Quelle horreur !
J’ai déjà trouvé mon running gag de l’année. J’ai une élève qui dès qu’elle intervient en classe, c’est une connerie. Je vais tenter de les noter cette fois.
Quelle horreur !
J’ai déjà trouvé mon running gag de l’année. J’ai une élève qui dès qu’elle intervient en classe, c’est une connerie. Je vais tenter de les noter cette fois.
Première évaluation de l’année pour mes 6e portant sur le Paléolithique. De très bonnes notes pour la grande majorité, même si j’ai mis deux zéros pour tricherie…
Ces bons résultats n’empêchent pas quelques belles perles, comme vous pouvez le voir !! 
Exercice 1 : donnez le mot correspondant à la définition :
Roche très dure permettant de fabriquer des outils tranchants (SILEX)
-Hache
-Pieer
Trace ou reste de plantes et d’animaux conservés dans les anciennes couches du sol (FOSSILE)
-Arhoire
-Empires
-Vestige
-Ausemen
-Afrique
-Fosilex
-Resteux
Le fait de marcher debout (BIPÉDIE)
-Homides
-Habilis
-Deplacé
-Voireux
Personne qui n’a pas d’habitat fixe (NOMADE)
-Bipade
Exercice 2 : Répondez aux questions en vous servant du document (une carte)
Est-ce que les continents avaient même tailles à cette époque ?
-1m80
-oui, parce qu’ils sont pareille que dant la carte
-non l’echelle de 2000km
Où vivaient les hommes du Paleolithique ?
-ils vivaient dans des crotes
Waow, y a des réponses que je ne comprends même pas. Même phonétiquement. Sont forts…
Plait t’il?
ahah
quoi
Voici une nouvelle fournée de perles venant des copies de mes 6e, lors de l’évaluation portant sur le néolithique. Comme vous pouvez le voir, la relève est assurée !!
Exercice 1 : Donnez le mot correspondant à la définition :
Activité humaine qui consiste à élever des animaux (ÉLEVAGE)
Monument composé de pierres de grande dimensions (MÉGALITHE)
Fabrication d’objets avec les mains (ARTISANAT)
Outil permettant de défricher (HACHE)
Qui a un habitat fixe (SÉDENTAIRE)
Exercice 2 : Répondez aux questions en observant attentivement la frise chronologique
A quelle période appelée « âge de la peirre taillée » correspond la lettre A ?
Quelle invention marque le début de l’Histoire ?
Exercice 3 : Inscrivez le nom des objets dans les cases et indiquez en dessous A quoi ces objets servaient.
MEULE
ca cet a faire des outil
sa sere a tailler et leure donner une forme
HACHE
pour casser des choses
ca cert a couper des légumes, viandes … et aussi des branches
FAUCILLE
pour creuser dans les falaises
faire pousser des plantes
sert à ciller
POT
creser
pour avoir du feux
ca sert a consommer et a cuire
Exercice 4 : Répondez aux questions en vous aidant du document
A quoi sert la fabrication de céramique ?
Quel matériau utlise-t-on pour sa fabrication ?
Comment procède-t-on pour la durcir ?
Franchement, je ne pourrais pas faire ce que tu fais. Juste en voyant certaines réponses, avec moi, y en a qui finiraient au congélo.
C’est pas l’envie qui m’en manque mais le congelo du collège ne serait pas assez grand … 
Le pied de biche 
Non mais faut pas s’inquiéter, ils auront tous le BAC de toute façon donc ça va…
D’ailleurs, il n’y a que moi qui considère qu’aujourd’hui le BAC ne vaut plus rien ? Je me souviens que quasiment toute ma classe l’avait eu en terminale (sauf un gugusse qui préférait faire des tours de 207 autour du bahut au lieu de venir en cours), alors que j’avais une grosse dizaine de camarades qui tournaient à 7-8 de moyenne… Ça donne de plus en plus l’impression que le BAC est « donné » aux élèves. 
Le niveau scolaire régresse d’année en année, le niveau du BAC suit le mouvement j’ai envie de dire…
Si tu connaissais un peu les magouilles qui peuvent se passer lors de l’harmonisation des résultats après correction du Bac … ![]()
Fin de correction de l’évaluation en Géographie portant sur le chapitre « Croissance démographique et ses effets ». Les résultats sont plutôt corrects dans l’ensemble, mais on a comme d’habitude de belles perles. Je rappelle que l’orthographe est d’origine !! On commence par quelques mises en bouche.
Comment a evolué la population indienne entre 1960 et 2015 ?
- La population indienne a évolué drastiguement
D’après vous, comment peut-on expliquer cette croissance démographique ?
- On peut l’expliquer cette croissance demographique par un graphique.
Comment devrais evoluer la population du Nigéria entre 2015 et 2050 ?
- La population du Nigéria devrais monter en pike
- Elle a evoluer car elle a augment 3 fois de millions d’habitant
- Elle evoluera d’une progression impressionnante
On passe à la pièce de résistance avec un exercice basé sur le document ci-dessous. Vous allez voir que certaines réponses sont bien perchées, incompréhensible, voir même posent question …
Quel est le thème de ce planisphère ?
- C’est une carte
- Une carte du monde, c’est un atlas
- C’est une cartographie
- Les thèmes du planisphère et l’Amérique et l’Afrique
- Le thème du planisphère c’est les continents
Nommez deux pays dans lesquels la part de la population agée de plus de 65 ans est très importante
- En premier l’Amérique du Nord et l’Océanie
Dans quel continent la part de la population de plus de 65 ans est-elle peu important ? Pourquoi ?
- Le continent est par exemple l’Amérique du Sud. Pourquoi : c’est parce que il y a comme même 5 a 10 personnes c’est pas hyper important et ce serait mien de ne pas en avoir.
- Le continent le moins important de la population agée de plus de 65 ans est l"océan « ATANTIQUE » car la population agée de 65 ans est à moins 5% en « ATLANTIQUE »
- Ocean Indien car c’est moins de 5
- Il y a l’Europe, amerique du nord, oceani. Il faut metre les personnes agé en afrique pour moin en avoir dans les auttre
En vous aidant de vos connaissances, donnez deux conséquences du vieillissement de la population
- Comme il y a de plus en plus de travail les femmes pense moin a faire des enfant et la population vieilli
- Il y a moin de travaileur donc moin d’argen est moin d’argen veux dire moins de nourritures
- la conséquence première est que il y a comme même beaucoup rouge donc très important et la 2eme c’st que il y a des endroits où il y a plus de personnes agés que à d’autres endroits
- il y a les personne qui nom pas les moien d’aller à la retraite et pas assez de moien pour les crein
Quel âge ont-ils ?
S’il y a une troisième guerre mondiale capitulons directement loool
Et dire que dans ce panel il y a peut-être votre futur médecin lol
Plus sérieusement, je suppose que ce sont des cas exceptionnels ? une minorité ?
C’est presque un début de programme pour les présidentielles, ça
J’aime bien celle la, dans l’absolu ce n’est pas incorrect.
Pas incorrect, sauf que la question suivait un graphique !! ![]()
Ils sont en 5ème, donc 12-13 ans, et non, ce ne sont pas une minorité, mais plutôt l’inverse … ![]()
Ah ok 12/13 ans ils peuvent s’améliorer mais l’orthographe c’est fou.
Mouais, à 12-13 ans les bases doivent quand même être plus solides. Autant dans un texto, ça peut s’excuser, mais dans un devoir à l’école…
En fait ils écrivent comment ils parlent. Et il y en a qui ne doivent pas encore bien maîtriser le Français (beaucoup de jeunes d’origine étrangère ou de parents immigrés dans ta ZUP ? Ce qui pourrait expliquer certaines lacunes).
Edit : zut, ZEP, pas ZUP !