:storyred: :s4: :marseille: Massilia Foot System

Massilia Foot System

Le Bilan

A l’heure du bilan, les dirigeants sont très heureux de cette saison prolifiques en titres et des réalisations faites en avance sur notre planning de marche.

On devait finir dans les 4 premiers, nous sommes champions et donc qualifiés pour la Ligue des Champions, synonymes de revenus financiers conséquents.

En Coupe de France, on a loupé l’objectif de 1/2 finale en s’arrêtant en quart contre Bordeaux.

Pour la Coupe de la Ligue, victoire donc là aussi objectif dépassé.

A noter que notre Stade Vélodrome a toujours été bien garni avec une moyenne de 58 340 spectateurs soit un taux de remplissage de 87%.

Les Gardiens

Steve Mandanda , international :france: de 35ans aura été notre titulaire toute la saison. 44 matchs joués pour 32 buts encaissés et 21 clean-sheet.

Yohann Pelé :france: de 37ans aura joué 3 matchs en coupe pour tout de même 7 buts encaissés. Il prend sa retraite à la fin de son contrat fin juin.

Les Latéraux Droits

Hiroki Sakai , international :japan: de 30ans a fait une très belle saison avec 36 matchs dont 34 comme titulaire pour 3 buts et surtout 11 passes décisives. Il a été important avec un taux de tacles réussis de 88%.

Il est suivi par 2 clubs Chinois: DL Pro et Shanghai Shenhua.

Bouna Sarr :france: de 28ans a alterné entre le poste d’arrière droit et celui d’ailier gauche. Il a joué 33 matchs pour 15 comme titulaire. Il signe tout de même 3 buts et 5 passes décisives.

Adam Andersson :sweden: de 23ans nous été prêté par Southampton avec une OA de 2,5M€. Il a joué 27 matchs dont 14 comme titulaire, mais il a joué aussi bien à droite qu’à gauche. ll signe 1 but pour 4 passes. Nous ne lèverons pas son OA, car je pense qu’il est au max de son potentiel.

Les Latéraux Gauches

Jordan Amavi , ex-international espoir :france: de 26ans devait une revanche au club et aux supporters. 34 matchs comme titulaire pour 2 buts et 7 passes, on peut dire que le pari est réussi.

Lui aussi est suivi par 2 clubs Chinois: DL Pro et Shanghai Shenhua.

Nikolas Dyhr international espoir :denmark: de 18ans vient de terminer sa première saison. Il lui faut un peu de temps, il est jeune et c’est une autre pression. Il a pu jouer 10 matchs et marquer son premier but. Il devrait plus jouer la saison prochaine.

Les Défenseurs Axiaux

Boubacar Kamara international espoir :france: de 20ans a fait une saison pleine. 34 matchs comme titulaire, il a signé 3 buts et 4 passes. Il a même bien dépanné au poste de milieu défensif. Il a été présélectionné pour l’Euro, mais non retenu. Il est suivi par Burnley, mais il n’ira nulle part.

Duje Caleta-Car international :croatia: de 23ans a lui aussi fait une belle saison avec 31 matchs dont 26 comme titulaire, 5 buts et 1 passe. Il a été solide, j’attends de lui autant la saison prochaine mais ça sera peut-être difficile de le conserver car il est suivi par de nombreux clubs tels que l’Atlético Madrid, Borussia Dortmund, Sevilla, et 2 clubs Chinois.

Álvaro , ex-international espoir :spain: de 30ans, dont nous venons de lever l’OA de 4M€ a fait lui aussi une superbe saison. 33 matchs dont 32 titularisation pour 5 buts et passes, il est intraitable et malin.

Lucas Perrin , :france: de 21ans a alterné entre la réserve et l’équipe première. Il a tout de même joué 10 matchs dont 6 comme titulaire. Je ne pense pas qu’il puisse faire mieux, donc on verra durant l’été. Il est suivi par le club de Caen.

Les Ailiers Droits

Florian Thauvin , international :france: de 27ans été blessé jusqu’à mi février donc une saison compliquée. Il a toute fois joué 13 matchs pour 11 titularisations pour tout de même 7 buts et 2 passes. Il a été présélectionné pour l’Euro mais non retenu.

Il est suivi par Manchester United et on devra voir, car il ne veut pas renouveler pour le moment son contrat qui se termine l’été prochain.

Tahith Chong international espoir :netherlands: de 20ans nous été prêté par Manchester United et il a fait une superbe saison. 41 matchs dont 32 comme titulaire il signe un double double avec 14 buts et 12 passes décisives. J’aimerais bien le conserver, mais il est cher, donc on verra ce qu’on peut faire.

Les Ailiers Gauches

Nemanja Radonjic , international :serbe: de 24ans avait bien commencé la saison avant de se blesser et d’avoir plus de mal à garder sa place. Il a joué 27 matchs dont 16 comme titulaire avec 5 buts et 5 passes.

Manu Vallejo ex-international espoir :spain: de 23ans qui nous été prêté par Valencia a joué 27 matchs dont 18 comme titulaire pour 6 buts et 2 passes. C’est dommage qu’il soit si irrégulier. Nous ne lèverons pas son OA de 7,5M€ mais à voir si on essaye pas de prolonger son prêt.

Marley Aké :france: de 19ans, a alterné entre la réserve et les pros. Il a joué 13 matchs pour 2 buts et 1 passe. Il est encore tendre, on verra cet été.

Les Milieux Axiaux

Dimitri Payet international :france: de 33ans nous a fait une grosse saison avec 39 matchs dont 38 comme titulaire. Il signe 4 buts pour 16 passes. Ça risque de devenir plus délicat avec son âge avançant.

Maxime Lopez international espoir :france: de 22ans, a fait une bonne saison avec 42 matchs joués dont 27 comme titulaire. Il signe 5 buts et 8 passes décisives. Je ne compte pas le laisser partir, malgré l’intérêt de plusieurs clubs: Atlético Madrid, Crystal Palace, Sevilla ou encore Wuhan.

Valentin Rongier :france: de 25ans, a terminé sa première saison chez nous avec 37 matchs joués dont 31 comme titulaire avec 4 buts et 6 passes. C’est surtout un gros ratisseur de balles au milieu.

Morgan Sanson ex-international espoir :france: de 25ans, a très bien joué cette saison avec 38 matchs dont 28 comme titulaire pour 6 buts et 13 passes. Il n’est pas prévu de le laisser partir, malgré l’intérêt de 2 clubs Chinois, Manchester United et Tottenham.

Les Buteurs

Darío Benedetto international :argentin: expérimenté de 30ans a montré toute l’étendue de son talent… En 37 matchs dont 36 comme titulaire, il a planté 36 buts pour 4 passes. Il a tout simplement était énorme!!!

