:storyred: :s4: :marseille: Massilia Foot System

essaye le tabmarseille copain

mate j’ai édité ton dernier post :smiley:

2 « J'aime »

Merci mon @Groot

Il est pas mal Chong

1 « J'aime »

Tu fais un sans faute et faire rêver tous les marseillais avec ton récit. Reste à confirmer en deuxième partie de saison…

1 « J'aime »

Massilia Foot System


Ligue 1

C’est déjà l’heure de la reprise avec un gros mois de janvier…

Date Journée Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
12/01/2020 J. 20 Roazhon Park 21 640 Rennes 0-4 Vallejo (20) Benedetto (44) Sarr (45) Strootman (84)
25/01/2020 J. 21 Stade Vélodrome 66 339 St-Etienne 3-1 Vallejo (5) Benedetto (46) Chong (63)

C’était un mois avec principalement des matchs de Coupes.

On a été dans un premier temps en Bretagne pour jouer contre le Stade Rennais.

On se fait plaisir avec des buts et Kevin Strootman signe son dernier match avec nous par un but en fin de match.

Pour le second match, toujours important pour les supporters, on affrontait les Verts et on leur a fait plaisir avec cette belle victoire. Darío ne s’arrête plus de mettre les buts au fond!!!


Coupe de la Ligue

Date Journée Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
09/01/2020 1/4 Stade Vélodrome 66 339 Nice 2-0 Benedetto (25) Germain (p.90)
22/01/2020 1/2 Groupama Stadium 57 415 Lyon 1-2 Amavi (5) Payet (8)

Pour le 1/4 de finale, nous avons reçu les Niçois et avons réussi un match solide en faisant un peu de rotation due aux suspensions de Kamara et Rongier .

En demie, de nouveau nous étions chez les Lyonnais et le Coach Garcia avait fait mon discours à ma place, en prenant l’OM de haut, indiquant qu’on était en surrégime et qu’ils allaient nous remettre à notre place… ou pas… car on a plié le match en 8 minutes avec ces 2 buts d’entrée de jeu par Amavi et Payet . Après on a controlé, contré et bien défendu… :stuck_out_tongue:

En finale, nous aurons à faire à l’inévitable PSG…


Coupe de France

Date Journée Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
05/01/2020 9ème T. Stade de Sauclières 6 480 AS Béziers 3-4 Germain (p.4) Kamara (28) Dyhr (31) Chong (64)
15/01/2020 10ème T. Stade de la Colombière 3 984 SA Spinalien 2-5 Germain (50, 68) Rongier (58) Aké (65) Caleta-Car (88)
29/01/2020 11ème T. Stade Vélodrome 34 645 Clermont Foot 6-2 Lopez (6) Germain (11, 53, 58) Sanson (33) Kamara (94)

Pour le 9ème tour, j’ai fait tourner et alors qu’ils ont été réduits à 10 dès la 12ème minutes, il y avait 3-3 à la mi-temps… On s’est pris des buts venus d’ailleurs… Bref, on passe, on va se dire que c’est bien là l’essentiel…

Ensuite contre le Stade Athlétique Spinalien, club 14ème de Nationale 2, j’ai fait une large revue d’effectif avec les titularisations de Pelé , Dyhr , Andersson , Germain , Aké qui a marqué son 1er but en pro. La première mi-temps fut bien pourave de notre part…

A noter, que le très jeune (16ans) milieu axial Ugo Bertelli a joué 40 minutes en seconde mi-temps et il est devenu le plus jeune joueur à jouer en Coupe de France.

Un autre jeune du centre de formation, Yanis Hadjem arrière gauche de 18ans a joué les 20 dernières minutes.

Au 11ème tour, je fais encore tourner contre Clermont, et nous avons encore le droit à un flot de buts.

Valère Germain s’offre un triplé, les Minots Lopez et Kamara y vont aussi du leur. Belle qualification pour les 1/4 qui seront contre les Girondins de Bordeaux chez eux.


