:storygreen: :s4: đŸ‡źđŸ‡± :maccabi_telaviv: Maccabi Tel Aviv Football Club

Non je suis toujours limitĂ© Ă  5. Mais quand les enregistrĂ©s sont blessĂ© j’ai des joueurs de rechange.

Etranger, c’est hors IsraĂ«l tout court? Ou bien il y a une association avec d’autres pays ?

@Kash Non, pas d’association avec aucuns pays dans mon update. En vrai je sais pas.
Mais ils sont tous considĂ©rĂ©s Ă©trangers dĂšs qu’ils ne sont pas israĂ©liens. L’avantage c’est que personne Ă  besoin de visa.

HĂąte de voir ce que cette partie de bĂątissage de nation va nous offrir |
C’est une nation que j’ai vu passer Ă  plusieurs reprises au cours de mes rĂ©cits prĂ©cĂ©dents, et je n’ai jamais eu la motivation d’en faire autre chose qu’un point de passage vers un club plus grand de la zone UEFA :sac:

Remplace Mikhail par Frédéric Miterrand ou Daniel Cohen-Bendit, la phrase prends un tout autre sens :sac:

3 « J'aime »

Ou un prĂȘtre


Je vais changer les mots hihi


1er juin :

AprĂšs avoir pris le temps de prendre mes marques, je me replonge dans le dossier fourni par AndreĂŻ. Je rĂ©alise une revue d’effectif incluant les joueurs arrivĂ©s au cours de mon mercato.

Code couleur :
Titulaire; Remplaçant; Jeune espoir

La PrĂ©sentation de l’effectif

Le budget Ă  7 000 000€ d’euros est bien entamĂ©, mais je suis satisfaite de mon effectif. Il y a de quoi rĂ©aliser une belle saison. De la jeunesse combinĂ©e Ă  la vieillesse, la recette pour une saison rĂ©ussie.
Je profite pour le moment de la « jeunesse de mes Ă©trangers Â», en dĂ©tournant le rĂšglement. Mais je crains de me mettre seule dans le caca lorsqu’il faudra les enregistrer dans quelques annĂ©es. . J’espĂšre ne pas trop avoir abusĂ© et me retrouver avec des joueurs mĂ©contents en terme de temps de jeu.
Ce serait le pire des scénarios.

Joueur Nation Poste Niveau Potentiel Fiche
Daniel Peretz :israel: :germany: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :floppy_disk:
Nikita Haikin :russia: :israel: GB :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :floppy_disk:
Roei AMEIDI :israel: GB :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile2: :etoile4: :etoile5: :etoile3: :floppy_disk:
Nir Bitton :israel: :romania: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :floppy_disk:
Lukas MĂŒhl :germany: DC/MD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :floppy_disk:
Gary Cahill :england: :ireland: DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :floppy_disk:
Shahar Piven :israel: :russia: DC :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :floppy_disk:
Enric Saborit :spain: :israel: ALG / DC :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :floppy_disk:
Ofir Davidzada :israel: DG/ ALG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :floppy_disk:
Roy Revivo :israel: ALG / DC :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile3: :floppy_disk:
Ziad El Sheiwi :austria: ALG :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile5: :floppy_disk:
André Geraldes :portugal: :israel: ALD / ALG :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :floppy_disk:
Karem Jaber :israel: DD / ALD :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile5: :etoile3: :floppy_disk:
Ilay Tomer :israel: ALD :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile5: :etoile3: :floppy_disk:
Dan Glazer :israel: :germany: MD :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :floppy_disk:
Carlos Baleba :cameroon: MJA / MC / MJR :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile4: :floppy_disk:
Joris Van Overeem :netherlands: :israel: MD / MC / B2B :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :floppy_disk:
Dor Peretz :israel: :portugal: MD / MC/ B2B :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :floppy_disk:
Niels Hahn :austria: B2B / MD :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile3: :floppy_disk:
Bar Lin :israel: MD / MC :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile5: :etoile3: :floppy_disk:
Oscar Gloukh :israel: MC/ MD/ 9 1/2 :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile5: :floppy_disk:
Paxten Aaronson :unitedstatesofamerica: MC / BT / AttG :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile5: :etoile3: :floppy_disk:
Joffrey Bazié :burkina_faso: AD / AG / MC :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile3: :floppy_disk:
Eran Zahavi :israel: :france: MOD / MC / BU :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :floppy_disk:
Yonatan Cohen :israel: :poland: MOD / MOG :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :floppy_disk:
Gabi Kanichowsky :israel: Aillier :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :floppy_disk:
Parfait Guiagon :cote_divoire: :israel: MOG / MC / MOD :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :floppy_disk:
Orel Baye :israel: AD / AD :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile5: :etoile3: :floppy_disk:
Han Kwang-Song :north_korea: BU :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :floppy_disk:
Đorđe Jovanović :serbia: BU :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile3: :floppy_disk:
Dor Turgeman :israel: AG / AD / BU :etoile: :etoile2: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile4: :etoile3: :floppy_disk:
Ahmed Salman :israel: BU /AG :etoile: :etoile: :etoile3: :etoile3: :etoile3: :etoile: :etoile: :etoile: :etoile2: :etoile5: :floppy_disk:

