Effectivement, quand tu parles de consĂ©quences sur dĂ©cembre, ce nâest pas usurpĂ© !
La trĂȘve va faire du bien aux organismes, et pour se remettre dâaplomb.
En Ă©tant empirique, cette 3Ăšme place est trĂšs bien, mĂȘme sâil y a bagarre avec Grenade, mais il y a un vrai Ă©cart ensuite 
toopil
62
On reste quand mĂȘme sur une bonne saison 
Heisen
64
Le 06/01/2025
MĂ laga rapatrie Roberto FernĂĄndez !
Ce nâĂ©tait un secret pour personne : le MĂĄlaga Club de FĂștbol et son entraineur Ignacio Camacho avait priorisĂ© lâarrivĂ©e dâun finisseur de talent pour ajouter la piĂšce manquante Ă leur dispositif. Avec la rentrĂ©e dâargent nĂ©cessaire au paiement des Ă©moluments du buteur engendrĂ©e par le dĂ©part de Kevin Villodres Ă Southampton, câest dĂ©sormais chose faite avec le retour dâun ancien de la maison et pur produit du centre de formation.
FormĂ© chez les Boquerones, Roberto FernĂĄndez dĂ©bute en Ă©quipe premiĂšre lors de la saison 2021-2022, avant dâĂ©migrer en Catalogne la saison suivante pour y disputer une saison pleine avec lâĂ©quipe B du FC Barcelone, scorant Ă 6 reprises en 35 rencontres. Revenu Ă MĂ laga Ă lâaube de la saison derniere, il explose pleinement en plantant 15 buts en 34 apparitions, participant grandement Ă la promotion de son club en Liga HyperMotion. RepĂ©rĂ© par le club de Braga, il sâenvole alors pour le Portugal au cours de lâĂ©tĂ© dernier en Ă©change dâun chĂšque de prĂšs de deux millions dâeuros Ă la grande tristesse des supporters andalous.
Son aventure portugaise tarde Ă dĂ©coller avec un unique but en 10 montĂ©es au jeu, agaçant le jeune espagnol qui demande rapidement Ă partir en prĂȘt pour la seconde partie de saison. DĂ©sireuse de se trouver un buteur de qualitĂ© durant ce mois de janvier, son ancienne formation empoche rapidement lâaffaire sur base dâun prĂȘt comportant une option dâachat Ă hauteur dâun million dâeuros. Câest dĂ©sormais Ă Roberto FernĂĄndez de retrouver son efficacitĂ© devant le but pour, soit repartir Ă Braga revigorĂ©, soit prolonger lâaventure andalouse.
IGNACIO CAMACHO - Entrenador :
« Lorsque nous avons appris que Roberto Ă©tait disponible en prĂȘt, nous avons focalisĂ© lâentiĂšretĂ© de notre attention sur son dossier afin de conclure un accord le plus vite possible. Câest un beau gabarit mais aussi trĂšs mobile, dotĂ© dâune technique intĂ©ressante et dâun sens du but au dessus de la moyenne. Lâactivation de son option dâachat dĂ©pendra surtout de son envie de rester au terme de la saison car je suis convaincu quâil sâimposera trĂšs vite dans lâĂ©quipe. »
LucĂa VillalĂłn - Periodista DAZN:
"Câest Ă©videmment une prise de grande qualitĂ© pour MĂ laga. Son buteur fĂ©tiche de la saison derniĂšre est de retour et ses nombreuses qualitĂ©s devraient faire du bien Ă lâĂ©quipe. Il lui faudra sans doute un peu de temps avant de retrouver le rythme mĂȘme si il semble encore plus fort quâĂ son dĂ©part en juillet dernier. A nâen point douter, MĂ laga sâoffre avec lui un Ă©lĂ©ment capable dâemmener lâĂ©quipe en Barrages pour la montĂ©e, si ce nâest davantage ! "
10 « J'aime »
Dubois
65
Un joli coup que ce retour Ă la maison. A combien sâĂ©lĂšve lâoption dâachat ?
1 « J'aime »
Oh oui le retour du buteur maison !!
TrĂšs juste comme choix !!
