:storyred: :swe: Mjällby AIF (2023)



#####J’ai récemment réalisé quelques choses en jouant à Football Manager. Je prend moins de plaisir. C’est peut être une chose banale quand on joue depuis plus de 10 ans à cette série. Pour me relancer un peu, j’ai décidé de pousser le réalisme un peu plus loin. Déjà que je démarrais toutes mes parties au chômage, il me fallait un truc nouveau.
#####Dans cette partie, qui sera sûrement la dernière, je vais changer ma vision des choses. Je n’ai jamais utilisé de tactiques faites par d’autres, mais quand on connait un peu les mécanismes, on connait rapidement les rouages de la bête et on crée facilement le truc qui fait gagner à tous les coups.
#####J’ai une nouvelle fois démarré ma carrière au chômage, avec la réputation et les diplômes au minimum. C’est donc dans le championnat :swe: suédois que je vais atterrir. Le club de Carlstad n’est pas le premier à m’accorder un entretien mais c’est le premier à m’approcher pour entraîner l’équipe. Là où je change mes habitudes, c’est tout simplement au niveau de l’implication, je vais m’occuper de tout, ou presque. Mais je vais aussi, et surtout, reprendre la tactique réelle du club. J’ai donc été faire un tour sur le site internet de ce club de troisième division et j’ai donc découvert que l’équipe utilisait un 3-4-1-2. Ce n’est donc pas par la plus facile des tactiques que je vais démarrer. On va essayer de faire de notre mieux mais ce ne sera pas facile.
#####Je ne pars pas pour faire toute ma partie dans le même club, je bougerai sûrement d’air au bout de quelques saisons mais on va quand même essayer de s’amuser sur cette partie. J’ai aussi pour objectif de remettre le club à flot et vous verrez dans le prochain post (demain) que les finances ne sont pas au beau fixe. Autant vous dire que la situation du club au 11 août 2016 est plus que désespérée à 8 journées de la fin du championnat.


#####Août 2016 - Octobre 2016 :
:swe: Carlstad United - Division 1 Norra - 12ème (relégué)

Janvier 2017 - Décembre 2020 :
:swe: Vänersborgs FK - Division 1 Norra - 11ème (baragiste)
:swe: Vänersborgs FK - Division 1 Södra - 1er (champion) - Vainqueur du Morgondagens Stjärnor (All Star South vs North - 3/0)
:swe: Vänersborgs FK - Superretan - 14ème (barragiste)
:swe: Vänersborgs FK - Superretan - 5ème

Janvier 2021 - en cours :
:swe: Mjällby AIF - Division 1 Södra - 3ème
:swe: Mjällby AIF - Division 1 Södra - 1er (champion)
:swe: Mjällby AIF - Superretan - 1er (champion)


#####Récompenses personnelles
Entraineur de l’année 2018 - Division 1 Södra :swe: (Vänersborgs)
Entraineur de l’année 2023 - Superretan :swe: (Mjällby)

7 « J'aime »

:love_letter:

Une pluie de story en scandinavie :heart_eyes:

1 « J'aime »

Je suis ! :heart_eyes:

1 « J'aime »

bon challenge et amuse toi bien :slight_smile:


#####Pour mon premier club de ma jeune carrière, je n’ai pas choisi le plus facile des défis. En effet à mon arrivée au club, 18 matchs se sont déjà déroulés pour un bilan famélique de 2 victoires, 6 nuls et 10 défaites. Inutile de vous dire que l’équipe est très mal classée. La situation est vraiment désespérée avec une avant-dernière position.
Mon objectif n’est clairement pas de rattraper l’IK Enskede, 10ème et premier non-relégable avec douze points de plus que nous. Nous sommes par contre capable, avec sérieux, de reprendre la place de barragiste à l’IK Sleipner. Les sept points qui nous séparent ne sont pas irrécupérable.
Pour cela il faudra être beaucoup plus efficace défensivement, l’équipe possède la pire ligne d’arrière du championnat avec 34 buts encaissés depuis le début des hostilités. L’attaque n’est pas non plus très puissante (13ème/14), mais si nous prenons moins de buts, nous pouvons espérer engranger des points.