Le Mercato

A la fin de la première partie de saison, je suis plutôt satisfait de mon effectif, et je n’ai pas spécialement besoin de renfort, sauf blessure ou départ.

En plus, on va récupérer en février Thauvin qui aura besoin de temps pour se remettre dans le rythme, mais qui va du coup renforcer l’équipe.

Zubi m’a fortement recommandé 5 joueurs pour le mercato:

  • Eduardo Camavinga, milieu axial de 17ans du Stade Rennais
  • Jonathan Ikoné, ailier droit de 21ans du LOSC.
  • Boubakary Soumaré, milieu axial de 20ans du LOSC.
  • Malang Sarr, défenseur central de 20ans de l’OGC Nice.
  • Pietro Pellegri, buteur de 18ans de l’AS Monaco.

Avec un budget de 15M€, je ne peux à mon avis recruter aucun de ces joueurs :rofl:

J’ai tout de même signé quelques joueurs, que des jeunes:

:entre: Nous préparons l’avenir. Arrivera à la fin de son contrat Logan Costa , défenseur central international U19 :france: de 18ans en provenance du Stade de Reims. Il est déjà convenu qu’il parte en prêt la saison prochaine. Il a joué son premier match pro cette saison.
:entre: Avec nos connexions aux US, nous avons signé gratuitement, Olexandr Kolesnyk , milieu axial de 18ans international espoir :ukraine: qui arrive des Colorado Rush, club du championnat USL.
:entre: L’été prochain, arrivera le buteur international :burkina_faso: de 18ans Abdoul Tapsoba . Il arrive en fin de contrat à l’ASEC Mimosas, mais il est actuellement prêté au Standard Liège où il joue avec les U21. Il viendra aussi renforcer notre réserve dans un premier temps.
:entre: Autre jeune qui va arriver l’été prochain, le jeune ailier gauche :france: de 17ans, Kévin Faivre . Formé au New York City Academy, il a été repéré par Andoni. Il renforcera dans un premier temps la réserve.
:entre: On signe pour 1M€, le milieu international espoir :norway: de 20ans Emil Bohinen en provenance de Stabæk. Il fera des allers-retours entre la réserve et l’équipe première.
:entre: On décroche aussi pour 8M€, le meneur axial offensif international espoir :argentina: de 18ans Thiago Almada en provenance de Vélez Sarsfield. Je le vois comme la relève de Payet . Mais il finira cette saison en prêt comme convenu lors de nos discussions.

Au rayon des départs, il y a surtout un titulaire qui part:

:sort: Comme prévu, Isaac Lihadji a rejoint contre 5M€ l’AC Milan et tout le monde me tombe dessus, supporters ou encore Thauvin, qui ne veulent pas comprendre que c’est lui qui n’a pas voulu rester au club… Ambiance…
:sort: Notre jeune Olexandr Kolesnyk , milieu axial de 18ans international espoir :ukraine:, part s’aguerrir en Ligue 2 où il rejoint dans un prêt payant le RC Lens qui fait une saison plus que moyenne avec la 11ème place et qui vient de prendre Gourvennec comme entraineur.
:sort: Ce n’était pas forcément prévu pour cet hiver, mais devant l’instance de Mourinho, du joueur et de mes dirigeants, j’ai fini par céder. Notre milieu axial international :netherlands: de 30ans Kevin Strootman rejoint Tottenham pour 37,5M€… On économise aussi presque 500K€ de salaire mensuel. Il a fait une belle première partie de saison avec 18 matchs 4 buts et 2 passes. J’espère qu’on ne va pas le payer…
:sort: Comme annoncé, Thiago Almada part s’aguerrir en Belgique dans le club d’Anderlecht jusqu’à la fin de saison. Ils sont 4ème de leur championnat, toujours en course pour le titre.
:sort: Le dernier jour, 3 portes se sont ouvertes pour notre jeune arrière gauche de 19ans Niels Nkounkou . Il pouvait rejoindre Rodez, Châteauroux ou Caen et il a choisi ces derniers actuellement à une piètre 16ème place de Ligue 2 et entrainé par Alain Perrin.