Le Mercato

Les Arrivées:

Joueur Club Montant
Karem Jaber Maccab iNetanya 875 000€
Lukas MĂŒhl Austria Wien 500 000€
Paxten Aaronson Philadelphia Union 2 000 000€
Han Kwang-Song Al-Duhail SC Libre
Nikita Haikin FK Bodþ/Glimt 78 000€
Gary Cahill AFC Brounemouth Libre
Carlos Baleba Lille OSC 2 900 000€
Niels Hahn Young Violet Austria 175 000€
Joffrey BaziĂ© Lille OSC 1 300 000€
Gil Cohen MS Ashdod PrĂȘt
Ziad El Sheiwi Austria Wien 525 000 €
Ahmed Salman Hapoel Jerusalem 800 000€
Ivan Cvijanovic NK Osijek PrĂȘt

Les DĂ©parts

Joueur Club Montant
Derrick Luckassen NAC Breda PrĂȘt payant 195 000€
Ahmed Salman Hapoel Jerusalem PrĂȘt
Ziad El Sheiwi Austria Wien PrĂȘt

la tactique

tactique

Voici la tactique que j’utilise. Toujours aussi douĂ©e pour ça, j’en utilise une toute faite. C’est celle de Fargo. l’intensitĂ© du pressing fatigue mes joueurs en un rien de temps mais elle me plait.

À suivre : nos premiers matchs et le dĂ©but de notre saison.

Dead Letters office

C’est justement ça qui m’a poussĂ© Ă  y aller. Je l’ai vu passer dans tes story et je me suis laissĂ© tenter. Il y a du boulot pour construire la nation. La sĂ©lection est pas folichonne et je trouve les joueurs vieillissants.

HS

Je tente mes premiers tableaux ! Je me suis arrachĂ© les cheveux pour essayer de comprendre comment faire avant d’avoir un Ă©clair de gĂ©nie et me rendre compte que c’était pas si compliquĂ©.
Je suis assez fiĂšre du rendu.

8 « J'aime »

Mais comme je te comprend ! Et quand je vois les miens maintenant, j’ose parfois pas imaginer ceux de certains :grin:
Par contre le plaisir du rendu final, je plussoie totalement :slight_smile:

1 « J'aime »

La carte bleue a chauffé ma parole
On attend des rĂ©sultats lĂ , ça a intĂ©rĂȘt Ă  payer tout ça


Saison 1 2022-2023 : Juin Ă  Juillet

En ce jour de rentrĂ©e, j’ai rendez-vous avec la direction qui souhaite me prĂ©senter les objectifs pour la saison.

Vision du club :

  • Conserver le meilleur systĂšme de formation du pays
  • Rester dans les limites du budget
  • Aller en phase principale de Conference League
  • Remporter le championnat
  • Jouer le Titre en Gvia Hamedina
  • Accroitre la rĂ©putation du club
  • Rendre le club autosuffisant

L’effectif est en phase avec l’idĂ©e de remporter la Gvia Hamedina, le championnat et de ne pas paraitre ridicule sur la scĂšne europĂ©enne.

