:storyred: :swe: Mjällby AIF (2023)

Beau challenge, tu rejoins un club plu huppé que tes 2 précédents, je sens que c’est celui qui te permettra de remporter l’Allsvenskan d’ici quelques saisons ! :wink:

Pré-saison 2021

#####Merci à tous de me suivre, ça aide à avancer dans une partie pas facile à cause de mes contraintes.
J’arrive du coup dans un club qui a déjà connu l’élite suédoise mais qui a connu des relégations en 2014, 2015 puis 2017. Fraîchement promu en Division 1 Södra, j’ai pour objectif de terminer dans la première partie du classement, je vise clairement la montée à titre personnel. Le club aura formé Christian Wilhelmsson l’ancien nantais, il aura même terminé sa carrière ici.
#####Après quelques recherches, j’ai découvert que le club évoluait en 4-4-2, ce qui devrait facilité mon aventure ici. Je n’irai quand même pas jusqu’à dire que ce sera aisé d’obtenir ce que je veux.
L’équipe pourra se concentrer à 100% sur le championnat, ayant été éliminée en coupe dès le premier tour l’année passée.
#####A mon arrivée, le club avait déjà perdu plusieurs éléments, dont un pièce maîtresse en la personne de Maric qui aura été correctement vendu. Tähti aura quitté le club à son tour mais nous rejoindra à ma signature.

#####Le club est parvenu à se faire prêter :swe: Jovanovic prometteur ailier de 17 ans seulement, je n’étais pas encore arrivé mais je trouve qu’il a pas de qualités.
Quant à moi, alors que j’étais encore à Vänersborgs, j’avais repéré quelques joueurs pour renforcer mon équipe en cas de départs. J’ai donc misé sur eux pour améliorer ma nouvelle équipe et je suis très content de parvenir à les faire signer. Le premier d’entre eux est un milieu de terrain axial :arg: argentin, Martin. Il a un potentiel certains et devrais grappiller du temps de jeu dès cette année. Viens ensuite Dey, :ind: indien de 20 ans qui a déjà connu la sélection à plus de 30 reprises. Il a de belles qualités physiques mais manque de finition pour un buteur. Il sera néanmoins utile cette année. Le dernier des mousquetaires est un autre attaquant de pointe. :fra: Huet est jeune et son physique est un peu faible, il sera par contre un tueur devant les cages.
Ca s’en va et ça revient, voilà l’homme qui était laissé libre et que j’ai repris en arrivant ici. :swe: Tähti est capable de jouer sur les deux flancs de ma défense, il sera une doublure normalement.
Pour finir, j’ai quand même fait venir un joueur de mon ancien club. J’ai essayé d’attirer Möller et Malki mais leur salaire était trop élevé pour nous, il faudra attendre pour réessayer. J’ai donc jeté mon dévolu sur un autre latéral, :swe: Stolth que j’ai fait venir l’année dernière arrive contre un beau chèque. Je ne devrais pas être déçu.

#####Me voilà à la tête d’une belle équipe qui j’espère me permettra de réaliser un exploit dès cette année pour faire remonter le club. L’effectif est assez équilibré et quelques jeunes pourraient être intégrés au fur et à mesure, je vous les présenterais le cas échéant.

2 « J'aime »

Tähti il est a Brage dans la story de Kristo non ?

Sinon j’adore l’exotisme de tes effectifs, Chine et Éthiopie, et maintenant Érythrée et Inde. :grinning:

1 « J'aime »

Bon courage dans cette deuxième phase

Bonne chance :slight_smile:

Sinon la coupe c’est sur deux ans c’est ça ? Etrange !

#####En fait on a deux tours sur un première saison et le reste se fait en pré-saison de la deuxième.
@Demis oui c’est le même, je n’avais même pas remarqué :slight_smile:

Exact…

1 « J'aime »

il te l’a volé :hoho: sinon du bon boulot clemou :heart:

Non je l’ai vendu…

Mi-saison 2021

#####Dans mon nouveau club depuis peu, j’ai pas mal d’ambition. J’espère honnêtement monter dès cette année mais ce ne sera pas facile. L’équipe a perdu pas mal de niveau quand elle est descendue en 4ème division. Nous sommes en reconstruction et les médias annoncent une modeste 7ème place.

