:storyred: :swe: Mjällby AIF (2023)


#####Nouveau pensionnaire de Superettan, je m’attend à une saison très difficile pour mon équipe. Le recrutement avoir été bien réalisé mais il y a un gouffre entre les deux divisions. Il faudra grappiller des points à droite et à gauche si on veut réussir à se maintenir.

#####Mon dieu que c’est dur, une victoire lors du premier et du dernier match de la phase aller et puis c’est tout. On souffre terriblement dans les résultats et pourtant le contenu de nos matchs n’est pas mauvais. On encaisse trop souvent le premier but dans les 15 premières minutes, le manque de concentration des joueurs est flagrant et je n’arrive pas à trouver la solution qui nous sortira de ce bourbier.

#####Fort logiquement, nous sommes derniers du championnat, pas encore décrochés je crois encore en nous pour le maintien. Il faudra avoir un peu plus de chance pour espérer.

#####Qui dit dernière place, dit statistiques globales de l’équipe calamiteuses. Très sincèrement avec la 14ème défense et la 14ème attaque, on devrait être un peu mieux classés. La faute à pas de chance, franchement, nous avons trop souvent frappés les montants. Mon attaquant vedette peine à marquer cette année, le temps d’adaptation à la division est plus long que prévu.
En plus de tout ça, nous n’avons pas été épargné par les blessures, tantôt mon gardien pour 5 matchs, tantôt mes milieux. Je dois par exemple composer sans Getachew, mon milieu droit qui commençait à devenir efficace.
Homme de la demi-saison : :swe: Colic - Le joueur formé au club est vraiment un joyau. Âgé dorénavant de 20 ans, il n’est pas encore à son potentiel maximum.

1 « J'aime »

Comme tu le dis, tu n’es pas loin du premier non relégable, continue à t’accrocher, ça va le faire ! :slight_smile:


Fin de saison 2019

#####Lanterne rouge et donc très mal embarqué pour le maintien en Superettan, le club a toujours son destin entre ses pieds, nous ne pouvons qu’améliorer notre jeu et nos résultats mais les joueurs ne sont clairement pas au niveau de la division. Au milieu, nous avons le niveau du milieu de tableau dans la division inférieure.

#####Déjà peu efficace devant le but lors des six premiers mois, nous avons de nouveau éprouvé beaucoup de difficultés. Il ne nous manquait que ça, puisque défensivement, nous avons été comme il fallait. Au final, remporte autant de matchs que lors de la phase aller mais nous avons enchaîné les matchs nuls.
En coupe, nous sommes qualifiés pour la compétition qui se jouera en début d’année prochaine. Cette qualification coïncide avec notre bonne période en championnat et nos deux victoires semestrielles.

#####Les trois points glanés en plus par rapport au 15 premiers matchs, nous permettent de croire encore au maintien et nous offrent un barrage face au Brage de @kristo. Ce club ne cesse depuis le début d’améliorer son classement en Division Norra. Le challenge sera sérieux pour nous.
Le match aller disputé à Borlänge sera un véritable de test et va permettre de jauger mon équipe. Au final on se fait piéger au bout d’une demi heure de jeu et on encaisse deux buts et moins de 5 minutes. Le match était plié et mes joueurs n’arrivent pas à se convertir la moindre occasion.
Le match retour démarre mal puisque Malmö a décidé de rappeler de prêt Holmqvist (28 matchs - 0b - 0pd - 6.72). Il était titulaire chez moi malgré son jeune âge. Il a eu pas mal de difficulté chez nous. Les pépins ne s’arrêtent pas là puisque Stranicki et Colic étaient absents pour le match. C’était donc avec une équipe remaniée que j’allais devoir jouer mon va-tout. Je décide de démarrer le match au taquet pour refaire notre retard. A la mi-temps nous menons 1-0 et tout reste à faire pour nous sauver. Avec toujours la même intensité, nous réussissons quelques choses que je pensais impossible pour mes joueurs. la victoire est belle et le but encaissé en fin de match n’est qu’anecdotique. Nous réussissons à nous maintenir au terme d’une saison très éprouvante.

#####Saison très moyenne de l’ensemble de l’efectif, il m’est difficile de sortir un joueur du lot. Derrière on aura pris peu de buts mais mes joueurs ont tour à tour été en dessous du niveau requis. Devant, Hjertberg n’aura pas réussi à être aussi efficace que l’année dernière malgré son potentiel et son niveau, supérieure aux autres membres de l’effectif.
Il n’y a bien qu’au milieu que certains joueurs arrivent à montrer des trucs. Ainsi, Colic et Getachew auront réussi une saison juste convenable.
Homme de la saison : :eth: Getachew - Il fallait nommé un joueur mais l’africain devra redoubler d’effort s’il veut un jour connaître l’élite. Son rendement pour une première saison reste convenable.

