:storyred: :S5: :quebec: 🇹🇩 Mon pays, c'est l'hiver

Pas mauvais début de saison.

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2021

Logo impact 1

Logo Canada 3

MLS 05 : Minnesota United – Impact de MontrĂ©al

Pantemis, légÚrement blessé, est remplacé par Uilson. De plus, tout notre milieu (Piette, Wanyama, Quioto et Lappalainen) est retenu pour les rencontres internationales. Si déforcés, nous jouons la prudence.

Gasper s’est illustrĂ© face Ă  ses anciens coĂ©quipiers, ouvrant la marque Ă  al demi-heure, du droit qui plus est. Les locaux ont Ă©galisĂ© avant la pause puis quasi plus rien, si ce n’est une belle occasion de Martinez en contre dans les arrĂȘts de jeu.

Le résultat, vu les circonstances, me ravit.

Minnesota United – Impact de MontrĂ©al

01.1 mls 05 min mtl

Blessure de Darwin Jr.

Poignet cassĂ©, absence estimĂ©e Ă  environ un mois et demi pour notre nouveau Joueur-DĂ©signĂ©. Ça part mal. Je le place sur la liste des blessĂ©s pour six rencontres.

01.3 quintero blessé LB6

Premier tour QCM 2 : Canada – TrinitĂ© et Tobago

Sans doute le plus gros test de ce groupe. Au moins, l’équipe la mieux classĂ©e du groupe reçoit les 2e et 3e pour se dĂ©placer chez les 4e et 5e. Nous n’avons pas droit Ă  l’erreur. Comme on joue aux trois jours, j’effectue quelques petits changements dans l’alignement, sans retirer les tĂ©nors.

Notre dĂ©fense les a neutralisĂ©s et le duo Davies/David a fait le reste. À partir de la 66e, en infĂ©rioritĂ© numĂ©rique, les visiteurs ont complĂštement disparu du radar.

Un nouveau pas de franchi vers le second tour.

Canada – TrinitĂ© et Tobago

02.1 qcm 2 can ttb

Liam Millar en prĂȘt Ă  l’Impact

Avec la blessure sĂ©rieuse de Darwin Jr., j’organise le prĂȘt au club de Liam Millar, un Canadien qui Ă©volue Ă  Liverpool. Jeune et rapide, il va nous aider Ă  pallier l’absence de notre JD le temps qu’il faudra. Il est cependant actuellement retenu par Équipe Canada pour les rencontres de qualif. en vue de la Coupe du Monde.

04.2 millar

Premier tour QCM 3 : Porto-Rico – Canada

Un déplacement a priori facile. Avec une semaine de repos devant nous, je peux mettre mes meilleurs.

AprĂšs un excellent dĂ©but, le Canada s’est laissĂ© aller permettant aux locaux de planter deux buts Ă  Borjan en seconde pĂ©riode. Heureusement que les attaquants avaient fait le travail avant. Notre dĂ©fense reste notre maillon faible


Porto-Rico – Canada

05.1 qcm 3 prt can

Sauf miracle, nous ne devrions pas avoir de souci pour sortir en tĂȘte du groupe. Un point Ă  domicile contre Panama suffit.

Classement du Groupe E

05.5 groupe e

MLS 06 : Orlando City – Impact de MontrĂ©al

Le dĂ©placement en Floride coĂŻncide avec notre premiĂšre dĂ©faite, malgrĂ© un bon match dans l’ensemble. Nous avons dominĂ© la rencontre, plantĂ© deux buts, ce qui ne fut pas suffisant face Ă  l’arrogante rĂ©ussite de Nani en premiĂšre pĂ©riode et les contres meurtriers aprĂšs la pause, alors qu’on prenait des risques pour recoller au score.

Cette premiĂšre dĂ©faite de la saison est vraiment immĂ©ritĂ©e. Il faut aussi reconnaĂźtre que Pantemis n’a pas Ă©tĂ© Ă  son affaire aujourd’hui.

Orlando City – Impact de MontrĂ©al

07.1 mls 06 orl mtl

Premier tour QCM 4 : Canada – Panama

Un match nul suffit pour bétonner notre qualification pour le second tour. Hoilett est blessé, Henry, notre meilleur défenseur, suspendu.

La rencontre n’a pas Ă©tĂ© si facile, mĂȘme si le Panama n’a pas vraiment fait trembler Borjan. Deux buts aprĂšs le repos pour nous rassurer.

Nous passons au second tour, le rĂȘve qatari est toujours vivant ! Le classement final suivra aprĂšs la derniĂšre journĂ©e, oĂč nous ne jouons pas.

Canada – Panama

08.1 qcm 4 can pan

MLS 07 : Impact de MontrĂ©al – Sporting Kansas City

Rencontre du mercredi face aux joueurs du Missouri. AprĂšs une dĂ©faite, ce n’est pas une cassure de devoir faire un peu tourner.

Ballou Tabla a mis le feu en premiĂšre mi-temps. Quand il se prĂ©sente, c’est un poison pour les dĂ©fenses. Il nous a mis aux commandes tĂŽt mais nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  nous mettre Ă  l’abri malgrĂ© quelques belles occasions. La fin de rencontre fut plus difficile, et je pensais tenir quand, au tout dernier instant, le SKC a Ă©galisĂ©.

De nouveau, ces points perdus n’auraient pas dĂ» l’ĂȘtre. L’effectif est restreint, il y a des absents, certains joueurs sont surutilisĂ©s, cela se fait ressentir


Impact de MontrĂ©al – Sporting Kansas City

09.1 mls 07 mtl skc

Gold Cup 2021 : tirage au sort des groupes

Nous Ă©vitons les États-Unis et le Mexique. La JamaĂŻque ne sera pas un client pour autant. Quant au Panama, nous avons tout Ă  fait les moyens de les battre. Le dernier qualifiĂ© devrait venir faire de la figuration normalement.

10.1 CONCACAF Gold Cup_ Phases

MLS 08 : Real Salt Lake – Impact de MontrĂ©al

On continue de faire tourner, dans la mesure de nos moyens. Au moins, nous avons récupéré nos deux internationaux canadiens : Piette et Millar.

Le dĂ©placement en altitude (prĂšs de 1500 mĂštres) ne nous a pas rĂ©ussis. Nous avons eu un peu de chance d’ouvrir la marque sur penalty, nous pensions pouvoir rĂ©aliser le hold-up mais Pantemis a commis une erreur qui a offert l’égalisation aux locaux. Par la suite, nous avons disparu de la rencontre, et nous pouvons ĂȘtre heureux de ne pas en avoir pris plus.

La mauvaise série tourne en spirale infernale


Real Salt Lake – Impact de MontrĂ©al

11.1 mls 08 rsl mtl

Romell Quioto et Zoran Bassong se blessent

Deux joueurs sortent blessés de la rencontre en plus
 Le vent tourne vite parfois


11.3 quoto blessé

11.4 bassong blessé

MLS : classement

Nous devons rĂ©agir avant d’ĂȘtre larguĂ©s.

Classement MLS

11.3 class

Emanuel Maciel revient de prĂȘt

J’aurais dĂ» agir plus tĂŽt, surtout que j’ai les moyens d’ajouter un Ă©tranger Ă  l’équipe. Je rappelle notre MJR de North Carolina, il peut jouer un rĂŽle dans l’équipe alors que mon milieu central en arrache.

12.1 maciel back

CONCACAF, Premier tour de qualification Coupe du Monde

Le premier tour a pris fin, nous jouerons au second tour le vainqueur du Groupe A : Curaçao. Un pays à notre portée.

12.2 CONCACAF Éliminatoires de la Coupe du Monde_ Phases

12.3 CONCACAF Éliminatoires de la Coupe du Monde_ Phases

Le mot du coach

L’Impact doit faire face Ă  quelques blessures gĂȘnantes, car elles touchent des joueurs importants, sans oublier le grand nombre de rencontres internationales qui risquent de nous pĂ©naliser. En MLS, il est toujours prĂ©fĂ©rable d’éviter les internationaux car la ligue ne fait pas relĂąche lors des fenĂȘtres internationales, sauf si cinq joueurs ou plus (si je ne me trompe) sont appelĂ©s, auquel cas on peut demander le report
 et commuer le problĂšme d’effectif restreint en problĂšme de calendrier surchargĂ©. Il va donc falloir Ă©largir l’effectif.

En ce qui concerne le Canada, je n’ai guĂšre le temps d’expĂ©rimenter alors qu’il m’est venu Ă  l’esprit d’essayer un 5-3-2. Hutchinson et ses 38 ans pourrait ĂȘtre replacĂ© en DC entourĂ© de James et Henry, Davies serait Ă©norme en latĂ©ral offensif gauche, Eustaquio/Osorio comme MC, Arfield comme MOC (voire comme 3e MC, selon la tactique dite Torpedo), et le duo David/Cavallini en pointe. Cela laisserait Piette et Hoilett sur le banc.

À expĂ©rimenter.

Bianca

Je suis certain que plusieurs d’entre vous connaissent Bianca, cette MontrĂ©alaise pulpeuse qui n’a pas peur de se dĂ©voiler, ou de se serrer dans des vĂȘtements trĂšs ajustĂ©s. Elle s’est surtout fait connaĂźtre ici, par moi en tout cas, grĂące Ă  sa sĂ©ance de photos aux couleurs du Canadiens de MontrĂ©al, la mythique Ă©quipe de Hockey de la Ville aux mille clochers.

Bianca Beauchamp

Mais elle a aussi d’autres tenues


Bianca Beauchamp

J’aime ça, moi, le QuĂ©bec
 :heart_eyes:

Bon weekend les amis !

4 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2021

Logo impact 1

Logo Canada 3

Bon, la suite


Franco Escobar se blesse

Notre dĂ©fenseur se blesse Ă  l’entraĂźnement. Une commotion cĂ©rĂ©brale. Jamais bon ça
 Absence estimĂ©e entre 12 et 21 jours.

12.4 escobar blessé

MLS 09 : Impact de MontrĂ©al – Houston Dynamo

Plus que temps de se reprendre aprÚs ce piÚtre 2/12. Pantemis, qui accumule les erreurs, est sur le banc, cédant sa place entre les perches au Brésilien Uilson.

Uilson n’a pas fait mieux que Pantemis : le premier but est pour sa pomme. MalgrĂ© le gaspillage devant le but, Ballou parvient Ă  nous ramener dans la rencontre en seconde pĂ©riode. Un quart d’heure de rĂ©pit avant de prendre un second but, synonyme de dĂ©faite.

2/15 ! Je suis furieux dans le vestiaire. Je me sens bien impuissant tout à coup


Impact de MontrĂ©al – Houston Dynamo

13.1 mls 09 mtl hou

Ça ne marche plus. On se crĂ©e des occasions mais rien ne rentre
 Il est vrai que notre attaque est trop tendre et la blessure de Darwin Jr. nous dessert fortement. Nous manquons d’autoritĂ© dĂ©fensive aussi. Pantemis n’a pas les Ă©paules pour ĂȘtre titulaire et Uilson ne vaut guĂšre mieux apparemment.

En tout cas, si ça continue, je devrai passer un coup de fil à Tasha. Dans une salle de sport, elle sait y faire avec les jeunes vaniteux


Tasha

tasha2

Elle a besoin de sparing partners, ou plus exactement de sacs de sable vivant pour s’aguerrir aux arts martiaux dans le ring
 Quelque jeune fat fera l’affaire
 Cela devrait les motiver à mouiller leur maillot (ou leur short).

Tasha

tasha1

Toute une femme cette Tasha quand mĂȘme
 Hallucinante ! Ça donne le goĂ»t de retourner entraĂźner en Russie tiens


MLS : classement

Nous sommes en plein milieu
 Il est temps de redresser le bateau car il se dit entre les branches que la direction songerait Ă  un rebranding pour distraire les partisans des rĂ©sultats mĂ©diocres depuis l’accession de l’équipe Ă  la MLS en 2012. Noyer le poisson, poudre aux yeux, prendre les partisans pour des deux-de-pique, voilĂ  ce que j’en pense de leur rebranding.

Classement de l'Est

13.3 class

RĂ©union d’équipe

J’ai organisĂ© une petite rĂ©union avec les joueurs. Ne pas baisser les bras ! Les joueurs semblent bien le prendre et ressortent gonflĂ©s Ă  bloc de la rĂ©union. EspĂ©rons que ce ne soit pas une baudruche qui se dĂ©gonfle vite


Canada : les 23 pour le second tour

Nous devrons nous passer de Doneil Henry, notre meilleur dĂ©fenseur central. Ce n’est pas gagnĂ©, Curaçao, quand mĂȘme 77e au classement FIFA, vendra chĂšrement sa peau.

MLS 10 : Impact de MontrĂ©al – DC United

Nous sommes 9e au moment d’entamer la rencontre. Il faut se reprendre mille pistons ! Je sais, je radote


Cette fois, nous avons dominĂ© sans partage, Ă  tel point que DC n’a pas tirĂ© au but de la premiĂšre pĂ©riode. GrĂące au but de Tabla inscrit tĂŽt dans le match, nous avons prĂ©fĂ©rĂ© reculer un peu en seconde pĂ©riode et privilĂ©gier le contre avec une tactique Torpedo (3 MC). Shome, montĂ© au jeu, nous a donnĂ© de l’oxygĂšne Ă  la 62e.

Cette fois, la victoire est sans bavure, et elle aurait pu ĂȘtre plus lourde car Piette a trouvĂ© le cadre. Ballou et Shome : et si la solution venait de nos jeunes Canadiens ?

Impact de MontrĂ©al – DC United

15.1 mls 10 mtl dcu

QCM, 2e tour aller : Canada – Curaçao

En plus d’Henry, nous devrons nous passer d’Eustaquio, notre MJR, qui est grippĂ©. Le retour aura lieu dans une semaine, les joueurs auront le temps de rĂ©cupĂ©rer.

Nous aimons nous rendre la tĂąche ardue, et les joueurs n’ont aucune considĂ©ration pour la patate du coach. On a gaspillĂ© et jouĂ© de malchance (deux cadres en seconde pĂ©riode) alors que nos adversaires ont plantĂ© deux buts de loin. Nous aurions dĂ» les battre bien plus largement et nous mettre Ă  l’abri dĂšs aujourd’hui. Le match retour ne sera pas de tout repos
 Il faudra que le prolifique duo Davies/Hoilett Ă  gauche soit Ă  la hauteur.

