Bonjour à tous !
Après quelques semaines passées à lurker ce forum, découvert grâce à Groot qui a réalisé de superbes concepts de maillots pour mon club de cœur, l’AS Nancy Lorraine, je me suis dit qu’il pouvait être intéressant de partager quelques unes de mes parties avec d’autres joueurs, afin de pouvoir progresser et d’échanger sur nos stratégies.
Je suis habituellement adepte de parties avec des clubs de 2e ou 3e division, histoire d’avoir un minimum de budget pour apporter progressivement quelques changements à mon équipe. Mais pour cette première « publique » j’ai préféré me mettre en difficulté avec un défi qui m’est inédit : reprendre un club de Régional 1 pour tenter de l’amener au plus haut niveau.
L’idée est donc de partir sur un défi « À la Guy Roux » sur tout l’été (enfin, si le club ne me vire pas avant ) avec pour objectif final de surpasser le grand club voisin : l’ASNL.
Je m’excuse par avance, mes talents de graphiste s’arrêtant aux bonhommes bâton vous ne trouverez pas ici de tableaux hyper léchés, de logos top moumoute ni de maillots haute couture, mais j’espère que ça ne retirera rien à l’intérêt de cette partie
Sommaire
Saison 1 : Juste en dessous
Saison 2
En 2015-2016, Eric Braun, l’emblématique entraîneur du FC Lunéville a mené son club de cœur en National 3 pour la deuxième fois de son histoire et l’à même maintenu la saison suivante avant de prendre une retraite bien méritée. De quoi laisser augurer au président une montée prochaine en N2 afin d’amener son club vers de nouvelles hauteurs
Nous sommes en juin 2018, son successeur n’a malheureusement pas eu la même réussite. Le club redescend en R1 et se met donc à la recherche d’un nouveau coach qui pourra ramener l’institution au plus haut niveau régional, et pourquoi pas plus loin.
Etant donné l’obscure réputation du club, les candidats ne se bousculent pas et les dirigeants jettent leur dévolu sur Bobby Roux, 30 ans, écarté de l’équipe senior après une vilaine rupture des croisés. À défaut de pouvoir à nouveau dribbler comme s’il avait 20 ans, Bobby a beaucoup appris auprès de son mentor lors de ses 12 années passées au club. Assez pour passer son diplôme d’entraîneur et reprendre les rênes de l’équipe.
Finances
On ne va pas se mentir, les caisses du club sont virtuellement vides, avec un solde d’environ 70 000 €. Les budgets dédiés aux transferts sont tous les deux de… zéro euros, statut amateur oblige.
Le Staff
Il est pour l’instant réduit au strict minimum : Un entraineur, un adjoint, un responsable du recrutement et un kiné.
Loin des standards de la R1, il devra être rapidement étoffé… mais avec quels moyens ?
L’effectif
Comment dire…
On remarquera la présence de l’infatigable Gennaro Bracigliano, 38 ans et ancien portier de l’AS Nancy Lorraine où il remportera deux trophées : Le championnat de Ligue 2 en 2005, et la Coupe de la Ligue en 2006.
Il sera très surement capitaine pour la saison à venir, et j’espère pouvoir l’intégrer au staff quand il décidera de raccrocher ses crampons.
Les équipes réserve et U19 sont quand à elles remplies de joueurs gris. Le chantier semble colossal…