#####En cas de sauvetage du club, il faudra pour l’année prochaine, renflouer les caisses. Je vais donc dès cette année, essayer de faire quelques économies. Je vais négocier le moindre sou. Au moment de prendre mon poste, le solde en banque est déjà dans le rouge avec -25k€.


#####Faisons un tour sur l’effectif en présence. L’équipe première est composée de 22 joueurs. C’est difficile de sortir un ou deux joueurs au dessus du lot mais d’après le staff, je possède quand même des joueurs intéressants.
Le premier d’entre eux, est un jeune de 20 ans. Lekiqi, est déjà un joueur très important de l’effectif. Sur les 17 matchs qu’il a joué, il n’a inscrit qu’un but et n’a délivré que 4 passes décisives. C’est clairement insuffisant et je devrais le remettre sur pieds.
Le second joueur a attiré mon attention est un milieu de terrain axial. Jernberg a déjà une belle expérience à son poste. Formé au club, il a de très bonnes caractéristiques techniques et mentales.

#####Je ne vais pas non plus cracher sur le reste de l’effectif, mais il n’y a clairement qu’un petit noyau de joueurs qui est intéressant. Le reste est vraiment pas terrible et n’est là que pour faire le nombre. Par contre, je décide de mettre fin au prêt de Korneliusson. Le joueur n’a pas du tout le niveau pour jouer avec nous, il retourne donc à Ytterby.


#####Ma mission va très vite démarrer, avec notamment la réception très difficile de Forward en championnat dans deux jours. Pas sûr que nous soyons très efficaces avec la tactique qui n’est pas du tout assimilée. Viendra ensuite un match de coupe face à Gefle, pensionnaire de l’élite suédoise, autant dire qu’on va serrer les fesses d’entrée.

3 « J'aime »

Je me retrouve dans ce que tu dis sur l’envie de jouer après plus de 15 ans de jeu…

Je vais suivre car j’aime bien le concept…

1 « J'aime »

pas mal l’idée de s’adapter à un système tactique plutôt que d’imposer le sien :slight_smile:
bon courage

1 « J'aime »


Fin de saison 2016

#####Embarqué dans une belle galère, j’ai donc fait tout mon possible pour sauver le club de la relégation. La tâche était vraiment ardue avec 12 points de retard sur le premier non relégable et 7 sur la place de barragistes.

#####Afin de sauver le club, il ne me restait que 8 matchs à jouer et on peut pas dire que nos résultats sont mauvais. Le match nul face à Forward était très encourageant. S’en est suivant la défaite en coupe face à Gefle, pensionnaire de l’élite. Nous venions de faire le plein de confiance malgré notre élimination. La tactique mise en place devenait efficace et nous avons réussi à battre notre concurrent direct ainsi que le leader Piteå IF.
Malheureusement, l’équipe s’est vu trop belle, et une défaite face au dernier nous coûte chère. Elle est inexplicable tant l’équipe était bien. Nous finirons le championnat par trois matchs sans défaite mais par deux matchs nuls.
C’est clair que ça va pas se jouer à beaucoup sur le plan comptable tant nous avons engrangé pendant les deux derniers mois de compétition.

#####Rageant, je n’ai pas de meilleur mot pour qualifier mon état d’esprit et la situation. Alors que nous partions avec 12 points sur le premier non relégable et 7 sur le barragiste, nous finissons respectivement à 6 points et égalité avec le barragiste.
Le club est donc relégué, malgré tous nos efforts. C’est clair que le mal était fait avant mon arrivée. Dommage d’échouer si près du but.


#####Les statistiques de mes joueurs ne sont pas représentatives de ma présence au club. Nous étions vraiment bien et je suis satisfait de l’équipe que j’avais mis en place.


#####A l’issue de la saison et à la suite de la relégation du club, je suis remercié par le comité directeur. J’ai échoué dans ma mission de peu. Je suis dors et déjà à la recherche d’un nouveau club.
N’empêche que ma tactique en 3412 était plutôt pas mal et elle pourrait me resservir si un jour je retrouve un club similaire.