Présentation de la saison :

Voici les Ă©quipes qui participeront Ă  cette nouvelle Ă©dition du championnat. Les parieurs nous voient terminer Ă  la deuxiĂšme place.
À noter que Bnei Reineh possùde le plus petit stade (5 200 places) et que le Beitar Jerusalem possùde le plus grand (31 733 places).

Localisation Ă©quipes

equipes participantes

cote classement final

La Préparation :

J’ai dĂ©cidĂ© Ă  mon arrivĂ©e de ne pas surcharger le calendrier.
Nous jouerons quatre matchs amicaux, histoire de se remettre en forme et laisser le temps aux joueurs de s’habituer à mon style et à ma tactique.
Le calendrier est déjà bien chargé en ce début de saison. Le barrage européen de TOTO Cup ainsi que le deuxiÚme tour qualificatif de Conference League nous tend les bras.

J’utiliserai ces diffĂ©rents matchs europĂ©ens en guise de prĂ©pa pour la saison Ă  venir qui dĂ©bute le 21 AoĂ»t face Ă  l’Hapoel Jerusalem.

Matchs Amicaux :

Date Stade Adversaire Score Buteurs
31.05.22 Stade Municipal Ness Ziona DeuxiĂšme 11 Maccabi Tel Aviv 5 - 0 N. Bitton (13Pen), P. Guiagon (21, 57), G.Kanichowsky (54), E.Zahavi (83)
15.06.22 Stade Municipal Ashdod Hapoel Be’er Sheva 2 - 0 D. Jovanovic (20, 58)
09.07.22 Bloomfield Olympique Lyonnais 0 - 2 -
24.07.22 Stade Municipal Ramla Beitar Tel-Aviv 0 - 2 E. Golasa (21), D. Jovanovic (38)

En dehors de notre dĂ©faite logique face Ă  Lyon, je trouve que nous jouons bien. La tactique se met doucement en place. Les joueurs et les supporters sont rĂ©ceptifs Ă  mes idĂ©es de jeu. Les dirigeants m’annoncent que nous avons vendu 18 500 abonnements.

La Toto Cup :

Barrage européen :

Date Stade Adversaire Score Buteurs
14.07.22 Bloomfield Hapoel Tel Aviv 0-5 O. Gloukh (20), E. Zahavi (55pen; 60), Han K.S. (65, 86)

Une victoire nette qui nous permet de continuer l’aventure en coupe. Une compĂ©tition pour laquelle mes dirigeants n’ont aucune attente particuliĂšre.

Conference League

DeuxiĂšme tour qualificatif :

Date Stade Adversaire Score Buteurs
21.07.22 Bloomfield FK Kauno Ćœalgiris 3 - 1 O. Gloukh (21), Han K.S. (68,70)
28.07.22 S.-Darius-et-S.-Girėnas FK Kauno Ćœalgiris 1 - 1 Han Kwang-Song (42)

Nous revenons de Lituanie avec un match nul, mais la logique est respectée. Nous sommes qualifiés pour le troisiÚme tour.

Prochain adversaire : Dinamo Minsk (Bielorussie)

Conclusion

Je suis globalement trÚs contente de notre début de saison. Les premiÚres victoires sont présentes pour mon plus grand bonheur.
Alors oui, ce ne sont que des amicaux et deux adversaires Ă  notre portĂ©e, mais la densitĂ© du calendrier pourrait rendre difficile Ă  enchainer. (La coupe du monde arrive Ă  grands pas, il faut caser tous les matchs d’ici la trĂȘve en novembre).
Han montre dĂ©jĂ  toute sa classe devant le but. Et Oscar que j’ai installĂ© comme titulaire dĂšs mon arrivĂ©e est bien partie Ă  seulement 18 ans, pour rĂ©aliser une belle saison. (L’idĂ©e de construire mon Ă©quipe autour d’Oscar me semble judicieuse.)
Si nous continuons notre aventure européenne, nous allons jouer tous les 3 jours. Des risques de blessures ne sont pas à exclure.