Valère Germain ex-international :france: de 30ans a trainé un léger blues car il espérait jouer plus souvent. En 21 matchs dont 12 comme titulaire, il a planté tout de même 14 buts pour 1 passe. Nous allons étudier son cas cet été.

Les Finances

Elles sont au beau fixe!! Il reste un peu plus 8,5M€ dans l’enveloppe des transferts et 600K€ par mois dans celle des salaires. Il faudra pourtant plus pour se renforcer en vue de la saison prochaine avec la Ligue des Champions, sinon vendre des joueurs… :confused:

Notre chiffre d’affaires est de 142M€ pour 120M€ de dépense sur la saison.

Les voyants sont au vert!!!

Sakai est celui qui a fait le plus vendre de maillots devant Thauvin, Benedetto, Payet et Sanson.

Les Récompenses

Déjà au sein du club, les supporters ont décidé:

Darío a été élu joueur de la saison par les supporters avec 74% des votes… Il devance Kamara et Sanson

Rongier s’offre le plus beau but de la saison face au FC Nantes son ancien club en reprenant une volée de 30M qui fait mouche

La recrue de l’année est le jeune de 18ans Nikolas Dyhr qui s’est bien fondu dans le groupe pro et qui a joué 10 matchs pour 1 but.

Le jeune joueur de la saison, notre minot Boubacar Kamara pièce maitresse de notre défense centrale.

L’Equipe des Etoiles de la Ligue 1 cette saison:

Gardien: Mandanda

Défense: Sakai / Álvaro / Caleta-Car / Amavi

Milieu: Verratti / Rongier / Sanson

Ailier: Neymar / Chong

Attaquant: Benedetto

Darío Benedetto est élu le Joueur de l’année en Ligue 1 , mais aussi le Meilleur buteur avec 35 buts en 34 matchs, loin devant Ben Yedder (23) et Icardi (21).

Il décroche aussi le titre de Meilleur buteur d’Europe devant Cristiano Ronaldo et Ben Yedder.

Dimitri Payet est élu Meilleur passeur de Ligue 1 avec 16 passes décisives en 34 matchs. Il devance Neymar (13) et Golovin (11).

Je suis nommé Entraineur de la saison en Ligue 1, ça fait plaisir :wink:

Bilan en Europe

Ligue des Champions

La Coupe aux grandes oreilles a été remporté par Liverpool qui a battu 3-1 le FC Barcelona. Le PSG et Lyon se sont fait sortir dès les 1/4 de finale.

Europa League

Manchester United a gagné l’Europa League en écrasant 4-1 face à l’AS Roma.

Le Stade Rennais, Lille et Strasbourg se sont fait sortir dès le 1er Tour à élimination directe alors que St-Etienne s’est fait sortir au 2ème Tour.

Espagne :spain:

Barcelona Champion devant l’Atlético Madrid et le Real Madrid, suivi de Sevilla, Valencia. Le FC Barcelona a aussi remporté la Copa del Rey.

Angleterre :england:

Manchester City remporte la Premier League devant Manchester United et Liverpool. Suivent Tottenham, Chelsea et Arsenal.

ManCity a gagné aussi la FA Cup, alors que Liverpool a remporté la Carabao Cup.

Italie :italy:

La Juventus gagne encore la Série A devant l’Inter et le Napoli. Suivi de l’AS Roma, Milan et la Lazio. Ils ont aussi remporté la TIM Cup.

Allemagne :germany:

Le Borussia Dortmund a remporté la Bundesliga devant le Bayern Munich et le Bayer Leverkusen. Ils sont suivis de Schalke, du Borussia MG et le RB Leipzig.

Schalke a remporté la DFB-Pokal.

7 « J'aime »

Ouah, grosse saison que tu viens de faire :muscle: :muscle:
Ca présage du bon pour la LDC la saison prochaine ! Tu le fais jouer quel poste Dario pour qu’il plante autant ?

En attaquant avancé, mais parfois, je le mets en retrait, ça dépend des matchs, des tactiques et si je joue avec un 2ème attaquant

1 « J'aime »

Comment ça Niort ça te surprend ?

1 « J'aime »

Cette ballade en ligue 1
6-1 contre le LOSC :smiley:, fait gaffe , @Groot va t’en vouloir !

3 « J'aime »

Massilia Foot System

Il est temps de repartir pour une nouvelle saison… On va tenter de conserver notre titre, ne pas être dans le dur durant la Ligue des Champions pour notre retour dans cette compétition.
On continue de stabiliser le club et on verra de quoi cette saison sera faite…

Les Finances

Les finances sont bonnes, ce qui se faisait rare ces dernières saisons.
J’avoue que j’espérais que la direction débloque un peu d’argent pour nous renforcer en vue de la défense de titre en Ligue 1 et de notre retour en Ligue des Champions… Mais non pas là…

En début de mercato, j’avais un peu moins de 9M€ pour les transferts.
J’ai du vendre pour créer une enveloppe d’environ 60M€.

On avait aussi une enveloppe salariale de presque 900K€ par mois.

Les Objectifs

• En Ligue 1, l’objectif minimum est de se qualifier pour la prochaine Ligue des Champions. Personnellement, j’espère conserver notre titre à minima nous battre jusqu’au bout pour le conserver.
  • En Ligue des Champions, on se doit d’être compétitif, j’espère atteindre à minima les 1/4, mais ça va dépendre des adversaires que nous rencontrerons.
  • En Coupe de France, le minimum est une place en demie finale.
  • Pour ce qui est du Trophée des Champions, ce n’est pas une priorité, mais perso, je prends aussi.

Par contre, c’est fini, plus de Coupe de la Ligue, nous aurons été les derniers vainqueurs. :sweat_smile:

Le Staff

Nous avons perdu comme recruteur Perico Campos , recruté pour 400K€ par l’Athletic Club Bilbao pour devenir leur nouveau Responsable du recrutement à 63ans.

Du coup pour le remplacer au poste de recruteur, je débauche Jorge Alvial :chile: de 60ans contre 160K€ de son poste de responsable de recrutement à Cincinnati.

Pour cette nouvelle saison, j’ai fait appel à Oliver Bartlett , préparateur physique :england: de 51ans qui était en fin de contrat à Beijing. Auparavant, il avait occupé ce poste avec la sélection :de:, le Borussia Dortmund, RB Salzburg ou le Bayer Leverkusen.

Il est accompagné d’un autre préparateur physique débauché du N.E.C. pour 65K€. Il s’agit du :netherlands: de 56ans Michael Lindeman passé avant par Hamburger SV, Ajax et Fulham.

Pour la cellule médicale, nous débauchons de Sochaux David Laga :france: de 50ans pour le poste de kiné contre 60K€.

Autres News

C’est la guerre au club, tout le monde veut un nouveau contrat…

Sakai , Radonjic , Benedetto , etc…

J’ai accepté pour Sakai et prolonger Lopez a qui il restait 1 saison de contrat.

L’Euro 2020 a été surprenante cette saison.

Le Portugal n’est pas sorti des groupes, tout comme la Croatie.

Au second tour, la Belgique, l’Allemagne, l’Italie ont sauté.

En 1/4, c’était au tour de la France, les Pays-Bas et l’Angleterre.

L’Espagne a remporté aux penaltys l’Euro contre la Suède.
:crazy_face:

Mercato

:entre: On a trouvé le remplaçant de Thauvin, une nouvelle fois du côté de nos amis Lillois. Nous recrutons Jonathan Ikoné international espoir :france: de 22ans pour 16,5M€ et 3 M€ de bonus. La saison passée, il a joué 46 matchs dont 43 comme titulaire pour 4 buts et 6 passes. Il faudra qu’il soit un peu plus décisif, mais je voulais un joueur français.

:entre: Nouvelle arrivée d’un ailier mais cette fois-ci à gauche, il s’agit du jeune international espoir :brazil: de 18ans Talles Magno . Il arrive de Vasco de Gama contre 21,5M€ et 1,5 de bonus. Très polyvalent, il peut jouer sur les 2 côtés et même en attaque.

:entre: L’ailier :netherlands: de 20ans Tahith Chong ne nous a pas quitté cet été, car nous avons réussi à prolonger son prêt pour cette nouvelle saison. Manchester United a cette fois accepté de mettre une OA de 15M€.

:entre: Nous obtenons le prêt du gardien international espoir :italy: de 20ans Alessandro Plizzari en provenance du Milan AC. Nous y avons inclus une OA de 10M€ au cas ou…

:entre: Il a souvent eu de gros soucis de santé, mais j’ai décidé de donner une chance à l’attaquant international U19 :france: Willem Geubbels . Il arrive de Monaco qui l’avait placé sur la liste des transfert pour 650K€. Par rapport à leur prix d’achat de 20M€ il y a 2ans, je prends un risque très faible…

On a recruté de jeunes joueurs pour l’avenir:

:entre: D’abord, il y a un transfert de longue date, Kévin Faivre ailier gauche :france: de 18ans qui a été validé par Zubi. Il arrive de la NYC Academy sans indemnité.

:entre: Ensuite j’ai fait signé un jeune défenseur central de 19ans international :france: U19 en la personne de Logan Costa . Il arrive du Stade de Reims où il a joué son premier match pro la saison passée. Il sera sûrement prêté.

:entre: J’ai fait venir Abdoul Tapsoba buteur international :burkina_faso: de 18ans qui était en fin de contrat avec l’ASEC Mimosas. La saison dernière, il était en prêt au Standard Liège où il n’a joué qu’un match chez les pros, mais a cartonné avec leur réserve en plantant 23 buts. A voir en fonction de la prépa estivale.

:entre: Un autre buteur :brazil: de 18ans a signé pour 500K€. Il s’agit de Lázaro qui arrive de Flamengo où pour sa première saison chez les pros, il a joué 7 matchs pour 3 buts. Il a remporté la Coupe du Monde U17 en 2019 et le Championnat National Brésilien U23. Je suis curieux de le voir à l’oeuvre.

:entre: Le gardien Fredrick Asare international espoir :ghana: de 21ans arrive du club Accro Lions pour 60K€. Il sera prêté ou jouera pour la réserve dans un premier temps.

:entre: Un jeune défenseur :denmark: de 23ans arrive en provenance du FC Midtjylland contre 800K€. Il s’agit de Rasmus Nicolaisen , fraichement vainqueur du championnat des réserves au Danemark, de la Superliga et élu dans le Onze type de la saison dans son club.

Il a fallu trouver de l’argent pour acheter et hormis 3 départs définitifs, tous les autres sont partis pour des prêts.

:sort: Etant donné qu’il ne lui restait qu’un an de contrat et qu’il ne souhaitait pas pour le moment signer une prolongation, nous avons proposé Florian Thauvin notre ailier droit international :france: de 27ans.Il rejoint Manchester United moyennant 60M€ et 15% sur un éventuel transfert. On récupère aussi 421K€ de salaire par mois.

:sort: Olexandr Kolesnyk , milieu axial international espoir :ukraine: de 18ans va continuer d’évoluer à Lens en Ligue 2. Son prêt est prolongé mais cette fois, le prêt est payant et le salaire 100% pris par les nordistes.

:sort: Christopher Rocchia arrière gauche :france: de 22ans, va continuer d’évoluer chez les lionceaux de Sochaux, car son prêt est prolongé. Ça sera sa 3ème saison chez eux.

:sort: Kostas Mitroglou , buteur international :greece: de 32ans, nous quitte définitivement. Il rejoint le FC Copenhague contre 1,7M€ en sachant que 50% revient au Benfica… On devra payer 97K€ de son salaire toute cette saison encore, mais il fallait le faire partir avec ses 329K€ par mois pour un joueur inutile.

:sort: Kévin Faivre ailier gauche :france: de 18ans qui vient d’arriver, retourne aux US, cette fois au Los Angeles Galaxy Academy. Bonne chance à lui.

:sort: Abdoul Tapsoba buteur international :burkina_faso: de 18ans va aller s’aguerrir en Ligue 2 au sein du club du Mans avec la prise en charge de son salaire par les manceaux.

:sort: Emil Bohinen , milieu axial international espoir :norway: de 21ans va s’aguerrir en prêt en Ligue 2 chez les Lorientais.

:sort: Abdallah Ali Mohamed , arrière droit international :comoros: de 21ans, repart en prêt, toujours en Ligue 2 mais cette fois chez le promu du Red Star.

:sort: Fedrick Asare , gardien :ghana: de 21ans retourne au Ghana pour évoluer au Heats of Oak.

:sort: Florian Chabrolle milieu offensif axial :france: de 22ans part en prêt à Beerschot en Belgique. Il a atteint la limite de son potentiel et il reste trop faible par rapport à ce dont nous avons besoin. J’ai inclus une Obligation d’achat de 400K€.

:sort: Amad Traoré , ailier droit international U20 :italy: de 18ans, repart en prêt cette fois au Portugal à Boavista. Ça va lui permettre d’évoluer en Liga NOS à un niveau plus élevé. Ce prêt est payant et sans OA.

:sort: Rasmus Nicolaisen , défenseur axial de 23ans :denmark: va aller en prêt à Niort qui vient d’être promu en Ligue 1. Ça va lui faire du bien pour sa progression. C’est un prêt payant sans OA.

:sort: Ahmadou Dia , gardien international espoir :senegal: de 20ans, formé au club et longtemps présente comme un futur gardien de l’équipe première n’a pas su percer. Il va rejoindre la Ligue 2 et Grenoble contre 65K€ et 15% sur son prochain transfert.

