:storygreen: :s4: đŸ‡źđŸ‡± :maccabi_telaviv: Maccabi Tel Aviv Football Club

Quelques jeunes sympas. Asrat Fassil semble pas mal mais j’aime bien le profil de Dolev

1 « J'aime »

Il y a des doubles nationalités sympa :heart_eyes:

1 « J'aime »

Quelques jeunes qui peuvent Ă©ventuellement rentrer dans la rotation

1 « J'aime »

C’est trĂšs courant dans les derniĂšres Ă©ditions de FM ?
Parce que israélien/thaïlandais, je pensais pas voir ça un jour !

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mon retard.

Vu les arrivĂ©es tu devrais jouer Ă  Chypre c’est une armĂ©e mexicaine lĂ  bas niveau nationalitĂ©
! :yeah:

1 « J'aime »

Saison 1 22-23 : Mars Ă  Avril

En ce premier mars 2023, il nous reste deux matchs de saison réguliÚre à jouer avant de nous lancer pour les dix matchs de play offs.

Israeli_Premier_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.25 (01.03.23) Bloomfield Stadium Nes Ziona 4 - 0 22 818 L. MĂŒhl (22), L. Refaelov (34), D. Peretez (60 Pen), O. Gloukh (64)
J.26 (04.03.23) Teddy stadium H. Jerusalem 0- 3 1 689 M. Hozez (4), P. Aaronson (7, 14)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Au Classement, nous avons 3 petits points d’avance sur l’Hapeol Be’er Sheva qui suit notre rythme. Il reste 10 matchs pour les distancer et nous emparer du titre. Le Maccabi Haifa est distancĂ© mais ne crions pas victoire trop vite. Nous savons tous que tout va trĂšs vite dans un sens comme dans l’autre.
Nes Ziona et Bnei Reineh semblent se diriger tout droit vers la relégation.

Play off

Phase Aller

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.27 (12.03.23) Bloomfield M. Netanya 2 - 2 22 595 N. Bitton (32), R. Cardoso (35)
J.28 (31.03.23) Sammy Ofer M. HaĂŻfa 0- 0 29 030 -
J.29 (05.04.23) Bloomfield H. Be’er Sheva 1- 1 26 767 R. Cardoso (76)
J.30 (08.04.23 Bloomfield H. HaĂŻfa 2- 0 22 580 E. Zahavi (15, 49)
J.31 (16.04.23) Bloomfield H. Tel Aviv 1- 1 29 108 Y. Cohen (90)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Nous concluons cette phase aller par un triste bilan d’une victoire pour quatre nuls. Je suis assez mĂ©contente des derniĂšres performances et les amandes pleuvent. J’ai l’impression de revevivre le mĂȘme effondrement que lors de mes parties en Slovaquie.
J’ai Ă©galement levĂ© l’option d’achat d’Emre Bilgin. Il rĂ©alise de bons matchs et pousse Daniel Peretz sur le banc. (J’ai enfin retrouvĂ© sa fiche).
Je prĂ©pare l’an prochain et j’achĂšte Ă©galement Luca Pazourek Ă  l’Austria Vienne pour la modique somme de 375 000€.

Phase retour

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.32 (23.04.23) Netanya Stadium M. Netanya 0 - 1 7 903 Y. Cohen (77Pen)
J.33 (31.03.23) Turner Stadium H. Be’er Sheva 2 - 2 15 995 Y. Cohen (58), E. Zahavi (61)
J.34 (30.04.23) Bloomfield M. HaĂŻfa 7- 0 27 794 G. Kanichowsky (12), O. Gloukh (15), Han Kwang Song (32, 59, 80, 85), Y. Cohen (36)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Il nous reste deux journées à jouer pour terminer le championnat. La magnifique victoire face à Haïfa porte un coup au moral de nos adversaires. Han a réalisé un match parfait en inscrivant 4 buts !

State_Cup

Quart de Finale :

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
29.03.23 Sammy Ofer H. HaĂŻfa 2 - 1 3 948 E. Zahavi (90)
18.04.23 Bloomfield M. HaĂŻfa 3 - 1 14 408 Han Kwang Song (26) Y. Cohen (66), E. Zahavi (40 pen)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: J’ai eu peur en voyant notre dĂ©faite au match aller, mais le but d’Eran a su nous garder en vie. Les garçons, Han en tĂȘte font le travail au retour. Direction donc la demie face au Bnei Shakhnin. Ce sera un match unique.

UEFA_Europa_Conference_League.svg

HuitiĂšme de Finale :

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
09.03.23 Blommfield CFR Cluj 6 - 1 26 217 E. Zahavi (12, 15), Y. Cohen (33), P. Aaronson (65), Han (69), D. Peretz (73)
16.03.23 Constantin Radulescu CFR Cluj 3 - 2 2 248 O. Gloukh (4 SP), Y. Cohen (15)

Quart de Finale :

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
13.04.23 Ludogorets Arena Ludogorets 2 - 2 9 767 Han (20), O. Gloukh (90+1)
20.04.23 Bloomfield Ludogorets 2 - 0 26 282 P. Guagion (86), E. Zahavi (90 SP)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Un parcours cahoteux qui nous ouvre les portes de la demie finale oĂč nous retrouverons la Fiorentina :fiorentina: Les supporters des autres clubs, ne semblent pas spĂ©cialement intĂ©ressĂ©s par la furia israĂ©lienne et le grand, que dis-je l’immense Han Kwang Song qui enchaine les buts. On se demande bien pourquoi ?!
Equipe qui nous avait largement dominĂ©e en groupe. À nous de prendre notre revanche.

Dead Letters Office

@Rhino c’est vrai que le petit Dolev à un bon profil.

Asrat Fassil et Olan Pongsak s’appelaient au dĂ©part « David Bar Â» et « Bar David Â». J’ai trouvĂ© ça complĂ©tement con, alors je me suis fait plaisir avec l’éditeur. J’ai tout changĂ©, sauf la nationalitĂ© israĂ©lienne. Je doute fort qu’ils dĂ©cident un jour de jouer pour la ThaĂŻlande ou l’Ethiopie mais on sait jamais.

Ils pourront m’ĂȘtre utile en cas de blessures mais Ă  15 ans, ils ne peuvent pas jouer en championnat. L’avenir nous dira si ils peuvent prĂ©tendre Ă  une place sur le banc.

8 « J'aime »

Ça tourne plutĂŽt bien avec une qualification dans le dernier carrĂ© d’Europa ConfĂ©rence League.
Que demander de plus


1 « J'aime »

Saison 1 22-23 : Mai

En ce mois de Mai 2023, nous atteignons la derniĂšre ligne droite qui nous mĂšne Ă  terminer cette premiĂšre saison Ă©puisante. Les matchs tous les deux jours, les blessures, les joueurs mĂ©contents
 Tout ça n’a plus d’importance. Le temps est venu de terminer la saison de la meilleure des maniĂšres.

Israeli_Premier_League

Fin phase retour

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.35 (06.05.23) Sammy Ofer H. HaĂŻfa 1 - 3 4 369 G. Cahill (17), O. Gloukh (26), P. Guiagon (30)
J.36 (15.05.23) Bloomfield H. Tel Aviv 1- 1 29 108 N. Bitton (13)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Nous l’avons fait mes amis ! Nous dĂ©crochons le 25e Titre de notre histoire ! Nous terminons avec 5 points d’avance sur L’Hapoel Be’er Sheva qui aura su tenir notre rythme. Il va falloir dĂ©sormais rajouter une Ă©toile au dessus du logo.

State_Cup

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
(03.05.23) Sammy Ofer Bnei Sakhnin 0 - 4 8 648 Han (8), O. Gloukh (21), D. Glazer (45+1), D. Peretz (71 Pen)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Cette demie fu un vĂ©ritable festival. Devant 8 648 spectateurs dont 6 223 de nos supporters ayant fait le court dĂ©placement qui nous sĂ©parent d’Haifa. Ils ont pu assister Ă  la magnifique victoire de leur Ă©quipe. Nous Ă©tions Ă  domicile dans ce stade de 30 000 places !

La Finale

En ce mercredi 24 Mai, le stade de Rama-Gan nous ouvre ses portes afin d’y jouer lĂ  finale face Ă  notre adversaire du jour le Maccabi HaĂŻfa. Souvenez vous, nous leurs avions plantĂ© un 7-0 en championnat il y a moins d’un mois. Ce superbe succĂšs est encore dans toutes les tĂȘtes. Je dĂ©cide d’appuyer ma causerie lĂ  dessus pour motiver mes troupes qui n’en ont clairement pas besoin.
41 583 supporters des deux camps, sont installĂ©s dans les tribunes pour ce qui s’annonce ĂȘtre le match Ă  ne pas rater.

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
(24.05.23) Ramat Gan M. HaĂŻfa 4 - 1 41 583 Han Kwang Song (5, 24 45+1), D. Glazer (90+2)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Le suspense de cette finale n’aura durĂ© que 5 minutes. Le temps qu’il a fallut Ă  Han pour transformer en but la passe en profondeur d’Eran Zahavi. Le buteur Nord-CorĂ©en est en feu et se rĂ©vĂšle une recrue de choix ! les Stats sont implacables. Tajon Cherry a rĂ©duit l’écart Ă  la 75e mais c’était dĂ©jĂ  trop tard. Un succĂšs amplement mĂ©ritĂ© pour les joueurs ! Nous soulevons notre 25e coupe !

coupe

UEFA_Europa_Conference_League.svg

La Demie Finale

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
(11.03.23) Bloomfield Fiorentina 4 - 1 27 083 Y. Cohen (22 pen), N. Bitton (33), Han (40), P. Aaronson (88)
(18.05.23) Artemio Franchi Fiorentina 3 - 1 41 231 Han Kwang Song (71)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: J’étais en train de me liquĂ©fier sur le banc, lorsque j’ai vu la prestation de certains de mes joueur. Zahavi en tĂȘte qui en ressort avec un 5.9 de moyenne sur le match. Puis Han bien servi par Aaronson nous a sauvĂ©. Comme souvent. La fin de saison est longue et la fatigue commence Ă  se faire sentir.
Nous nous en sortons vraiment bien avec nos 5 tirs pour 2 cadrés et nos 18 fautes dont une qui offre un pénalty à la Fio.
Nous sommes en finale de conference league !!!

