:storygreen: :s2: đŸ‡Ș🇾 :malaga: MĂĄlaga Club de FĂștbol

Effectivement, quand tu parles de consĂ©quences sur dĂ©cembre, ce n’est pas usurpĂ© !
La trĂȘve va faire du bien aux organismes, et pour se remettre d’aplomb.

En Ă©tant empirique, cette 3Ăšme place est trĂšs bien, mĂȘme s’il y a bagarre avec Grenade, mais il y a un vrai Ă©cart ensuite :+1:

On reste quand mĂȘme sur une bonne saison :slight_smile:

:leaffms: Réponses aux lecteurs

@Dubois, @alexgavi et @toopil : clairement, on attendait la trĂȘve avec impatience. D’une part pour que le groupe puisse souffler, mais aussi pour effectuer quelques ajustements de l’effectif, les attaquants ne rĂ©pondant pas assez prĂ©sents 

@celiavalencia : je l’espùre de tout coeur ! :slightly_smiling_face:

3 « J'aime »

Le 06/01/2025

:leaffms: MĂ laga rapatrie Roberto FernĂĄndez !

Ce n’était un secret pour personne : le MĂĄlaga Club de FĂștbol et son entraineur Ignacio Camacho avait priorisĂ© l’arrivĂ©e d’un finisseur de talent pour ajouter la piĂšce manquante Ă  leur dispositif. Avec la rentrĂ©e d’argent nĂ©cessaire au paiement des Ă©moluments du buteur engendrĂ©e par le dĂ©part de Kevin Villodres Ă  Southampton, c’est dĂ©sormais chose faite avec le retour d’un ancien de la maison et pur produit du centre de formation.

FormĂ© chez les Boquerones, Roberto FernĂĄndez dĂ©bute en Ă©quipe premiĂšre lors de la saison 2021-2022, avant d’émigrer en Catalogne la saison suivante pour y disputer une saison pleine avec l’équipe B du FC Barcelone, scorant Ă  6 reprises en 35 rencontres. Revenu Ă  MĂ laga Ă  l’aube de la saison derniere, il explose pleinement en plantant 15 buts en 34 apparitions, participant grandement Ă  la promotion de son club en Liga HyperMotion. RepĂ©rĂ© par le club de Braga, il s’envole alors pour le Portugal au cours de l’étĂ© dernier en Ă©change d’un chĂšque de prĂšs de deux millions d’euros Ă  la grande tristesse des supporters andalous.

Son aventure portugaise tarde Ă  dĂ©coller avec un unique but en 10 montĂ©es au jeu, agaçant le jeune espagnol qui demande rapidement Ă  partir en prĂȘt pour la seconde partie de saison. DĂ©sireuse de se trouver un buteur de qualitĂ© durant ce mois de janvier, son ancienne formation empoche rapidement l’affaire sur base d’un prĂȘt comportant une option d’achat Ă  hauteur d’un million d’euros. C’est dĂ©sormais Ă  Roberto FernĂĄndez de retrouver son efficacitĂ© devant le but pour, soit repartir Ă  Braga revigorĂ©, soit prolonger l’aventure andalouse.

:desktop_computer:

IGNACIO CAMACHO - Entrenador :

« Lorsque nous avons appris que Roberto Ă©tait disponible en prĂȘt, nous avons focalisĂ© l’entiĂšretĂ© de notre attention sur son dossier afin de conclure un accord le plus vite possible. C’est un beau gabarit mais aussi trĂšs mobile, dotĂ© d’une technique intĂ©ressante et d’un sens du but au dessus de la moyenne. L’activation de son option d’achat dĂ©pendra surtout de son envie de rester au terme de la saison car je suis convaincu qu’il s’imposera trĂšs vite dans l’équipe. Â»

LucĂ­a VillalĂłn - Periodista DAZN:

"C’est Ă©videmment une prise de grande qualitĂ© pour MĂ laga. Son buteur fĂ©tiche de la saison derniĂšre est de retour et ses nombreuses qualitĂ©s devraient faire du bien Ă  l’équipe. Il lui faudra sans doute un peu de temps avant de retrouver le rythme mĂȘme si il semble encore plus fort qu’à son dĂ©part en juillet dernier. A n’en point douter, MĂ laga s’offre avec lui un Ă©lĂ©ment capable d’emmener l’équipe en Barrages pour la montĂ©e, si ce n’est davantage ! "

10 « J'aime »

Un joli coup que ce retour Ă  la maison. A combien s’élĂšve l’option d’achat ?

1 « J'aime »

Oh oui le retour du buteur maison !! :smiley: TrĂšs juste comme choix !!

1 « J'aime »

Sur papier un bon choix. Avec une OA Ă  1M €, ça peut mĂȘme devenir une affaire financiĂšrement intĂ©ressante s’il trouve la voie des buts du cĂŽtĂ© de Malaga

1 « J'aime »

@Dubois : 1 million d’euros, un montant plus que raisonnable !

@CaptainAmericka et @Rhino : une belle pioche assurĂ©ment, il va faire du bien sur le front de l’attaque !

3 « J'aime »

Le 13/01/2025

:leaffms: Sergi Guardiola débarque à Màlaga !

Quelques jours aprĂšs avoir annoncĂ© le retour de Roberto FernĂĄndez, le MĂĄlaga Club de FĂștbol vient de dĂ©voiler le nom de son second renfort durant ce mercato, lui aussi attaquant bien que pouvant Ă©voluer un cran plus bas sur le terrain.

Ayant pas mal bourlinguĂ© durant la premiĂšre partie de sa carriĂšre avec des passages Ă  AlcorcĂłn, Cordoba et Getafe, Sergi Guardiola pose ses valises plus longuement Ă  Valladolid pour lequel il dispute quatre belles saisons de 2018 Ă  2023, entrecoupĂ©es d’une pige au Rayo Vallecano lors de la saison 2021-2022. AprĂšs une derniĂšre expĂ©rience contrastĂ©e Ă  Cadix lors des deux derniĂšres saisons avec seulement 4 buts en 41 matchs et surtout une relĂ©gation en seconde division espagnole, l’attaquant dĂ©barque en Andalousie avec la volontĂ© de prouver qu’il peut encore se rendre utile et planter quelques banderilles.

Avec cette seconde recrue offensive, le puzzle d’Ignacio Camacho semble dĂ©sormais complet, malgrĂ© les dĂ©parts de Sergio Castel et de Dioni ainsi que le rĂ©siliation du prĂȘt de Roko Baturina, tous trois jugĂ©s insuffisants par bon nombre de suiveurs du club andalou. Pointant Ă  une magnifique et inespĂ©rĂ©e troisiĂšme place en Liga HyperMotion, MĂ laga comptait jusqu’ici principalement sur ses milieux de terrains pour alimenter le boulier compteur, ses finisseurs ayant des difficultĂ©s Ă  trouver le chemin des filets. L’objectif de ce mercato hivernal qui Ă©tait de renouveler le secteur offensif est donc rempli, du moins sur papier.

« CelĂ  faisait quelques semaines que nous Ă©tions en contact avec Sergi. Malheureusement, nous n’avions pas le budget pour lui proposer de contrat. Les rentrĂ©es engendrĂ©es par la vente de certains Ă©lĂ©ments secondaires de l’effectif nous ont enfin permis de conclure cet accord qui, j’en suis convaincu, va nous faire le plus grand bien ! Il prĂ©sente un gabarit intĂ©ressant et un sens du but consĂ©quent et s’intĂšgrera parfaitement dans l’équipe. Â»

« L’arrivĂ©e de Sergi Guardiola est une nouvelle preuve de la gestion intelligente du club. Le coach et le directeur sportif avaient parfaiement ciblĂ©s leurs objectifs pour ce mercato et le voilĂ  dĂ©sormais avec deux attaquants de trĂšs haut niveau pour la Liga Hypermotion ! Il faudra peut-ĂȘtre un peu de temps au natif de l’üle de Majorque avant de retrouver toutes ses sensations mais il devrait apporter sa pierre Ă  l’édifice d’ici la fin de saison. Â»

9 « J'aime »

TrĂšs déçu que Baturina n’ait pas rĂ©ussi au club, il avait pourtant le profil pour.

Sergi Guardiola commence Ă  ĂȘtre bien connu du football espagnol ! J’espĂšre qu’il apportera son expĂ©rience Ă  l’équipe !

1 « J'aime »

Il a tout ce qu’il faut lĂ  oĂč il le faut. Un vrai bon buteur. Bizarre qu’il ait si peu marquĂ© ces derniĂšres saisons. EspĂ©rons que l’animation de ton Ă©quipe lui offrira de belles opportunitĂ©s !