:sort: Départ d’un mécontent, notre ailier gauche international :serbia: de 24ans Nemanja Radonjic va rejoindre la Chine et Shenzhen moyennant 20M€ le 1er janvier 2021. Il voulait un plus gros salaire, il va le quadrupler… En attendant, il dépannera et Aké va devenir la doublure

L’Effectif

Les Gardiens

Pas de surprise, le titulaire sera toujours notre international :france: de 35ans Steve Mandanda à qui j’ai du mal à trouver un remplaçant pour plus tard. Il a rempilé jusqu’en juin 2022.

Cette saison sa doublure sera l’international espoir :italy: de 20ans Alessandro Plizzari qui nous est prêté par le Milan AC.

Sauf départ pour un prêt, le numéro 3 sera le très jeune :france: de 17ans Evan Huriez formé au club.

Les Défenseurs Gauches

Normalement, le titulaire devrait être Jordan Amavi ex-international espoir :france: de 26ans qui sort d’une belle saison. Mais attention à être régulier.

Nikolas Dyhr international espoir :denmark: de 19ans a eu une première saison d’adaptation. Cette saison, il devrait jouer plus souvent avec la répétition des matchs.

Les Défenseurs Droits

Le titulaire sera l’international :japan: de 30ans Hiroki Sakai . Lui aussi a été récemment prolongé jusqu’en 2023.

Sa doublure sera Bouna Sarr :france: de 28ans qui ces dernières saisons a montré sa capacité à jouer à ce poste comme doublure.

Je n’ai pas réussi à trouver de bons jeunes pour devenir un futur titulaire.

Les Défenseurs Axiaux

On aura bien évidemment Boubacar Kamara international espoir :france: de 20ans dans les titulaires.

Ensuite 2 joueurs viendront l’aider, Álvaro :spain: de 30ans qui vient de signer au club après une saison en prêt, mais il y aura aussi l’international :croatia: de 23ans Duje Caleta-Car .

Après une bonne saison en prêt, Nicolò Armini international espoir :italy: de 19ans sera la doublure de ce petit monde.

Ensuite dans les autres joueurs pouvant aider, il y a Lucas Perrin :france: de 21ans formé au club qui peu rendre service mais commence à stagner, nous avons aussi le très jeune minot :france: de 17ans Hugo Blondel formé au club ou encore le jeune Logan Costa international U19 :france: de 19ans qui est arrivé de Reims cet été.

Les Ailiers Gauches

Il y a notre recrue estivale, Talles Magno international espoir :brazil: de 18ans, qui malgré son jeune âge a déjà un bon niveau et sera le titulaire.

Notre minot de 19ans Marley Aké international U19 :france: qui partait pour être numéro 3 sur l’aile et dépanner parfois devant, va devenir remplaçant, suite au départ de notre Serbe.

Il y a l’international :serbia: de 24ans Nemanja Radonjic mais qui reste assez irrégulier et qui est mécontent car il veut un meilleur contrat, ce que j’ai refusé. Il va même rejoindre la Chine le 1er janvier, donc il va devenir numéro.

Les Ailiers Droits

Il y a notre recrue estivale Jonathan Ikoné ex-international espoir :france: de 22ans qui vient pour prendre le relais de Thauvin et monter son niveau.

Son remplaçant est l’international espoir :netherlands: de 20ans Tahith Chong pour qui nous avons prolongé son prêt. Il peut prétendre aussi à la place de titulaire…

Les Milieux Axiaux

Dimitri Payet international :france: de 33ans certes plus tout jeune mais qui sort d’une superbe saison.

Son remplaçant, sera l’international espoir :argentina: de 19ans Thiago Almada recruté l’hiver dernier mais qui était en prêt en Belgique.

Ensuite, nous avons Morgan Sanson ex-international espoir :france: de 25ans qui attaque sa 5ème saison. Il est actuellement blessé pour 2-3 mois.

Nous avons aussi Valentin Rongier :france: de 25ans qui sort lui aussi d’une belle saison.

Celui qui aura sûrement l’une des places de titulaire, Maxime Lopez ex-international :france: de 22ans formé au club qui vient de prolonger jusqu’en 2024.

Potentiellement, le tout jeune minot :france: de 17ans, Ugo Bertelli pourrait faire quelques apparitions. Il sera surtout avec la réserve pour les matchs.

Les Buteurs

Le titulaire sera l’international :argentina: de 30ans Darío Benedetto qui a fait une superbe saison. Toutefois lui aussi est mécontent car il voulait un nouveau contrat, ce que j’ai refusé.

Valère Germain ex-international espoir :france: de 30ans fait toujours parti des meubles. On verra son rôle.

Le jeune :brazil: de 18ans Lázaro vient d’arriver et devrait prendre des minutes à droite et à gauche, le temps de s’acclimater.

Le dernier joueur à ce poste est le pari Willem Geubbels international U19 :france: de 18ans qui vient d’arriver de Monaco après une année de galères…

5 « J'aime »

Massilia Foot System

Les Amicaux

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
07/07/2020 Amical Arena Thun 7 975 Thun 0-4 Payet (18) Ikoné (28) Benedetto (31) csc (51)
10/07/2020 Amical Stade de la Tuilière 6 910 Lausanne-Sport 2-3 Radonjic (3) Chong (31) Traoré (83)
18/07/2020 Amical Stade Vélodrome 48 748 VfB Stuttgart 5-3 Rongier (11) Lázaro (29) Bohinen (36) Aké (63, 94)
25/07/2020 Amical Sportpark Zuid 4 380 De Treffers 0-2 Benedetto (26) Aké (75)
28/07/2020 Amical Stade Vélodrome 33 024 Hamburger SV 3-2 Germain (20) Ikoné (66, 87)

Tout c’est bien passé durant cette préparation estivale. 5 matchs pour 5 victoires, on a pu bien faire tourner, faire jouer nos recrues et des jeunes.
Aké et Ikoné sont en pleine forme.

On a perdu Sanson pour 2 mois sur blessure.

Trophée des Champions

Franchement commencé la saison par un match délocalisé au Cameroun, y a mieux pour les joueurs et les conditions physiques. :thinking:

Alors les points positifs lors de ce match, c’est déjà l’ouverture du score par Ikoné qui a récupéré un ballon au milieu de terrain sur son côté qui a trouvé Magno sur l’aile gauche qui a parfaitement débordé pour trouver au second poteau la tête du premier.

Ensuite, Benedetto est toujours en forme puisqu’il a remis le moteur en route avec son petit but en fin de match.

Thiago Almada qui est élu homme du match, la belle performance de Dyhr au poste de titulaire et la bonne rentrée d’Armini .