1 « J'aime »
Rhino
67
Sur papier un bon choix. Avec une OA Ă 1M âŹ, ça peut mĂȘme devenir une affaire financiĂšrement intĂ©ressante sâil trouve la voie des buts du cĂŽtĂ© de Malaga
1 « J'aime »
Heisen
69
Le 13/01/2025
Sergi Guardiola débarque à Mà laga !
Quelques jours aprĂšs avoir annoncĂ© le retour de Roberto FernĂĄndez, le MĂĄlaga Club de FĂștbol vient de dĂ©voiler le nom de son second renfort durant ce mercato, lui aussi attaquant bien que pouvant Ă©voluer un cran plus bas sur le terrain.
Ayant pas mal bourlinguĂ© durant la premiĂšre partie de sa carriĂšre avec des passages Ă AlcorcĂłn, Cordoba et Getafe, Sergi Guardiola pose ses valises plus longuement Ă Valladolid pour lequel il dispute quatre belles saisons de 2018 Ă 2023, entrecoupĂ©es dâune pige au Rayo Vallecano lors de la saison 2021-2022. AprĂšs une derniĂšre expĂ©rience contrastĂ©e Ă Cadix lors des deux derniĂšres saisons avec seulement 4 buts en 41 matchs et surtout une relĂ©gation en seconde division espagnole, lâattaquant dĂ©barque en Andalousie avec la volontĂ© de prouver quâil peut encore se rendre utile et planter quelques banderilles.
Avec cette seconde recrue offensive, le puzzle dâIgnacio Camacho semble dĂ©sormais complet, malgrĂ© les dĂ©parts de Sergio Castel et de Dioni ainsi que le rĂ©siliation du prĂȘt de Roko Baturina, tous trois jugĂ©s insuffisants par bon nombre de suiveurs du club andalou. Pointant Ă une magnifique et inespĂ©rĂ©e troisiĂšme place en Liga HyperMotion, MĂ laga comptait jusquâici principalement sur ses milieux de terrains pour alimenter le boulier compteur, ses finisseurs ayant des difficultĂ©s Ă trouver le chemin des filets. Lâobjectif de ce mercato hivernal qui Ă©tait de renouveler le secteur offensif est donc rempli, du moins sur papier.

« CelĂ faisait quelques semaines que nous Ă©tions en contact avec Sergi. Malheureusement, nous nâavions pas le budget pour lui proposer de contrat. Les rentrĂ©es engendrĂ©es par la vente de certains Ă©lĂ©ments secondaires de lâeffectif nous ont enfin permis de conclure cet accord qui, jâen suis convaincu, va nous faire le plus grand bien ! Il prĂ©sente un gabarit intĂ©ressant et un sens du but consĂ©quent et sâintĂšgrera parfaitement dans lâĂ©quipe. »
« LâarrivĂ©e de Sergi Guardiola est une nouvelle preuve de la gestion intelligente du club. Le coach et le directeur sportif avaient parfaiement ciblĂ©s leurs objectifs pour ce mercato et le voilĂ dĂ©sormais avec deux attaquants de trĂšs haut niveau pour la Liga Hypermotion ! Il faudra peut-ĂȘtre un peu de temps au natif de lâĂźle de Majorque avant de retrouver toutes ses sensations mais il devrait apporter sa pierre Ă lâĂ©difice dâici la fin de saison. »
9 « J'aime »
TrĂšs déçu que Baturina nâait pas rĂ©ussi au club, il avait pourtant le profil pour.
Sergi Guardiola commence Ă ĂȘtre bien connu du football espagnol ! JâespĂšre quâil apportera son expĂ©rience Ă lâĂ©quipe !
1 « J'aime »
Dubois
71
Il a tout ce quâil faut lĂ oĂč il le faut. Un vrai bon buteur. Bizarre quâil ait si peu marquĂ© ces derniĂšres saisons. EspĂ©rons que lâanimation de ton Ă©quipe lui offrira de belles opportunitĂ©s !
1 « J'aime »
Dubois
74
Lâune des deux premiĂšres places est toujours possible. Accrochez-vous.
Belle adaptation du nouveau venu.
Top!
1 « J'aime »
toopil
75
Pas grave pour la coupe! Ce nâĂ©tait pas une prioritĂ©!
