:commu: Mes élèves, ces génies incompris ...

Oh le con ! :rofl:

C’est quel âge ? C’est marrant mais ça fait peur aussi.

Les cafteuses :laughing:

Alors c’était une classe de 6e, et on voit comment les deux années passées avec différents confinements les ont rendus complètement tarés !!

1 « J'aime »

Ça va, fais pas comme si les gamins étaient normaux avant… :crazy_face:

Début d’une nouvelle année, et pour une fois, ce ne sont pas mes élèves qui ont fait une connerie, mais moi !!

En effet, je me suis planté en mettant en retenue à un élève : je me suis trompé non seulement de nom, mais de classe !!
Résultat, c’est pas le bon élève qui s’est fait coller, et cerise sur le gâteau, le père du puni à tort veut me voir …

adam devine GIF by Workaholics

2 « J'aime »

Bon courage :sac:

1 « J'aime »

Bravo Champion !

1 « J'aime »

Je relis ces perles, et je suis partagé entre rire et désolation :smiley:

Je reste « surpris » qu’on ne sache pas trouver un moyen de rattraper les élèves très très en retard. J’ai pas de solution mais on pourrait pas se dire qu’en fin de CM2 (ou même avant) soit on laisse pas l’élève passer à la suite, soit on trouve des moments pour lui faire rattraper son retard ? J’ai idée que plus on attend, plus ça va peser sur le reste de la scolarité :confused:
En tout cas on est franchement pas égaux…

2 « J'aime »

Pour ma part, je commence à tomber sur des élèves que ne connaissent ni les nazis, ni Adolf H.

1 « J'aime »

On reprend les bonnes vielles habitudes, voici la première fournée de perles de cette nouvelle année scolaire !!

On se retrouve ici avec un exercice tiré de l’évaluation portant sur le programme de 5e intitulé « Byzance et l’empire carolingien ». Je tiens à préciser que nous avons travaillé sur cette mosaïque en classe pendant une vingtaine de minutes.
Vous allez voir, certaines réponses sont juste LE-GEN-DAIRE et toujours garanties 100% orthographe originelle !!

Quel élément te permet de dire qu’il s’agit de l’empereur ? (LA COURONNE)

  • Ses chaussures

  • Il s’agit d’un empereur pareseque il a une coron et il a pas les meme vitemon que les otre et il a pas les memme chosure

Qui sont les deux catégories de personnages qui sont à gauche de l’empereur ? (LES SOLDATS ET LES NOBLES)

  • Les deux catégories de personnages qui sont à gauche se son ses gardes de con

  • Les gurer et les juif

  • A gauche se son les souveran

  • les personnages a gauche son des schisme

Donne deux éléments qui permettent de dire que les personnes à droite font partie de l’Église. (LA CROIX, LA BIBLE, L’ENCENS)

  • Les deux éléments leur coupe de cheuveux et leurs croix

  • le pape et les imam

  • Avec la croit et les deux autre objet en or, argent et l’autre une espèce de petite marmite avec un liquide orange ou rouge

  • C’est le pape de l’eglise

  • Il y a aussi une personne qui tien quleque chose dans sa main pour lancer dans l’eglise pour chasser les movais expris

En petit bonus track, voici deux réponses à une question de vocabulaire

Titre du souverain dans l’empire carolingien (EMPEREUR)

  • le papriache

  • le patrioche

4 « J'aime »

Question bête mais les fautes d’orthographe sont une retranscription fidèle ou…?

Malheureusement oui …

Ils ont des neurones ? Non parce que la c’est du niveau de l’effrayant.

1 « J'aime »

A l’époque celle ci je l’aurais tentée j’avoue :grin:

Et ça ne s’améliore pas l’orthographe. Je ne compte plus les « Entiquité » ou « intiquité » pour les périodes historiques.
J’ai eu droit à un « document reconstituelle » au lieu de reconstitué.

1 « J'aime »

Est-ce que retirer des points pour mauvaise orthographe comme j’ai pu le voir à l’école n’aiderait pas ? Et inversement, point(s) bonus pour une copie sans fautes.

Non parce que la j’ai peur quand même.

Un de mes profs en Terminale avait fait ça à un mec de ma promo. -1pt sur la note car bourrée de fautes d’orthographe, grammaire…

1 « J'aime »

Quelle idée aussi les Carolingiens ?
Par contre, niveau orthographe oui, ça ferait vomir…

Theoriquement, ce n’est pas à nous, profs d’histoire, de noter l’orthographe, car il ne faut pas « pénaliser » les élèves ayant des difficultés.

En clair, on est là pour juger leurs capacités dans notre matière, pas en français, et donc on doit essayer de passer outre pour ne noter que le fond et non la forme

3 « J'aime »