:storyred: :s4: :marseille: Massilia Foot System

Pour Payet, il n’y a pas que le « poids des années ». Il y a aussi le poids tout court… :sac:

2 « J'aime »

Massilia Foot System


Les Amicaux

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
06/07/19 Amical Drake Stadium 10 478 Texas Spurs 0-5 Lopez (27) Sarr (41, 55) Payet (42) csc (80)
09/07/19 Amical Drake Stadium 10 469 Charlottesville Alliance FC 2-5 Benedetto (9, 80) Sakai (26) Sarr (63) Germain (94)
20/07/19 Amical Stade Jules Ladoumègue 5 402 Stade Olympique Romorantinais 1-4 Lihadji (19) Germain (29, 33, 63)
27/07/19 Amical Stade Vélodrome 30 935 Celta Vigo 0-1 Germain (78)
03/08/19 Amical Stade Vélodrome 31 052 CA Osasuna 0-2 Lihadji (7) Chong (47)

On a commencé par 2 matchs contres des équipes locales lors de notre tournée aux Etats-Unis avec 2 belles victoires.

En même temps, ce sont des clubs jouant dans des divisions basses aux US.

A notre retour en France, on affrontait un club de National 2 pour se remettre après une grosse session sans match mais avec beaucoup de physique et cardio.

Nouvelle victoire et les jeunes montrent le bout de leur nez… De bonnes augures j’espère…

Contre le Celta Vigo, on s’est confronté à un club plus relevé que les derniers et si nous avons dominé, nous avons eu beaucoup de mal à trouver le fond des filets… Il va falloir travailler devant le but.

Pour le dernier match amical, encore un club espagnol, cette fois Osasuna, où nous faisons un nouveau bon match et encore un but de Lihadji . J’ai tenté de lui proposer un contrat vu qu’il a participé à toute la préparation et que je compte l’intégrer cette saison, mais… non il veut quitter le club en fin de saison… :triumph:

En tout cas, les joueurs sont en forme, notamment Payet avec 4 passes, Germain et ses 5 buts, Kamara , Álvaro et Duje en défense et même Amavi avec ses 3 passes décisives. Darío n’a joué que 3 matchs, mais signe 2 buts et 1 passe.


Le Mercato

:entre: Ma première recrue est l’arrivée en prêt sans OA de l’ailier droit international espoir :netherlands: de 19ans Tahith Chong . Il nous est prêté par Manchester United et sera la doublure de Thauvin cette saison. Il pourrait aussi dépanner sur le flanc gauche.

:entre: Nouvelle arrivée, toujours un ailier droit :cote_divoire: de 17ans, le jeune Amad Traoré nous rejoint du centre de formation de l’Atalanta Bergame pour 900K€ et potentiellement 10% sur le profit de sa revente. Il ira en réserve, voir en prêt selon les offres.

:entre: Nouvel arrivant, cette fois, il s’agit d’un jeune défenseur central de 18ans :italy: Nicolò Armini . Il arrive contre 925K€ en provenance de la Lazio Rome. A voir s’il reste avec nous ou si je l’envoie en prêt.

:entre: Nouveau joueur qui arrive en prêt, l’international :sweden: de 22ans Adam Andersson qui nous est prêté par Southampton. Il peut jouer à gauche comme à droite de la notre défense. On a réussi à y inclure une OA de 2,5M€ au cas ou…

:entre: Mis sur la liste des transferts par son club, nous arrachons dans la bataille avec Watford, Villareal et la Lazio, l’arrière gauche international espoir :denmark: de 18ans Nikolas Dyhr moyennant 800K€. Encore tendre, je prendrais le temps de le faire rentrer en jeu.

:entre: Nous nous faisons prêter l’ex-international espoir :spain: de 22ans Manu Vallejo en provenance de Valencia. Il peut aussi dépanner au poste de buteur. Nous avons réussi à inclure une OA de 7,5M€, pour un joueur qui a un clause à 80M€…

Comme précédemment annoncé, pour faire venir des joueurs, même avec des prêts, il fallait faire partir du monde.