Canada – Curaçao

16.1 qcm t2a can cuw

MLS 11 : Impact de MontrĂ©al – FC Dallas

Quelques joueurs sont toujours retenus par le Canada, parmi lesquels Piette, notre capitaine. Dallas est une Ă©quipe en forme actuellement, nous gardons exactement la mĂȘme tactique que face Ă  DC.

AprĂšs un mauvais dĂ©but et un but encaissĂ© sur le tout premier tir, nous avons pris le match en main pour finalement l’emporter. Nous aurions cependant dĂ» nous mettre Ă  l’abri aprĂšs la pause, oĂč aussi bien Toye que Jackson-Hamel ont ratĂ© la coche. Dallas fera un petit forcing en fin de rencontre, sans percer notre rideau dĂ©fensif.

Aprùs DC, au tour de Dallas de chuter au stade Saputo. On s’est bien repris !

Impact de MontrĂ©al – FC Dallas

18.1 mls 11 mtl dal

MLS : classements

On remonte vite en MLS. Nous voilĂ  4e.

Classements

18.3 class 1

Impact : les stats des joueurs

Quelques dĂ©ceptions quand mĂȘme, comme Bojan, Escobar et Binks. De bonnes surprises par contre avec Gasper et Shome. J’aime apprendre Ă  dĂ©couvrir l’équipe au-delĂ  des aptitudes de chacun.

Stats des joueurs de l'Impact

21.1 stats 1

La hiérarchie

Le capitaine est le seul vrai leader d’équipe. Ce Samuel Piette est important, aussi bien sur le terrain que dans le vestiaire ou encore dans le cƓur des supporters. Les bons joueurs quĂ©bĂ©cois ne sont pas lĂ©gion, nous nous battrons pour le conserver contre vents et marĂ©es.

Hiérarchie

21.3 Impact de Montréal_ Hiérarchie

Les cercles d’amis

On pourrait presque dire « Le cercle d’amis ». Tout le monde ou presque semble bien s’entendre
 je n’ai jamais su comment interprĂ©ter cette donnĂ©es. Je sais juste que deux gros cercles d’amis m’inquiĂštent toujours.

Cercles d'amis

21.4 Impact de Montréal_ Cercles d'amis

QCM, 2e tour retour : Curaçao – Canada

Tous les meilleurs disponibles sont lĂ . Si on perd, la Coupe du Monde s’évapore pour nous, on ne doit pas perdre aujourd’hui !

Curaçao s’est battu comme des beaux diables, prenant mĂȘme l’avance Ă  la demi-heure. Heureusement, Cavallini a rĂ©ussi Ă  Ă©galiser Ă  la 58e, but synonyme de qualification pour le Canada ! Nous n’avons pas Ă©tĂ© exceptionnels, pas meilleurs que nos adversaires, pas pires non plus. Le score est logique, la qualification de Canucks aussi.

Pfiouuuu on a eu chaud ! :cold_sweat:

Curaçao – Canada

20.1 qcm t2r cuw can

3e tour CONCACAF

Huit équipes, trois qualifiés et un barragiste. La lutte sera chaude pour la troisiÚme place qualificative, les deux premiÚres places devant logiquement échoir au Mexique et aux USA. La Jamaïque et le Costa Rica seront deux clients difficiles.

Présentation du troisiÚme tour

20.3 tirage

Équipe Canada

Alphonso Davies, qui Ă©volue au Bayern Munich, vaut $54M ! On voit qui est la mĂ©ga-vedette de l’équipe, Ă  seulement 20 ans. Jonathan David, qui joue Ă  Lille, fait presque figure de joueur de seconde zone Ă  cĂŽtĂ© de lui. AprĂšs ce duo, quelques trĂšs bons joueurs dont beaucoup sont un peu vieillissant (Arfield, Hutchinson, Borjan, Vitoria, Jakovic
).

Notre point faible est la défense, et en plus les joueurs actuels ne sont pas jeunes
 Le Canada a besoin de sang neuf, et je ne vois pas grand-chose à court ou moyen terme.

Le Onze, en 4-2-3-1 large.

borjan

laryea

henry

james

davies s

piette

eustaquio

david

arfield

hoilett

cavallini

Quelques réservistes

crépeau

adekugbe

kaye

hutchinson

teibert

osorio

larin

MylĂšne

Avec le mĂȘme nom de famille que la truculente Krystelle, elle semble avoir les mĂȘmes goĂ»ts (et aptitudes) pour la photo lĂ©gĂšre
 Mais il faudra patienter un peu pour voir MylĂšne de face. Juste un avant-goĂ»t !

MylĂšne

ml01

MylĂšne

ml02

4 « J'aime »

bien repris niveau résultats


mmmm cet arriĂšre train :smiley:

Que penses-tu de l’annonce du changement de nom et de logo de l’Impact?
J’ai vu des articles qui disent que cela ne plait pas du tout mais alors pas du tout aux fans.
On a eu la mĂȘme chose pour le logo Ă  Nantes, grosse fronde des supporters.

TrĂȘve de plaisanteries, c’est vrai qu’en MLS dĂšs que tu as quelques joueurs majeurs absents, cela devient vite compliquĂ©.

TrĂšs jolie cette charmante MylĂšne, hĂąte de voir la suite :wink:

Comme je l’ai mentionnĂ© ICI, je ne suis pas content du tout ! On est passĂ© d’un des plus beaux logos de la ligue au plus terne et sombre. En plus, cela ressemble Ă  un panneau de rassemblement incendie comme on trouve devant les magasins. Et je ne parle pas du nom, digne d’un club pour jeunes dĂ©favorisĂ©s d’une tĂ©ci, pour les aider Ă  sortir de la dĂ©linquance


TrĂšs mĂ©content, comme beaucoup de partisans
 On nous a volĂ© notre club, quĂ©bĂ©cois et fier de l’afficher, alors que maintenant on a un club qui se veut rassembleur (le terme Ă  la mode, comme s’il fallait s’effacer pour plaire Ă  tous). Rassembleur, oui, les fans sont tous mĂ©contents ou presque, y compris ceux issus de l’immigration Ă  qui ce rebranding Ă©tait censĂ© plaire


Par contre, hier, l’Impact, pardon le Club de Foot MontrĂ©al a annoncĂ© une superbe transaction, comme pour noyer le poisson. On accueille Struna, un dĂ©fenseur international slovĂšne, en plus d’une place d’étranger contre Urruti.

Renard fait du bon boulot, il vient de passer un deuxiĂšme sapin au Dynamo de Houston aprĂšs l’échange de l’an passĂ© : l’Impact a Ă©changĂ© Cabrera, un mauvais dĂ©fenseur argentin, contre Quioto, qui a Ă©tĂ© Ă©lu Joueur de l’AnnĂ©e par les supporters en 2020.

Il faudra du temps pour s’habituer au CFM
 EspĂ©rons que, comme Ă  Chicago, la direction prendra sur elle de promettre un second rebranding correctif rapide.