Les Autres News

Darío Benedetto devient un nouvel fois le meilleur joueur du mois pour janvier.

La réserve est toujours en tête de son groupe, après 16 matchs, ils ont signé 11 victoires, 4 nuls pour 1 seule défaite. Lihadji était notre meilleur buteur et le meilleur joueur du championnat. Ils ont la meilleure attaque et la meilleure défense.

Ils devancent de 4 points l’OL et de 8 l’Etoile de Fréjus St-Raphaël.

En ce qui concerne nos joueurs prêtés:

  • Mitroglou en est à 5 buts en 12 matchs, il est content, le PSV est 3ème et se bat pour la place de second.
  • Rocchia continue sa belle saison sur le plan personnel avec 18 matchs comme titulaires pour 3 passes décisives. Par contre, ils sont 18ème de Ligue 2.
  • Chabrolle a eu raison de partir en Ecosse. Avec Hamilton, il en est à 23 titularisations pour 3 buts et 3 passes. Ils sont 8ème sur 12 et ils sont rentrés dans le rang.
  • Ali Mohamed qui jouait peu à Chambly, est devenu titulaire. Il a joué 11 matchs dont 7 comme titulaire pour 1 passe décisive. Ils sont 16ème de Ligue 2.
  • Nkounkou vient de partir en prêt à Caen et vient de signer son premier match comme titulaire. Ils sont 17ème de Ligue 2.
  • Traoré à 17ans continue son apprentissage à Auxerre. 19 matchs, 2 titularisations pour 1 passe décisive, ça se passe bien pour lui.
  • Sertic à Hannover, est bloqué à 5 matchs pour 2 buts.
  • Armini avec Châteauroux continue lui aussi son petit bonhomme de chemin. 17 matchs dont 12 comme titulaire, pour 1 but et 1 passe. Par contre, ils sont 19ème de Ligue 2…
  • Kolesnyk qui vient de signer chez nous, mais qui est parti en prêt à Lens en est à 3 matchs dont 2 comme titulaire. Ils sont 14ème de Ligue 2.
  • Almada qui lui aussi vient d’arriver et qui est parti en prêt à Anderlecht a joué son premier comme titulaire et a marqué son 1er but. Ils sont 3ème de Jupiler Pro League.

6 « J'aime »

Sympa comme balade jusqu’à présent ?

1 « J'aime »

Oui c’est sympa cette promenade champêtre, mais parfois ça passe limite :rofl:

1 « J'aime »

Strootman c’est « facilement » remplaçable. Tu peux trouver mieux pour moins cher et plus jeune

1 « J'aime »

Jolie saison pour le moment ! Nouveau sur le site, je pensais me lancer sur une story avec l’OM, je pense qu’elle sera loin de la tienne, aussi bien en terme de résultats que de présentation ! C’est agréable à lire, surtout quand les résultats sont là ! Continue comme ça :wink:

2 « J'aime »

belle vente de Strootman !

Comme le dit Irons , sympa la balade dans toutes les compétitions en plus avec un Germain M.Coupe

1 « J'aime »

Pas mal de jeunes en prêt avec du temps de jeu c’est intéressant

1 « J'aime »

Massilia Foot System


Ligue 1

Date Journée Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
01/02/2020 J. 22 Stade de la Meinau 20 618 Strasbourg 1-2 Aké (10) Sarr (62)
05/02/2020 J. 23 Stade Vélodrome 52 256 Nantes 3-0 Benedetto (5, 61) Rongier (41)
08/02/2020 J. 24 Stade de la Mosson 19 568 Montpellier 1-4 Álvaro (43) Benedetto (p.45, 88) Vallejo (48)
14/02/2020 J. 25 Stade Vélodrome 66 339 Monaco 4-0 Benedetto (9, 39, 45) Radonjic (88)
22/02/2020 J. 26 Stade Francis-Le Blé 14 082 Brest 3-5 Germain (34, 53, p.82) Sakai (45) Rongier (88)
28/02/2020 J. 27 Stade Vélodrome 66 339 Lyon 1-0 Benedetto (78)
08/03/2020 J. 28 Stade des Costières 15 788 Nîmes 0-1 Radonjic (84)
15/03/2020 J. 29 Stade Vélodrome 52 271 Metz 2-0 Chong (71) csc (92)

