:storygreen: :s4: đŸ‡źđŸ‡± :maccabi_telaviv: Maccabi Tel Aviv Football Club

Un effectif un peu cosmopolite mais plutÎt sympa. On attend la confirmation des belles prestations de la saison précédente maintenant

1 « J'aime »

Tres bonne story ca donne quoi le championnat israĂ©lien? Moi ca me toujours freinĂ© le nombre de joueur qu’il y a dans les effectifs.

1 « J'aime »

J’ai rattrapĂ© mon retard ! Bravo pour cette finale ! Dommage pour le dĂ©nouement.

Joli marathon ce championnat, surtout avec le calendrier Coupe du Monde.

1 « J'aime »

Saison 2 : Juin Ă  juillet

DeuxiĂšme annĂ©e, deuxiĂšme rentrĂ©e. Me voici habillĂ© d’un Ă©cusson avec une Ă©toile de plus, signe de notre 25e titre rĂ©cemment acquis.

J’ai rendez-vous pour la deuxiĂšme annĂ©e avec mes dirigeants pour me prĂ©senter une fois de plus les objectifs de la saison. Les attentes sont globalement identiques.

  • Conserver le meilleur systĂšme de formation du pays
  • Rester dans les limites du budget
  • Atteindre les barrages de ligue des champions
  • Ne pas dĂ©penser plus que le budget transfert
  • Remporter le championnat
  • Aller en finale de Gvia Hamedina
  • Accroitre la rĂ©putation du club

Les joueurs sont toujours autant motivĂ©s et en phase avec les objectifs du club. En tant qu’entraineur de l’annĂ©e, je me dois de remplir ces objectifs.

RelĂ©guĂ©s les deux promus Nes Ziona et Bnei Reineh ont fait l’ascenseur et laissent la place au Maccabi Petah Tikva et au Bnei Yehuda Tel Aviv. Ceci annonce le retour d’un nouveau derby Ă  Tel aviv.

L’Hapoel Hadera aura su faire mentir les parieurs qui les voyaient avant dernier. C’est encore le cas pour eux cette annĂ©e. EspĂ©rons qu’ils sauront les faire mentir.

Les abonnés

Notre club compte cette annĂ©e 453 abonnĂ©s de plus que l’annĂ©e derniĂšre. Nos rĂ©sultats ont certainement ramenĂ© du public au stade, ça fait plaisir.

Malheureusement, ce n’est pas spĂ©cialement celui dont je raffole. Nous perdons du public familial au profit des footix. Les mĂȘmes qui doivent s’abonner Ă  nos rĂ©seaux sociaux.

Saison 22 - 23 :

Saison 23 - 24 :

La préparation

Je décide également cette année de ne pas organiser de matchs amicaux. Nous débutons notre campagne de LDC au premier tour et je ne veux pas surcharger le calendrier. Les matchs européens me serviront de préparation.

Premier tour qualificatif : KF Drita :kosovo:

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
11.07.23 Bloomfield Stadium Drita 8 - 0 23 415 Y. Cohen (3Pen, 85), P. Aaronson (8), Han (19, 61, 63), M. Kanaan (24), L. MĂŒhl (40)
18.07.23 Fadil Vokrri Drita 0 - 1 136 D. Peretz (57 Pen)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Un premier tour qui se déroule sans accroc. Han y va de son premier doublé, et Kanaan qui peut également évoluer en Ailier gauche y va lui aussi de son petit but. Nous irons au prochain tour affronter le Shakhtyor Soligorsk :belarus: au Kazakhstan.

DeuxiĂšme tour qualificatif : Shakhtyor Soligorsk :belarus:

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
25.07.23 Almaty Ortalyk Shakhtyor Soligorsk 1 - 1 2 704 L. Refaelov (90+4)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Lior nous sort d’un bien mauvais pas en marquant Ă  la 94e. Notre dĂ©placement en terres kazakh ne s’est pas dĂ©roulĂ© comme prĂ©vu. Il faudra tout donner au match retour.

Aluf Haalufim :

En tant que vainqueur de toutes les compĂ©titions nationales, la Supercoupe d’IsraĂ«l nous oppose Ă  notre dauphin l’Hapoel Be’er Sheva.