1 « J'aime »

J’arrive, je dĂ©couvre

TrĂšs beau dĂ©but d’histoire comme toujours, trĂšs beau dĂ©but de saison aussi si l’on en croit ce que les mĂ©dias te prĂ©disaient.
Et aussi j’avais avoir un faible plutît pour Kristelle, Bianca et Mylùne


1 « J'aime »

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2021

Logo impact 1

Logo Canada 3

MLS 12 : Impact de MontrĂ©al – Atlanta United

Une semaine Ă  trois rencontres, on fera tourner mercredi. Il est encore trop tĂŽt pour aligner Darwin Jr., tout juste revenu de blessure

Tout s’est jouĂ© aprĂšs la pause : deux belles actions, la premiĂšre ponctuĂ©e et la seconde initiĂ©e par Lappalainen, nous ont donnĂ© une victoire qui n’est pas volĂ©e tant les GĂ©orgiens ont semblĂ© peu inspirĂ©s. AprĂšs le but, nous avons un peu reculĂ© pour jouer le contre, cette prudence quand en on prend l’avance semble payer depuis quelques rencontres.

Impact de MontrĂ©al – Atlanta United

02.1 mls 12 mtl atl

MLS 13 : FC Cincinnati – Impact de MontrĂ©al

AprĂšs l’adage du vendredi (C’est vendredi, on fait l’amour), voici l’adage du mercredi : C’est mercredi, on fait tourner. On salue au passage les retours de Quioto et Darwin Jr. dans l’équipe. C’est Ă©galement le 100e match de Samuel Piette avec l’équipe.

Comme disait un vieux sage du nom de @RicoAllain : « [
] en MLS dĂšs que tu as quelques joueurs majeurs absents, cela devient vite compliquĂ©. Â»

On l’a encore appris Ă  nos dĂ©pens. Si la premiĂšre pĂ©riode fut Ă©quilibrĂ©e, la seconde fut Ă  l’avantage des locaux. MalgrĂ© une tactique de plus en plus tournĂ©e vers l’offensive, nous n’avons pas rĂ©ussi Ă  briser les lignes adverses.

FC Cincinnati – Impact de MontrĂ©al

03.1 mls 13 cin mtl

Le classement de l’Est

03.3 mls class

MLS 14 : Impact de MontrĂ©al – Los Angeles FC

AprĂšs avoir jouĂ© samedi dernier et mercredi, on doit encore faire un peu tourner. Le LAFC n’est pas un adversaire facile.

Nous avons dĂ» faire rapidement quelques ajustements aprĂšs le but d’ouverture au quart d’heure, ajustements qui nous ont permis de virer en tĂȘte Ă  mi-course grĂące Ă  deux penaltys convertis par Bojan. Le premier n’était vraiment pas Ă©vident, la VAR a tranchĂ©. Contre le cours du jeu, les Californiens ont Ă©galisĂ© Ă  la 62e, et malgrĂ© notre pressing les occasions furent difficiles Ă  se procurer. Le dĂ©clic viendra du pied de Shome : son coup-franc dans les arrĂȘts de jeu fut repris de volĂ©e par Escobar, montĂ©. Direction la lucarne de Guzan !

Superbe victoire sur le fil ! Ce Shome montre vraiment de trĂšs belles choses. Il est souvent parmi les meilleurs Ă  l’entraĂźnement, avec des notes au-dessus des 9.00. Parfois, les Ă©tincelles viennent de joueurs qu’on n’attendait pas.

Impact de MontrĂ©al – Los Angeles FC

04.1 mls 14 mtl lafc

Shamit Shome

04.3 shome

Joe Bendik échangé à Montréal

Cela faisait longtemps que je le gardais Ă  l’oeil. Joe Bendik est un solide gardien de 32 ans listĂ© depuis le dĂ©but de la saison par Philadelphie. Il faut dire qu’il est complĂštement barrĂ© par Andre Blake, un des meilleurs gardiens de la ligue. Son prix a fortement baissĂ© depuis le dĂ©but de saison, l’occasion Ă©tait trop belle.

Bendik dĂ©barque Ă  MontrĂ©al dans sa derniĂšre annĂ©e de contrat contre notre choix de 3e tour de 2024 et une place d’étranger jusqu’à la fin de la saison. Avec l’arrivĂ©e prochaine de Bodart, il faudra soumettre Uilson au ballottage, et le libĂ©rer au besoin, un recrue n,est donc pas superflue. De plus, Bendik, qui a trĂšs longtemps jouĂ© Ă  Toronto, peut et veut devenir Canadien pour jouer avec Équipe-Canada.

Joe Bendik

05.2 bendik

MLS 15 : Impact de MontrĂ©al – Toronto FC

Le derby du Bas-Canada contre le Haut-Canada ! RivalitĂ© historique plus que locale puisque plus de 500 km sĂ©parent les deux villes. Rencontre au sommet Ă  l’Est aussi puisque le TFC est actuellement deuxiĂšme. Le calendrier est revenu Ă  la normale : une rencontre la fin de semaine et rien d’autre, ce qui nous permet de faire jouer les meilleurs Ă  chaque match.

À part dans les cinq derniùres minutes, il n’y a quasi rien eu à se mettre sous la dent. À la 86e, Ballou a fait trembler la transversale ; sur le contre qui a suivi, Pantemis a sorti le grand jeu devant Osorio. Au final, un nul qui fait l’affaire de tout le monde, sauf des 18.482 spectateurs qui n’ont pas vu grand spectacle.

Impact de MontrĂ©al – Toronto FC

06.1 mls 15 mtl tfc

Euro 2021

Nous perdrons un joueur le temps de l’Euro : le Finlandais Lassi Lappalainen.

Équipe Canada : les 23

Les quatre premiĂšres rencontres comptant pour le 3e tour de qualification pour la Coupe du Monde vont avoir lieu sous peu. On y va Ă  coup de quatre matchs, et la MLS ne fait pas vraiment relĂąche. En tout cas pas pour l’Impact car j’ai refusĂ© de repousser les deux rencontres qui nous opposeront au Red Bulls et Ă  Nashville pendant la fenĂȘtre internationale.

Un seul absent dans la liste : le vĂ©tĂ©ran Atiba Hutchinson, remplacĂ© par l’homme en forme de l’Impact, Shamit Shome.

Canada : les 23 et le programme

MLS 16 : Impact de MontrĂ©al – Seattle Sounders

J’aligne mes titulaires, exceptĂ© Piette que je garde au frais en vue du choc Canada-USA qui s’en vient.

Grande clairvoyance de Bojan qui, en contre, offre l’ouverture du score Ă  Lappalainen Ă  la 12e, puis grosse performance dĂ©fensive pour empĂȘcher les Sounders de revenir. Le ton fut donnĂ© par Pantemis Ă  la 20e, qui dĂ©tourna un penalty.

La dĂ©fense montrĂ©alaise commence Ă  se placer pour de bon, nos adversaires sont Ă  la peine. Il est vrai que Mark Beaubien est rĂ©putĂ© pour sa dĂ©fense en bĂ©ton, comme du temps du Torpedo oĂč le ZamĂłk (catenaccio Ă  la russe), vĂ©ritable rideau de fer Ă©rigĂ© devant le gardien, a fait l’objet d’éloges par-delĂ  les sept mers !

Impact de MontrĂ©al – Seattle Sounders

08.1 mls 16 mtl sea

QCM, 3e Tour 01 : Canada – États-Unis

Toute grosse affiche pour entamer ces Ă©liminatoires. Le Canada a toujours souffert d’un complexe d’infĂ©rioritĂ© en Soccer face Ă  son grand et puissant voisin. Je prĂ©fĂšre jouer la prudence et Ă©voluer en contre.

Les Yankees nous ont pas mal malmenĂ©s en dĂ©but de rencontre, sans parvenir Ă  trouver la faille. L’orage passĂ©, un petit coup de chance va totalement changer la physionomie de la partie : Ă  la 40e, un contre heureux offre un un-contre-un Ă  David, qui crucifie Steffen, c’est 1-0. Les AmĂ©ricains n’ont pas le temps de comprendre que dĂ©jĂ  Hoilett sert admirablement le mĂȘme David qui double la mise avant le repos. Un peu de rĂ©ussite, trois minutes de flottement et le match a tournĂ©. Laryea enfonce le clou d’un beau coup-franc au retour des vestiaires, McKennie se fait exclure cĂŽtĂ© US et Davies fixe les chiffres en fin de rencontre.

Le Canada vient de donner une vĂ©ritable leçon de rĂ©alisme aux AmĂ©ricains, qui rentrent groggy aux vestiaires. Une victoire d’anthologie que le pays n’est pas prĂšs d’oublier ! Le Canada possĂšde une attaque capable de marquer contre n’importe qui, et cette fois a aussi trĂšs bien tenu derriĂšre. On peut presque se mettre Ă  espĂ©rer, mĂȘme s’il reste 13 matchs qualificatifs Ă  jouer encore.

Canada – États-Unis

10.1 qcm 01 can usa

Costa Rica et Mexique dĂ©roulent sans problĂšme, et un nul agrĂ©able entre le Salvador et le Honduras, deux Ă©quipes qui risquent fort de disputer les places d’honneur au Canada.

Classement 1Úre journée

10.3 class

MLS 17 : New York Red Bulls – Impact de MontrĂ©al

Nous devions avoir 5 absents pour raison internationale, nous en avons finalement 8 ! Le Onze a quand mĂȘme fiĂšre allure mais il a fallu ratisser large pour remplir le banc. Dans le camp adverse, on ne compte que deux joueurs retenus par leur Ă©quipe nationale.

Ballou Tabla ! Deux passes et un but ! Ce joueur est incroyable, il n’a pas son pareil pour dĂ©stabiliser une dĂ©fense. Rapidement menĂ©s par deux buts, les New Yorkais n’ont jamais rĂ©ussi Ă  revenir tout Ă  fait dans la rencontre.

Victoire inattendue, vraiment. Qu’importe, nous voilà provisoirement premiers avec ces trois nouveaux points !

New York Red Bulls – Impact de MontrĂ©al

11.1 mls 17 nyrb mtl

MLS : classement des Conférences

11.3 class 1

Impact de Montréal : stats des joueurs

Gasper, Shome et Tabla, voilà le podium des meilleures moyennes. Les gros salaires traünent la patte on dirait


Statistiques des joueurs

15.1 Ă©q 1

Impact : le mot du coach

Avec 17 rencontres jouĂ©es, nous voilĂ  Ă  la moitiĂ© de notre saison rĂ©guliĂšre. Je dois avouer ĂȘtre un peu surpris, je ne m’attendais pas Ă  si bien figurer cette annĂ©e alors que les preneurs au livre nous plaçaient parmi les derniers. Les venues de Powell, Gasper et Escobar n’y sont pas Ă©trangĂšres. En effet, ce trio a solidement stabilisĂ© la dĂ©fense devant Pantemis, aussi bon qu’un autre finalement.

Mon but Ă©tait d’accrocher les Playoffs et de tout faire pour gagner l’Amway Cup, la porte d’entrĂ©e Ă  la Ligue des Champions de la CONCACAF ; maintenant je me dois de gagner l’Amway Cup, et pourquoi pas gagner quelque chose dĂšs cette saison en MLS ?

En ce qui concerne l’équipe, je ne compte pas trop bouger d’ici la fin de la saison. Bodart arrivera bientĂŽt, pour le reste nous verrons, selon les opportunitĂ©s, car le budget salarial et le plafond sont bien rempli Ă  prĂ©sent, limitant les mouvements possibles.

Chose certaine : plusieurs tĂ©nors devraient nous quitter en dĂ©cembre : Bojan, Fanni et Maciel sont en fin de contrat alors que Binks et Lappalainen devraient regagner Bologne en fin de prĂȘt. Cela fait 5 joueurs Ă©trangers qu’il faudra remplacer astucieusement. Sans oublier Darwin Jr. Quintero, notre JD, qui ne sera pas prolongĂ©.

QCM, 3e Tour 02 : Honduras – Canada

Sans Davies suspendu, nous devons confirmer face Ă  une Ă©quipe plus ou moins de notre gabarit. On joue la prudence.

Les Honduriens se sont montrĂ©s bien plus dangereux que nous et sont passĂ©s proches d’ouvrir le score Ă  la 33e, touchant le cadre de Borjan. Pourtant, contre le cours du jeu, c’est le Canada qui a ouvert la marque Ă  la 57e : un coup-franc de Cordova trouve la tĂȘte de Vitoria, c’est 0-1. Les minutes passent et les Honduriens font le siĂšge. Je pense pouvoir tenir quand, par deux fois, les locaux trouvent l’ouverture dans les derniĂšres minutes.

Quelle dĂ©sillusion aprĂšs avoir mené  Le bonus gagnĂ© face aux AmĂ©ricains s’efface dĂ©jĂ . Enfin, le Honduras reste une des meilleures Ă©quipes de notre continent.

Honduras – Canada

12.1 qcm t302 hon can

Le Mexique impressionne, États-Unis et JamaĂŻque se replacent aprĂšs une mauvaise premiĂšre journĂ©e.

Classement 2e journée

12.3 class

Mark Beaubien prolonge à l’Impact

En tĂȘte du TrophĂ©e du Supporters, le moment est idĂ©al pour nĂ©gocier un nouveau contrat. Un bon $200K d’augmentation, pas mal
 Me voilĂ  MontrĂ©alais jusqu’en dĂ©cembre 2022.

13.1 mb prol

QCM, 3e Tour 03 : Cuba – Canada

Cuba est l’invitĂ© surprise de ce dernier tour, la victoire ne doit pas nous Ă©chapper.

Il a fallu attendre trop longtemps Ă  mon goĂ»t pour se mettre Ă  l’abri. La victoire est lĂ , convaincante, c’est le principal.

Cuba – Canada

14.1 qcm t303 cub can

Seul le Mexique, notre prochain adversaire, remporte la totalitĂ© de l’enjeu. Le Canada reste bien placĂ©, et ces nuls entre concurrents directs n’ont rien de dĂ©rangeant.

Classement 3e journée

14.3 class

Canada : Le mot du coach

La victoire convaincante face aux États-Unis nous autorise Ă  ĂȘtre optimistes. Prochaine Ă©chĂ©ance : le Mexique. Ce sera une autre paire de manches
 mais Ă  domicile, qui sait ?

La jolie Québécoise : Maunika

Ne vous fiez pas Ă  son nom, elle n’a rien d’une Monique comme se prĂ©nommait votre grand-mĂšre ou votre arriĂšre-grande-tante. C’est une GaspĂ©sienne, et tout QuĂ©bĂ©cois qui se respecte connaĂźt la chaude rĂ©putation des GaspĂ©siennes.

Une QuĂ©bĂ©coise des rĂ©gions, dans l’Est du QuĂ©bec, rĂ©gion froide et dure, sauvage, aux plages magnifiques, loin loin loin de MontrĂ©al pour changer, envoĂ»tante Ă  souhait avec des yeux
 Je n’ai pas de mots
 Oh et puis regardez vous-mĂȘmes, vous comprendrez !

Maunika

mon03

Ah oui c’est vrai, vous voulez voir ses yeux, pas juste la fille de moto


Maunika

mon02

Et pas que ses yeux


Maunika

mon01

La suite demain, si tout va bien !

5 « J'aime »

le gars il tape 4-0 les USA mais perd contre le Honduras :smiley:

dommage la defaite face Ă  cincinati

1 « J'aime »

Ahhh Monique
 Deux qui
 enfin bref.
Ça me rappelle ma jeunesse, elle avait de beaux yeux aussi, mais moins de silicone

AprĂšs tout c’était plus naturel


Sinon pour le cĂŽtĂ© sport c’est un trĂšs belle moitiĂ© de saison que tu nous fais la.

1 « J'aime »

Mauvaise nouvelle : La Gold Cup foire
 Je vais donc laisser l’adjoint Mauro Biello s’en occuper, en espĂ©rant que cela ne se reproduira pas plus loin. En deux mots, des joueurs restent bloquĂ© en voyage: indisponibles pour leur club, indisponible pour l’équipe nationale. J’en ai 5 lors de la Gold Cup 2021. J’ai voulu envoyer la sauvegarde Ă  sigames mais ça ne marche pas on dirait
 Je rĂ©essaierai plus tard.

La MLS comporte des erreurs, maintenant la CONCACAF
 Je me bats pour ne pas abandonner, je vous jure


3 « J'aime »

Comme quoi Bojan c’est pas top mais c’est pas pourri non plus

S’il Ă©tait payĂ© $200K par annĂ©e, je lui donnerais la bascule, mais Ă  $1,5M par annĂ©e, en MLS, tu dois te prĂ©senter Ă  chaque match.

Ah mais, c’est le prix Ă  payer pour plaire aux jeunots qui trippent instagrameuses. Un jour ils comprendront ce qu’est une femme, on ne trippe pas toute notre vie sur des gamines insĂ©cure en manque d’attention.

Merci du commentaire mon cher ami, je vais rectifier le tir et partir à la recherche de la Tasha québécoise, quoique Krystelle me plaise pas mal


2 « J'aime »

Je suis d’accord Krystelle est trùs bien


1 « J'aime »

Je me souviens de Bella moi lol

1 « J'aime »

Bella oui, mais je suis d’accord avec @Mark trop de tatouage tue le tatouage


2 « J'aime »

Bella
 :heart_eyes: Malheureusement, elle a tellement de tatouages que mĂȘme habillĂ©e comme catwoman ils dĂ©bordent dans le cou, sur les mains, etc.

C’est pas superbe en effet

Impact de MontrĂ©al / Équipe Canada : Saison 2021

Logo impact 1

Logo Canada 3

La suite des aventures de votre serviteur !

QCM, 3e Tour 04 : Canada – Mexique

Et si on refaisait le mĂȘme coup que contre les USA ? Il ne faut pas rĂȘver, le Mexique est d’un autre niveau, et aussi est en pleine forme. On revient cependant avec le mĂȘme style de tactique que celle qui a payĂ© contre les AmĂ©ricains. CĂŽtĂ© alignement, Piette est suspendu et Cavallini fatiguĂ©, ils sont respectivement remplacĂ©s par Osorio et Larin.

Il ne s’est pas passĂ© grand-chose en premiĂšre pĂ©riode. Par contre, aprĂšs le repos, le Mexique a pris les choses en main, multipliant les occasions sans parvenir Ă  en mettre une au fond. L’exclusion d’HernĂĄndez Ă  un quart d’heure du terme nous a permis de souffler un peu ne fin de match.

Un excellent résultat ! On ne pouvait pas vraiment espérer mieux.

Canada - Mexique

01.1 qcm04 can mex

Le Honduras perd des plumes contre les modestes Cubains, les Américains gagnent sans convaincre et le Costa Rica sort vainqueur de son duel face aux Jamaïcains.

Classement 4e journée.

01.3 groupe

MLS 18 : Nashville SC – Impact de MontrĂ©al

Si Piette est revenu, nous avons toujours plusieurs absents (Lappalainen, Quioto et Powell).

Il y a eu 30 tirs, donc beaucoup d’occasions dans cette rencontre, surtout pour les locaux. pourtant, on ne peut pas dire que le danger fut omniprĂ©sent devant les buts. Tant de tentatives pour un seul but : un corner de Darwin Jr. Ă  la 44e atterrit sur la tĂȘte de Toye, oubliĂ© au second poteau.

Ce but juste avant la pause offre trois points à l’Impact. C’est le genre de rencontre qui fait du bien : ne pas montrer grand-chose et s’imposer. L’apanage des champions ça !

Nashville SC – Impact de MontrĂ©al

02.1 mls 18 nsh mtl

Uilson libéré

Dans deux bonnes semaines, Arnaud Bodart dĂ©barquera au stade Saputo. Avec l’arrivĂ©e rĂ©cente de Bendik, je ne vois pas l’intĂ©rĂȘt de conserver plus longtemps le BrĂ©silien Uilson. D’abord listĂ©, puis bradĂ©, personne ne se manifeste. Je le soumets alors au ballottage et lĂ  encore aucun club de la ligue ne le repĂȘche. RĂ©sultat : il est libĂ©rĂ©.

Une place d’Étranger se libùre pour accueillir Bodart prochainement.

MLS 19 : Atlanta United – Impact de MontrĂ©al

Hormis Lappalainen, tout le monde est là. Malgré une saison décevante, Atlanta reste une équipe difficile à jouer, avec un potentiel offensif explosif.

Wanyama, qui abat un boulot Ă©norme malgrĂ© sa discrĂ©tion, offre l’ouverture du score Ă  Toye Ă  la 2e minute puis se fait exclure Ă  la 40e. Tacle dur qui mĂ©ritait plutĂŽt un jaune selon moi. Ce sont les deux actions majeures de la premiĂšre pĂ©riode. Atlanta, en supĂ©rioritĂ© numĂ©rique, va nous faire souffrir aprĂšs le repos. Pantemis, qui arrĂȘte un penalty Ă  la 66e, repoussera l’échĂ©ance au maximum mais finira par cĂ©der Ă  la 73e.

Vu les circonstances, le point du nul nous convient.

Atlanta United – Impact de MontrĂ©al

04.1 mls 19 atl mtl

Nous sommes toujours en tĂȘte de notre ConfĂ©rence, virtuellement en tout cas car le TFC a trois matchs en main.

Classement de l'Est

04.3 class est

Darwin Jr. se blesse

Darwin Quintero s’est plaint d’une douleur au pied face Ă  Atlanta. RĂ©sultat : indisponibilitĂ© de deux ou trois semaines pour notre JD. Il passe plus de temps Ă  l’infirmerie que sur le terrain ce zĂšbre-lĂ  !

04.4 darwin blessé

Alvas Powell se blesse

Blessure en salle de sport pour notre back droit. Entre un mois et un mois et demi d’indisponibilitĂ©. Les blessures, quand ça commence, on ne sait jamais quand ça s’arrĂȘte


05.2 powell blessé

Amway Cup : tirage des quarts de finale

Nous hĂ©ritons, pour notre entrĂ©e en lice, du club de Halifax, en Nouvelle-Écosse. Cela ne devrait pas poser de problĂšmes mĂȘme si la PLC n’est pas si mauvaise que ça.

05.3 amway cup 2

MLS 20 : Impact de MontrĂ©al – Philadelphia Union

Wanyama est suspendu, Darwin Jr. et Powell blessĂ©s ; Bojan, malgrĂ© des tractations en vue d’un transfert prochain, est fidĂšle au poste.

PĂ©chĂ© de jeunesse peut-ĂȘtre, Binks, sous pression, dĂ©gage trĂšs mal et offre un un-contre-un Ă  un attaquant adverse. À la 13e, c’est 0-1. Sans doute piquĂ©s au vif, les MontrĂ©alais vont rĂ©agir de superbe maniĂšre : Bojan Ă©galise sur penalty Ă  la 19e puis offre un but Ă  Lappalainen deux minutes plus tard, d’une feinte digne de celle de Lukaku pour Chadli face au Japon (les Belges s’en souviennent, j’en ai encore des frissons rien que d’y penser). À 5 minutes du repos, au tour de Ballou d’offrir un but Ă  Toye, au repos, nous avons deux buts d’avance avec un ratio de 100% : 11 tirs, 11 cadrĂ©s. Je demande aux joueurs de reculer un peu en seconde pĂ©riode, et d’évoluer en contre. Philadelphie nous fait un peu douter, sans plus, en revenant Ă  un but Ă  la 69e, sans mettre en doute notre victoire.

Grosse prestation malgrĂ© une dĂ©fense un peu friable aujourd’hui. Bah, quand on en met quatre


Impact de MontrĂ©al – Philadelphia Union

06.1 mls 20 mtl phi

Gold Cup : le liste de 23

Je ne le savais pas Ă  ce moment-lĂ , la Gold Cup rencontre un gros bug dans le jeu, plusieurs joueurs dans quasi toutes les Ă©quipes restent sans doute bloquĂ©s dans les aĂ©roports. RĂ©sultat : seuls 18 joueurs canadiens seront disponibles pour jouer la compĂ©tition. La grosse mise Ă  jour devrait rĂ©soudre cela puisque sigames est au courant. En attendant, l’entraĂźneur-adjoint s’occupera de cette compĂ©tition oĂč le Canada devra se passer de Borjan, Piette, Millar, Osorio et Laryea.

Je me demande mĂȘme si je vais persister avec Équipe-Canada
 Ça prend du temps une Ă©quipe nationale, et s’il y a des bugs


Bojan signe Ă  Nice

C’est officiel : le club français de Nice a Ă©talĂ© $750K cash, plus des primes Ă  venir de $400K, pour obtenir sans attendre notre meneur de jeu espagnol. Il arrive en fin de contrat en dĂ©cembre, j’imagine que les Niçois ne dĂ©siraient pas attendre. Comme de coutume, 25% de cette somme sera ponctionnĂ©e par la MLS.

Finalement, cela m’arrange. Certes, il quitte en plein milieu de la saison, mais au moins il ne part pas gratos. À nous maintenant de le remplacer avantageusement, mĂȘme si je pourrais trĂšs bien donner une chance, une vraie chance, Ă  Martinez.

Bojan

10.6 bojan

Jorge Luis Corrales signe Ă  Ostende

Ce transfert-lĂ  Ă©tait prĂ©vu de longue date. Contre la somme de $190K, l’arriĂšre gauche international cubain rejoint le club de la Zeekust. Dans son cas Ă©galement la MLS rackette 25% de l’indemnitĂ© de transfert.

Prolongation de contrat

De concert avec Olivier Renard, j’active la clause Alvas Powell pour qu’il reste un an de plus parmi nous. Il est influent, joue bien et possĂšde un passeport amĂ©ricain. Que demander de plus ?

10.7 powell clause 1 an

MLS 21 : Impact de MontrĂ©al – New York City FC

Plusieurs joueurs sont maintenant partis rejoindre leur Ă©quipe nationale en Gold Cup (ou se promener on ne sait oĂč), sans oublier Bojan parti.

Si nous avons dominĂ© la rencontre, le NYCFC a Ă©tĂ© assez dangereux en premiĂšre pĂ©riode ; Pantemis veillait. C’est Ballou, une fois encore intenable sur son flanc, qui fera basculer la rencontre de notre cĂŽtĂ© : dĂ©bordement, centre millimĂ©trĂ© et tĂȘte de Lappalainen.

Une victoire étriquée malgré les statistiques.

Impact de MontrĂ©al – New York City FC

11.1 mls 21 mtl nyc

Nous sommes toujours devant dans l’Est. Le TFC, en embuscade, ronge son frein.

Classement de l'Est

11.3 class

MLS 22 : Philadelphia Union – Impact de MontrĂ©al

Deux jours aprĂšs le match face au NYCFC, direction la Pennsylvanie pour y affronter le Union. Avec la fatigue, plein d’absents et un quart de finale d’Amway Cup qui suit, je fais de mon mieux pour aligner une Ă©quipe qui a de l’allure, quasi mission impossible.

Sans surprise, nous nous inclinons. Il nous manquait vraiment trop de joueurs. Ballou fut le seul Ă  tirer son Ă©pingle du jeu.

Philadelphia Union – Impact de MontrĂ©al

12.1 mls 22 phi mtl

Prolongations de contrat

AprĂšs Powell, deux autres MontrĂ©alais voient leur clause activĂ©e : Shamit Shome et Mason Toye, nos deux joueurs sous contrat GĂ©nĂ©ration Adidas. Deux jeunes joueurs qui s’imposent clairement cette saison.

13.1 shome toye clause

Arnaud Bodart arrive à l’Impact

Enfin notre nouveau gardien de but pose ses valises dans la Ville aux mille clochers. MalgrĂ© son jeune Ăąge, il sera le titulaire Ă  l’Impact, pour de longues annĂ©es espĂ©rons. Il aura quand mĂȘme de la pression car Pantemis n’a pas mal fait alors qu’il assurait le joint.

Arnaud Bodart

14.2 bodart

Zoran Bassong se blesse

Comme si nous avions trop de joueurs disponibles, notre arriùre gauche se blesse à l’entraünement.

15.1 bassong blessé

Amway Cup, Quart aller : Impact de MontrĂ©al – HFX Wanderers

Sur le papier, nous sommes grands favoris. Dans les faits, il faudra se mĂ©fier, surtout que nous sommes clairement dĂ©forcĂ©s pour le moment. C’est Ă©videmment la grande premiĂšre d’Arnaud Bodart entre les perches de l’Impact.

Les visiteurs n’ont pas dirigĂ© le moindre tir vers Bodart lors des 45 premiĂšres minutes. À l’opposĂ©, une latte et un but en fin de mi-temps. Au repos, je fais monter Toye, changement gagnant puisque l’AmĂ©ricain Ă©claboussera la seconde pĂ©riode de sa classe : deux buts et une passe pour une large victoire. Nous ne devrions pas avoir de difficultĂ© Ă  nous qualifier au retour, malgrĂ© le but d’Halifax en contre, sur leur seul envoi cadrĂ©.