#####Alors que nous avons connu un début en trombe, l’équipe a perdu son premier match à la dixième journée. C’est à ce moment là que nous avons commencé à éprouver quelques difficultés que je ne saurais expliquer. Nous prenons clairement trop de but et je trouve aussi que l’équipe manque énormément de concentration à la sortie des vestiaires, 4 buts dans les 15 premières minutes de chaque mi-temps. C’est quelques choses que je ne sais pas trop corriger. Peut-être vais-je demander à mes joueurs de démarrer un poil moins offensif avant de nous porter vers l’attaque.

#####On se retrouve à une belle troisième place mais nous sommes déjà distancés, avec déjà 5 points de retard sur les équipes qui nous précèdent. Avec la deuxième attaque et la quatrième défense, nous sommes pas mal du tout, il faudra quand même être plus tueur. Nous sommes l’équipe qui cadre le plus avec 50% de tirs entre les barres, mais nous ne concrétisons que trop peu. La jeunesse de mon attaque est certainement un peu responsable.

#####L’équipe a bien démarré sa saison et ça se voit au niveau des notes. Quelques joueurs jouent peu et je pourrais leur chercher un club au mercato (Johansson, Eriksson, Ahmed et Bahtiri).
Du côté de mes recrues, je pense ne pas m’être trompé. Stolth, Martin et Huet sont en train de bien s’intégrer. Ce dernier étant mon meilleur buteur et passeur. Je reste encore dubitatif quant à Dey mais il a été blessé pendant près de 3 mois, une fracture du pied qui l’a poussé sur le banc et qui aura ralentis l’apprentissage de la tactique.

Meilleur joueur : :swe: Leksell - Le jeune homme de 24 ans est le patron de ma défense et avec 86% de tacles réussis, on peut dire qu’il maîtrise son sujet. J’aimerais qu’il travaille encore ses relances pour perdre moins de ballons (65% de passes réussies).

2 « J'aime »

En tout cas dans ton dernier post il était encore là, et il fait même partie de ceux qui joue le plus. Tu spoiles ta story dans celle du voisin ? :grin:

1 « J'aime »

#####Plutôt bien partis à la mi-saison, nous avions quand même quelques points de retard sur nos rivaux et il allait être difficile d’aller les chercher au classement. A la mi-saison, j’ai décidé de me séparer de :eri: Ahmed qui n’avait joué qu’un match avec moi depuis le début de saison. Il rejoint le club de Sirius contre 1500€.
Malheureusement ma tâche s’est nettement compliquée quelques jours après. En effet mes dirigeants ont accepté une offre de transfert concernant mon attaquant vedette :fra: Huet. Il rejoint le club de Djurgårdens IF, pensionnaire de l’élite, contre la somme de 40k€.

#####Le départ de mon attaquant a été très préjudiciable pour nous sur la fin du championnat. L’équipe a commencé à manquer de souffle et le manque de profondeur de banc a été fatale. Nous finissons donc très laborieusement le championnat.
Au milieu de tout ça, nous avons affronté un club d’Allsvenskan, l’AIK que nous avons brillamment vaincu. Menant 3-0 à la mi-temps, mes joueurs ont eu plus de mal à sortir des vestiaires et nous avons encaissé deux buts. Au final, nous marquons le coup de grâce à la fin de la saison et nous nous qualifions pour le prochain tour qui aura lieu en début de saison prochaine.

#####Nous finissons finalement le championnat à la 3ème place, je suis déçu d’être à la place du con mais Åtvidabergs et Landskröna ont tenu une cadence infernale. L’année prochaine, il faudra faire moins de matchs nuls, je pense que la saison s’est joué sur le manque de mental de certains de mes joueurs. Offensivement on a fait le taf avec la deuxième attaque du championnat.

