:commu: Mes élèves, ces génies incompris ...

On va dire qu’il voulait faire une différence avec les pierres poreuse.
Ouais avec moi tout les éléves auraient des bonnes notes. :man_superhero:

Une première fournée de perle

image

Les élèves avaient l’objet ci-dessus à analyser, j’ai eu droit à :

  • ça sert à se raser les poils…

Pour les objets ci dessus, j’ai eu droit à une réponse spéciale… ça sert à stocker des potirons.

A la question : L’homme préhistorique de la période du néolithique était-il sédentaire ? Dans l’affirmative, quel outil, quel objet ou quelle technique utilisait-il ?

Réponse d’une élève : Oui, il se cachait dans l’herbe

Niveau orthographe :

  • Anches au lieu de haches (pas aussi pratiquer pour couper les arbres)
  • Agriculturation

La suite dans la semaine.

6 « J'aime »

Mais ils sont vachement inventif tes élèves, genre, il voit ça il se dit « ah ouais je connais ça on claque des potirons dedans » :laughing:

1 « J'aime »

La sédentarisation en se cachant dans l’herbe, c’est un concept intéressant ! ^^

2 « J'aime »

Du moment qu’ils n’ont pas pris ca pour un pot de chambre. :smile:

2 « J'aime »

Ça aurait été mon style ça.
Le pot qui sert a bien déposer une pêche.

3 « J'aime »

Pour la suites des évaluations, plusieurs élèves pensent que l’homme du Néolithique découpait la viande à la hache… (on a vu les couteau en classe). Je leur ai dit : « vous découpez votre steak avec une tronçonneuse chez vous? »

3 « J'aime »

Ben non, avec un taille-haie, ça fait moins de saletés sur la viande. Faut être civilisé quand même !
:joy:

1 « J'aime »

Je montre cette image ci-dessous à mes élèves, sachant que le thème du cours est l’utilisation de l’eau au Proche-Orient antique.

Je demande à un élève de me décrire cette peinture, réponse :

« Il y a des gens qui se battent, je vois de la fight » Hilarité générale dans la classe…

4 « J'aime »

Le catch egyptien, c’est connu en plus ! :rofl:

2 « J'aime »

Qui te dis qu’il n’a pas raison? :grin:
Ils sont plus là pour témoigner.

Rien à voir avec les élèves, mais comme ça reste dans le domaine de l’école.
Ma femme fait les devoirs de la grande avec apprentissage de comment tournent les os, à savoir pivot ou charnière.

Ma femme demande : Le genou, pivot ou charnière ? Ma fille se trompe et ma femme lui dit que le genou ne peux pas tourner.
Ma réponse : Vinnie Jones n’est pas d’accord avec ça.
Regard blasé de ma moitié :grin:

4 « J'aime »

Dans le contrôle de mes 5e sur la pauvreté et la richesse dans le monde, il y avait ce dessin.


A la question de savoir ce qu’il représentait, j’ai eu un élève qui ma écrit que « cela montre que le monde est dur mais qu’il faut s’accrocher !! »

Sinon, une élève de 4e m’a raconté une blague d’histoire que je ne connaissais pas :
« Que fait-on en Russie quand on a soif ?? On crie Staline !! »

8 « J'aime »

Après, le genou est un emmerdeur : quand il est en extension c’est une charnière, mais une fois fléchi, il y existe aussi un léger pivot !

Au fait, depuis quand apprend-on ça aux enfants ? Ta fille est dans quelle classe ? Personnellement je n’ai appris ça qu’une fois entré à l’école de Kinés :joy:

2 « J'aime »

Pas mal pas mal

En CE1, un peu de découverte de l’anatomie visiblement. :slight_smile:

Denis Wise et Roy Keane n’ont pas fait d’écoles de kiné non plus, mais pouvaient te montrer comment augmenter les tensions musculaires eux :smiley:

2 « J'aime »

Évaluation pour mes deux classes de 5e sur l’ordre seigneurial. Un contrôle plutôt réussi avec des moyennes de classe supérieure à 12/20, ce qui n’a pas empêché certains de belles boulettes !!

Exercice 1 : des mots croisés où je donne la définition du cours et les élèves doivent trouver le mot. Pour certains cela s’est avéré compliqué …

Abattage des arbres pour rendre la terre cultivable (défrichement) : « moissonneurs »
Terres directement exploitées par le seigneur pour son usage personnel (réserve) : « village » ou « abbeye »
Paysan dépendant du seigneur (serf) : « cens »
terres louées par les paysans (tenures) : « abbaye »

Exercice 2 : questions de compréhension sur un texte

Quel est l’origine du texte ( une chronique) : « un moine » (qui en fait était l’auteur)

Exercice 4 : questions de compréhension sur le texte suivant :

Mon image

Quel est la taxe en argent due au seigneur ? (le cens)
« la taxe en argent est les moutons et la poule »
« la taxe en argent due au seigneur est le four »
« les paysans devront payer le 100 »

Exercice 5 : questions de compréhension et de cours sur le document suivant :

Mon image

Qui dirige l’Église catholique (Le Pape) : « c’est le clergé séculier »
Où vit le clergé régulier ? (dans une abbaye à l’écart des fidèles) : « ils vivent au château »
Où vit le clergé régulier ? (dans une paroisse au contact des fidèles) : « dans une évêque »
D’après votre cours, citez une charge du clergé régulier et une charge du clergé seculier
« le clergé séculier nettoie les péchés des gens »
« le clergé régulier ne doit pas obéire aux Pape »

Et je ne compte plus le nombre de fois où ils m’ont écrit « cerf » au lieu de « serf » …

6 « J'aime »

Comme ils font la faute, je le propose en QCM

I. Un serf c’est :
Un animal
Un paysan travaillant pour un seigneur
Un membre du clergé
Un outil pour cultiver

Marrant ton schéma sur la hiérarchie de l’Eglise, j’utilise celui-ci

image

Manque la place des enfants sur le dernier schéma :dsk:

6 « J'aime »

Mais ils y sont ont voit leurs pieds qui dépassent . :speak_no_evil:

2 « J'aime »