Impact de MontrĂ©al – HFX Wanderers

16.1 ac qa mtl hfx

Emanuel Maciel signe au Beerschot

Notre MC argentin, qui arrive en fin de contrat en dĂ©cembre, avait Ă©tĂ© approchĂ© par deux clubs de son pays pour la fin de saison. Il a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre directement la Belgique sans attendre la fin de son contrat avec nous. VoilĂ  qui libĂšre dĂšs Ă  prĂ©sent une place d’étranger.

Emanuel Maciel

17.2 maciel out

Politique de transferts

Bojan et Maciel partis, plein de joueurs absents pour quelques semaines, le temps est venu de se renforcer, d’autant plus que nous avons maintenant deux places d’étranger libres et un peu de jeu dans le budget et le plafond salarial.

Parmi les joueurs fraĂźchement arrivĂ©s au terme de leur contrat, quelques trĂšs bons joueurs semblent intĂ©ressĂ©s. Évidemment, quand on cherche la qualitĂ©, il ne faut pas avoir peur de nĂ©gocier des gros salaires, ce que je suis un peu rĂ©ticent Ă  faire au milieu puisque mes deux titulaires resteront Piette et Wanyama. Par contre, au poste de MOC, lĂ  j’ai de la marge, y compris pour recruter un Joueur-DĂ©signĂ© au besoin. J’avais d’ailleurs approchĂ© le VĂ©nĂ©zuĂ©lien Juanpi, arrivĂ© au terme de son contrat Ă  Al-Ain (KSA). Malheureusement, un club français m’a coiffĂ© sur le fil : Reims ! Il me semble que Reims suit l’Impact comme son ombre
 Ils recrutent nos joueurs et suivent les mĂȘmes joueurs que nous.

La situation est cependant dĂ©licate. Je ne veux pas octroyer de gros salaires Ă  un joueur qui ne sera pas titulaire mais j’ai grand besoin de me renforcer, surtout au milieu et mĂȘme en pointe.

Clément Bayiha revient à Montréal

Je rappelle notre jeune MOD au club aprĂšs un prĂȘt peu concluant Ă  North Carolina. Dans l’urgence, on a besoin de joueurs pour suivre le rythme des rencontres avec effectif rĂ©duit.

17.5 bahiya back de prĂȘt

Gideon Zelalem Ă©changĂ© Ă  l’Impact

ListĂ© pour des peanuts, un simple 4e tour de Superdraft pour 2024 suffit Ă  dĂ©cider le NYCFC de nous cĂ©der son milieu central Zelalem. C’est un joueur que j’ai dĂ©jĂ  suivi, un grand espoir qui est devenu un simple joueur de rotation. Sous contrat Junior jusqu’en fin de saison, je ne risque strictement rien en le recrutant pour la fin de saison. Zelalem a Ă©tĂ© formĂ© Ă  Arsenal, c’est sans doute le seul point impressionnant de sa carte de visite.

Gideon Zelalem

17.6 zelalem

MLS 23 : Columbus Crew – Impact de MontrĂ©al

Le Crew inaugure ce jour son tout nouveau stade : le Columbus Crew Park. Nous avons donc l’honneur d’ĂȘtre la premiĂšre Ă©quipe visiteuse Ă  affronter Columbus dans son nouvel antre.

Columbus-Crew-Stadium-rendering-2-1024x579

Un but de Toye, son 10e de la saison, en premiĂšre pĂ©riode et une Ă©galisation en force de Nagbe Ă  la 73e. La rencontre a surtout vu deux Ă©quipes fatiguĂ©es s’affronter. Pour une inauguration, il ne manquait que le spectacle. Qu’importe, c’est un bon point pour l’Impact.

Columbus Crew – Impact de MontrĂ©al

18.1 mls 23 clb mtl

Christian Ramirez signe à l’Impact

LibĂ©rĂ© dĂ©but mars par Houston, l’avant-centre amĂ©ricain a enfin revu Ă  la baisse ses exigences salariales. Pour un salaire annuel de $135K, je n’hĂ©site pas trop longtemps malgrĂ© ses lacunes. Il fera un excellent remplaçant en pointe.

Vous souvenez-vous ? Il avait animĂ© l’attaque de Krasnodar Ă  mes dĂ©buts au club, dans un autre Continuum Espace-Temps.

Christian Ramirez

19.2 ramirez

Major League Soccer : les classements

Toronto continue sur sa lancĂ©e et semble inarrĂȘtable dans notre ConfĂ©rence. Le Red Bulls aussi nous a dĂ©passĂ©s, profitant des points que nous Ă©chappons çà et lĂ .

Classement de la MLS

20.1 mls class 1

Les joueurs : statistiques

Gasper/Ballou/Shome. Le trio est toujours le mĂȘme. Toye s’impose de plus en plus en pointe. À l’opposĂ©, Darwin Jr., malgrĂ© son gros salaire, ne fait qu’un piĂštre 6.81 de moyenne. Il faut dire, Ă  sa dĂ©charge, qu’il est quasi toujours en manque de temps de jeu pour cause de blessures Ă  rĂ©pĂ©tition.

Statistiques des joueurs

20.2 stats 1

Gold Cup : Canada – TrinitĂ© et Tobago

Mon adjoint va se faire taper sur les doigts. À 18 ou à 23, on se devait de battre les Trinidadiens.

Canada – TrinitĂ© et Tobago

21.1 GC1 can ttb

Le mot du coach

L’Impact se trouve dĂ©forcĂ© au moment oĂč commence l’Amway Cup, alourdissant au passage fortement le calendrier de la MLS. L’étĂ© est toujours difficile pour les clubs canadiens. Les trois renforts (Bayiha, Zelalem et Ramirez) vont faire du bien dans un premier temps, mais il en faudra plus. Je travaille au recrutement d’un MOC pour le moment, et ce n’est pas facile. J’ai perdu Juanpi qui a prĂ©fĂ©rĂ© Reims, j’ai ensuite perdu le prĂȘt de Xadas, de notre club affiliĂ© de Bologne, qui a prĂ©fĂ©rĂ© rejoindre temporairement Maritimo.

Krystelle

Comme c’est week-end, on va frîler le :underage:

Krystelle


Krystelle

Et sa cousine Mylùne
 j’aime moins son style


MylĂšne

Allez, juste parce que c’est week-end
 Bella


CÎté pile


Bella cÎté pile

bi02

Bella cÎté face
 Je préfÚre cÎté face


Bella cÎté face

bi03

Rien à faire, trop de tatoos ! Comme sa grande amie


St. Kitteh

sk04

St. Kitteh

Avec qui elle aime se trémousser pour des photos suggestives


Bella & St. Kytteh

sk02

Trùs suggestives


Bella & St. Kytteh

SK05

Bon, allez, j’arrĂȘte lĂ  sinon Madame @Groot va rouler des gros yeux si elle surprend notre ami devant de telles crĂ©atures
 Il va bĂ©gayer et patiner pour s’expliquer et il risque alors de ne pas avoir de gĂąterie ce week-end
 :wink:

Bon week-end les amis !

3 « J'aime »

Un vieux sage de 26 ans 
 :slight_smile: