:jeux: Magic the Gathering

Je garde toutes mes cartes Magic, beaucoup trop attaché à ce jeu malgré la valeur marchande!

C’est parti pour le GP de Bruxelles pour moi. J’espère que ça se passera bien. 8 matchs à jouer, 6 à gagner minimum pour retourner demain.

1 « J'aime »

Bon courage, et raconte nous :slight_smile:

je viens de tester ce deck sur Arena, la combo ne sort pas souvent mais c’est marrant de voir ton adversaire comprendre qu’il a perdu au bout de 2 coups de baguette :stuck_out_tongue:

edit avec le lien c’est mieux : Instant Deck Tech: Famished Wand Combo (Standard)

@BlackHoleSun Je vois pas le combo :smiley:

J’imagine que la baguette sert à engager le chevalier qui fait perdre des points de vie, et j’imagine que tu as quelque pat un moyen de gagner des points de vie quand t’en fais perdre à l’adversaire, mais je trouve pas :smiley:

tu as trouvé en fait :

le chevalier se dégage si je gagne des PV

inflige 1 dégat en tappant la créature équipé

et

donne lifelink à une créature, les dégats de la baguette sont liés au lien de vie et donc le chevalier se dégage.
A partir de là, tu as gagné ^^

Ah je savais pas que le lien de vie s’appliquait dans ce cas !

Bon ben résultat pour mon premier GP 5 victoires et trois défaites. Dommage, il fallait 6-2 pour passer en deuxième jour.

Par contre un type de deck est en train de pourrir tout le standard et a fait perdre plus de 3 heures de retard au GP, c’est le turbo fog :

1 « J'aime »

Bon je m’y suis remis, j’ai repris un deck d’Ixalan avec Jace! Je vais y apporter quelques modifications ^^

le top 25 du grand prix de Bruxelles

1 « J'aime »

Ayant retrouvé ma collection de carte, j’ai remis mes decks en ligne sur le site Magiccorporation.
Alors je n’ai pas retouchés aux decks ci-dessous, j’ai juste répertorié mais si certains veulent voir un peu ce que j’ai en magasin :wink:

Je suis ouvert à tout commentaires sur les modifications possibles (bien qu’ils ne soient pas encore remis à jour).

Mes decks Persos :
Deck MonoBleu Zendikar + Magic 2010
Deck MonoNoir Rats BlitzKrieg

Decks préconstruits :
Deck MonoBlanc Guerriers de Kamigawa
Deck Bleu/Vert Ixalan Jace Mage de l’esprit Ingénieux

Bon la semaine prochaine, c’est l’heure des championnats nationaux. J’espère faire bonne figure après un bon GP. Je garde mon deck approche du second soleil pour la dernière fois hélas vu que la majorité des cartes ne seront plus standard dans un mois.

1 « J'aime »

Hey ça ronfle ici :smiley:
La bêta de MTG Arena est lancée je crois, ouverture à tous !

1 « J'aime »

JE suis déjà dessus et je torche les drafts :smiley:

1 « J'aime »

Je suis nul en draft, je sais pas faire :smiley:

Qu’est-ce qui te bloques? ^^

Bah j’ai aucune idée de comment composer un deck potable en choisissant une carte par une carte, je me retrouve avec des decks déséquilibrés alors que les mecs en face ont des combos et des decks qui vont super bien ensemble :smiley:

Tes trois premières cartes doivent se correspondre, il est difficile de partir sur un mono couleur en draft à cause du hasard des pioches. Mais il faut te dire que les 2-3 premières cartes seront tes maitresses pour le deck. Ensuite, il faut essayer de faire correspondre le mana pool et les choix en étant cohérents ^^

C’est difficile au début car il faut apprendre les synergies possibles et composer avec du hasard parfois. Mais ca permet de progresser rapidement sur les compos de deck :slight_smile:

1 « J'aime »

Je note :slight_smile: Faut que j’ai assez de pièces pour me lancer alors, j’aurai du tester + avec l’alpha. J’avais effectivement tenté un mono, et c’était un peu juste :slight_smile:

1 « J'aime »

Oui souvent au début on veut faire du mono mais c’est pas hyper fou. Plutôt tenter du bi-color c’est plus simple pour constituer un deck équilibré. Après ca sera l’apprentissage des synergies et des combos :slight_smile: