Câest un poisson dâavril en retard ? Je ne pensais pas voir Julien Momont quitter aussi vite Rodez
Câest surprenant. AprĂšs la dĂ©couverte de lâEspagne peut ĂȘtre chouette !
Triste de voir le duo partir de Rodez, Ă voir ce que cela donne au Celta ! Good luck !
Ce plot twist, moi qui croivais que ce récit serait entiÚrement dédié à Rodez
Bonjour et Au revoir Rodez un peu déçu mais je suivrai
A la base Julien Momont nâĂ©tait pas sensĂ© partir aussi vite de Rodez, mais le trop plein de diffĂ©rents accumulĂ©s ces derniers mois a poussĂ© le duo Poujol - Momont Ă tenter sa chance ailleurs. A la base une grosse offre de Monaco Ă©tait sur la table, mais je nâavais aucune envie de rester en France, et câest lĂ que le projet du Celta Vigo est arrivĂ© sur la table. Câest donc une premiĂšre expĂ©rience Ă lâĂ©tranger pour notre jeune DS qui va pouvoir montrer de quel bois il se chauffe.
Changement brutal de cap pour Loic et moi. Nous voici donc en Espagne, du cĂŽtĂ© du Celta Vigo pour tenter de redresser le club aprĂšs sa mauvaise saison (16Ăšme au classement). On repart avec les mĂȘmes objectifs qui sont de performer tout en restant dans un cadre sain et axĂ© sur la communication.
Certains noms se dĂ©gagent rapidement de cet effectif comme celui dâAmpadu, Beltran, Galan ou Santi Mina. Avec Loic, on dĂ©cide dâen faire des joueurs « phares » et de construire autour dâeux. Cela sera la prioritĂ© pour mettre en place quelques choses.
Lâavantage câest que Loic souhaite continuer Ă travailler avec son systĂšme en 5-3-2 avec MD. Cela sera ma premiĂšre base pour attaquer le recrutement. La prioritĂ© sera de recruter des joueurs dĂ©fensifs, mais un tri sera Ă©galement fait sur les joueurs duquel on souhaite se sĂ©parer.
Lâobjectif Ă©tait clair: acheter au moins un gardien. Luis Maximiano est bien connu du cotĂ© de Vigo puisquâil y Ă©tait prĂȘtĂ© par la Lazio la saison derniĂšre. Il dispose de trĂšs bonnes qualitĂ©s et a rĂ©alisĂ© une belle saison lâan passĂ©. La Lazio souhaitait sâen sĂ©parer et demandait seulement 3M⏠pour pouvoir le rĂ©cupĂ©rer. Je nâai pas hĂ©sitĂ© longtemps surtout que le joueur convenait parfaitement Ă Loic et son systĂšme.
Son arrivĂ©e permet de combler le gros vide laissĂ© au poste de GB. Mais Loic souhaite avoir une doublure de qualitĂ© sur ce poste, et Maxime DupĂ© qui Ă©tait prĂȘtĂ© lui aussi la saison derniĂšre ici nâa pas souhaitĂ© venir. Je dĂ©cide donc de chercher une bonne affaire pour le poste de doublure.
En attendant on continue le recrutement pour renforcer notre dĂ©fense qui en a grandement besoin, si lâon veut passer une bonne saison.
Le Barca nâen voulait plus et lâavait placĂ© sur la liste des transferts pour 3,1MâŹ. LĂ encore la dĂ©cision a Ă©tĂ© facile Ă prendre surtout quâil sâest montrĂ© trĂšs comprĂ©hensif niveau salaire (La grosse prime a bien aidĂ© mine de rien ).Plus sĂ©rieusement, le niveau du joueur est tout Ă fait correct et il sera un rĂ©el plus Ă cette Ă©quipe qui avait besoin dâun joueur solide derriĂšre pour encadrer Ampadu.
