Réponse aux lecteurs
Rhino:
Joel Mvuka, belle pioche
Franchement jâai bien cru que jâallais devoir passer par les barrages. Jâai eu chaud aux fesses ahah. Mais maintenant que la montĂ©e est acquise, le recrutement va ĂȘtre primordial, dâoĂč lâarrivĂ©e de Mvuka en autres.
PRĂSENTATION DE LA SAISON 2029/30
Bon comme vous pouvez le constater je suis encore là . Je vais vous compter cette derniÚre saison en tant que DS avant de définitivement passer sur FM 24. La Premier League nous attend !
1. LES MOUVEMENTS
Vous vous doutiez bien que cette partie va ĂȘtre un minimum chargĂ©e, puisquâil faut prĂ©parer un groupe capable dâaller arracher le maintien en Premier League.
AprÚs avoir étudié quelques rapports de mes recruteurs, je tombe sur celui menant à Darko Milosevic. jeune joueur de 22 ans évoluant au FK Cukaricki Beograd, en premiÚre division Serbe. Son profil est vraiment intéressant et pouvant évoluer en milieu central, cela a convaincu Loic et nous avons entamé les démarches pour récupérer le Serbe.
AprĂšs des Ă©changes avec son club, notre offre de 1,9M⏠est acceptĂ©, et Darko rejoint Barnsley pour cette grande aventure en Premier League. Une trĂšs belle pioche pour un jeune joueur disposant encore dâune marge de progression trĂšs intĂ©ressante.
Lâobjectif sera bien Ă©videmment de le conserver au moins pendant 1 an, car au vue de son talent, il risque de vouloir aller titiller les grosses Ă©curies sans aucun doute.
Le travail ne fait que commencer, et aprÚs avoir chiper cette belle pépite, je me penche sur le poste de latéral offensif droit.
Cela fait plusieurs mois, voir annĂ©es, que je cherche un profil sur le flanc droit que je puisse acheter. En consultant les rapports sur les joueurs Français, je constate que SaĂ«l Kumbedi a Ă©tĂ© placĂ© sur la liste des transferts par lâOlympique Lyonnais pour 2,3MâŹ.
Autant vous dire que je nâai pas perdu de temps pour contacter le joueur savoir si le projet pouvait lâintĂ©resser. La rĂ©ponse a Ă©tĂ© positive, et Loic ayant validĂ© le profil du joueur, je me suis empressĂ© de nĂ©gocier le transfert de SaĂ«l pour quâil nous rejoigne.
Les dĂ©marches de permis de travail se sont dĂ©roulĂ©s sans accroc, et Kumbedi rejoint lui aussi le club pour un montant plus que raisonnable. Câest encore une belle affaire, et un renfort de poids pour la Premier League.
On va parler lĂ dâune grosse arrivĂ©e, en gĂ©nĂ©ral je ne dĂ©pense pas de grosses sommes dâargent sur les mercatos, mais pour le cas prĂ©sent, jâai fais une exception Ă la demande de Loic.
Ce dernier mâavait demandĂ© de trouver un profil buteur pour la saison Ă venir car il avait des doutes sur Hugill suite Ă ces nombreuses blessures, et sur Knibbs qui est plus un ailier de base. Jâai donc prospectĂ© pour trouver un vrai profil dâattaquant, et je suis tombĂ© sur Rory MacLeod, joueur de 23 ans et appartenant Ă Dundee United, Ă©quipe de premiĂšre division Ăcossaise. Je suis assez Ă©tonnĂ© quâun joueur de son niveau nâest pas Ă©tĂ© plus approchĂ© que cela.
Bref, je vais donc contacter le club de Dundee pour savoir quelle somme vais-je devoir dĂ©bourser pour mâadministrer les services de MacLeod. Au final, ma proposition de 7M⏠est acceptĂ© et le joueur est ravi dâaller joueur en Premier League.
Une belle affaire, mais lĂ aussi je me mĂ©fie car je sais que je vais attirer lâoeil des petits curieux, et notre attaquant pourrait vite prendre la poudre dâescampette. Je reste nĂ©anmoins satisfait de son arrivĂ©e qui va amener un vrai plus sur la pointe de notre attaque.
Le dossier suivant concerne les gardiens. Ayant perdu Brad Collins (contre indemnitĂ© bien Ă©videmment) en cours de saison derniĂšre, Stefan Bajic a assurĂ© lâintĂ©rim jusquâen fin de saison. Mais Loic voulait un bon numĂ©ro 1 qui a dĂ©jĂ eu de lâexpĂ©rience en Premier League.
LĂ -aussi il a Ă©tĂ© compliquĂ© de trouver des profils intĂ©ressants sans devoir payer 10MâŹ. Câest certainement lâun des postes ou jâai le plus galĂ©rĂ© Ă trouver un nom car les demandes Ă©taient toujours disproportionnĂ©es par rapport au niveau du joueur.
Au final, câest aprĂšs un appel de lâagent de Muric que je me suis dĂ©cidĂ© Ă emboiter le pas et Ă proposer une offre de 4,1M⏠à Burnley pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer Arijanet Muric, qui souhaitait Ă tout prix partir de lĂ -bas.
Avec du recul, le choix est finalement trĂšs bon et je me dis que la patience a payĂ©. Bon le seul bĂ©mol, câest que le joueur est arrivĂ© encore blessĂ©, il a donc commencĂ© trĂšs tardivement la saison avec nous. Vous pensiez quâon en avait terminĂ© avec les gardiens ? Et bah figurez-vous que non !
Loic a voulu que jâaille chercher un 3e gardien suite au dĂ©part en prĂȘt de Westwood et les choix nâont pas Ă©tĂ© si Ă©vidents que cela, surtout que je me suis tenu Ă un critĂšre: quâil soit Anglais. Cela facilitera lâenregistrement des joueurs puisquâil sera forcĂ©ment formĂ© au pays.
AprĂšs plusieurs pistes activĂ©es, mon choix sâest portĂ© sur Harvey Davies, gardien dâAston Villa qui a Ă©tĂ© recrutĂ© pour 425KâŹ. Il a acceptĂ© parfaitement son rĂŽle de rĂ©serviste ce qui convient Ă tout le monde. Nous sommes donc parĂ©s sur ce poste de Gardien.
Le dernier point était sur le poste de latéral offensif gauche. Loic voulait une doublure de choc à Zemura, et Alex Grimaldo répondait parfaitement à tout cela, tout en étant libre et en étant pas gourmand au niveau du salaire. Une trÚs belle pioche qui permet de clÎre notre mercato dans le sens des arrivées.
Sur le dĂ©part, deux joueurs majeurs nous ont quittĂ© durant ce mercato. Le premier est Jordan Hackett, latĂ©ral gauche qui ne jouait plus du tout et qui est parti du cĂŽtĂ© de Reading pour 1,9MâŹ. Il Ă©tait arrivĂ© libre, ce qui est une belle affaire. Le second dĂ©part est celui de Rekeem Harper. Il avait un gros niveau mais Ă©tant jamais satisfait de son contrat, plusieurs demandes de revalorisations et Ă des tarifs exorbitants, Loic a acceptĂ© quâon le laisse partir et câest le Sporting Lisbonne qui lâa achetĂ© pour 15,25MâŹ. LĂ encore une excellente affaire pour un joueur Ă©tant arrivĂ© pour 1,8M⏠il y a deux ans de cela. On rĂ©cupĂšre donc un peu dâargent et on reste un solde Ă peu prĂšs Ă©quilibrĂ© en termes de transferts malgrĂ© un budget revu Ă la hausse (44MâŹ).
2. LES RĂSULTATS EN CHAMPIONNAT
Le dĂ©but de saison est plutĂŽt satisfaisant avec un bon nul contre Newcastle pour dĂ©buter la saison. DerriĂšre câest plus compliquĂ© et on galĂšre contre Crystal Palace et Brentford qui sont en bonne forme sur ce mois dâaout.
DerriĂšre, on se relance contre Fulham en Carabao Cup, aprĂšs un excellent match de MacLeod qui nous claque un triplĂ© et notamment le but dans les arrĂȘts de jeu qui nous offre la victoire. DerriĂšre cela nous met en confiance, et il en fallait pour affronter la lanterne rouge: Wolverhampton.
Mais au terme dâun excellent match, Barnsley sâimpose largement et reprend du large avec la zone rouge. Les dĂ©buts sont pour le moment tout Ă fait correct, mais attention la saison ne fait que commencer, et la Premier League est sans pitiĂ©.
3. LES AUTRES NEWS
Loic a Ă©tĂ© beaucoup sollicitĂ© durant ce mercato car Newcastle et Ă nouveau lâAjax lui ont proposĂ©s un poste dâentraineur dans leurs Ă©quipes. Il a bien Ă©videmment refusĂ© et continue son excellent travail du cĂŽtĂ© de Barnsley.