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
22.07.23 Bloomfield H. Be’er Sheva 5 - 1 29 108 G. Cahill (8), T. Abed (16, 29), Han (49), M. Kanaan (66)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Cette victoire nette en supercoupe donne je pense le ton pour la saison. Elle m’offre un nouveau trophĂ©e. Les recrues s’intĂšgrent bien dans la rotation et pourront jouer un rĂŽle pour la suite.

DEad Letters office

Oui mon effectif me plait bien, j’ai essayĂ© de pas tout changer.

Merci, oui le dĂ©nouement est cruel mais ça montre que la marche Ă©tait un poil trop haute et qu’il faut encore travailler. J’y ai cru jusqu’au pĂ©no


Le championnat est vraiment sympa. Ça me fait penser un peu penser Ă  la L1 oĂč tout le monde peut battre tout le monde.
Moi aussi ça m’a toujours freinĂ©, mais j’ai dĂ©cidĂ© qu’il fallait que je teste au moins une fois. Je voulais vraiment voir ce que ça faisait et pour l’instant je suis pas déçue. Ça m’oblige Ă  rĂ©flĂ©chir Ă  mon recrutement au lieu d’empiler Ă  tout va. Et me concernant c’est le plus compliquĂ©.

10 « J'aime »

Ahhhh la saison 2 !!! la saison 1 un plaisir Ă  lire et suivre ! :wink:

2 « J'aime »

Attends mais il est génial cet écran, en plus je suis sûr que la proportion de certains types de fan évolue comme dans la vraie vie, genre les succÚs à court terme amÚne les footix mais les périodes de creux ne font rester que les ultras et les réguliers
Et en mĂȘme temps, c’est trĂšs drĂŽle d’imaginer ça IRL, genre y’a un mec qui est payĂ© pour traverser les gradins avec son petit carnet et juger Ă  la tĂȘte du spectateur si c’est un tix ou non :kappa:

3 « J'aime »

Voila, Poutine Ă  l’Ɠuvre pour interchanger de place le Kazakhstan et la BiĂ©lorussie sur la carte du Monde. Mais jusqu’ou ira-t-il ? :rofl:

1 « J'aime »

Saison 2 23-24 : Août

L’arrivĂ©e du mois d’Aout annonce le dĂ©but du championnat. La joie de fouler les terrains avec le titre de champion me fait trĂšs plaisir. Mais avant le 26 aout jour de reprise nous avons une premiĂšre mission Ă  accomplir. Se qualifier pour la plus grande des compĂ©titions. Le rĂȘve peut-il devenir rĂ©alitĂ© ? Nous Ă©tions revenus du Kazakhstan avec un nul chanceux.

Logo_UEFA_Champions_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
:champions: 2eTQ (01.08.23) Bloomfield SHAKHTYOR SOLIGORSK :belarus: 4 - 1 25 108 L. Refaelov (48), Han (106, 117), G. Kanichowsky (115)
:champions: 3eTQ (08.08.23) Bloomfield Randers :denmark: 4 - 1 26 228 P. Guiagon (10), Han (30), G. Kanichowsky (47), N.Bitton (52)
:champions: 3eTQ (15.08.23) Randers Stadion Randers :denmark: 1 - 2 6 796 Han Kwang-Song ( 35, 84)
:champions: Bar. (22.08.23) Poznan Stadion Lech Poznan :poland: 2- 1 32 311 E. Zahavi (81)
:champions: Bar. (29.08.23) Bloomfield Lech Poznan :poland: 3 - 0 26 318 Han (35, 80), Y. Cohen (37)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Que puis-je dire aprĂšs un tel parcours ? Nous y sommes ! Nous allons goĂ»ter aux joies des matchs du mardi et mercredi soir ! Nous nous sommes fait une petite frayeur Ă  l’aller face Ă  Poznan, mais l’incroyable s’est produit au retour.
Le Maccabi Tel Aviv est de retour en Ligue des champions !
14 millions d’euros entres dans les caisses du club.

Le groupe F :

:bilanperso: :maccabi_telaviv: AprĂšs la joie, le retour Ă  la rĂ©alitĂ© est violent. Nous jouerons la 3e place pour l’europa league avec les Rangers. L’Atletico et City sont hors de notre portĂ©e. Pour l’honneur et la confiance, ma mission sera de faire mieux que les 0 points lors de nos derniers passages.