#####Que puis-je dire à des joueurs qui ont fait une saison pareille ? L’équipe a été au dessus de son niveau et je pense que nous avons manqué de peu de choses. Il faudra néanmoins recruter de quoi faire tourner un peu plus.
Homme de l’année : :swe: Yuldashev - L’attaquant aura été sensationnel et son association avec le regretté Huet aura porté ses fruits.

1 « J'aime »

Dommage pour la vente d’Huet … :pensive:

Félicitations pour ta belle saison, le petit indien s’est bien rattrapé, 6.99 c’est pas trop mal comme note moyenne pour un joueur de rotation ! :slight_smile:

#####Dans le but d’obtenir la montée dès cette année, nous avons été contrait de renforcer le club tout en faisant attention aux finances. Le club a vécu au dessus de ses moyens et il faut vraiment arriver à notre objectif.

#####Lors de ce mercato j’ai réussi à garder l’ensemble de mon effectif malgré les charges multiples sur des joueurs comme :ind: Dey. Je me suis mis à la recherche de renforts et nous avons attiré 5 joueurs dont deux en prêt.
Le premier joueur à nous rejoindre s’appelle :swe: Gustafsson, milieu de terrain axial, il va directement entré dans la rotation. Vient ensuite :swe: Fossen-Helle, latéral droit, il possède un bon physique, c’est vraiment le plus important à ce niveau. Le dernier joueur à arriver définitivement est :swe: Hermansson. Il me fallait un nouveau titulaire, je pense l’avoir trouvé.
J’ai été très satisfait de pouvoir me refaire prêter :swe: Jovanovic par le club d’Hammarby. Le jeune joueur a un niveau nettement supérieur à la moyenne. Pour finir, j’ai attiré :swe: Carlsson pour tourner à la pointe de mon attaque. Le départ de Huet nous a fait du mal l’année dernière et je n’ai pas encore les moyens de prospecter à l’étranger.
Au final, on se retrouve avec un recrutement 100% suédois.

#####On ne peut pas dire que l’adjoint a bien géré les matchs amicaux. Pas mal de défaites contre des clubs supérieurs. On avait besoin de remplir un peu les caisses grâce aux entrées.

#####Juste après mes matchs amicaux, je me retrouve en coupe de Suède avec deux clubs de 1ère division, Helsingborg et Häcken, et un club de deuxième division Varbergs.
On réussit à faire deux bons premiers matchs et nous étions à la première et seule place qualificative mais lors du dernier match, nous avons pris l’eau et le rêve s’est arrêté là. Dommage mais c’était déjà un très beau parcours pour un club de Division 1 Södra.

#####Un effectif qui devrait être suffisant pour jouer la montée même si on ne doit pas de dire que nous sommes au dessus de tout le monde, il y a de très belles équipes.

1 « J'aime »

allez décroche cette montée mon Clem

#####J’espère vraiment que cette année sera la bonne pour la montée du club en deuxième division. Je connais déjà les points que l’équipe devait améliorer. Cependant je reste prudent, je sais que tout va vite dans le foot.

#####Je suis satisfait du rendement de l’équipe sur cette première partie de saison même si les 5 défaites pourraient me faire tilter. Nous n’avons pas fait un match nul pour le moment, c’est là que nous avions du mal pour le moment. Sur les deux derniers matchs, je dois faire face à l’expulsion d’un de mes joueurs aux alentours de la 30ème minute. C’était mission impossible pour gagner ces rencontres.

#####Au classement nous sommes trois équipes à nous battre pour deux places de promus (dont un barragiste). Nous avons le meilleur jeu de la division mais on pêche par moment. On va chercher à jouer de la même façon sur les 13 derniers matchs il n’y a pas de raison que ça ne marche pas.

Belle demi-saison pour le moment dans l’ensemble, je reste quand même déçu de mon gardien. Je savais que c’était un des postes les plus faibles de l’effectif.
Du côté des satisfactions, je mets bien évidemment ma paire d’attaquant :ind: Dey et :swe: Yuldashev. Ils paraissent complémentaires pour le moment.

1 « J'aime »

#####Treize matchs à jouer pour distancer trois adversaires et faire monter le club en Superettan. Je devais tout faire et je voulais que mes joueurs gardent le même état d’esprit qu’au début de l’année.

