:commu: Mes élèves, ces génies incompris ...

Après une journée riche en perles de mes élèves, j’ai décidé de vous en faire profiter !!
Pour contextualiser, je suis prof contractuel dans un collège REP et j’enseigne à des 6e, 5e et 4e. Le niveau global est … bas dirons-nous, et certains élèves sont plus bas que d’autres !!
Du coup, voici un premier florilège des petites « perles » de cette semaine. Je tiendrais à jour en fonction des semaines et des évaluations à venir, et sans poiler, cela risque de s’annoncer gratiné !! :grin:

  • en 4e, cours sur les Lumières. Je demande qui a inventé l’imprimerie moderne. Gros silence. Je précise qu’il est allemand. J’ai aussitôt un élève qui lève la main et qui annonce fièrement « Hitler monsieur !! »

  • Toujours en 4e, je demande si le nom de Voltaire leur dit quelque chose. A priori, ils sont tous d’accord pour me dire que c’est une station de métro !!

  • En 6e, cour sur les métropoles Mondiales. A la lecteur d’une carte, quand je demande le nom d’une ville très peuplée, j’ai droit à Kakashi au lieu de Karachi !! Merci Naruto !!

  • En 5e, cour sur l’Islam. Je demande comment s’appelle le ministre du calife dans l’empire musulman. Je donne comme indice que c’est le méchant dans Aladdin. Réponse d’un élève : « Jasmine »!!

Bon, parfois ils m’étonnent dans le bon sens, comme lorsque j’ai cité « Le petit prince » et qu’une élève ma l’a fait remarqué, mais dans l’ensemble, j’ai l’impression d’avoir Perceval et Karadoc en élèves la plupart du temps !!

27 « J'aime »

Héhé c’est qu’elle est pas si pire la nouvelle génération (nan pasque pour un 2005 à partir de 2007 c’est autre chose hein)
Bonne chance on va dire :joy:

1 « J'aime »

Pour nous les 2000, on considère que c’est à partir de 2003 qu’il y a eu un bug matricielle :kappa: .

Sinon @Manthyz moi qui adore tout ce qui anecdote de prof, je serais très friand de ce sujet soit en sûr :grin:

3 « J'aime »

Oh, j’en ai encore plein dans ma besace !!