:storyred: :s8: đŸŽó §ó ąó „ó źó §ó ż :barnsley: Momont, le stratĂšge

momontbarnsley

FIN DE SAISON 2028/29

Tout est allé trÚs vite pour Barnsley depuis 2 ans, et aprÚs cet excellent début de saison, certains fans commencaient à espérer une monter inédite en Premier League. Mais pour cela, il fallait rester fort durant toute la seconde partie de saison. Cela a t-il été le cas ? Réponse trÚs bientÎt.

1. LES MOUVEMENTS

Football Manager 2023 28_12_2023 16_52_00
LĂ -encore les transferts ont Ă©tĂ© trĂšs calmes, la faute aussi Ă  cette indĂ©cision concernant une possible montĂ©e en Premier League qui changerait totalement la modification de l’équipe en vue de la saison suivante.

DĂ©jĂ  courant du mois d’avril, on apprend que notre responsable du recrutement est approchĂ© par Luton Town. Ce dernier hĂ©site Ă  les rejoindre et finalement quelques semaines plus tard, il acceptera leur proposition ce qui me poussera Ă  trouver un remplaçant et assez rapidement. Mon choix va se porter sur le recruteur d’Alaves, Xavi Nadal, pour rĂ©cupĂ©rer le poste laissĂ© libre. Une belle pioche, qui apportera toute sa connaissance sur les pays du sud de l’Europe, ainsi que de belles qualitĂ©s de gestion des personnes.

Bref, nous allons arrivé sur le mois de mai et une opportunité se présente à nous: Joel Mvuka. Le joueur de Newcastle, ne souhaite pas prolonger son contrat chez les Magpies et pour le moment seul le RC Lens a fait une proposition au joueur. Du coup aprÚs avoir eu le rapport de mes recruteurs, je décide en accord avec Loic de proposer un contrat au joueur. Ce dernier acceptera rapidement notre offre et sera donc la premiÚre recrue de la saison 2029/30.

Une belle pioche qui va amener de la concurrence sur les deux postes d’ailiers. A 26 ans, il semble au sommet de sa forme et son expĂ©rience du plus haut niveau sera bonne Ă  prendre quelque soit la division ou nous nous trouverons. DerriĂšre c’est un calme plat au niveau des transferts, on a Harper qui fait des siennes pour un nouveau contrat, mais il est beaucoup trop gourmand, ce qui crĂ©e des tensions dans l’équipe. Je pense qu’il sera vendu au prochain mercato s’il ne veut pas baisser son salaire.

2. LES RÉSULTATS EN CHAMPIONNAT

Football Manager 2023 28_12_2023 16_06_14
Quand on regarde les rĂ©sultats, on se dit tout va bien en ce mois de fĂ©vrier, l’équipe est donc parti pour aller chercher le titre, surtout aprĂšs notre grosse victoire contre Norwich, et d’un coup c’est la panne d’essence. L’équipe a vĂ©cu un mois de mars trĂšs mauvais avec 4 dĂ©faites de suite et une perte de la premiĂšre place au championnat. Bon la dĂ©faite en FA Cup contre Manchester United est logique mais pour le reste ca l’est moins.

Au final, la montĂ©e directe en Premier League va se jouer jusque dans les derniĂšres minutes de la derniĂšre journĂ©e, tandis que Norwich a tranquillement assurer sa montĂ©e puis le titre de Championship, le 3Ăšme en 10 ans. Sheffied United, va ensuite s’écrouler en barrages, et Brighton obtient donc le dernier ticket pour remonter dans l’élite.

La saison a Ă©tĂ© longue et rude, et la fin de saison a montrĂ© des faiblesses que l’on ne connaissait pas Ă  cette Ă©quipe de Barnsley. Au final, l’histoire se termine bien et le club va donc accĂ©der Ă  la Premier League, un vĂ©ritable exploit surtout que le dernier passage du club en PL remonte en 1997/98, qui a Ă©tĂ© court et s’est soldĂ© par une descente immĂ©diate. EspĂ©rons que cela se passe mieux pour nous, mais l’expĂ©rience de Loic au plus haut niveau me font penser que le maintien sera assurĂ©, car oui cela sera clairement l’objectif de la saison prochaine.

