:storyred: :swe: Mjällby AIF (2023)

C’est vrai que devant sa pue ^^

Compliqué ce début de saison mais accroche toi !

1 « J'aime »

Courage tu vas les niquer :excited:


#####On ne peut pas dire que nous étions bien partis à la mi-saison, avec une place de barragiste provisoire. Néanmoins pour un club promu, notre position n’était pas forcément déplaisante.

#####Une nouvelle fois, on réalise sur le plan défensif une bonne partie de saison avec seulement 10 buts encaissés, mais offensivement nous sommes totalement inexistant avec seulement 6 buts inscrits. Du coup on enchaîne les matchs nuls et on finit la saison sur deux défaites à l’extérieur qui pourrait coûter cher.

#####Voilà, la saison calvaire est terminée et on finit à la place de barragiste. Longtemps nous étions 10ème à la place de Västeras mais nos deux défaites lors des deux derniers matchs nous a coûtés cher.
Je ne sais pas du tout à quoi correspond cette place de barragiste puisque nous avons eu aucun match prévu au calendrier. Est-ce un bug ou simplement un match qui dépend des résultats en division inférieures ?
#####On termine avec la pire attaque, mais la cinquième défense. On prendra plus de risques l’année prochaine si nous sommes toujours dans la division. On est aussi l’équipe qui commet le plus de fautes, 70 de plus que l’équipe la plus indisciplinées.

#####C’est la même que lors des matchs allers, je suis satisfait de ma défense et totalement déconcerté par le rendement offensif de l’équipe. Nous jouions avec la mentalité “défensive” mais quand même, en phase de contre attaque, on foutait bien souvent le ballon dans la stratosphère. Roininen a quand même inscrit 5 buts sur les 13 derniers matchs, alors que Jensen est resté muet durant cette période.

#####Homme de la Saison : :swe: Colic - Le jeune suédois de 17 ans est très impressionnant et aura un rôle à sa mesure sur la prochaine saison. Je vais construire autour de lui.

dur dur quand même

#####Je fais avec les moyens du bord, je vais trouver la solution offensivement et on sera les meilleurs. Mais franchement c’est un kif cette partie, au moins je galère vraiment. Pas de tactique miracle …

2 « J'aime »

Pré-saison 2018

#####Maintenu contre toutes attentes à la fin d’une première saison chaotique, nous n’avons pas joué de match de barrages finalement. Je ne comprends pas trop pourquoi vu que nous avons terminé à la onzième place.
Par contre pour la nouvelle saison nous sommes basculés en Division 1 Södra. Nous sommes donc devenus des sudistes. Le championnat à l’air tout aussi relevé puisque les médias nous annoncent à une magnifique 13ème place.


#####Certains vont penser que je recrute trop peu pour espérer nous sauver une seconde saison de suite. Je pense vraiment que je devais remplacer les 4 partants (tous des joueurs au faible temps de jeu).
A la tête d’un budget transferts de 25k, je me suis décidé à en dépenser la quasi totalité. Même si le premier joueur à nous rejoindre arrive libre. :chl: Tello vient pour renforcer le flanc gauche de la défense. Je n’avais pas de doublure, il se battra pour gagner sa place. Vient ensuite, le premier joueur payant arrivant de Oster, il s’agit de :swe: [Hjertberg] (https://i.gyazo.com/da6dc838878c2eded27603ea3dd900c9.png). Il sera notre attaquant de pointe pour la saison, il va nous faire passer un pallier j’en suis sûr mais s’il est encore jeune, sa capacité à placer ses frappes m’a séduit.
Jouant avec un milieu à 5 (à plat), il me fallait recruter plusieurs milieux axiaux pour alimenter ma nouvelle pépite. C’est ainsi qu’arrive :swe: [Hjalmarsson] (Screenshot - 9d26e3dfc9cfd30771b3482bf9b52cdb - Gyazo) tout droit de Oster, une nouvelle fois. J’ai par contre cassé la tirelire pour le second milieu, mais :swe: [Nilsson] (https://i.gyazo.com/8327f0f397701860ac16febbcf9f6c5b.png) vient de première division.
Le dernier arrivant, :svk: [Habanek] (https://i.gyazo.com/8c2abd7a69e1711a0866d739ad8896e1.png), un slovaque de 24 ans, ancien international espoir, sera mon nouveau titulaire à droite de ma défense.