Le tirage complet :

Israeli_Premier_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.1 (26.08.23) Bloomfield M. Petah Tikva 2 - 0 24 059 E. Zahavi (43, 61)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Reprise du championnat en douceur face Ă  un promu. Une belle Ă©quipe de Petah Tikva mais qui nous aura pas rĂ©sistĂ© bien longtemps. De la confiance Ă  prendre avant d’attaquer des mois chargĂ©s.

Dead Letters Office

Merci, j’espùre que la saison 2 te plaira tout autant.

J’imagine bien le gars aussi. Encore un emploi fictif ! :rofl: :rofl: :rofl:
C’est vrai qu’il faudrait voir sur le long terme comment ça Ă©volue. Mais c’est vraiment intĂ©ressant.

Pour le coup, c’est FM qui me fait jouer au Kazakhstan les matchs contre les Ă©quipes biĂ©lorusses. Il m’avait dĂ©jĂ  fait ça la saison d’avant. C’est la gĂ©o avec Vlad’ ! :joy:

8 « J'aime »

Costaud le groupe en LDC

1 « J'aime »

Saison 2 23-24 : Septembre Ă  Octobre

Nous voici dĂ©jĂ  en Septembre, comme le temps passe vite. Nous allons attaquer nos premiers match de ligue des champions. Ce dernier mois de mercato ne verra personne arriver ni quitter le club. L’état d’esprit dans le vestiaire et toujours aussi bon et mes joueurs me soutiennent tous. Tout est dans le vert pour rĂ©ussir une belle saison.

Israeli_Premier_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.2 (02.09.23) Bloomfield Bnei Yehuda Tel Aviv 0 - 3 29 108 C Baleba (53), N. Bitton (76), Han Kwang Song (82)
J.3 (27.09.23) Bloomfield stadium Maccabi HaĂŻfa 3 - 0 27 957 Han (2, 82), E. Zahavi (64)
J.4 (08.10.23) Bloomfield H. Hadera 2 - 0 22 883 Han (11), D. Glazer (43)
J.5 (21.10.23) Stade Kiryat Shmona Ironi Kiryat Shmona 0 - 0 1 706 -
J.6 (29.10.23) Bloomfield Ashdod 1 - 0 22 798 E. Zahavi (33)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Un bon dĂ©but de saison qui nous aura vu remporter nos deux derbys, puis un nul incomprĂ©hensible. Le rappel qu’il ne faut jamais crier victoire trop vite.

Logo_UEFA_Champions_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.1 (20.09.23) Etihad Stadium Manchester City 6 - 1 51 470 Han Kwang Song (49)
J.2 (03.10.23) Bloomfield stadium Atletico Madrid 2 - 3 26 771 Han (50), P. Guiagon (73)
J.3 (08.10.23) Bloomfield Rangers 2 - 0 26 620 O. Gloukh (39), E.Zahavi (88)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Une bonne gifle pour fĂȘter notre retour en LDC. J’ai encore les joues en feu ! Une dĂ©faite un peu plus serrĂ© contre l’Atletico puis on se reprend bien face aux Rangers. Au Classement aprĂšs 3 journĂ©es, nous sommes bien placĂ©s pour l’europa. Mon objectif final.

Dead Letters Office

Comme tu dis ! J’ai pas eu de chance au tirage, mais je pense qu’en Ă©tant dans le chapeau 4 c’était perdu d’avance. En plus c’est la derniĂšre annĂ©e qu’elle se joue comme ça.

5 « J'aime »

Comme on pouvait s’y attendre c’est tendu en LDC

1 « J'aime »

Je sais pas ce qui m’impression le plus : le fait que tu ne sois PAS fanny, ou le fait que quelqu’un ait trouvĂ© le lien cliquable dans un paragraphe oĂč tout est quasiment de la mĂȘme couleur :hoho:
Bon les dĂ©faites face Ă  Madrid et Manchester Ă©taient prĂ©visibles mais bravo quand mĂȘme d’avoir prĂ©servĂ© l’honneur du football israĂ©lien en ne finissant pas Ă  zĂ©ro point :supervillain:

Tu peux me dire merci de l’avoir vu :grin:

2 « J'aime »

Saison 2 23-24 : Novembre Ă  DĂ©cembre

En ce mois de Novembre, deux nouvelles compĂ©titions viennent se greffer Ă  notre calendrier. La Toto Cup et la Gvia Hamedina. Je dĂ©couvre par la mĂȘme occasion que le championnat ne s’arrĂȘte pas en cette fin d’annĂ©e. Pas de fĂȘtes de noĂ«l ni de nouvel an Ă  la maison, mais sur mon banc de touche.