Les dirigeants ont également validé le passage en catégorie Deux concernant le niveau de formation. Une bonne nouvelle car le centre de formation ne fonctionne pas forcément super bien ces derniÚres années.

3. LE PARCOURS EN SELECTION

Football Manager 2023 29_12_2023 09_29_12
Rien de particulier du cĂŽtĂ© de l’Uruguay, on assure en qualification de coupe du monde avec deux victoires solides contre le Paraguay et le Chili, et derriĂšre on se dĂ©place au Pays-Bas puis au Maroc pour terminer cette saison internationale avec le plein de confiance et prĂȘt Ă  entamer la saison prochaine.

Hop la transition toute trouvĂ©e :smirk: En parlant de saison prochaine, je suis encore en hĂ©sitation Ă  faire cette saison en Premier League, l’appel de FM 24 est de plus en plus fort et j’ai enfin trouvĂ© ce que je voulais faire comme carriĂšre, donc je verrais dans les jours Ă  venir si je continue ou pas cette aventure en tant que DS.

9 « J'aime »

Joel Mvuka, belle pioche

1 « J'aime »

Une belle montée obtenus et une premiÚre place mérité en sélection :clap:

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

Franchement j’ai bien cru que j’allais devoir passer par les barrages. J’ai eu chaud aux fesses ahah. Mais maintenant que la montĂ©e est acquise, le recrutement va ĂȘtre primordial, d’oĂč l’arrivĂ©e de Mvuka en autres.

momontbarnsley

PRÉSENTATION DE LA SAISON 2029/30

Bon comme vous pouvez le constater je suis encore là. Je vais vous compter cette derniÚre saison en tant que DS avant de définitivement passer sur FM 24. La Premier League nous attend !

1. LES MOUVEMENTS

Football Manager 2023 04_01_2024 10_51_44
Vous vous doutiez bien que cette partie va ĂȘtre un minimum chargĂ©e, puisqu’il faut prĂ©parer un groupe capable d’aller arracher le maintien en Premier League.

AprÚs avoir étudié quelques rapports de mes recruteurs, je tombe sur celui menant à Darko Milosevic. jeune joueur de 22 ans évoluant au FK Cukaricki Beograd, en premiÚre division Serbe. Son profil est vraiment intéressant et pouvant évoluer en milieu central, cela a convaincu Loic et nous avons entamé les démarches pour récupérer le Serbe.

AprĂšs des Ă©changes avec son club, notre offre de 1,9M€ est acceptĂ©, et Darko rejoint Barnsley pour cette grande aventure en Premier League. Une trĂšs belle pioche pour un jeune joueur disposant encore d’une marge de progression trĂšs intĂ©ressante.

Football Manager 2023 04_01_2024 10_55_15
L’objectif sera bien Ă©videmment de le conserver au moins pendant 1 an, car au vue de son talent, il risque de vouloir aller titiller les grosses Ă©curies sans aucun doute.

Le travail ne fait que commencer, et aprÚs avoir chiper cette belle pépite, je me penche sur le poste de latéral offensif droit.

Cela fait plusieurs mois, voir annĂ©es, que je cherche un profil sur le flanc droit que je puisse acheter. En consultant les rapports sur les joueurs Français, je constate que SaĂ«l Kumbedi a Ă©tĂ© placĂ© sur la liste des transferts par l’Olympique Lyonnais pour 2,3M€.

Autant vous dire que je n’ai pas perdu de temps pour contacter le joueur savoir si le projet pouvait l’intĂ©resser. La rĂ©ponse a Ă©tĂ© positive, et Loic ayant validĂ© le profil du joueur, je me suis empressĂ© de nĂ©gocier le transfert de SaĂ«l pour qu’il nous rejoigne.

