:commu: Mes élèves, ces génies incompris ...

celle la te va bien

Ha bon? Il est mort Hitler?

image

1 « J'aime »

C’est tellement con et improbable que ça peut être que toi :kappa:

1 « J'aime »

En fait, @Loozar est l’auteur de toutes ces perles. C’est un piège ! :smiley:

J’aurai dit pareil. (Et c’est le genre de truc qui a du déjà m’arriver).

Pan en Dieu de la chasse me parait plausible pour toi @Loozar :thinking:

Il y avait en effet un piège, il y en a deux qui étaient de moi : Pan le Dieu de la chasse et les bouchons d’oreille en bronze :sac:
L’Inde sur l’Afrique et le coup du plafond sont le fait de membres de ma famille :sac:

4 « J'aime »

Alors à mon tour je me rappelle pas de grand chose sauf d’une meuf qu’avais placé l’océan indien en vendée (chez moi en gros Xd) et qui prennait le Canada pour un continent

Voilà c’est tout :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il faut dire qu’en licence d’histoire, on ne traite pas de la préhistoire. Et puis pour répondre, les. Élèves avaient des docs, si ça peut te rassurer…

1 « J'aime »

Oh putain merci pour le fou rire au boulot :slight_smile:
Je me souvient quand j’étais Assistant d’éducation dans un lycée pro, un mec est venu avec un sabre pour venger son pote qui se faisait victimiser par d’autre!

Avec des collègues on avait créé un un tableau ligue des champions avec le Nom Prénom des pires élèves (dans le bon sens du terme) !

3 « J'aime »

Hier, correction d’un exercice que j’avais demandé trois jours avant. Les élèves disposent d’une carte sur les centres urbains en Europe médiévale. La question est « cite les centres urbains les plus importants en Europe médiévale »

Réponse de l’élève interrogé : l’Atomium…
Deux secondes de silence avant que tous les élèves n’éclatent de rire et moi :

4 « J'aime »

J’en avais fait une pas mal au bac.
En anglais, une analyse de texte qui parlait d’une famille d’indiens qui s’installait en Angleterre.
Je ne sais plus exactement l’énoncé mais il fallait faire une suite qui parlait des enfants.
J’avais nommé le frère et la sœur « Black cloud in the Raimbow » et « White Cloud in the Raimbow »… bien sûr, avec mon formidable niveau d’anglais, j’ai bien montré que je n’avais rien compris car il s’agissait bien entendu d’indiens d’Inde et non d’amérique…

… résultat un beau 7 au bac en anglais.

1 « J'aime »

Une nouvelle rangée de perles, avec cette fois mes deux classes de 5e qui ont eu une évaluation sur la naissance et la diffusion de l’Islam. Vous allez voir, il y en a des savoureuses !!

Réponses à des définitions :

Messager de Dieu : Gillaume (Pourquoi ?? aucune idée !! :sweat_smile:)
Ministre des dirigeants musulmans : Vizut
Texte sacré chez les musulmans : Coraa
Lieu de culte des musulmans : moscais

Quelles est la source de ce document ? (Bonne réponse : Le Coran)
«La source de ce document est la lune du Ramadan».

Citez deux obligations religieuses que les musulmans doivent respecter
« ne pas avoir de rapports sexuels ».

Réponses en vrac :

« En 610, il y a l’aspiration de l’ange Gabriel par Mahomet » (Mahomet, premier Ghost-Buster !! :joy:)

« les musulmans doivent manger allal, c’est à dire manger que du porc ou des animaux en général étouffer pour pas avoir de bactéries »

8 « J'aime »

Dernière salve avant les vacances, mes deux classes de 4e ont eu une évaluation sur les philosophes des Lumières, avec un texte de Montesquieu, un autre de Beaumarchais et une dissertation sur les idées des Lumières et leur moyen de diffusion.

Le résultat est catastrophique, avec 6 élèves seulement au dessus de la moyenne sur 50 copies, et des réponses digne du Kamoulox, jugez plutôt !!

Contrôle des textes par une autorité qui décide ou non de leurs publications (censure) : « cercule » ou "cerment"

Citez une philosophe connu et une idée qu’il a défendue
"Il y a Voltaire le philosophe qui a crée l’électricité"

Donnez l’origine de ce texte (extrait de l’Esprit des Lois de Montesquieu)
« C’est d’origine turc » ou « c’est romain »

En France, qui possède tous les pouvoirs au XVIIIe siècle ? (le roi)
« C’est le président » ou alors « Montesquieu »

Réponses en vrac :

"Beaumarchais proposent qu’il ne y a pas de différence entre un grand seigneur et un morbleu "

« Figaro appartient à l’ordre des scientifiques » (au lieu du Tiers-Etat)

« Le compte appartient à la noblesse et Figaro est un miniscientifique »

« les savants se rejoignez dans un jardin puplique pour s’échanger de idées philosophiques pendnant que la femme surveiller pour pas que la police les attrappes. »

3 « J'aime »

C’est des pépites tes élèves, sur FM c’est 5 étoiles de potentiel ça :joy:

2 « J'aime »

Le coup de pas de différence entre un grand seigneur et un morbleu, j’ai ris mais j’ai ris :joy:

1 « J'aime »

Je risque de remplir le sujet prochainement. Toutes mes premières (sixièmes en France) sont évalués sur le Néolithique cette semaine

1 « J'aime »

Ah, les fameuses évaluations d’avant les vacances !! Si ils sont aussi doués que les miens, ca promet !! :smile:

Au moins j’ai les vacances pour corriger à mon aise.

1 « J'aime »

Putain mes abdos étaient pas prêts

3 « J'aime »