6 matchs en février sans parler du match de Coupe pour seulement 3 en mars…

On ne va pas se plaindre, en février malgré le calendrier chargé, on se fait 6 victoires sur 6 avec 20 buts marqués et 5 encaissés dont 7 du seul Darío . Et quand il n’a pas été là, c’est Germain qui signe un triplé :slight_smile:

A la sortie de la difficile victoire à Nîmes, nous sommes sûr de disputer la prochaine Ligue des Champions, objectif prévu pour la saison prochaine normalement, mais on ne va pas se plaindre d’avoir un an d’avance :wink:

On enchaine difficilement par une victoire contre Metz, je sens que c’est plus dur depuis fin février, le jeu est moins fluide et on le paye cash lors du dernier match à Dijon

Le Match

21/03/2020

Dijon ne fait pas une saison exceptionnelle mais navigue au dessus de la ligne rouge depuis le début de saison et a réalisé quelques bons coups notamment en ayant battu à domicile le PSG, Lille, Montpellier ou tenu en échec Bordeaux et St-Etienne. On fera parti de ceux qui tomberont à Gaston-Gérard.

Hormis Benedetto, on aligne une équipe type et tou se passe bien avec l’ouverture du score de Payet avant la demie heure de jeu.

C’était sans compter sur le second jaune de Sakai juste avant la mi-temps.

Malgré une nette possession de balle, on est en difficulté et les Dijonnais ouvre le score juste avant l’heure de jeu et double une dizaine de minutes plus tard.

Voilà nous tombons pour la première fois en championnat lors de la 30ème journée. Ça va permettre de redescendre un peu sur terre.


Le Classement

Malgré notre première défaite, nous conservons notre première place et un matelas confortable de 10 points sur le PSG.


Coupe de France

Date Journée Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
11/02/2020 1/4 Matmut Atlantique 41 458 Bordeaux 2-1 Germain (p.35)

Nous tombons pour la première fois de la saison à Bordeaux en 1/4 de finale de la Coupe de France, après 12 victoires consécutives et 32 matchs sans défaite toutes compétitions confondues…

On a ouvert la marque sur penalty par Germain , mais direct on s’est fait rejoindre. On s’en prend un second à l’heure de jeu.

Voilà merci, en revoir, on a rien montré dans ce match… :triumph:


Point Mercato

:entre: Nous sommes à 2 mois de la fin de cette saison, et je me suis dit qu’il était temps de faire d’ Álvaro un Olympien pour les 3 prochaines saisons… Déjà 27 matchs joués pour 4 buts marqués, il est discret et vraiment important dans la défense avec Kamara . Nous levons l’OA de 4M€ négociée avec Villareal pour un joueur estimé à 16M€.


Les Autres News

Notre minot Marley Aké , ailier gauche voir buteur de 19ans qui pour sa première saison chez les pros a montré beaucoup de bonnes choses.

A l’entrainement bien sûr, avec la réserve où a mi-février en 14 matchs il a marqué 10 buts pour 3 passes, mais aussi avec les pros où en 8 matchs dont 3 comme titulaire, il a marqué 2 fois.

Vu son évolution et son attachement au club, il est normal de prolonger ce jeune. Son contrat qui devait se terminer en 2022 et prolonger jusqu’en 2024!

On a refusé une offre de 6,75M€ venant de Shenzhen pour Jordan Amavi . Le joueur n’était pas intéressé et je ne veux pas d’un départ sans pouvoir le remplacer et nous avons des matchs importants.

