:storyred: :s8: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :barnsley: Momont, le stratĂšge

Cette annĂ©e c’est la bonne

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs

Ah ça je le souhaite vivement ! Un petit triplĂ© LDC-Championnat-Coupe et hop terminĂ© go Ibiza pour fĂȘter ça :rofl: Plus sĂ©rieusement, la saison sera longue mais rien n’est impossible. J’ai par contre du mal Ă  m’y faire Ă  ce nouveau format des coupes d’europes, c’est particulier 

bannieremomont2

BILAN DE LA MI-SAISON

Nous sommes le 1er février 2027 et il est temps de faire un premier gros bilan sur la premiÚre moitié de la saison. Serons-nous à la hauteur ?

1. LES MOUVEMENTS

Football Manager 2023 25_10_2023 13_38_48
Durant cette pĂ©riode hors-mercato j’ai dĂ©cidĂ© de me pencher sur le recrutement de joueurs ayant un potentiel intĂ©ressant et ne coutant pas encore une brique.

J’ai quelques profils qui ont retenu mon attention mais je me suis focalisĂ© sur un jeune dĂ©fenseur central Anglais qui Ă©voluent du cĂŽtĂ© de Manchester City. Le jeune Isaac Smith a Ă©tĂ© formĂ© du cĂŽtĂ© des Citizens, avant d’enchainer les prĂȘts du cĂŽtĂ© de Wycombe, Cardiff puis Salford. Rien de bien concluant, malgrĂ© un niveau dĂ©jĂ  trĂšs intĂ©ressant Ă  son Ăąge.

AprĂšs avoir pas mal Ă©changĂ© avec le directeur sportif de City, nous sommes parvenus Ă  trouver un accord de 800K€ pour le transfert d’Isaac. Une bonne pioche et un profil qui plait bien Ă  Loic, ont donc poussĂ©s le jeune Anglais Ă  rejoindre l’Espagne. Cela a poussĂ© le jeune Abdulla Salem a aller gagner du temps en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Malaga.

Football Manager 2023 25_10_2023 13_38_41
Du coup j’ai dĂ©cidĂ© de ne pas m’arrĂȘter en si bon chemin, et j’ai jetĂ© mon dĂ©volu sur Lukas Jankto. Ce jeune TchĂšque formĂ© au Slavia Prague, a toutes les caractĂ©ristiques pour devenir un futur crack du football mondial.

A 19 ans, il dispose dĂ©jĂ  d’excellentes qualitĂ©s et sa progression est loin d’ĂȘtre fini. Bon cette fois, j’ai du sortir les billets puisqu’il a coutĂ© 9,5M€. Un gros investissement en soi mais qui sera payant Ă  l’avenir j’en suis sur. Du cĂŽtĂ© de Loic, il a acceptĂ© que Lukas intĂšgre le groupe mais il m’a demandĂ© de prĂȘter Kevin Zefi pour qu’il puisse continuer sa progression et pour Ă©viter que son recrutement lors du mercato estival soit un flop. Il a besoin de temps de jeu et c’est qu’il aura du cĂŽtĂ© de Santa Clara.

DerriĂšre mise Ă  part, quelques prĂȘts de joueurs Ă©voluant en Ă©quipes jeunes, aucun autres mouvements n’a eu lieu. Loic souhaitait vraiment garder l’ossature actuelle de l’équipe, chose que j’ai acceptĂ© bien Ă©videmment.

2. LES RÉSULTATS

Football Manager 2023 25_10_2023 13_29_25
Ok. On est peut-ĂȘtre rentrĂ© dans une faille spatio-temporelle. Non, vous ne rĂȘvez pas, le Celta Vigo est bien en tĂȘte du championnat. Bon le Real Madrid a un match de retard, mais lĂ  on est quand mĂȘme sur du trĂšs lourd.

C’est simple nous sommes invaincus depuis le 31 octobre et notre dĂ©faite contre les merengues. Depuis, on vit un vrai comte de fĂ©e. J’ai glissĂ© les rĂ©sultats en Coupe d’Espagne, mais de ce cĂŽtĂ© lĂ  on a surtout hĂ©ritĂ© d’un tirage trĂšs clĂ©ment Ă  notre Ă©gard.

Bref, tout ça pour dire que la premiĂšre partie de saison est juste exceptionnelle. Je ne m’attendais pas Ă  autre chose que jouer les places EuropĂ©ennes mais de la Ă  titiller le grand Real Madrid, je dois dire que je suis assez Ă©tonnĂ©. AprĂšs tout cela est Ă  mettre au crĂ©dit de Loic, qui coach l’équipe, moi je ne suis que le directeur sportif dans cette histoire.

3. LA LIGUE DES CHAMPIONS

Football Manager 2023 25_10_2023 12_45_19
Ah je savais que vous attendiez ce topic avec impatience et au vue des rĂ©sultats excellents, vous espĂ©riez voir tout pareil en Ligue des Champions. Et bah on peut dire que c’est une campagne plus que rĂ©ussie puisque nous accrochons une qualification directe avec 6 victoires pour seulement 2 petites dĂ©faites.

Une bonne performance globale, avec à souligner une victoire ultra importante contre Manchester City aprÚs avoir été dominé durant toute la rencontre, le réalisme de nos joueurs ont fait la différence et on repart avec 3 points inespérés.

Assez surpris de voir que Nice termine 9Ăšme, tout comme le Barca qui se fait Ă©liminer.

Pour le moment on ne connait pas notre futur adversaire dans la compétition mais cela devrait tomber durant le mois de février si tout se passe bien.

A noter que nos nombreuses victoires nous ont rapportĂ©s pas mal d’argent ce qui est vraiment profitable pour la santĂ© financiĂšre du club qui Ă©tait bonne de base mais qui devient pĂ©renne mĂȘme en cas de non qualification en coupe d’Europe. Cela est beaucoup trop important pour moi, et ĂȘtre dans un environnement sain comme celui du Celta Vigo me rassure.

4. INFOS EN VRAC

Alors pas de grandes nouvelles mais quelques informations bonne Ă  prendre pour vous, mes chers lecteurs. Loic a Ă©tĂ© prolongĂ© jusqu’en 2029 avec une revalorisation salariale totalement mĂ©ritĂ©e. Il a Ă©galement Ă©tĂ© Ă©lu entraineur Français de l’annĂ©e, devant Julien StĂ©phan (Toulouse) et Bruno GĂ©nĂ©sio (Monaco).

J’ai Ă©galement demandĂ© une amĂ©lioration des structures de formation mais le club a refusĂ© car elles sont assez dĂ©veloppĂ©s Ă  leur gout. Bon c’est pas bien grave je tenterais ma chance une prochaine fois. Sur ces belles paroles, je vous donne rendez-vous en fin de saison, Ă  Ibiza j’espĂšre 

10 « J'aime »

Moi je m’intĂ©resse qu’à la sortie Ă  Ibiza :smiley:

En route pour le titre :v:

1 « J'aime »

Ce ROULEAU COMPRESSEUR |
Bon j’exagĂšre peut-ĂȘtre un peu mais ça, c’est des perfs niveau dernier carrĂ© de la C1

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs

Je vois que certains ont des prioritĂ©s plutĂŽt axĂ©s sur le monde nocturne :smirk: Bien Ă©videmment l’objectif sera d’aller le plus loin possible dans toutes les compĂ©titions auquel nous participons, surtout avec l’effectif que nous avons, qui est assez large pour supporter tous ces matchs. Bref, la rĂ©ponse Ă  tout cela est ci-dessous.

bannieremomont2

BILAN DE FIN DE SAISON

La saison est clĂŽt et tout est terminĂ©. Beaucoup de questions sont Ă©voquĂ©es notamment vis Ă  vis du championnat ou encore de la coupe d’Europe, mais qu’en est-il vraiment ?

1. LES MOUVEMENTS

C’est la bien la premiĂšre saison ou il ne sait rien passĂ©. Nous avons fait quelques prolongations de contrats mais cela s’arrĂȘte lĂ . Loic n’avait pas besoin de joueurs supplĂ©mentaires, l’effectif est bien Ă©quilibrĂ© et personne ne souhaite partir. Bien Ă©videmment j’ai quelques joueurs qui sont observĂ©s par des gros calibres, et j’ai dĂ©jĂ  anticipĂ© des futures recrues en cas de dĂ©part de ces derniers.

VoilĂ , c’est donc tout dans cette rubrique, on va passer Ă  celle des rĂ©sultats et vous allez ĂȘtre déçu 

2. LES RÉSULTATS

Football Manager 2023 27_10_2023 12_36_19
Ahahahah ! Je suis fier de ma blague. Bon bah comme vous pouvez le constater le Celta Vigo est SACRÉ CHAMPION D’ESPAGNE ! La saison a tout simplement Ă©tĂ© extraordinaire, et franchement on ne pouvez rĂȘver mieux. Enfin si 

On a rĂ©alisĂ© Ă©galement un parcours assez bon en coupe puisque nous l’avons Ă©galement remportĂ© ! Un vrai rouleau-compresseur vous me direz. Alors oui, on a gagnĂ© mais si vous regardez notre parcours, on a Ă©tĂ© plutĂŽt chanceux et nous n’avons affrontĂ© aucun « Gros Â» du championnat, ce qui est peut ĂȘtre apparenter Ă  une bĂ©nĂ©diction. On est lĂ  trĂšs fier d’avoir effectuĂ© un doublĂ© historique pour le club ! Mais si tu suis bien nos aventures, tu vas m’interpeller sur la Ligue des Champions ! « Attends mais tu as fais le triplĂ© lĂ  ?! Â»

Ahahah. Non. On a pris une correction du cĂŽtĂ© d’Arsenal, et au retour nous n’avons pas pu faire mieux qu’un match nul. Les Anglais Ă©taient beaucoup trop fort pour nous. Mais il faut voir cela comme un apprentissage douloureux pour mieux rebondir dans le futur. Notre parcours a dĂ©jĂ  Ă©tĂ© un franc succĂšs avec cette qualification directe, je vais garder uniquement le positif. En tout cas, la saison a Ă©tĂ© trĂšs bonne en termes de succĂšs du cĂŽtĂ© du Celta et le travail de Loic n’y est pas Ă©tranger.

3. INFOS EN VRAC

On parlait de Loic et de ces succĂšs, cela est encore une preuve de son incroyable saison. Il mĂ©rite son trophĂ©e et de loin car personne n’aurait pariĂ© sur le Celta comme vainqueur de la Liga 2027. Pour ma part, j’aime ce travail dans l’ombre que je fais annĂ©e aprĂšs annĂ©e surtout avec Loic comme entraineur de l’équipe qui partage la mĂȘme vision du football que moi. Tant que l’on gagne c’est tout ce qui compte pour moi.

Encore une fois je reviens sur le cÎté financier mais quand on regarde ce graphique, on constate que mon travail a également un impact non négligeable sur la structure du club, et ce genre de résultat amplifie notre réussite financiÚre.

VoilĂ  la saison est donc terminĂ©, je vous Ă©cris ce petit compte-rendu d’Ibiza puisque je profite de quelques jours de repos avant de reprendre une de mes pĂ©riodes favorites: le mercato.

7 « J'aime »

momontplaya

DES VACANCES ECOURTÉES

tel

« bzzzzzz. bzzzzzzzz.bzzzzzzzzzz. Â»

momont

« Allo Loic, je t’avais dis de ne pas me dĂ©ranger pendant mes vacances ! Â»

poujol

« Je sais Julien, mais lĂ  c’est beaucoup trop important 
 Â»

momont

« Tu me fais peur Loic quand tu racontes ce genre de choses, explique moi-tout ! Â»

poujol

« J’ai postulĂ© Ă  une nouvelle offre d’entraineur et j’ai Ă©tĂ© acceptĂ© ! Â»

momont

« Attends quoi ?! Et tu prĂ©viens que maintenant ! Mais tu ne veux pas rester Ă  Vigo ? Ou alors tu as postulĂ© chez un trĂšs grand. Je me trompe ? Â»

poujol

« Oui on peut dire que c’est une offre d’un grand club, mais on va devoir dĂ©mĂ©nager en Angleterre
 Â»

momont

« Bon aprĂšs si ce n’est que ça, je vais te dire que je m’en fous. Je nous vois dĂ©jĂ  lĂ , le duo Poujol - Momont reprend les rĂȘnes de Man United pour les mener au sommet. Quel pied, rien que d’y penser. Â»

poujol

« Ahah, mais ce n’est pas Manchester United ! Â»

momont

« C’est City c’est ça ? J’avais vue avant de partir que Tottenham avait renvoyĂ© son entraineur. Bon arrĂȘte de faire durer le suspense et dit moi ! Â»

poujol

« T’y Ă©tais presque c’est Barnsley. Â»

momont

« Arghhhh
 Barnsley ! Mais attends, ils viennent pas d’ĂȘtre relĂ©guer en League One ? Â»

poujol

« Si si, et c’est pour cela que j’ai postulĂ© lĂ -bas. J’y vois un gros challenge et l’occasion de relever le club qui traverse une grosse crise actuellement. Â»

momont

« Bon, Ă©coute Loic c’est assez brutal pour moi, mais je vais te faire confiance sur ce projet. J’enfile un tee-shirt et et je prend mes affaires pour te rejoindre. Direction Barnsley ! Â»