Football Manager 2023 04_01_2024 11_15_48
Les dĂ©marches de permis de travail se sont dĂ©roulĂ©s sans accroc, et Kumbedi rejoint lui aussi le club pour un montant plus que raisonnable. C’est encore une belle affaire, et un renfort de poids pour la Premier League.

On va parler lĂ  d’une grosse arrivĂ©e, en gĂ©nĂ©ral je ne dĂ©pense pas de grosses sommes d’argent sur les mercatos, mais pour le cas prĂ©sent, j’ai fais une exception Ă  la demande de Loic.

Ce dernier m’avait demandĂ© de trouver un profil buteur pour la saison Ă  venir car il avait des doutes sur Hugill suite Ă  ces nombreuses blessures, et sur Knibbs qui est plus un ailier de base. J’ai donc prospectĂ© pour trouver un vrai profil d’attaquant, et je suis tombĂ© sur Rory MacLeod, joueur de 23 ans et appartenant Ă  Dundee United, Ă©quipe de premiĂšre division Écossaise. Je suis assez Ă©tonnĂ© qu’un joueur de son niveau n’est pas Ă©tĂ© plus approchĂ© que cela.

Football Manager 2023 04_01_2024 11_24_12
Bref, je vais donc contacter le club de Dundee pour savoir quelle somme vais-je devoir dĂ©bourser pour m’administrer les services de MacLeod. Au final, ma proposition de 7M€ est acceptĂ© et le joueur est ravi d’aller joueur en Premier League.

Une belle affaire, mais lĂ  aussi je me mĂ©fie car je sais que je vais attirer l’oeil des petits curieux, et notre attaquant pourrait vite prendre la poudre d’escampette. Je reste nĂ©anmoins satisfait de son arrivĂ©e qui va amener un vrai plus sur la pointe de notre attaque.

Le dossier suivant concerne les gardiens. Ayant perdu Brad Collins (contre indemnitĂ© bien Ă©videmment) en cours de saison derniĂšre, Stefan Bajic a assurĂ© l’intĂ©rim jusqu’en fin de saison. Mais Loic voulait un bon numĂ©ro 1 qui a dĂ©jĂ  eu de l’expĂ©rience en Premier League.

Football Manager 2023 04_01_2024 11_34_58
LĂ -aussi il a Ă©tĂ© compliquĂ© de trouver des profils intĂ©ressants sans devoir payer 10M€. C’est certainement l’un des postes ou j’ai le plus galĂ©rĂ© Ă  trouver un nom car les demandes Ă©taient toujours disproportionnĂ©es par rapport au niveau du joueur.

Au final, c’est aprĂšs un appel de l’agent de Muric que je me suis dĂ©cidĂ© Ă  emboiter le pas et Ă  proposer une offre de 4,1M€ Ă  Burnley pour pouvoir rĂ©cupĂ©rer Arijanet Muric, qui souhaitait Ă  tout prix partir de lĂ -bas.

Avec du recul, le choix est finalement trĂšs bon et je me dis que la patience a payĂ©. Bon le seul bĂ©mol, c’est que le joueur est arrivĂ© encore blessĂ©, il a donc commencĂ© trĂšs tardivement la saison avec nous. Vous pensiez qu’on en avait terminĂ© avec les gardiens ? Et bah figurez-vous que non !

Football Manager 2023 04_01_2024 11_41_05
Loic a voulu que j’aille chercher un 3e gardien suite au dĂ©part en prĂȘt de Westwood et les choix n’ont pas Ă©tĂ© si Ă©vidents que cela, surtout que je me suis tenu Ă  un critĂšre: qu’il soit Anglais. Cela facilitera l’enregistrement des joueurs puisqu’il sera forcĂ©ment formĂ© au pays.

AprĂšs plusieurs pistes activĂ©es, mon choix s’est portĂ© sur Harvey Davies, gardien d’Aston Villa qui a Ă©tĂ© recrutĂ© pour 425K€. Il a acceptĂ© parfaitement son rĂŽle de rĂ©serviste ce qui convient Ă  tout le monde. Nous sommes donc parĂ©s sur ce poste de Gardien.