3 « J'aime »

Dans la difficulté, mais l’essentiel est là. Maintenant il faut bien préparer la saison prochaine pour se faire moins de frayeurs.
Tu penses réussir à attirer des joueurs capable de te faire franchir un pallier ?

#####Pour le moment, ça me semble totalement impossible, peu de joueurs acceptent de rejoindre le club. Il me reste un an de contrat mais je ne serais pas contre une offre venue d’ailleurs.


Pré-saison 2020

#####Pour ma dernière année de contrat au sain du club de Vänersborgs, je tiens à réaliser une belle dernière saison en essayant de me maintenir sans passer par les barrages. Les moyens restent très limités puisqu’aucun budget transfert nous a été alloué pour renforcer l’équipe. Il va falloir être malin pour attirer des joueurs qui seront capable de nous faire passer un pallier.

#####Sur le plan des départs, seul le chilien :chl: Tello quitte le club libre, pas mal de joueurs ne seront pas prolongés et iront croupir en réserve en attendant de trouver preneur (Faiz, Edström, Palm, Lans, Berglund). Ils n’entraient clairement plus dans mes plans.

#####Du coup, c’est pas moins de sept joueurs qui vont nous rejoindre cette année. Le premier d’entre eux :swe:Stolth n’a certainement pas de qualités techniques mais son physique devrait être très utile pour nous. Toujours en défense,:swe: Lannebris entre dans la rotation de l’axe. Il ne devrait pas être titulaire. Enfin, :swe: Andersson sera le dernier défenseur de cette cuvée. Une nouvelle fois, il possède tout juste les qualités où il faut. On verra s’il m’est utile.
Au milieu de terrain, il me ffalit un profil un peu plus défensif, c’est pourquoi :eth: Malki vient pour jouer dans l’axe. L’éthiopien est très intéressant pour son jeune âge. Il me fallait un dernier joueur pour jouer à l’aile, et j’ai trouvé :por: Adriel. Il est déjà au dessus du lot et j’espère qu’il aura la fougue nécessaire pour créer le danger.
Dernier poste à être renforcé, l’attaque voit :swe: Lamu rejoindre le club. Il se partagera le temps de jeu le titulaire de l’an passé. Il a inscrit 7 buts l’année dernière en 18 rencontres. Enfin, un dernier joueur rejoint mon équipe, :chi: Qifan arrive en cas de blessure sur ma ligne d’attaque. Il aura peu de temps de jeu mais il est capable de tenir son rôle en cas de besoin.

#####Une fois n’est pas coutume, mes matchs amicaux sont moyens. Les joueurs perdent les deux derniers matchs à quelques jours de la reprise.

#####Qualifié pour la suite de la coupe de Suède à la fin de la saison dernière, on se retrouve dans un groupe pas facile avec la présence de Hammarby. On sort très bien puisqu’on termine premier de ce groupe devant les pensionnaires de l’élite.
En quart de finale, l’épopée prendra fin aux tirs aux buts. C’est dommage, je sens qu’il y avait la place pour l’exploit.


#####J’espère avoir amélioré l’effectif pour réussir une belle année même si ce sera assez compliqué quand même. Si je sauve le club sans passer par les barrages, je pourrais peut-être partir sans rien regretter.

2 « J'aime »

Il donne quoi ton chinois ?

Dommage pour la coupe … :sweat:

Tu joues toujours en 451 ? J’aime beaucoup ton petit éthiopien ! :slight_smile:

#####@kristo : Bah alors mon vieux, tu ne reconnais plus les liens ? ; @tutur87 : je n’ai as changé de tactique, je tiens à mon défi, j’ajuste seulement les rôles. C’est un peu compliqué par moment mais je finirais pas trouver la formule miracle. Pour l’éthiopien, il a un bon potentiel, il peut aussi dépanner dans l’axe de la défense.

1 « J'aime »

(@Saintetixx) : c’est pas faux…

1 « J'aime »

Mi-saison 2020

#####Je pense sincèrement que c’est ma dernière saison à la tête de ce club, les moyens sont vraiment trop faibles, les rentrées d’argent le sont tout autant. Je pense qu’il sera très difficile de faire passer un pallier au club. Il nous manque le déclic.

#####Après un départ calamiteux, j’ai pensé que la saison allait encore être totalement galère pour nous et qu’on aurait du mal à faire mieux. Sauf que les derniers ajustements tactiques ont fini par porter leur fruit, si bien qu’on reste sur 7 matchs sans défaite, notre meilleur série dans la division. Paradoxalement, alors que nous étions une des meilleures défenses et l’une des pires attaques, ça s’est un peu inversé. Mon attaque est très bien en place alors que ma défense prend l’eau sur certains matchs.