Son profil plaisait beaucoup Ă Loic et le joueur voulait relever un nouveau dĂ©fi aprĂšs avoir disputĂ© seulement 2 matchs en 2 saisons. Le seul Hic a tout cela est quâil va certainement manquer dâun peu de rythme de jeu, mais avec la grosse prĂ©pa mise en place par Loic, cela devrait nous donner des indications quant Ă son niveau de jeu et de forme. On espĂšre Ă©galement que les blessures ne viendront pas le gĂȘner durant la saison.
Bien Ă©videmment cela nâĂ©tait pas suffisant en dĂ©fense, jâai donc misĂ© sur un joueur libre en la personne dâAitor Paredes. Ce joueur de 25 ans, formĂ© Ă lâAthlĂ©tic Bilbao, avec une expĂ©rience en prĂȘt du cĂŽtĂ© dâAlavĂšs avait toutes les qualitĂ©s pour en faire une parfaite doublure en dĂ©fense centrale.Jouer Ă 3 derriĂšre câest bien, mais cela demande dâavoir des joueurs ayant un minimum de qualitĂ© et Aitor remplissait tous ces critĂšres. Il ne jouera certainement pas beaucoup mais en cas de blessures ou de suspensions il sera trĂšs utile Ă lâĂ©quipe.
Pour rebondir par rapport Ă la dĂ©fense, jâai dĂ©cidĂ© de vendre Layvin Kurzawa qui avait un salaire astronomique alors quâil Ă©tait seulement le 3Ăšme latĂ©ral gauche de lâĂ©quipe. Une offre de 98K⏠provenant de Trabzonspor a Ă©tĂ© acceptĂ©, et le joueur nous a donc quittĂ©.
Ne disposant de seulement un joueur sur le poste de latĂ©ral droit offensif, on sâest positionnĂ© sur Sergio Carreira, le joueur Espagnol de Brentford. Cela a coutĂ© cher avec un transfert sec pour 8 MâŹ, mais le besoin Ă©tait pressant sur ce poste et son arrivĂ©e permet dâavoir une dĂ©fense Ă 5 complĂšte et doublĂ©e.On le rappelle pour certains mais Sergio a Ă©tĂ© formĂ© au club, avant dâĂȘtre vendu 8 M⏠à Brentford. Deux ans plus tard, le voici de retour au bercail aprĂšs une expĂ©rience en Angleterre trĂšs mitigĂ©e.
Il a effectuĂ© seulement 11 petits matchs en Premier League avant dâĂȘtre prĂȘtĂ© du cĂŽtĂ© de Reims ou il a disputĂ© seulement 14 matchs. Comme Umtiti il aura besoin dâun peu de temps pour se remettre dans le bain, mais je crois vraiment en lui, et il dispose de lâavantage de connaitre dĂ©jĂ le club, ce qui facilitera son retour.
La derniĂšre recrue arrive elle aussi librement en la personne de Nico Mantl. Ce gardien de 25 ans qui Ă©voluait du cĂŽtĂ© du RB Salzburg cherchait un nouveau challenge et câest donc chose faite en rejoignant lâEsapgne.Il a acceptĂ© dâĂȘtre remplaçant ce qui est parfait au niveau de la hiĂ©rarchie. Son jeu au pied est tout Ă fait correct et il rentrera parfaitement dans la tactique de Loic.
Câest donc sur ce recrutement que lâon clĂŽt le recrutement au niveau des arrivĂ©es. Au niveau des dĂ©parts, quelques jeunes joueurs sont partis en prĂȘt et nous avons Ă©galement vendu Franco Cervi pour 4,9M⏠à lâUdinese, puisquâil ne rentrait plus du tout dans nos plans. Câest donc avec une Ă©quipe complĂšte que lâon va pouvoir attaquer cette nouvelle aventure, en espĂ©rant que Loic rĂ©alisera de petits miracles comme du cĂŽtĂ© de Rodez.
Au niveau des finances, le club est trĂšs stable. Avec un solde Ă presque 60MâŹ, il sera important de continuer Ă bien le dĂ©velopper surtout que le club nâa aucune dettes de transferts ni dâemprunts bancaires, ce qui permet de travailler dans un climat relativement sain.
Au niveau du budget transferts nous avons encore 11,2M⏠à disposition, mais une chose est sure, je ne mâen servirais pas durant ce mercato. Lâeffectif est suffisamment bon pour commencer la premiĂšre partie de saison ainsi.
Des dĂ©buts trĂšs correct pour le Celta et Loic avec une grosse victoire dâentrĂ©e de jeu contre lâEspanyol qui nous rassure quant au niveau de jeu de lâĂ©quipe.
DerriÚre on accroche un beau nul contre la Real Sociedad qui ont dominés la partie mais on a su faire le dos rond pour les piéger derriÚre. On termine par un nouveau nul contre Vallecano, qui aurait mérité une victoire au vue de la physionomie du match, mais on ne vas pas se plaindre et on accepte ce résultat.
Au classement on est 8Ăšme ce qui est tout Ă fait convenable pour nous. Si lâon arrive Ă remonter de deux places ça serait parfait mais la concurrence sera rude, et quant on voit Almeria qui fait un dĂ©but de saison parfait, on se dit que la tache sera compliquĂ©e. Je vous donne rendez-vous en janvier pour dĂ©briefe cette premiĂšre partie de saison, Ă bientĂŽt.
Un mercato un peu dĂ©cevant pour la part mais je ne demande quâĂ ĂȘtre contrariĂ©.
JâespĂšre que les recrues et notamment Umtiti me feront taire (surtout que je le trouve pas si peu cher que ça au finalâŠ)
JâespĂšre quâUmtiti ne se blessera pas trop en cours de saison histoire de mener Ă bien sa mission
Il est vrai que le mercato est trĂšs limitĂ©, la faute Ă un plafond salarial qui nous oblige Ă limiter nos achats car il y a de trĂšs gros salaires au sein du club ⊠Mais ce nâest pas ça qui va arrĂȘter notre bonne marche en avant
AprĂšs un dĂ©but de saison plus que correct, on se retrouve en cette fin de mois de janvier pour dresser un premier bilan depuis notre arrivĂ©e en Espagne. Il y a beaucoup de travail et dieu sait que jâadore cela ! Place aux news.
AprĂšs avoir fait un gros tri durant le mercato estival, Loic a dĂ©cidĂ© de continuer de sâappuyer sur les joueurs Ă sa disposition. Il a juste acceptĂ© de laisser partir Loic Nego pour 36K⏠en GrĂšce, car ce dernier ne jouait pas et Ă©tait en fin de contrat en 2026. Il y a Ă©galement un jeune du centre de formation, Mathias Hernandez qui nâavait pas forcĂ©ment un avenir chez nous, et qui file chez les Italiens de la Juventus pour la coquette somme de 3,7MâŹ. Une belle affaire (Anarque je dirais mĂȘme) mais on prend hein !
Sur cette fin de mercato je suis en hĂ©sitation pour vendre Santi Mina. A 30 ans, ne jouant pas sous les ordres de Poujol et avec un salaire Ă 323 000⏠par mois, je me dis que le moment est peu ĂȘtre venu de lui faire ses adieux, sachant que certains clubs sont intĂ©ressĂ©s. Au final, personne ne va se montrer intĂ©ressĂ© et on clĂŽture ce mercato trĂšs calme. Câest presque bizarre de ne pas recruter, jâai eu lâimpression dâĂȘtre inefficace sur mon poste.
Bref, je ne vais pas en faire tout un fromage, on va se concentrer sur la suite et commencer à préparer la saison suivante, car on le sait tous, la saison de la confirmation est toujours la plus importante.