#####De bons résultats, une nouvelle fois, mais c’est très aléatoire quant au rendement de l’équipe sur le début du championnat.


#####Je sens que mon équipe est bien plus équilibrée cette année et je pense qu’on réussira à se sauver plus facilement que l’an passé. Il faudra pour ça garder notre solidité défensive et trouver une certaine efficacité devant le but.

1 « J'aime »


Mi-saison 2018

#####Maintenant que j’ai pu renforcer l’équipe pour ma deuxième saison au club, ce n’est plus du tout la même mission. Il faudra jouer un meilleur niveau et jouer autre chose que la place de barragiste. Aucun changement sur le plan tactique puisque j’utilise toujours le milieu à 5 et à plat. Simplement je partirais avec une mentalité un poil plus offensif en visant le contre.

#####C’est une tout autre histoire maintenant puisque nous n’avons connu qu’une défaite sur la phase aller. L’équipe est méconnaissable et on encaisse de moins en moins de buts (7). La petite série de match sans victoire coïncide avec la blessure de deux de mes trois ailiers. Il a fallu serrer les rangs.

#####On ne vise pas du tout la montée pour cette année, mais je suis très content d’être quatrième et d’avoir encore une petite chance d’y accéder. Pour cela il reste 13 matchs, autant le dire tout de suite, je ne serais pas déçu si je termine au delà de la seconde place. Je visais le milieu de tableau donc l’équipe est au dessus de mes espérance.
Nous avons la meilleure défense du championnat et la sixième attaque, on travaille encore sur ce point mais il y a du mieux.

#####Cette année, j’ai mis en place une équipe type je la fais très peu tourner. Mon équipe a trouvé son rythme de croisière et j’évite de la chambouler. Nous avons perdu Jensen pour le reste de la saison, une blessure au tendon d’achille qui nous sera préjudiciable. Il semblait très en forme, dommage.
J’ai par contre trouvé un bon attaquant déjà auteur de 8 buts depuis le début de la saison, ça en fait le co-meilleur buteur de la division.

2 « J'aime »

Il y a possibilité de finir dans les deux premiers :wink:

ah bah ca va mieux deja


Fin de saison 2018

#####Très bien lancé à la mi-saison, nous étions bien au delà de mes espérances et de mes objectifs personnels, à savoir un milieu de tableau. J’avais par contre à faire face à une blessure générale de mes ailiers et j’ai donc cherché, dès l’ouverture du mercato, à trouver un nouvel homme capable de jouer sur les deux ailes. J’ai donc jeté mon dévolu sur :swe: Stranicki, joueur aguerri évoluant à Södertälje FK. Le transfert s’élève à 1k€.

#####Notre deuxième partie de saison est jalonnée par deux matchs de coupe de Suède. Nous passons assez tranquillement le premier tour face à un club de notre niveau avant de perdre face au leader de Superettan. Dommage pour notre club surtout que nous menions d’entrée de jeu.
En championnat, nous avons eu quelques difficultés en perdant 4 matchs, surement la pression que les joueurs se sont mis en voyant une possible montée en fin de saison. On réussira à battre le leader de la division Ljungskile.

#####Quelle saison ! On finit champion (mon frère) alors que nous étions 4ème à la mi-saison. La saison prochaine en Superettan sera difficile, je le sais d’avance.
C’est une saison très bizarre que nous venons de vivre, les 3 premiers se tiennent vraiment et on peut même dire que le 6ème avait toutes ses chances de monter cette année. Au final c’est la meilleure défense du championnat qui accède à la division supérieure, mais seulement la 7ème attaque.

#####Grosse deuxième partie de saison de la part de toute l’équipe. J’aurais aimé être un peu plus épargné par les blessures. J’ai quand même récupéré Jensen lors du dernier match de la saison. Son absense, ainsi que celle de Lans, a été terriblement préjudiciable, mon attaquant Hjertberg aura manqué d’approvisionnement et son rendement offensif aura été altéré.
Il faudra beaucoup recruté l’année prochaine, j’ai décidé de laisser partir pas mal de joueurs, surtout des remplaçants mais l’échelon supérieur sera plus exigeant pour l’équipe. Nous sommes néanmoins capable de le faire.
Homme de la saison : :swe: Andersson - Le défenseur aura rendu une copie très intéressante sans être exceptionnel. Cependant, la solidité de la défense lui doit beaucoup.

2 « J'aime »

Magnifique saison ! :heart_eyes:

Ton buteur Hjertberg a plutôt bien cartonné, pourtant pas évident car seul en pointe dans un 451, en plus en rôle de Renard des surfaces qui l’isole du reste de l’équipe. Et en plus, comme tu dis, tes 2 ailiers ont manqué.

1 « J'aime »

CAMPEONE :excited:

Très belle saison de ta part =)

#####C’est clair que je m’y attendais pas … l’équipe a tellement bien joué sur certains matchs en contre. :heart:


Pré-saison 2019

#####Le titre de champion de Division 1 Södra n’était clairement pas attendu alors que le club s’était miraculeusement maintenu l’année précédente. Du coup nous arrivons en division supérieure avec peu de moyens et un gros travail à effectuer sur le recrutement pour essayer de nous maintenir.


#####A la fin de la saison, beaucoup de joueurs arrivaient en fin de contrat et j’ai pris le parti d’en prolonger qu’une petite minorité. Du coup, les joueurs qui ont peu pris part à la montée sont laissés libres. C’est donc 10 joueurs qui quittent notre club dont deux en prêt pour avoir du temps de jeu.
Le recrutement a commencé dès le deuxième jour du mercato, je devait trouver des joueurs pour toutes les lignes. Le premier, à arriver, est un :eth: Etiopien de 22 ans, formé au pays. Getachew est capable de jouer sur les deux ailes et il sera une des stars de notre équipe cette année. Je reviendrais sur les prêts dans un prochain paragraphe. Le second à venir est un défenseur central qui peut jouer à gauche pour dépanner. :swe: Hellman était libre. Vient ensuite un espoir du football :ltu: lituanien, Petruska libre après son départ de Ranheim en Norvège, vient renforcer l’axe de mon milieu de terrain. :swe: Stensson sera mon nouveau défenseur droit cette saison, il a de grosses caractéristiques physiques et il peut encore évoluer. Enfin, étant donné le départ de Palm mon gardien remplaçant qui râlait, j’étais à la recherche d’un nouveau gars et je suis tombé sur un nouveau numéro 1. Moller, :nor: norvégien a le potentiel pour porter l’équipe sur ses épaules.
A la mi-saison, afin de prolonger mon contrat, j’ai exigé l’affiliation avec un club parent et j’ai eu la chance d’obtenir Malmö, du coup Fröjdh et Holmqvist vienne aguerrir chez nous. Le second semble avoir un potentiel énorme.

#####R.A.S.


#####Moins de joueur dans l’effectif mais je pense que les postes sont correctement pourvus, ce sera très dur, on risque de finir dans les bas fond de Superretan mais le maintien est possible, il faudra grappiller à droite et à gauche.

2 « J'aime »

Quelques bon coup sur ce mercato je trouve. Maintenant il faut voir si la mayonnaise prend compte tenu des changements.

On peut avoir le screen de Getachew ?

Holmqvist, comme tu dis, a du potentiel, le souci c’est sa personnalité “sans ambition” qui risque de freiner son développement. Après, à l’instant T, il a déjà de supers qualités pour le niveau de ton club et il n’est là qu’une saison, donc bon …

GL pour l’objectif maintien, on y croit ! :wink:

#####@Demis c’est bon j’ai mis le screen de Getachew, je l’avais zappé. @tutur87, c’est vrai que ça personnalité est un peu chiante pour un joueur pro mais il va m’être très utile cette année, je m’attend à beaucoup subir donc va falloir qu’il soit à son meilleur niveau.

1 « J'aime »

Bien joué pour ton titre de champion. Les tactiques basées sur le contre sont vraiment efficaces je trouve sur cet opus. Si tu gardes la même solidité défensive tu devrais pouvoir éviter la relégation.