Encore une fois, Darío Benedetto obtient le trophée de joueur du mois de février.


6 « J'aime »

Massilia Foot System


Focus sur Álvaro González Soberón

alvaro-om-2019
Nous venons tout juste de lever son OA, attardons nous sur Álvaro.

Álvaro est né en janvier 1990, il vient tout juste de fêter ses 30ans.

C’est un homme de l’ombre, discret, travailleur, mais avec un sacré tempérament sur le terrain et une grosse grinta. Il n’est pas avare d’efforts et ne lâche jamais rien tant que le coup de sifflet n’a pas retenti.

Né dans le nord de l’Espagne, il est formé au Racing Santander, il y passera 7 années, 5 en formation et il y jouera 2 saisons avec les pros.

Lors de sa première saison, il ne jouera que 3 matchs mais dès la suivante, il en jouera 35.

Il signe ensuite au Real Saragosse où là aussi, il y jouera 2 saisons comme titulaire mais connaitra la relégation dès la première. Après 77 matchs et 2 buts, il rejoint l’Espanyol de Barcelone où là encore il est titulaire pendant 2 saisons.

Il commence la 3ème où après 2 matchs, il rejoint le sous-marin jaune de Villarreal.

Encore une fois, discrètement, il s’installe comme titulaire dans l’axe de la défense pour jouer 111 matchs pour 2 buts. Il participe aussi durant ces 3 années à l’Europa League.

Et donc à l’été 2019, il est prêté par son club à l’OM alors que c’était un titulaire et ça lui permet pour la première fois de découvrir un nouveau championnat.

Il avait envie de venir dans un club avec la ferveur des supporters et qui colle bien à son caractère.

Son palmarès n’est pas garni, il a juste eu une sélection avec les Espoirs :spain: mais qui lui a permis de remporter l’Euro Espoirs 2013.


6 « J'aime »

Ça se dirige tout droit vers le titre à ce rythme

1 « J'aime »

Massilia Foot System


Ligue 1

Date Journée Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
11/04/2020 J. 31 Parc des Princes 47 929 Paris St-Germain 2-1 Thauvin (35)
15/04/2020 J. 32 Stade Vélodrome 52 052 Reims 8-3 Caleta-Car (8, 20) Thauvin (13, 15, p.54) Payet (26) Benedetto (32) Chong (80)
18/04/2020 J. 33 Stade La Licorne 10 449 Amiens 0-6 Benedetto (9) Germain (11) Caleta-Car (18) Lopez (22) Sanson (31) Chong (92)
26/04/2020 J. 34 Stade Vélodrome 66 339 Bordeaux 3-0 Thauvin (25) Benedetto (p.44, 74)

Alors le PSG a pris sa revanche de la finale perdue, en nous infligeant notre seconde défaite de suite en championnat. Seul point positif, le 1er but de Thauvin depuis son retour.

Une petite gueulante pour ces 2 revers et on retourne au combat et ce fut violent pour nos adversaires… 17 buts de marqués en 3 matchs, ça a fait mal…


Le Classement

Du coup, nous n’avons plus que « 7pts » d’avance sur le PSG avec nos 2 revers d’affilés.

Derrière, Lyon reste hors de portée des 2 premiers et quasi sûr de finir 3ème.

Ça cravache pour les places européennes, c’est serré…

Ça coince toujours pour Metz, Brest et Montpellier.


Coupe de la Ligue

Un Classico comme finale, ça ne pouvait qu’être intéressant comme affiche.

Les Stars du PSG sont là, nos titulaires hormis Sakai suspendu sont bien présents.

Nous avons été clairement dominés durant tout le match, les parisiens se font annuler un but de Mbappé sur un hors jeu.

Malgré tout, notre 4-3-2-1 les a bien ennuyé. Nous ouvrons le score par notre défenseur Álvaro qui est à la réception d’un centre dévié par Kamara .

Nous doublons la marque toujours par un défenseur, cette fois c’est Álvaro qui dévie pour Caleta-Car .