8 « J'aime »

Pas une régression de bouger à Barnsley ?

1 « J'aime »

Ça c’est le genre de choix de carriùre que j’aime :drooling_face:
From champion d’Espagne to grisaille anglaise :drooling_face:
Est-ce aussi une façon de préparer ta vengeance envers Arsenal ? :kappa:

1 « J'aime »

Vont tirer la gueule les supporters du Celta :cold_face:

1 « J'aime »

FĂ©licitations pour ce titre inattendu !

Choix de carriÚre tout aussi spécial, mais intéressant ! Good luck in England !

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs

Sur le papier on peut se dire que oui c’est une rĂ©gression car on passe une Ă©quipe Top 3 Espagne Ă  une Ă©quipe Top 3 League One :sweat_smile: Mais du coup le challenge est encore plus sympa je trouve et ca me motive beaucoup plus. AprĂšs bien Ă©videmment c’est un plan sur le long terme pour dĂ©truire Arsenal, j’ai Ă©tĂ© dĂ©masquĂ© par l’inspecteur Loozar :scream: . Plus sĂ©rieusement, mon choix est assez Ă©tonnant mais il rajoute un gros dĂ©fi Ă  cette carriĂšre de DS auquel je prend beaucoup de plaisir. Merci en tout cas pour vos retours :slight_smile: .

momontbarnsley

PRÉSENTATION DE LA SAISON 2027/28

C’est donc parti pour une nouvelle saison, cette fois-ci on quitte le climat chaud de l’Espagne pour rejoindre le grisaille du nord de l’Angleterre. Un gros challenge en perspective, que j’ai certes un peu subit, mais travailler avec Loic est toujours un rĂ©el plaisir.

1. NOTRE ARRIVÉE

Notre arrivĂ©e a fait l’effet d’une bombe. Les supporters croyaient Ă  une fake news lorsqu’ils ont appris l’arrivĂ©e de Loic Ă  bord du bateau endommagĂ©e de Barnsley. En effet, aprĂšs une saison derniĂšre fini Ă  la 22Ăšme place, le club est donc redescendu en League One. Un gros coup au moral pour tout un club qui avait rĂ©ussi sur les deux saisons prĂ©cĂ©dentes Ă  finir en milieu de tableau sans trop ĂȘtre inquiĂ©tĂ© par la maintien.

1235
Au niveau financier, je suis plutĂŽt soulagĂ© de voir que le solde gĂ©nĂ©ral est positif. Le club est relativement sain Ă©conomiquement et n’a aucune dette ce qui est trĂšs bien surtout aprĂšs une descente en League One ou les revenus vont ĂȘtre bien moindre.

On dispose d’un budget transferts un peu short, mais comme beaucoup de joueurs souhaitent partir suite Ă  la relĂ©gation ce dernier augmentera assez rapidement, et nous permettra de pouvoir recruter des joueurs de qualitĂ©.

Bien Ă©videmment, je ne vais pas non plus faire des folies sur le marchĂ© des transferts, et j’ai dĂšs mon arrivĂ©e envoyĂ© des recruteurs pour me donner des rapports sur des joueurs venant d’ĂȘtre libĂ©rĂ© de leurs contrats respectifs.

En terme d’objectif, nous sommes annoncĂ©s 3Ăšme pour la saison Ă  venir par les journalistes, mais avec Loic, on veut gagner le titre. La tĂąche ne sera pas simple, mais Barnsley doit remonter immĂ©diatement en Championship pour pouvoir se stabiliser financiĂšrement en vue d’un projet de montĂ©e en Premier League sur le long terme.

On a Ă©galement Ă©tĂ© gĂȘnĂ© pendant notre mercato par un embargo, puisque le prĂ©sident a dĂ©cidĂ© de se retirer et deux personnes se sont montrĂ©s intĂ©ressĂ© par le projet. Au final, une semaine plus tard, j’ai reçu une bonne nouvelle.

C’est officiel, Barnsley est donc rachetĂ©. A nous les millions, les gros joueurs et les 
 Ahaha pas du tout, cela n’a rien changĂ© du tout et j’ai envie de vous dire que ce n’est pas plus mal. Cela permettra de garder cette ligne directrice au niveau des finances, sans aller quĂ©mander Ă  notre nouveau prĂ©sident pour avoir de l’argent pour le dĂ©veloppement du club.

2. LES MOUVEMENTS

La premiĂšre chose que je constate en arrivant c’est que Luca Connell, joueur Irlandais de 26 ans est en train de finaliser son dĂ©part du cĂŽtĂ© de Middlesbrough. Une trĂšs bonne vente puisque nous allons rĂ©cupĂ©rer 10,75M€ de suite et 3M€ au cours de la saison. Cela permet de gonfler notre solde gĂ©nĂ©ral ce qui est trĂšs bien avant d’attaquer la saison.

On va commencer Ă  parler des dĂ©parts. Comme je l’ai dis plus haut, beaucoup de joueurs voulaient partir suite Ă  la descente. Poveda, Styles et Williams ont donc quittĂ© le navire pour au total 19M€, ce qui est lĂ  encore une excellente affaire financiĂšre. Je perds peut-ĂȘtre des cadres, mais avec Loic nous Ă©tions d’accord sur le fait qu’on ne voulais pas avoir au sein de l’effectif des joueurs mĂ©contents et ne souhaitant pas intĂ©grer le projet de remontĂ©e.

On se penche donc sur nos arrivĂ©es, Rekeem Harper nous rejoints pour 1,8M€ et il Ă©tait nĂ©cessaire d’avoir un vrai patron au milieu de terrain aprĂšs le dĂ©part de Connell. Le joueur n’a pas Ă©tĂ© trop gourmand au niveau salaire c’est donc une trĂšs bonne pioche. Bali Mumba a signĂ© pour 1,6M€ pour compenser le dĂ©part de Jordan Williams, et pour les 4 autres arrivĂ©es elles sont gratuites. Kerr Smith nous rejoint en prĂȘt pour une saison et il s’est rapidement imposĂ© en dĂ©fense centrale. Il dispose de belles qualitĂ©s et a tout du leader qu’il nous fallait derriĂšre. Hackett vient prendre le poste de latĂ©ral offensif gauche et Knibbs sera une doublure sur les ailes.

La bonne surprise est l’arrivĂ©e de Joe Hugill. LĂąchĂ© par Watford, le jeune Anglais n’intĂ©resse personne. AprĂšs avoir reçu un rapport Ă  son sujet, je lui propose un essai de 2 semaines pour mieux voir ses qualitĂ©s. Il a Ă©tĂ© tellement bon qu’au bout d’une semaine je lui est proposĂ© un contrat. Il sera notre titulaire en pointe et je pense que c’est la grosse surprise de la saison. VoilĂ  j’en est donc fini avec la prĂ©sentation des recrues, je vous mets ci-dessous l’effectif de Barnsley pour cette nouvelle saison.

Effectif

Football Manager 2023 31_10_2023 12_20_45

3. LES RÉSULTATS

Football Manager 2023 31_10_2023 12_24_49
Quel Ă©norme dĂ©but de saison ! Barnsley a rĂ©ussi parfaitement son entame de championnat en Ă©tant invaincu durant ce mois d’aout.

En championnat, rien de semble inquiĂ©ter les hommes de Loic qui sont excellent avec la confirmation que Joe Hugill est une trĂšs bonne pioche. Mais attention car la saison est plus longue qu’en Liga ou en Ligue 2 et il ne faudrait pas craquer en cours de route.

En Carabao Cup, on a explosĂ© Hull City qui joue pourtant en Championship. C’est une rĂ©el surprise d’avoir gagner avec autant de buts, surtout qu’il n’avait pas alignĂ© une Ă©quipe bis. Tant mieux, mais notre aventure nous fera recevoir Chelsea lors du prochain tour, un tout autre morceau pour le coup.

Pour terminer, le travail a été bien fait contre Blackpool en Papa Johns Trophy ce qui est parfait. A noter que Loic a décidé de modifier légÚrement sa tactique habituelle en 5-3-2 avec MD, pour un 5-2-3 avec deux ailiers. Un choix adapté au collectif de Barnsley et qui pour le moment fonctionne trÚs bien. Sur ces belles paroles je vous donne rendez-vous en janvier 2028.

9 « J'aime »

Bon courage pour remonter les divisions anglaises !

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs

Merci, c’est un gros projet mais trĂšs intĂ©ressant je trouve. Il y a un vrai challenge lĂ -dessus et c’est en autre ce qui m’a motivĂ©. EspĂ©rons que cela se passe bien hein :wink:

momontbarnsley

BILAN DE LA MI-SAISON 2027/28

Allez on va voir ce qu’à donnĂ© cette premiĂšre demi-saison du cĂŽtĂ© de Bairnsley. Les dĂ©buts Ă©taient plutĂŽt rĂ©ussi, mais on le sait tous qu’une saison en basse division Anglaise est toujours trĂšs compliquĂ© en terme de calendrier.

1. LES MOUVEMENTS

Football Manager 2023 21_11_2023 09_56_26
Durant cette premiĂšre partie de saison, nous avons actĂ© plusieurs dĂ©parts et cela bien avant le dĂ©but du mercato hivernal. Cela commence avec le dĂ©part de notre second gardien, Jeadine White qui rejoint l’Arabie Saoudite pour 43K€. Il souhaitait Ă  tout prix partir, je ne l’ai donc pas retenu et je voulais Ă  la base prendre un remplaçant Ă  White mais Loic m’a demandĂ© de ne pas recruter, il voulait mettre en avant les p’tits jeunes du centre de formation notamment Nick Westwood, jeune gardien prometteur. Je ne vais pas vous mentir, cela m’arrange, car cela permet de mettre en avant notre centre de formation.

Quelques jours plus tard, j’obtiens le transfert pour 425K€ de Loum Tchaouna, un jeune Français Ă©voluant au Stade Rennais, et sur le flanc droit de l’attaque. Un profil trĂšs intĂ©ressant et qui sera amenĂ© Ă  vite progresser, surtout que Clarke Oduor souhaite lui aussi partir aprĂšs une offre de Lens et un refus de sa part de prolonger son contrat.

Football Manager 2023 21_11_2023 09_56_33
En effet, Clarke Oduor confirme son dĂ©part pour Lens quelques heures plus tard pour 3,4M€. On rĂ©cupĂšre une petite somme mais c’était soit ça, soit rien du tout. Sauf qu’il n’est pas le seul joueur Ă  partir puisque Stephen Welsh, un de nos piliers de notre dĂ©fense centrale, rejoint Nottingham Forest pour 18,5M€. Une somme Ă©norme que je ne pouvais refuser.

J’ai donc du activĂ© mon rĂ©seau pour trouver rapidement un profil de qualitĂ© pour pallier ce gros dĂ©part. Mon choix s’est portĂ© sur Luke Mbete, un jeune Anglais de 24 ans qui avait Ă©tĂ© recrutĂ© libre cette saison par Everton mais ou il ne jouait absolument pas. J’ai du dĂ©bourser pas moins de 7M€ pour m’arracher ces services mais nous Ă©tions dans une situation ou financiĂšrement le club pouvait se le permettre et ou l’équipe avait besoin d’un taulier en dĂ©fense. Le profil plaisait bien Ă  Loic, j’ai donc acceptĂ© de payer cette somme et voila que Luke nous rejoint Ă  Barnsley.

Le mercato a Ă©tĂ© beaucoup plus calme ensuite, et beaucoup de cadres qui voulaient partir en dĂ©but de saison suite Ă  la relĂ©gation, ont finalement changĂ©s d’avis (tiens tiens comme par hasard) et ont prolongĂ© leurs contrats respectifs. Une bien bonne nouvelle.

