:storyred: :S5: :quebec: 🇹🇩 Mon pays, c'est l'hiver

La raclée face à Orlando qui pourtant est loin au classement, honteux

1 « J'aime »

« MIeux vaut un 4-0 dans les dents que quatre 1-0 dans le slip. Â»

Citation de Sun Tzu (enfin, je crois)

2 « J'aime »

C’est pas De Raymond la science ça ? Lol

Orlando j’ai toujours aimĂ© cette Ă©quipe pourquoi pas tenter l’aventure en MLS avec eux ?

1 « J'aime »

Oui, tu as raison, c’est Raymundo ça ! :slight_smile: Aaahhh qualis artifex Raymundo periit ! Ça c’est NĂ©ron, un coup de rouge dans le nez.

1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2023

Logo impact 1

Logo Canada 3

MLS 31 : Real Salt Lake – Impact de MontrĂ©al

Dilemme : dans trois jours, c’est le match aller de la finale du Championnat Canadien. Devons-nous privilĂ©gier la MLS ou la finale contre un club de PremiĂšre Ligue Canadienne ? J’y vais avec l’option hybride, je ne veux prendre aucun risque, d’autant plus que la qualification du vainqueur de la Ligue des Champions 2023 pour l’édition 2024 ne semble pas claire.

Mauvais dĂ©but vite corrigĂ© par la suite, quand j’ai abandonnĂ© ma tactique axĂ©e sur le contre. L’avant-dernier de l’Ouest s’est trĂšs vite essoufflĂ© il faut avouer.

Selmani s’affirme de plus en plus comme le titulaire en pointe. Ses grosses aptitudes mentales compensent ses lĂ©gers dĂ©ficits technique et physique par rapport Ă  Siebatcheu.

20.1 mls 31 rsl mtl

Championnat Canadien, Finale Aller : Forge FC – Impact de MontrĂ©al

Forge FC n’est pas une Ă©quipe Ă  nĂ©gliger, notre pire ennemi ne peut ĂȘtre que nous-mĂȘmes. On retrouve parmi les leurs plusieurs anciens de l’Impact, comme ChoiniĂšre, Bekker et Tissot.

Les Ontariens ont Ă©tĂ© quasi complĂštement muselĂ©s alors que nous assurions le principal : un but Ă  l’extĂ©rieur. Verschaeren, de plus en plus dĂ©cisif, est encore Ă  la passe, alors que Selmani est Ă  la conclusion.

La passe de trois semble se confirmer, mĂȘme s’il reste encore 90 minutes Ă  jouer.

21.1 ac fa frg mtl

MLS 32 : Cincinnati FC – Impact de MontrĂ©al

Nouvelle Ă©quipe hybride, disposĂ©e en Torpedo. Cette fois, ça ne passe pas. Pire, c’est mĂȘme Pantemis qui nous sauve un point. À force de devoir toujours faire tourner


22.1 mls 32 cin mtl

MLS : Classements

Le Union a marquĂ© le pas et s’est fait dĂ©passer par le Red Bulls. Pour le prochain match, nous allons justement affronter les New Yorkais chez eux. Sans aucun doute le match de la derniĂšre chance pour nous, si nous voulons encore rĂȘver au titre.

22.3 class 1

Clause Jordan Morris

AprĂšs Victor Wanyama, au tour de Jordan Morris de nous rapporter le pactole : $1,2M aprĂšs 20 apparitions sous le maillot du Club LeĂłn (Liga MX). Les caisses se renflouent en vue du prochain mercato.

23.1 clause Morris 1.2M

Championnat Canadien, Finale Retour : Impact de MontrĂ©al – Forge FC

L'IMPACT A-T-IL RÉALISÉ LA PASSE DE TROIS ??? CLIQUEZ ICI ET VOUS LE SAUREZ

Les titulaires sont là, le match est pas mal plié au repos grùce à Quioto et Verschaeren. La seconde période se joue en roue libre.

:quebec: L’IMPACT REMPORTE SA TROISIÈME AMWAY CUP D’AFFILÉE :quebec:

24.1 ac fr mtl frg

24.3 Amway Canadian Championship_ Phases

24.4 ac palmares

Romell Quioto Ă©lu Meilleur Joueur de l’Amway Cup

24.5 quioto jr ac

MLS 33 : New York Red Bulls – Impact de MontrĂ©al

Retour aux affaires sĂ©rieuses : nous nous dĂ©plaçons chez le leader. Notre dernier espoir de titre en Saison RĂ©guliĂšre repose sur une victoire aujourd’hui. Je n’ai guĂšre le choix : je dois faire un peu tourner Ă  cause de la finale du Championnat Canadien disputĂ©e il y a trois jours.

Nous ne sommes jamais réellement rentrés dans la rencontre. New York marque aprÚs 18 minutes de domination puis gÚre tranquillement.

25.1 mls 33 nyrb mtl

MLS 34 : Columbus Crew – Impact de MontrĂ©al

La donne est simple : une victoire nous offre le troisiÚme rang, tout autre résultat nous laisse quatriÚmes.

27.0 class

Avec les titulaires sur le terrain, nous n’avons pas fait mieux que nos adversaires. Ce sont eux qui ont pris l’avance à la 72e avant de se faire rattraper 5 minutes plus tard. Score logique.

27.1 mls 34 clb mtl

MLS : classement à l’Est

Il y a de la concurrence cette annĂ©e dans la ConfĂ©rence Est. Avec une quatriĂšme place, au moins, nous recevons lors de la rencontre de barrages, en l’occurrence Atlanta. Ensuite, si tout va bien, ce sera un dĂ©placement Ă  la Red Bulls Arena qui sera mieux reposĂ© que nous.

Au-delĂ  de la fin de saison mi-figue mi-raisin, c’est surtout le niveau de jeu des deux derniers matchs qui m’inquiĂšte. Les Ă©quipes qui arrivent en forme aux Playoffs s’en sortent souvent mieux que les autres, peu importe leur position au classement de la Saison RĂ©guliĂšre.

On pourra au moins se réconforter : le TFC est dernier !

Nous verrons cela aprÚs la pause internationale, qui risque de faire beaucoup de bien aux Montréalais.

27.3 est

28.1 poe tabl

MLS : classement à L’Ouest

L’équipe du Minnesota a surpris tout le monde. À noter l’absence du Galaxy qui Ă©choue Ă  se qualifier cette annĂ©e.

27.3 west

Trophée des Supporters

Le Red Bulls est champion !

