȘchĂ© Ă  la Draft des joueurs libres par Cincinnati et Anthony Jackson-Hamel a directement rejoint les Tampa Bay Rowdies. Les sept autres devront se trouver un nouveau club.

À ces dĂ©parts, il convient aussi d’y ajouter les joueurs en prĂȘt qui ont tous regagnĂ© leur club respectif. Il s’agit de Luis Binks, Lassi Lappalainen, Christian Ferrerira et Andri Fannar Baldursson.

Avec ces 14 dĂ©parts, quelques trous Ă  combler Ă©videmment. Il est temps de passer Ă  la prĂ©sentation de l’effectif.

Il s’agit de l’effectif au moment de l’enregistrement, donc dĂ©but mars. À ce moment-lĂ , la prĂ©paration est bien entendue finie, et nous avons jouĂ© le premier tour de la CCL.

Gardiens de but

Aucun changement parmi les deux premiers gardiens : nous rĂ©itĂ©rons notre confiance au duo Arnaud Bodart / James Pantemis. C’est le Belge qui sera titulaire.

Par contre, avec les dĂ©parts de Sirois, Bendik et Rowe, il nous fallait au minimum un 3e gardien en cas de blessure. Notre choix s’est portĂ© sur Eric Lopez, un gardien amĂ©ricain de 22 ans qui vient d’ĂȘtre libĂ©rĂ© par le LA Galaxy. Lopez est sorti de la Galaxy Academy en 2015 mais n’a jouĂ© qu’avec le Galaxy II et en prĂȘt la saison derniĂšre Ă  Colorado Springs. Il signe un contrat au salaire minimum ($95K) pour une pĂ©riode de deux ans.

Arnaud Bodart

James Pantemis

Eric Lopez

DĂ©fense

Au 1er janvier, il me manquait deux défenseurs centraux.

Pour le poste de titulaire aux cĂŽtĂ©s de Franco Escobar, il va de soi que j’ai Ă©tudiĂ©e de trĂšs nombreuses pistes, sans pour autant envisager de destiner une place de JD Ă  un dĂ©fenseur. J’ai cherchĂ© loin pour finalement choisir un joueur proche, un joueur que vous connaissez maintenant, puisqu’il s’agit en fait du meilleur dĂ©fenseur canadien : Doneil Henry.

Sous contrat Ă  Suwon, en CorĂ©e du Sud, sa valeur et son salaire n’étaient pas exorbitants. Une offre de $700K a fait plier le club sud-corĂ©en, ouvrant les portes Ă  un retour au pays pour Henry. Son salaire est cependant assez Ă©levĂ© : $494K, pour un impact sur le plafond salarial de $818K. Il va donc falloir utiliser des GAM, mais c’est bien Ă  ça qu’ils servent, non ?

Alvas Powell et Chase Gasper restent nos titulaires sur les flancs.

Voici donc la premiĂšre ligne, le Premier Quatuor comme dirait un fan de hockey :

Alvas Powell

Franco Escobar

Doneil Henry

Chase Gasper

En deuxiĂšme ligne, j’ai trouvĂ© mon bonheur lors de la Superdraft. Je n’avais pourtant pas de choix de 1er tour cette annĂ©e, l’ayant monnayĂ© contre une place d’Étranger Ă  Minnesota. Cependant, une fois le jour J arrivĂ©, un DC me faisait de l’Ɠil
 Le plus difficile Ă©tait d’échanger un choix de Superdraft au dernier moment. Charlotte, en tant qu’équipe d’expansion, choisissait en premier. Ils ne voulaient pas s’en dĂ©partir, ils ne choisirent pas mon prospect de toute façon.

Le deuxiĂšme choix appartenait Ă  Miami. Eux ont Ă©tĂ© plus parlables, sans ĂȘtre gĂ©nĂ©reux. Il m’a fallu sortir des munitions pour les convaincre de me cĂ©der leur 2e choix de Superdraft : $1,5M de GAM plus mes 80e et 108e choix. $1,5M de GAM, ce n’est pas mal mais j’espĂšre que le petit jeune que j’ai repĂȘchĂ© comme 2e choix overall de 2022 en vaudra la peine : Kevin Cisneros. ÂgĂ© de seulement 19 ans, sous contrat GĂ©nĂ©ration Adidas, rĂ©putĂ© dĂ©terminĂ©, il pourrait encore beaucoup progresser.

Un changement Ă©galement au poste d’arriĂšre gauche : Zoran Bassong a Ă©tĂ© libĂ©rĂ©. Il n’a malheureusement pas le niveau. Je vais plutĂŽt accorder ma confiance Ă  un tout jeune joueur de 18 ans, issu de l’AcadĂ©mie : Keesean Ferdinand.