#####@kristo: Mon poulet, ça va être très dur comme partie, je sens que je vais galérer quelques saisons.
@Darkheaven: J’imagine que parfois tu dois aussi en avoir marre et que tu dois te chercher des nouveaux challenges pour t’amuser un peu plus. On verra où j’atterrirai prochainement.

1 « J'aime »

Ouch je sens que tu vas galerer quelques temps cette fois ci :ooooo:

1 « J'aime »

7 janvier 2017

#####A la recherche d’un club depuis mon licenciement de Carlstad, j’ai refusé les entretiens avec quelques clubs que je ne jugeais pas opportun de rejoindre. Je souhaite vraiment poursuivre mon apprentissage dans un pays nordique. C’est donc en :swe: Suède que je me retrouve une nouvelle fois.
Le club de Vänersborgs FK est fraîchement promue en Division 1 Norra. Je retrouve donc un championnat que j’ai côtoyé pendant 2 mois. Les moyens mis en oeuvre pour nous maintenir sont vraiment intéressant mais l’équipe n’est composé que de 14 joueurs. Il va falloir recruter intelligemment si nous voulons nous maintenir à la fin de l’année.

Après avoir fait quelques recherches sur le net, je n’ai malheureusement pas réussi à trouver la tactique utilisée par le club. Je vais donc me baser sur les forces en présence et construire un 4-5-1 à plat. N’oublions pas que l’objectif premier est bel et bien de nous maintenir. La contre-attaque sera certainement utilisée cette année mais je sais la complexité de la mettre en place avec des clubs comme le mien.

#####Du point de vue du staff, il est totalement inexistant, je vais donc devoir me constituer une équipe technique à moindre coup.
Même si les finances sont au beau fixe, avec 167k€ en caisse, il est hors de question que je fasse n’importe quoi. Je me dois de faire attention.


#####Mon meilleur joueur est aussi mon meilleur espoir. Seul joueur réel présent dans l’effectif, il n’est âgé que de 17 ans. Enver Coric devrait être ma pièce maîtresse au milieu de terrain.
Le championnat ne démarrant qu’au mois d’avril, je vous présenterai les recrues et l’effectif dans un prochain post. Je pense avoir pas mal de boulot pour me trouver des joueurs convenables en Suède.

3 « J'aime »

Seul joueur réel ? Tu veux dire que les autres sont des faux joueurs ? Tu n’avais pas mis la D2 dans ta base de données ?

2 « J'aime »

#####J’ai 78000 joueurs dans ma base de données, j’évite d’en prendre plus pour ne pas trop alourdir le jeu. Normalement c’est suffisant. Je ferais avec cette saison ^^.

1 « J'aime »

Oui je comprends mais bon jouer avec une équipe composée de joueurs qui savent pas mettre un pied devant l’autre je te souhaite bon courage xD

1 « J'aime »

Cette fois tu vas faire mieux j’ai confiance, les pronostics ne prévoit combien ?

#####@cachar J’ai du courage et de toute façon pour prendre du plaisir, j’ai besoin de ressentir de la difficulté.
@groot on nous prevoit une belle 12ème place sur 14. Je sais pas du tout sur quoi ils se basent.


Pré-saison 2017

#####A la tête de l’équipe depuis le début du mois de janvier, j’avais donc 3 mois pour créer une équipe capable de se maintenir en Division 1 Nörra. La tâche était ardue avec seulement douze joueurs dans l’effectif dont onze regens. Bien qu’attendu à la douzième place du championnat par les médias, il faudra au moins gratter une place de plus pour espérer nous maintenir.


#####J’ai pris mon temps afin de trouver les joueurs qu’il me fallait.
Tout a commencé avec l’arrivée d’une doublure au poste de gardien de but. Palm est un joueur prometteur qui ne devrait pas râler s’il ne joue pas cette année. Je voulais absolument quelqu’un doté de bons réflexes et d’une bonne capacité en un contre un. Faiz est un joueur moyen, pour le poste de milieu de terrain axial mais 'avais une nouvelle fois besoin de quelqu’un dans le rôle de doublure. Je mise tout sur son potentiel. Arrivera quelques jours après un jeune défenseur central, international espoir féroïen. Baldvinsson jouait en quatrième division et son club a accepté de le libérer. Je pense qu’il jouera pas mal de matchs cette année même s’il manque un peu de qualité technique.
En arrivant au club, il n’y avait plus d’attaquant après que le club ait libéré deux joueurs en fin d’année dernière. Après les avoir approchés, ils n’ont pas désiré négocier avec moi. J’ai jeté mon dévolu sur Edström, jeune suédois qui est intéressant dans des domaines importants pour un 4-5-1, à savoir le jeu de tête et la finition. [Fransson] (https://i.gyazo.com/539b8fa113d9e26da6a4e8f62d0a7923.png) a le même profil mais il possède juste un peu plus d’expérience. Le dernier attaquant à nous rejoindre sera [Roininnen] (https://i.gyazo.com/9e1337d993ece88608d84b63c86f446d.png). Une nouvelle fois, il est bon là où j’ai besoin, sans un véritable plus dans d’autres domaines. Le marché des transferts semblait totalement bouché cette année pour certains postes clés.
Je n’oublie surtout pas [Sauma] (https://i.gyazo.com/ded68bae30b820b11f97ddb0af8fd9af.png), il devrait avoir du temps de jeu mais son potentiel semble quasiment atteint. Le dernier jouer à nous rejoindre aura mis plus de temps. Arrivé mi-mars, [Andersson] (https://i.gyazo.com/297a737d869e6a235a8d31f96c4a2c5c.png) a longtemps été observé, je cherchais un dernier défenseur central et ses qualités physiques m’ont finalement décidé à le recruter. On verra si j’ai eu raison.

#####Les résultats des matchs amicaux ne veulent pas dire grand chose,même si nous avons réussi de belles choses, je me méfie toujours de la pré-saison.


#####Pour ma première véritable saison à la tête d’un effectif, je me retrouve à la tête d’une équipe très jeune. J’aime bien avoir quelques joueurs expérimentés pour encadrer le tout mais je n’ai pas pu en recruter, la faute à une réputation un peu trop faible pour ça. On va serrer les fesses toute saison et j’espère prendre un maximum de points le plus rapidement possible.

4 « J'aime »

c’est prometteur

Bon courage en suède chère ami


Mi-saison 2017

#####A la tête de l’équipe depuis le mois de janvier dans une tâche que je qualifierais d’ardue, il faut absolument réussir une bonne première partie de saison pour espérer nous sauver. Après des matchs amicaux “réussis”, j’espère que l’équipe se comportera de la même façon en championnat.

Detta kallas komplicerade början. (Lisez : C’est ce qu’on appelle des débuts compliqués.) Loin de prendre de grosses branlées, on aura quand même mis sept matchs avant de gagner. Avant cela, il y aura eu de bons matchs mais une équipe qui manque cruellement d’allants offensifs. Il faut absolument que nous corrigions cela pour espérer. Sur la fin de la phase aller, on aura réussi à grappiller trois victoires. C’est encourageant pour la suite.

#####Au niveau du classement, on voit très vite que rien n’est joué mais il faudra quand même faire attention de ne pas laisser le wagon de devant partir. Nous sommes toujours à une place de barragistes ce qui pourrait être une bonne solution pour notre petit club. Encore une fois mon avenir se jouera surement face à Enskede.

#####Défensivement je suis à peu près satisfait du rendement de l’équipe. Mon gardien n’a pas encaissé énormément de buts, nous avons la 8ème défense, ce qui est pas mal pour un promu. En revanche, :fro: Balfvinsson est très décevant dans l’axe. Chaque match qu’il a joué s’est transformé en calvaire pour lui.
Offensivement, c’est là que ça pêche. Mes trois attaquants ont cumulé 1 but à eux 3. Je dois absolument trouver un rôle qui leur permettra de concrétiser quelques actions. Je ne les condamne pas totalement. Je sais que le poste dans une tactique ultra-défensive est ingrat.
Meilleur joueur : :dnk: Jensen - Auteur de 5 buts il est pour le moment le dynamiteur.

1 « J'aime »