27.4 ts 1

Historique : anciens vainqueurs

Conférence Est - Classement
2021 – Toronto FC
2022 – Philadelphia Union
2023 – New York Red Bulls

ConfĂ©rence Est – Playoffs
2021 – New York Red Bulls
2022 – Atlanta United

Conférence Ouest - Classement
2021 – San Jose Earthquakes
2022 – LAFC
2023 – Minnesota United

ConfĂ©rence Ouest – Playoffs
2021 – Seattle Sounders
2022 – San Jose Earthquakes

Trophée des Supporters
2021 – Toronto FC
2022 – Philadelphia Union
2023 – New York Red Bulls

LES CANUCKS

Nous continuons nos matchs de prĂ©paration avec deux rencontres amicales pour le Canada lors de cette fenĂȘtre internationale : des dĂ©placements Ă  Panama et en HaĂŻti. Ce sont deux bonnes Ă©quipes qui ne devraient normalement pas nous poser trop de problĂšme.

Retour de Marcus Godinho (DD – Energy Cottbus) dans les 23 et accueil de deux nouveaux : le gardien Marco Carducci (GB – Cavalry) et Jahkeele Marshall-Rutty (MOD – Toronto FC).

Cette série de six matchs amicaux nous permet de tester un peu, ce qui ne nous avait pas été permis auparavant vu la densité du calendrier officiel.

Amical : Panama – Canada

On s’est fait un peu peur en encaissant sur penalty Ă  la 12e. Cela n’a guĂšre durĂ© pour les locaux, petit Ă  petit le Canada a repris le dessus pour l’emporter par deux buts.

29.1 am pan can

Amical : Haïti – Canada

Godinho a joué contre le Panama, Carducci et Marshall-Rutty jouent contre Haïti.

Grosse premiÚre mi-temps bien entamée grùce à Marshall-Rutty qui marque pour sa premiÚre apparition. Au final, victoire assez facile, comme prévu.

30.1 am hai can

Nous avons mieux jouĂ© que lors des deux rencontres du mois passĂ©. AprĂšs May, c’est Marshall-Rutty qui me donne de l’espoir dans la jeunesse canadienne.

30.3 marshall-Rutty

Il reste encore deux rencontres amicales en novembre : des déplacements au Honduras et à la Grenade.

Amical : Impact de MontrĂ©al – FC Dallas

Pour garder les joueurs qui n’ont pas Ă©tĂ© appelĂ©s par leur Ă©quipe nationale en condition, j’organise un match amical contre les Texans. Victoire facile malgrĂ© les absents.

31.1 am mtl dal

Le mot du coach

Rien de spécial pour le Canada : nous sommes dans une période creuse qui fait du bien.

En ce qui concerne l’Impact, si nous voulons enfin un premier titre en MLS, notre Destin passera par Atlanta et New York, plus le vainqueur de l’autre cĂŽtĂ© du tableau. Ce ne sera pas facile car la plupart des grosses Ă©quipes sont dans notre ConfĂ©rence


Kerri

Heureusement, j’ai mon porte-bonheur Ă  mes cĂŽtĂ©s


C’est rare, une AmĂ©ricaine aussi jolie


Kerri

Suite au prochain Ă©pisode !

3 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2023

Logo impact 1

Logo Canada 3

Playoffs, Barrage : Impact de MontrĂ©al – Atlanta United

Au stade Saputo, Atlanta ne nous rĂ©ussit pas trop mal : cinq affrontements, quatre victoires montrĂ©alaises pour une dĂ©faite. C’est cependant la premiĂšre fois qu’on les affronte en Playoffs. Aucune surprise dans l’alignement : les titulaires sont lĂ  disposĂ©s en 4-2-3-1.

BARRAGE DE L'EST : MONTRÉAL - ATLANTA

Comme on peut s’y attendre vu l’enjeu, la rencontre fut plutĂŽt fermĂ©e. L’Impact a bien dominĂ© sans parvenir Ă  rĂ©aliser le dernier geste. Jusqu’à la 82e minute oĂč le Belge Verschaeren a enfin pu concrĂ©tiser un centre de Parks.

Une dĂ©fense de fer et un joyau belge pour dĂ©nouer le sac de nƓuds ! ArrivĂ© Ă  la mi-saison, Verschaeren est en train d’exploser dans l’entrejeu montrĂ©alais aprĂšs un dĂ©but un peu difficile. Excellente prestation aussi de l’Allemand Arrey-Mbi, Ă©lu HM, qui nous est prĂȘtĂ© par le Bayern pour deux saisons. Du haut de ses 20 ans, il a dirigĂ© la dĂ©fense de main de maĂźtre. Seule ombre au tableau : ces deux joueurs ne nous sont que prĂȘtĂ©s.

33.1 mls poeb mtl atl

Une seule surprise dans les rencontres de barrages : la victoire de San Jose Ă  Portland.

33.3 pob res

Nous affronterons le champion de la Saison RĂ©guliĂšre, le Red Bulls. Dans leur antre new yorkaise, ce ne sera pas facile.

33.5 poe

À l’Ouest :

33.6 pow

Playoffs, Demi-Finale Est : New York Red Bulls – Impact de MontrĂ©al

On connaĂźt dĂ©jĂ  le qualifiĂ© dans l’autre partie de tableau : Philadelphie. Pas de changement dans notre alignement, par contre nous allons tenter d’évoluer en contre.

DEMI-FINALE DE L'EST : NEW YORK RED BULLS - MONTRÉAL

Le Red Bulls va passer complĂštement Ă  travers son dĂ©but de match. Gasper profite d’un gros travail de Verschaeren pour dĂ©florer la marque aprĂšs 5 minutes puis Selmani double la mise de la tĂȘte Ă  la 22e sur un corner de Martinez. Les locaux vont ensuite sortir de leur torpeur. Ils reviennent Ă  un but Ă  la 41e, sans parvenir toutefois Ă  trouver l’ouverture une seconde fois. En fin de rencontre, Quioto va profiter d’un centre de Ristic pour donner le coup de grĂące.

Nous Ă©liminons New York Ă  le Red Bull Arena !!! Nous avons parfaitement jouĂ© le coup. La soliditĂ© de notre dĂ©fense a pu prĂ©server une avance acquise tĂŽt dans le match. Gasper est Ă©lu HM, c’est souvent l’homme des grands rendez-vous.

34.1 poed nyrb mtl

Maintenant, déplacement à Philadelphie, un autre gros morceau. Sans doute la meilleure équipe sur le papier de la ligue actuellement, si on excepte Montréal bien entendu. :smirk:

34.3 poe tabl

Les deux premiers se rencontrent à l’Ouest.

