:commu: :award: Auditorium des Managers

Ah c’est beau ça ! C’est vrai que c’est compliqué de tout lire, d’être au taquet sur tout ! Ca peut aiguiller :slight_smile:

4 « J'aime »

Bonne initiative ! Compliqué de tout lire comme ça a déjà été dit.

Les votes mensuels m’aident déjà un peu, personnellement, à découvrir certains récits que je ne suivais pas, mais un sujet comme celui-là permettra de mettre en avant des récits moins suivis :+1:

3 « J'aime »

Je lis énormément les Strories mais ne commente pas toujours

2 « J'aime »

Pareil que @Capitaine_Hastings donc c’est une très bonne initiative pour nous aiguiller .

4 « J'aime »

En fait pour moi les stories c’est un art dans FM.

L’art de conter, l’art de distraire, l’art graphique pour certaines story.

3 « J'aime »

Épisode 1 - LaTranche


Vous suivez certainement les aventures de Millwall FC sur le forum et de son buteur-maison, Troy Parrott. Pour ceux qui ne connaissent pas encore le récit et/ou le membre, @LaTranche inaugure donc ce sujet en répondant avec ouverture d’esprit à une interview afin de se présenter, de détailler son récit et ses ambitions avec son club actuel. Prenez vos aises et partez à la découverte d’un lensois !

Peux-tu commencer par te présenter ? Ton âge ? Ton lieu de résidence ? Ce que tu fais dans la vie ?
Tout d’abord, merci @Irons de me donner l’honneur d’inaugurer cette rubrique du forum, j’imagine l’effort pour toi donner la parole au coach de Millwall :sac:.
Alors pour les présentations, derrière @LaTranche se cache Bastien. Je suis né à Lens un beau jour d’avril 1993, et comme bon produit du bassin minier, 28 ans après j’y vis toujours ! À quelques centaines de mètres d’un certain stade Félix Bollaert - Delelis. Concernant mon activité dans la vie, je suis commercial Hospitalités & Billetterie pour les entreprises dans un club de football professionnel, je laisse les copains deviner lequel…

Puisque c’est la tendance actuelle, j’aimerais un mot de ta part sur la situation sanitaire actuelle en France et dans le monde. Es-tu toi personnellement touché par la COVID ?
Malheureusement oui, c’est la tendance… Je ne voudrais pas créer de débats politiques, voire même scientifiques comme on peut en lire et entendre un peu partout. Mais on vit une période assez difficile et inédite, nos modes de vie sont chamboulés, des personnes sont malheureusement décédées de ce foutu virus, et nous ne sommes pas encore sortis de ce sombre tunnel. J’attends de voir ce que donnera l’après-virus… Mais hâte d’aller me reboire un bon demi de Paix Dieu sur les places d’Arras ! (oui pas une pinte, comme ça ta bière elle est toujours pétillante. Puis si t’as soif t’en recommandes une) Dans tous les cas, j’apporte mon soutien à toutes les personnes ici qui ont été touchés de près ou de loin par ce virus, que ce soit au niveau de la santé mais également professionnellement. J’en sais personnellement quelque chose. Les stades ont été fermés presque 8 mois sur les 12 derniers, le championnat arreté la saison dernière, la jauge (discutable ?) à 5000, mon activité professionnelle a pris un sacré coup. J’ai connu le chômage partiel de mars à juin et là j’y suis depuis le mois d’octobre sans savoir jusqu’à quand …

Comment as-tu connu Football Manager ? Est-ce par une passion lointaine du ballon rond ou est-ce assez récent ? D’ailleurs, puisque ça va ensemble, peux-tu également nous présenter ta passion pour le football ? Depuis quand ? Les clubs que tu apprécies ? Un joueur en particulier ?
Alors je vais commencer par ma passion pour le football, et j’en viendrais à Football Manager.
Comme tout bon lensois à l’époque, je suis devenu supporter du RC Lens très jeune grâce à mon père. Mon premier souvenir du RC Lens ça n’a pas été au stade, mais pour célébrer le titre de 98 dans les rues de Lens. J’avais tout juste 5 ans, mais je peux vous dire que j’en ai encore des flashs. 2 mois après, la France est championne du monde. Autant dire que j’avais trouvé ma passion. Allez je vous mets 2 petits dossiers ci-dessous :


Célébration du titre de 98 du RC Lens


Été 98, mon père aimait prendre des risques…

Après ça a été du classique hun ! J’ai commencé à jouer au football dans le club où sont passés mon père et mes oncles (entraineurs des jeunes dans les années 90-2000), le Stade Héninois. Un très bon club formateur à l’époque, j’y ai joué pendant 15 ans, on jouait à un niveau respectable, l’équivalent de la R1-R2 maintenant. Avant de me faire ces satanés croisés :joy: Non mais comme beaucoup, les études et SURTOUT la vie nocturne a eu raison de ma carrière…
Pour les clubs que je supporte, tu trouveras bien sûr le RC Lens mais j’apprécie aussi les clubs qui ont une histoire « populaire » comme le Napoli, Liverpool, Sunderland et bien d’autres, mais j’aime le football en soit ! Concernant des joueurs, mon premier joueur préféré a été Daniel Moreira. Attaquant de pointe du RC Lens dans les belles années (1998-2004) et qui reste le seul lensois à avoir été selectionné en EDF. Après t’as les Zidane, Iniesta, Ronnie etc. Sinon maintenant, j’ai un peu plus de mal à m’identifier à un joueur mais j’aime les artistes comme Messi, Neymar, Fernandes etc. C’est bateau je sais.

Pour la partie « jeux-vidéo», je ne vais pas faire mon Old-School de FM. J’ai commencé à jouer sur FIFA, uniquement sur le mode carrière. Et comme beaucoup, j’ai vite senti le manque de gestion. EA préférant se concentrer petit à petit sur les modes en ligne. J’ai donc commencé à m’intéresser à FM sur l’opus 2014, j’y comprenais rien au début. Je n’avais pas la patience nécessaire ! C’est qu’à partir du 2016 que je m’y suis mis à fond et que j’ai commencé à comprendre les rouages de ce magnifique jeu !

Comment est venue l’idée, sur FM 2021, de diriger Millwall et d’en faire un récit ?
Est-ce que, avant de te lancer, tu as eu des sources d’inspirations sur le forum ? Des récits que tu suivais plus que d’autres ou des membres que tu lisais régulièrement ? (J’ai regroupé les 2 questions pour éviter de me répéter, je te laisse le soin de reformuler au pire)
Qui dit chômage partiel, dit beaucoup de temps libre. Et ma période de chômage est tombée sur la sortie de l’opus 2021 que j’ai commencé de mon côté, tout en écoutant Arthur Ray et Mac_gamiing sur Youtube.
Je suis tombé sur FMSLife par hasard, en regardant une vidéo sur les personnalités et une mise en avant du guide proposée sur le site (que je recommande à tous au passage). J’ai commencé à parcourir les stories, et ça a coincidé avec le début de ton 4ème chapitre @Irons. J’ai accroché direct, j’aimais la façon de retranscrire tes heures de jeux. Je suis tombé après sur les stories de @Rhino, ou plus loufoque comme celle de @Wasyl aux Caraïbes. Je me suis dit pourquoi pas ? J’ai du temps devant moi, je vais me lancer, tant pis pour madame ! Pourquoi Millwall ? Rien de particulier avec les Lions à la base. Je cherchais une équipe originale à mettre en avant, et aussi sortir des sentiers battus comme Sunderland, que @kevos se charge parfaitement par ailleurs. Et je sais pas, ce club m’a attiré avec son histoire houleuse avec le hooliganisme, seulement 2 saisons en PL pour un club londonien etc.

D’ailleurs, tu as fait une entrée remarquée comme on appelle ça avec un récit solide, bien présenté, des résultats qui suivent, une bonne assiduité de certains, une sympathie avec tous et on voit également que tu investis les autres récits en commentant régulièrement. À ton inscription, c’était ta volonté de t’investir à ce point dans la vie du forum ?
Merci ! Alors au début, je ne savais pas vraiment où j’allais sincèrement ! Et le « codage » me faisait peur. Je ne suis pas un adepte de tout ça à la base. Mais j’ai bien été aidé par @Groot, qui se rend disponible dès qu’on a besoin d’aide. (Lire le guide d’écriture des stories avant). Je me suis aussi beaucoup inspiré de ta story, dans la mise en forme. Avec de bons conseils et un peu de débrouille, on peut délivrer quelque chose de sympa :slight_smile:.
Et quel plaisir de voir les gens te suivre, commenter, te donner leurs avis, conseils et critiques. Fin bref, j’ai découvert là une vraie communauté. Et quand les gens te donnent de la « force » pour ta story, tu as envie de leur rendre la pareille. Voilà pourquoi je suis assez actif sur les stories en cours. Et au final tu te prends au jeu, et tu attends les posts suivants. J’essaie d’être le plus pro-actif possible même si je passe à côté de beaucoup de stories je pense. Je trouve par contre que je ne suis pas assez investi sur les autres parties du forum, je me sens parfois encore trop novice sur certains sujets… Mais ça va venir ! Les contests sur la création de maillot me tente bien ahah.

Jusqu’où tu comptes aller dans ton aventure londonienne ? Tu as déjà établi un plan de carrière, une idée de ce que sera la suite ? Ou tu te laisses guider par le jeu et le moment présent ?
Le plus loin possible ! J’aimerai pouvoir atteindre le nombre de saisons de @Rhino avec Watford par exemple. Tout dépendra aussi de mon activité professionnelle et du temps libre que j’aurai par la suite. Je reverrai peut-être à ce moment-ci mon timing de publication. Je ne manquerai pas de vous en informer ! Sinon je suis focus sur Millwall et Teddy Sheringham, il y’a encore beaucoup à faire avec ce club. Je n’ai toujours rien gagné et confirmé, ce n’est que le début ! Mais je n’exclus rien pour la suite, on verra où le vent me mène. Je trouve beaucoup d’inspiration dans les différents récits mais je n’essaie de pas trop m’éparpiller.

Est-ce que tu voudrais adresser quelques mots aux membres qui suivent tes aventures ?
Je tiens tous à vous remercier, vraiment. En cette période un peu trouble personnellement, vous m’apportez beaucoup d’évasion ! Et j’espère pouvoir continuer à vous faire kiffer avec nos Lions. Je remercie aussi tous les admins du forum pour votre superbe travail ! Mon rêve maintenant serait de pouvoir inviter les membres avec qui j’ai le plus d’affinités pour un moment unique sur mon lieu de travail, quand ce sera possible bien sûr ! Ensuite j’invite tous ceux qui veulent se lancer, à le faire sans honte. Il vous suffit juste de vous mettre des objectifs réalisables avec votre vie personnelle et de ne pas hésiter à demander de l’aide aux gens du forum. Je suis disponible, à mon échelle bien sur, pour vous aider.

Une question plus personnelle, comment on en arrive à s’appeler @LaTranche sur un forum ?
Comment on en arrive à supporter West Ham ?
Non je déconne, c’est juste mon surnom IRL de la part de mes potes en rapport avec mon nom de famille. Au moins quand vous m’appelez La Tranche, vous êtes tous mes potes !


Merci à toi de t’être prêté au jeu des questions-réponses, et vous pouvez donc retrouver @LaTranche sur son récit de Millwall (lien disponible ci-dessous) ou sur les autres récits du forum.

12 « J'aime »

C’est encore mieux que ce à quoi je m’attendais, vraiment un plaisir à lire :slight_smile:

Pour atteindre le même nombre de saison que ce que je compte atteindre à Watford, va falloir charbonner @LaTranche , parce que l’objectif est de 28 exercices :grin:

3 « J'aime »

Un très bel article.
Très agréable à lire content de découvrir des histoires de ce type

3 « J'aime »

Très sympa ce concept qui, outre le fait de mettre en avant des stories fort agréables, permet aussi de découvrir un peu plus qui se cache derrière le pseudo… :slight_smile:

Très belle interview !

3 « J'aime »

Chouette concept :slight_smile:

Ca me rappelle les petits interviews que @Groot avait lancé en son temps :smiley:

Si j’ai bien tout suivi, tu sauras m’avoir des places pour aller voir Lens une fois que les stades seront réouverts et qu’on pourra passer la frontière @LaTranche ? :kappa:

3 « J'aime »

:hoho:

En effet ça me fait plaisir de voir le concept ressortir c’est important je trouve.

3 « J'aime »

Meme Reaction GIF

1 « J'aime »

J’ai adoré ce moment passé avec notre ami @LaTranche

Un supporter des lensois un stade qui me fait penser à l’Angleterre et les corons qui nous fait frissonner quelle région !!!

2 « J'aime »

@Rhino @kevos @Guillaume @Wasyl @Groot @Capitaine_Hastings Merci à vous les gars ! Et ouai, chouette concept qui va nous permettre de nous connaître un peu plus. Je trouve ça important pour un nouveau comme moi de savoir qui se cache dérrière tous ces pseudos !

@Wasyl Avec plaisir l’ami, vous êtes les bienvenues avec @Capitaine_Hastings ! Nous sommes un peu des cousins ahah. Nous avons en plus pas mal de nos supporters qui nous viennent de Belgique. Je me souviens l’année dernière avoir collaboré avec une entreprise belge pour faire venir les salariés sur le dernier match. On avait rempli 2 bus ! Finalement la saison a été arrété …
Passez prendre @Groot au passage, je suis sûr que ça lui fera plaisir …

5 « J'aime »

oh oh oh oh moi dans un stade de consanguins ? :dsk:

Bon ok quand vous voulez :hoho:

Pour ceux que ça tente y’a quelques interviews ici aussi :hoho:

2 « J'aime »

Ho allez je suis partant.

1 « J'aime »

Partant aussi !
Lens, Londres, c’est pas loin :heart:

1 « J'aime »

Oui et puis tu vis pas à Londres @Irons :hoho:

2 « J'aime »

Non mais je ferais qu’un déplacement.

La Vendée, en météo, c’est un peu Londres :sac:

1 « J'aime »