P.S

Je dĂ©cide finalement de dĂ©couper mon rĂ©cit en deux mois, au lieu de lancer d’une traite les six premiers. J’ai changĂ© d’avis en Ă©crivant mon deuxiĂšme article.
Mes deux premiÚres saisons étant déjà bouclées il manquera les classements intermédiaires. Je pense pas que ce soit spécialement utile, mais je tenterai de rectifier ça par la suite.

DEad Letters Office

@Loozar Le plafond a sautĂ©. Le club n’avait jamais dĂ©pensĂ© autant (dans ma partie en tout cas) pour recruter des joueurs.

Je suis tellement d’accord !

10 « J'aime »

Attention j’ai commencĂ© ainsi et maintenant il n’y a plus rien Ă  arracher :sac:

1 « J'aime »

Saison 1 22-23 : Août

4 Août 2022 :

EUROPA CONFERENCE LEAGUE :

UEFA_Europa_Conference_League.svg

TroisiĂšme tour qualificatif :

Date Stade Adversaire Score Buteurs :but:
04.08.22 Astana Arena Dinamo Minsk 0 - 4 E. Zahavi (3), D. Glazer (7), L. MĂŒhl (29), Han Kwang-Song (54)
11.08.22 Bloomfield stadium Dinamo Minsk 2- 2 Han Kwang-Song (17pen), D. Glazer (71)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Le match délocalisé au Kazakhstan ne nous perturbe pas plus que ça.
Nous rentrons avec une large victoire. Puis un nul au retour nous suffit pour nous qualifier. En cas de victoire, nous serons en phase de groupe.

Quatrieme tour qualificatif :

Date Stade Adversaire Score Buteurs :but:
18.08.22 Stade Oleksiy Boutovski Vorskla 0 - 0 -
25.08.22 Bloomfield stadium Vorskla 5- 2 L. MĂŒhl (17), D. Glazer (31), E. Saborit (41), D. Jovanovic (44, 88)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Nous serons prĂ©sent en phase de groupe de conference league. Un calendrier chargĂ© nous attend au cours des prochains mois. Nous allons enchainer tous les 3 jours entre les differentes compĂ©titions. Il va falloir ĂȘtre costauds.

Tirage groupes :

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Nous sommes dans le groupe H, nous allons voyager du cotĂ© de l’Italie, de la GĂ©orgie et de la Bosnie. La seule Ă©quipe qui me fait peur : La Fiorentina. Je pense que nous avons largement les moyens de sortir de ce groupe.

Ligat Ha’Al ''One zero digital bank league":

Israeli_Premier_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.1 (21.08.22) Bloomfield Stadium Hapoel JĂ©rusalem 5 - 4 22 133 E. Zahavi (11, 18, 49P), Y. Cohen (37, 80)
J.2 (30.08.22) Bloomfield stadium Maccabi HaĂŻfa 1- 0 27 958 E. Zahavi (87)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Deux premiers matchs qui se déroulent de la plus belle des maniÚres. La tactique est adoptée par mes joueurs.
RĂ©duits Ă  10 dĂšs la 8e minute face Ă  HaĂŻfa, Eran nous dĂ©livre Ă  la 87e d’un superbe coup franc pleine lulu.
Mes joueurs semblent indisciplinés en ce début de saison.

Conclusion

TrĂšs beau dĂ©but de saison, de la part de mes joueurs. Je suis contente encore une fois de constater que la tactique a prise. Le seul problĂšme, c’est leur indiscipline. Le pressing demandĂ© consomme Ă©normĂ©ment d’énergie et ils balancent des coups de pieds un peu partout. Ils prennent des jaunes ou des rouges rĂ©guliĂšrement.

