:commu: Mes élèves, ces génies incompris ...

Elle est pépite celle la, je mettrai tout les points :joy:

2 « J'aime »

J’ai gloussé ! C’est triste mais j’ai gloussé. Très important le ménage même à Aushwitz.

1 « J'aime »

Cet humour, à la fois beauf et noir, c’est d’un niveau rarement atteint.
J’ai ris en étant choqué, ou choqué de rire, je sais plus, mais j’ai ris :rofl:

1 « J'aime »

Le problème, c’est que l’élève qui a mis cela au mieux n’a pas conscience de la portée choquante de ses propos, mais au pire, a fait cela dans le but de provoquer …

Je penche pour la première, mais il est « drôle » à l’insu de son plein gré.

1 « J'aime »

@Manthyz putain le niveau…
Bon les anciennes guerres en Europe qui attirent les touristes c’est pas faux. Tous les chateaux, les plages du débarquement.

Ce qui fait peur c’est ce niveau de culture générale. Ma femme bosse à Mission Locale. Petit debrief avec avec un groupe de jeunes lundi après les élections. Une jeune de 18/19 ans, d origine algerienne lui dit qu’elle a voté pour Bardella parce que sur Tik Tok il passe bien. Dans la discussion les échanges vont bon train et s engagent sur les origines des partis d extrême droite. Et la pauvre qui demande "Mais c’est quoi un nazi ? "… Voilà voilà, l ignorance qui est souvent a l origine de bien des maux…

4 « J'aime »

J’ai mis un piège dans un de mes questionnaires cette année. Il fallait cocher la bonne réponse :

I. A certaines occasions une légion romaine peut utiliser :
La formation lapin
La formation tortue
Le triangle des Bermudes
III. Dans le Colisée, on pouvait y voir :
Des courses de chars
Des combats de radiateurs
Des chasses aux animaux sauvages

Devinez les réponses le plus souvent cochées.

3 « J'aime »
  • Le triangle des Bermudes ?
  • Des courses de chars ? (Comme dans Astérix aux JO, avec Schumi)

À mon avis c’est le combat de radiateurs qui a été le plus coché surtout :joy:

C’est la bonne réponse course de chars, non?
(Je suis sérieux… et peut-être un peu stupide :clown_face: )

Hahaha non la bonne c’était la chasse. Ou alors on m’a mal appris :man_shrugging:

Rassure-moi, tu enseignes en SEGPA ?

D’arriver a un QCM, c’est déjà pas glorieux, mais en plus les élèves se trompent…

Les combats de radiateurs ont été souvent coché, heureusement moins la formation lapin ou le triangle des Bermudes.

C’est au Circus Maximus les courses de chars. Au Colisée ce sont les combats de gladiateurs ou les chasses aux animaux sauvages (par les Venatores ou Bestiarius)

En effet (en plus ce sont des lieux que j’ai visités). Mais je voyais plus des combats contre les animaux (mais ça c’est à cause d’Asterix ou des jeux vidéos :clown_face: )

SEGPA ou non le niveau est affligeant.

Mon cabinet est situé près d’un collège, donc forcément on a quelques jeunes patients/stagiaires qui en sont issus. Et parfois, ça fait peur…

Aussi bien du point de vue du comportement et du savoir-être ou savoir-vivre, que du point de vue du vocabulaire et de la syntaxe.

Ça fait peut-être réaction de vieux réac’, mais voir des gamins de 14 ans incapables de construire une phrase correctement à l’oral, ou de restituer dans un rapport de stage une situation simple de façon ordonnée et intelligible, ça me hérisse le poil.

Et pourtant, c’est un collège « général » qui a bonne réputation…

Où je travaille quand tu as une vingtaine d’années et que tu viens avec ta mère pour faire ta carte d’identité ou ton permis…

J’ai l’impression qu’ils sont tous endormis ou ailleurs.

Y’a quelques année, j’avais appelé une jeune de 18 ans pour un emploi. Sa mère, qui l’avait déposé, voulait rester lors de l’entretien… dans le bureau :joy::joy::joy:

1 « J'aime »

Incroyable. Merde moi à 12 ans c’était de merde toi l’ami. Ils surveillaient de loin bien sûr et mes démarches administratives c’était on a pas le temps fait ça toi même.

Je fais pareil avec mes enfants

Pourtant on a un taux de réussite au bac en quasi constante augmentation

Avec un taux de 91,4% (après rattrapage) cette année.
Comme le dit le titre du sujet, ce sont juste des génies incompris.

1 « J'aime »

Moi j’ai coutume de dire que j’ai eu mon BAC avec mention « fait pitié ».
Un joli 10/20, tout rond avec "doit faire ses preuves à l’éxamen :grin:

Mais sinon, le problème c’est l’éducation de base.
On a oublié que dans la vie, c’est l’école qui instruit et les parents qui eduquent. Y a une masse de parents qui ne pigent pas ça !

1 « J'aime »