1 « J'aime »

@CaptainAmericka : a vrai dire, j’étais moi aussi surpris du manque de rĂ©ussite du croate qui prĂ©sente de belles statistiques sur papier. Quand j’ai vu les deux renforts possibles en attaque, j’ai prĂ©fĂ©rĂ© me libĂ©rer de son salaire en coupant le prĂȘt car il n’aurait plus eu beaucoup de temps de jeu 
 Pour le moment, c’est tout bĂ©nĂ©fice pour nous ! :grinning:

@Dubois : on va tĂącher de l’intĂ©grer au mieux mĂȘme si au fond, ce sera Ă  lui Ă  s’adapter Ă  l’équipe. :slightly_smiling_face:

2 « J'aime »

Le 31/01/2025

:leaffms: Janvier 2025 : Màlaga débute bien son année !

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEURS
10/01/2025
:copa_del_rey:
:marbella: Marbella CF
E
2-4
Rahmani (11, 43, 44), Lobete (28)
15/01/2025
:liga_hypermotion:
:cartagena: FC Cartagena
E
1-3
FernĂĄndez (15, 38), Larrubia (71)
20/01/2025
:copa_del_rey:
:celtavigo: RC Celta Vigo
D
1-3
Rahmani (29)
24/01/2025
:gijon: Real Sporting de GijĂłn
D
3-0
FernĂĄndez (24), Rahmani (37), Guardiola (87)
28/01/2025
:cadiza: Cadix CF
D
2-2
Lorenzo (19), Rahmani (29)
  • 15/01/2025 : En raison d’une clause Ă  la revente lui garantissant 15 % du montant du transfert de Ricardo Horta lors de son transfert Ă  Braga, le club reçoit 5.000.000 € d’Arsenal qui vient de s’offrir le mĂ©dian portugais.
  • 31/01/2025 : Blessure de Luismi SĂĄnchez lors d’un entrainement. Le mĂ©dian dĂ©fensif sera absent pour 1 semaine.

« La trĂšve hivernale nous a fait du bien et nous avons plutĂŽt bien dĂ©butĂ© l’annĂ©e 2025 avec deux victoires et un partage face Ă  l’autoritaire leader du championnat, ce qui doit ĂȘtre considĂ©rĂ© comme un bon rĂ©sultat malgrĂ© la dĂ©ception d’avoir menĂ© de deux buts Ă  la pause. Notre parcours en Copa del Rey s’arrĂȘte face au Celta Vigo au terme d’une rencontre durant laquelle nous avons fait bonne figure, nos adversaires Ă©mergeant en fin de rencontre. L’intĂ©gration de Roberto (FernĂĄndez) se dĂ©roule Ă  merveille tandis que Yanis (Rahmani) hausse encore son niveau, c’est de bonne augure pour la suite de la saison ! Â»

8 « J'aime »

L’une des deux premiùres places est toujours possible. Accrochez-vous.
Belle adaptation du nouveau venu.
Top!

1 « J'aime »

Pas grave pour la coupe! Ce n’était pas une prioritĂ©!

1 « J'aime »

Le 01/02/2025

:leaffms: Un mercato hivernal mouvementé pour Màlaga !

C’est un mercato hivernal particuliĂšrement mouvementĂ© qui vient de fermer ses portes du cĂŽtĂ© du MĂ laga, le club andalou ayant remodelĂ© la quasi totalitĂ© de son attaque. En cassant le prĂȘt du croate Roko Baturina et en laissant filer Sergio Castel et Dioni, les Boquerones n’ont conservĂ© que Julen Lobete parmi les quatre attaquants prĂ©sents dans l’effectif en dĂ©but de saison. Ces dĂ©parts ont Ă©tĂ© parfaitement comblĂ©s sur papier par les arrivĂ©es de Roberto FernĂĄndez, prĂȘtĂ© par Braga et de Sergi Guardiola, libre depuis la fin de son aventure Ă  Cadix en juin dernier. CĂŽtĂ© finances, le dĂ©part de Kevin Villodres en Angleterre et surtout la clause de revente (15%) insĂ©rĂ©e dans le contrat de vente de Ricardo Horta Ă  Braga activĂ©e par Arsenal ont permis d’engendre un profit net supĂ©rieur aux 7 millions d’euros, relevant le solde bancaire du club de 2 Ă  9 millions d’euros.