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Nous nous dĂ©placerons pour le dernier match de la saison sur la pelouse du Slavia Prague pour y affronter West Ham. Quoi qu’il se passe durant cette finale, je suis heureux car c’est une premiĂšre historique pour le club sur la scĂšne europĂ©enne.

Dead Letters office

Pas grand chose effectivement, l’équipe tourne bien malgrĂ© quelques blessures. Une victoire avec la maniĂšre serait la bienvenue ! Histoire de marquer l’histoire du club dĂšs ma premiĂšre annĂ©e. Ce serait beau !

9 « J'aime »

La saison d’anthologie ! Reste plus qu’a finir le petit club anglais :grin:

1 « J'aime »

Quelle saison ! Une victoire face Ă  West Ham serait incroyable

1 « J'aime »

superbe saison !

1 « J'aime »

Impressionant!

1 « J'aime »

Saison 1 22-23 : Finale conférence league

UEFA_Europa_Conference_League.svg

:journaliste: Avant Match :

Mesdames et Messieurs bonsoir, soyez les bienvenus Ă  l’Eden Arena de Prague en RĂ©publique TchĂšque.

Ce stade moderne de 20 232 places sera le lieu de la deuxiĂšme finale de conference League. Elle verra s’affronter West Ham United entrainĂ© par David Moyes :scotland: et le Maccabi Tel Aviv entrainĂ© par MikhaĂŻl Yakovlev :ukraine: deux Ă©quipes qui ont bien l’intention d’écrire leur nom et de succĂ©der Ă  l’AS Roma vainqueurs l’an dernier du Feyenoord Roterdam.

Plus de 10 000 de nos supporters ont fait le long dĂ©placement jusqu’ici. 3686 km sĂ©parent Tel Aviv de Prague. Soit : 40H par la route, 26 jours Ă  pieds ou 4h d’avion. L’ambiance s’annonce bouillante et espĂ©rons que personne ne soit paralysĂ© par l’enjeu.

La rencontre sera arbitré par Monsieur Ivan Bebek, :croatia:

En attendant le coup d’envoi revenons sur les parcours de West Ham :

West Ham Ă  dĂ©butĂ© la compĂ©tition au quatriĂšme tour qualificatif face au Sparta Prague qu’ils remporteront facilement 4-1 sur l’ensemble des deux matchs.
Direction le groupe A avec le Slavia Prague (:czech_republic: ), Hearts of Midlothian (:scotland: ) et Sutjeska Niksic(:montenegro: ).

6 matchs de groupes : 5 Victoires, 1 défaite 2 buts encaissés. Soit un total de 15 points.

En huitiÚme ils disposent facilement de Gil Vicente (Portugal) sur le score cumulé de 4 -1.
En quart le match est plus compliquĂ© puisqu’ils affrontent L’OGC Nice (France) et remportent cette confrontation 5-2 sur l’ensemble des deux matchs aprĂšs une dĂ©faite 3-2 au match aller.
En demie, l’Antwerp (Belgique) ne fera que de la figuration. Ils s’imposent facilement 3-0 sur l’ensemble des deux matchs.
En dehors de ces deux dĂ©faites West Ham Ă  connu un parcours tranquille et a disputĂ© 6 matchs de moins que notre Ă©quipe. Les joueurs menaçants sont nombreux, mais nous retiendrons surtout Lucas Paqueta, Jarrod Bowens et Gianluca Scamaca qui ont inscrit un but ou plus par match durant toute la compet’.

De retour de blessure, Oscar Gloukh n’est pas à 100% pour ce match, c’est Paxten Aaronson qui le remplace.

Les deux Ă©quipes joueront dans leurs couleurs, West Ham Maillot bordeaux, short bleu et chaussettes bleues/bordeaux.
Quant Ă  nous : Maillot Jaune/bleu, Short jaune et chaussettes Jaunes/bleu.

*Les deux équipent vont évoluer dans un systÚme similaire en 4-2-3-1. Les deux onze sont annoncés :

:westham: A. Areola, B. Johnson, K. Zouma, A. Cresswell, M. Cornet, Emerson, T. Soucek, D. Rice, J. Bowen, L. Paqueta, P. Fornals
:remp: : L. Fabianski, V. Coufal, C. Coventry, C. Dawson, T. Kehrer, N. Aguerd, P. Ekwah-Elimby, F. Downes, F. Potts, D. Chesters, L. Peake, G. Scamacca

:maccabi_telaviv: E. Bilgin, L. MĂŒhl, N. Bitton, E. Saborit, A. Geraldes, C. Baleba, L. Refaelov, Y. Cohen, P. Aaronson, G. Kanichowsky, Han Kwang-Song.
:remp: D. Peretz, D. Glazer, S. Yeini, O. Davidzada, J. Van Overeem, P. Guiagon, E. Zahavi, O. Gloukh, B. Cohen, M. Hozez, R. Revivo, K. Jaber

Les Ă©quipes entrent sur le terrain, la musique retenti, et les frissons m’envahissent. Le coup d’envoi va ĂȘtre donnĂ©.West Ham remporte le toss et dĂ©cide de prendre le ballon. Ils joueront sur la partie gauche du terrain et nous sur la droite.

0’ Lucas Paqueta donne le coup d’envoi.

2’ :microphone: Notre pressing bien coordonnĂ© pousse West Ham Ă  tenter de longs ballons vers l’avant.
:occas: Aaronson dĂ©cale Geraldes sur la droite qui centre. Kanichowsky reprend de la tĂȘte, ça frĂŽle la transversale !

3’ :but: :westham: Cornet centre pour Paqueta bien seul au point de penalty. Il conclue d’une superbe tĂȘte dĂ©croisĂ©e. Emre Bilgin ne peut rien faire, ça fait 1-0 pour West Ham !

:conference: :westham: 1 - 0 :maccabi_telaviv:

5’ :var: :horsjeu: But refusĂ© pour un hors jeu de Paqueta.

:conference: :westham: 0 – 0 :maccabi_telaviv:

:journaliste: Nous pouvons remercier la Var sur ce coup car notre défense était aux fraises.

8’ : :corner: :westham: ! Cornet nous fait du mal sur le cotĂ© gauche et Geraldes semble Ă  la peine face Ă  ses accĂ©lĂ©rations.

:corner: :westham: Bitton dégage le ballon tiré par Cresswell.

:journaliste: Quelle tension ce match ! Les équipes se rendent coups pour coups et pressent énormément !

10’ :occas: Saborit est lancĂ© dans la profondeur centre vers Baleba Ă  l’entrĂ©e de la surface, qui tire ! Son ballon frĂŽle encore une fois la transversale. Areola Ă©tait dessus.

14’ :occas: Aaronson tire, mais sa frappe de l’entrĂ©e de la surface est repoussĂ©e par la transversale. Les Anglais dĂ©gagent le ballon au loin.

:journaliste: Il a raison de tenter nous avons marqué pas mal de but de loin tout au long de la saison.

15’ : :occas: Paqueta bien lancĂ© par Fornals tente le lob sur Bilgin, mais celui ci se dĂ©ploie bien est bloque ballon.

:journaliste: Le but que ça aurait été si il avait marqué, on a eu chaud encore une fois. Ils savent se montrer dangereux bien que nous ayons la possession du ballon.

26’ :but: :but: Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut ! Buuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuut !

Han laisse Zouma sur place et rĂ©ceptionne de la tĂȘte un centre magnifique d’Aaronson ! Le ballon se loge petit filet ! Areola ne peut rien faire hormis aller chercher le ballon dans ses buts !

:westham: 0 – 1 :maccabi_telaviv:

:journaliste: Sur ce dĂ©but de match, c’est amplement mĂ©ritĂ© !

27’ :occas: Kanichowsky prend son couloir gauche, il entre dans la surface et centre pour Han. Seul face au but, il rate l’immanquable ! Sa frappe Ă©crasĂ©e termine dans les bras d’Areola !

:journaliste: Quel dommage ! J’espĂšre que nous ne le regretterons pas plus tard ! Nous les Ă©touffons et nous avons largement la place d’en planter plusieurs !

28’ :occas: Kanichowsky dĂ©pose encore une fois la lente dĂ©fense de West ham. Son tir est sur le gardien.

:journaliste: Mais c’est pas possiiiiiiiible !!! Encore une occasion de loupĂ©e ! Nous allons finir par le regretter !

29’ :occas: C’est chaud devant le but anglais, la frappe d’Aaronson passe au dessus du but !

:journaliste: *Les Anglais se réveillent. Ils reprennent la possession du ballon.

39’ Corner qui ne donne rien pour West Ham ! Notre defense est bien en place mais les anglais poussent de plus en plus.

*42’ :occas: Reprise de volĂ©e de Baleba qui passe au dessus !

44’ :but: :westham: Bilgin dĂ©gage le ballon sur Bowen qui n’en demandait pas plus pour Ă©galiser
 du dos !

:westham: 1 – 1 :maccabi_telaviv: juste avant la mi temps !

:journaliste: C’est terrible pour nous qui devrions avoir 2 buts d’avance. Malheureusement Emre Bilgin semble en avoir dĂ©cidĂ© autrement.

*45’ :cj: Rice qui fait faute sur Cohen. Le coup franc d’Aaronson ne donnera rien.

:end: M. Babek siffle la mi-temps !* :

:bilan: :maccabi_telaviv: Que dire, si ce n’est que nous avions le match en mains et que Bilgin nous met dedans avec son erreur. Je ne veux pas l’accabler mais l’égalisation est pour lui. Il va falloir aller chercher cette victoire aux forceps ! J’espĂšre que MikhaĂŻl a secouĂ© les puces d’Emre !

*Les joueurs sont de retour sur le terrain, Aucun changements de part et d’autre. Tout est à refaire !Allez les gars ! On y croit !!!

'45 : Han Kwang Song donne le coup d’envoi de la deuxiĂšme pĂ©riode.

50’ : :corner: :maccabi_telaviv: ! Zouma rĂ©ussi Ă  arrĂȘter in-extremis Kanichowsky qui partait seul face au but !

*51’ :remp: :westham: :sort: Pablo Fornals

:entre: Gianlucca Scamacca

52’ : :but: de West Ham !

:journaliste: Sur le coup franc de Creswell, Bilgin parti aux fraises est abandonné par sa défense.
Rice n’a plus qu’a pousser le ballon dans le but vide !

*53’ :remp: :maccabi_telaviv: : :entre: Oscar Gloukh

:sort: Lior Refaelov.

:journaliste: auteur d’un mauvais match, Lior est logiquement remplacĂ©. Paxten descend d’un cran et Oscar reprend sa place en neuf et demi.

:conference: :westham: 2 – 1 :maccabi_telaviv:

55’ :corner: :maccabi_telaviv: ! Areola semble dĂ©cidĂ© Ă  conserver le score et capte facilement le ballon.

57’ : :occas: LancĂ© dans la profondeur par Oscar, Han ne trouve pas le cadre !

*59’ :cj: Carlos Baleba.
:remp: :maccabi_telaviv: : :entre: Ofir Davidzada et Eran Zahavi

:sort: Enric Saborit et Yonathan Cohen.

*60’ :but: Zahavi prolonge de la tĂȘte le ballon de Kanichowsky qui termine dans les pieds de Han qui n’a plus qu’a conclure !

:var: But validé malgré les protestations des défenseurs anglais ! Pas de Hors jeu.

:conference: :westham: 2 – 2 :maccabi_telaviv:

62’ :occas: tir lointain de Bowen bien captĂ© par Emre Bilgin.*

*67’ : :occas: La tĂȘte de Cornet heurte la transversale !

71’ :occas: Zouma s’interpose devant le magnifique tir de Han et balance un parpaing dans les tribunes!

*73’ :remp: :westham: : :entre: Tilo Kehrer

:sort: Emerson.

*73’ :remp: :maccabi_telaviv: : :entre: Joris Van Overeem et Parfait Guiagon

:sort: Paxten Aaronson et Carlos Baleba.

*75’ :occas: Le tir de Guiagon termine dans les tribunes;

:journaliste: Un ou deux oiseaux ont du ĂȘtre scalpĂ© au passage !
Nous poussons depuis plusieurs minutes, mais pas moyen de trouver la faille !*

*78’ :remp: :westham: :entre: Vladimir Coufal.

:sort: Ben Johnson

83’ :occas: Une frappe lointaine de Van Overeem est facilement captĂ© par Areola !

87’ :horsjeu: L’arbitre siffle un hors jeu de Scamacca qui partait seul au but !

:journaliste: C’est irrespirable ! Aucune des deux Ă©quipes ne veut lĂącher quoi que ce soit !*

89’ :cj: Joris Van Overeem.

90’ :end: L’arbitre siffle la fin du match, nous aurons droit à 30 minutes de bonheur en plus !

:conference: :westham: 2 - 2 :maccabi_telaviv:

93’ : :penalty: TouchĂ© par MĂŒhl, Paqueta s’écroule au ralenti de tout son long. L’arbitre siffle pĂ©nalty ! C’est TERRIBLE !!! TERRIIIIIIIIIIIIBLE !!!

94’ :cj: Parfait Guiagon.

95’ :but: :var: pĂ©nalty confirmĂ© ! Bowen se charge de le tirer. Bilgin touche le ballon, mais pas suffisamment pour le dĂ©vier hors du but.

:conference: :westham: 3 – 2 :maccabi_telaviv:

96’ :remp: :maccabi_telaviv: :entre: Karem Jaber

:sort: André Geraldes

97’ :occas: Nos joueurs ont pris un coup sur la tĂȘte et subissent les occasions Ă  rĂ©pĂ©tition. Bilgin fait de son mieux et capte le tire de Bowen.

98’ : :horsjeu: Hors jeu de Kanichowsky
 qui Ă©tait bien seul dans la surface.

:journaliste: Fin de la premiÚre période de la prolongation. Il ne se passe plus grand chose !

:journaliste: DĂ©but de la seconde pĂ©riode ! On y croit toujours, il nous reste 15 minutes pour rĂ©aliser l’impossible exploit d’aller chercher au minimum les penaltys.*

*107’ :corner: Le corner de Kanichowsky est contrĂ© par MĂŒhl et termine en touche


:journaliste: C’est vraiment ridicule !*

109’ :cj: Nir Bitton

118’ :cr: Kehrer tacle des deux pieds dĂ©collĂ©s sur Han Kwang Song.
:journaliste: Il reste peu de temps, mais c’est l’occasion ou jamais ! Malheureusement le coup franc ne donnera rien.

120’ :horsjeu: Zahavi est hors jeu !

:end: M. Babek siffle la fin du match sur cette derniĂšre action !