Le gros point noir, la fracture du tibia de Dimitri Payet qui va l’éloigner entre 5 et 6 mois… :sweat:

Ligue 1

09/08/2020 J.1 Stade Vélodrome 58 074 OGC Nice 3-0 Magno (9) Benedetto (38) Álvaro (40)
16/08/2020 J.2 Stade Pierre Mauroy 37 046 Lille 0-3 Ikoné (8) Magno (9, 28)
22/08/2020 J.3 Stade Vélodrome 66 339 St-Etienne 3-0 Magno (43, 46, 78)
28/08/2020 J.4 Parc des Princes 47 929 Paris St-Germain 1-1 Ikoné (13)

C’était l’heure de la reprise, ma seconde saison et maintenant, il faut confirmer!!!

On a repris chez nous devant nos supporters, donc il fallait bien commencé ce que nous avons bien fait. On plie le match lors de la première mi-temps avec 3 buts dont celui de Magno qui s’offre son premier but en championnat.

Dans le nord, c’était le retour de Jonathan Ikoné qui n’a pas eu d’états d’âme en marquant rapidement, bien imité par un doublé de Magno qui s’est très vite intégré à la France. Encore une fois, on plie le match dans la première mi-temps.

Lors du match contre St-Etienne, c’est l’inévitable Magno qui après un doublé signe un triplé devant nos supporters.

Gros point noir, nous perdons Sakai qui signait un super match (2 passes décisives) pour 3 mois à cause d’une rupture des ligaments du genou… :pleading_face:
Il va falloir le remplacer car Sarr a un peu de mal en ce moment.

Nous terminons par le Classico au Parc des Princes où nous ouvrons rapidement la marque, mais rejoint 2 minutes plus tard. Nous avons été dominé et mis en difficulté régulièrement, heureusement pour nous, Mandanda a sorti un grand match pour garder ce nul.

Classement Ligue 1

Nous sommes pour le moment 3ème, les 5 premiers n’ayant perdu aucun de leur 4 matchs, Nice et Lyon faisant même un carton plein. Amiens aussi n’a pas perdu depuis le début de saison.

Lille et Bordeaux ne sont pas au mieux pour le moment, ils vont devoir vite se reprendre.

Ligue des Champions

Pour le tirage des groupes de Ligue des Champions, nous étions tête de Série:

• On tire l’Atlético Madrid qui est vice-champion d’Espagne et qui avait battu l’OM en Finale d’Europa League.
  • Le FC Bâle qui est le Champion en titre Suisse.
  • Club Brugge qui est le Champion en titre de Belgique.

Un groupe que je pense à notre portée, le plus dur sera bien sûr les matchs contre Colchoneros.

Fin de Mercato

Lors du dernier jour du mercato, il y a eu quelques mouvements…

:entre: Avec la grave blessure de Sakai et le niveau moyen de Sarr sur ce début de saison, il a fallu recruter un arrière droit. Suivi depuis quelques temps, nous faisons signer l’international espoir :netherlands: de 22ans Deyovaisio Zeefuik pour les 5 prochaines saisons. Il a du potentiel et pourrait être l’avenir de ce poste chez nous, à voir. Il arrive du FC Groningen pour 7,5M€.

:sort: Notre jeune défenseur gauche :france: de 19ans Niels Nkounkou retourne en Ligue 2, au Red Star fraichement promu en Ligue 2 pour un prêt payant. J’espère qu’il va continuer sa progression et élevé son niveau de jeu.

:sort: Le jeune défenseur central de 17ans :france: Hugo Blondel va s’aguerrir en Ligue 2 dans un prêt payant au sein de Caen.

Autres News

Boubacar Kamara est rentré des JO avec la médaille d’argent, la France ayant perdu 1-3 contre le Brésil qui conserve son titre.

Bonne nouvelle, Darío Benedetto s’est détendu et n’est plus mécontent de son contrat.

9 « J'aime »

Joli début de saison, dommage que ces grosses blessures viennent un peu ternir tout ça. En LDC, un groupe plus que jouable pour toi, bon courage :wink:

1 « J'aime »

Pas un trop mauvais début de saison. L’effectif est pas mal :slight_smile:

Je remarque nous avons la même filière italienne pour le recrutement. Après Armini voici Plizzari. Je vais essayer de recruter un 3e non regen pour voir si tu le prends aussi :grin:

1 « J'aime »

Bah écoute, je fais en fonction de mes moyens et des opportunités :wink:
Balance le nom de ton joueur et je te dirais si je l’ai pris, je suis en mars 2021

Il est tres tres bon ce Magno ,quel début de saison à 18 ans !

1 « J'aime »

En tant que supporter je me devais de suivre cette story, pour l’instant c’est un gros GG à toi, que ce soit au niveau du résultat ou du recrutement tu arrives à bien gérer tout ça :+1:

1 « J'aime »

Massilia Foot System

13/09/2020 J.5 Stade Vélodrome 56 408 FC Nantes 2-0 Chong (9) Benedetto (52)
20/09/2020 J.6 Stade Auguste-Delaune 13 354 Reims 2-2 Aké (4) Ikoné (81)
23/09/2020 J.7 Stade Vélodrome 54 850 Toulouse 3-0 Magno (35) Zeefuik (78) Lázaro (84)
26/09/2020 J.8 Groupama Stadium 57 415 Lyon 0-1 Benedetto (p.12)
04/10/2020 J.9 Stade Vélodrome 48 767 Niort 2-0 Aké (50) Bertelli (77)
25/10/2020 J11 Stade Vélodrome 53 585 Clermont Foot 3-0 Benedetto (p.26) Ikoné (39) Kamara (58)

On avait bien commencé notre mois avec une victoire contre Nantes, mais par fatigue et en faisant tourné après notre 1er match de Ligue des Champions, on a failli perdre notre premier match à Reims.

On enchaine bien contre Toulouse et on réalise le « hold up » parfait à Lyon en gagnant sur le plus petit des scores. Le match a été nul des 2 côtés, 50% de possession pour les 2 équipes, peu d’attaques 11 tirs lyonnais pour 8 marseillais… Il faudra faire mieux…

Ensuite petite victoire contre les promus Niortais avec une équipe bis avec des buts de 2 jeunes du clubs Aké et Bertelli .

On clôture le mois par une nouvelle victoire contre le promu clermontois cette fois.

Le Match

16/10/2020

Que dire du derby méditerranéen contre Monaco pour la 10ème journée…

Les 2 clubs alignent leurs équipes types mais lors de la première mi-temps, peu de réelles occasions des 2 côtés.

On domine le match, mais on se prend un but à l’heure de jeu.

On égalise et on arrive même à prendre l’avantage à la 93ème grâce au doublé de Magno , mais l’arbitre décide de rajouter 3 minutes au 4 minutes d’arrêts de jeu…

Et bien sûr, on se fait rejoindre à la 96ème…

Classement Ligue 1

Pour le moment, malgré nos 3 matchs nuls en 11 matchs, nous sommes toujours premiers à égalité de points avec le PSG et suivi de près par Rennes et Monaco, voir Lyon. Ce début de saison est très serré.