Info

J’ajoute la source de l’image en dĂ©but de mon article. Principalement parce que je ne veux pas que le Mossad vienne toquer Ă  ma porte, mais aussi parce que j’ai bien aimĂ© cette image. :upside_down_face:

Dead letters office

Ça va, j’ai de la marge de ce cotĂ© lĂ . Mes cheveux ne manquent pas Ă  l’appel. Heureusement parce qu’une femme chauve c’est pas trĂšs sexy. :rofl: :rofl:

5 « J'aime »

Saison 1 22-23 : Septembre Ă  Octobre

5 Septembre 22 :

Ligat Ha’Al ''One zero digital bank league":

Israeli_Premier_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.3 (05.09.22) Doha Stadium Bnei Shakhnin 2 - 4 4 610 P. Guiagon (4), N. Bitton (25, 37), P. Aaronson (50)
J.4 (11.09.22) Teddy stadium Beitar. Jerusalem 1- 3 11 500 D. Peretz (5 Pen), P. Aaronson (8), E. Zahavi (73)
J.5 (19.09.22) Bloomfield Stadium Kyriat Shmona 3- 2 22 137 E. Zahavi (60), Han Kwang-Song (83, 85)
J.6 (03.10.22) Bloomfield Stadium Hapoel Tel Aviv 3- 0 29 108 Y. Cohen (68), Han Kwang-Song (72, 87)
J.7 (09.10.22) Netanya Stadium Hapoel Hadera 1 - 4 906 Han Kwang-Song (14, 20), Y. Cohen (23), E. Zahavi (70)
J.8 (16.10.22) Bloomfield Stadium Hapoel Haifa 3 - 0 22 576 P. Guiagon (30), N. Bitton (57 Pen), Han Kwang-Song (94)
J.9 (20.10.22) Yud-Alef Stadium Ashdod 0 - 4 1 278 Han Kwang-Song (11, 45+1, 75), S. Piven (39)
J.10 (23.10.22) Bloomfield Hapoel Be’er Sheva 0 - 1 26 766 -
J.11 (30.10.22) Bloomfield Stadium Bnei Reineh 2 - 0 22 571 N. Bitton (14), E. Zahavi (54)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Au classement aprĂšs notre marathon, nous occupons une magnifique deuxiĂšme place. Avec une journĂ©e en moins par rapport Ă  nos concurrents, nous avons encore les moyens de prendre la tĂȘte du championnat.
La defaite face Ă  Be’er Sheva me nous offre un gros retour Ă  la rĂ©alitĂ©.

Conference League

UEFA_Europa_Conference_League.svg

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.1 (09.09.22) Batumi Stadium Dinamo Batumi 0- 3 19 734 E. Zahavi (19 Pen), P. Aaronson (45, 55)
J.2 (15.09.22) Bloomfield stadium Fiorentina 1- 3 27 958 E. Zahavi (14)
J.3 (06.10.22) Stadion Bijelim Brijegom Zrinjski Mostar 1 - 1 5 167 G. Kanichowsky (54)
J.4 (13.10.22) Bloomfield Stadium Zrinjski Mostar 3- 2 26 223 P. Guiagon ( 13, 29), Han Kwang-Song (89)
J.5 (27.10.22) Stadio Artemio Franchi Fiorentina 2- 0 40 979 -

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Il reste une journĂ©e Ă  jouer, mais nous sommes bien placĂ© pour nous qualifier. La Fiorentina notre plus gros adversaire nous Ă  dominĂ© de la tĂȘte aux pieds sur les deux matchs.

Gvia Hamedina

State_Cup

SixiĂšme tour :

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
(30.09.22) Stade Givat Shmuel SC Givat Shmuel 0- 6 649 E. Zahavi (14), P. Aaronson (36, 60), D. Glazer (58 Pen, 77), C. Baleba (83)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Nous avons facilement battu cette équipe de 5e division. Au plus grand bonheur de nos 97 supporters ayant effectué le déplacement. Carlos inscrit son premier but sous ses nouvelles couleurs.

Prochain adversaire : le Beitar Ironi Ma’ale Adomin Ă©quipe de quatrieme division.

Conclusion

Si nous arrivons Ă  rester constants tout au long de la saison, nous pourrions rĂ©aliser quelque chose de magnifique. Il nous restera deux matchs Ă  jouer avant la trĂȘve pour cause de mondial.