2. LES RÉSULTATS EN CHAMPIONNAT

Football Manager 2023 21_11_2023 09_52_36
Bon bah lĂ  je pense qu’il y a pas de surprises quand vous allez regarder le classement. Barnsley domine de la tĂȘte et des Ă©paules le championnat et n’a subit qu’une seule dĂ©faite du cĂŽtĂ© de Wigan.

Loic rĂ©alise encore une fois un travail incroyable Ă  la tĂȘte de l’équipe et en cette fin janvier, on peut presque parler de titre. Attention tout de mĂȘme de ne pas lĂącher, mais je ne pense pas que les joueurs lĂącheront. Il reste exactement 15 matchs, autant vous dire que Loic va tout faire pour en faire une saison historique. En parlant de ce dernier je fais une petite parenthĂšse le concernant puisqu’il a Ă©tĂ© Ă©lu entraineur Français de l’annĂ©e. Une rĂ©compense mĂ©ritĂ©e quand on se rappelle qu’il a gagnĂ© la Liga avec le Celta Vigo en Mai dernier.

L’autre avantage de cette excellente saison, c’est que cela me permet de mieux prĂ©parer la saison prochaine, et je dois vous avouer que c’est plutĂŽt agrĂ©able.

3. LES RÉSULTATS EN COUPE

On va commencer avec la Carabao Cup. On va rĂ©ussir un parcours incroyable en Ă©liminant Chelsea et West Ham avant de s’incliner contre Stoke City. C’était vraiment inattendu et cela confirme bien que cette Ă©quipe n’a rien Ă  faire en League One.

En Papa Johns Trophy, on passe facilement les poules en gagnant nos 3 matchs, puis derriĂšre on enchaine et on s’est qualifiĂ© derniĂšrement pour les demi-finales contre les U21 de Manchester United. C’est un objectif du coach, qui veut Ă  tout prix remporter ce trophĂ©e. Les joueurs semblent vouloir suivre la mĂȘme direction Ă  priori.

Et on termine avec la FA Cup, alors qu’on passe le 1er tour facilement contre Wigan, puis le second contre Gateshead, le troisiĂšme semble nous annoncer une fin de parcours, puisque nous allons jouer du cĂŽtĂ© de Manchester City. Mais Ă  la surprise gĂ©nĂ©rale, nous allons leur infliger une branlĂ©e contre un Pep totalement dĂ©passĂ©. Franchement, mĂȘme si City avait fait tourner, leur Ă©quipe Ă©tait trĂšs solide mais je ne sais pas ce qui sait passĂ©, nous sommes peut-ĂȘtre dans le multivers ahah. Bref je vais clĂŽturer le poste ici sur ces bonnes nouvelles, Ă  noter que le club a faillit ĂȘtre racheter mais que cela Ă  Ă©chouĂ©. VoilĂ  je vous donner rendez-vous en fin de saison pour le dernier bilan de la saison.

9 « J'aime »

Trop facile. Tu roules sur le championnat, je suis impressionné :slight_smile:

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs

Il est vrai que tout se passe comme dans un rĂȘve actuellement, mais il ne faut pas oublier que Barnsley est descendu de Championship la saison derniĂšre, donc l’équipe Ă©tait sur le papier dĂ©jĂ  au-dessus des autres. AprĂšs il y a tout le travail que l’on a fait qui paie aussi. Mais je ne vais pas mentir ça fait du bien Ă  l’égo.

momontbarnsley

FIN DE SAISON 2027/28

Bon en termes de surprises, je pense que c’est loupĂ© avec ce dĂ©but de saison tout simplement parfait, mais il faut dĂ©jĂ  penser Ă  prĂ©parer ce retour en Championship qui sera bien moins facile que la saison que nous vivons actuellement. Il faut Ă©galement prĂ©parer le mercato pour la saison prochaine. Allez c’est donc parti.

1. LES MOUVEMENTS

Football Manager 2023 30_11_2023 15_38_30
Cette seconde partie de saison a été beaucoup plus calme en termes de mouvements. On a surtout commencé à scouter en vue de la saison prochaine car on aura un vrai besoin de renfort pour se maintenir le plus tÎt possible.

En cherchant des bonnes affaires, je suis tombĂ© sur le profil de Jordan Zemura. Ce latĂ©ral gauche de 28 ans a une grosse expĂ©rience du Championship et son prix trĂšs abordable (725K€), a contribuĂ© Ă  me convaincre de faire une offre Ă  Watford. Elle a Ă©tĂ© acceptĂ©, et le joueur Ă©tait ravi d’avoir une nouvelle chance de prouver sa valeur. J’espĂšre que le fait qu’il n’ait pas beaucoup jouĂ© durant la saison (seulement 2 matchs) ne soit un frein pour la saison prochaine.

Dans tous les cas, c’est une bonne affaire et Loic est trĂšs content de l’avoir rĂ©cupĂ©rĂ©. Le chantier de cet Ă©tĂ© sera de renforcer la dĂ©fense centrale qui est trĂšs trĂšs limitĂ© en termes de joueurs puisque nous avons 3 joueurs sur 3 postes pour le moment. J’ai dĂ©jĂ  repĂ©rĂ© quelques profils, et je compte m’aider sur les joueurs en prĂȘt. Bref, l’intersaison sera chargĂ© et j’ai vraiment hĂąte d’y ĂȘtre.

Football Manager 2023 30_11_2023 16_39_35
Alors bah lĂ  on peut dire qu’on ne sait pas reposer sur nos lauriers et qu’on a conclut parfaitement la saison. Loic a encore rĂ©alisĂ© un travail incroyable et ces performances ont encore Ă©tĂ© mises en avant, ce qui est amplement mĂ©ritĂ©.

On finit la saison avec 121 points ce qui est tout simplement Ă©norme. On bat plusieurs records au passage, puisque notre attaquant Joe Hugill termine la saison avec 41 buts, ce qui est tout simplement incroyable. On se rappelle que le joueur est arrivĂ© libre de Watford en dĂ©but de saison, certains doivent s’en mordre les doigts.

Au niveau des autres équipes, ça sera Coventry et Preston, qui a réussi à passer chaque tour des barrages. En bas de tableau, Oxford, Port Vale, Tranmere et Leyton Orient descendent en League Two. Liverpool remporte le Premiere League tandis que Nottingham Forest remporte le Championship.