Le dernier point était sur le poste de latéral offensif gauche. Loic voulait une doublure de choc à Zemura, et Alex Grimaldo répondait parfaitement à tout cela, tout en étant libre et en étant pas gourmand au niveau du salaire. Une trÚs belle pioche qui permet de clÎre notre mercato dans le sens des arrivées.

Sur le dĂ©part, deux joueurs majeurs nous ont quittĂ© durant ce mercato. Le premier est Jordan Hackett, latĂ©ral gauche qui ne jouait plus du tout et qui est parti du cĂŽtĂ© de Reading pour 1,9M€. Il Ă©tait arrivĂ© libre, ce qui est une belle affaire. Le second dĂ©part est celui de Rekeem Harper. Il avait un gros niveau mais Ă©tant jamais satisfait de son contrat, plusieurs demandes de revalorisations et Ă  des tarifs exorbitants, Loic a acceptĂ© qu’on le laisse partir et c’est le Sporting Lisbonne qui l’a achetĂ© pour 15,25M€. LĂ  encore une excellente affaire pour un joueur Ă©tant arrivĂ© pour 1,8M€ il y a deux ans de cela. On rĂ©cupĂšre donc un peu d’argent et on reste un solde Ă  peu prĂšs Ă©quilibrĂ© en termes de transferts malgrĂ© un budget revu Ă  la hausse (44M€).

2. LES RÉSULTATS EN CHAMPIONNAT

Football Manager 2023 04_01_2024 11_54_54

Football Manager 2023 04_01_2024 11_54_46
Le dĂ©but de saison est plutĂŽt satisfaisant avec un bon nul contre Newcastle pour dĂ©buter la saison. DerriĂšre c’est plus compliquĂ© et on galĂšre contre Crystal Palace et Brentford qui sont en bonne forme sur ce mois d’aout.

DerriĂšre, on se relance contre Fulham en Carabao Cup, aprĂšs un excellent match de MacLeod qui nous claque un triplĂ© et notamment le but dans les arrĂȘts de jeu qui nous offre la victoire. DerriĂšre cela nous met en confiance, et il en fallait pour affronter la lanterne rouge: Wolverhampton.

Mais au terme d’un excellent match, Barnsley s’impose largement et reprend du large avec la zone rouge. Les dĂ©buts sont pour le moment tout Ă  fait correct, mais attention la saison ne fait que commencer, et la Premier League est sans pitiĂ©.

3. LES AUTRES NEWS

Loic a Ă©tĂ© beaucoup sollicitĂ© durant ce mercato car Newcastle et Ă  nouveau l’Ajax lui ont proposĂ©s un poste d’entraineur dans leurs Ă©quipes. Il a bien Ă©videmment refusĂ© et continue son excellent travail du cĂŽtĂ© de Barnsley.

8 « J'aime »

DĂ©but de saison correct. Le niveau PL c’est autre chose. Faudra aller chercher les points face aux plus petits pour espĂ©rer se maintenir

1 « J'aime »

Réponse aux lecteurs

Oui tu rĂ©sumes bien la situation, ce sont des rĂ©sultats moyens mais plutĂŽt encourageant quant on sait que c’est Barnsley. Le challenge est relevĂ© et ca rajoute clairement du piment Ă  ma story.

momontbarnsley

BILAN A LA MI-SAISON 2029/30

C’est parti pour vous compter cette premiĂšre partie de saison qui n’a pas Ă©tĂ© de tout repos mais qui a Ă©tĂ© passionnante, qu’on se le dise.

1. LES MOUVEMENTS

Football Manager 2023 05_01_2024 18_08_07
Cela étant la derniÚre saison avec Barnsley, je ne vais pas vous mentir, le mercato a été trÚs simple.

Seul Ben Nelson a quittĂ© la maison en prĂȘt mais avec une option d’achat assez intĂ©ressante, du coup on est parti chercher une solution de remplacement comme Loic me l’avait demandĂ©. J’ai reçu beaucoup de profils de joueurs, mais au final mon choix s’est orientĂ© sur Jorrel Hato.

Qui est cette homme me direz vous ! C’est un jeune Hollandais de 23 ans qui a Ă©tĂ© formĂ© du cĂŽtĂ© de l’Ajax, et qui n’a jamais vraiment eu de chance de s’imposer avec l’équipe premiĂšre. Une erreur de leur part, car quand on regarde son profil assez particulier puisqu’il est central mais peut jouer Ă  gauche et assez haut, il dispose des qualitĂ©s pour s’imposer comme un titulaire.

Cela m’a permis de proposer 3M€ Ă  l’Ajax pour rĂ©cupĂ©rer Hato, chose qui a acceptĂ© de suite et le joueur a marquĂ© son enthousiasme en confĂ©rence de presse de rejoindre une Ă©quipe de Premier League. Il devrait ĂȘtre apte Ă  jouer directement. C’est donc tout pour cette partie, place aux rĂ©sultats.

2. LES RÉSULTATS

Football Manager 2023 05_01_2024 18_17_05
Le début de saison était correct, et il est resté sur cette continuité durant toute la premiÚre partie de saison.

On a su prendre les points de la victoire contre les équipes qui étaient moins bien classés que nous, on a chopé quelques nuls intéressants contre des cadors, et on a aussi pris des gifles contre les grosses écuries.

Au final ce sont des rĂ©sultats plutĂŽt « logiques Â» au vue du niveau de notre Ă©quipe, et on a su gardĂ© un rythme d’équipe de milieu de tableau. Seul bĂ©mol, c’est que la course au maintien est trĂšs trĂšs serrĂ©, et quelques mauvais rĂ©sultats pourraient vite nous faire descendre dans le classement.

Au niveau des coupes, on a Ă©tĂ© solides en Carabao Cup, en allant chercher le quart de final qui nous a mis Liverpool en face de nous, ce qui a signifiĂ© la fin de notre bon parcours. DĂ©but dĂ©cembre, on a attaque la FA Cup, et pour le moment, on dispose d’un tirage abordable, une bonne nouvelle en soit !

A noter que Loic attire du monde, puisque c’est le FC Porto, et le Celta Vigo (Tiens tiens comme par hasard) qui sont venus lui proposer un poste.

3. LES RÉSULTATS EN SÉLECTION

Loic a encore bien bossĂ© avec la sĂ©lection d’Uruguay puisqu’il est toujours invaincu depuis sa prise de fonction il y a 1 an de cela. La premiĂšre place du groupe a bien Ă©tĂ© assure malgrĂ© un nul contre les Argentins. Maintenant la tĂȘte est Ă  la Coupe du Monde 2030, puisque ca sera le dernier dĂ©fi de notre coach Français.

En parlant de Coupe du Monde, les poules sont tombĂ©es et l’Uruguay s’en tire trĂšs bien.

Football Manager 2023 05_01_2024 18_26_05

L’Albanie et l’AlgĂ©rie seront des adversaires abordables lors de ce premier tour, mais attention tout de mĂȘme Ă  l’abus de confiance 

C’est donc tout pour aujourd’hui, on se retrouve trùs vite pour la fin de saison, savoir si Barnsley a les moyens de se maintenir en Premier League.

7 « J'aime »

13e place tout Ă  faut mĂ©ritĂ©e. Cependant prudence, la zone rouge n’est quand mĂȘme pas bien loin. On dit souvent qu’il faut 40pts pour se maintenir en PL. En gardant ce rythme, ça devrait le faire :slight_smile:

Concernant la sĂ©lection, le groupe pour le mondial est « easy Â» pour une formation du niveau de l’Uruguay. PremiĂšre place obligatoire :grin:

1 « J'aime »

ALbanie, ALgérie, a priori tu ne devrais pas ALa maison tout de suite :sac:

Réponse aux lecteurs

Normalement si on reste sĂ©rieux, ça doit passer mais on est jamais Ă  l’abris d’une mauvaise sĂ©rie. Et oui effectivement la barre des 40 points est un bon repaire pour le maintien. Merci @Loozar pour cette blague de qualitĂ© :rofl: Le premier tour ne devrait ĂȘtre qu’une formalitĂ©, mais bon on est jamais ALabris.

momontbarnsley

FIN DE SAISON 2029/30

C’est donc le dernier post concernant Barnsley et cette campagne en tant que DS. l’objectif Ă©tait le maintien, sommes nous arrivĂ©s Ă  cet objectif ? La rĂ©ponse ci-dessous.