L’apprentissage de la Ligue 1 est compliquée pour les promus bons derniers et guère mieux pour St-Etienne et Bordeaux…

Ligue des Champions

16/09/2020 J.1 Stade Vélodrome 66 339 FC Bâle 6-2 Almada (10, 41) Magno (23, 41) Benedetto (65) Aké (76)
29/09/2020 J.2 Metropolitano de Madrid 67 829 Atlético Madrid 1-0
20/10/2020 J.3 Stade Vélodrome 66 339 Club Brugge 4-1 Almada (p.25, 32) Kamara (29) Lázaro (41)

A la fin des matchs allers, nous sommes second avec 2 victoires et une défaite « logique » contre l’Atlético Madrid chez eux.

Ça ne se passe pas trop mal, il faudra à minima faire aussi bien sur les matchs retours voir mieux si possible.

Autres News

En ce qui concerne nos joueurs prêtés:

• Amad Traoré , notre ailier droit :italy: de 18ans, continue son apprentissage à Boavista en ayant joué 5 matchs comme titulaire pour 2 passes décisives. Ils sont 13ème de Liga NOS.
  • Abdoul Tapsoba , buteur :burkina_faso: de 19ans enchaine les matchs avec Le Mans avec 13 matchs comme titulaire et 2 buts. Ils sont 17ème de Ligue 2.
  • Olexandr Kolesnyk , milieu axial de 18ans :ukraine: a joué 13 matchs comme titulaire pour 3 buts avec Lens. Ils sont 6ème et toujours en course pour les places de barragiste.
  • Hugo Blondel , défenseur axial :france: de 17ans en est déjà à 5 titularisations avec Caen en Ligue 2. Il continue son apprentissage et ils sont 9ème de Ligue 2.
  • Abdallah Ali Mohamed , arrière droit de 21ans a joué 7 matchs comme titulaire pour 1 passe avec le Red Star qui sont 15ème de Ligue 2.
  • Kévin Faivre , ailier gauche de 18ans fait une saison complète avec les LA Galaxy Academy où il a disputé 20 matchs pour 3 buts et 2 passes.
  • Emil Bohinen , milieu axial :norway: de 21ans continue sa progression au FC Lorient avec 13 matchs dont 10 comme titulaire, 1 but et 1 passe. Ils sont 3ème de Ligue 2 à la lutte pour le titre et la montée.
  • Fredrick Asare , gardien de 21ans a joué 17 matchs avec les Hearts of Oak pour 5 clean sheet.
  • Niels Nkounkou , arrière gauche de 20ans, joue mais peu avec le Red Star, seulement 5 matchs tous comme titulaire pour 1 passe.
  • Florian Chabrolle , milieu axial de 22ans qui rejoindra le club de Beerschot en fin de saison, a joué que 5 matchs pour 1 but. Ils sont 9ème de Jupiler Pro League.
  • Christopher Rocchia arrière gauche de 22ans qui joue avec Sochaux a joué 12 matchs, tous comme titulaire pour 2 passes.
  • Rasmus Nicolaisen , défenseur central de 23ans qui est prêté à Nirot en Ligue 1, a joué 12matchs comme titulaire, mais la saison s’annonce compliqué, ils sont 19ème.

Point Mercato

:sort: Notre buteur :france: de 30ans Valère Germain va nous quitter, car fin octobre, nous avons reçu des propositions de clubs anglais. Il va rejoindre Newcastle actuellement 3ème de Championship qui tente la remontée immédiate. Il signe pour 7,5M€ alors que je l’avais proposé à 10M€ à la base, mais vu que son contrat se termine en juin 2021, je ne vais pas me plaindre. De plus, on va récupérer son gros salaire de 329K€ par mois.

12 « J'aime »

De bons résultats. L’équipe tourne bien

1 « J'aime »

Massilia Foot System

Ligue 1

01/11/2020 J.12 Stade des Costières 15 788 Nîmes 0-1 Magno (65)
07/11/2020 J.13 Matmut Atlantique 26 994 Bordeaux 0-6 Ikoné (11, 37) Magno (19) Almada (63) Sanson (64) Chong (72)
21/11/2020 J.14 Stade Vélodrome 66 339 OGC Nice 1-1 Ikoné (73)
29/11/2020 J.15 Roazhon Park 26 357 Rennes 1-1 Benedetto (34)

Mois de novembre un peu compliqué avec 2 victoires pour 2 nuls. Nous perdons des points et notre avance au profit du PSG.

A noter toutefois le carton en terre Girondine…

Ligue des Champions

04/11/2020 J.4 Jan Breydelstadion 29 042 Club Brugge 0-2 Caleta-Car (42) Magno (92)
24/11/2020 J.5 St. Jakob-Park 36 000 FC Bâle 0-5 Lázaro (3) Sanson (10) Benedetto (19, p.72), Chong (67)

Après la victoire très nette à Bâle où on devait se racheter du nul contre Nice, nous obtenons la qualification pour le prochain tour de Ligue des Champions.

Autres News

Autant, on avait plutôt été épargné par les blessures la saison dernière autant cette saison, on en a un peu plus et souvent des longues durées.

On perd le jeune Ugo Bertelli pour 2 mois à cause d’une fracture de la clavicule… A fin novembre, on devrait enfin récupérer Sakai et Payet peut-être avant la fin d’année.

Il se dit que je suis dans la short-lise du Napoli pour prendre la suite de Luciano Spalletti tout juste limogé car ils sont 10ème de Série A. Clairement, j’ai prolongé il y a peu, ce n’est pas pour partir de Marseille.

9 « J'aime »

Dur le nul à Monaco ! Dommage tes deux matchs nuls en championnat mais en LDC, ça roule avec cette belle qualification en 8eme !

1 « J'aime »

Massilia Foot System

Ligue 1

02/12/2020 J.16 Stade Vélodrome 53 558 Amiens 3-1 Chong (24, 45) Benedetto (60)
05/12/2020 J.17 Stade Francis-Le Blé 13 770 Brest 0-1 Magno (69)
13/12/2020 J.18 Stade Vélodrome 53 809 Strasbourg 3-0 Benedetto (47) Dyhr (56) Sanson (74)
20/12/2020 J.19 Stade Gaston Gérard 12 296 Dijon FCO 0-6 Benedetto (10, 53, p.68) Ikoné (38, 69) Dyhr (58)

Voilà un superbe mois avec 4 victoires en autant de matchs et surtout un Darío retrouvé qui plante régulièrement (5 buts) et le jeune Dyhr qui a marqué 2 buts lors des 2 derniers matchs.

Dimitri Payet a fait son retour lors des 15 dernières minutes à Dijon.

Classement Ligue 1

Avec nos faux pas en faisant des matchs nuls, nous avons perdu notre première place et avons un peu de retard sur le PSG, seulement 2 points, mais 5 d’avance sur Monaco 3ème.

Rennes, Lyon et Toulouse ont pour le moment les places européennes.