Les deux autres postes restent inchangĂ©s : le stoppeur Luis Binks a acceptĂ© de revenir en prĂȘt au club et Zachary Brault-Guillard assurera le joint Ă  droite.

Voici donc la seconde ligne défensive, le DeuxiÚme Quatuor :

Zachary Brault-Guillard

Kevin Cisneros

Luis Binks

Keesean Ferdinand

En plus de ces huit joueurs, nous avons trois autres back-up, dont un qui aura un rĂŽle de choix vu sa grande polyvalence. En effet, l’an dernier, j’ai Ă©prouvĂ© quelques soucis sur les cĂŽtĂ©s de la dĂ©fense. Cette annĂ©e, j’ai donc prĂ©fĂ©rĂ© jouer sĂ»r en triplant les postes de latĂ©raux.

Une grosse aubaine s’est prĂ©sentĂ©e : Richie Laryea, l’international canadien, n’a pas Ă©tĂ© prolongĂ© par le TFC. Devant le manque d’intĂ©rĂȘt des autres clubs, je l’ai fait signer Ă  MontrĂ©al aprĂšs avoir Ă©changĂ© ses droits au TFC. Je ne pourrai pas lui garantir une place de titulaire mais ce sera toujours mieux que d’ĂȘtre au chĂŽmage.

Sur le flanc gauche, je pourrai compter sur un jeune DG de 19 ans, John Tolkin, issu de la Red Bulls Academy. Il a Ă©tĂ© soumis au ballottage par l’équipe de la Grosse-Pomme lors de l’enregistrement.

Enfin, au centre, le Canadien Joel Waterman sera lĂ  en cas de besoin.

Laryea et Waterman apporteront aussi un peu d’expĂ©rience, car notre seconde ligne est trĂšs jeune.

Richie Laryea

John Tolkin

Joel Waterman

Milieux centraux

Pas de nouvelles tĂȘtes parmi les MC : on rempile avec le duo Samuel Piette et Victor Wanyama secondĂ©s par Shamit Shome et Andri Fannar Baldursson qui a acceptĂ© de prolonger son prĂȘt. ComplĂšte ce quatuor le tout jeune Tomas Goraldo, jeune Canado-Colombien de 18 ans seulement. Un excellent espoir qui, malheureusement, veut reprĂ©senter la Colombie sur le plan internaitonal.

En cas de besoin, nous pourrons Ă©ventuellement faire monter d’un cran un joueur tel que Laryea ou descendre un MOC tel que Martinez.

Samuel Piette

Victor Wanyama

Shamit Shome

Andri Fannar Baldursson

Tomas Giraldo

Milieux offensifs

Darwin Jr. est parti, Lappalainen n’a pas Ă©tĂ© prolongĂ© et, malgrĂ© tous nos efforts, Ferreira n’a pas voulu prolonger son prĂȘt. De l’annĂ©e passĂ©e restent Ballou Tabla, Romell Quioto et Tomas Martinez.

Le talent est tellement prĂ©sent au sein des deux trios de MO que je les prĂ©senterai tous en mĂȘme temps. Bien malin qui saura prĂ©dire le meilleur trio parmi ces six joueurs.

Avant mĂȘme la rĂ©ouverture du marchĂ© des transferts, nous avions dĂ©jĂ  prĂ©vu le coup en faisant signer un MO G AmĂ©ricano-SuĂ©dois de 21 ans : Nils Fröling. En fin de contrat Ă  Kalmar FF, il nous a rejoints sans compensation. Il pourrait dĂ©jĂ  avoir l’étoffe d’un titulaire, les premiers matchs de la saison nous l’indiqueront.

Mi-janvier, nous avons rĂ©ussi un bon coup, en tout cas sur le papier, en faisant signer un international amĂ©ricain laissĂ© libre par les Sounders : Jordan Morris. Son salaire important avait rebutĂ© les autres clubs lors des Draft, Ă  moins qu’il y ait un vice cachĂ© ? Nous verrons. Toujours est-il qu’il rejoint MontrĂ©al pour trois ans sous contrat Senior. Salaire annuel : $481K. Pour l’obtenir, nous avons bien entendu dĂ» nĂ©gocier ses droits avec Seattle.