On finira par prendre un but en début de seconde période sur un joli numéro de soliste de Neymar, mais on tiendra jusqu’au bout pour soulever ce trophée qui va disparaitre la saison prochaine.


Les Autres News

De nouveau, Darío Benedetto obtient le trophée de joueur du mois d’avril, alors que Florian Thauvin termine 3ème.

En ce qui concerne nos joueurs prêtés:

  • Mitroglou joue peu, 14 matchs dont 11 comme titulaire et toujours 5 buts, mais il vient de remporter a TOTO KNVB Beker avec le PSV et son 2ème avec une légère avance.
  • Rocchia en est a 30 matchs comme titulaire pour 5 passes décisives avec Sochaux. Ils sont 16ème et toujours à la lutte pour le maintien.
  • Chabrolle est toujours un joueur important d’Hamilton avec 33 matchs pour 3 buts et 4 passes. Ils sont 10ème sur 12 mais ont obtenu leur maintien.
  • Ali Mohamed toujours titulaire avec Chambly, en est à 23 matchs dont 17 comme titulaire pour 3 passes. 18ème avec 3pts de retard, ils espèrent toujours leur maintien.
  • Nkounkou en est à 9 matchs dont 6 comme titulaire à Caen. Ils sont 13ème mais loin de leurs ambitions…
  • Traoré fait une très belle saison en tant que doublure.28 matchs pour seulement 3 comme titulaire, il a marqué 1 fois et fait 2 passes décisives. 17ème de Ligue 2, il espère aussi le maintien.
  • Sertic a vu un changement d’entraineur à Hannover et il en est à 11 matchs dont 7 comme titulaire pour 2 buts et 4 passes. Ils sont 4ème de 2. Bundesliga.
  • Armini est un titulaire indiscutable à Châteauroux avec 32 matchs dont 27 comme titulaire pour 3 buts et 2 passes. Malheureusement, son club est relégué en National.
  • Kolesnyk joue avec le RC Lens, mais n’est pas décisif. 11 matchs comme titulaire, mais ça joue encore le maintien.
  • Almada en est à 14 matchs comme titulaire pour 3 buts et 1 passe. J’espérais un peu mieux sur le plan personnel. Pour le moment, ils sont second de leur championnat.

5 « J'aime »

Massilia Foot System


Focus sur Florian Thauvin

thauvin
Florian est un joueur aimé et mal aimé, tout dépend si on est dans le sud ou dans le nord de la France.

Né en janvier 1993, il a commencé sur parcours footballistique pour une saison à l’US Orléans avant de rejoindre à 15ans, le centre de Grenoble.

Ça commence plutôt mal car si jeune on lui diagnostic une fracture de fatigue, ce qui parait compromettant pour une carrière pro. A force de travail, il débute en 2010 chez les pros en Ligue 2 où il ne jouera que 3 matchs. Grenoble se doit de le libérer car le club est en dépôt de bilan.

Il est recruté par le SC Bastia où il va y passer 2 saisons, y connaitre la montée en Ligue 1.

Le scandale de l’été 2013… En janvier, il signe avec le LOSC pour 4ans, mais reste en prêt dans le club Corse pour le reste de la saison. Lille ne se qualifiant pas pour l’Europe, Garcia partant, tout comme de nombreux cadres, il estime que le projet n’est plus celui proposé l’hiver dernier. Ne voulant pas s’entraîner, il fini par avoir gain de cause et par signer à l’OM.

Pour ce premier passage dans le club Marseillais, lors des 2 saisons, il est très irréguliers où il disputera 81 matchs pour 15 buts.

A l’été 2015, il signe à Newcastle pour 5 saisons, mais au bout de 6 mois, rien ne va plus, de titulaire, il ne rentre plus dans les plans de l’entraineur, aussi il revient à l’OM sous forme de prêt.

Son prêt est prolongé la saison suivante avec obligation d’achat et signe une bonne saison.

En juin 2017, il redevient officiellement un Olympien!