1. LES RÉSULTATS

Football Manager 2023 09_01_2024 10_49_52
@Rhino avait bien raison, atteindre la barre des 40 points permettait d’assurer son maintien en Premier League. On termine à une belle 14ùme place avec 40 points. Ceci n’est point un hasard.

Le mois de février a été plutÎt bien géré avec 2 victoires et 1 nul pour 2 défaites, ce qui nous permettait de conserver notre position en championnat. Mais le mois de mars nous a vite ramené sur terre avec 3 défaites en autant de matchs disputés.

C’est Ă  ce moment que Loic a dĂ©cidĂ© d’organiser une rĂ©union avec son vestiaire pour les remobiliser pour la fin de saison. Cela va plutĂŽt bien fonctionner 2 victoires, 3 nuls et 2 dĂ©faites, pour un bilan comptable parfaitement Ă©quilibrĂ©. Au final, on a su Ă©viter les piĂšges de la relĂ©gation en restant en dehors de cette zone rouge durant toute la saison, et au final notre rĂ©gularitĂ© paie. Barnsley sera donc en Premier League la saison prochaine, et disposera d’un budget bien plus consĂ©quent que la saison Ă©coulĂ©e.

Pour revenir Ă  mon travail en tant que DS du cĂŽtĂ© du club et en gĂ©nĂ©ral, cela a Ă©tĂ© un rĂ©el plaisir de travailler main dans la main avec Loic. On a passĂ© 8 saisons riche en rebondissements. Tout Ă  commencĂ© du cĂŽtĂ© de Rodez, avec un titre en Ligue 2, une montĂ©e et un maintien en Ligue 1, un dĂ©part en Espagne du cĂŽtĂ© du Celta Vigo, avec les joies de la Ligue des Champions et un titre de champion d’Espagne, avant un dĂ©part surprise du cĂŽtĂ© de Barnsley en League One, avec le titre de champion, une montĂ©e l’annĂ©e suivante en Championship, avant cette saison et notre maintien obtenu en Premier League. La vie de directeur sportif n’est pas de tout repos, mais ce job est vraiment incroyable, et je vous remercie tous autant que vous ĂȘtes, d’avoir suivi mes aventures.

Je vous laisse pour terminer avec l’aventure de Loic en Coupe du Monde avec l’Uruguay.

2. COUP DU MONDE 2030

Football Manager 2023 09_01_2024 11_32_38

Voici donc la liste des 23 joueurs convoquĂ©s pour la Coupe du Monde 2030. Pas de grosses surprises, on dispose d’un Ă©quipe trĂšs solide au milieu de terrain et en attaque. En dĂ©fense et dans les buts c’est bon mais sans ĂȘtre extraordinaire, mise Ă  part peut-ĂȘtre Araujo. On va disputer quelques amicaux, avant de rentrer dans le grand bain.

Amical: Uruguay - Croatie

On dĂ©marre la prĂ©paration avec une victoire solide malgrĂ© ce score de 3 Ă  2. On va dĂ©rouler, mĂȘme si on va subir une petite baisse de rĂ©gime en fin de match, ce qui permettra aux Croates d’y croire. Sur le papier, c’est un bon dĂ©but, j’attends de voir la suite. On jouera l’Ukraine, quelques jours plus tard.

Amical: Ukraine - Uruguay

Pour cette rencontre, on fait tourner l’équipe pour voir tout le monde jouer. J’ai besoin de voir de quoi sont capables les remplaçants. On arrache du coup un match nul contre une Ă©quipe d’Ukraine bien prĂ©parĂ© et qui nous a fait mal, en Ă©tant trĂšs agressif Ă  la rĂ©cupĂ©ration du ballon. Bref, on ne va pas trop s’attarder sur ce match, mĂȘme si j’ai une lĂ©gĂšre dĂ©ception de ne pas avoir fait mieux. Place Ă  la Coupe du Monde 2030, avec le dĂ©but des matchs imminents. Petite prĂ©sentation des groupes ci-dessous:

Football Manager 2023 09_01_2024 12_34_07 Football Manager 2023 09_01_2024 12_34_37

Football Manager 2023 09_01_2024 12_34_43

Ça me fait toujours bizarre ces poules de 3, avec autant d’équipes. Je vais pas mentir en disant que le prĂ©cĂ©dent format me plaisait beaucoup plus, mais je sais trĂšs bien que cela a un gros intĂ©rĂȘt Ă©conomique pour la FIFA. Bref, on va se concentrer sur notre premier match, ou nous affronterons l’AlgĂ©rie. Ces derniers ont dĂ©jĂ  jouĂ© contre l’Albanie et le match s’est soldĂ© sur un 0 Ă  0. Ils vont jouer (si on ne fait pas de faux pas) leurs qualifications Ă  la diffĂ©rence de buts.

CDM 1er Tour: Uruguay - Algérie

Je crois qu’on peut dire que ca s’est plutĂŽt bien passĂ© pour nous. Je m’attendais Ă  un match beaucoup plus serrĂ© mais au final, nous avons montrĂ© que nous n’étions pas lĂ  pour rire mais bien pour viser le dernier carrĂ© de ce mondial. Nunez a Ă©tĂ© trĂšs impressionnant sur ce match lĂ . Je suis trĂšs content de mes hommes, on a dĂ©jĂ  quasiment assurĂ© notre qualification au second tour. Il faudra pour cela battre l’Albanie lors du prochain match de poule. Juste avant ce match, on m’a proposĂ© le poste de SĂ©lectionneur du Pays de Galles, offre que j’ai bien Ă©videmment refusĂ©.

CDM 1er Tour: Albanie - Uruguay

LĂ -encore c’est une dĂ©monstration de force de la part de l’Uruguay qui confirme son statut de favori de cette poule. Le match a Ă©tĂ© rapidement ficelĂ©, et nous n’avons pas Ă©tĂ© inquiĂ©tĂ© une seule seconde durant cette rencontre. On passe donc au second tour, voici donc le programme:

Football Manager 2023 09_01_2024 13_52_22

On va donc se frotter au SĂ©nĂ©gal, ce qui ne sera pas une tĂąche facile. Comme vous pouvez le constater l’équipe de France s’est faite Ă©liminĂ© par la NorvĂšge dĂšs le second tour. C’est une ÉNORME surprise Ă  ce stade de la compĂ©tition. Reste plus qu’a espĂ©rer qu’on ne fasse pas la mĂȘme erreur.

2e Tour: Sénégal - Uruguay

On a fait le boulot en rĂ©alisant un match trĂšs solide, que ce soit devant ou derriĂšre, et nous nous dirigeons vers le tour suivant. Le jeune Padilla a Ă©tĂ© excellent, auteur d’un but et de plusieurs passes clĂ©s, il est clairement en train de monter en puissance sur son cĂŽtĂ© gauche. Le seul endroit ou l’on pĂȘche un peu c’est ce poste de latĂ©ral droit, ou j’ai du mal Ă  faire jouer de los Santos.

Football Manager 2023 09_01_2024 14_05_38

Concernant le tirage au sort du 3Ăšme tour, on va se frotter aux Pays-Bas, qui viennent de remporter leur match contre l’Afrique du Sud. L’objectif "Dernier CarrĂ© se rapproche mais attention car la route est encore longue pour y arriver et cela commencera par une victoire contre les Hollandais.