On a traversĂ© une pĂ©riode trĂšs compliquĂ© aprĂšs la mi-septembre et on sâest un peu enfoncĂ© dans le classement. DerriĂšre on se reprend bien en main et dĂšs le mois de novembre les choses changent ! On enchaine les succĂšs et et seul Valenca arrive Ă venir Ă bout de notre Ă©quipe.
Les joueurs commencent Ă bien comprendre comment travaille Loic et cela se reflĂšte sur les rĂ©sultats. Il reste nĂ©anmoins du travail, car la saison est loin dâĂȘtre fini, et quant on regarde le classement, il sera trĂšs compliquĂ© dây accrocher lâEurope.
Vous me direz que ce nâest pas mon boulot, mais si on venait Ă accrocher lâEurope, notre politique de recrutement serait trĂšs diffĂ©rente et cela me demandera beaucoup dâefforts. Il faudra donc ĂȘtre attentif Ă la situation et prĂ©parer chaque situation pour ne pas se retrouver coincer au dĂ©but de la saison prochaine.
Quand on regarde nos rĂ©sultats, tout se passe bien, les joueurs, les supporters, le prĂ©sident, enfin bref tout le monde est ravi de notre boulot. Mais il y a un Hic ⊠Que ce soit Loic ou moi, aucun de nous deux ne sent Ă lâaise du cĂŽtĂ© de Vigo. Est-ce une erreur dâavoir quitter Rodez ? Je ne pense pas mais il est vrai que le cadre de travail est diffĂ©rent et que parfois, je me dis que lâoffre de Monaco aurait peut-ĂȘtre Ă©tĂ© mieux.
Il est vrai quâavec de « si » on refait le monde, mais en tant que directeur sportif jâai peur que cela est un impact sur lâĂ©quipe. Pour le moment je vais continuer Ă faire mon boulot, tout comme Loic et on avisera en fin de saison. Il est temps de vous dire Ă bientĂŽt.
Les résultats sont meilleurs que prévu. Faut que ça continue
Nan mais incroyable le déroulé de la saison
From 6 matches sans dĂ©faites to 6 victoires dâaffilĂ©e avec une balle perdue pour le RĂ©al en conclusion
Magnifique pour un « petit »
Oui clairement les rĂ©sultats sont bons, aprĂšs je ne mâattendais pas Ă ĂȘtre mal classĂ© non plus. LâĂ©quipe est plutĂŽt solide et malgrĂ© la saison derniĂšre assez compliquĂ© pour eux, avant le Celta naviguait en milieu de classement.
On sâĂ©tait quittĂ© sur une bonne sĂ©rie sportivement parlant, mais surtout sur un mercato plat et beaucoup trop calme Ă mon gout. On va voir ce que nous a rĂ©servĂ© cette seconde partie de saison.
Bon je vous avais parlĂ© de Santi Mina dans le dernier post, et je me suis rendu compte que ce mec Ă©tait suspendu durant toute la saison. Erreur de ma part, mais bien rattrapĂ© car ce dernier voulait aller en Arabie Saoudite, et Al Ittihad nous a proposĂ© 21,5M⏠pour lui. Jâai acceptĂ© de suite, ce qui a permis de libĂ©rer beaucoup de place en termes de salaires au sein de lâĂ©quipe. Je suis trĂšs content de ce mouvement et cela a permis de libĂ©rer tout le mercato du Celta. Explications.
Je ne pouvais pas rester dans cet Ă©tat de « je ne suis pas Ă lâaise » au risque de mettre tout le monde en difficultĂ©. Jâai dĂ©cidĂ© de me pencher sur les latĂ©raux. Avec aucune doublure que ce soir Ă gauche ou Ă droite, il Ă©tait temps de remĂ©dier Ă ce problĂšme. Ni une, ni deux, je suis parti Ă la recherche dâhommes dâexpĂ©riences, mais qui ne coute pas un bras en salaire.