#####On avait quitté l’équipe sur 2 défaites consécutives et on l’a retrouve ne gagnant qu’une fois en 4 journées. J’ai vraiment eu peur à ce moment là mais mes adversaires connaissaient la même mésaventure. Du coup dans le sprint final j’ai retrouvé une équipe conquérante et l’enchaînement de 6 victoires devaient nous porter vers les sommets.
Au milieu de tout ça, nous avons eu le droit à un match de coupe face à Qviding, ancien pensionnaire de la division et actuellement en Division 2 Västrä Götaland. On peut dire que l’équipe a été nulle, dominée, nous avons fini par être éliminé sans même jouer à notre niveau.

#####Champion mon frère ! Nous profitons de l’effondrement de Oskarshamn (14 points / 39) et de Utkitsen (17/39) pour nous imposer dans la division. Au final nous nous imposons assez largement. Kristianstad, promu cette année, finit à la place de barragiste. Très belle remontée de leur part.

#####Dans les buts je ne suis pas satisfait du rendement de mon gardien j’espère pouvoir en trouver pour la division supérieure sinon nous allons souffrir.
Derrière un autre chantier s’offre à nous, même si certains ont su tirer leur épingle du jeu, notamment Stolth et Hermansson.
Au milieu, je suis très content de Gustavsson et Jovanovic. Ce dernier, prêté, m’intéresse fortement pour l’année prochaine mais il sera difficile de le conserver.
Enfin en pointe, mon duo d’attaquant a été exceptionnel. Dey a réussi une deuxième partie exemplaire, notamment lors de la victoire 4-3 où il plante un triplé.
Homme de la saison : :swe: Yuldashev - L’attaquant réussi une saison remarquable avec pas mal de buts importants. J’aurais pu mettre Stolth mais sa solidité défensive laissait à désirer, son coté étant la zone du terrain d’où provient le plus de passes décisives adverses.

1 « J'aime »

Félicitations ! Hâte de voir ton mercato !

:klopp2:

#####Récent promu en Superettan, mes dirigeants m’ont fixé un objectif élevé en demandant de placer l’équipe dans la première partie du classement. Je pensais pouvoir jouer le maintien mais on aura pas le choix il faudra réaliser un exploit. Pour cela, pas de budget transfert, juste un peu de marge du côté des salaires pour prendre des joueurs libres.

#####Du côté des départs, je me suis séparé de joueurs qui n’avaient pas le niveau pour la division supérieure. Le gardien Olsson reviendra quelques semaines plus tard n’ayant pas réussi à lui trouver de remplaçant.

#####Le premier joueur a nous rejoindre, :swe: Johansson sera mon nouveau latéral droit titulaire. Il arrive libre comme beaucoup de mes joueurs durant ce mercato. Il a un très bon niveau physique.
Seul transfert payant j’ai décidé d’arracher à Malmö un jeune milieu de terrain axial, :swe: Höglund, ce sera une pièce maîtresse cette année malgré sa jeunesse.
ENsuite, il fallait renforcer la ligne offensive et c’est l’ivoirien :civ: Gouaméné qui nous a rejoint. D’abord utilisé en back-up il pourrait arracher du temps de jeu très rapidement.
Ayant prêté mon très jeune gardien remplaçant, j’ai trouvé un nouveau numéro 1 bis, je vais les tester sur les matchs amicaux mais il se pourrait bien que :ita: Mirarco ne prenne la place.
Pour finir, j’ai eu les propositions de Malmö concernant les prêts et j’ai accroché sur :swe: Westerlund, il est là pour s’aguerrir.

#####Les matchs amicaux dirigés par mon adjoint se sont très bien déroulés face à des clubs de tous niveaux. A voir si on aura la même efficacité cette saison.

#####Une équipe intéressante mais qui n’est pas chamboulé par rapport à l’an passé, on continue avec une équipe qui a réussi à obtenir une montée.

2 « J'aime »

Gouaméné avec sa PPM “CF lointains” et sa note de 15 en CF, ça peut être pas mal ! :wink:

Le prêt de Westerlund semble être une bonne pioche également :slight_smile: