:jeux: Magic the Gathering

J’aimerais savoir s’il y a des joueurs magic ici sur ce forum. Etant joueur depuis octobre j’ai déjà une collection conséquente :smiley:

4 « J'aime »

Je l’ai été de 12 a 18 ans :sac:

1 « J'aime »

Je l’ai été entre 9 et 12 ans, puis entre 20 et 25 avec mes potes de fac, on s’est justement refait quelques parties ce week end, mais je n’ai quasiment plus de cartes.

J’adore ce jeu qui est super fun, par contre je trouve que jouant contre des mecs qui claquent du fric pour construire leurs decks, ça perd de son intérêt. J’aurai aimé participer à des events avec eux, juste pour le côté “égalitaire” de la construction du deck.

1 « J'aime »

je l’ai était durant l’époque Ice Age, Chronicles etc… De l’âge de 12 ans à 17 ans.

1 « J'aime »

J’ai plus que 2 decks chez moi, j’y joue encore de temps à autre chez un pote de la fac (d’ailleurs ça me fait penser que notre prochaine soirée approche). Sinon, j’y jouais beaucoup au lycée/fac donc il y a longtemps :smiley: (Ice Age de mémoire fut ma première extension)

1 « J'aime »

Le problème pour moi c’est que j’ai trop de cartes. Je suis obligé de les revendre à force.

en ce moment, je joue à la Beta de Magic Arena, c’est jolie, bien fait et y a pas énormément de carte puisque ça se concentre sur les 4/5 dernière extensions

1 « J'aime »

Pas de version Mac @BlackHoleSun ?

Je crois voir que non sur le net :’(

oui je me suis arrêté à l’extension Mirage j’ai tout vendu en brocante et ça m’avais bien rapporté. Je jouais en rouge/vert. Je joue encore au jeu sur PS1.
.

1 « J'aime »

si tu es nostalgique, je te conseille de le tester :wink:
Par contre, faudra te mettre à jour sur les règles parce que ça a bien changé!

C’est Chroniqles il me semble à l’époque, avec un deck rouge/bleu, avec le Relantless assault, Rainbow Effrit, Bolt Lightning.

Un jeux ou je pété tout et je régénéré mes créatures.

Bah j’adore les jeux de carte mais c’est toujours les nouvelles règles qui me rebutent à la fin. Comme la Hearthstone, j’ai même pas tester la nouvelle extension car les nouvelles règles me gavent déjà lol.

si tu testes et si tu as des questions, tu peux me demander, sans problème.

juste un truc à savoir si tu te lances dans ce jeu, au début, on te donnes des paquets, dedans tu trouveras des cartes spéciales (des wildcards), ces cartes sont échangeables contre n’importe quelle carte du jeu (en fonction de leur rareté) et seront très utiles quand tu voudras créer un deck. Perso, j’en ai perdu pleins au départ sans savoir à quoi ça servait…

mon premier deck est un blanc/noir type vampires, il tourne bien mais peut encore être améliorer

1 « J'aime »

Ok merci des conseils, je vais regarder cela.

C’est du PVP ou y’a un mode solo ? Je vais sûrement voir comment émuler ça :slight_smile:

Il n’y a que du PvP pour le moment, mais c’est encore une béta donc…
au début, on vous donne plusieurs jeux préconstruits qui tiennent la route et plusieurs boosters qui vont permettre à améliorer ces jeux.

Il y a 3 modes de jeu :
Le préconstruit classique : vous choisissez votre deck et vous jouez contre un adversaire random
Le préconstruit “mode tournoi” : vous rentrez dans un tournoi contre 500 pièces d’or (une des 2 monnaies du jeu) et vous avez une série de partie à faire, 7 au max mais au bout de 3 défaites vous êtes éliminés, vous gagniez une récompense pour chaque victoire (donc 7 victoires = grosse récompense)
Le paquet scellé “mode tournoi” : pareil qu’au dessus mais vous ne jouez pas avec vos cartes, vous faites une draft face à d’autres joueurs. Pour les néophytes, une draft consiste à créer son deck à partir de booster neuf (paquet scellé), chaque joueur ouvrent un paquet et choisit une carte puis passe le paquet au voisin qui choisit une nouvelle carte qui passe le reste au voisin, etc… jusqu’à la dernière carte du paquet. On refait la même chose avec d’autres paquets jusqu’à avoir assez de carte pour faire un deck. L’avantage c’est que vous repartez avec les cartes choisies et c’est la seule façon de gagner des gemmes (la seconde monnaie du jeu), l’inconvénient c’est que ça coûte très cher pour rentrer (5000 pièces d’or ou des gemmes) dans ces tournois…

En plus de ces modes de jeu, il y a un petit système de quêtes : 1 hebdomadaire (du style joué 30 cartes noires ou attaquer 30 fois) qui rapporte pas mal de pièce d’or (500 de mémoire), ensuite les 4 premières victoires dans une journée vous rapporte 100 pièce d’or par victoire et enfin, chaque paquet de 5 victoires vous donne 1 booster dans la limite de 3 par semaine.

J’espère ne pas avoir été trop brouillon dans mes explications, j’ai écris tout ça sans trop réfléchir :slight_smile:

1 « J'aime »

Je joue aussi à la bêta de magic arena, mais rien ne vaut le jeu physique avec de vraies cartes

2 « J'aime »

ça c’est clair mais bon, t’as pas toujours de joueurs sous la main :wink:

Trois soirs par semaine, j’ai un club magic à deux rues de chez moi qui est ouvert et on est entre 4 et 30 chaque fois

1 « J'aime »

peux être que tu pourras m’aider, j’ai 2 wildcards légendaires (les rouges) mais je ne sais pas quoi prendre… Qu’est ce que tu me conseilles de prendre en priorité ?