8 « J'aime »

Ca enchaine pas mal sur la scĂšne nationale

1 « J'aime »

Saison 1 22-23 : Novembre Ă  DĂ©cembre

3 Novembre 22 :

Conference League

UEFA_Europa_Conference_League.svg

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.6 (03.11.22) Bloomfield Stadium Dinamo Batumi 3 - 2 23 434 D. Jovanovic (18, 76), P. Aaronson (46)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Au Classement, nous terminons deuxiĂšme. La Fiorentina comme je m’en doutais, a tout Ă©crasĂ© sur son passage. Nous n’avons pas eu de chance au tirage car nous allons affronter l’Olympiakos :greece: en barrages le 16 FĂ©vrier.

Tirage complet :

Gvia Hamedina

State_Cup

SeptiĂšme tour :

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
(09.11.22) Stade Toto Male Adomin Beitar Ma’ale Adomin 2 - 4 350 P. Guiagon (5, 44), G. Kanichowsky (12), Y. Cohen (32)

Huitieme tour :

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
(27.12.22) Stade Ramat Gan Hapoel Ramat Gan 2 - 6 11 300 Han Kwang Song (4, 21, 26, 85), O. Gloukh (45+3), G. Kanichowsky (64)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Deux tours qui se passent Ă  merveille. Etrangement, nous avons inscrits plus de but contre Ramat Gan qui Ă©volue en Liga Leumit(D2) que contre Ma’ale Adomin. Nous nous qualifions tranquillement pour les huitiĂšmes de finale.

Prochain adversaire : Le Maccabi Netanya (D1) en huitiĂšme de finale.

Matchs amicaux

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Petite sĂ©rie d’amicaux qui ne se dĂ©roulent pas comme je l’aurai espĂ©rĂ©. Une finale perdu = un trophĂ©e en moins pour mon armoire.

Ligat Ha’Al ''One zero digital bank league":

Israeli_Premier_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.12 (31.12.22) Stade Municipal Ness Ziona 1 - 2 3 500 Han Kwang Song (29), P. Aaronson (78)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Pas de rĂ©veillon pour moi cette annĂ©e. Nous reprenons le championnat comme nous l’avions terminĂ© avant le mondial. Par une victoire. Han Kwang Song est vraiment efficace devant, pour mon plus grand bonheur !

Infos diverses

Mondial 2022 :

La France de Didier Deschamps dĂ©croche sa troisiĂšme Ă©toile aux tirs au but contre l’Espagne.

Dead Letters Office

C’est vrai qu’on roule un peu sur tout le monde en ce moment. On enchaine bien, Ă  voir sur la durĂ©e.

8 « J'aime »

Costaud dans les compĂ©titions domestiques, avec des rĂ©sultats trĂšs bons Ă©galement en Europe, c’est une premiĂšre partie de saison plus que satisfaisante !

1 « J'aime »

Saison 1 22-23 : Janvier Ă  FĂ©vrier

3 janvier 2023 :

Ligat Ha’Al ''One zero digital bank league":

Israeli_Premier_League

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
J.13 (03.01.23) Green Stadium Bnei Reineh 0 - 4 1 045 L. Refaelov (11), N. Bitton (52 SP), L. MĂŒhl (90), D. Peretz (90+6 SP)
J.14 (08.01.23) Bloomfield Maccabi Netanya 0- 0 22 602
J.15 (16.01.23) Sammy Ofer Maccabi HaĂŻfa 1 - 3 29 030 O. Gloukh (67)
J.16 (19.01.23) Netanya Stadium M. Netanya 0 - 2 7 952 O. Davidzada (59), Han Kwang-Song (66)
J.17 (22.01.23) Bloomfield B. Shakhin 2 - 0 22 603 P. Aaronson (33), O. Gloukh (62)
J.18 (29.01.23) Stade Municipal Kiryat Shmona 1 - 1 1 573 P. Guiagon (56)
J.19 (01.02.23) Bloomfield B.JĂ©rusalem 4 - 1 26 701 O. Gloukh (25), G. Kanichowsky (45, 90+4), Han Kwang-Song (49)
J.20 (04.02.23) Bloomfield H. Tel Aviv 1 - 2 29 108 S. Yeini (25), R. Cardoso (56)
J.21 (07.02.23) Sammy Ofer H. HaĂŻfa 0 - 2 4 704 Han Kwang-Song (23), N. Bitton (80)
J. 22 (12.02.23) Bloomfield H. Hadera 5 - 1 22 572 Han Kwang-Song (37, 56, 60, 76), N. Bitton (52)
J.23 (19.02.23) Bloomfield Ashdod 3 - 1 22 559 G. Cahill (21), Y. Cohen (48 SP), Han Kwang Song (59)
J.24 (26.02.23) Turner Stadium H. Be’er Sheva 3 - 2 15 738 G. Kanichowsky (15, 41), P. Aaronson (81)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Un mois de janvier un peu plus compliquĂ© avec l’enchainement des matchs. Une dĂ©faite et deux nuls qui font tache. Puis Ă  l’image de Han Kwang Song, nous dĂ©roulons en FĂ©vrier.
Il restera deux matchs avant la fin de la phase réguliÚre.