Enfin, aprĂšs de longues recherches pour doubler avantageusement le poste de MO C, nous avons mis la main sur un joueur que vous devez bien connaĂźtre puisqu’il a rĂ©alisĂ© la majeure partie de sa carriĂšre en France : Ryad Boudebouz. RecrutĂ© pour une somme de $675K, il signe un contrat de Joueur-DĂ©signĂ© pour une durĂ©e de deux ans. C’est sa polyvalence (MC/MO DGC) ainsi que ses aptitudes sur phases arrĂȘtĂ©es qui m’ont convaincu. Son expĂ©rience aussi, et sa connaissance du français. J’espĂšre, comme toujours avec un JD, ne pas m’ĂȘtre trompĂ©. Heureusement, vu son Ăąge, il n’a pas exigĂ© un contrat de longue durĂ©e, comme c’est souvent le cas avec les JD.

VoilĂ  qui donne six grosses pointures pour soutenir l’attaquant de pointe : Ballou et Quioto devrait se partager le flanc droit, Boudebouz et Martinez le centre, Fröling et Morris la gauche. Tous ces joueurs sont trĂšs polyvalents, ce qui permet beaucoup de combinaisons possibles.

En un mot, je suis trĂšs satisfait de mes deux trios !

Ballou Tabla

Romell Quioto

Ryad Boudebouz

TomĂĄs MartĂ­nez

Nils Fröling

Jordan Morris

Attaque

Notre fer de lance, nous l’avons fait signer il y a plusieurs mois dĂ©jĂ  : le SuĂ©dois Astrit Selmani. Encore jeune, avec des qualitĂ©s mentales hors norme, un bon physique et ce qu’il faut de technique, j’ai trĂšs hĂąte de le voir Ă  l’Ɠuvre. Le gros souci le concernant : il a changĂ© de club chaque annĂ©e, parfois deux fois en une annĂ©e
 S’il s’intĂšgre bien, il peut devenir un excellent avant-centre.

Pour le suppléer au besoin, nous avons toujours Mason Toye, ex-GA devenu Senior cette année. Il a effectué une excellente saison pour un jeune joueur, il a ma confiance. En troisiÚme ligne, nous pourrons compter sur Christian Ramirez, joueur doué mais trÚs irrégulier.

Astrit Selmani

Mason Toye

Christian Ramirez

Les prĂȘts

Comme de coutume, pas mal de joueurs sont partis en prĂȘt, comme les quatre jeunes joueurs sortis de l’acadĂ©mie cette annĂ©e.

Danny Page PRT

Etienne Maire PRT

Mohamed Rizwan Ravi Kumar PRT

Samuele Improta PRT

Et d’autres qui peut-ĂȘtre auront un jour un rĂŽle Ă  jouer avec l’Impact.

Clément Bayiha PRT

Job Huitema PRT

José Luis Garza PRT

Shane Hassan PRT

DÉBUT DE SAISON 2022

CCL, 8e de finale contre Alianza (SLV)

Le premier tour de la Ligue des Champions de la CONCACAF a eu lieu au cours de la prĂ©paration. Heureusement, vu le tirage clĂ©ment, cela s’est apparentĂ© Ă  des matchs de prĂ©paration. GrĂące Ă  deux victoires sur le score de 4-1, nous passons sans encombre en quarts oĂč nous rencontrerons, sans surprise, les Mexicains du Xolos Tijuana.

12.1 ccl 8eA ALI - MTL

14.1 ccl 8eR mtl ali

14.5 tabl ccl

Préparation

Tous les indicateurs sont au vert pour entamer la saison ! MĂȘme notre match de gala, contre l’Ajax, a Ă©tĂ© ponctuĂ© de rĂ©ussite.

17.3 prépa + ccl

17.1 am5 mtl ajax

L’équipe

19.1 Ă©quipe 1

19.3 Impact de Montréal_ Hiérarchie

19.4 Impact de Montréal_ Cercles d'amis

L’enregistrement

L’air de rien, on a dĂ» sortir environ $800K de GAM pour faire rentrer tout le monde dans le plafond salarial. Si on ajoute ça au $1,5M pour avoir le droit de repĂȘcher Cisneros Ă  la Superdraft, on a dĂ©pensĂ© pas mal. Il nous en reste assez cependant, nous avons Ă©tĂ© Ă©conome la saison derniĂšre.

15.1 enr

Les transferts

19.9 arrivées

19.9 départs

Les Ă©changes

Hormis le gros Ă©change pour repĂȘcher Cisneros Ă  la Superdraft :

Un Ă©change avec Minnesota : une place d’étranger pour deux ans contre notre 24e choix de Superdraft.
Un Ă©change avec Seattle pour les droits de Morris en Ă©change d’une place d’étranger pour deux ans.
Un Ă©change avec Toronto pour les droits de Laryea contre une place d’étranger pour un an.

Qualification pour la Coupe du Monde : matchs 11 et 12

Deux gros dĂ©placements en pleine trĂȘve hivernale. Deux grosses commandes et deux dĂ©faites qui rendent notre qualification directe quasi impossible. Il faudra se rĂ©soudre Ă  passer par les Barrages.