3. LES RÉSULTATS EN COUPE

En FA Cup on va passer Burnley aprĂšs un excellent match mais on tombe sur un os contre Nottingham Forest. Notre parcours a Ă©tĂ© incroyable et Loic est pleinement satisfait de cela. Il continue nĂ©anmoins sa sĂ©rie en Papa Johns Trophy en allant dĂ©crocher le titre, objectif voulu par lui-mĂȘme dĂšs le dĂ©but de saison. C’est donc un second trophĂ©e dans cette saison tout simplement incroyable.

4. LES NEWS

Quelques news en vrac, avec notamment le rachat de Barnsley et la nomination de James Cryne. Ce changement ne change absolument rien Ă  la situation du club, que ce soit sur le sportif ou le financier.

On a profitĂ© Ă©galement en fin de saison pour demander un projet de modernisation des infrastructures du club car elle n’était plus au normes pour la saison prochaine. Ce sont des travaux assez couteux mais clairement nĂ©cessaire pour le dĂ©veloppement du club.

VoilĂ  les amis, c’est tout pour aujourd’hui, on retrouve trĂšs vite pour la prĂ©sentation de la nouvelle saison qui nous attend en Championship cette fois.

7 « J'aime »

Sans aucune contestation possible ! Bien joué :+1:

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs

Une saison maitrisĂ©e d’une main de fer et qui nous renvois immĂ©diatement en Championship. De toute maniĂšre, au vue de notre collectif, on ne pouvait attendre qu’une remontĂ©e directe. Maintenant que le travail est fait, reste plus qu’à se projeter sur cette nouvelle saison !

momontbarnsley

SAISON 20028/29

Bon en termes de surprises, je pense que c’est loupĂ© avec ce dĂ©but de saison tout simplement parfait, mais il faut dĂ©jĂ  penser Ă  prĂ©parer ce retour en Championship qui sera bien moins facile que la saison que nous vivons actuellement. Il faut Ă©galement prĂ©parer le mercato pour la saison prochaine. Allez c’est donc parti.

1. LES MOUVEMENTS

Football Manager 2023 13_12_2023 15_36_06
La saison Ă©tant Ă  peine terminĂ© qu’il fallait dĂ©jĂ  anticiper les futurs dĂ©parts et arrivĂ©es. Comme je l’avais dis prĂ©cĂ©demment, l’objectif principale Ă©tait de renforcer la dĂ©fense. Avec de nombreux dĂ©parts, et un retour de prĂȘt tout cela n’était pas au niveau du Championship.

Le premier a arrivĂ© n’est autre que Tyler Fredricson, que Bournemouth a dĂ©cidĂ© de ne pas prolonger. Une aubaine pour le club et moi-mĂȘme qui profite d’une arrivĂ©e gratuite et d’un joueur au demande salariale plus que convenable pour ce niveau lĂ .

Les nĂ©gociations n’auront pas durĂ© trĂšs longtemps puisque les deux parties Ă©taient d’accord sur les termes du contrat. Une bonne nouvelle, puisque le transfert est bouclĂ© dĂ©but juin, donc bien avant le retour sur les terrains et la prĂ©paration physique. Mais le chantier est trĂšs loin d’ĂȘtre terminĂ© et les recherches continuent.

Football Manager 2023 13_12_2023 15_36_15
Quelques jours plus tard, une nouvelle piste est trouvée pour la défense centrale. Le MK Dons met en vente Ben Nelson, une jeune Anglais de 24 ans qui possÚde une marge de progression intéressante.

Ni une, ni deux, je me rapproche du club et entame des nĂ©gociations avec eux. AprĂšs quelques jours de nĂ©gociations on accepte de payer 1,9M€ pour que Ben nous rejoigne du cĂŽtĂ© de Barnsley. C’est certes un montant un peu Ă©levĂ© quant on connait nos habitudes Ă  recruter gratuit ou Ă  petit prix, mais pour un gars de 24 ans, avec un niveau trĂšs correct pour le Championship, je ne vais pas faire la fine bouche.

C’est donc le second dĂ©fenseur que nous recrutons en quelques jours. Le travail avance plutĂŽt bien, c’est satisfaisant. Au niveau des dĂ©parts, Cody Holgate a reçu une offre d’environ 19K€ du FC Halifax, que nous avons acceptĂ©s, n’étant plus dans les plans du coach. C’est une petite rentrĂ©e d’argent, mais c’est mieux que rien et on Ă©conomise un salaire.

Football Manager 2023 13_12_2023 15_36_28
3 jours plus tard c’est au tour d’Hayden Pickard de partir vers Salford pour 40K€. Il Ă©tait que la doublure sur le poste de latĂ©ral gauche, et n’avait plus le niveau pour le Championship. Son dĂ©part est donc plutĂŽt logique pour les deux camps. Surtout qu’avec l’arrivĂ©e actĂ© en janvier de Zemura, le poste se retrouvait comblĂ©.

Le 29 juin, on dĂ©cidĂ© avec Loic d’acheter dĂ©finitivement Kerr Smith Ă  Aston Villa, aprĂšs son excellent prĂȘt. Les nĂ©gociations sont rapides et nous trouvons un accord de 1,9M€. C’est une somme plutĂŽt correct au vue de ce qu’il a montrĂ© lors de ces derniĂšres prestations. C’est donc la troisiĂšme recrue dĂ©fensive de ce mercato. L’équipe commence vraiment Ă  se dessiner.

Mais si vous pensiez que le recrutement sur ce secteur là du terrain était terminé et bein détrompez-vous ! En accord avec Loic, nous sommes allés chercher un autre défenseur central.

Football Manager 2023 13_12_2023 15_36_35
C’est Connor Taylor qui a Ă©tĂ© pris libre aprĂšs une belle saison du cĂŽtĂ© de Salford en League One. Il a disputĂ© 42 matchs avec une moyenne Ă  plus de 7, qui vient confirmer tout le bien que l’on avait de lui.

Il est donc le dernier central que l’on attendait pour combler la rotation puisque nous Ă©voluons Ă  3 dĂ©fenseurs centraux, et sans rotation la saison aurait Ă©tĂ© compliquĂ© en Championship. On peut enfin dire que ce secteur est maintenant complet.