Je me suis donc concentrĂ© sur les Ă©quipes en bas de tableau et celle de Liga 2. Du cĂŽtĂ© de Grenade, je trouve des profils trĂšs intĂ©ressants. Le premier Ă me taper dans lâĆil est celui dâAlpha Dionkou. A 24 ans, et Ă©tant un cadre dans son club, il semblait prĂȘt Ă passer Ă cap et jâai donc dĂ©cidĂ© de faire une offre de 4M⏠qui a Ă©tĂ© acceptĂ© de suite. De plus, Ă©tant trĂšs polyvalent, il pourra rendre des services en dĂ©fenseur central ou au milieu de terrain.Jâai Ă©galement bien accrochĂ© avec leur autre latĂ©ral mais gauche cette fois-ci. Alvaro Fernandez possĂšde un profil trĂšs intĂ©ressant, et toutes les qualitĂ©s pour jouer comme un latĂ©ral offensif avancĂ©. Comme Dionkou, il sort dâune saison pleine du cĂŽtĂ© de Grenade, et la faible somme demandĂ© par le club (2,2MâŹ) a fini de me convaincre de miser sur lui. Loic a de suite approuvĂ© ces deux joueurs, ce qui a facilitĂ© la rapiditĂ© des transferts.
Mais vous vous doutez bien quâon allait pas sâarrĂȘter en si bon chemin. Cela faisait plusieurs semaines que jâobservais un jeune NorvĂ©gien, du club dâOdd. Ce milieu de terrain a toutes les qualitĂ©s pour sâadapter rapidement au jeu Espagnol et il semblait prĂȘt Ă rejoindre un gros championnat.Jâai donc aprĂšs de rude nĂ©gociation (2,4M⏠de suite, et 3,1M⏠plus tard), rĂ©ussi Ă ramener Filip du cĂŽtĂ© du Celta Vigo pour la saison prochaine. Câest un excellent coup, et Loic sâest montrĂ© trĂšs enthousiasme Ă son Ă©gard. Bien Ă©videmment, il ne faudra peut-ĂȘtre pas le juger dĂšs ces premiers matchs, et lui laisser un temps adaptation Ă la vie Espagnole.
Le secteur du milieu de terrain est encore Ă renforcer mais cela sera vu dĂšs lâouverture du mercato dĂ©but juin. En attendant, je me concentre sur dâautres objectifs, notamment celui dâun buteur.
Vous me direz que câest assez logique surtout aprĂšs le dĂ©part de Santi Mina, mais vue comment lâĂ©quipe tournait bien dĂ©jĂ sans lui, la nĂ©cessitĂ© sur ce poste Ă©tait moins Ă©levĂ©e.Jâai donc privilĂ©giĂ© un profil jeune, pour le faire progresser Ă son rythme et pour en faire le futur titulaire dans les prochaines annĂ©es.
AprĂšs avoir repĂ©rĂ© plusieurs profils, mon dĂ©volu a Ă©tĂ© jetĂ© sur le jeune Kevin Zefi. Ce jeune Irlandais, qui a Ă©tĂ© formĂ© du cĂŽtĂ© de lâInter Milan, et qui jouait du cotĂ© de Crotone en prĂȘt cette saison, ou il sait montrer trĂšs Ă son avantage, mais apparemment pas suffisamment pour les dirigeants Interiste.
Je nâai donc pas hĂ©sitĂ© Ă lui proposer un contrat pour la saison prochaine, ce qui ne coutera rien au club, une habitude que jâavais un peu perdu en venant du cĂŽtĂ© du Celta. Il y aura certainement encore du travail Ă rĂ©aliser avec lui, mais je suis persuadĂ© quâil deviendra un trĂšs bon joueur de lâĂ©quipe.
VoilĂ jâen est terminĂ© avec les mouvements, et je dois dire que cela fait du bien au moral, de bĂątir lâĂ©quipe Ă notre image (Loic et moi). Jâai retrouvĂ© le gout du travail et cela me rassure sur mon avenir.