Ça ne s’arrange pas pour Clermont et Niort, toujours derniers, ça devient aussi très critique pour Bordeaux et St-Etienne.

Ligue des Champions

09/12/2020 J.6 Stade Vélodrome 66 339 Atlético Madrid 1-0 Magno (11)

Nous arrachons la première place du groupe en battant l’Atlético Madrid chez nous, mais nous perdons Magno pour 1 mois.

class fin gr LDC

Pour le 1er tour à élimination directe, nous affronterons le Napoli, alors que le PSG qui est sorti invaincu fera face au RB Salzburg.

Lyon ne jouera pas la suite des compétitions européennes en ayant fini 4ème de son groupe derrière Liverpool, la Roma et la PAOK.

En Europa League, Rennes se fait sortir, tout comme Nice, donc plus de représentant dans cette coupe.

Autres News

Je suis nommé Entraineur Français de l’année devant Patrick Vieira (Nice) et Bernard Blaquart (Nîmes). :wink:

Nous avons activer la clause de prolongation d’une saison de Dimitri Payet , son contrat se terminera donc en Juin 2022.

Morgan Sanson lui a été prolongé jusqu’en 2025 alors que son contrat se terminait en 2022.

• Amad Traoré , notre ailier droit :italy: de 18ans, a fait une bonne demi-saison avec 11 matchs tous comme titulaire et 2 passes décisives pour sa première saison dans un championnat élite. Boavista est cependant 17ème de Liga NOS.
  • Abdoul Tapsoba , buteur :burkina_faso: de 19ans continue à enchainer les titularisations avec Le Mans. Il en est à 22 matchs pour 8 buts et sont 13ème de Ligue 2.
  • Olexandr Kolesnyk , milieu axial de 18ans :ukraine: à lui aussi joué 22 matchs comme titulaire avec Lens et inscrit 4 buts pour 1 passe. Par contre, ils sont descendus à la 11ème place de Ligue 2.
  • Hugo Blondel , défenseur axial de 17ans a eu 11 titularisations sur 12 matchs avec Caen en Ligue 2. Ils sont 7ème pour le moment.
  • Abdallah Ali Mohamed , arrière droit de 21ans en est à 11 matchs comme titulaire sur 12 pour 1 passe avec le Red Star qui sont 19ème de Ligue 2.
  • Kévin Faivre , ailier gauche de 18ans a fait une saison complète avec les LA Galaxy Academy où il a disputé 20 matchs pour 3 buts et 2 passes. On va surement le prêter de nouveau.
  • Emil Bohinen , milieu axial :norway: de 21ans continue sa progression au FC Lorient avec 21 matchs dont 16 comme titulaire, 1 but et 3 passes. Ils sont 2ème de Ligue 2 toujours à la lutte.
  • Fredrick Asare , gardien de 21ans aura joué 17 matchs avec les Hearts of Oak pour 5 clean sheet. On va surement le prêter de nouveau.
  • Niels Nkounkou , arrière gauche de 20ans, joue régulièrement avec le Red Star avec 10 matchs tous comme titulaire pour 2 passes. Par contre, il n’aide pas son club, il en est déjà à 3 rouges…
  • Florian Chabrolle , milieu axial de 22ans en est à 10 matchs pour 6 titularisations et 1 but. Ils sont 11ème de Jupiler Pro League.
  • Christopher Rocchia arrière gauche de 22ans qui joue avec Sochaux a joué 18 matchs, tous comme titulaire pour 2 passes. Ils sont 14ème de Ligue 2.
  • Rasmus Nicolaisen , défenseur central de 23ans en est à 19 titularisations avec Niort en Ligue 1. Par contre, ils sont 19ème et le maintien s’annonce compliqué.

5 « J'aime »

Massilia Foot System

Ligue 1

10/01/2021 J.20 Stade Vélodrome 55 373 Lille OSC 4-1 Ikoné (3) Benedetto (p.15, 53) Sanson (72)
23/01/2021 J.21 Stade Geoffroy-Guichard 37 286 St-Etienne 0-4 Lopez (5) Benedetto (p.19, 78) Ikoné (36)

Benedetto et Ikoné sont plutôt en grande forme pour cette reprise de championnat.

Le Match

29/01/2021

Dernier match d’un mois chargé avec 6 matchs toutes compétitions confondues.

Le Classico français avec encore une fois 2 équipes en haut du championnat et avec leurs équipes types.

Contrairement aux précédents matchs, il n’y a pas eu de match serré, vu qu’après 18 minutes de jeu, et même si les parisiens avaient réduit la marque, nous menons déjà 3-1 avec un triplé de Darío Benedetto en très grande forme.

On enfonce un peu plus le clou avec une frappe hors norme de Zeefuik .

Les parisiens vont revenir encore une fois à l’heure de jeu, mais nous reprenons notre avance par Sanson et le score s’arrêtera là.

Superbe victoire chez nous dans un stade plein et acquis à notre cause.

Ça nous permet de mettre à 5 points notre adversaire du soir.

Coupe de France

03/01/2021 9ème T. Stade Vélodrome 50 737 St-Etienne 1-0 Chong (76)
13/01/2021 10ème T. Stade Vélodrome 66 339 Amiens 5-1 Payet (28) Rongier (39, 65) Lopez (41) Lázaro (69)
26/01/2021 11ème T. Stade Raymond Kopa 8 517 Angers 1-0

On s’en était bien sorti lors du 9ème Tour contre les Verts et on a plutôt bien cartonné contre Amiens.

Par contre encore une fois, on se fait sortir rapidement, cette fois à Angers où j’avais procédé à un gros turnover en prévision du match contre le PSG en championnat.

Autres News

Darío Benedetto est élu Meilleur Argentin de l’année, il succède à Lionel Messi…

On a dû refuser des offres régulièrement pour Lopez venant de Chine et pour Bertelli qui est chassé par l’Inter Milan.

Le Mercato

Encore une fois, j’ai des recommandations de la part de Zubi pour le mercato:

• Eduardo Camavinga milieu axial international espoir :fr: de 18ans. Rennes demande 192M€…
  • Malang Sarr défenseur axial international espoir :fr: de 21ans. Nice demande 191M€…
  • Boubakary Soumaré milieu axial international espoir :fr: de 21ans. Lille demande 21M€.
  • Timothy Weah ailier gauche international :usa: de 20ans. Je n’ai pas besoin à ce poste…
  • Yacine Adli milieu axial :fr: de 20ans. Bordeaux demande 140M€…

Bref, si on a bien 40M€ en banque toujours grâce aux ventes et non à notre proprio, ces pistes ne sont pas réalistes.

48h plus tard, ils ont rajouté 15M€ dans le pot, du coup, je passe avec un budget de 55M€ et 942K€ par mois de masse salariale.

:entre: Nous recrutons un nouveau gardien de 18ans, en la personne d’Alexandre Digbeu international U20 :unitedstatesofamerica: mais ayant aussi la nationalité :ivoire:. Il arrive gratuitement du Sockers FC Chicago.