La Toto Cup:

La finale :

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
13.01.23 Teddy Stadium H. Be’er Sheva 3 - 1 34 000 Han Kwang Song (1), Y. Cohen (41, 49)

vainqueurs coupe

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Premier trophĂ©e. En carton certes, mais un trophĂ©e quand mĂȘme. Je suis heureux de voir que mon style de jeu paie. Cette victoire nous qualifie pour rien du tout.

Gvia Hamedina :

State_Cup

HuitiĂšme de finale :

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
25.01.23 Netanya Stadium M. Netanya 0 - 3 6 689 G. Kanichowsky (17,40), O. Gloukh (57)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Une victoire facile et sans trembler. Nous sommes vraiment irrésistibles ! Le quart se jouera en matchs aller retour.

Prochain adversaire : Hapoel HaĂŻfa en quart.

Conference League :

UEFA_Europa_Conference_League.svg

Journée Stade Adversaire Score Spectateurs Buteurs
16.02.23 Georgios Karaiskakis Olympiakos 1 - 1 31 565 O. Gloukh (53)
23.02.23 Bloomfield Olympiakos 3 - 1 27 717 Han (9), E. Zahavi (105+1 SP), D. Peretz (108)

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Nous remportons cette victoire aprĂšs prolongations. Un adversaire compliquĂ© Ă  jouer. Au prochain tour nous affronterons Cluj :romania: en huitiĂšme. Le calendrier n’est pas lĂ  de se dĂ©charger

Le Mercato

:maccabi_telaviv: Les Arrivées :

Joueur Club Montant
Lior Refaelov :israel: Anderlecht :anderlecht: 190 000€
Darwin Palacio :colombia: (BU) Indepediente Medellin PrĂȘt payant 42 500€
Ariel Lugassy :israel: (MOG) Maccabi Petah Tikva PrĂȘt
Emre Bilgin :tur: (GB) Besiktas PrĂȘt avec OA : 2M€
Romulo Carduso :brazil: (BU) Atletico Paranaense Pret avec OA : 125 000€

:bilanperso: :maccabi_telaviv: À la recherche d’un gardien pour concurrencer Daniel Peretz qui en dehors de tirer des pĂ©nalty ne montre pas grand chose, je jette mon dĂ©volu sur Emre Bilgin, jeune gardien Turc de 18 ans. (Je dĂ©tourne allĂšgrement le rĂ©glement).
Ariel nous rejoint pour un essai grandeur nature, je souhaite le recruter mais je ne veux pas mettre l’argent immĂ©diatement. Un prĂȘt gratuit fera l’affaire.
En manque de joueur nationaux pour faire le nombre, je rapatrie Lior. Il revient au pays aprĂšs un dernier passage en Israel au Maccabi Haifa.
Romulo et Darwin, jeune buteurs U19 sud-américains nous rejoignent pour combler le départ de Jovanovic et essayer de concurrencer Han qui enchaine les matchs et qui commence à fatiguer.

Oups !

Je viens de me rendre compte que j’avais pas screenĂ© mes joueurs, oĂč ils sont trop bien rangĂ©s et je les retrouve pas.