#####Bien évidemment, au classement, nous sommes bien mieux placés. Le maintien pourrait être assuré rapidement si nous persévérons et surtout, on peut toujours rêver. Nous ne sommes pas si loin des meilleurs.

#####Ce qui me fait plaisir cette année c’est que la quasi totalité de l’effectif est capable de marquer des buts, preuve de l’efficacité de mon 4-5-1.J’ai mis en place une équipe et je change rarement mon onze titulaire. Il n’y a guère qu’en pointe que j’ai parfois tangué suivant les formes et méformes.
Grosse première partie de saison de ma recrue :por: Adriel, le portugais est très efficace à gauche alors qu’il est encore en train d’apprendre le poste.
Meilleur joueur : :ltu: Petruska - Le lituanien arrivé au club l’an passé s’est enfin fait une place dans mon onze et on peut dire qu’il est en train de percer. Il ne lui manque pas grand chose pour connaître sa première sélection avec son pays. Il a néanmoins jouer plus de 20 fois avec les espoirs.

2 « J'aime »

le maintien ca sent bon tu vas pouvoir penser viser un peu plus haut

1 « J'aime »

Fin de saison 2020

#####Bien partis à la mi-saison, l’équipe pouvait encore espérer obtenir quelques choses avec quelques bons résultats. Il s’agit pour le moment de ma dernière saison au sein du club puisque je rejette systématiquement les offres de contrat de la direction. Je ne sais pas si je changerai d’avis mais en cas d’absence d’offre, on sait jamais.

#####Les résultats de la seconde partie de saison n’ont pas été mauvais, loin de là. On peut dire que par rapport à l’an passé nous avons réussi à passer un pallier. Le club a la capacité de se maintenir dans la division même sans moi. Seulement pour espérer monter cette année, il aurait fallu être plus régulier et obtenir des résultats contre les grosses cylindrées.
La qualification en coupe est normale face à un club beaucoup plus faible. Les seconds couteaux ont fait le taf.

#####On termine à une très belle 5ème place à seulement 4 points de la place de barragiste. Nous avons même été leader pendant quelques minutes avant de craquer un peu sur la fin. C’est dommage, on passe à côté de quelques choses.
L’attaque a été moins prolifique sur la fin de saison mais ma défense a été plus efficace.

#####Grosse saison de la part de mes joueurs. Annoncés derniers de la part des médias nous avons su élever notre niveau de jeu pour obtenir de bons résultats. Les performances globales sont vraiment de haut niveau. J’espère que l’équipe parviendra à se maintenir dans la division l’année prochaine si je ne suis plus là. Y’a du potentiel notamment au milieu de terrain avec Getachew Adriel et Colic.
Homme de la saison : ::swe: Colic : Le jeune formé au club garde toujours le niveau dantesque qui est le sien depuis mon arrivée. Il est en balottage avec Adriel et Getachew mais il m’a semblé plus régulier et surtout plus décisif.

2 « J'aime »

Très belle saison ! GG

:klopp2:

Jolie saison. Franchement ça vaut le coup de faire une saison de plus, pour essayer de faire encore progresser ce groupe.

Après une saison d’apprentissage ta assurer l’essentiel


#####Après 4 saisons passées sur le banc de Vänersborgs, j’ai donc décidé de ne pas reconduire mon contrat malgré les offres de l’équipe dirigeante. Le stagnation de la réputation du club et les finances précaires m’ont poussé à prendre cette décision.
A peine au chômage, les offres ont commencé à affluer de plusieurs pays d’Europe. C’est ainsi que j’ai refusé des offres venant de Créteil (France), Höbro (Danemark) ou Fleetwood (Angleterre). D’autres entretiens d’embauche m’ont été proposé mais je ne me suis pas forcément déplacé.
#####Ma décision va surement vous surprendre mais j’ai décidé de signé pour le club de l’AIF Mjällby, pensionnaire de Division 1 Södra soit une division en dessous de mon ancien club. Mjällby a connu 3 relégation consécutives avant de remonter en D3 cette année. Il faut tout reconstruire afin de faire remonter le club à son réel niveau.
J’ai déjà quelques pistes de recrutement sur le plan offensif mais c’est défensivement que ce sera le plus difficile, en Suède les bons joueurs défensifs ne sont pas légions.

Financièrement le club est toujours dans le vert mais a perdu près d’un million d’euros en 2 ans. La montée en Superretan est impérative pour le club.
2 « J'aime »

Sympa de repartir d’une division en dessous, surtout si le club est plus sain, ça te permettra de faire ce que tu n’avais pas pu faire avec le précédent. En tout cas tu quittes le club sur une belle saison !

J’adore ta story…

pareil :slight_smile: