:commu: Mes élèves, ces génies incompris ...

Après est-ce que le niveau bac 2024 et le même qu’avant?

J’en doute, je viens de finir une formation pour adulte niveau CAP avec des gens de tout niveaux de la docteur en microbiologie au type n’ayant aucun diplôme.

Et c’est grâce à ce dernier que je doute, comme c’était une formation sous la direction du ministère de l’éducation il était obligé d’avoir des cours généraux.

Un midi me faisant chier je regarde ses cours et bien le niveau CAP actuellement c’est le niveau 6éme des années 90… Je présume que le niveau bac à du baisser aussi. Jusqu’au niveau 3éme d’avant? Possible.

Oui le niveau est moins haut, c’est évident.

Maintenant, apprendre la racine carrée de 25 ne m’a jamais servit à rien, comme à 95% des gens.

moi d’ailleurs quand j’ai voulu reprendre les études pour avoir le CESS, j’ai raté à cause des cours de math à plus haut niveau comme la physique ou math physique.
un truc qui ne me sert pas

Je pense que c’est évident.
Il y avait beaucoup d’ironie dans mon post.

Ha les combats de radiateurs , toute une époque .

1 « J'aime »

En plus, je suis prêt à parier XLII Sesterces que ce fumier de Caius a pas purgé ses radiateurs ! :smiley:

1 « J'aime »

Pour ma part j’ai pu témoigner d’une stagiaire de 18 ans qui ne savait pas classer des dossiers par ordre alphabétique… Bon d’accord il y en avait beaucoup et parfois il fallait ranger selon la 2° lettre mais quand même…

1 « J'aime »

J’ai déjà eu ça aussi.

Caius ? On lui file une piaule et des terres et il y est jamais.

2 « J'aime »

1 « J'aime »

Merci d’avoir la réf :grin:

2 « J'aime »

Après en Belgique, tout est fait pour baisser le niveau des attentes, mais les parents n’aident pas toujours.
J’ai un élève qui a raté dans toutes les branches et à une moyenne de 36%, mais qui passe en recours car Maman est chef d’établissement ailleurs et à trouvé un vis de forme dans les documents rendus avec le bulletin. Résultat il passe à l’année supérieure en ayant rien foutu à part faire chi…ses profs et sans avoir travaillé une seule fois de l’année.

3 « J'aime »

Oui en Belgique on est loin des uniformes et punitions astronomiques des collèges britanniques.

Y a des brut comme partout mais si le pion te capte, tu choisis la mort lol

En Belgique c’est de l’enseignement bienveillant comme j’appelle l’école des fans tout le monde à gagné.

Je trouve que les profs ne sont pas assez respecté et mis en valeur. Si mon fils ou ma fille ont une punition je ne vais jamais et ne fait de commentaires (devant eux) contre l’avis du professeur et généralement c’est doublé à la maison.

Je peux quelques fois trouver la punition un peu sévère mais ça reste la décision d’un adulte qui était présent et qui sait ce qui s’est passé et qui a autorité au sein de l’école.

Si c’est pour faire affichage sur facebook du genre regardez moi enfant à réussi, alors que rien n’est acquis sur la matière c’est le dégoûter de l’école, de l’autorité et l’envoyer au casse-pipe.

3 « J'aime »

img_2_1721468332415

Il y a aussi quelques perles…

Un de mes élèves

2 « J'aime »

Je remonte le topic car une nouvelle année a commencé et les premières évaluations commencent.

J’ai commencé avec des questions basiques de donner des dates aux élèves qui doivent donner le bon siècle en chiffre romain et la bonne période historique correspondants.

Entre les élèves qui écrivent la date en chiffre romain au lieu du siècle ou ceux qui écrivent IXX ou IVVVV, j’ai une élève qui m’a donné une nouvelle période, l’Intiquité… Et une tripoté d’élèves qui indiquent préhistoire dès qu’une date est avant JC.

7 « J'aime »

Ça m’étonne plus maintenant, quelle classe ?

Un classe d’élèves qui recommencent leur deuxième secondaire (équivalent cinquième en France)

Je suis intervenu sur une formation de futurs directeurs de Centre de loisirs.

Ça ne sait pas écrire 2 phrases sans faire de faute, faire une soustraction comme 12,3-7, ça sort la calculette et ça se plaint de les faire réfléchir.

Er, ça sort des beaux mots, sans en connaître le sens.

Ça fait peur.

Le niveau dans des animateurs pu des éducateurs sportifs devient catastrophique.

Et quand tu vois le contenu de la formation comparé à y a 20 ans, tu te dis que ça va être compliqué de maintenir certaines compétences.

Dans notre département, les formations BAFA ne fonctionnent même plus en internat…

Pour une fois ce ne sont pas les élèves les les parents qui sont atteints …
Une collègue a passé un extrait du film d’animation « le garçons et la bête » pour illustrer le fantastique et le conte de fées en cours de français.
Le lendemain elle découvre ceci dans le carnet qu’une élève lui tend … Attention pépite !

5 « J'aime »