Non non vous ne rĂȘvez pas, nous avons roulĂ© sur la Liga dans cette seconde partie de saison. Le Celta Vigo va retrouver la Ligue des Champions dĂšs la saison prochaine, ce qui est un petit miracle en soi.
Loic a rĂ©alisĂ© un travail dâenfer, et cela se sent au niveau des rĂ©sultats sportifs. Nos deux matchs nuls contre Gijon et Seville nous coutent certainement la 3Ăšme place, mais bon sachant quâon visait le milieu de tableau je ne vais pas me plaindre non plus.
La saison a Ă©tĂ© longue et assez Ă©prouvante, surtout lors des deux derniers mois ou lâon Ă©tait animĂ© par cette qualification en Europe et la bataille pour le podium de la Liga. Au final, je me dis que la saison prochaine va ĂȘtre dur avec lâaugmentation du nombre de matchs, et les autres Ă©quipes nous attendront certainement au tournant.
Enfin bref, jâai hĂąte dây ĂȘtre, et Loic a Ă©tĂ© reconnu par ses pairs puisquâil termine second au classement de lâentraineur de lâannĂ©e juste derriĂšre le grand Jurgen Klopp qui coach le Real Madrid.
Je me sentais un peu obligĂ© de continuer Ă suivre le RAF, câest grĂące Ă eux quâon en est ici avec Loic. Le club a dĂ©cidĂ© de miser sur Gert Verheyen comme entraineur. Le Belge nâa pas eu une grosse expĂ©rience en tant quâentraineur et sa derniĂšre sâest soldĂ© par une descente avec le KV Mechelen. Mais malheureusement lâhistoire va se rĂ©pĂ©ter pour lui, et Rodez va terminer Ă une triste 17Ăšme place, ce qui veut dire quâil retourne directement en Ligue 2. Ca fait un petit pincement au coeur aprĂšs tout le travail que lâon avait avait fait avec Loic mais qui au final nâauront servi que pendant 2 petites saisons.
Bref jâarrĂȘte de vous rendre triste avec mes histoires, et je vous dis Ă trĂšs vite pour la prĂ©sentation de la saison prochaine.
Quelle belle saison à Vigo avec la qualification en Ligue des Champions, félicitations !
Dommage pour Rodez par contre.
Quelle saison Un (presque) parcours de champion
Vigo en C1 et pas lâAtlĂ©tico, câest beau, les grosses Ă©quipes sont dĂ©jĂ en train de se faire remplacer
Grosse saison bravo
Merci Ă tous. La C1 nâĂ©tait pas attendu du tout et cette fin de saison en boulet de canon nous a propulsĂ© directement en Europe, ce qui est une grande premiĂšre pour notre duo Poujol-Momont. LâAtlĂ©tico est difficultĂ© depuis dĂ©jĂ 2 ans et ils enchainent les rĂ©sultats en milieu de tableau. Ca sent la fin de cycle pour Simeone.
Allez hop on en perd pas de temps et on dĂ©colle vers cette nouvelle saison qui sâannonce longue et pleine dâembuche. Je nâai pas chĂŽmĂ© et je vais tout vous expliquer.
« Mais attend, tu parles habituellement de mouvements, et là je vois écris seulement départ, est-ce normal Jamy ? »
« Et oui Fred, nous nâavons effectuĂ© aucune recrue, jâavais dĂ©jĂ anticipĂ© les choses en fin de saison derniĂšre »
« Ah dâaccord, merci Jamy »
Bon okay jâarrĂȘte de dĂ©conner ahah. Comme expliquĂ© ci-dessus, jâavais rĂ©alisĂ© un recrutement solide durant la fin de saison derniĂšre et jâai complĂ©tĂ© lâeffectif avec des jeunes du centre de formation. Le premier dĂ©part quâon a eu au sein du club est celui dâun jeune pousse du centre de formation qui a vu sa clause sautĂ© par lâAjax. Je ne pouvais pas lâannuler, jâai donc dĂ©cidĂ© Ă me rĂ©soudre dâaccepter cette vente qui est quand mĂȘme assez importante pour un jeune joueur nâayant aucune expĂ©rience en pro.