:conference: :westham: 3 - 2 :maccabi_telaviv:

:bilanperso: :maccabi_telaviv: C’est Terrible ! Nous rendons les armes aprĂšs avoir bataillĂ© pendant tout le match. Nous l’avions en main puis deux erreurs de Emre Bilgin et Lukas MĂŒhl nous ont mis dedans. C’est triste mais nous devons garder la tĂȘte haute.
Ce parcours nous montre que mĂȘme un championnat classĂ© aussi loin, peut envoyer une Ă©quipe en finale d’une compĂ©tition europĂ©enne.* L’entrĂ©e de Parfait n’aura rien apportĂ©e. Les sorties combinĂ©e d’Aaronson et de Baleba ont dĂ©rĂ©glĂ© le milieux de terrain. Mais les deux joueurs Ă©taient cramĂ©s.
Notre inefficacité à concrétiser nos actions restera notre point faible durant ce match. 27 tirs, 7 cadrés pour 63% de possession, quand West Ham en cadre 5 pour 8 tirs.
:top1: : Han Kwang Song nommé homme du match !
:zero: Emre Bilgin, Lior Refaelov et Parfait Guiagon.

Dead Letters office

@Rhino @WarsawBucher
J’aurai aimĂ© terminer la saison avec une victoire ultime pour ma premiĂšre saison, mais l’IA n’a pas voulu. Perdre sur un pĂ©nalty me déçoit encore plus.

@celiavalencia @Kash Merci ! C’est vrai qu’on Ă  rĂ©alisĂ© une super saison. Ça m’était jamais arrivĂ© dans FM de remporter un titre dĂšs ma premiĂšre saison dans un nouveau club.

8 « J'aime »

Dur cette dĂ©faite en finale. La marche Ă©tait un point haute. Mais tu sors avec les honneurs, personne ne pensait ton Ă©quipe capable d’aller aussi loin

1 « J'aime »

Dommage pour la défaite :frowning:
Contre un club anglais, c’est toujours dur

Bravo pour les titres sur la scĂšne nationale :wink:

1 « J'aime »

Dur retour sur terre

1 « J'aime »

Oh le vol, le penalty plus que gĂ©nĂ©reux ! Paqueta Ă  Ă©tĂ© formĂ© par Neymar c’est sur !

Triste de voir le trophĂ©e s’envoler pour la perfide Albion, il manquait pas grand chose au final :frowning:

L’adage des meilleurs qui ne prennent pas les meilleurs clubs dĂšs le dĂ©but du jeu ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Quel parcours en revanche, on peut pas dire que le football israĂ©lien n’a pas Ă©voluĂ© avec des saisons comme celle-ci :smiley:
La prochaine sera la bonne
probablement :dsk:

1 « J'aime »

Saison 1 22-23 : Fin de saison

Le clap de fin de ma premiĂšre saison Ă  la tĂȘte du Maccabi vient de sonner. Je dois dire qu’elle s’est vraiment bien passĂ©e.
Je termine ma saison avec 4 titres et un « titre Â» de vice champion d’europe.

Un nouveau contrat

Mes dirigeants me proposent un nouveau contrat de deux ans que je m’empresse de signer. je dĂ©croche une petite augmentation de salaire.

Le Championnat

Grace Ă  nos belles performances, notre championnat et notre Ă©quipe Ă©volue. C’est pas un Ă©norme bon en avant mais c’est dĂ©jĂ  ça ! Le dĂ©but de notre Ă©popĂ©e fantastique jusqu’au jour ou nous serons premiers.

Les infrastructutres

La modernisation du centre d’entrainement a Ă©tĂ© acceptĂ©e par ma direction. Le coĂ»t est consĂ©quent, mais c’est le minimum pour devenir le club le plus moderne du coin.

Les derniĂšres infos

C’est sur ces derniĂšres infos, que je referme le premier chapitre de mon aventure israĂ©lienne.

Du cĂŽtĂ© des mauvaises nouvelles, Gary Cahill est venu me voir en fin de saison pour me prĂ©venir qu’il ne souhaitait pas prolonger l’aventure avec nous. Il quittera donc le club au terme de son contrat le 31 mai 2024. Je l’utilisais en tant que super sub et je pense qu’il doit commencer Ă  penser Ă  son aprĂšs carriĂšre. Son dĂ©part me permettra de libĂ©rer une place de joueur Ă©tranger dans l’effectif.

Oscar Gloukh est sĂ©rieusement courtisĂ© par Liverpool. Les consĂ©quences directes sont qu’il ne souhaite pas entendre parler de prolongation et qu’il rĂąle auprĂšs de ses coĂ©quipiers car j’ai refusĂ© une offre ridicule de 3 000 000€.

Carlos Baleba quant à lui aprÚs sa belle saison est lui aussi sérieusement courtisé. Les deux Milan et Porto lui tournent autour.

Je vais devoir m’employer pour retenir les deux titulaires de mon onze. J’ai dĂ©cidĂ© de construire mon Ă©quipe autour d’eux et les voir partir me mettrait un coup.