Au niveau Equipe de France, il a fait toutes les équipes, U18, U19, U20, espoir et les A où il a 10 sélections pour 1 but.

En terme de palmarès:

Champion de France Ligue 1 (2020 Marseille)
Champion de France Ligue 2 (2012 Bastia)
Coupe de la Ligue (2020 Marseille)
Finaliste Coupe de France (2016 Marseille)
Finaliste Europa League (2018 Marseille)
Coupe du Monde U20 (2013)
Coupe du Monde (2018)

En terme de distinctions perso:

Meilleur Espoir de Ligue 1 (2013 Bastia)
Elu meilleur dribleur de Ligue 1 de la décennie 2010-2019


4 « J'aime »

Super story et superbe saisons, vite qu’on puise enfin jouer les équipes réserve je prendrai directement la CFA de l’OM pour fournir l’équipe A

1 « J'aime »

Toujours de superbes résultats, avec cette victoire en coupe de la ligue ! En championnat, tu n’es plus très loin du graal, 7 points d’avances et il en reste 12 à distribuer. Aec le retour de Thauvin, ça devrait le faire encore plus !

1 « J'aime »

Attendez, Chong ? Michaël Chong ?

5 « J'aime »

Massilia Foot System


Ligue 1

Date Journée Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
03/05/2020 J. 35 Stadium 16 676 Toulouse 2-4 Vallejo (15) Thauvin (42) Lopez (56, 65)
16/05/2020 J. 37 Stade Raymond Kopa 12 600 Angers 2-4 Benedetto (13, 37) Chong (32, 43)
23/05/2020 J. 38 Stade Vélodrome 66 339 OGC Nice 2-1 Sanson (31) Benedetto (36)

C’était la dernière ligne droite et il ne fallait pas se laisser aller non plus malgré notre avance de 7pts, car le PSG est en pleine bourre derrière nous.

Au Stadium de Toulouse, nous commençons par notre mois de mai par une belle victoire malgré 2 buts encaissés.

Le jeune Maxime Lopez s’offre un joli doublé et Thauvin est bien revenu de sa blessure et il est régulier.

Tout juste champion, on a pris le temps de fêter le titre, mais on a encore des matchs à jouer ça commençait par aller à Angers.

Encore un grand Darío Benedetto qui signe un doublé, tout comme Tahith Chong qui aura fait une très belle saison.

Nous terminons à domicile, ce qui est parfait pour faire la fête avec les supporters et c’est encore mieux si on gagne lors d’un derby contre Nice.

A la demie heure, on marque 2 buts par Sanson et encore Darío . Les Niçois réduisent la marque à l’heure de jeu, mais la fête ne sera pas gâchée, nouvelle victoire pour terminer…

Le Match

10/05/2020

Le match contre Lille à domicile pouvait en cas de victoire nous offrir le titre…

Equipe type des 2 côtés, en place avec notre 4-2-3-1.

Tout commence bien avec une ouverture rapide de Sanson , mais 6minutes plus tard, Vallejo au milieu de terrain décide de lâcher un tacle digne de Cyril Rool… Rouge logique!!!

Je décale juste Payet sur le flanc gauche et on continue comme ça, on verra à la mi-temps.

Thauvin nous offre le but du break mais avant la mi-temps, Lille revient au score sur penalty.

Un petit discours d’encouragement, mais de toute façon, les joueurs sont chauds bouillants.

Darío décide de nous montrer tout son talent en signant un triplé avant que Lopez ne termine de crucifier les pauvres Dogues de @groot .

Maintenant c’est sûr, nous sommes Champion!!! :trophy:


Bilan en Ligue 1 et en France

La plus grosse surprise reste la victoire de l’OM devant le PSG et Lyon.

Le Stade Rennais à la peine en début de saison arrive à se qualifier pour l’Europe tout comme les Niçois et le Nîmes Olympique qui devant le LOSC.

Les Lillois 7ème ou encore Monaco 12ème sont passés à côté de leurs saisons et devront vite se racheter.

