:storyred: :S5: :quebec: 🇹🇩 Mon pays, c'est l'hiver

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2024

Logo impact 1

Logo Canada 3

Comme je peux le constater, les supporters Bleu-Blanc-Noir ne souffriront aucun manquement de ma part. Les exigences sont limpides, scandĂ©es tel un @Missille Ă  tĂȘte chercheuse : « Tout rafler ! »

En mĂȘme temps, d’autres se montrent plus philosophes et reconnaissent que mon tableau en Ligue des Champions n’est pas de tout repos, comme ce connaisseur du FĂștbol Mexicano @RicoAllain. J’aime beaucoup le foot mexicain, qui malheureusement est mal rendu sur FM depuis toujours


En cas de dĂ©ception de la part des partisans, je pourrais fort bien ĂȘtre l’attraction principale lors de la parade de fion de saison sur Sainte-Catherine, la tĂȘte plantĂ©e sur une pique au milieu d’un char allĂ©gorique ! Les MontrĂ©alais adulent et dĂ©testent rapidement. Ne dit-on pas que l’Amour et la Haine sont deux sentiments si proches ?

Pensons aux SĂ©ries de la LNH, oĂč les rues de la mĂ©tropole quĂ©bĂ©coise s’enflamment, victoire ou dĂ©faite ? Ou pensons Ă  la valse des chefs de parti, au sein du Parti QuĂ©bĂ©cois, le parti de l’IndĂ©pendance. Le nouveau chef est accueilli tel le Messie en personne, et toujours dĂ©mis Ă  la suite d’un vĂ©ritable putsch sale quelques mois ou annĂ©es plus tard. Idem Ă  la tĂȘte du CH, le Canadiens de MontrĂ©al, mythique Ă©quipe de hockey qui court aprĂšs la coupe Stanley depuis 1993


Les QuĂ©bĂ©cois sont plus latins qu’ils ne le pensent, qu’on le veuille ou non. Ils ont le sang plus chaud que les Canadiens-Anglais, des Loyalistes Ă  la Couronne d’Angleterre qui ont conservĂ© des traces Ă©videntes de la vieille aristocratie britannique. Et je ne parle pas de la distinction flagrante avec les AmĂ©ricains, qui viennent au QuĂ©bec pour se dĂ©payser totalement, Ă  quelques heures de route seulement.

Puis, cette agitation de rue pour un oui ou un non, n’est-ce pas lĂ , justement, trace de notre affiliation avec nos cousins français ? Bon, ici, c’est plus bonne-enfant, on ne s’attaque pas Ă  la police, on n’incendie pas des voitures pour le plaisir
 Mais, soyons honnĂȘtes : dans pareil cas, c’est de la racaille qui vandalise, mĂȘme si les mĂ©dias parlent pudiquement de jeunes
 Il y a cependant une diffĂ©rence entre une foule en liesse qui s’agite un peu par excĂšs d’Amour et des voyous qui agressent et saccagent par excĂšs de haine.

Bref, en tant que grand favori, je suis mieux de réussir, comme on le dit dans une grammaire québécoise correcte.

MLS 01 : Columbus Crew – Impact de MontrĂ©al

On entame la saison avec l’équipe B vu le match de Ligue de Champions jouĂ© il y a trois jours.

Nous avons cadrĂ© 10 tirs sur 10, mais aucun de dangereux. Pour couronner le tout, Pantemis est trĂšs faible sur un tir assez anodin dans les arrĂȘts de jeu.

Quel mauvais départ ! Enfin, la saison ne se joue pas sur le premier match.

01.1 mls 01 clb mtl

Rivaldo Coetzee vers Troyes AC

Enfin cela se confirme : notre polyvalent Sud-Africain a confirmĂ© son dĂ©part prochain vers la France. Il rejoindra Troyes en juillet prochain, contre la somme de $2,5M. Il faudra y ajouter une indemnitĂ© Ă  l’agent de l’ordre de $325K. DouĂ©, certes, mais aussi trĂšs fragile et exigeant, je souhaite que ce ne soit pas, pour le club français, leur cheval de Troyes


La nouvelle de son dĂ©part va apaiser le vestiaire. Cette saga a peut-ĂȘtre dĂ©stabilisĂ© quelque peu les joueurs.

À Olivier et moi, maintenant, de dĂ©nicher un remplaçant d’ici le mois de juillet. Le marchĂ© des joueurs en fin de contrat cet Ă©tĂ© va ĂȘtre scrutĂ© Ă  la loupe. Il nous faut un gros-bras, whatever the cost !

02.1 coetzee out juillet

MLS 02 : Impact de MontrĂ©al – Vancouver Whitecaps

La plupart des titulaires sont de retour, sans plus de succÚs
 AprÚs un bon début et un but de Selmani, nous sommes retombés dans nos travers. Rattrapés sur corner puis dépassés en seconde période sur penalty, nous encaissons une seconde défaite de rang.

Je n’escomptais pas commencer avec un 0/6. La qualitĂ© de jeu est mĂ©diocre, les combinaisons stĂ©riles, les pertes de balles trop frĂ©quentes. Il faut le temps que la mayonnaise prenne, et aussi que cet Ă©pisode Coetzee soit derriĂšre nous.

03.1 mls 02 mtl van

MLS 03 : New York City FC – Impact de MontrĂ©al

Savon dans le vestiaire aprĂšs la dĂ©faite face Ă  Vancouver, rĂ©union d’équipe, les joueurs savent qu’ils doivent faire mieux ! À voir si cela se traduira sur le terrain maintenant, surtout qu’un dĂ©placement au Yankee Stadium est toujours dĂ©licat. Le quart de finale face Ă  Monterrey approche, je dois en plus aligner de nombreux rĂ©servistes. Tactique Torpedo. On tente de brouiller un peu les cartes.

Rapidement menĂ©s sur un cafouillage dans le rectangle, Przybylko nous a ensuite remis Ă  Ă©galitĂ©, 1-1 au repos. Les locaux vont pourtant reprendre l’avance peu aprĂšs l’heure de jeu, sur une mauvaise passe de Coetzee, qui a dĂ©jĂ  la tĂȘte aux petites Françaises sans doute. Cela s’annonçait mal, et pourtant un changement s’est avĂ©rĂ© dĂ©cisif : la montĂ©e au jeu de Federico Oliva va tout changer. Le jeune AmĂ©ricain inscrits deux buts en fin de rencontre, notre Jeune-Joueur-DĂ©signĂ© nous offre une grosse victoire inespĂ©rĂ©e dans la Grosse-Pomme !

Les Joueurs-DĂ©signĂ©s doivent montrer l’exemple ! Coetzee sur le dĂ©part, c’est Ă  Oliva, malgrĂ© son jeune Ăąge, de faire pencher la balance du bon bord dans les rencontres difficiles et tendues.