3e Tour: Uruguay - Pays-Bas

On l’a fait, au terme d’un match trĂšs solide, on rĂ©ussit Ă  battre les Pays-Bas tout en gardant de la sĂ©rĂ©nitĂ© ce qui m’a particuliĂšrement plu. Padilla continue sa montĂ©e en puissance en Ă©tant une nouvelle fois Ă©lu homme du match aprĂšs une incroyable prestation. Nunez Ă©tant fatiguĂ©, j’ai pris un risque en le mettant sur le banc, mais cela a Ă©tĂ© au final un choix payant.

Football Manager 2023 09_01_2024 14_26_15

Pour le prochain tour, on va affronter un gros morceau. L’Angleterre rĂ©alise un trĂšs gros dĂ©but de compĂ©tition et il n’est pas Ă©tonnant de les retrouver Ă  ce niveau-lĂ . L’Équateur m’épate, il rĂ©alise un trĂšs beau mondial, et ils affronteront les Argentins de Marcelo Gallardo. On aura au moins une Ă©quipe Sud-AmĂ©ricaine en demi-finale. A noter que Valverde et Mendez seront suspendus pour ce quart de finale.

1/4 de finale: Angleterre - Uruguay

Que ce fut compliquĂ© ! Un match qui m’a fais transpirer tant les Anglais nous ont donnĂ© du fil Ă  retordre. Le match avait bien commencĂ© avec une ouverture du score de Lucas de los Santos avant une premiĂšre Ă©galisation Anglaise. Ugarte va nous permettre de repasser devant mais c’était sans compter sur Curtis Jones pour remettre les pendules Ă  l’heure. C’est dans les derniĂšres secondes des arrĂȘts de jeu que Padilla (encore lui) va dĂ©livrer toute une nation en dĂ©crochant une sublime frappe Ă  l’entrĂ©e de la surface qui fera mouche. L’Uruguay est donc qualifiĂ© pour les demi-finales, et l’objectif « dernier carrĂ© Â» fixĂ© par le coach est donc atteint.

Football Manager 2023 09_01_2024 14_49_31

On affrontera donc les Italiens pour cette demi-finale. De son cotĂ© l’Équateur a Ă©trillĂ© l’Argentine 3 Ă  0, et ils feront face aux solides Portugais dans l’autre demi-finale. On retrouvera Mendez, Valverde et Torres, tous les trois suspendus lors de la derniĂšre rencontre. Une trĂšs bonne nouvelle.

1/2 finale: Italie - Uruguay

Les Italiens ont Ă©tĂ© trop fort pour nous durant ce match, et malheureusement nous loupons une finale de Coupe du Monde. C’est triste mais je suis quand mĂȘme satisfait du travail effectuĂ©, surtout qu’il n’est pas encore fini, puisqu’il nous reste encore le match de la 3Ăšme place contre l’Équateur et je veux terminer mon histoire avec ce pays sur une victoire et un podium en Coupe du Monde. Je crois en mes joueurs, j’espĂšre qu’ils seront Ă  la hauteur.

Petite finale: Équateur - Uruguay

Nous terminons donc notre aventure sur une belle victoire pour ce match pour la 3Ăšme place avec une belle force collective qui nous a permis de dominer la rencontre, mĂȘme si les stats sont assez serrĂ©es. Avant de dĂ©finitviement raccrocher, j’ai assistĂ© Ă  la finale opposant l’Italie au Portugal. A ma grande surprise, c’est le Portugal qui s’impose 2 Ă  1, aprĂšs notamment une expulsion de Tonali en fin de match pour les Italiens qui ne sont pas arrivĂ©s Ă  tenir le rythme de ces derniers.

C’est donc la fin de cette trùs belle aventure, merci à tous et à trùs vite pour une nouvelle story mais cette fois sur FM24.

8 « J'aime »

Merci pour le partage de ce récit !

1 « J'aime »

Oh dommage que ça s’arrĂȘte, c’était vraiment un chouette rĂ©cit !

FĂ©licitations pour la montĂ©e et le maintien assez tranquille d’ailleurs !

A trĂšs vite pour de nouvelles aventures ! :slightly_smiling_face:

1 « J'aime »

Magnifique ce parcours final, et chapeau aussi aux équatoriens :smiley:

1 « J'aime »