:sort: Le premier départ est celui de notre international meneur offensif axial :tunisia: de 24ans, Saïf-Eddine Khaoui , qui rejoint le Standard Liège contre 1,5M€ et 10% sur une prochaine vente. En 2016, le club l’avait payé le même prix, donc au moins on ne perd pas d’argent. On récupère aussi les 17K€ de salaire qu’on versait à un joueur inutile.

:sort: Le jeune meneur offensif axial :france: de 21ans Florian Chabrolle part en prêt en Ecosse où il rejoint Hamilton afin d’engranger de l’expérience. Une saison sûrement complexe étant donné que le club devrait finir dernier de son championnat.

:sort: Au revoir, Grégory Sertic … Notre milieu défensif axial de 29ans, part en prêt en Bundesliga.2 où il va tenter de faire remonter le Hannover 96. 50% de son salaire est pris en charge, c’est déjà ça, de toute façon, il est en fin de contrat.

:sort: Notre ailier droit :cote_divoire: de 17ans, le jeune Amad Traoré part comme prévu en prêt. Il rejoint l’AJ Auxerre en Ligue 2 pour cette saison.

:sort: Le jeune arrière gauche :france: de 18ans Niels Nkounkou part s’aguerrir en Suède à Helsingborgs où il jouera le maintien, le club étant avant dernier du classement. Son contrat ne cours que jusqu’au 30 novembre, fin de saison là-bas.

:sort: Le jeune défenseur central de 18ans :italy: Nicolò Armini , rejoint lui aussi la Ligue 2 où il sera prêté à Châteauroux pour emmagasiner de l’expérience.

:sort: Ce n’était pas du tout prévu, mais nous laissons partir le jeune milieu défensif :france: de 19ans Alexandre Phliponeau . Il avait peu de chance de jouer chez nous hormis éventuellement en coupe. Il a rejoint le Club Brugge contre 800K€ bonus inclus mais nous avons conservé 30% sur une prochaine revente.

:sort: Abdallah Ali Mohamed arrière droit international :comoros: de 20ans, va aussi faire un tour en Ligue 2 au sein du FC Chambly-Thelle. Lui aussi va devoir cravacher pour le maintien.


6 « J'aime »

belle préparation avec un effectif très peu chamboulé au niveau des départs et pas mal d’arrivées en prêt qui vont te permettre de mettre un peu de profondeur dans ton effectif

1 « J'aime »

Mercato intéressant, avec des ajouts de joueurs pour le banc qui est bien léger

1 « J'aime »

Nicolo Armini, je l’ai acheté dans ma save. Il est devenu très vite titulaire dans ma charnière centrale. Il a du potentiel, faut lui donner le temps de jeu nécessaire pour se développer :slight_smile:

2 « J'aime »

Armini, je l’ai pris avec Famalicao, c’est juste devenu un monstre.
Très bon mercato ceci dit.

De la jeunesse et du potentiel au recrutement :+1: bonne prepa c’est de bonne augure pour la suite :muscle: allez l’OM :large_blue_circle::white_circle:

1 « J'aime »

Si tu cherches un arrière droit, Loic Nego un français qui joue dans un club obscur d’Europe central.
Tu peux le chopper pour 1.5 million environ et il est assez balèze.

1 « J'aime »

Massilia Foot System


Ligue 1

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
10/8/2019 Ligue 1 Allianz Riviera 34 695 Nice 0-2 Radonjic (7) Benedetto (57)
18/8/2019 Ligue 1 Stade Vélodrome 55 175 Stade Rennais 3-0 Strootman(16) Chong (29, 43)
24/8/2019 Ligue 1 Stade Geoffroy-Guichard 39 075 St-Etienne 1-3 Benedetto (6, p.71) Radonjic (50)
01/9/2019 Ligue 1 Stade Vélodrome 53 050 Strasbourg 5-0 Radonjic (1) Kamara (12) Benedetto (33, 62) Amavi (92)
14/9/2019 Ligue 1 Stade de la Beaujoire 26 089 FC Nantes 0-1 Sarr (58)
20/9/2019 Ligue 1 Stade Vélodrome 66 339 Montpellier 0-0
28/9/2019 Ligue 1 Stade Vélodrome 52 134 Stade Brestois 3-0 Vallejo (8) Chong (23) Germain(27)

Le Match

25/9/2019

Le premier choc contre Monaco au Stade Louis II était un véritable premier gros test et celui-ci fut une réussite.

Monaco s’est présenté dans un 4-3-3 très offensif avec Ben Yedder, Marins et Slimani en pointe.

Leur milieu est composé de Fàbregas, Golovin et Bakayoko, alors que la défense est Aguilar, Glik, Maripán et Jorge. Bien sûr, Lecomte dans les cages.

Pour la première fois de la saison, je suis passé de mon 4-2-3-1 et 4-3-2-1 et le fait d’avoir 2 milieux axiaux aidé par un milieu défensif, les as bien perturbé.

On a eu presque 60% de possession de balles, Monaco signe 11 tirs pour 9 cadrés alors que nous avons tenté 28 tirs pour 19 cadrés. Un pilonnage en règle.

Darío s’offre un magnifique doublé en plus d’être le MVP, alors que Rongier avait brillamment ouvert le score dès la première minute.

On se déconcentre en fin de match dans les arrêts de jeu où on encaisse le but chanceux de Baldé.

A noter que Tahith et Kamara s’offrent une passe décisive chacun, que se dernier a été parfait dans son rôle de milieu défensif: 100% de tacles réussis, 2 interceptions.

Belle victoire 3-1 chez un adversaire direct


Classement Ligue 1

Nous sommes donc en tête de ce début de championnat, juste devant le PSG, logique favori et l’OL avec 2 points d’avance.

3ème attaque et première défense, grâce à notre buteur :argentine: Darío Benedetto déjà auteur de 7 buts en championnat derrière Icardi et Ben Yedder.

A noter la surprise Nîmes actuellement 4ème et de son entraineur qui a annoncé en début de championnat, qu’on allait finir dans le milieu de tableau… Attaque gratuite, qui m’a bien fait marrer.

Pour le FC Metz, la galère est déjà là, tout comme pour Nantes, St-Etienne et Rennes dans le fond de classement. Mais le championnat est encore long…


Autres News

Real_Salt_Lake_2010

Le club a décidé de s’affilier avec le Real Salt Lake , club Américain qui évolue en MLS. Avec un propriétaire US, ce rapprochement était assez logique et devrait beaucoup servir pour développer la marque Olympique de Marseille et Puma outre Atlantique.

Ce club possède aussi de très bonnes infrastructures notamment dans la formation, alors peut-être bientôt un joueur Américain à l’OM.

Au niveau du centre de formation, notre réserve qui joue dans le groupe D de National 2 est actuellement en tête avec 4 victoires et 2 nuls en 6 matchs, devant l’OL et l’Etoile FC. Lihadji et Aké sont meilleurs buteurs du groupe avec respectivement 6 et 4 buts.

En ce qui concerne nos joueurs prêtés:

  • Mitroglou … et oui le :greek: fait toujours parti du club jusqu’en 2021… en 8 matchs avec le PSV, a signé 3 buts.
  • Rocchia avec Sochaux enchaine les matchs, avec 7 titularisations mais ils sont 18ème de Ligue 2.
  • Chabrolle s’éclate en Ecosse avec Hamilton, où en 11 titularisations, il a signé 2 buts et 3 passes décisives. Ils sont mêmes à une surprenante 6ème place. Par contre, il est blessé pour 4 à 8 semaines.
  • Ali Mohamed pour sa part, n’a disputé qu’un seul match avec Chambly actuellement 17ème de Ligue 2.
  • Nkounkou s’amuse bien en :suede: avec Helsingborgs où sans être transcendant vient de signer 6 titularisations mais son club est très mal embarqué en étant avant dernier.
  • Traoré , qui venait d’arriver de l’Atalanta, en est à 17ans à 7 matchs dont 1 comme titulaire avec l’AJ Auxerre en Ligue 2. S’il n’a pas encore été décisif, il prend de l’expérience. Par contre, ils sont 16ème… Il est devenu international U20 :italy:
  • Sertic qui n’a trouvé qu’un prêt à Hannover comme porte de sortie, a été titulaire 2 fois pour 1 but marqué. Ils sont 15ème de 2. Bundesliga.
  • Armini qui est arrivé de la Lazio, en est à 4 matchs avec Châteauroux dont 2 comme titulaire. Il prend de l’expérience, mais son club est 19ème de Ligue 2. Lui aussi est chez les U20 :italy:

Le seul point négatif, c’est que la plus part sont dans des clubs qui se battent pour se maintenir. Après sa forge au niveau expérience et mental!!!


6 « J'aime »

A part le coup d’arrêt face à Montpellier, tu as de bons résultats jusqu’ici. Je serai interessé ded voir tes tactiques par contre, surtout le 4-3-2-1 :slight_smile:

Massilia Foot System


Focus sur Darío Benedetto

Benedetto
Arrivé cet été à la surprise général et à la demande d’André Villas-Boas, Darío est un buteur argentin avec beaucoup d’expérience du haut de ses 29ans.

Il a failli ne pas faire footballeur, car à l’âge de 12ans, lors d’un tournoi, sa mère décède d’une crise cardiaque dans les tribunes. Il arrête le foot et se met à la musique.

Mais à 16ans, il réussi lors d’un essai à intégrer la réserve d’Arsenal da Sarandi. Grand fan de Boca Juniors, c’est contre ces derniers qu’il effectuera ses débuts pro.

Ses débuts sont mitigés, entre son club et ses prêts, en 4 saisons, il joue une centaine de matchs pour seulement 27 buts dont 11 lors de sa dernière saison.

En 2013, il décide de partir tenter l’aventure au Mexique et grand bien lui en a pris.D’abord au Club Tijuana, en 2 saisons, il fait 50 matchs pour 23 buts.

Il enchaine par une saison au Club América où en 61 matchs, il plante 26 buts.

Il choisi de rentrer au pays et signe dans son club dont le logo est tatoué sur sa peau, Boca Juniors. Il a même payé une partie du transfert pour que ça se fasse.

Il dispute 3 saisons avec Boca pour 76 rencontres et 46 buts.

Son palmarès n’est pas vierge:


* Vainqueur de la Ligue des Champions CONCACAF: 2015 et 2016 (Club America)


* Champion d’Argentine: 2012, 2017 et 2018 (Arsenal, puis 2 fois Boca)


* Supercoupe d’Argentine: 2018 (Boca)


* Copa Libertadores: Finaliste 2018 (Boca)



* Meilleur joueur et buteur de la Ligue des Champions CONCACAF
* Meilleur buteur du championnat d'Argentine
* Footballeur Argentin de l'année évoluant en Argentine: 2017
* Nommé parmis les 5 meilleurs joueurs de la CONMEBOL


Sa seule déception, ne pas avoir eu plus de chance sous le maillot de L’Albiceleste avec seulement 5 sélections.


4 « J'aime »

Les débuts sont quand même prometteurs !

1 « J'aime »

Très bon début de saison :muscle: va me détrôner le QSG :sunglasses::white_circle::large_blue_circle:

1 « J'aime »

J’ai hâte de voir les « QSG » jaillir à foison dans cette story :smile:

En tout cas , bonne chance , je vais suivre , le défi est évidemment intéressant , l’effectif est présent maintenant il faut stabiliser les finances et décrocher très vite l’Europe. Le démarrage est bon en tout cas!