1 « J'aime »
Heisen
76
Le 01/02/2025
Un mercato hivernal mouvementé pour Mà laga !
Câest un mercato hivernal particuliĂšrement mouvementĂ© qui vient de fermer ses portes du cĂŽtĂ© du MĂ laga, le club andalou ayant remodelĂ© la quasi totalitĂ© de son attaque. En cassant le prĂȘt du croate Roko Baturina et en laissant filer Sergio Castel et Dioni, les Boquerones nâont conservĂ© que Julen Lobete parmi les quatre attaquants prĂ©sents dans lâeffectif en dĂ©but de saison. Ces dĂ©parts ont Ă©tĂ© parfaitement comblĂ©s sur papier par les arrivĂ©es de Roberto FernĂĄndez, prĂȘtĂ© par Braga et de Sergi Guardiola, libre depuis la fin de son aventure Ă Cadix en juin dernier. CĂŽtĂ© finances, le dĂ©part de Kevin Villodres en Angleterre et surtout la clause de revente (15%) insĂ©rĂ©e dans le contrat de vente de Ricardo Horta Ă Braga activĂ©e par Arsenal ont permis dâengendre un profit net supĂ©rieur aux 7 millions dâeuros, relevant le solde bancaire du club de 2 Ă 9 millions dâeuros.
Départs : |
|
Joueur |
Destination |
Montant |
 |
 |
Manu Molina |
Ponferradina |
PrĂȘt |
 |
 |
Kevin Villodres |
Southampton FC |
1.800.000 ⏠|
 |
 |
Dioni |
Algeciras |
PrĂȘt |
 |
 |
Marcos Rosa |
Rayo Vallecano |
350.000 ⏠|
 |
 |
Sergio Castel |
Beerschot |
300.000 ⏠|
 |
 |
Roko Baturina |
Gil Vicente FC |
Retour de prĂȘt |
 |
 |
Ricardo Horta |
Clause de revente |
5.000.000 ⏠|
|
|
|
Total : |
7.450.000 ⏠|
Arrivées : |
|
JOUEUR |
FICHE |
PROVENANCE |
MONTANT |
 |
 |
Roberto FernĂĄndez |
|
Braga SC |
PrĂȘt |
 |
 |
Sergi Guardiola |
|
Sans Club |
Libre |
|
|
|
|
Total : |
0 ⏠|
"Je suis comblĂ© par ce mercato hivernal. Le dĂ©part de Kevin (Villodres) nâĂ©tait pas souhaitĂ© mais le garçon peinait Ă sâimposer et lâoffre anglaise Ă©tait difficile Ă refuser. Pour le reste, le bouleversement en attaque Ă©tait une nĂ©cessitĂ© et nous en sortons largement plus fort. Le retour de Roberto (FernĂĄndez) et lâarrivĂ©e de Sergi (Guardiola) me permettent de disposer de deux finisseurs de grande qualitĂ© qui vont nous aider Ă augmenter notre rendement offensif. "
« CâĂ©tait un secret de polichinelle quâIgnacio Camacho nâĂ©tait pas satisfait du rendement des ses attaquants durant la prmeiĂšre partie de saison. Il est vrai que le danger venait principalement des mĂ©dians et que Roko Baturina, Sergio Castel et Dioni se montraient maladroits devant les cages adverses. Il reste Ă voir si lâalchimie pourra prendre et si le tacticien espagnol rĂ©ussira Ă intĂ©grer ces deux joueurs de qualitĂ© dans un collectif qui tournait malgrĂ© tout trĂšs bien. »
9 « J'aime »
Belles opérations avec des ventes qui remplissent les caisses et deux beaux renforts offensifs à moindre coût!
1 « J'aime »
Eh bah dis donc ! Rahmani, Fernandez et Guardiola sont clairement les hommes du moment ! TrÚs content que les deux buteurs réussissent aussi bien aussi vite !
1 « J'aime »
Dubois
80
Un mercato intelligent suivi de quatre victoires. Bien jouĂ©. Le club sâest installĂ© dans une dynamique positive. La montĂ©e est trĂšs envisageable.
1 « J'aime »