Concernant Samu Castillejo et Samuel Umtiti, je les avais placĂ© sur la liste des transferts car Loic ne comptait pas sur eux pour la saison Ă venir. Jâai donc acceptĂ© les offres que jâai reçu pour faire partir les deux joueurs. On en tire pas non plus grand chose mais au moins on Ă©conomise leurs deux salaires, ce qui nâest pas rien.
Enfin on va sâattarder sur le dernier dossier un peu dĂ©licat qui est celui menant Ă Luis Maximiano. Notre gardien titulaire a reçu une offre de 10,5M⏠du PSG et il mâa clairement fait comprendre quâil ne voulait pas rester et quâil ferait tout pour partir. MĂȘme si Loic nâĂ©tait pas vraiment dâaccord, jâai acceptĂ© de le laisser partir car il allait pourrir lâambiance dans le vestiaire. Pou rappel, on lâavait achetĂ© pour 3M⏠en dĂ©but de saison derniĂšre, ce qui est une belle plus-value. Pour compenser son dĂ©part, Loic a dĂ©cidĂ© de passer pro, le jeune Ahmed Al-Shehhi, en tant que troisiĂšme gardien. Nico Mantl sera notre gardien titulaire pour cette saison. Câest peut-ĂȘtre un peu juste, et en cas de soucis Ă ce niveau lĂ , on envisagera peut-ĂȘtre le recrutement dâun autre titulaire au mercato dâhiver. On dispose de 53,6M⏠comme budget transfert, ça devrait le faire ahah.
Effectif Saison 2026/27
La transition Ă©tait toute trouvĂ©e ! On va causer finances et on peut dire que tout va bien au Celta. Je ne suis pas un gros dĂ©pensier et Loic non plus, ce qui va parfaitement au prĂ©sident du club. Les derniĂšres ventes et la qualification en Ligue des Champions nous font grimper en flĂšches nos bĂ©nĂ©fices, et ce nâest que le dĂ©but. Mon objectif sera Ă termes dâamĂ©liorer les structures de formation ainsi que le centre dâentrainement, mais je verrais ça plutĂŽt en fin de saison. Pour le moment on se concentre sur le dĂ©but de saison, et les prolongations de contrat au sein du club.
AprÚs une grosse campagne de préparation et quelques pépins physiques à gérer, les hommes de Loic se sont présentés en grosse forme pour ce début de saison.
AprĂšs un bon match nul du cĂŽtĂ© de Bilbao, on a enchainĂ© sur deux trĂšs grosses victoires contre SĂ©ville et lâAtlĂ©tico de Madrid. Câest plutĂŽt prometteur pour la suite, mais attention car dĂšs septembre, nous allons passĂ©s sur un rythme de 2 matchs par semaine et ca risque de tirer trĂšs fort sur les organismes.
Heureusement, lâeffectif est bien plus complet que la saison derniĂšre et cela devrait faciliter la vie de Loic surtout pour faire tourner, tout en restant compĂ©titif. On verra les premiers rĂ©sultats de tout cela dĂšs la fin janvier.
Petit point sur nos matchs qui nous attendent en Ligue des Champions pour cette saison historique. On sâen tire plutĂŽt bien je trouve avec quelques gros comme Liverpool, Leipzig, Man City ou encore Benfica, mais pour le reste je pense que lâon peut se battre avec eux. Attention de ne pas perdre bĂȘtement des points contre des « petites Ă©quipes ». Allez je vous laisse tranquille et je vous dis Ă trĂšs vite pour la suite.
Tu as effectivement été plutÎt chanceux en Ligue des Champions
MĂ©fiance tout de mĂȘme en C1. Ce nâest pas le tirage le plus clinquant mais ce ne sont que des formations habituĂ©s Ă Ă©voluer Ă ce niveau