2 « J'aime »

Massilia Foot System


Ligue 1

Date Journée Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
05/10/2019 J. 9 Groupama Stadium 57 415 Lyon 1-2 Sakaï (7) Benedetto (36)
20/10/2019 J. 10 Stade Vélodrome 52 397 Nîmes 3-0 Benedetto (14, p.47, 66)
26/10/2019 J. 11 Stade Saint-Symphorien 15 598 Metz 1-2 Benedetto (P.29) Chong (57)
03/11/2019 J. 12 Stade Vélodrome 52 140 Dijon 2-0 Chong (47) Strootman (62)
08/11/2019 J. 13 Stade Auguste-Delaune 15 993 Reims 1-2 Sanson (3) Álvaro (8)
29/11/2019 J. 15 Stade Vélodrome 51 999 Amiens 1-1 Saïkai (22)

Le Match

22/11/2019

Pour le compte de la 14ème journée, nous recevions le PSG pour le Classico.

Le PSG est descendu avec son équipe type dans un 4-4-2 où on retrouve Icardi et Mbappé en pointe, soutenu par Di María et Neymar sur les côtés.

Moi, j’ai laissé mon 4-2-3-1 en place, car on est chez nous et si on joue un peu trop défensif, on va se faire bouffer. Donc autant être offensif et mettre notre équipe type.

Si on a été dominé en possession de balles, ça ne s’est pas traduit en terme d’occasions dangereuses ou de tirs.

On ouvre la marque juste à l’heure de jeu lors d’un temps fort. Payet sur corner trouve parfaitement la tête d’Álvaro au second poteau.

On a bien su bloquer les attaquants du PSG et on décroche une belle victoire qui permet de les tenir à distance en championnat. :muscle:

Mois d’octobre parfait avec que des victoires.

La première contre Lyon pour leur rappeler chez eux que nous sommes le seul et véritable Olympique :slight_smile: @MeadowsOfHeaven

Ensuite contre Nîmes dont l’entraineur nous avons bien taillé en début de saison pour des raisons que j’ignore toujours mais qui venait de battre le PSG 1-0 la journée avant de venir au Vélodrome.

Darío enchaine les buts comme des perles.

Novembre se passe plutôt bien dans l’ensemble avec 3 victoires, mais on termine par un piètre match nul chez nous contre Amiens…

A l’inverse du mois précédent, Darío est un peu dans le dur car en ce mois de novembre il a marqué aucun but.

Tout se passe bien, toutefois, ce rythme effréné commence à laisser quelques séquelles, Aké fracture de la clavicule, Amavi , distension des ligaments de la cheville, Radonjic élongation des ischio…


Classement Ligue 1


Toujours en tête et toujours invaincu!

On a un petit matelas d’avance sur le PSG qui a déjà perdu 3 fois et contre 2 « petits clubs » (Dijon et Reims) et nous…

Monaco a fait une belle remontée alors que Lyon galère un peu. Derrière, les étonnants clubs de Nîmes, Reims et surtout Toulouse jouent les places européennes.

Metz est toujours bon dernier avec 5 points alors qu’on approche de la mi-saison. Ça sent clairement la Ligue 2.

Pour St-Etienne et maintenant Montpellier, ça joue le maintien alors que Nantes et Rennes, sont un peu remonté…


Coupe de la Ligue

Date Tour Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
31/10/2019 3ème T. Stade Vélodrome 31 702 Nantes p1-1 Germain (p.35)

A domicile, on arrache la qualification lors du 3ème tour dans un non match contre le FC Nantes.

On égalise sur penalty et on se qualifie lors de la séance des tirs aux buts avec 2 arrêts de Mandanda .

Au prochain tour, nous recevrons le Stade Rennais.


Les Finances

Les dirigeants ont décidé de débloquer des fonds supplémentaires le 1er novembre. Je me retrouve avec une enveloppe de 9,5M€ pour recruter. Surtout que l’enveloppe salariale restante n’est que de 83K€ par mois…

Mais en ai-je besoin ??? :thinking:

On verra ça durant le mercato hivernal si on a besoin de faire une retouche ou si on continue avec cet effectif cette saison et on verra pour cet été…

J’ai aussi fait sauter une clause qu’il y avait sur l’ancien Olympien Clinton N’Jié . En effet, nous aurions récupéré 20% sur les bénéfices d’un éventuel transfert. Il a été vendu 6M€ et ne serait déjà estimé qu’à 3,4M€… On récupère 1,35M€ ce qui est mieux que potentiellement 0


Mercato

:sort: Ce qui devait arriver arriva… Devant l’entêtement et le refus catégorique d’ Isaac Lihadji de signer un nouveau contrat, nous avons pris la décision de le vendre afin de ne pas le laisser partir gratuitement. Suivi notamment, par le Milan AC depuis cet été, Manchester United, Tottenham, Chelsea ou encore le Celtic, nous l’avons proposé à 10M€, puis 7,5, pour finir par trouver preneur à 5M€ mais avec un pourcentage sur sa revente. Il rejoindra donc dès début janvier l’AC Milan pour découvrir la Série A… Quel gâchis et quelle mauvaise gestion des dirigeants avant mon arrivée sur ce dossier…


Autres News

Darío Benedetto est élu joueur du mois d’octobre avec 5 buts en 3 matchs.

En ce qui concerne nos joueurs prêtés:

  • Mitroglou continue son petit bonhomme de chemin avec 11 matchs pour 4 buts. Ils sont second avec le PSV mais à 11 points de l’Ajax.
  • Rocchia avec Sochaux en est à 11 titularisations pour 1 passe décisive, mais il était blessé durant 3 semaines. Ils sont toujours à la lutte en Ligue 2 avec la 17ème place.
  • Chabrolle avec Hamilton a été blessé 6 semaines… mais a retrouvé sa place de titulaire. Il en est à 13 titularisations, pour 3 buts et 3 passes décisives. Ils sont toujours dans le milieu de classement.
  • Ali Mohamed joue un peu plus avec Chambly, il en est à 4 titularisation et 1 entrée en jeu pour 1 passe décisive. Le club est remonté à la 13ème place.
  • Nkounkou vient de rentrer de son prêt à Helsingborgs où ils ont réussi à se maintenir lors des Playoffs de relégation. S’il n’a pas été décisif, il a joué 11 matchs comme titulaire pour sa première fois chez les pros. Un autre prêt pour le reste de la saison, lui ferait du bien.
  • Traoré à 17ans continue ses entrées en jeu. 13 matchs joués pour 2 titularisations en coupe et 1 passe décisive. Il évolue bien et Auxerre est remonté à la 12ème place de Ligue 2.
  • Sertic à Hannover, il joue peu avec seulement 5 matchs dont 2 titularisations mais avec 2 buts. Ils sont remontés à la 4ème place.
  • Armini continue de progresser à Châteauroux où à 18ans, il a joué 9 matchs dont 7 titularisations pour 1 passe décisive. Par contre ils sont à la dernière place de Ligue 2.

4 « J'aime »

Le gars il est capable de gagner au Groupama mais il fait match nul chez lui contre Amiens, rigolo ! :smiley:

3 « J'aime »

Massilia Foot System


Focus sur Hiroki Sakai

sakai

Véritable bourreau de travail et personnage très discret, il est temps de s’arrêter sur notre international :japan:.

Hiroki qui est né en avril 1990 à Kashiwa a logiquement débuté sa carrière au Kashiwa Reysol après avoir fait ses gammes chez le Kashiwa Mighty. Il a rejoint son club en 2003 et est devenu professionnel en 2010.
Lors de sa première saison, il aide son club à remporter la seconde division japonaise et l’année suivante, il se retrouve à finir 4ème de la Coupe du Monde des Clubs en 2011.
Pour sa 3ème saison, il remporte la Coupe du Japon, la Supercoupe et s’arrête en demie finale de l’AFC Champions League. Il découvre aussi la sélection nippone.
Il aura joué 70 matchs pour 5 buts avec son club formateur.


A l’été 2012, il saute le pas direction l’Europe et la Bundesliga qu’il va découvrir avec Hannover 96. Lors de sa première saison, il va même découvrir l’Europa League.
En 4 saisons, il jouera 102 matchs pour 2 buts, mais malheureusement, lors de sa dernière saison de contrat, il va connaitre la relégation et quitter le club sur cet échec.


A l’été 2016, il rejoint un club en plein chantier après le départ surprise de Bielsa et la vente en court du club. Il signe gratuitement à l’OM.
Titulaire d’entrée et très professionnel, il est rapidement prolongé pour 4ans. Il joue à droite, mais parfois dépanne sur le côté gauche. Il participe à l’épopée du club qui ira en finale de l’Europa League en 2017/2018 et s’offre son premier but avec l’OM lors du magique 1/4 de Finale retour au Vélodrome contre le RB Leizig où l’OM l’emporte 5-2. Pour la petite histoire, ce soir là, c’est aussi l’anniversaire du joueur, qui s’était donc offert, un beau cadeau. A ce jour, il fait toujours parti des joueurs importants du club, même s’il reste humble, simple et un cadre très pro.


International :japan: depuis 2012, il cumule à ce jour 63 sélections pour 3 buts. Il a participé à une Coupe des Confédérations en 2013, 2 Coupe du Monde (2014 et 2018) et la Coupe d’Asie en 2019 où il termine second.


En terme de palmarès:

* Champion Division 2 Japon (Kashiwa Reysol)

* Champion Division 1 Japon (Kashiwa Reysol)

* Supercoupe du Japon (Kashiwa Reysol)

* Coupe du Japon (Kashiwa Reysol)

* Finaliste Europa League (Olympique Marseille)


5 « J'aime »

Belle avance déjà en championnat, Paris est à la traîne !

Pas mal du tout les résultats pour l’instant , pas très réaliste mais bon passons ce détail :wink:

Massilia Foot System


Ligue 1

Date Journée Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
04/12/2019 J. 16 Matmut Atlantique 26 951 Bordeaux 1-4 Benedetto (7, 37) Chong (26) Payet (64)
08/12/2019 J. 17 Stade Vélodrome 52 201 Toulouse 3-0 Andersson (30) Strootman (33) Álvaro (66)
14/12/2019 J. 18 Stade Pierre Mauroy 30 503 Lille 1-1 Sanson (66)
22/12/2019 J. 19 Stade Vélodrome 52 074 Angers 2-0 Chong (22) Vallejo (38)

Un très bon mois avec le retour en forme de Darío Benedetto et de Tahith Chong , buteurs et passeurs.

On fait tomber la malédiction des non-matchs contre les Girondins de Bordeaux avec une belle victoire 4-1.

La seule petite ombre reste le match nul contre le LOSC de @groot.


Classement Ligue 1

Toujours leader à la mi-saison avec un gros matelas d’avance sur le PSG (13 points) tout comme sur Lyon.

On a la seconde attaque derrière le PSG et la 1ère défense du championnat.

Je suis vraiment satisfait de notre jeu et des joueurs qui font vraiment une belle saison avec peu de changement lors de mon arrivée en terme de recrutement.


Coupe de la Ligue

Match Compétition Stade Spectateurs Adversaire Score Buteurs
19/12/2019 4ème T. Stade Vélodrome 32 509 Rennes 1-0 Sanson (66)

Pour le 4ème tour, on s’en sort plutôt pas mal, avec une courte victoire 1-0 contre le Stade Rennais. J’avais fait légèrement tourner avec la titularisation d’ Andersson ou encore de Germain , les entrées en jeu de Aké et Dyhr .

En 1/4 de finale, nous recevrons l’OGC Nice qui a sorti Clermont et Bordeaux.


Coupe de France

Il y a eu le tirage au sort du 9ème Tour de la Coupe de France et nous irons affronter l’AS Béziers.

Ils sont actuellement leader du National et tentent de remonter directement en Ligue 2.


AutresNews

Premier « conflit » de la saison, avec Valère Germain qui est mécontent de son temps de jeu.

En Ligue des Champions, Lyon et le PSG sont qualifiés alors que le LOSC ira en Europa League.

En Europa League, St-Etienne, Strasbourg et le Stade Rennais continuent leurs parcours…

La valse des entraineurs a commencé:

Metz : Kombouaré

Montpellier: Poyet

Brest: Gasset

Milan: Pochettino

Fiorentina: Jardim

Real Betis: Bielsa

Villareal: Flores

6 « J'aime »