State_Cup

SeptiĂšme tour de Gvia Hamedina

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
01.11.23 Bloomfield M. Petah Tikva 1 - 2 15 604 L. Refaelov (51)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Un petit tour et puis s’en va
 Moi qui avait fait tourner mon Ă©quipe pour reposer mes titulaires. C’est la soupe Ă  la grimace. Les dirigeants et les joueurs ne sont pas contents.

Israeli_Premier_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.7 (05.11.23) Turner H. Beer-Sheva 0 - 0 15 774 -
J.8 (11.11.223) Sammy Ofer Hapoel HaĂŻfa 1 - 4 4 433 N. Bitton (10), C. Baleba (29), D. Glazer (45+1), M. Kanaan (63)
J.9 (25.11.23) Bloomfield Beitar Jerusalem 2 - 0 26 699 Han (37), O. Gloukh (79)
J.10 (03.12.23) Netanya M. Netanya 1 - 2 7 849 O. Gloukh (50P, 90)
J.11 (10.12.23) Bloomfield H. Tel Aviv 2 - 2 29 108 M. Kanaan (3), D. Glazer (35)
J.12 (18.12.23) Doha Bnei Sakhnin 0 - 2 4 295 L. MĂŒhl (11), M. Kanaan (26)
J.13 (23.12.23) Hamoshava M. Petah Tikva 0 - 3 10 044 E. Zahavi (5, 10), O. Gloukh (34)
J.14 (31.12.23) Bloomfield B. Yehuda Tel Aviv 4 - 0 27 906 L. MĂŒhl (2), E. Zahavi (21), Han (34P, 90+3)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Ce 31 dĂ©cembre sonne la fin de l’annĂ©e 2023. Un premier bilan : 14 journĂ©es 11 victoires pour 3 nuls. Nous sommes bien dĂ©cidĂ©s Ă  dĂ©fendre son titre. MalgrĂ© ça, ce championnat reste serrĂ©.

Classement :

Logo_UEFA_Champions_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.4 (08.11.23) Ibrox Rangers 1 - 2 48 401 Han (11), P. Guiagon (70)
J.5 (28.11.223) Metropolitano A. Madrid 0 - 3 60 679 -
J.6 (06.12.23) Bloomfield M. City 2 - 2 26 902 Han (56, 63)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: La victoire en Ecosse nous propulse en barrages de Ligue Europa. Le tirage cruel une nouvelle fois verra se dresser sur notre route L’AS Roma.

Classement final :

Gvia_Hatoto

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
(13.12.23) Bloomfield Bnei Yehuda 1 - 5 29 108 Han (4, 29, 68), L. MĂŒhl ( 23, 37)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: AprĂšs une impressionnante victoire face au Beni Yehuda Tel Aviv, nous rejoignons la finale de Toto Cup.
Nous retrouverons le Maccabi HaĂŻfa en finale le 19 janvier prochain.

Dead Letters Office

@kevos c’est mĂȘme plus que tendu. Mais on s’en sort bien finalement.

Je suis beaucoup plus impressionnĂ©e par le fait que quelqu’un ait trouvĂ© mon lien. :rofl: Mais honnĂȘtement j’étais persuadĂ©e que le contraste entre les deux couleurs Ă©tait suffisamment voyant.

Merci, c’était important pour moi de pas repartir avec une bulle. VoilĂ  qui est fait et j’en suis fiĂšre.

6 « J'aime »

La machine est lancée

1 « J'aime »

Trop de talent, que veux-tu :sunglasses:

Un nul face Ă  l’ogre bleu de Manchester, je pense que le public du Bloomfield a eu sa dose d’émotions europĂ©ennes pour l’annĂ©e :smile:

1 « J'aime »

Malheureusement, je suis contrainte de mettre en pause mon aventure israĂ©lienne. Le boulot me prend beaucoup de temps et j’ai plus le temps d’ouvrir ma partie. :slightly_frowning_face:
J’ai encore tellement de choses à vous raconter que j’attends de pouvoir le faire tranquillement.

4 « J'aime »

Tkt, prends ton temps :dsk:

1 « J'aime »

On attendra le temps qu’il faut. Bon courage avec le boulot @Lincoln6Echo :muscle:

1 « J'aime »