Départs :
Joueur
Destination
Montant
:sort: :esp:
Manu Molina
Ponferradina
PrĂȘt
Kevin Villodres
Southampton FC
1.800.000 €
Dioni
Algeciras
PrĂȘt
Marcos Rosa
Rayo Vallecano
350.000 €
Sergio Castel
Beerschot
300.000 €
:sort: :cro:
Roko Baturina
Gil Vicente FC
Retour de prĂȘt
:sort: :por:
Ricardo Horta
Clause de revente
5.000.000 €
Total :
7.450.000 €
Arrivées :
JOUEUR
FICHE
PROVENANCE
MONTANT
:entre: :esp:
Roberto FernĂĄndez
:open_file_folder:
Braga SC
PrĂȘt
:entre: :esp:
Sergi Guardiola
:open_file_folder:
Sans Club
Libre
Total :
0 €

"Je suis comblĂ© par ce mercato hivernal. Le dĂ©part de Kevin (Villodres) n’était pas souhaitĂ© mais le garçon peinait Ă  s’imposer et l’offre anglaise Ă©tait difficile Ă  refuser. Pour le reste, le bouleversement en attaque Ă©tait une nĂ©cessitĂ© et nous en sortons largement plus fort. Le retour de Roberto (FernĂĄndez) et l’arrivĂ©e de Sergi (Guardiola) me permettent de disposer de deux finisseurs de grande qualitĂ© qui vont nous aider Ă  augmenter notre rendement offensif. "

« C’était un secret de polichinelle qu’Ignacio Camacho n’était pas satisfait du rendement des ses attaquants durant la prmeiĂšre partie de saison. Il est vrai que le danger venait principalement des mĂ©dians et que Roko Baturina, Sergio Castel et Dioni se montraient maladroits devant les cages adverses. Il reste Ă  voir si l’alchimie pourra prendre et si le tacticien espagnol rĂ©ussira Ă  intĂ©grer ces deux joueurs de qualitĂ© dans un collectif qui tournait malgrĂ© tout trĂšs bien. Â»

9 « J'aime »

Belles opérations avec des ventes qui remplissent les caisses et deux beaux renforts offensifs à moindre coût!

1 « J'aime »

Le 28/02/2025

:leaffms: FĂ©vrier 2025 : MĂ laga s’offre un mois parfait !

DATE
COMPETITION
ADVERSAIRE
LIEU
SCORE
BUTEURS
04/02/2025
:oviedo: Real Oviedo
E
0-1
Lobete (78)
11/02/2025
:tenerife: CD Tenerife
D
4-1
FernĂĄndez (13), Rahmani (48), Guardiola (60, 62)
18/02/2025
:eibar: SD Eibar
E
1-3
Rahmani (14), Lorenzo (20), Guardiola (65)
25/02/2025
:elche: Elche CF
E
1-2
Guardiola (28), FernĂĄndez (75)
  • 20/02/2025 : Blessure de Luismi SĂĄnchez lors d’un entrainement. Le mĂ©dian dĂ©fensif sera absent pour 2 semaines.

« Un mois de fĂ©vrier idyllique avec ces quatre succĂšs en autant de rencontres, quatre buts de Sergi (Guardiola), deux de Roberto (FernĂĄndez) et, le plus important, une seconde place au classement gĂ©nĂ©ral provisoire, quatre points devant Grenade. Nous poursuivons notre saison fantastique avec une mayonnaise hivernal qui a plutĂŽt bien prise. Nous sommes bien conscients que le plus difficile reste Ă  venir mais avec 18 points d’avance sur le septiĂšme, notre participation aux barrages pour la montĂ©e est quasi assurĂ©e et notre saison dors-et-dĂ©jĂ  rĂ©ussie. Reste Ă  voir si la cerise s’ajoutera au gĂąteau. Â»

10 « J'aime »

Eh bah dis donc ! Rahmani, Fernandez et Guardiola sont clairement les hommes du moment ! TrÚs content que les deux buteurs réussissent aussi bien aussi vite !

1 « J'aime »

Un mercato intelligent suivi de quatre victoires. Bien jouĂ©. Le club s’est installĂ© dans une dynamique positive. La montĂ©e est trĂšs envisageable.

1 « J'aime »