Notre pĂ©riple en Europe nous a permis d’engranger pas mal d’argent. Mon budget transfert passe Ă  7 millions d’Euros. Pas de quoi faire des folies, mais ça permettra de remplacer les joueurs qui voudraient partir et se renforcer correctement.

Dead letters office

Exactement, la défaite est difficile mais le parcours est magnifique.

Merci ! C’est vrai qu’on a toujours autant de mal Ă  accepter une dĂ©faite contre un club anglais.

oui, l’atterissage fait trĂšs mal, surtout que j’étais sur mon nuage depuis le dĂ©but de la saison. Le retour des hurlements sur l’écran avec ce match ! :joy:

Mais ! ! C’est exactement ce que j’ai hurlĂ© devant mon Ă©cran quand il a sifflĂ© ! :rofl: :rofl:
Il manquait juste un petit but de Han ! Mais la partie Ă©tait vraiment serrĂ©. Je pense que l’IA m’a fait comprendre Ă  ce moment lĂ , qu’il fallait que j’arrĂȘte de rĂȘver.

Le championnat Ă©volue on a gagnĂ© 3 places ! C’est pas grand chose, mais je pense qu’on a tenu l’indice UEFA Ă  bout de bras toute la saison. Les autres clubs sauront je l’espĂšre se mettre dans notre sillage.

5 « J'aime »

Saison 2 23-24 : Effectif

Nous sommes désormais en juin et le moment est venu de prendre des décisions.
Je dĂ©cide de commencer par libĂ©rer quelques joueurs qui n’ont clairement pas le niveau ou qui n’entrent pas dans mes plans.
Pas moins de 16 joueurs toutes Ă©quipes confondues se voient signifier la fin de l’aventure. Ces derniers n’avaient pas le niveau ou n’entraient pas dans mes plans.

DĂ©parts

Joueur Raison
Avi Rikan Contrat Résilié
Maor Kandil Contrat Résilié
Tomer Machluff Contrat Résilié
Amit Glazer Contrat Résilié
Tamir Glazer Contrat Résilié
Michael Chilaka Contrat Résilié
Arthur Pontet Contrat résilié
Derrick Luckassen Contrat résilié
Dan Bitton Contrat résilié
Dor Peretz Contrat Résilié
Niels Hahn Contrat Résilié
Eyal Golasa Contrat résilié
Daniel Contrat résilié
Darwin Palacio Fin de prĂȘt
Romulo Carduso Fin de prĂȘt
Ariel Lugassy Fin de prĂȘt

Amit Glazer, Tamir Glazer, Maor Kandil, Tomer Machluff, Dor Sabag, Michael Chilaka, Avi Rikan, Dan Bitton, Dor Peretz prennent la porte. Ces joueurs n’avaient pas le niveau pour jouer avec nous. (Bizarrement, ils ont tous dĂ©cidĂ©s de raccrocher les crampons)

Arthur Pontet que j’avais recrutĂ© pour faire le nombre car U19 prend Ă©galement la porte. Il n’avait pas le niveau non plus. (Retraite Ă©galement pour lui dans la foulĂ©e.)
Derrick Luckassen qui Ă©tait parti en prĂȘt du cĂŽtĂ© de Breda ne rentrait pas dans mes plans. Il s’est lui aussi vu signifier la sortie. (Contrairement aux autres, il s’est engagĂ© avec Maribor. )

Niels Hahn que j’avais recrutĂ© du cĂŽtĂ© de l’Austria s’est montrĂ© plus que limitĂ© lors de ses apparitions en Ă©quipe premiĂšre. (Il prend lui aussi sa retraite dans la foulĂ©e).

Darwin Palacio, Romulo Carduso et Ariel Lugassy retournent dans leurs clubs. Ils ne m’ont clairement pas convaincu.
Je suis particuliĂšrement déçu d’Ariel. Ce jeune joueur est vraiment intĂ©ressant, mais son manque de travail Ă  l’entrainement et en match aura eu raison de moi.

Transferts

Joueur club Montant
Zarzevski Roy (U19) Beitar Tel Aviv PrĂȘt gratuit
Belhassen Shai (U19) Hapoel Bnei Lod PrĂȘt Gratuit
Niddam Inbar (U19) Beitar Tel Aviv PrĂȘt gratuit
Mor Michael (U19) Beitar Tel Aviv PrĂȘt gratuit
Piven Shahar Al Faysali :saudi_arabia: 500 000€
Levi Jonathan IFK Norköping :sweden: PrĂȘt fin de saison

Les jeunes rejoignent nos clubs partenaires en D2 oĂč ils pourront continuer Ă  se dĂ©velopper et jouer Ă  un niveau plus Ă©levĂ©. Selon moi, aucun d’eux ne possĂšde un avenir au club mais ce sera l’occasion pour eux de se montrer et de signer un contrat ailleurs.
Shahar ne souhaitait pas continuer avec nous. Il m’a signifiĂ© son intention d’étudier ses options en fin de contrat. J’ai donc acceptĂ© la premiĂšre offre de transfert venue. Il signe donc en D1 Saoudienne.