En plus des départs prévus de Valère Germain et Nemanja Radonjic, il y a eu quelques prêts:

:sort: Logan Costa défenseur central international U19 :france: de 19ans va partir en prêt chez le 18ème de Liga NOS au Sporting Covilhã.
:sort: Notre gardien de 18ans Alexandre Digbeu , retourne aux Etats-Unis pour jouer au Sacramento Republic qui évolue en USL.
:sort: Lucas Perrin notre défenseur central :france: de 22ans été barré en équipe première où il n’a joué qu’un match en une demie saison. Du coup, il rejoint la Belgique pour Beerschot VA qu’il rejoint dans un prêt payant. Il y retrouvera Chabrolle .
:sort: Notre ailier droit :france: de 18ans Walid El Kalai rejoint le Servette FC en Raiffeisen Super League dans le cadre d’un prêt payant.

5 « J'aime »

Massilia Foot System

Ligue 1

03/02/2021 J.23 Stade de la Beaujoire 23 746 Nantes 0-3 Ikoné (1, p.60) Kamara (41)
06/02/2021 J.24 Stade Vélodrome 53 583 Reims 1-1 Lázaro (4)
13/02/2021 J.25 Stadium 16 951 Toulouse 0-3 Benedetto (8) Rongier (28) Chong (34)
19/02/2021 J.26 Stade Vélodrome 66 339 Lyon 1-0 Chong (50)
27/02/2021 J.27 Stade René Gaillard 9 803 Niort 0-3 Aké (15, 31) Dyhr (35)
05/03/2021 J.28 Stade Vélodrome 66 339 Monaco 3-0 Benedetto (p.2) Ikoné (31, 53)
13/03/2021 J.29 Stade Gabriel Montpied 10 230 Clermont 0-3 Benedetto (2) Rongier (4) Kamara (34)
20/03/2021 J.30 Stade Vélodrome 54 059 Nîmes 3-0 Benedetto (15) Payet (32) Lázaro (86)

2 mois de joués avec 8 matchs de Ligue 1.

On signe 7 victoires pour 1 nul, on a marqué 20 buts pour seulement 1 petit but encaissé lors de notre match nul contre Reims.

Darío continue de planter des buts très souvent en tout début de match, Aké marque et fait des passes décisives, tout se passe au mieux. Avec les matchs importants et ceux contre des mass classés j’arrive à faire tourner au mieux l’effectif, mais si beaucoup sont au niveau, malheureusement le jeune Geubbels n’arrive pas à élever son niveau de jeu…

Classement Ligue 1

On a repris l’avantage et on s’est fait un petit matelas sympa sur notre dauphin.

Derrière ça bataille sec entre Monaco, Lyon voir Rennes pour la place en Ligue des Champions.

Lille est toujours dans le ventre mou, alors que Bordeaux joue le maintien,

Ça pue sévère pour les Verts….

Ligue des Champions

23/02/2021 1er Tour Aller San Paolo 50 987 Napoli 1-3 Magno (34) Álvaro (47) Payet (77)
17/03/2021 1er Tour Retour Stade Vélodrome 66 339 Napoli 3-1 Ikoné (26) Magno (53) Almada (78)

Même si la Napoli est une belle équipe et qu’elle est entraînée par un grand coach en la personne de Diego Simeone, ils sont dans le dur cette saison, actuellement 7ème de Série A.

Si le score du match aller ne reflète pas la physionomie du match, où clairement notre 4-3-2-1 les a déstabilisé, on a su contrer et surtout faire le dos rond lors de leurs temps forts, mais aussi de leur maladresse.

Au retour, on les a pressé en jouant plus offensif en 4-2-3-1 et le score fut le même mais avec plus de domination.

Magno aura marqué lors des 2 confrontations.

Pour les 1/4 nous devrons faire face… au :paris: :face_with_raised_eyebrow:

Autres News

Nos petits U19 se font sortir en 1/4 de finale de la Youth League

• Amad Traoré , notre ailier droit :italy: de 18ans, en est à 18 matchs comme titulaire avec Boavista pour 3 passes décisives. Ils sont 15ème de Liga NOS
  • Abdoul Tapsoba , buteur :burkina_faso: de 19ans en est à 27 titularisations pour 10 buts. Avec Le Mans, ils sont 17ème de Ligue 2.
  • Olexandr Kolesnyk , milieu axial de 18ans :ukraine: a joué 33 matchs comme titulaire avec Lens et inscrit 4 buts pour 1 passe. Ils sont à la 10ème place de Ligue 2.
  • Hugo Blondel , défenseur axial de 17ans a joué 25 matchs avec Caen pour 23 titularisations en Ligue 2. Ils sont 9ème pour le moment en Ligue 2.
  • Abdallah Ali Mohamed , arrière droit de 21ans en est à 22 matchs comme titulaire sur 24 pour 1 passe avec le Red Star.Ils sont 19ème de Ligue 2.
  • Emil Bohinen , milieu axial :norway: de 21ans a joué 35 matchs dont 26 comme titulaire avec Lorient. Il a inscrit 2 buts pour 3 passes et ils 3ème de Ligue 2.
  • Niels Nkounkou , arrière gauche de 20ans, s’est calmé sur les cartons avec le Red Star. Il en est à 19 titularisations avec 1 but et 2 passes.
  • Florian Chabrolle , milieu axial de 22ans a eu 8 titularisations sur 16 matchs et inscrit 1 but. Ils jouent les barrages pour l’Europe avec Beerschot VA.
  • Lucas Perrin , défenseur central de 22ans, en est à 7 titularisations pour 1 but avec Beerschot VA.
  • Christopher Rocchia arrière gauche de 22ans qui joue avec Sochaux a joué 29 matchs, tous comme titulaire pour 2 passes. Ils sont 16ème de Ligue 2.
  • Rasmus Nicolaisen , défenseur central de 23ans en est à 30 titularisations avec Niort en Ligue 1. Par contre, ils sont 18ème et se battent pour leur maintien.
  • Logan Costa , défenseur central de 20ans, vient d’enchaîner 12 titularisations pour 1 but avec le Sporting Covilhã. Ils sont 17ème de Liga NOS.
  • Alexandre Digbeu , gardien de 18ans n’a rien montré pour le moment, par contre il est titulaire avec les U20 Américain.
  • Walid El Kalai , ailier droit de 18ans a joué 5 matchs comme remplaçant avec le Servette, ils sont 9ème de Raiffeisen Super League.

9 « J'aime »

Tout roule ! EN championnat, leader devant le PSG et en LDC, en quart contre le PSG aussi… D’ailleurs, ta victoire contre eux, joli !
Je vois que toi aussi, les dirigeants ne lâchent pas la thune comme ça :sweat_smile:

1 « J'aime »