07.1 qcm 3T11 mex can

07.3 CONCACAF Éliminatoires de la Coupe du Monde_ Phases

09.1 qcm 12 jam can

09.3 class 12

Voilà, la saison va commencer
 Le format de la story sera un peu moins détaillé, manque de temps manifeste


Ces Québécoises


Amélie, trÚs marquée par la pandémie, au point de se tatouer une face avec un masque sur le bras.

Amélie

Mylùne, plus baseball que soccer apapremment
 Les mauvaises langues diront qu’elle s’y connaüt en maniement de bñtons


MylĂšne

ml07

Krystelle, toujours de noir vĂȘtue
 Cela fait un peu amateur cela dit, pas la mĂȘme qualitĂ© de photo et de latex que Bella ou Tasha, mais cela fait aussi son charme !

Krystelle

kl10

Et Jessika, qui sait quelle pose prendre pour se faire remarquer


Jessika

jess05

Le début de saison suit bientÎt !

3 « J'aime »

ahhhhhh tu as un beau quator la
 Je ne sais pas si je ne le préfere pas à tes 2 trios de Millieux offensifs :thinking: :joy: :joy:

Sinon courage pour la CM

1 « J'aime »

Aie avec le Canada :(


1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2022

Logo impact 1

Logo Canada 3

La saison peut commencer. Gros souci cependant : Chase Gasper est blessĂ© et ne devrait pas ĂȘtre de retour avant avril, au plus tĂŽt.

MLS 01 : Impact de MontrĂ©al – Columbus Crew

On s’en sort de justesse dans notre match d’ouverture. Mason Toye est passeur puis buteur pour arracher la victoire dans les arrĂȘts de jeu.

01.1 mls 01 mtl clb

CCL, Quart Aller : Impact de MontrĂ©al – Xolos Tijuana

À peine trois jours aprĂšs le dĂ©but du championnat, nous recevons les Mexicains. Changement complet d’effectif par rapport au match contre le Crew, sauf Bodart.

Martinez a tracĂ© le chemin d’un beau coup-franc Ă  la 3e minute. Selmani puis Morris ont alourdi le score dans une rencontre que nous avons trĂšs bien gĂ©rĂ©e.

Nous venons de prendre une solide option sur les demi-finales, tout comme San Jose qui a atomisé Seattle 4-0 dans notre partie de tableau.

02.1 ccl qa mtl xol

CCL, Quart retour : Xolos Tijuana – Impact de MontrĂ©al

Les Mexicains nous ont fortement bousculĂ©s en premiĂšre pĂ©riode, sans trouver la faille. De guerre lasse, ils baissent un peu le rythme aprĂšs le repos, permettant Ă  Quioto de tuer la rencontre Ă  7 minutes du terme. Les locaux Ă©galiseront pour l’honneur.

Nous n’avons pas failli !

04.1 ccl qr xol mtl

Nous affronterons le Earthquake en demi-finale. De l’autre cĂŽtĂ© du tableau, Monterrey, dernier reprĂ©sentant mexicain, devra en dĂ©coudre avec le champion de la MLS Cup : le Red Bulls.

04.3 Ligue des champions de l'CONCACAF_ Phases

MLS 02 : Impact de MontrĂ©al – D.C. United

Les internationaux canadiens, qui joueront sous peu avec les Canucks, sont laissés au repos.

Comme contre Columbus, il a fallu batailler ferme pour s’imposer. MenĂ©s juste avant le repos, Selmani a remis les pendules Ă  l’heure 30 secondes aprĂšs d’ĂȘtre sorti des vestiaires. Il sera Ă  la base du second but, ponctuĂ© par Quioto.

Une autre victoire difficile. Il est vrai qu’en premiĂšre pĂ©riode Fröling a manquĂ© un penalty et Martinez a touchĂ© la latte. Cela aurait pu lancer notre match plus tĂŽt.

05.1 mls 02 mtl dcu

QCM, 3e Tour 13 : Canada – Salvador

MontrĂ©al ou Canada, mĂȘme recette : nous encaissons les premiers pour ensuite planter deux buts. MalgrĂ© le fait que le Salvador ait Ă©tĂ© rĂ©duit Ă  dix pendant plus de 80 minutes, il a fallu pousser et pousser pour trouver la faille Ă  la 87e, par l’inĂ©vitable Ballou.

06.1 qcm 13 can slv

On s’est fait peur, pour rien : un nul aurait suffi Ă  nous assurer les barrages vu la dĂ©faite du Costa Rica. Nous pouvons encore accrocher la 3e place, Ă  condition de gagner contre les Costa Ricains. Encore faut-il que Cuba rĂ©alise l’exploit de battre la JamaĂŻque dans le mĂȘme temps.

06.3 class 13 a

QCM, 3e Tour 14 : Canada – Costa Rica

Non seulement la JamaĂŻque s’impose Ă  Cuba, mais en plus nous nous inclinons chez nous contre les Costa Ricains. Il y a des matchs comme ça oĂč vous tirez toutes les trois minutes et parvenez quand mĂȘme Ă  perdre


07.1 qcm 14 can crc

CONCACAF Éliminatoires de la Coupe du Monde_ Phases

Nous avions le choix entre facile, moyen et difficile. Nous avons hĂ©ritĂ© du moyen : l’Australie. Dans l’autre barrage, la Nouvelle-ZĂ©lande aura fort Ă  faire face au Chili.

07.4 barrage AUS

MLS 03 : Columbus Crew – Impact de MontrĂ©al

Nous avons un mois d’avril de malade devant nous, avec un calendrier surchargĂ©. Il va falloir faire beaucoup tourner.

DĂ©jĂ  le retour contre le Crew. Au dĂ©part plus prudents, nous avons marquĂ© mais aussi encaissĂ©. AprĂšs la pause, j’ai demandĂ© au joueur d’ĂȘtre plus positif et de jouer plus haut. Il n’en fallait pas plus pour voir Fröling, invisible jusque lĂ , se rĂ©veiller et planter les deux buts de la victoire.

Martinez, sans doute fouettĂ© par l’arrivĂ©e de Boudebouz, est magique depuis le dĂ©but de la prĂ©paration. Fröling s’impose aussi, comme Selmani. L’équipe tourne bien, la dĂ©fense par contre montre des signes lĂ©gĂšrement inquiĂ©tants.

08.1 mls 03 clb mtl

MLS 04 : New York Red Bulls – Impact de MontrĂ©al

Les matchs se suivent de trop prĂšs, il faut faire tourner et les rĂ©sultats s’en ressentent. Contre le tenant du titre, nous n’avons jamais pu dĂ©velopper notre jeu. Une dĂ©faite logique. Ce n’est donc pas aujourd’hui qu’on prendra notre revanche des derniers Playoffs.

10.1 mls 04 nyrb mtl

CCL, Demi Aller : Impact de MontrĂ©al – San Jose Earthquake

Retour de Gasper, enfin.

Un concert d’erreur
 Wanyama offre un penalty aux visiteurs, Martinez intercepte le ballon dans son camp et part battre le gardien, Piette rate complĂštement sa passe et offre un un-contre-un qui fait mouche, puis c’est au tour de Selmani d’intercepter une mauvaise passe et de partir seul Ă©galiser. Un contre pour le 2-3, un centre de Powell pour Selmani pour le 3-3.

Nous avons bien joué devant, mais les erreurs défensives nous ont fait mal. Un joueur va en faire les frais : Bodart, trÚs moyen, pour ne pas dire médiocre depuis le début de la saison. En attendant, nous voilà condamnés à gagner à San Jose dans une semaine.

12.1 ccl da mtl sje

MLS 05 : Impact de MontrĂ©al – Charlotte FC

RĂ©ception du club d’expansion entre les deux rencontres de CCL. On fait Ă©videmment tourner en vue du retour en Californie dans trois jours.

Une victoire au petit trot, sans forcer, qui voit Boudebouz inscrire son premier but pour l’Impact et Ferdinand rĂ©aliser sa premiĂšre passe dĂ©cisive sur le second but.

13.1 mls 05 mtl cha

CCL, Demi Retour : San Jose Earthquake – Impact de MontrĂ©al

On aligne les mĂȘmes qu’à l’aller, hormis Shome et Pantemis ; Bodart est sur le banc.

Deux phases arrĂȘtĂ©es en premiĂšre pĂ©riode, tirĂ©es par Martinez et ponctuĂ©es par Selmani. Notre jeu plus offensif semble avoir dĂ©stabilisĂ© le Earthquake. Plus fatiguĂ©s que nous, les locaux ne s’en remettront pas. Le coup de bluff a fonctionnĂ© !

14.1 ccl dr sje mtl

Nous jouerons en finale contre Monterrey, qui a écarté le Red Bulls aux tirs au but (0-1 lors des deux rencontres). Match aller à Montréal. Un gros morceau !

MLS 06 : Charlotte FC – Impact de MontrĂ©al

Déjà le match retour contre Charlotte. Un but rapide de Piette, le duo Selmani/Ballou double ensuite la mise et nous gérons. Comme à Montréal, nous battons sans forcer les nouveaux venus en MLS. Beau match de Pantemis, Bodart doit se ronger les sangs sur le banc


15.1 mls 06 cha mtl

Ligue des Nations

Tirage au sort des groupes de la Division A. Nous devrions pouvoir atteindre le dernier carré sans trop de mal.

16.1 Ligue des Nations d'Amérique du Nord_ Phases

MLS 07 : Impact de MontrĂ©al – Inter Miami

À trois jours du match aller contre Monterrey, j’aligne 10 joueurs qui ne joueront pas contre les Mexicains, hormis Pantemis.

Nous avons largement dominĂ© sans parvenir Ă  faire le break malgrĂ© quelques belles possibilitĂ©s. Une phase arrĂȘtĂ©e a permis aux Floridiens de revenir. Nous sommes mal payĂ©s.

17.1 mls 07 mtl - mia

MLS : classements

Entre Ligue des Champions et Équipe-Canada, nous avons moins jouĂ©, en championnat en tout cas, que les autres Ă©quipes. Dur Ă  dire pour le moment


17.4 Major League Soccer_ Phases

Impact : les statistiques des joueurs

Tomas Martinez casse la baraque pour le moment, au point oĂč notre JD Boudebouz n’est mĂȘme pas titulaire. Bons dĂ©buts aussi pour Selmani, dans tous les bons coups devant.

17.5 Impact de Montréal_ Joueurs

Jasmine

Une amie était de passage à Montréal. Une certaine Ruby


Ruby

ruby01

Elle m’a prĂ©sentĂ© une de ses amies, Jasmine
 Une belle femme, pas maigre, pas grosse, avec des formes


Jasmine

jlj07

Jasmine

jlj01

Quand nous sommes passés la prendre pour sortir


Jasmine

jlj13

Bon week-end les amis !

5 « J'aime »

Que de jolies fem
 résultats lol

Les barrages ce sera pas gagnĂ© pour la CDM, je suis confiant pour la Champions league le championnat a trop de retard mais c’est bien parti.

1 « J'aime »

Ouhhhhhhh
 Jasmine bĂ©nie des Dieux quel C
 orps. Il n’en manque plus qu’une et tu peux remplacer tes 2 trios de Milieux offensifs. Les joueurs adverses ne feront que leur courir aprĂšs


1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2022

Logo impact 1

Logo Canada 3

Nous avons atteint la finale de la Ligue des Champions, nous avons quelques rencontres en retard en MLS sans ĂȘtre larguĂ©s pour autant, l’Impact est sur le bon chemin pour confirmer son excellente saison 2021. Le calendrier devant nous est cependant trĂšs chargĂ©, il va falloir y voir comme on dit ici, mĂ©nager les organismes.

Cela me fait penser Ă  un quĂ©bĂ©cisme que j’adore : ici, on ne dit pas qu’on est avare, on dit qu’on est mĂ©nageux. On mĂ©nage nos objets pour ne pas dĂ©penser inutilement. J’en ai-tu vraiment de besoin ? Cela s’applique Ă  moi dans la gestion des finances du club.

Luis Binks blessé

Notre dĂ©fenseur anglais sera absent pour quelques semaines. C’est gĂȘnant mais cela arrive. Il est notre 3e DC et a beaucoup de temps de jeu.

01.1 binks blessé

CCL, Finale Aller : CF Monterrey – Impact de MontrĂ©al

Dire que maintenant c’est CF MontrĂ©al, comme un club mexicain


Pas de surprise dans l’alignement, si ce n’est Pantemis toujours prĂ©fĂ©rĂ© Ă  Bodart.

La rencontre fut trĂšs Ă©quilibrĂ©e, c’est donc un nul logique qui nous laisse toutes nos chances au retour. Monterrey, un poids lourd mexicain pourtant, n’a guĂšre Ă©tĂ© impressionnant. On a encore toutes nos chances !

01.2 ccl fa mont mtl

Astrit Selmani blessé

Notre fer de lance suĂ©dois s’est blessĂ© « de façon anodine » Ă  Monterrey. Son absence au match retour sera moins anodine par contre


01.4 selmani blessé

MLS 08 : New York City FC – Impact de MontrĂ©al

Il y a une semaine entre les deux rencontres de Ligue des Champions, et deux matchs, deux matchs entre les deux rencontres ! Quel calendrier de malades ! C’est donc une Ă©quipe B au grand complet qui reçoit le NYCFC, une des meilleures Ă©quipes de la ligue.

Sans surprise, nous nous inclinons, mĂȘme si l’addition est fort salĂ©e Ă  mon goĂ»t
 Il y a toujours eu des soucis de calendrier avec les clubs canadiens en MLS. Bodart est passĂ© Ă  travers en premiĂšre pĂ©riode avant de se reprendre aprĂšs la pause, pour nous Ă©viter la correction.

02.1 mls 08 mtl nyc

Richie Laryea blessé

Chaque blessure est gĂȘnante. Il aurait enfin eu du temps de jeu, notre latĂ©ral droit


02.3 laryea blessé

MLS 09 : FC Dallas – Impact de MontrĂ©al

Cela devient difficile de faire tourner tout en mĂ©nageant les titulaires en vue du match retour de CCL, dans trois jours. On fait de notre mieux. Au moins, grĂące Ă  un Jordan Morris en Ă©tat de grĂące, nous empochons trois points au Texas. Hat trick au passage pour l’international US.

Voilà qui rattrape l’affront du NYCFC il y a deux jours.

03.1 mls 09 dal mtl

CCL, Finale Retour : Impact de MontrĂ©al – CF Monterrey

Vous vous demandez tous : le miracle a-t-il eu lieu ? L’Impact va-t-il remporter son premier titre continental aprĂšs la finale manquĂ©e de 2015 ? Monterrey, quadruple vainqueur de la compĂ©tition, va-t-il perdre pied au stade Saputo ?

Nous allons tout gĂącher en une mi-temps : la premiĂšre pĂ©riode, qui a bien mal commencĂ© avec un but mexicain dĂšs la 2e minute, va fortement hypothĂ©quer nos chances de succĂšs. Nous avons nettement mieux jouĂ© aprĂšs la pause, et le but de l’espoir est tombĂ© tard, Ă  la 78e, deux minutes aprĂšs que Monterrey eut Ă©tĂ© rĂ©duit Ă  10. Cela va malheureusement s’arrĂȘter lĂ .

Le calendrier surchargĂ© nous a fortement desservis Ă©videmment, malgrĂ© le fait que nous ayons rĂ©ussi Ă  aligner presque tous nos titulaires au coup d’envoi. Il manque encore un petit quelque chose, cette excellente Ă©popĂ©e en Ligue des Champions est de bon augure pour la suite. Nous reviendrons !

Impact - Monterrey

10.1 ccl fr mtl mont

Quel beau parcours. On ne retient que les vainqueurs cependant
 Les parcours continentaux sont parfois cruels
 Un petit Porto pour nous remettre, @simonthekiller

Ligue des Champions de la CONCACAF

10.3 ccl

CCL : récompenses

Tomas Martinez est élu Golden Ball de la CCL. Ce jeune joueur est vraiment incroyable en ce début de saison, au point que je commence à sérieusement regretter le recrutement de Boudebouz, un JD qui cire le banc


10.4 martinez golden boy

Malgré son absence au match retour, Astrit Selmani remporte le trophée du meilleur buteur de la compétition.

10.5 meilleur buteur

En outre, deux joueurs seront repris dans la Dream Team : Alvas Powell et Astrit Selmani.

Enfin, l’Impact recevra le Prix du fair-play.

MLS 10 : New England Revolution – Impact de MontrĂ©al

J’octroie une seconde chance Ă  Arnaud Bodart. À lui de la saisir. Sinon, quatre jours aprĂšs la dĂ©ception face Ă  Monterrey, retour de Selmani au sein d’une Ă©quipe hybride.

Rommel Quioto va mener l’Impact Ă  la victoire en offrant deux buts Ă  ses coĂ©quipiers. Les Bostoniens ne sont jamais vraiment rentrĂ©s dans la rencontre, le rĂ©sultat est mĂ©ritĂ©.

Cela fait bu bien de repartir directement dans le bon sens en championnat

12.1 mls 10 ner mtl

MLS : classement de l’Est

Cela reste trÚs serré.

12.3 class

Tomas Giraldo se blesse à l’entraünement

Notre jeune espoir se blesse Ă  la suite d’une intervention trop Ă©nergique d’un partenaire. On aura tout vu. Pas le choix que de le placer sur la liste des blessĂ©s et de l’envoyer consulter un spĂ©cialiste.

13.1 giraldo blessé LB6

MLS 11 : Chicago Fire – Impact de MontrĂ©al

Chicago, aux fraises l’an dernier, joue maintenant les premiers rĂŽles. Seul Piette est absent du cĂŽtĂ© montrĂ©alais.

Bodart a de nouveau Ă©tĂ© fĂ©brile et maladroit
 Heureusement, les Chicagoans on ratĂ© plusieurs fois le cadre de peu. Notre portier prend le premier but pour sa pomme et ne m’a pas inspirĂ© confiance. Cette fois c’en est trop : je pressens que le LiĂ©geois ne fera plus de vieux os chez nous.