Grosse déception pour St-Etienne qui se sera battu pour le maintien toute la saison, mais le pire reste la relégation de Montpellier que tout le monde voyait en milieu de tableau. Ils seront accompagnés par le FC Metz, car Brest a gagné ses barrages face à Valenciennes.

Les promus seront 2 équipes étonnantes: Niort Champion de Ligue 2 et Clermont vice-champion… :confused1:

En Coupe de France, l’OGC Nice a créé la surprise en battant le PSG en finale 2-1, soit 2 défaites en finale pour eux, vu qu’ils avaient perdu sur le même score contre l’OM en Coupe de la Ligue.

D’ailleurs mauvaise saison pour le PSG et Tuchel est en danger car le club a juste gagné le Trophée des Champions cette saison, perdu 2 finales et finis second de Ligue 1.

En Ligue des Champions, ils se sont fait sortir par Liverpool en 1/4.


Autres News

Darío Benedetto obtient le trophée de joueur du mois de Mai. Il l’aura eu 5 fois sur 10 lors de cette saison.

En ce qui concerne nos joueurs prêtés:

  • Mitroglou s’est donc arrêté à 14 matchs dont 11 comme titulaire pour 5 buts. Il a gagné la TOTO KNVB Beker avec le PSV et fini vice-champion.
  • Rocchia termine la saison avec 32 matchs comme titulaire pour 5 passes décisives. Avec Sochaux, ils finissent 16ème de Ligue 2. A voir, s’il a le niveau pour être la doublure au poste d’arrière gauche.
  • Chabrolle est revenu de son séjour en Ecosse. A 22ans, il a fait une belle saison avec 36 matchs pour 35 titularisations, 3 buts et 4 passes et le maintien pour Hamilton. Je ne suis pas sûr de son niveau pour l’équipe première.
  • Ali Mohamed a mis du temps, mais a fini par jouer 25 matchs dont 19 comme titulaire pour 3 passes. Chambly est relégué lors des barrages perdus contre le Red Star.
  • Nkounkou a signé 10 matchs dont 7 comme titulaire avec Caen. Ils finissent à une médiocre 14ème place.
  • Traoré fait une très belle saison en tant que doublure. 30 matchs dont 4 comme titulaire, il a marqué 1 fois et fait 2 passes décisives. 17ème de Ligue 2, ils se sont sauvés de justesse.
  • Sertic aura fait 13 matchs dont 9 comme titulaire pour 2 buts et 5 passes. Pas si mal comme ratio en fin de compte. Ils ont loupé la montée de peu.
  • Armini titulaire indiscutable à Châteauroux avec 34 matchs dont 29 comme titulaire pour 3 buts et 2 passes. Malheureusement, son club est relégué en National. Il a été nommé Joueur de l’année par ses supporters.
  • Kolesnyk avec le RC Lens a joué 14 matchs pour 13 titularisations et 2 passes décisives. Ils finissent à la 15ème place.
  • Almada a joué 16 matchs comme titulaire pour 3 buts et 1 passe. J’espérais un peu mieux sur le plan personnel. Il fini vice-champion de Belgique.

Au niveau des internationaux, 5 ne sont pas encore en vacances:

  • Duje Caleta-Car va défendre les couleurs de la :croatia: pour l’Euro.
  • Steve Mandanda va lui porter les couleurs de la :france: pour cet Euro.
  • Kostas Mitroglou défendra les couleurs de la :greece: à l’Euro.
  • Hiroki Sakai va jouer les Jeux Olympiques avec le :japan:.
  • Boubacar Kamara va représenter la :france: aux JO.

A noter que la réserve a terminé 3ème de National 2 derrière l’OL et Monts d’Or Azergues qui sera promu.

Alors qu’il ne me restait plus qu’une saison de contrat, les dirigeants m’ont reçu pour me proposer une prolongation de contrat, celui-ci cours maintenant jusqu’en juin 2023.


4 « J'aime »