Loic m’a Ă©galement parlĂ© de recruter un second gardien de meilleur qualitĂ© pour anticiper Ă  court terme le dĂ©part de Brad Collins, qui a Ă©mis plusieurs des rĂ©ticences Ă  continuer ua club et qui change assez rĂ©guliĂšrement d’avis sur sa position au club.

Je me suis lancĂ© Ă  la recherche d’un profil Ă©tant plutĂŽt correct au pied et qui conviendrait au systĂšme de jeu de Loic.

Football Manager 2023 13_12_2023 15_36_42
Je dois bien avouer que j’avais dĂ©jĂ  un profil en tĂȘte: celui menant Ă  Stefan Bajic. Je suis le joueur depuis ma prise de fonction Ă  Rodez, et je me suis dis que c’était l’occasion de pouvoir le rĂ©cupĂ©rer Ă  Bristol City qui ne l’utilisait mĂȘme pas.

Les nĂ©gociations ont Ă©tĂ© une nouvelle fois rapide et Stefan nous a rejoint contre 425K€. Une bonne affaire, qui permet d’assurer notre poste de gardien. C’est donc trĂšs rapidement que le poste de gardien est sĂ©curisĂ©.

L’un des postes ou je galĂšre plus est celui de latĂ©ral offensif droit, j’ai beau remuer ciel et terre, les profils sont nombreux mais soit trop cher, soit pas au niveau du Championship. Ce ma fait un peu suer mais au final et grĂące Ă  un rapport de scout, je tombe sur le profil d’un milieu central vraiment trĂšs intĂ©ressant.

Football Manager 2023 13_12_2023 15_36_48
Cette piste se nomme Ante Palaversa. Pour les fins connaisseurs, Ante est un croate qui a été repéré trÚs jeune par Manchester City. Mais il va se perdre chez eux comme beaucoup de jeunes, et sera vendu quelques années plus tard à Troyes. Là aussi son passage ne sera pas concluant et il rentrera finalement au pays.

AprĂšs quelques saisons, ou l’on retrouve un Ante Palaversa de qualitĂ©, il dĂ©cide de ne pas prolonger son contrat pour tester le marchĂ©. C’est lĂ  que je j’interviens. Je dĂ©cide de lui proposer un contrat pour rejoindre et sĂ©duit par notre projet et par son futur statut au sein de l’effectif, il dĂ©cide de nous rejoindre.

Une trĂšs belle affaire tant ses qualitĂ©s sont au-dessus de la moyenne pour ce niveau. Je ne sais pas si j’arriverais Ă  le garder longtemps mais son arrivĂ©e est vraiment LA recrue parfaite.

Football Manager 2023 13_12_2023 15_36_55
AprĂšs l’officialisation de son arrivĂ©e au club, je me replonge dans mes affaires pour trouver un latĂ©ral droit. Bien Ă©videment vous me connaissez maintenant et c’est donc un nouveau dĂ©fenseur central qui nous rejoint pour 1,1M€ en provenance de Manchester City. Mais pourquoi faire ce choix lĂ  ? Il est trĂšs simple: Carl Allsopp est un trĂšs bon joueur et il est Ă  un an de sa fin de contrat. Refusant de prolonger, City cherche Ă  s’en sĂ©parer Ă  un prix convenable.

Pouvoir rĂ©cupĂ©rer un joueur ayant un si gros potentiel et si jeune Ă  un prix si dĂ©risoire est clairement une excellent affaire. Loic Ă©tait d’accord pour l’intĂ©grer Ă  l’effectif sans que cela ne cause de problĂšmes, j’ai donc validĂ© l’achat d’Allsopp. Je ne serais pas Ă©tonnĂ© de le voir partir pour un gros club en fin de saison.

Entre temps, Liam Kitching, a demandĂ© que l’on accepte l’offre de 3,4M€ de Derby le concernant ce qui est bien Ă©videmment acceptĂ© et qui permet de dĂ©gorger le poste de dĂ©fenseur central. DĂ©but aout, on va finalement enfin trouver le latĂ©ral droit que l’on cherchait en la personne de Taylor Thomas, jeune pĂ©pite Anglaise qui nous est prĂȘter par Watford. La boucle est donc bouclĂ©, et l’effectif est fin prĂȘt pour cette saison de Championship. Je dois dire que j’ai eu de la chance car dĂ©but aout, tous les transferts Ă©taient conclus, ce qui a facilitĂ© le travail pour Loic. La saison pouvait donc commencer sans encombre.

Effectif 2028/29

Football Manager 2023 13_12_2023 16_42_47

2. LES RÉSULTATS DU DÉBUT DE SAISON

Football Manager 2023 13_12_2023 15_34_26
C’est aprĂšs une prĂ©paration physique plutĂŽt bonne que nous attaquons confiant le Championship. AprĂšs une premiĂšre plutĂŽt bonne contre Huddersfield, on remporte une belle victoire en Carabao Cup contre Norwich aux tirs aux buts.

DerriĂšre on va cherche une victoire dans les arrĂȘts de jeu contre Plymouth avant de buter contre Burton malgrĂ© une grosse domination de notre part. Le second tour de Carabao Cup est un jeu d’enfant pour nous et l’on s’impose trĂšs largement, ce qui nous donne de la confiance pour la dernier match du mois contre West Bromwich.

Le match se terminera sur une victoire sans appel, confirmant notre bon dĂ©but de saison. Au classement, on pointe Ă  une trĂšs satisfaisante 5Ăšme place, et mĂȘme l’objectif majeur est le maintien de base, je suis sur que l’on peut jouer les troubles fĂȘtes durant cette saison.

Nous aurons une premiÚre réponse à la mi-saison, en attendant on continue de bosser et on ne se repose pas sur nos acquis.