En attendant, nous remportons quand mĂȘme la victoire grĂące Ă  notre offensive trĂšs en verve.

14.1 mls 11 chi mtl

MLS 12 : New York City FC – Impact de MontrĂ©al

Avec une journĂ©e de repos entre les deux rencontres, je dois encore faire tourner totalement, avec Ă  la clĂ© une dĂ©faite. Ce calendrier m’exaspĂšre. C’est Ă©videmment dĂ» Ă  la Coupe du Monde qatarie qui Ă©courte la saison 2022. Cela devrait aller mieux l’an prochain.

15.1 mls 12 nyc mtl

MLS 13 : Impact de MontrĂ©al – New York Red Bulls

On a eu trois jours complets de repos, un luxe pour l’Impact. On retrouve pas mal de titulaires avec une belle victoire Ă  la clĂ©. L’exclusion d’un New Yorkais qui venait de monter au jeu nous a aidĂ©s en seconde pĂ©riode, mĂȘme s’il a fallu attendre longtemps avant de se mettre Ă  l’abri.

Nous tenons enfin notre revanche des Playoffs passés.

17.1 mls 13 mtl nyrb

MLS : classement de l’Est

Toujours trÚs serré malgré nos matchs en main.

17.3 class 13

Le mot du coach

Je l’avoue, j’ai pris Arnaud Bodart en grippe. Il accumule les bĂȘtes buts, perd quasi tous ses duels, il m’exaspĂšre. Au prochain mercato, il devait dĂ©gager. Dommage, je nourrissais de grands espoirs en lui. Certains joueurs ne s’acclimatent pas du tout en MLS, Bodart doit faire partie de ceux-lĂ . N’est pas Laurent Ciman qui veut.

Le deuxiĂšme gros souci, pĂ©nalisant, c’est le calendrier over-surbookĂ©. Je comprends qu’il faille terminer la saison plus tĂŽt Ă  cause de la Coupe du Monde, mais là
 Il m’arrive de jouer trois matchs en cinq jours ! Comment voulez-vous garder une constance dans pareil cas ? Je reste aussi persuadĂ© qu’avec un calendrier normal, j’aurais remportĂ© cette Ligue des Champions de la CONCACAF.

Enfin, les prestations individuelles
 Boudebouz est JD et se retrouve complĂštement barrĂ© par Martinez, qui explose cette saison. Par contre, Toye a complĂštement disparu du radar, il est vrai bien barrĂ© lui aussi par Selmani. L’ossature se met en place.

Les Québécoises

Mention spĂ©ciale pour Krystelle, qui a dĂ» prendre un peu de poids derniĂšrement, ou qui a mal lu l’étiquette de son dernier achat. Sa robe est bien trop serrĂ©e
 Elle est Ă  veille de dĂ©chirer Ă  grandeur !

Krystelle

kl11

Amélie, quant à elle, semble avoir apprécié le Super Bowl


Amélie

adr17

Sans oublier MylÚne, pour le bon plaisir de mon ami @VertPourToujours 
 Impossible de trouver meilleure résolution malheureusement


MylĂšne

ml08

4 « J'aime »

Elle date de l’annĂ©e derniĂšre la photo d’AmĂšlie, car cette annĂ©e je n’ai pas vu Mahomes lever les bras


Mais bon cette finale contre Monterrey était compliquée avec ton calendrier

Tu ne pouvais pas repousser des matchs de championnat ?

1 « J'aime »

Mmmm Amelie. Dommage la défaite en LDC

1 « J'aime »

Malheureusement non
 Pourtant, IRL, les clubs peuvent demander les reports de match mais pas IVL
 Le calendrier 2022 est complÚtement fucké because la Coupe du Monde de la Corruption
 euh de Football


@Tilo82 AmĂ©lie, j’avoue qu’elle est grrrrr
 Elle se « produit Â» parfois dans ma ville apparemment. J’aurais bien le goĂ»t d’aller boire une biĂšre un de ces jours dans un bar de danseuses
 :slight_smile:

1 « J'aime »

Plus jamais de Porto aprÚs une défaite pour moi :sac:

1 « J'aime »

C’est rageant cette dĂ©faite en CCL enfin bref le championnat roule et le calendrier est pourri. Cette coupe du monde 2022 est une sacrĂ©e merde

1 « J'aime »

Dommage cette dĂ©faite vs les Rayados mais ils ne l’ont pas gagnĂ© en 2019, IRL pour rien.
Mais tu y reviendra. FM et les calendriers pourris, tout le monde y a eu droit. 3 matchs en 5-6 jours, c’est dĂ©ment surtout avec des blessĂ©s.