L’Est Républicain - 05/07/2019 - "Lunéville doit viser plus haut"
Dans un entretien accordé à notre journal, Rayan Leger, le président du FC Luneville a dévoilé ses intentions pour la saison à venir. Cette fois, les choses sérieuses commencent pour Bobby Roux et l’effectif lunévillois.
“Je n’irai pas par quatre chemins : notre objectif est la montée cette saison. Tout autre résultat serait considéré comme un échec” tonne le président du club. “Nous avons loupé l’accession en N3 le mois dernier pour deux points, ce n’était que le tour de chauffe, il est temps de viser plus haut. Et c’est également valable en Coupe, le 7e tour doit être le strict minimum”. Un septième tour qui garantirait un petit chèque de 1 500 euros au FC Lunéville, ainsi que des recettes bienvenues à la buvette.
Pour remplir cette mission, L’entraîneur Bobby Roux est reconduit dans ses fonctions et a carte blanche dans son recrutement, à condition de ne s’accorder les services que de joueurs amateurs. “Tout l’enjeu de ce mercato sera de retenir le maximum de joueurs avec nous. Certains ont reçu des offres de contrats pro suite à leurs performances… à nous de les convaincre de rester… gratuitement” soupire le coach.
L’expérimenté Aurélien Mairet serait ainsi pressenti pour renforcer la charnière de plusieurs clubs de N3, tandis que plusieurs recruteurs du SAS Epinal ont été vus aux abords de la pelouse du stade Edouard Fenal, assistant aux premiers entraînements de la saison.
La Semaine - 05/08/2019 - Affluence record à Luneville pour l’Open de Lorraine
Le FC Luneville a organisé ce week-end l’Open de Lorraine, un petit tournoi pour lancer sa saison. Trois équipes de renom, Offenback (D3 Allemande) Sarrebruck (D3 Allemande) et l’INF Clairefontaine ont été invitées à s’affronter en match amical afin d’affûter leurs joueurs en vue de la reprise de leur championnats respectifs.
Les Lunevillois, menés par Bobby Roux et renforcés par l’arrivée inattendue du milieu congolais Maghoma, arrivé libre du centre de formation de Tottenham la semaine dernière, ont fait bonne figure en se classant en troisième position, après une défaite 2-1 contre Offenbach, et une large victoire 6-0 contre Clairefontaine.
Le clou du spectacle restera la finale entre Sarrebruck et Offenbach qui a vu les premiers s’imposer 1-0 devant près de 2900 spectateurs. Cela faisait bien longtemps que les travées de Fenal n’avaient été aussi bien remplies.
L’Est Républicain - 11/08/2019 - Le fiasco Maghoma
Il y a deux semaines, Bobby Roux se félicitait d’avoir pu convaincre Paris Maghoma, un jeune espoir congolais, formé à Tottenham, excusez du peu, de rejoindre la Lorraine. Mais le conte de fées s’est vite terminé.
"C’est bien simple, il a signé son contrat fin juillet, a participé à quatre matchs de préparation avec nous, et le 11 août, une semaine avant le début du championnat, il nous annonce avoir signé avec un club de D1 au Congo…." explique le coach Roux. Le coup est d’autant plus dur que Maghoma s’était imposé dans l’entrejeu lunévillois avec deux buts et autant de passes décisives lors de ces quatre matchs amicaux.
L’Est Républicain - 01/09/2019 - Mercato agité jusqu’au bout pour Lunéville
Même si l’on exclut le fiasco du transfert de Maghoma, le mercato Lunévillois aura été animé jusqu’au bout. L’effectif de Bobby Roux a ainsi connu pas moins de cinq départs, touchant parfois des cadres de l’équipe.
Départs :
- Geoffrey Omballa (MOG) 10 Matchs, 2 Buts / Rejoint le SAS Epinal (N2)
- Dylan Ruer (G) 0 Matchs / Rejoint le FCSR Haguenau (N2)
- Jovan Stosic (DC) 11 Matchs, 1 But / Rejoint l’US Sarre-Union (N3)
- Aurélien Mairet (DC) 25 matchs, 1 But / Rejoint le Racing Besançon (N3)
- Matis Colleville (MC) 2 Matchs / Rejoint le SAS Epinal (N2)
Le plus gros chantier se trouvait donc en défense. Ceci n’a pas empêché Bobby Roux de renforcer son effectif à la plupart des postes :
Arrivées :
- Thomas Mifsud (G) / En provenance de l’US Vandoeuvre (R1)
- Mohammed Al Hammaoui (DC) / En provenance de Sarre-Union (N3) et Ex Lunévillois
- Maxime Gruson (DC) / En provenance du RC Epernay (N3)
- Prosper Mendy (DG) / En provenance de Badajoz (D2B Espagnole)
- Bonfils Kabanda (MOD) / En provenance de Champigneulles (R1)
- Oxence M’Bani (DC) / En provenance de Illzach-Modenheim (R1)
- Aurélien Salmier (MOC) / En provenance du FC Agglo Troyenne (R1)
- Vincent Fieck (MOG) / En provenance de Pierrots Vauban (N3), formé au FC Metz
- Alieu Jatta (DG) / En provenance de Sarreguemines (N3), International Gambien.
L’équipe type attendue en début de saison :
J’ai, je pense un peu moins bien géré ma pré-saison que la fois précédente. Les amicaux m’ont surtout confronté à des équipes de R1 ou de D3/D4 Suisse, ce qui était surement bon pour la confiance, mais un peu moins sur la préparation athlétique. J’ai également une courte défaite contre une N2 qui me rassure quant au niveau global de l’équipe pour cette saison.
Côté championnat, le nouvel adversaire à battre est le FC Agglo Troyenne, descendu de N3 la saison passée qui a connu peu de départs, mais de nombreuses arrivées. Leur côte pour la montée est à 1,40/1, la mienne à 2,10/1. Il va falloir sortir une très très grosse saison.
Quel résultat attendez-vous cette saison ?
- Victoire en championnat et montée en N3
- Promotion ratée de peu
- Ventre mou
- Relégation en R2
- Je veux voir les résultats du vote
0 votant