34.4 pow tabl

Deux joueurs blessés

Deux titulaires se blessent : Zachary Brault-Guillard et surtout notre meneur de jeu Tomas Martinez. Saison terminée pour Brault, à voir pour Martinez.

01.1 BG blessé

01.2 mart blessé

Playoffs, Finale Est : Philadelphia Union – Impact de MontrĂ©al

Avec l’absence de Martinez, nous revoyons notre copie pour aligner un 4-3-2-1 Torpedo. Vu que Godoy est indisponible lui aussi, c’est Arrey-Mbi qui est back droit alors que Branthwaite revient dans l’axe de la dĂ©fense.

02.1 Philadelphia Union - Impact de Montréal_ Vue d'ensemble

Beaucoup d’occasions et rien de probant. Dans ce genre de rencontres, rien de tel qu’un but pour lancer le match. Il tombe Ă  la 61e, pour le Union. S’enclenche alors une course-poursuite. Siebatcheu monte, puis le duo Ballou/Ristic. C’est du Serbe que viendra la solution : Ă  la 80e, il plante un superbe coup-franc, nous recollons au score. Siebatcheu, va ensuite manquer la balle de match dans les arrĂȘts de jeu, parvenant Ă  rater le cadre Ă  six mĂštres de la ligne. Les prolongations ne donneront rien de plus, c’est aux tirs au but que le titre Ă  l’Est se jouera.

SÉANCE DE TIRS AU BUT

Philadelphie commence. Les dix premiers tirs sont tous rĂ©ussi. Le onziĂšme sera dĂ©cisif : l’envoi de Martinez (celui de Philadelphie) s’écrase sur le montant. Le jeune Arrey-Mbi avance, il ne tremble pas : nous remportons le titre de champions de la ConfĂ©rence Est !!!

:quebec: L’IMPACT EST SACRÉ CHAMPION DE LA CONFÉRENCE EST !!! :quebec:

02.3 poef phi mtl 1

02.7 poe

Nous affronterons Minnesota en MLS Cup : la rencontre se jouera chez les champions de l’Ouest.

02.6 pow

MLS Cup : Minnesota United – Impact de MontrĂ©al

Retour de Martinez pour cette finale ; Selmani s’est par contre lĂ©gĂšrement blessĂ©, il joue sous infiltration et Ristic, notre sauveur Ă  Philadelphie, est titularisĂ©. On retrouve donc notre 4-2-3-1, sans prendre de risques pour autant car Minnesota est un solide adversaire, et il joue Ă  domicile.

MLS CUP : MINNESOTA - MONTRÉAL

AprĂšs avoir laissĂ© passer l’orage, nous avons de nouveau profitĂ© d’un coup-franc pour s’inscrire au pointage : cette fois, le tir est venu du pied de Martinez : Ă  la 33e, c’est 0-1. c’est au tour de nos adversaires de se lancer Ă  notre poursuite, ce qu’ils feront surtout aprĂšs le repos. RepassĂ© en Torpedo, notre dĂ©fense tient


:quebec: L’IMPACT REMPORTE LA MLS CUP !!! :quebec:

04.1 MLS Cup min mtl

Avec la blessure de Brault-Guillard et le replacement d’Arrey-Mbi Ă  droite, l’Anglais Branthwaite est revenu dans l’équipe. C’est lui qui est Ă©lu HM de la grande finale. Un autre joueur qui n’est malheureusement qu’en prĂȘt chez nous. Vu son statut de JJD, il y a peu de chance que je tente de prolonger son prĂȘt, en tout cas pas aux mĂȘmes conditions.

04.3 branthwaite HM

Les statistiques des joueurs

Tomas Martinez est vraiment l’énergie crĂ©atrice de l’équipe, avec 19 passes cette saison. Il faut avouer qu’il est solidement entourĂ© !

Contrairement Ă  certaines Ă©quipes de la MLS, nous ne comptons pas de grosses vedettes dans notre Ă©quipe. Par contre, nous avons un effectif Ă©quilibrĂ© qui s’articule autour d’un collectif.

Nous possĂ©dons une belle ossature, il est juste dommage que nous peinions Ă  nous attacher les services de tĂ©nors autrement que via des prĂȘts. C’est un peu le problĂšme de la MLS : le prix d’achat des joueurs est rĂ©parti dans le plafond salarial selon les annĂ©es de contrat, tandis qu’il n’y a pas de prix d’achat pour les prĂȘts. Je crains que nous ne soyons condamnĂ©s Ă  continuer ainsi. Mais pourquoi pas, aprĂšs tout ? Quand on voit qu’on peut obtenir des joueurs tels que Verschaeren en prĂȘt, ou Branthwaite ou encore Arrey-Mbi, nous serions fous de nous en priver. Il faut savoir s’adapter au championnat oĂč on Ă©volue.

05.3 stats 1

Les récompenses

Tomas Martinez est Ă©lu Joueur de l’annĂ©e des supporters pour la deuxiĂšme fois d’affilĂ©e (76% l’an passĂ©, 70% cette annĂ©e). Pour rappel, c’était Ballou Tabla qui avait Ă©tĂ© honorĂ© en 2021.

05.1 recompenses

La hiérarchie

06.2 Impact de Montréal_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

06.3 Impact de Montréal_ Cercles d'amis

RĂ©compenses pour l’Impact

Deux personnes sont rĂ©compensĂ©es : votre serviteur, Ă©lu EntraĂźneur de l’AnnĂ©e, et Andri Fannar Baldursson, Ă©lu Jeune joueur de l’annĂ©e en MLS.

Avec le triplé MLS Cup, Amway Cup et Ligue des Champions, mon titre est totalement mérité.

07.3 entr annee

07.2 jeune joueur

Impact : les tableaux

05.6 prestation ens

05.7 eff def

05.7 eff off

Prolongations de contrat

Plusieurs joueurs prolongent au club :

– Auston Trusty (DC – USA - $192K jusqu’en 2026 - Rotation)
– James Pantemis ( GB – CAN - $161K jusqu’en 2026 – Gardien Titulaire)
– Zachary Brault-Guillard (DD – CAN - $208K jusqu’en 2026 – Titulaire rĂ©gulier)
– Samuel Piette (MC – CAN - $351K jusqu’en 2027 – Joueur important)
– JosĂ© Luis Garza (BT – USA - $125K jusqu’en 2026 – Joueur secondaire)
– Danny PagĂ© (MOD – CAN - $80K jusqu’en 2025 – Jeune prometteur)
– Shamit Shome (MC – CAN - $177K jusqu’en 2026 – Rotation)

DĂ©part

Cela faisait une douzaine de jours que notre JD Keaton Parks Ă©tait pistĂ© par plusieurs clubs. J’ai Ă©tirĂ© l’élastique au maximum pour m’assurer de sa prĂ©sence jusqu’en MLS Cup. Maintenant que la saison est officiellement finie, je ne m’oppose plus au dĂ©part de l’AmĂ©ricain. Il rejoint le club saoudien de Al Nassr contre une somme totale de $5.25M.

J’en avais parlĂ© : il ne livre pas ce qu’on serait en droit d’attendre d’un Joueur-DĂ©signĂ©. En plus, il voulait partir
 Plein de pognon pour nous, plein de pognon pour lui ! Et l’Éthique dans tout ça ? Qu’importe, nos finances sont au beau fixe, nous avons plein de Fonds d’allocation, on va pouvoir continuer Ă  nous renforcer, dans la mesure du possible Ă©videmment vu les limites inhĂ©rentes Ă  la MLS.

10.3 parks

Infrastructures

Quand l’argent est lĂ , il faut en profiter ! Je demande aux dirigeants d’encore amĂ©liorer les structures d’entraĂźnement. Projet acceptĂ©. Nous serons parmi les meilleurs du continent !

09.2 infr

11.1 modernisation entr

LES CANUCKS

Deux rencontres avec l’équipe canadienne pour clore cette saison. Beaucoup de joueurs devaient dĂ©jĂ  se sentir en vacances car nous n’avons guĂšre brillĂ©. Le principal est de cimenter le groupe.

Amical : Honduras – Canada

13.1 am hon can

Amical : Grenade – Canada

15.1 am grn can

Kerri

Kerri

kt36

kt63

Bon weekend les amis !

4 « J'aime »

Bien joué

1 « J'aime »

Je l’avais dit: pour une fois tu n’étais pas en position de force durant la rĂ©guliĂšre mais tu as eu une augmentation du niveau pour les PO ce qui te permet de remporter un beau titre!

1 « J'aime »

Excellent mon ami, et tu as eu une récompense au niveau du titre avec Kerri


1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2023

Logo impact 1

Logo Canada 3

FIN DE SAISON

L’heure des bilans de la saison 2023 a sonnĂ©.

Vous l’avez compris, cette annĂ©e fut exceptionnelle ! L’Impact, qui n’avait gagnĂ© que des Championnats Canadiens dans son histoire, vient d’ajouter trois trophĂ©es dans son armoire: une Ligue des Champions de la CONCACAF, une victoire en ConfĂ©rence Est et la fameuse MLS Cup ! Aux yeux des supporters, la MLS Cup vaut sans doute autant que la Ligue des Champions.

AprĂšs la montĂ©e en puissance, c’est maintenant l’heure de la confirmation. Quels sont mes plans pour la saison Ă  venir ? Confirmer, je sais, mais c’est surtout l’effectif qu’il faut maintenir Ă  flots. On l’a vu avec Keaton Parks, les requins sont Ă  l’affĂ»t. Et quand un club de la pĂ©ninsule arabique approche un de nos joueurs, nous n’avons pas vraiment la possibilitĂ© de nous aligner sur leurs offres salariales.

Gardien de but

James Pantemis termine la saison avec une moyenne de 7.04. C’est trĂšs rare que mon gardien passe la barre des 7.00, mĂȘme quand j’ai un crack entre les piquets. Je ne vois donc pas pourquoi je le changerais, d’autant plus qu’il est MontrĂ©alais.

Enfin, MontrĂ©alais
 Je ne sais pas dans son cas mais bon nombre des MontrĂ©alais issus des communautĂ©s culturelles (il est d’ascendance grecque) vivent en marge de la sociĂ©tĂ©, dans des ghettos dorĂ©s oĂč le français est perçu comme une langue raciste (partout au Canada d’ailleurs). Eh oui, MontrĂ©al est aux prises avec une dĂ©francisation galopante et inquiĂ©tante, Ă  tel point que le français disparaĂźtra sans doute du Canada avant la fin de ce siĂšcle si nous ne faisons pas du QuĂ©bec un pays souverain. On parle de louisianisation du QuĂ©bec. Et quand on dĂ©fend notre langue, votre langue chers cousins, on est
 devinez quoi ? Racistes, eh oui


Par contre, j’aimerais lui trouver un autre remplaçant. L’AmĂ©ricain Lopez est un peu juste pour assurer le joint. Nous verrons, les bons gardiens amĂ©ricains ne manquent pas, tout comme les bons espoirs canadiens.

DĂ©fense

Deux idĂ©es foisonnent dans ma tĂȘte.

Tout d’abord, j’avais pensĂ© me dĂ©barrasser du DD Erik Godoy, qui ne fait pas mieux que Brault-Guillard malgrĂ© son gros salaire. Je vais cependant me montrer patient avec lui. En effet, sauf erreur de ma part, en fĂ©vrier il sera admissible pour jouer avec les Canucks, et ce serait un renfort de poids derriĂšre.

L’autre point d’interrogation est Rivaldo Coetzee. Le Sud-Africain est bon et polyvalent mais est trĂšs Ă  risque de se blesser sĂ©rieusement. Vu que c’est notre plus gros salaire ($2M par an), et qu’en plus il voudrait un nouveau contrat ($4M par an), je me tĂąte le concernant. À voir car il pourrait aussi trĂšs avantageusement remplacer Keaton Parks comme meneur de jeu en retrait.

Reste aussi le cas de Jarrad Branthwaite. J’aimerais le conserver mais Everton exige que l’Impact supporte le salaire du joueur. Avec un statut de JJD, je ne le prolongerai pas.

Milieu de terrain

Le capitaine Samuel Piette est indĂ©boulonnable au centre, il va par contre falloir remplacer Keaton Parks. Deux pistes Ă  l’étude: Rivaldo Coetzee, qui me paraĂźtrait plus Ă  l’aise comme MJR dĂ©fensif que comme DC, ou Andri Fannar Bladursson qui pourrait prolonger son prĂȘt. Il se peut aussi qu’on explore une troisiĂšme piste car l’Islandais et mĂȘme Bologne ne semblent pas chauds de prolonger son prĂȘt.

Dans la profondeur, je compte conserver Shome mais Perlaza devrait nous quitter. Les joueurs étrangers vieillissants cantonnés dans des rÎles de pure rotation, trÚs peu pour moi.