:maccabi_telaviv: Les DĂ©parts :

Joueur Club Montant
Đorđe Jovanović Dynamo Kiev :kiev: 2 200 000€
Joffrey BaziĂ© Salitas FC PrĂȘt payant 4 600€

:bilanperso: :maccabi_telaviv: En manque de temps de jeu et pas enregistrĂ© en championnat, Jovanovic nous quitte et prend la direction de l’Ukraine.
C’est Ă©galement le cas pour Joffrey, qui part au Burkina Faso pour 6 mois afin de gagner lui aussi du temps de jeu.

Dead Letters Office

@Heisen c’est vrai que cette premiùre partie de saison est plus que satisfaisante.

6 « J'aime »

bravo pour la finale
et bonne série de match à part les petits accros

1 « J'aime »

Saison 1 22-23 : Les jeunes pousses

La PremiĂšre promo de l’ùre Yakovlev a pointĂ© le bout de son nez en ce mois de mars 2023. Sur le nombre de joueurs proposĂ©s, seul 6 seront signĂ©s. Les profils sont diverses est variĂ©s. Comme le veut la tradition, j’assiste au match entre les jeunes et les U19.
Sachez Ă©galement, que je m’accorde le droit de changer les noms et prĂ©noms de mes joueurs ainsi que l’octroi d’une deuxiĂšme nationalitĂ©. Pourquoi ? Parce que lors de leur apparition deux jeunes avaient le mĂȘme nom et prĂ©nom mais inversĂ© et un troisiĂšme avait le mĂȘme nom et prĂ©nom que mon gardien Daniel Peretz. Mais Ă©galement parce que la plupart de mes joueurs israĂ©liens en Ă©quipe premiĂšre ont d’une deuxiĂšme nationalitĂ©.

Présentation :

Anton Dolev :israel: :ukraine:

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Originaire d’Holon Anton dispose Ă  mon sens d’un potentiel intĂ©ressant. Je le signe parce que j’ai besoin de solutions Ă  ce poste pour l’avenir. Seulement 15 ans, mais dĂ©jĂ  polyvalent sur 3 postes. Sa technique, sa vision du jeu et sa prise de dĂ©cision me font penser qu’il est l’avenir au milieu de terrain. Je vais le laisser s’aguerrir avec les u19.

Asrat Fassil :ethiopia: :israel:

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Pour Asrat, j’hĂ©site pas une seconde. Je le signe directement sans mĂȘme avoir assistĂ© au match. Les deux pieds Ă  15 ans et un potentiel Ă©norme. ReservĂ© et assez professionnel, il a toutes les qualitĂ©s pour s’imposer un jour dans mon milieu de terrain.

Akiva Nadler :israel:

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Je prends Akiva, uniquement pour faire le nombre en u19. Il pourra rendre service avec le jeunes. Il pourra eventuellement m’ĂȘtre utile si j’ai une hĂ©catombe de blessĂ©s.

Abed Nashony :israel:

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Abed pourra Ă©ventuellement dĂ©panner en cas lĂ  aussi d’hĂ©catombe Ă  droite. À voir comment il va se dĂ©velopper.

Olan Pongsak :thailand: :israel:

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Encore un jeune au milieu de terrain. Son potentiel est intéressant. Si il grandit bien, ça va bouchonner au milieu de terrain. Potentiel intéressant mais je pense que Asrat est devant pour le moment.

Elijah Tubaly :israel:

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Son « sans ambitions Â» me dĂ©range un peu, mais je le signe quand mĂȘme. C’est tellement compliquĂ© de trouver de bons latĂ©raux, que ce serait dommage de passer Ă  cotĂ©.

Zack Kaufmann :israel: :austria:

:bilanperso: :maccabi_telaviv: Le dernier de la promo que je signe. Il a lui aussi un potentiel intĂ©ressant et mon cotĂ© gauche est assez vieillissant. À lui de se faire une place en Ă©quipe premiĂšre.

Dead Letters Office

Merci ! Oui on domine tranquillement le championnat pour le moment. Les petits accros comme tu dis, nous ramùnent sur terre à chaque fois que je m’emballe un peu.

6 « J'aime »