Arrivées

Joueur club Montant
Abed Tai Psv Eindhoven :netherlands: :psv: 350 000€
Bidon Breno Corinthians :brazil: :corinthians: Gratuit
Kanaan Mohammad Ashdod :israel: 1 400 000€
Travers Mark AFC Bournemouth :england: :bournemouth: Gratuit
Levi Jonathan IFK Norköping :sweden: Gratuit

FormĂ© Ă  l’Hapoel Tel Aviv, Tai rejoint en 2021 le PSV Eindhoven qui le prĂȘtera la saison suivante en liga Leumit Ă  l’Hapoel Rishon LeZion.
Auteur d’une saison pleine avec 29 matchs jouĂ©s pour 3 buts et 5 passes dĂ©cisives, il se fait repĂ©rer par mes recruteurs. À la recherche de joueurs israeliens pour me conformer au rĂšglement, je dĂ©cide aprĂšs quelques mois d’observation de le recruter pour la modique somme de 350 000€.
Il va luter pour une place de remplaçant avec Paxten Aaronson.

LaissĂ© libre par les Corinthians, Breno nous rejoint gratuitement. Le jeune joueur est vu par les mĂ©dias comme le « nouveau Rai Â». Le jeune BrĂ©silien de 18 ans, Ă©volue au milieu de terrain. Il ne s’est pas imposĂ© au BrĂ©sil, j’espĂšre qu’il aura plus de chance avec nous. DispensĂ© d’enregistrement il aura tout Ă  prouver au sein d’un effectif de qualitĂ© mais limitĂ© pour les joueurs Ă©trangers.

Ashdod Accepte de lñcher Mohammad pour un peu plus d’un million d’euro. Une bonne recrue selon moi. C’est un joueur polyvalent, il peut aussi bien jouer au milieu qu’en ailier gauche. Le seul problùme est qu’il a tendance à se blesser.
FormĂ© au Maccabi Haifa, c’est Ă  Ashdod que le droitier, se rĂ©vĂšle. À la recherche de joueur nationaux pour complĂ©ter mon Ă©quipe, il a le profil parfait pour soit entrer dans la rotation soit pousser un Dan Glazer sur le banc.

Mon plan de rapatrier les bi-nationaux continue avec la signature du suĂ©do- italo-israelien, Jonathan Levi. Natif de Landskrona, l’ailier droit gaucher, supporter de la Juve et fan d’Alessandro Del Piero nous rejoindra en janvier prochain. FormĂ© en suĂšde, Jonathan Ă  parcouru son pays et la NorvĂšge pour y trouver du temps de jeu. C’est finalement Ă  Norköping qu’il se rĂ©vĂ©lera.

Une fois de plus, je rencontre un nouveau souci niveau gardiens. Mark Travers gardien irlandais de 24 ans laissé libre par Bournemouth viendra essayer de palier ce problÚme. Il sera en concurrence avec Emre, Daniel et Nikita qui est toujours dans notre effectif.

Nation Nom Prénom age Poste
:irl: Travers Mark 24 ans GB
:tur: Bilgin Emre 20 ans GB
:isr: :ger: Peretz Daniel 22 ans GB
:isr: :rou: Bitton Nir 32 ans DC
:ger: MĂŒhl Lukas 26 ans DC
:isr: :pol: Yeini Sheran 32 ans DC
:eng: :irl: Cahill Gary 37 ans DC
:esp: :isr: Saborit Enric 31 ans DG
:aut: El Shewi Ziad 19 ans DG
:isr: Davidzada Ofir 32 ans DG
:por: :isr: Geraldes André 32 ans DD
:isr: Jaber Karem 22 ans DD
:aut: Pazourek Luca 18 ans DD
:isr: :ger: Glazer Dan 26 ans MDC
:isr: Kanaan Mohammad 23 ans MDC
:cmr: Baleba Carlos 19 ans MJA
:bre: Bidon Breno 18 ans MC
:isr: :bel: Refaelov Lior 37 ans MD
:nld: :isr: Van Overeem Joris 29 ans MDC
:isr: Gloukh Oscar 19 ans MOC
:isr: :esp: Abed Tai 19 ans MOC
:us: Aaronson Paxten 20 ans MOC
:civ: :isr: Guiagon Parfait 22 ans MOG
:isr: Kanichowsky Gabi 26 ans MOG
:bfa: Bazié Joffrey 19 ans MOG
:isr: :pol: Cohen Yonatan 27 ans MOD
:isr: :fra: Zahavi Eran 36 ans MOD
:prk: Han Kwang-Song 24 ans BU
:isr: Salman Ahmed 19 ans BU

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Je trouve mon effectif complet et vraiment fourni. Mon habitude d’empiler les joueurs a encore frappĂ©. Je ne compte pas Nikita Haikin dans mon effectif car je ne compte plus trop sur lui. Je suis assez limite cette saison avec les Ă©trangers. En cas de ventes, ce seront probablement eux qui partiront les premiers. J’ai pas fait sauter la banque cette saison, malgrĂ© le budget Ă  13 millions. Je ne voyais pas l’intĂ©rĂȘt de tout chambouler.

7 « J'aime »