MIlieux offensifs

LĂ  il va falloir rĂ©flĂ©chir. Nous voulons conserver Tomas Martinez mais pour le reste rien n’est certain.

Nils Fröling est jeune mais bourrĂ© de dĂ©fauts (matchs importants, fragilitĂ© physique
), ce qui pourrait me pousser Ă  m’en dĂ©partir.

Romell Quioto a 32 ans, ses beaux jours sont passés, son salaire est trop élevé pour un joueur qui ne suit plus la parade.

Pour Yari Verschaeren, je suis prĂȘt Ă  lui donner un contrat de JJD pour le conserver un an, ou mĂȘme deux ans de plus. Jusqu’à prĂ©sent, si Anderlecht accepte le prĂȘt Ă  la condition qu’on paie l’intĂ©gralitĂ© de son salaire ($1,6M par an), le joueur lui ne semble plus intĂ©ressĂ© par l’Impact.

Ça fait du monde à remplacer, c’est sans doute aux postes de milieux offensifs que les mouvements seront les plus importants.

Attaque

Astrid Selmani a été trÚs bon, Siebatcheu un peu moyen par contre. Je ne suis pas certain de conserver le second nommé. Nous verrons


Le mot du coach

Pas de gros brassage en perspective, des frappes ciblĂ©es plutĂŽt. J’aimerais essayer de ne plus trop m’appuyer sur des prĂȘts et de plutĂŽt recruter des joueurs. Les finances sont bonnes, trĂšs bonnes mĂȘme, il va peut-ĂȘtre temps de frapper Ă  la porte du bureau de Joey Saputo avec des idĂ©es de recrues intĂ©ressantes.

Kerri

Intrigante ou au pied de l’arbre
 NoĂ«l 2023, cela se fĂȘte !

Kerri

kt22

kt115

4 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2024

Logo impact 1

Logo Canada 3

SAISON 2024 : PRÉSENTATION DE L’EFFECTIF

Les joueurs dont je voulais me dĂ©partir sont partis, d’autres sont arrivĂ©s, parmi lesquels quelques jeunes. Une bonne fournĂ©e j’espĂšre ! En tout cas, pas de foleries sur le marchĂ© des transferts, pas encore en tout cas car, comme vous le savez, le mercato dure toute l’annĂ©e quasi en MLS.

LES DÉPARTS

Keaton Parks, vous savez, nous a quittés juste aprÚs le titre en MLS.

Le premier Ă  lui avoir emboĂźtĂ© le pas fut Nils Fröling. Jeune et talentueux, amĂ©ricain de surcroĂźt, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© le laisser partir vu qu’il manque cruellement de sang-froid dans les grands rendez-vous et est fragile. C’est un club suĂ©dois (il est amĂ©ricano-suĂ©dois) qui a remportĂ© la timbale : Hammarby, pour la somme de $3,5M, qui pourrait se muer en $4,7M aprĂšs 20 apparitions du joueur en championnat suĂ©dois. Nous avons, dans son cas, acceptĂ© la contribution salariale, car elle ne s’élĂšve qu’à $50K par an.

Un bon joueur nous quitte, mais en mĂȘme temps il n’a pas progressĂ© autant que je l’espĂ©rais.

03.3 fröling

DeuxiĂšme dĂ©part : le Colombien Baldomero Perlaza. Auteur d’une bonne saison en soutien, il rejoint l’AmĂ©rica de Cali contre la somme de $2,3M, voire $3M aprĂšs 50 apparitions en championnat. À 31 ans, pas certain que cette prime tombera dans notre escarcelle. Il nous avait rejoints il y a un an, en fin de contrat. Belle passe d’argent !

04.5 perlaza

Le troisiĂšme larron Ă  quitter le club et la ligue est Romell Quioto. Ce fut plus difficile dans son cas, car personne ne semblait intĂ©ressĂ©. Au point que j’ai dĂ» le proposer gratuitement pour trouver preneur. Le Honduriens rejoint DubaĂŻ gratuitement. Au moins, nous allons Ă©conomiser son gros salaire.

10.2 quioto

Ajoutons, parmi l’équipe A, les dĂ©parts d’Eric Lopez et de Richie Laryea, respectivement repĂȘchĂ©s par le New England Revolution et le LAFC, ainsi que Kenneth Kronholm qui prend sa retraite.

LE DOSSIER EN COURS : RIVALDO COETZEE

La saga de l’intersaison !

Avec le dĂ©part de Keaton Parks et le retour de Jarrad Branthwaite dans son club d’Everton, il ne nous restait plus qu’un seul Joueur-DĂ©signĂ© : le coloured (1) Rivaldo Coetzee.

(1) MĂ©tis en Afrique du Sud. Ce terme n’est pas jugĂ© pĂ©joratif mĂȘme s’il Ă©mane de l’apartheid. Les Coloureds sont plus de 5 millions en Afrique du Sud (plus 200000 en Namibie et quelques poches ailleurs autour) et sont souvent des descendants des premiers colons afrikaners qui, faute de femmes europĂ©ennes, se mariaient avec des femmes hottentot. Beaucoup d’entre eux portent donc un nom afrikaner et parlent l’afrikaans. Ils furent d’ailleurs moins discriminĂ©s lors de l’épouvantable apartheid, si cela peut ĂȘtre une consolation


C’est toujours dans la rĂ©gion du Cap qu’ils sont les plus nombreux. Parmi les coloureds cĂ©lĂšbres, pensons Ă  la tourneboulante Mazikeen de Lucifer :

Mazikeen

maze1

Fin de la parenthĂšse.

Coetzee, en tant que seul Joueur-DĂ©signĂ©, a aussi le plus haut salaire du club : $2,02M par annĂ©e. Pourtant, cela ne semble pas lui suffire puisqu’il veut un nouveau contrat pour le double ! Je lui ai dit de patienter jusqu’à la fin de saison (son contrat actuel ne finit qu’en dĂ©cembre 2026 en plus) et il s’est braquĂ©.

PlacĂ© sur la liste des transferts, les clubs intĂ©ressĂ©s voulaient une contribution salariale. J’ai horreur de ce genre de plan. J’ai alors baissĂ© le prix demandĂ© de $3.9M Ă  $2.5M et un club s’est proposĂ© acquĂ©reur : Troyes. Pas de contribution salariale, alors c’est l’agent qui demande une indemnitĂ© : $325K.

VoilĂ  oĂč nous en sommes au moment de l’enregistrement
 D’un cĂŽtĂ©, j’aimerais bien le conserver car il joue bien et est aussi Ă  l’aise comme DC que comme MC. Par contre, il devient trop gourmand, je n’aime pas son attitude et il est trĂšs sujet aux blessures.

Bref, il est toujours là lors de l’enregistrement, sera sans doute là jusqu’au Mercato estival, mais il ne devrait pas faire de vieux os chez nous.

GARDIEN DE BUT

Sans surprise, je rĂ©itĂšre ma confiance Ă  James Pantemis pour le poste de titulaire. Mes deux rĂ©servistes (Lopez et Kronholm) partis, j’ai recrutĂ© deux autres gardiens pour le supplĂ©er, deux Canadiens.

Sur le banc, c’est Ă  contrecƓur que nous retrouverons Maxime CrĂ©peau. Si son recrutement est excellent, c’est dommage de laisser un si bon gardien canadien et quĂ©bĂ©cois en-dehors d’un Onze de base. Vancouver, pour une raison obscure, l’a laissĂ© partir en fin de contrat. Puisqu’il est considĂ©rĂ© comme Ă©tranger aux USA, il n’a pas Ă©tĂ© repĂȘchĂ©. Il nous a alors rejoint sans compensation.

Le troisiĂšme gardien est aussi canadien : Martin Muller. Issu de la Whitecaps Academy, une somme de $100K de GAM a Ă©tĂ© suffisante pour le faire venir pendant deux ans Ă  l’Impact. À 20 ans, il reprĂ©sente un possible bon espoir. Muller est sous contrat Junior au club.

pantemis

crépeau

muller

DÉFENSE

Que Coetzee parte Ă  Troyes ou pas, il sera au club jusqu’en juillet. NĂ©anmoins, je ne compte plus sur lui dans la dĂ©fense centrale, il devrait remplacer Parks comme meneur de jeu en retrait, poste oĂč il excelle Ă©galement.

Sur les quatre larrons de l’an passĂ©, trois rempilent donc : Erik Godoy Ă  droite, Chase Gasper Ă  gauche et le jeune prodige du Bayern Bright Arrey-Mbi en couverture.

Pour remplacer Coetzee, je me suis tournĂ© vers le marchĂ© des Ă©changes. Alliant expĂ©rience, puissance et jeu de tĂȘte, ce qui me manquait un peu en somme, j’ai dĂ» mettre le prix pour obtenir un joueur que je suis depuis longtemps : Walker Zimmerman. Le DC amĂ©ricain de 30 ans totalise 261 apparitions en MLS plus 10 sĂ©lections US. Pour l’obtenir, nous avons dĂ» cĂ©der $2,2M de GAM, une place d’étranger pour deux ans plus un choix de 2e tour de Superdraft.

godoy

zimmerman

arrey-mbi

gasper

Deux nouveaux venus dans la seconde ligne. On conserve Zachary Brault-Guillard et Auston Trusty auxquels viennent s’ajouter un certain Leon Binks et un arriĂšre gauche expĂ©rimentĂ© Greg Garza.

Le premier nommĂ©, Binks, nous avait dĂ©jĂ  Ă©tĂ© prĂȘtĂ© pendant deux ans, en 2021 et 2022 avant de passer l’annĂ©e 2023 Ă  Bologne. Le voilĂ  de retour Ă  MontrĂ©al, toujours en prĂȘt.

Le second, Garza, est un solide latĂ©ral gauche de 32 ans, repĂȘchĂ© Ă  la Re-Entry Draft. Ayant gagnĂ© la MLS Cup, je choisissais dernier, j’ai donc Ă©changĂ© le 14e choix de Cincinnati contre $300K de GAM pour l’obtenir. Il est fragile et n’est plus tout jeune mais il sera une excellente doublure Ă  gauche. Son contrat existant est prolongĂ© d’un an.

brault

trusty

binks

garza

En dĂ©fense, nous avons toujours au club, au moment de l’enregistrement, quatre autres dĂ©fenseurs : Kevin Cisneros, le 1er choix de la Superdraft 2022, Keesean Ferdinand, polyvalent dĂ©fenseur issu de notre AcadĂ©mie, un nouveau venu que vous avez vu passer chez les Canucks, Ross May, et un international canadien Derek Cornelius.

Le jeune espoir canadien Ross May n’a pas vu son contrat avec Vancouver ĂȘtre prolongĂ©, il participait donc Ă  la Draft des Joueurs libres. Lors du 2e choix qui appartenait au TFC, de peur qu’ils le repĂȘchent en tant que club canadien, je leur ai proposĂ© $250K de GAM pour choisir Ă  leur place, ils ont acceptĂ©, j’ai repĂȘchĂ© le jeune Canadien. Il a ensuite signĂ© un contrat Senior au salaire minimum.

Le recrutement de Ross May est excellent. Mais que fait Vancouver ? Ils laissent partir tous leurs meilleurs jeunes pour des bouchĂ©es de pain ! Le plus difficile maintenant va ĂȘtre de lui donner du temps de jeu, car il en a besoin pour progresser. Et comme mentionnĂ©, j’hĂ©site Ă  me dĂ©partir de Godoy qui sera disponible pour Équipe-Canada sous peu.

Enfin, Cornelius
 Je l’ai conservĂ© car je ne voulais pas qu’il se retrouve sans club. Nous verrons quoi faire avec lui, essayer de le prĂȘter sans doute. Encore un joueur lĂąchĂ© par Vancouver, repĂȘchĂ© Ă  la Re-Entry Draft lors de notre 28e choix.

cisneros

ferdinand

may

cornelius

MILIEU CENTRAL

Le capitaine quĂ©bĂ©cois Samuel Piette sera de retour bien entendu. À ses cĂŽtĂ©s, Rivaldo Coetzee sera le titulaire attitrĂ©.

Si le Sud-Africain devait perdre de son allant Ă  cause de ses soucis de contrat et de transferts, je pourrais alors donner le poste de MJR dĂ©fensif Ă  un vĂ©tĂ©ran de 36 ans arrivĂ© sans compensation cet hiver : Arturo Vidal. À 36 ans, du haut de ses 136 sĂ©lections avec le Chili, il pourrait apporter Ă©normĂ©ment Ă  la jeune Ă©quipe de l’Impact. Sa feuille de route est impressionnante : 124 apparitions avec la Juventus, 89 avec le Bayern, 66 avec Barcelone et 82 avec l’Inter, le tout en 12 ans ! Grosse pĂȘche pour MontrĂ©al, qui lui fait signer un contrat Senior pour une durĂ©e d’une annĂ©e.

