:storygreen: :s3: :millwall: MillWall, No one likes them !

South-London-Press-logo

NO ONE LIKES THEM, LE PARADOXE MILWALL
Par Tom Williams, 20.07.2020

En 1885, Millwall est créé par des dockers de l’Isle of Dogs dans l’« East-End » de Londres.

L’East End of London est très loin de la carte postale de Londres, du London Bridge, du Buckingham Palace, d’Oxford Street ou du Picadilly Circus, des quartiers de Chelsea et de Nothing Hill…
Non, East-End c’est le quartier qui a subi les bombardements de la 2nde guerre mondiale, qui a vécu la délocalisation de ses industries et qui rime maintenant avec pauvreté, chômage, HLM et délinquance.
Voici le cliché que l’on peut se faire du lieu de résidence des Lions de Millwall.

Et les bleus et blancs ne se démarquent pas plus glorieusement dans les esprits anglais.
Ce club vieux de 135 ans est plus connu pour son histoire extra-sportive que pour son palmarès, seulement 2 saisons dans l’élite anglaise (1988-1990).
Véritable bastion du hooliganisme anglais d’antan, leurs explois les plus connus se sont passés en tribune, « grâce » entre autres à la « firm » des Bushwackers.
Comme ce 6 novembre 1965 durant un match à Brentford où une grenade fut jeté sur le gardien local. Ou plus récemment, en 2009, l’affrontement avec les supporters de West Ham, leurs ennemis jurés, où 20 personnes furent blessés.

Capture

Personne ne les aime !

Mais le football a changé depuis le début du XXIe siècle.
Nous parlons maintenant plus que des « superstars ».
Le prix des tickets dans les stades ont flambé, pour soi-disant éradiquer le hooliganisme, ont fait que l’ambiance dans les tribunes n’est plus que l’ombre d’elle-même.
Les jeunes se baladent maintenant avec le pantalon de Chelsea et le haut de Manchester United.

Beaucoups de fans expriment maintenant leur nostalgie du « bon vieux temps ».
Ce temps où ils allaient descendre des bières chaudes dans un pub du coin de la rue avant d’aller s’égosiller en tribunes pour supporter leur équipe préféré et montrer leur fierté.
Millwall ne serait-il pas l’exemple parfait de ce bon vieux temps ? Ce club local qu’on aimerait tous avoir à supporter ?

Comme dirait Pete, supporter de Millwall depuis son enfance : " Je suis fier de soutenir un petit club dans le Sud-Est de Londres qui n’a pas d’argent. Le reste de la ligue de football nous hait ! On s’en branle " (source Sofoot).

17 J'aime

Bonne chance à toi je vais suivre ça :slight_smile:

Mais contrairement à @Irons j’espère que tu vas bien t’en sortir moi :kappa:

2 J'aime

Millwall ?
Ah on sait pas par où commencer avec Millwall…

Chez nous, on dit de West Ham qu’on ai le plus populaire de Londres, par l’histoire plus que pour l’argent (coucou Chelsea et Arsenal). Et Millwall, on aimerait bien les retrouver, plus pour vous coller des branlées sur et en dehors du terrain.

3 J'aime

image

Et bon courage :sac:

2 J'aime

@irons il va venir lire chaque post de cette story avec le couteau entre les dents :joy:

En tout cas, bon courage avec Millwall

3 J'aime

Ha Millwall, east end des matchs dans la rue ou dans stepford park tout boueux on rentrait dégueulasse mais heureux, plein d’hématomes. Regarder les fans des lions par la fenêtre se diriger vers le Den.

Récit d’un petit gars de l’east end Milwall m’inspire lol

2 J'aime

Bon courage ! Superbe club et superbe projet

1 J'aime

J’aime bien cette ambiance old school dans les tribunes, que la Fédération Anglaise a banni avec sa politique de tarifs exorbitants dans les tribunes. En-dehors de leurs excès parfois dramatiques, ce sont ces fans qui font la saveur des matchs. Hâte de voir ce que donnera ta partie !

1 J'aime





Merci à vous les gars, le challenge s’avère compliqué pour commencer. Très peu de marge de manoeuvres au niveau budget et masse salariale, un staff technique et une équipe de recruteurs à la ramasse… On va construire ça petit à petit :muscle:

Nous salivons déjà de pouvoir vous affronter au plus vite, sur et en dehors du terrain… :smiley:

Je voudrais remercier également @Groot qui se rend disponible si vous avez besoin d’aide pour les stories, n’hésitez pas les nouveaux comme moi. :wink:

2 J'aime

Tu m’a même pas poser de questions non ? :sac:

1 J'aime

Non car pour l’instant je m’en sors, mais je pense taper à la porte très rapidement :sweat_smile:

1 J'aime

Le Millwall Football Club a pris acte de la décision de Gary Rowett de se retirer de ses fonctions d’entraineur principal de l’équipe première.

John Berylson, Président de Millwall FC : "Nous avons appris cette décision tôt ce matin. Gary nous quitte pour des raisons personnelles que nous acceptons totalement. Nous le remercions pour la saison dernière où il a failli emmener notre cher club en barrages de montée en Premier League, et lui souhaitons le meilleur pour le futur. Il sera toujours le bienvenue dans les travées du Den.

Nous tenons à rassurer nos supporters sur la suite des événements, son remplaçant est déjà tout trouvé et est heureux de pouvoir nous rejoindre et aider notre club à atteindre ses objectifs.

Quelques détails contractuels restent encore à être validés, et nous pourrons vous annoncer officiellement son arrivée."

7 J'aime
South-London-Press-logo
MILLWALL FC : SHERINGHAM A LA TETE DE L’EQUIPE

L’ancien attaquant international anglais a officiellement pris les rênes de l’équipe première des Lions, suite au départ de Rowett.

Dans la journée d’hier, nous avions appris le départ de Gary Rowett de Millwall pour des raisons personnelles, selon le communiqué officiel du club.

Cela a créé la stupéfaction ainsi que la panique auprès des supporters.
Il faut dire que le timing n’est pas idéale à seulement 5 semaines de la reprise des compétitions.

Mais la direction du club a réagi rapidement avec l’officialisation dans la soirée de Teddy Sheringham à la tête de l’équipre professionnelle pour un contrat de 2 ans selon nos informations.

Sheringham, l’enfant de Millwall : Retour sur 25 ans de carrière

unnamed

Ce n’est pas un inconnu du Den qui est de retour.
Rrecordman de longévité de Premier League, dernier but inscrit à 40 ans et 268 jours, le natif d’Highams Park a débuté sa carrière de joueur à l’age de 16 ans à Millwall.
Après 2 prêts à Aldershot et en Suède à Djurgårdens, l’attaquant s’est vite imposé comme un élément incontournable de l’effectif de Millwall.
Il contribua fortement, avec son compère Cascarino, à la seule et unique montée du club londonien en première division en 1988.
Après seulement 2 saisons en First division et une montée loupée en demi-finale des playoffs 1990-91, Sheringham quitta les Lions avec un véritable statut de légende et pas moins de 249 matchs pour 106 buts en 8 saisons au club.
Il restera jusqu’en 2009, le meilleur buteur de l’histoire du club (dépassé ensuite par Neil Harris)

La suite de la carrière du buteur anglais en ferait pâlir plus d’un.
Après un court mais réussi passage à Nottingham Forest, Sheringham s’engagera avec les Spurs de Tottenham pour un montant à l’époque de 2M de livres. Il s’imposera durant ses 5 saisons à White Hart Lane comme l’un des meilleurs joueurs du championnat (Golden Boot en 1992-93) et comme un élément clé des Three Lions sous Venables.
Il s’engagea ensuite chez les Red Devils de Manchester afin de combler le départ de l’icone Eric Cantona. Tâche ardue qu’il n’a jamais vraiment réussi à accomplir malgré une saison 2000-01 couronné du titre de meilleur joueur du championnat. Les supporters mancuniens se souviendront surtout de sa rentrée décisive en finale de Champions League 99 où il égalisa à la 91è avant de délivrer la passe décisive du but vainqueur de Solksjaer à la 93è.
Il retournera ensuite librement à Tottenham (2001-2003), Portsmouth (2003-2004) avant de s’engager chez les Hammers de West Ham, les ennemis jurés de son club formateur. Il ira ensuite à l’age de 41 ans finir sa carrière en Championship à Colchester.

Sheringham disputera au total le nombre impressionant de 954 matchs pour 365 buts, auréolé d’une intronisation au HOF du football anglais en 2009.

images

Un début de carrière de Manager mitigé

Il débuta sa carrière d’entraineur en 2015 à Stevenage en League Two avant de se faire licencier en février 2016.
En 2017, il se lança un nouveau challenge en Inde chez les ATK, sans succès et licencié en janvier 2018.

Sheringham est donc un vrai coup de poker de la part des dirigeants de Millwall. Il aura pour mission de confirmer la saison prometteuse 2019-2020. La tâche s’annonce ardue pour l’enfant du club avec un effectif qu’il devra s’approprier en un mois avant de débuter le marathon de la Championship.

9 J'aime

Choix intéressant pour le coach :slight_smile:

1 J'aime

très bon choix de coach clairement :slight_smile: tu vas t’éclater.

1 J'aime

image

J’en ai marqué des buts avec Teddy sur ce vieux jeu :heart_eyes:

J’espère qu’il aura autant de réussite 20 ans plus tard :smiley:

3 J'aime

Sheringham, ce vieux mercenaire :sac:

2 J'aime

Il a fait Millwall, Tottenham, West Ham un mercenaire

2 J'aime

FOCUS SAISON 20/21

Classement 2019-2020 :eflc: :
8ème - 17v - 17n - 12d - 68 pts
15ème attaque - 57 buts
6ème défense - 51 buts
Meilleur buteur : Matt Smith - 13 buts
Meilleur Passeur : Jed Wallace - 13 ass.

MERCATO :

Arrivées :

Prénoms Nom Age Nationalité Poste Venant de Montant transfert Contrat Fiche
TROY PARROT 18 :irl: BTC Tottenham Prêt 30/06/2021 :open_file_folder:
RYANN WOODS 26 :eng: MC Stoke City Prêt 30/06/2021 :open_file_folder:
MASON BENNET 24 :eng: MOG Derby 550K 30/06/2022 :open_file_folder:
SCOTT MALONE 29 :eng: DG Derby Prêt 30/06/2021 :open_file_folder:
KENNETH ZOHORE 26 :denmark: BTC West Brom Prêt 30/06/2021 :open_file_folder:

Départs :

Prénoms Nom Age Nationalité Poste Vers Montant transfert Contrat
AIDEN O’BRIEN 26 :irl: MOG Sunderland Libre 30/06/2022
JASON McCARTHY 24 :eng: DG Wycombe ? 30/06/2023

EFFECTIF
Poste Nationalité Prénom Nom Statut Fiche
GB :pol: Bartosz Bialkowski Titulaire :open_file_folder:
GB :eng: Frank Fielding Remplaçant :open_file_folder:
DG :eco: Murray Wallace Titulaire :open_file_folder:
DG :eng: Scott Malone Remplaçant :open_file_folder:
DD :antigua_barbuda: Mahlon Roméo Titulaire :open_file_folder:
DC :eng: Jake Cooper Titulaire :open_file_folder:
DC :eng: Shaun Hutchinson Titulaire :open_file_folder:
DC :irl: Alex Pearce Remplaçant :open_file_folder:
DC :eng: Hayden Muller Remplaçant :open_file_folder:
MC :eng: Ben Thompson Titulaire :open_file_folder:
MC :irl: Shaun Williams Titulaire :open_file_folder:
MC :eng: Ryan Woods Remplaçant :open_file_folder:
MC :eng: Bill Mitchell Remplaçant :open_file_folder:
MOG :eng: Connor Mahoney Titulaire :open_file_folder:
MOG :irln: Shane Ferguson Remplaçant :open_file_folder:
MOG :eng: Mason Bennet Remplaçant :open_file_folder:
MOD :eng: Jed Wallace Titulaire :open_file_folder:
MOD :cze: Jiri Skalak Remplaçant :open_file_folder:
BTC :irl: Troy Parrot Titulaire :open_file_folder:
BTC :isl: Jon Dadi Bodvarsson Remplaçant :open_file_folder:
BTC :denmark: Kenneth Zohore Remplaçant :open_file_folder:

XI DE DEPART PROBABLE
11 J'aime

@Rhino @Groot Merci à vous 2 pour le soutien !

@Wasyl ah ouai, là on est sur du collector :smiley: Je l’espère aussi !

@Irons Je prends ça pour un soutien de ta part :smiley:

@bakayfof Ca dépend la définition que l’on se fait de mercenaire :slight_smile:

1 J'aime