04.1 mls 03 nyc mtl

CCL, Quart Aller : Impact de MontrĂ©al – CF Monterrey

La victoire face Ă  New York me redonne un peu d’espoir avant ce gros match de Ligue des Champions. Les Mexicains de Monterrey sont costauds, avec notamment dans leurs rangs un certain Cristian Ferreira, qui nous fut prĂȘtĂ© comme JJD en 2021. Un solide client, qui a dĂ» s’aguerrir davantage en Liga MX. Nous ne prenons pas de risques, seuls absents : Coetzee et Selmani, remplacĂ©s respectivement par l’expĂ©rimentĂ© Vidal et le puissant Siebatcheu.

Nous avons fait le jeu, en pĂ©chant par maladresse devant le but, Ă  l’instar de Siebatcheu qui a ratĂ© l’immanquable Ă  la 62e. Un but de chaque cĂŽtĂ©, les deux inscrits Ă  la 49e. Un contre mexicain a fait mouche, Martinez a Ă©galisĂ© sur le coup d’envoi.

Rien n’est perdu, surtout que nous avons Ă©tĂ© meilleurs que nos adversaires. Au retour cependant, ce sera une autre paire de manches devant les partisans de la Pandilla.

05.1 ccl qa mtl mon

Tous les clubs mexicains ont pris une option sur la qualification.

05.3 ccl qa res

Erik Godoy rejoint les Canucks

LA nouvelle que j’attendais avec impatience ! ArrivĂ© au Whitecaps dĂ©but 2019, ce n’était qu’une question de temps pour que le joueur argentin soit admissible pour jouer avec le Canada. C’est chose faite ! VoilĂ  un gros renfort en dĂ©fense, mĂȘme s’il a dĂ©jĂ  30 ans.

Dans quelques jours nous devrons dĂ©terminer la liste des 23 Canadiens en vue de deux matchs amicaux face Ă  Curaçao et HaĂŻti. Il sera bien entendu de la fĂȘte.

06.1 godoy canada

MLS 04 : Impact de MontrĂ©al – New York City FC

DĂ©jĂ  le retour face au NYCFC. CoincĂ©e entre l’aller et le retour de Ligue des Champions, je suis bien obligĂ© d’aligner les rĂ©servistes pour cette rencontre, disposĂ©s en 4-2-4 pour mieux convenir aux joueurs prĂ©sents sur le terrain.

Une dĂ©fense intransigeante et une Ă©tincelle qui vient du pied de Cangiano, qui offre le but Ă  Selmani Ă  la 34e. La maniĂšre n’y est pas mais le rĂ©sultat si ! Trois points importants, pour le classement et pour la confiance avant le gros dĂ©placement au Mexique.

07.1 mls 04 mtl nyc

07.3 class 04

Le mot du coach

L’incertitude qui planait autour du dĂ©part de Rivaldo Coetzee semble avoir un peu dĂ©stabilisĂ© le vestiaire. Maintenant que la cause est entendue et que le Sud-Africain nous quittera cet Ă©tĂ©, j’espĂšre que la saga va prendre fin. Nous avons les moyens de rĂ©aliser de grandes choses, il ne faut pas se laisser distraire.

La Ligue des Champions semblent mal engagĂ©e pour nous, il faudrait un petit miracle pour aller nous imposer Ă  Monterrey. Au moins, en MLS, nous nous sommes bien replacĂ©s aprĂšs deux vilaines dĂ©faites d’entrĂ©e de jeu.

Excellente nouvelle pour les Canucks que l’arrivĂ©e de Godoy dans la sĂ©lection. Un renfort de poids derriĂšre, notre point faible. TrĂšs faible mĂȘme.

Par contre, Milan Borjan a annoncĂ© sa retraite pour la fin juin 2024. Nous perdons notre gardien titulaire, et joueur le plus capĂ© de l’histoire de la sĂ©lection canadienne avec 97 sĂ©lections. James Pantemis est donc sans doute le prochain titulaire entre les perches des Rouge-et-Blanc. Hoilett est au bout du rouleau, Borjan a annoncĂ© sa retraite, reste Arfield parmi la vieille garde
 L’heure du renouveau a sonnĂ© !

Kerri

Je panse mes plaies auprùs de Kerri


Que ce soit dans ses vĂȘtements moulants et brillants dans les sous-sols dĂ©serts du stade Olympique


Kerri

kt38

Ou sur mon canapé fétiche et Rome-Antique, modÚle Caligula
 Idéal pour un remake du classique


Kerri

kt114

Une commande spĂ©ciale passĂ©e Ă  prix d’or auprĂšs d’une certaine Maria Laura Medina Salinas, une designer d’intĂ©rieur rencontrĂ©e au cours de mon dernier passage au Mexique, lors de la Ligue des Champions 2023. Disons qu’elle n’a pas peur de pousser fort sur le crayon, mais quand on aime


Maria Laura

mlm04

4 « J'aime »

DĂ©cidĂ©ment l’Ohio te rĂ©ussit pas trop :kappa:
Le retour face Ă  Monterrey va ĂȘtre Ă©pique!

1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2024

Logo impact 1

Logo Canada 3

CCL, Quart Retour : CF Monterrey – Impact de MontrĂ©al

Cela se passe de commentaires
 À couper le souffle comme nous le disait notre ami @RicoAllain.

bbva monterrey

MĂȘme une photo Google Street nous donne cette vue magnifique.

Il n’y a pas Ă  dire, je suis impressionnĂ©. Il y a de telles merveilles partout dans le monde. Mais bon, aprĂšs avoir eu le souffle coupĂ© quelques secondes, je me reprends : nous avons un gros match de Ligue des Champions Ă  jouer.

Je connais bien les Ă©quipes mexicaines : elles peuvent battre n’importe qui mais perdre contre n’importe qui. Le mental est leur meilleur alliĂ©, et leur pire ennemi. N’oublions pas que le Mexique a remportĂ© la Coupe du Monde 2022 au Qatar, puis s’est fait ramasser 4-0 trois mois plus en finale de la Ligue des Nations 2023 par
 le Canada. Le Mexique – et les clubs mexicains fonctionnent sur le mĂȘme mode – carburent au mental : quand tout tourne, ils sont inarrĂȘtables ; quand ils perdent pied, ce n’est pas Ă  moitiĂ©.

Bref, nous croyons encore en nos chances, les titulaires sont donc au rendez-vous, hormis notre capitaine Piette, légÚrement blessé.

Federico Oliva !!! Notre JJD s’est prĂ©sentĂ© aujourd’hui ! Auteur de deux buts en premiĂšre mi-temps alors que Monterrey ratait le cadre, il nous a ouvert la voie royale vers la qualification surprise. Cangiano plantera une troisiĂšme pique dans le dos du taureau avant qu’Oliva profite d’un penalty pour donner le coup de grĂące et rĂ©aliser un hat-trick au passage ! N’oublions pas non plus Gasper, auteur des passes sur les deux premiers buts.

Quand on joue comme ça, rien ne peut nous arriver. Nous avons cependant bien profité de la maladresse de Monterrey qui aurait pu faire changer le cours du match en premiÚre période, avec un peu plus de lucidité.

10.1 ccl qr mon mtl

Minnesota est l’autre Ă©quipe de MLS Ă  se qualifier pour les demi-finale. Nous affronterons Tigres, un autre gĂ©ant du FĂștbol Mexicano.

10.4 retour

MLS 05 : Impact de MontrĂ©al – Charlotte FC

C’est mon 200e match sur le banc de l’Impact. La fenĂȘtre internationale suit, nous aurons 10 jours de congĂ©, sauf pour les internationaux Ă©videmment. Je peux donc faire jouer certains joueurs qui ont pris part Ă  l’exploit de mercredi. Prudence, Charlotte est en tĂȘte actuellement, l’air de rien. L’équipe d’expansion 2022 s’est bien implantĂ©e en MLS, grĂące notamment Ă  son gardien de but, un certain Thomas Didillon.

Nous avons bien jouĂ©, nous avons dominĂ©, et pourtant c’est Charlotte qui, par deux fois, a pris l’avance. Pour venir Ă  bout des Nord-Caroliniens, un homme : Federico Oliva pardi ! MontĂ© en seconde pĂ©riode, il a d’abord offert l’égalisation Ă  Selmani avant de donner l’avance au Bleu-Blanc-Noir Ă  la 89e. Notons aussi le premier but pour le club de Binks, malgrĂ© ses deux saisons passĂ©es au club en 2021 et 2022.

Il est en train de s’imposer, notre jeune AmĂ©ricain qui est arrivĂ© de l’AtlĂ©tico Madrid cet hiver. S’il continue ainsi, il ne fera pas de vieux os en MLS
 La bonne nouvelle : il n’y a pas de clause libĂ©ratoire dans son contrat, il faudra mettre l’extra-sauce pour l’obtenir !

12.1 mls 05 mtl cha

Amical : Curaçao – Canada

AprĂšs le 200e match sur le banc de MontrĂ©al, voici mon 50e match sur le banc de la sĂ©lection canadienne. Match amical intĂ©ressant contre une bonne Ă©quipe de la CONCACAF, classĂ©e aux alentours de la 50e place au classement FIFA. Godoy, fraĂźchement intĂ©grĂ© Ă  l’équipe, est alignĂ© en dĂ©fense centrale.

Les Canucks s’imposent sur un score de forfait. Godoy a bien jouĂ©, sans ĂȘtre trop mis Ă  contribution. Pantemis est devenu le titulaire devant le filet, Millar, de retour dans l’alignement, plante deux buts en fin de rencontre.

Un match intéressant.

14.1 am cuw can

Amical : Haïti – Canada

Si HaĂŻti est, sur le papier, de force Ă©quivalente Ă  Curaçao, sur le terrain nous avons Ă©prouvĂ© bien plus de difficultĂ©. Nous l’emportons quand mĂȘme

15.1 am hai can

Bonne répétition générale avant que les choses sérieuses ne recommencent.

MLS 06 : Impact de MontrĂ©al – D.C. United

Les internationaux sont laissĂ©s au repos, incluant Pantemis, d’autant plus que nous rejouons dans trois jours.

Victoire tranquille sous l’impulsion d’un excellent Vidal, irrĂ©prochable dans son rĂŽle de MJR. Deux buts de Selmani qui profite du gros travail des milieux. Oliva se distingue encore avec une passe et un but aujourd’hui.

16.1 mls 06 mtl dcu

MLS 07 : Impact de MontrĂ©al – FC Cincinnati

À quatre jours de l’aller contre Tigres, je divise l’effectif en deux Ă©quipes : une pour aujourd’hui, une pour les Mexicains.

Cincinnati devient notre bĂȘte noire. En comptant aujourd’hui, cela fait quatre rencontres oĂč nous ne parvenons pas Ă  marquer contre Marco Sportiello, l’excellent portier italien du club de l’Ohio. Au moins, nous n’encaissons pas, ce qui nous permet de prendre un point.

17.1 mls 07 mtl cin

MLS : les classements

DĂ©part canon de Chicago ; nous sommes quant Ă  nous troisiĂšmes.

17.4 class 1

CCL, demi-finale Aller : Impact de MontrĂ©al – Tigres UANL

Nous nous attendions Ă  une rencontre enlevante, il ne s’est finalement rien passĂ©. Un round d’observation de 90 minutes, tout se jouera au retour.

18.1 cca da mtl tig

Minnesota s’est imposĂ© chez eux contre le Club LeĂłn. Et si nous avions une finale 100% MLS ?

18.3 ccl da res

Stats des joueurs

Les tĂ©nors rĂ©pondent « prĂ©sent ! », Ă  l’image d’Oliva qui a dĂ©jĂ  8 buts et deux passes. D’autres aussi s’illustrent (Gasper, Arrey-Mbi
). Par contre, deux joueurs sont en-dessous de leurs capacitĂ©s : Coetzee et Siebatcheu. Le premier nous quittera, quant au second je commence Ă  perdre patience avec lui. Il ne fournit pas la marchandise malgrĂ© un gros potentiel. Il a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© suivi par plusieurs clubs, si une belle offre devait arriver sur mon bureau, j’aurai du mal Ă  la refuser.

19.1 Impact de Montréal_ Joueurs

Le mot du coach

La saison avance et notre jeu s’amĂ©liore. À nous de bien nĂ©gocier le retour contre Tigres, l’autre Ă©quipe de la ville de Monterrey.

Kerri

Je puise mon inspiration dans les yeux sombres de la douce Kerri, jamais Ă  cours d’idĂ©es pour « m’inviter Ă  faire vibrer l’aiguille de mon radar » (1).

(1) je cite un chanteur français, mais qui ? On va voir les plus de 40 ans, les fumeux de mari ou les poùtes


PoÚte
 Je le deviens devant une telle beauté faite femme !

Kerri, crĂ©ature de rĂȘve

kt79

Kerri, créature de cauchemar

kt116

3 « J'aime »

Wow :heart_eyes:

Je prĂ©fĂšre mĂȘme ça aux images de fin cette fois :joy:

3 « J'aime »

Elle reste belle dans les 2 cas

Et quel resultat contre Monterrey

1 « J'aime »

Incroyable hein. Le toit semble comme aplati de ce cĂŽtĂ©-lĂ  du terrain, pour optimiser la vue. Du cĂŽtĂ© oĂč est prise la photo, il y a deux Ă©tages de gradins pour un seul de l’autre, avec des loges sans doute
 Les Mexicains, quand il s’agit de football, ils l’ont, l’affaire ! :slight_smile:

2 « J'aime »

Mais de tout en haut c’est comme si tu jouais à kick off lol

1 « J'aime »

Ahhh la photo du stade

Moi je parlais de Kerri


:sac: :joy: :joy: :joy:

1 « J'aime »

Le mieux : aller voir un match Ă  Monterrey avec Kerri ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2024

Logo impact 1

Logo Canada 3

MLS 08 : Impact de MontrĂ©al – Atlanta United

Le match entre les deux affrontements de Ligue des Champions : l’équipe B au grand complet entame la partie.

L’armada sud-amĂ©ricaine des GĂ©orgiens a Ă©tĂ© bien muselĂ©e par notre dĂ©fense, clĂ© de notre succĂšs. Ngassaki a ouvert la marque, et son compteur avec l’Impact, Ă  la 2e minute d’un tir puissant des 16 mĂštres ; l’inĂ©vitable Jozef Martinez a Ă©galisĂ© cinq minutes plus tard, mais c’était sans compter sur la vista de Przybylko qui a offert le but de la victoire Ă  Cangiano sur une passe lumineuse Ă  la 32e.

Une victoire au terme d’un match palpitant pendant une demi-heure et soporifique pendant une heure. Victoire mĂ©ritĂ©e cependant, nous avons bien gĂ©rĂ© notre avance. MĂȘme avec les rĂ©serves, l’équipe a fiĂšre allure.

01.1 mls 08 mtl atl

CCL, Demi-finale Retour : Tigres UANL – Impact de MontrĂ©al

Le vainqueur affrontera le Club LeĂłn, qui a rapidement mis un terme aux espoirs du Minnesota United.

02.1 ccl dr res

Nous retrouvons nos titulaires dans ce stade de l’universitĂ© du Nuevo LeĂłn. Moins beau que celui du CF Monterrey, mais tout aussi impressionnant une fois rempli de supporters auriazules.

AprĂšs nous avoir laissĂ© faire le jeu pendant 40 minutes, avec un but de Ristic Ă  la clĂ©, Los Tigres se sont rĂ©veillĂ©s. AprĂšs un poteau et un sauvetage sur la ligne Ă  la 42e, les locaux ont Ă©galisĂ©, sur corner, juste avant de rentrer aux vestiaires. Les Ă©changes furent Ă©quilibrĂ©s ensuite, Pantemis et CĂĄceda sortant chacun un tout gros arrĂȘt avant que la sanction ne finissent pas tomber : sur un long ballon, les Mexicains prennent l’avance Ă  la 83e. Inutile de tergiverser : nous passons en 4-2-4 ultra-offensif, il faut marquer. Le but est bel et bien venu, mais des pieds mexicains. À 3-1 Ă  quelques minutes du terme, l’affaire Ă©tait entendue.

AprĂšs avoir sortir Chicago et Monterrey, nous chutons en demi-finale contre Tigres. Nous n’avons pas Ă  rougir mĂȘme si j’y ai cru, jusqu’à l’égalisation avant le repos. Si nous avions tenu jusqu’au repos
 Mais avec des si


Comme a dit un gros philosophe belge, « Si ma tante en avait, on l’appellerait mon oncle. »

03.1 ccl dr tig mtl

MLS 09 : Chicago Fire – Impact de MontrĂ©al

MĂȘme si Chicago est virtuellement en tĂȘte de notre ConfĂ©rence, je prĂ©fĂšre laisser le 11 de la Ligue des Champions au repos, sauf Pantemis. Les rĂ©servistes jouent bien aussi de toute façon.

Nous nous sommes procurĂ©s des occasions, et des dangereuses. Au repos, nous avions dĂ©jĂ  deux buts d’avance, des Ɠuvres de Cangiano et Ingemann. Le Fire ne parviendra jamais Ă  vraiment nous mettre en danger, sauf en toute fin de match pour sauver l’honneur alors que Siebatcheu avait encore alourdi la marque entre temps, sur penalty.

Grosse victoire chez des concurrents directs Ă  l’Est. Je commence Ă  me demander si les rĂ©servistes ne jouent pas mieux que les titulaires tiens
 Premier but avec l’Impact pour Ingemann et but pour Siebatcheu, qui ne marque que sur penalty en fait, mĂȘme s’il a aussi une passe sur le premier but. Vraiment pas sĂ»r de vouloir le conserver lui, surtout qu’il vaut son pesant de $$$


04.1 mls 09 chi mtl

Gianmarco Cangiano se blesse

Blessure à l’entraünement pour notre MOG italien, alors qu’il s’entraünait au plongeon dans le rectangle


05.1 cangiano blessé

MLS 10 : Impact de MontrĂ©al – New York Red Bulls

Nous abordons une pĂ©riode dĂ©diĂ©e uniquement Ă  la MLS, je voudrais donc parvenir Ă  aligner deux Ă©quipes hybrides au lieu de tout changer Ă  chaque match. Quand on joue tous les trois jours, c’est difficile
 Retour des titulaires donc.

Les titulaires sont de retour et cela se voit : nous avons sué sang et eau pour arracher un petit point en fin de rencontre. Au moins, pour une fois, le pressing de malade en fin de match, hyper-offensif en 4-2-4, a payé.

06.1 mls 10 mtl nyrb

MLS 11 : Impact de MontrĂ©al – Chicago Fire

AprĂšs l’aller il y a deux matchs, le retour face au Fire. Cette fois, je change une moitiĂ© d’équipe, j’évite de jouer trop offensif Ă  domicile pour privilĂ©gier la patience et je joue avec deux ailiers, dans les espaces, nous verrons si cela nous rĂ©ussit mieux.

Une bonne premiÚre mi-temps avec un but de Ristic sur un contre rondement mené de Siebatcheu et une trÚs bonne seconde période avec un but de Vidal sur penalty en fin de rencontre. Match sérieux et victoire méritée.

07.1 mls 11 mtl chi

Nous sommes en tĂȘte, provisoirement du moins.

07.3 class 11 a

Stats des joueurs

08.1 stats

Le mot du coach

Quelle drĂŽle d’équipe que l’Impact
 Elle joue mieux Ă  l’extĂ©rieur, et elle joue mieux avec l’équipe B.

La MLS reprend tous ses droits maintenant que nous sommes sortis de la Ligue des Champions. En attendant le Championnat Canadien qui commence toujours en été.

Kerri

Je ne sais que choisir


Habillée et provocante

Ou

Peu vĂȘtue et docile

Je choisis les deux !

Bon weekend les amis !

4 « J'aime »

Habillée et provocante pour ma part lol

Étrange cette Ă©quipe B qui assure mieux que lĂ  A.

Les B veulent se montrer

1 « J'aime »

Ah oui je ne choisis pas je prends les 2.

Fais jouer l’équipe B quelques matchs pour voir

1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2024

Logo impact 1

Logo Canada 3

CCL : Finale Aller

La finale continentale se joue sans moi cette annĂ©e
 Tigres s’impose Ă  l’aller face au Club LeĂłn.

01.1 ccl fa

MLS 12 : Minnesota United – Impact de MontrĂ©al

Dix jours de repos suivent cet affrontement, voilĂ  qui va faire du bien aprĂšs plusieurs semaines Ă  jouer tous les trois ou quatre jours. Je laisse quand mĂȘme le capitaine Piette au repos.

Promenade de santé : deux buts en premiÚre période, dont un de Coetzee, un troisiÚme en fin de match, nous avons été dominants et réalistes : trois tirs cadrés, trois buts.

Minnesota, finaliste de la MLS Cup et 3e au TrophĂ©e des Supporters la saison derniĂšre, n’a plus le mĂȘme Ă©lan cette annĂ©e.

02.1 mls 12 min mtl

Astrit Selmani blessé

Foulure de la cheville pour notre avant-centre suédois. Un petit mois de convalescence.

02.3 selm blessé

Chase Gasper prolonge

Suivi par un club saoudien sans doute prĂȘt Ă  le couvrir de pĂ©trodollars pour l’obtenir, je me presse de faire signer un nouveau contrat Ă  notre arriĂšre gauche amĂ©ricain. L’entente prendra effet pour la saison prochaine. Avec le plafond salarial, il est toujours difficile d’octroyer une augmentation Ă  un joueur en pleine saison.

03.2 gasper prol

Jordon Pefok Siebatcheu

Notre puissant avant-centre franco-amĂ©ricano-camerounais arrive en fin de contrat cette saison, et je n’ai pas fort envie de le prolonger. Pourtant douĂ© et puissant, il n’apporte pas assez Ă  mon goĂ»t. RĂ©guliĂšrement suivi, je le liste, pour voir, et trois clubs s’alignent sur ma proposition : Tigres, l’Atlas Gualadajara et les Belges du KV Mechelen (cherchez l’intrus).

À huit mois de la fin de son contrat, je pourrais bien obtenir plus de $3M pour ce transfert.

CCL, Finale Retour

Le Club LeĂłn a renversĂ© la tendance chez eux, l’emportant aux prolongations ! Pour info, il n’y a pas de rĂšgles de but Ă  l’extĂ©rieur en finale de la Ligue des Champions de la CONCACAF.

04.2 ccl fr

Prolongations de contrat

L’affaire Gasper m’a fait prendre conscience que, dĂ©jĂ , le mois de juin approche. Si je ne veux pas me faire subtiliser mes joueurs en fin de contrat Ă  la fin de l’annĂ©e, mieux vaut penser Ă  prolonger dĂšs maintenant ceux qui en valent la peine. En effet, si au sein de la Ligue nous ne pouvons pas proposer de contrat avant la fin effective de celui-ci, les autres pays peuvent approcher sans vergogne les joueurs de la ligue pour les recruter gratos six mois Ă  l’avance.

Trois prolongations de contrat, qui toutes interviendront en fin de saison : Mihailo Ristic, Astrit Selmani et Keesean Ferdinand.

05.1 ristic prol

05.5 selmani prol

05.3 ferdinand prol

J’en profite aussi pour prolonger le prĂȘt de Bright Arrey-Mbi de 12 mois. Il sera lĂ  jusqu’à la fin de la Ligue des Champions. En fin de contrat en juin 2025, il va de soi que j’aimerais l’ajouter Ă  l’équipe, mais je pressens qu’il signera un nouveau contrat avec le Bayern avant ça.

04.3 arrey-mbi prol 1 an

MLS 13 : Impact de MontrĂ©al – Philadelphia Union

Calendrier léger pour ce mois de mai, je peux aligner les titulaires. Selmani, blessé, est remplacé par le jeune Ingemann en pointe.

Cruel manque de luciditĂ©. Nous dominons assez largement et pourtant ce sont nos adversaires qui se sont crĂ©Ă© les meilleures occasions. Deux ont fini au fond, des Ɠuvres d’un certain Luis Ligorria, un JJD argentin de 18 ans. Nous en avons marquĂ© deux Ă©galement, dont un annulĂ© pour hors-jeu, sur reprise vidĂ©o, dans les arrĂȘts de jeu.

Ce ne fut pas notre meilleure
 Carence offensive peut-ĂȘtre, avec Selmani blessĂ©, Siebatcheu sur le dĂ©part et Przybylko assez invisible, mĂȘme s’il est Ă  la base du but valide aujourd’hui. Il va falloir penser Ă  vraiment renforcer l’attaque. Avec un tueur en pointe, on pourrait franchir un palier.

06.1 mls 13 mtl phi

Pas mauvais ce petit Ligorria


06.5 ligorria

Jordan Siebatcheu quittera Montréal cet été

Direction le Mexique pour notre puissant avant-centre : Pefok a choisi Tigres. Nous recevrons une somme de $3,1M en Ă©change du joueur. Bien vendu, surtout Ă  huit mois de la fin de son contrat. Le transfert aura lieu le 15 juin 2024.

07.1 pefok out

Arturo Vidal

Notre vĂ©tĂ©ran chilien parle retraite
 Il la repousse au 15 juillet
 C’est quoi ce truc ? Pas moyen de discuter prolongation de sa carriĂšre jusqu’en fin de saison en plus. Enfin, nous verrons


MLS 14 : Impact de MontrĂ©al – Columbus Crew

AprĂšs le mauvais rĂ©sultat contre le Union, j’ai changĂ© le programme d’entraĂźnement pour des ateliers d’attaque/dĂ©fense. Il faudra un peu de temps Ă©videmment pour que cela porte fruit. Pas de grands changements dans l’alignement, si ce n’est qu’on retrouve Coetzee et Siebatcheu en lieu et place de Vidal et Ingemann. Par contre, cette fois, on va jouer l’offensive.

Grosse performance défensive avec un seul tir cadré des visiteurs mais pas mal de maladresse offensive de notre part en contrepartie. Oliva convertit un centre millimétré de Gasper aprÚs une trentaine de secondes puis plus grand-chose. Un coup-franc de Martinez en seconde mi-temps a touché le poteau, sinon nada.

On se relance sans la maniÚre. Il faut absolument retrouver un meneur devant. Pour le moment, seul Selmani semble à la hauteur, et il est toujours blessé.

08.1 mls 14 mtl clb

Nous sommes en tĂȘte Ă  l’Est alors qu’à l’Ouest le LAFC mĂšne la danse. Le club californien semble en pleine forme cette annĂ©e.

08.3 class 14 a

Impact : le mot du coach

La saison suit son cours et tout va bien, malgrĂ© l’élimination en Ligue des Champions. Le principal souci actuel, c’est le remplacement de Coetzee et Siebatcheu. Coetzee nous quitte le 1er juillet et Siebatcheu le 15 juin. Nous aurons alors de la place pour recruter deux Joueurs-DĂ©signĂ©s, voilĂ  l’opportunitĂ© de recruter un tueur en pointe et un grand milieu central. Malheureusement, la direction ne semble pas prĂȘte de dĂ©lier sa bourse facilement. Il y a des candidats en fin de contrat mais les nĂ©gociations sont rendues difficiles Ă  cause des restrictions salariales
 Pourtant, il reste pas mal de millions disponibles dans le budget
 C’est lĂ  que je regrette un peu de ne pas jouer Ă  Atlanta ou au Galaxy


Quoi qu’il en soit, il va falloir trouver, et vite !

Canada : le mot du coach

Pas de rencontres officielles cette annĂ©e apparemment, alors j’ai rempli le calendrier de rencontres amicales, sans virer fou non plus. Le Canada, qualifiĂ© d’office pour la Coupe du Monde 2026 qu’il co-organisera avec les USA et le Mexique, risque de jouer plĂ©thore de rencontres de prĂ©paration d’ici lĂ . Cette annĂ©e, au programme d’ici octobre, six rencontres Ă  domicile: NigĂ©ria, Hongrie, Australie, Chine, États-Unis et OuzbĂ©kistan.

Kerri

À chaque fois que je me dis que je pourrais tenter ma chance ailleurs, Kerri me fait changer d’idĂ©es
 Il va falloir que je reste au moins jusqu’à l’étĂ© 2026 pour jouer cette Coupe du Monde, donc aussi jusqu’à la fin de 2025 avec l’Impact. Au minimum.

Rien à faire, elle a quelque chose de grrrrr cette charmante enfant


Kerri

kt23

kt70

5 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2024

Logo impact 1

Logo Canada 3

Infrastructures

Les travaux d’agrandissement du centre d’entraĂźnement sont terminĂ©s. Les infrastructures commencent Ă  avoir de l’allure.

Pour complĂ©ter le tout, J’ai demandĂ© d’augmenter les budgets de recrutement et d’encadrement des jeunes. Il a fallu un peu insister mais mes deux demandes ont Ă©tĂ© acceptĂ©es.

Il faut se donner les moyens de nos ambitions. À dĂ©faut de dĂ©lier la bourse pour des transferts juteux et onĂ©reux, il faut miser sur la formation.

00.3 Impact de Montréal_ Infrastructures

02.1 encadrement jeunes

02.3 recrutement jeunes

Tournois internationaux

Deux joueurs s’absenteront pendant quelques semaines Ă  partir de la mi-juin : Mihailo Ristic, retenu par la sĂ©lection serbe pour l’Euro 2024, et Arturo Vidal, qui lui rejoindra l’équipe chilienne Ă  la Copa AmĂ©rica.

MLS 15 : Orlando City – Impact de MontrĂ©al

Oliva est l’homme des dĂ©buts de match : une quarantaine de secondes et il dĂ©florait la marque. La rencontre, bien lancĂ©e, ne nous a pas Ă©chappĂ©. Une petite crainte avec ce but juste avant le repos, sans consĂ©quence vu l’efficacitĂ© offensive des MontrĂ©alais. Cette fois, c’est l’offensive qui a assurĂ© le succĂšs, et non la dĂ©fense, plutĂŽt friable. Il faut avouer que trois de quatre dĂ©fenseurs prĂ©sents au coup d’envoi ne faisaient pas partie du Onze de base.

Quoi qu’il en soit, tout bon papier que cette victoire en Floride.

01.1 mls 15 orl mtl

MLS 16 : D.C. United – Impact de MontrĂ©al

MalgrĂ© une grossiĂšre domination des MontrĂ©alais, nous sommes presque contents de nous en sortir avec un nul. Il y a des jours comme ça
 Enfin, un point sur la route reste acceptable, surtout chez le 5e.

03.1 mls 16 dcu mtl

Rivaldo Coetzee se blesse

Blessure Ă  l’entraĂźnement pour notre Sud-Af. Comme il quitte le club dans 23 jours, nous ne le reverrons pas sur le terrain sous les couleurs de l’Impact. Je le place donc sur la liste des blessĂ©s, au cas oĂč.

04.1 coetzee blessé LB6

Arturo Vidal reporte sa retraite

Bonne nouvelle : Arturo Vidal reporte son dĂ©part Ă  la retraite au mois d’octobre. Il y a fort Ă  parier qu’il la reportera de quelques semaines encore si nous nous qualifions pour les Playoffs.

04.2 retraite vidal

MLS 17 : Philadelphia Union – Impact de MontrĂ©al

Déjà cinq absents, retenus par leur sélection : Trusty, Gasper, Ristic, Oliva et Siebatcheu. On va faire sans contre un club qui ne nous a pas toujours réussi, un des meilleurs de la Conférence Est.

Cette fois, nous en nous sommes pas laissĂ© endormir. Le puissant arriĂšre central Zimmerman, recrutĂ© pour son gros jeu de tĂȘte, ouvre la marque en premiĂšre pĂ©riode sur phase arrĂȘtĂ©e. AprĂšs la pause, un contre ultra-rapide, bien menĂ© par Selmani permet Ă  Przybylko de marquer contre ses anciennes couleurs. C’est encore le Polonais qui obtiendra un penalty en fin de match, converti par Martinez. Le Union devra se contenter de sauver l’honneur.

Grosse victoire en Pennsylvanie. Przybylko s’est rappelĂ© aux bons souvenirs des partisans de Philadelphie.

05.1 mls 17 phi mtl

Au classement, l’Impact est toujours en tĂȘte Ă  l’Est, et Ă  Ă©galitĂ© presque parfaite avec le LAFC, dans les rangs duquel on retrouve un certain Zinho Vanheusden


05.3 class 17 a

Keesean Ferdinand se blesse

Comme Coetzee, Ferdinand se blesse sur un changement de direction trop brusque
 J’ai bien du mal à lui octroyer du temps de jeu, et il se blesse quand on perd quelques joueurs pour raison internationale.

06.1 ferdinand blessé

Recrutement d’un Joueur-DĂ©signĂ©

De longues recherches m’ont permis de sortir quelques noms intĂ©ressants pour renforcer l’attaque, surtout que le dĂ©part de Siebatcheu est maintenant une question de jours.

Comme je l’ai dit, deux places de JD sont disponibles, mais une seule place d’étranger. Il se trouve que deux joueurs capables d’évoluer au poste de MC et possĂ©dant la citoyennetĂ© amĂ©ricaine semblent intĂ©ressĂ©s de rejoindre l’Impact en prĂȘt, deux jeunes joueurs talentueux Ă©voluant dans des grands clubs europĂ©ens. Je les ai tous les deux approchĂ©s, nous verrons ce que cela donnera.

Pour le poste d’attaquant, de tueur en pointe, j’avais trois prospects, tous les trois en fin de contrat le 30 juin. Ma dĂ©cision est finalement tombĂ©e, c’est un Allemand qui nous rejoindra, un bon finisseur qui pourrait bien profiter de son passage Ă  MontrĂ©al pour exploser, ce que le Bayern ne lui permet pas.

Le 1er juillet, nous accueillerons l’Allemand de 24 ans Fiete Arp. Il sera notre deuxiĂšme Joueur-DĂ©signĂ© aprĂšs le Jeune-Joueur-DĂ©signĂ© Federico Oliva.

06.2 arp in futur b

Le Bayern ne lui a pas donnĂ© sa chance, nous la lui donnerons. Évidemment, il a acceptĂ© de venir Ă  la condition d’inclure dans son contrat une clause libĂ©ratoire
 FormĂ© Ă  Hambourg, il a rejoint le Bayern en 2019 contre la somme de $3,5M.

06.4 artp

Les deux joueurs que je pistais également étaient Alberth Elis, qui avait déjà évolué en MLS à Houston, et le Polonais Lukazs Teodorczyk, que plusieurs doivent bien connaßtre.

Les stats des joueurs

Les stats Ă  mi-championnat.

07.1 Impact de Montréal_ Joueurs

La hiérarchie

07.3 Impact de Montréal_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

07.4 Impact de Montréal_ Cercles d'amis

Le mot du coach

Pour l’Impact, pas grand-chose Ă  dire pour le moment, hormis les deux gros transferts en prĂ©paration.

En ce qui concerne les Canucks, les deux premiers matchs amicaux approchent. La liste de 23 comportent quelques jeunes que je veux tester. En effet, trois habituĂ©s n’ont pas Ă©tĂ© repris pour cause de blessure : Osorio, Adekugbe et Millar. Retour aussi de Milan Borjan qui fera ses adieux aux supporters aprĂšs une longue et brillante carriĂšre internationale.

Kerri

Ensorceleuse créature


Kerri

kt94 a

Bon weekend les amis !

3 « J'aime »

Le Trophée des Supporters se rapproche, belle lutte avec le LAFC

1 « J'aime »

Belle lutte avec Kerri

Non LAFC

1 « J'aime »

Vous vous ennuyez de la suite, avouez
 Depuis que la PlayStation 5 est entrĂ©e dans le foyer, j’ai perdu un peu de temps Ă  faire du catch avec fiston
 Et il reste encore le Fifa Ă  tester
 :slight_smile:

Je ne vous oublie pas, rassurez-vous, il y a aura des nouvelles cette semaine.

Allez, pour vous faire patienter


kt27

1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2024

Logo impact 1

Logo Canada 3

Le Mercato estival approche Ă  grands pas, et cette fois nous ne resterons pas dans notre coin. Il ne faut pas s’attendre Ă  voir un grand mĂ©nage, nous privilĂ©gierons les frappes chirurgicales, ciblĂ©es, mais de grande envergure !

Jordan Pefok Siebatcheu signe Ă  Tigres UANL

Le transfert Ă©tait dĂ©jĂ  convenu depuis un mois, il est maintenant officiel : l’international amĂ©ricain rejoint le club mexicain de Tigres, un des gros-bras de la Liga MX, finaliste de la Ligue des Champions cette annĂ©e et bourreau de l’Impact en demi.

MalgrĂ© tout son talent et son expĂ©rience, rien n’y fit : il n’a jamais su s’imposer comme notre avant-centre titulaire.

01.2 pefok

Amical : Canada – Nigeria

C’est Ă  distance que je suis le match qui oppose, Ă  Toronto, les Canucks aux Super Eagles. Devant mon Ă©cran, l’oreillette directement reliĂ©e Ă  celle de mon adjoint Mauro Biello, prĂ©sent sur le banc.

Arfield vieillissant, je teste un 4-2-4 avec le duo David/Davies sur les flancs et Larin/Cavallini devant. Au milieu, Piette et Eustaquio, deux joueurs à vocation défensive, joueront devant une défense à quatre, avec la nouvelle charniÚre centrale canadienne Godoy/Henry.

Lucas Cavallini plante deux buts en premiÚre période pour une victoire trÚs satisfaisante. DerriÚre, bonne prestation de Pantemis, qui commence à trouver ses marques entre les perches canadiennes.

Le Nigeria est une trĂšs bonne Ă©quipe, on sent la Canada en progrĂšs, c’est encourageant.

02.1 am can nga

MLS 18 : Impact de MontrĂ©al – Austin FC

Deux heures aprĂšs la fin du match des Canucks, je suis sur le banc de l’Impact, au stade Saputo. RĂ©ception des Texans d’Austin, une Ă©quipe capable du meilleur comme du pire. En pleine fenĂȘtre internationale, nous avons beaucoup d’absents, tellement qu’il n’y a que 5 joueurs sur le banc.

La rencontre fut trĂšs agrĂ©able : des actions dangereuses, des arrĂȘts, des cartons, un blessĂ©, et mĂȘme un exclu : Leon Binks prend un second bristol Ă  la 65e. Ne manquaient alors que les buts. À partir de l’expulsion, nous allons jouer plus dĂ©fensif, pour tenter de sauver le point. À la 80e, je dois revoir ma copie : les Texans ont pris l’avance. L’Impact passe en 4-1-2-2 et cela paie : Selmani nous ramĂšne Ă  la hauteur d’Austin puis Przybylko nous offre une victoire inespĂ©rĂ©e Ă  la 90e !

Quel retournement de situation ! À 10 contre 11, nous avons su trouver les forces nĂ©cessaires pour revenir puis nous imposer dans les derniĂšres minutes ! Gros match de CrĂ©peau et des joueurs du Onze de base (Zimmerman, Martinez et Selmani) qui ont su se surpasser pour tirer les autres vers le haut.

03.1 mls 18 mtl aus

Amical : Canada – Hongrie

Les au-revoir de Milan Borjan aux supporters canadiens. Le vĂ©tĂ©ran de 36 ans, qui prendra sa retraite dans deux semaines, a jouĂ© une mi-temps en guise d’adieu, fĂȘtant par la mĂȘme occasion sa 98e sĂ©lection, record de la sĂ©lection.

Quant au match, les Canucks ont dominĂ© dans l’ensemble, sans parvenir a dĂ©jouer le gardien hongrois avant la 82e minute. Une bonne rĂ©pĂ©tition gĂ©nĂ©rale, les jeunes ont rĂ©pondu prĂ©sent, Ă  l’instar de Marshall-Rutty, auteur du but victorieux, mĂȘme si le mĂ©rite revient Ă  Eustaquio, auteur d’une passe lumineuse.

05.1 am can hun

MLS 19 : Impact de MontrĂ©al – New Englant Revolution

Vidal et Ristic sont toujours en sĂ©lection (Copa AmĂ©rica et EURO), quelques joueurs sont rentrĂ©s fatiguĂ©s des rencontres avec leur pays, on doit faire tourner. Les Revs sont 3e Ă  L’Est.

Malgré notre domination, nous nous inclinons sur la seule occasion sérieuse des Bostoniens. Un classique
 Quand le ballon ne roule pas pour nous


06.1 mls 19 mtl ner

Échange avec Toronto

Vu que je ne suis pas certain de pouvoir remplacer Coetzee par un joueur nord-amĂ©ricain, j’approche le TFC pour leur Ă©changer une de leurs deux places d’étrangers vacantes pour une durĂ©e de deux ans. Il faut dĂ©bourser $1M d’allocation gĂ©nĂ©rale pour les faire plier. Nous avons maintenant neuf places de joueurs Ă©trangers (International Slot).

Fait particulier : la plupart des clubs de MLS ont Ă©normĂ©ment de GAM. Il y en a trop d’octroyĂ© chaque annĂ©e, cela se voit.

Championnat Canadian : tirage au sort

Nous affronterons Edmonton en quarts. Nous devrions, sauf surprise, croiser le fer avec les Whitecaps en demi.

07.3 ac tabl

Erik Godoy prolonge

J’avais un peu hĂ©sitĂ© Ă  le faire prolonger. Finalement, plutĂŽt que de lui faire signer un nouveau contrat, j’ai activĂ© sa clause de prolongation d’un an. On peut difficilement se passer des bons joueurs canadiens dans une Ă©quipe canadienne.

07.4 godoy clause

Borjan prend sa retraite

C’est officiel : Milan Borjan met un terme Ă  sa carriĂšre de joueurs. Nous verrons s’il reviendra en tant qu’entraĂźneur, ce qui semble ĂȘtre sa prĂ©tention.

Borjan a jouĂ©, au total, 297 matchs de championnat avec plus de 10 clubs, parmi lesquels le FK Rad (SRB), Sivasspor (TUR), Ludogorets (BUL) et l’Étoile Rouge (SRB) pour ne citer que les principaux. Il est cependant aussi passĂ© par l’Argentine (Boca Juniors, River Plate et Quilmes) ainsi qu’en Uruguay (Nacional) au dĂ©but de sa carriĂšre, sans succĂšs apparemment. Fait particulier : il n’a pas jouĂ© une seule minute au Canada, ni mĂȘme aux USA.

Le Canada perd son recordman de sĂ©lections et son gardien titulaire depuis de nombreuses annĂ©es. Au MontrĂ©alais James Pantemis de prendre le relai maintenant. Quant Ă  son record de 98 sĂ©lections, Samuel Piette devrait le dĂ©passer l’an prochain normalement.

MLS 20 : Charlotte FC – Impact de MontrĂ©al

MalgrĂ© le match Ă  venir mercredi, les titulaires sont reconduits, avec cette fois une victoire aisĂ©e. Deux buts de la tĂȘte en premiĂšre pĂ©riode et un but en fin de match de notre Italien Cangiano.

Notre supĂ©rioritĂ© ne faisait aucun doute aujourd’hui, on se relance aprĂšs la dĂ©sillusion face Ă  New England.

08.1 mls 20 cha mtl

Rivaldo Coetzee rejoint Troyes

Notre Sud-Af a quittĂ© le club en direction de la France. Un bon joueur nous quitte, mais je sais de source sĂ»re qu’il sera avantageusement remplacĂ©. Nous sommes Ă  la veille d’accueillir un remplaçant de trĂšs haut calibre pour la MLS.

« Tatta ! Geniet die reis boet ! »

09.2 coetzee

MLS 21 : Toronto FC – Impact de MontrĂ©al

Quelques changements pour ce derby du milieu de semaine.

AprĂšs une excellente premiĂšre pĂ©riode, nous nous sommes un peu endormis sans avoir pris la peine de nous mettre Ă  l’abri. Cela se paie souvent cash : deux points de perdus dans la Ville-Reine.

10.1 mls 21 tfc mtl

Nous sommes en tĂȘte, devant Le Red Bulls et le LAFC. L’avance reste mince.

10.3 class 1

Ben Isaacs signe à l’Impact

Vous connaissez mon goĂ»t pour les joueurs sud-africains, ce pays Ă©tant une vĂ©ritable pĂ©piniĂšre de jeunes talents abordables. Un arriĂšre latĂ©ral gauche capable aussi de jouer comme milieu central Ă©tait arrivĂ© en fin de contrat au club de Cape Town City : Ben Issacs. Tout juste ĂągĂ© de 19 ans, il peut devenir un tout bon joueur, l’occasion Ă©tait trop belle pour la laisser passer. Il sera cependant prĂȘtĂ© jusqu’à la fin de saison pour ne pas dĂ©passer le nombre de joueurs Ă©trangers dans l’effectif, et aussi pour qu’il joue.

Isaacs signe un contrat Junior pour un an et demi.

11.2 isaacs

Marten de Roon signe à l’Impact

Le remplaçant de Coetzee est connu : il s’agit du NĂ©erlandais Marten de Roon, international Ă  39 reprises avec les Oranje. Je cherchais de l’expĂ©rience pour Ă©voluer au poste de MJR, il en a avec des passages remarquĂ©s Ă  l’Atalanta et Ă  Tottenham. À 33 ans, il reste trĂšs en forme grĂące Ă  ses bonnes qualitĂ©s physiques, assez en tout cas pour tenir un an et demi au top niveau de la MLS Ă  mon avis. De plus, le poste de MJR ne demande pas une condition physique hors norme.

Bref, vous l’avez compris, hormis son Ăąge qui m’inquiĂšte un peu, quelle plus-value pour l’Impact ! Évidemment, le salaire est Ă©levĂ©, mais quand on a le budget, pourquoi se priver ? De Roon signe un contrat de Joueur-DĂ©signĂ© jusqu’en fin de saison prochaine, Ă  hauteur de $5,98M par annĂ©e.

13.2 de roon

Deux autres joueurs Ă©taient sur les rangs : l’AmĂ©ricano-Bulgare Dominik Yankov, 23 ans, qui acceptait de venir en prĂȘt de Fulham, et l’Italien Marco Verratti, en fin de contrat au PSG. Le premier ne venait qu’en prĂȘt et Ă©tait plutĂŽt offensif, le second a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre Leicester. Dommage pour Verratti, malgrĂ© ses exigences salariales ($10M) il aurait eu prioritĂ© sur de Roon s’il avait acceptĂ© de nous rejoindre.

Leon Binks retourne Ă  Bologne

Il y a un international de trop dans l’équipe, raison pour laquelle je retourne le dĂ©fenseur anglais dans son club Ă  Bologne. Il joue peu et j’ai trop d’options en dĂ©fense centrale.

Fiete Arp arrive à Montréal

PrĂ©vu depuis un mois, le transfert de l’attaquant allemand est enfin officialisĂ©. Il signe au club pour quatre ans et demi un contrat de Joueur-DĂ©signĂ©, le tout assorti d’une clause libĂ©ratoire de $7M. J’espĂšre qu’il explosera Ă  MontrĂ©al et que nous pourrons lui faire signer un contrat plus avantageux pour nous.

14.2 arp

L’équipe

Le mot du coach

Nous avons privilĂ©giĂ© la qualitĂ© Ă  la quantitĂ©. Valse des gros salaires Ă  l’Impact, en espĂ©rant ne pas avoir fait une erreur de casting. Nous tenons lĂ  une Ă©quipe capable de tout rafler sur le continent. À confirmer maintenant.

Kerri

Estivale surprise dans le stationnement du club : la belle Ă©tait venue me chercher avec sa mini Cooper, m’évitant de devoir prendre le taxi aprĂšs le pot de bienvenue en l’honneur de de Roon et Arp. Heineken et Dortmunder au menu, dans des bottes de 2 litres, je suis un peu guilleret, ce qui ne m’empĂȘche pas de constater, une fois encore, son irrĂ©sistible beauté 

Kerri

kt100

5 « J'aime »

De bons résultats en club malgré quelques petits accro.

Bon Kerri :heart_eyes: on crusherait facilement dessus

« crusherait Â» ? Mais quel est ce langage de colonial envers ma chĂšre et douce dame Kerri ?