3. LES NEWS EN VRAC

Vous vous rappelez de Loic qui m’appelle en vacances pour m’annoncer notre dĂ©part Ă  Barnsley ? Bah il a recommencĂ© mais cette fois-ci de maniĂšre lĂ©gĂšrement diffĂ©rente. Regardez-par vous mĂȘme le screen ci-dessous:

Vous ne rĂȘvez pas Loic a acceptĂ© de prendre en main une sĂ©lection en plus de Barnsley Je l’ai bien Ă©videmment engueuler mais bon, je crois qu’il aime trop le football. Je lui est simplement dit que je ne l’aiderais pas dans sa tĂąche de sĂ©lectionneur car j’ai beaucoup trop de boulot du cĂŽtĂ© de Barnsley. Bon comme je suis sympa, je vais vous mettre des screens concernant son parcours avec l’équipe. J’ai Ă©galement appris que durant l’étĂ©, l’Ajax est venu lui proposer un contrat mais il a refusĂ©. Il a vraiment la cĂŽte en ce moment malgrĂ© son choix d’aller Ă  Barnsley. Allez on se retrouve bientĂŽt !

8 « J'aime »

Un début de saison à la hauteur du mercato

1 « J'aime »

RĂ©ponse aux lecteurs

Oui c’est clairement ça, l’équipe prend ses marques avec les quelques nouvelles recrues, et la mayonnaise semble prendre. AprĂšs c’est comme souvent, il faut voir sur le long terme !

momontbarnsley

BILAN A LA MI-SAISON 2028/29

La saison avait plutĂŽt bien dĂ©butĂ© mais en Angleterre il ne suffit pas de bien dĂ©buter pour rĂ©aliser une grande saison. Fort d’un recrutement assurĂ© et assumĂ©, il fallait se montrer Ă  la hauteur des attentes, et surtout confirmer la saison derniĂšre qui a Ă©tĂ© incroyable. Place donc aux rĂ©sultats.

1. LES MOUVEMENTS

Football Manager 2023 27_12_2023 16_31_58
Durant cette premiĂšre partie de saison aucun mouvements n’est Ă  signaler de notre cĂŽtĂ©. L’équipe est complĂšte et convient parfaitement Ă  Loic, ce qui me permet de bosser tranquillement de mon cĂŽtĂ©. C’est seulement Ă  la mi-janvier que les choses commencent Ă  bouger.

En effet, Craig Jones s’en va en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Wycombe, puisqu’il ne joue pas, mais Ă©tant formĂ© au club, on souhaiterait avec Loic lui donner du temps de jeu pour qu’il puisse rĂ©intĂ©grer l’équipe pour la saison prochaine. Le second dĂ©part est celui de Jordan Hackett, le latĂ©ral gauche qui ne jouait pas et qui vivait mal sa situation. Un prĂȘt Ă  Charlton a Ă©tĂ© acceptĂ©, avec une option d’achat Ă  1,5M€ ce qui serait super pour un gars que l’on a rĂ©cupĂ©rĂ© librement il y a 2 ans de cela.

Mais la vraie grosse surprise arrive le 20 janvier, lorsque Leicester vient toquer Ă  notre porte pour nous proposer 8 M€ pour Brad Collins notre gardien titulaire. Ce dernier bien Ă©videmment nous met la pression pour que l’on accepte l’offre, et nous acceptons Ă  contre-coeur. Quelques jours plus tard, Brad nous quitte donc et nous nous retrouvons avec Bajic et Westwood dans les buts. N’ayant pas de profil intĂ©ressant, Stefan Bajic sera donc titulaire jusqu’en fin de saison, suite Ă  de belles performances en Coupe. Un point sera fait sur le poste de gardien pour le prochain mercato.

Finalement c’est lors du dernier jour de mercato qu’on se dirige vers une piste inattendue. En effet, je tombe sur le profil de Max O’Donnell, jeune joueur Anglais de 21 ans qui joue du cĂŽtĂ© de Leeds. Disposant d’un profil vraiment trĂšs intĂ©ressant et Ă©tant plutĂŽt polyvalent, Loic valide ce choix, et le joueur nous rejoint contre 1,5M€. Une somme ridicule quand on regarde son profil et son niveau actuel. Il a encore une marge de progression, et cela sent clairement le bon coup. On verra tout cela en fin de saison bien Ă©videmment.

Football Manager 2023 28_12_2023 08_43_30
C’est encore un dĂ©but de saison tout simplement incroyable ! Avec seulement deux dĂ©faites en 30 rencontre disputĂ©es, on peut dire que tout va bien du cĂŽtĂ© de Barnsley.

La course au titre semble clairement se dessiner entre Norwich et nous. On a creusĂ© l’écart et le troisiĂšme qui est Sheffield United a dĂ©jĂ  10 points de retard, sans mĂȘme parler des autres Ă©quipes. La montĂ©e est donc tout Ă  fait possible pour nous, mais j’espĂšre juste que cela ne sera pas trop rapide pour le club en termes de dĂ©veloppement. En effet, avec des structures moyennes pour le Championship, cela sera totalement diffĂ©rent en Premier League et il ne faudrait pas se cramer les ailes trop rapidement.

Mais bon, vous allez me dire c’est en parti ton boulot Julien, et c’est pas totalement faux. On verra de toute maniùre en fin de saison, mais Loic travaille toujours aussi bien et cela fait du bien à voir.

Football Manager 2023 28_12_2023 08_55_00

Au niveau des Coupes c’est beaucoup plus calme. On prend la tempĂȘte contre Arsenal ce qui est plutĂŽt logique, mais on fait le travail en FA Cup contre Sheffield Wednesday. On ira du cĂŽtĂ© de Derby pour le prochain match, nous avons toutes nos chances, en espĂ©rant que cela se passe bien pour nous. Rien d’autres Ă  signaler de ce cĂŽtĂ© lĂ .

Pour information, Loic a acceptĂ© de prolonger son contrat de 3 saisons supplĂ©mentaires, je crois qu’il est bien en Angleterre.

3. LE PARCOURS EN SELECTION

Football Manager 2023 28_12_2023 09_05_50
Loic fait du Loic mĂȘme avec l’Uruguay. Il va tout simplement rouler sur les Qualifications de la zone AmĂ©rique du Sud avec une facilitĂ© dĂ©concertante.

Oui, l’équipe est vraiment excellente d’aprĂšs ses dires, mais quand mĂȘme cela reste un bel exploit, surtout qu’à sa prise de fonction, le BrĂ©sil Ă©tant premier au classement. L’Uruguay avec ses bons rĂ©sultats a donc validĂ© son ticket pour la Coupe du Monde 2030. Encore un bel exploit de notre cher Loic.

Sur ce, on se retrouve pour le débrief de fin de saison, savoir si Barnsley va réussir à monter ou pas.

8 « J'aime »