Pour compléter le quatuor, je réitÚre ma confiance à Shamit Shome.

piette

coetzee

vidal

shome

MILIEUX OFFENSIFS

Quioto et Fröling partis, les flancs Ă©taient Ă  rebĂątir autour de l’indĂ©boulonnable Tomas Martinez.

À gauche, j’ai comblĂ© le trou Ă  l’interne, en promouvant Mihailo Ristic titulaire Ă  gauche. J’aime ces joueurs qui mouillent leur maillot lors des grands rendez-vous, et son coup de patte sur coup-franc peut dĂ©nouer n’importe quelle situation, comme on l’a vu lors des derniers playoffs.

À droite par contre, mes recruteurs ont dĂ©nichĂ© une petite perle, un AmĂ©ricain en plus, qui Ă©voluait Ă  l’AtlĂ©tico Madrid : Federico Oliva. PassĂ© en prĂȘt la saison derniĂšre Ă  Seattle, oĂč il n’avait pas mal fait malgrĂ© son jeune Ăąge, j’ai dĂ©cidĂ© de tout mettre en Ɠuvre pour le recruter. J’ai en effet assez de prĂȘt comme ça. ÂgĂ© de 19 ans, une place de Jeune-Joueur-DĂ©signĂ© l’attendait : une offre de $3,2M a fait plier l’AtlĂ©tico, un contrat de 3 ans Ă  hauteur de $655K par annĂ©e a convaincu le joueur. L’Impact fait signer un tout bon espoir qui ne comptera pas comme Ă©tranger en plus !

oliva

martinez

ristic

Dans la profondeur, on conserve bien entendu Ballou Tabla à droite, qui sera entouré de deux nouveaux.

Au centre, je vais donner sa chance Ă  un tout jeune AmĂ©ricain d’origine congolaise (Brazzaville) : Boris Ngassaki. Comme May, je l’ai repĂȘchĂ© Ă  la Draft des Joueurs Libres, en 7e position. Une somme de $150K de GAM a convaincu le Galaxy de nous cĂ©der leur choix. Le joueur a ensuite signĂ© un contrat Senior de $114K.

À gauche, direction Bologne pour dĂ©nicher un Italien de 22 ans : Gianmarco Cangiano. Les prĂȘts gratuits de la part de notre club affiliĂ© aident bien, car cette annĂ©e nous avons plusieurs gros contrats qui mettent de la pression sur le plafond salarial. En MLS, on ne peut pas tout avoir


tabla

ngassaki

cangiano

En plus de ces six joueurs, nous avons toujours au club Danny PagĂ©, issu de l’AcadĂ©mie de l’Impact. Il a fait une bonne saison l’an dernier.

Impact de Montréal_ Joueurs-19

ATTAQUE

Le mĂȘme duo devrait se disputer la place de titulaire : Jordan Siebatcheu (floquĂ© Pefok) et le SuĂ©dois Astrit Selmani.

Cette annĂ©e cependant, ils auront un troisiĂšme prĂ©tendant dans leurs pattes : l’AmĂ©ricano-Polonais Kasper Przybylko. Rien qu’à Ă©crire son nom je commence dĂ©jĂ  Ă  regretter son recrutement. Pour une raison que j’ignore, Philadelphie n’a pas prolongĂ© son contrat malgrĂ© 57 buts en 122 apparitions, sur une pĂ©riode de 4 ans. Nous l’avons repĂȘchĂ© Ă  la Re-Entry Draft, lors du 7e choix qu’on a achetĂ© au Galaxy contre $375K de GAM.

Enfin, peut-ĂȘtre vous en souvenez-vous, j’avais fait signĂ© un tout jeune Danois il y a deux ans : Kim Ingemann. Maintenant qu’il a 18 ans, il est enfin arrivĂ© au club. Un bon espoir qui dĂ©jĂ  pourrait jouer un rĂŽle dans l’équipe.

siebatcheu

selmani

przybylko

ingemann

L’ÉQUIPE

LES TRANSFERTS

18.7 arrivées

18.8 départs

LES FONDS D’ALLOCATION

Pas moins de $800K de GAM ont Ă©tĂ© nĂ©cessaires pour enregistrer tout le monde. Dommage que Coetzee ne soit pas parti plus tĂŽt
 Mais je ne pouvais pas le laisser partir pour des peanuts non plus. Puis, de toute façon, s’il part je le remplacerai par un autre Joueur-DĂ©signĂ©. Ce sera donc coup blanc dans le plafond salarial !

LES JOUEURS LIBÉRÉS

Quatre joueurs n’ont pas pu ĂȘtre enregistrĂ©s, parmi lesquels le principal est Jose Luis Garza. MalgrĂ© une bonne saison 2023, je ne voyais pas l’intĂ©rĂȘt de le conserver alors que j’ai deux nouveaux attaquants dans le groupe, dont un espoir plus jeune et talentueux : Kim Ingemann.

Nous quittent aussi Gideon Zelalem et Mathew Raymond. Le quatriĂšme n’a pas jouĂ© une seule fois en Ă©quipe A et n’est donc jamais apparu sur le radar de ce rĂ©cit.

LE MOT DU COACH

Cette annĂ©e, je n’ai pas hĂ©sitĂ© Ă  dĂ©penser des fonds d’allocation (GAM) pour repĂȘcher en prioritĂ© des jeunes joueurs, ou des bons joueurs, lors des Drafts. Car il y en a d’autres, partis en prĂȘt, qu’il n’est pas encore nĂ©cessaire de prĂ©senter pour l’instant. Nous verrons s’ils atteignent un jour l’équipe A. Cela a compensĂ© pour mon absence totale de participation Ă  la Superdraft, pour laquelle je n’avais pas droit au chapitre, tous mes choix ayant Ă©tĂ© monnayĂ©s auparavant. La fournĂ©e n’était pas exceptionnelle de toute façon.

Un seul gros transfert donc, celui de Federico Oliva, notre nouveau JJD. Un joueur qui est jeune et douĂ©, j’espĂšre qu’il va casser la baraque.

Comme de coutume, au moment de l’enregistrement, les transferts continuent en MLS. Je vais devoir peut-ĂȘtre un peu renforcer le milieu, Ă  la condition d’envoyer en prĂȘt quelques joueurs car j’ai lĂ  30 joueurs enregistrĂ©es sur 30.

Une belle saison en perspective !

Kerri

Avec le weekend et la biùre, la belle


Kerri

kt111

FEDERICO OLIVA

Federico Oliva, il

  • dĂ©chire dĂ©jĂ  !!!
  • dĂ©chirera bientĂŽt !!
  • dĂ©chirera avec un peu de chance !
  • ne progressera plus.
  • a le niveau de la MLS.
  • est bof quoi


0 votant

Bon weekend les amis !

4 « J'aime »

Kerri toujours aussi belle

1 « J'aime »

Quelle belle femme en effet
 :slight_smile: Pas une gamine pleine de tatouages pour faire buzzer des petits ados sur Tik-Tok. Pas une gnochonne qui « showe Â» ses « tits Â» partout. Une vraie femme quoi ! Nous autres, mon ami, on a vu neiger, la fougue de la jeunesse ne remplacera jamais l’expĂ©rience du sage ! :wink:

2 « J'aime »

oh oui et je préfere de loin les femmes expérimentées aux petites jeunes qui il faut tout apprendre


1 « J'aime »

Mazikeen :heart:

Sinon bon mercato je trouve, tu as un effectif fourni qui aura son mot Ă  dire en MLS et en CONCACAF encore cette saison

1 « J'aime »

Tout à fait d’accord : encore une saison que l’on va suivre de prùs !

1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2024

Logo impact 1

Logo Canada 3

PRÉPARATION, AMWAY CUP ET LIGUE DES CHAMPIONS

Comme de coutume, la Ligue des Champions de la CONCACAF commence en toute fin de prĂ©paration, avant mĂȘme le dĂ©but de la MLS. C’est pareil en Europe cela dit, avec les tours prĂ©liminaires.

Cette annĂ©e, nous aurons fort Ă  faire dĂšs le premier tour, Ă©quivalent des 8e de finales, puisque nous affronterons le Chicago Fire. Avant d’aborder cet aller-retour, nous avons jouĂ© six rencontres prĂ©paratoires dont une seule s’est soldĂ©e par une dĂ©faite : la derniĂšre, face Ă  Cincinnati. Par contre, deux grosses victoires : 1-6 Ă  Charlotte et surtout un cinglant 4-0 contre l’Ajax !

00.0 prepa

Le tirage a aussi eu lieu pour le Championnat Canadien. Une fois n’est pas coutume, nous Ă©viterons le TFC jusqu’en finale. C’est la premiĂšre fois depuis mon arrivĂ©e, il y a trois ans. EspĂ©rons que de les rencontrer en finale (ce qui est trĂšs probable) ne nous portera pas la poisse


08.2 tirage ac

En Ligue des Champions, le tirage au sort ne nous a pas fait de cadeau : une Ă©quipe de MLS au premier tour, puis trĂšs probablement Monterrey, solide Ă©quipe mexicaine, et enfin Tigres, Ă  moins que le Red Bulls ne crĂ©e une petite surprise. La Ligue des Champions n’est jamais facile Ă©videmment, vu la prĂ©sence des grosses cylindrĂ©es mexicaines. Qui plus est, les rencontres se jouent toutes en dĂ©but de saison, avec pour consĂ©quence un calendrier lourd d’entrĂ©e de jeu. Nous ferons de notre mieux.

09.3 Ligue des champions de l'CONCACAF_ Phases

CCL, 8e Aller : Chicago Fire – Impact de MontrĂ©al

La neige est au rendez-vous en Illinois, au contraire de Coetzee qui est mécontent et laissé sur le banc.

Le Fire a commis deux bourdes au marquage : Martinez et Ristic, oubliĂ©s seul dans le rectangle, n’en demandaient pas tant pour inscrire chacun un but, synonyme de victoire. La marque aurait pu ĂȘtre plus lourde puisque Arrey-Mbi et Siebatcheu ont ratĂ© le coche en fin de rencontre.

Match sérieux, cela devrait suffire pour nous rendre la tùche facile au retour.

13.1 ccl 8eA chi mtl

CCL, 8e Retour : Impact de MontrĂ©al – Chicago Fire

Coetzee, en discussion avec deux clubs, n’est pas retenu. On ne prend pas trop de risques pour ce match retour.

AprĂšs une premiĂšre pĂ©riode insipide, cela s’est fortement animĂ© aprĂšs la pause. Les Chicagoans nous ont solidement malmenĂ©s pendant 10 minutes, avant de se faire couper l’herbe sous le pied, et l’allant, Ă  la 55e : Oliva marque son premier but officiel avec l’Impact, Ă  la suite d’une talonnade intelligente de Selmani. Chicago va accuser le coup mais reprendre le dessus : Ă  la 72e, il Ă©galise sur phase arrĂȘtĂ©e sans parvenir Ă  enchaĂźner. À la 90e, le Bolognais Cangiano nous met dĂ©finitivement Ă  l’abri d’un coup-franc de ouf des 30 mĂštres.

Nous passons assez sereinement en quarts. Quelle entrée en matiÚre pour Cangiano, qui inscrit un magnifique but pour ses débuts avec le club.

15.1 ccl 8eR mtl chi

Aucune surprise lors de ce premier tour, si bien que nous jouerons contre Monterrey au tour suivant. Match aller à Montréal.

15.5 tabl ccl

Hiérarchie

Alors que la saison commence, un coup d’Ɠil sur le vestiaire, oĂč un nouveau venu ne passe pas inaperçu : Arturo Vidal, avec toute son expĂ©rience dans les meilleures clubs de la PlanĂšte, se trouve au sommet de la pyramide, Ă  la droite de Samuel Piette.

16.4 Impact de Montréal_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

16.5 Impact de Montréal_ Cercles d'amis

Les bookmakers

Nous sommes les grands favoris pour le titre. MLS Cup de rĂȘve : Impact – LAFC !

00.2 bkm 2

Le programme

15.9 prepa cal

Kerri

Comme l’an passĂ©, je sais que je peux compter sur ma muse pour attiser ma crĂ©ativitĂ© et m’aider Ă  rĂ©aliser une Ɠuvre digne de sa beauté 

Kerri

kt28

5 « J'aime »

BOn courage pour cette nouvelle saison.

1 « J'aime »

C’est parti, tout rafler!

1 « J'aime »

Le veinard, tu vas aller au BBVA Bancomex, avec sa vue magnifique sur les montagnes. Enfin, pas vraiment, car grosse Ă©quipe et gros prĂ©tendant au titre continental. Puis enchaĂźner potentiellement sur le rival des Rayados avec les Tigres, t’es pas tombĂ© dans la partie la plus abordable


1 « J'aime »