:loscbadge: LOSC - 18/19

Les Glazer ouais c’est l’idée ils ont mis une somme, un fonds d’investissement a mis le reste et ils ont remboursé sur les bénéfices.

Lopez a Lille fait pareil.

Ok j’ai dit n’imp désolé sur les benefices. Après on est d’accord que ça veut dire que Lopez va jamais mettre de sous dans le club, donc finalement pas une bonne chose pour Lille ?@

non ça veut pas dire ça. ça veut juste dire qu’ils épurent les dettes au niveau club pour éviter de faire sortir par le FPF l’an prochain.

Lopez mettra si y’a besoin. Certainement via Eliott. Mais certainement pas comme le PSG :hoho:

1 « J'aime »

Bah s’ils réussissent à rester en haut du classement , à vendre cher quleques joueurs sans aller aussi loin que Monaco ,ça peut marcher je pense

1 « J'aime »

politique de trading basique. Le club se rembourse sur ses bénéfices. Le plus dur sera de rester dans le TOP 4. Mais tu te qualifie en C1 ça fait 30-50M de plus par saison. Les droits télé arrrive l’an pro tu reprends 15-20M benef.

Tu vends quelques joueurs a chaque fois en recrutant serieusement et tu y es vite au final. Encore plus si la C1 te permet de garder Pepe par exemple.

2 « J'aime »

HS :Je sais pas encore si Lopez c’est du sérieux,mais j’aimerais bien qu’un président un peu ambitieux et sérieux reprenne sainté , les deux clowns chez nous j’en peut plus .
fin du HS

Peut être que son projet est sérieux, mais l’homme on aura vu mieux. Compter uniquement sur des prêts pour racheter un club c’est bof

Lopez pas sérieux, au final il l’est énormément je trouve. Il a juste un modèle financier à l’américaine purement du monde de la finance qui sert dans plein de rachats de club mais que la DNCG aime pas.

Au final quand on regarde.

Il achete le club. Se fait prêter de l’argent par Eliott.
16/17 il dépense 20M€ et on vend sur cette saison là pour 47M€
17/18 il dépense 68M€ et on vend sur cette saison là pour 31M€
18/19 il dépense 8.9M€ et on vend sur cette saison là pour 69.6M€

C’est plutôt pas mal. Et quand tu vois l’effectif de Lille cette saison c’est quand même loin d’être degeu.

3 « J'aime »

@mattounou, tout le monde n’a pas l’argent du Qatar hein.

Manchester United a été racheté comme ça.
Arsenal a l’époque aussi.
Chelsea aussi.

Y’a rien de bien choquant là dedans en réalité.

Exact ,c’est loin d’être dégueu ,et Galtier m’a surpris par le jeu qu’il fait pratiquer ,ce qui veut dire que chez nous il avait pas le “matériel” qu’il fallait

2 « J'aime »

Lopez a vraiment pas d’argent, se reposer uniquement sur les fonds vautours c’est compliqué. Vous avez la chance de faire une bonne saison et d’avoir un organigramme pas degueu car sinon il aurait pu tuer votre club je pense. Alors que les Glazer ont des sous de base si je me trompe pas

Les Glazer ont investi 80M pour un prêt de plus de 780M
Lopez a investi 35M pour un prêt de 140M :no:

Et pour info Lopez a une fortune de 4,3Milliards d’euros aux dernières nouvelles. Notamment via la vente de Skype à Microsoft à l’époque il est très loin d’être pauvre.

Juste il investit pas directement sur fonds propres à l’inverse de McCourt à l’OM par exemple.

c’est le principe d’un achat en LBO en fait tu l’achete en t’endettant c’est le levier et tu rembourses sur les bénéfices. C’est une opération commerciale pour les Glazer comme pour Lopez. La mise de départ est faible tu payes pas “normalement” le prêt car c’est ta cible qui va le payer et a la fin quand tu vends tu encaisses un max.

Oui je connais ce principe, mais j’aime pas trop ça parce que c’est quitte ou double, surtout pour un club de ligue1. Concernant Lopez, pas convaincu de sa richesse, quand tu vois qu’il a galéré et pas réussi à racheter un club espagnol il y a quelques années

Il a galéré par manque de moyens ou car il était pas totalement dans le projet ?

Tu vois serieusement la DNCG ultra strict validé un truc pour un club de la stature de Lille avec un mec vide derrière allons stp

Je sais pas je connais pas Lopez personnellement. Mais je me permet d’émettre des doutes vis à vis de Lopez. Comme dit plus haut le projet est bien réfléchi, j’suis juste pas fan de l’homme

ça fait deux ans que les médias veulent le détruire notamment l’Equipe et la VDN (Coucou @jbourne) sans succès jusqu’a maintenant :no:

L’Homme est sympa il est juste pas fan des conf de presse. Pour ça qu’on a Ingla ancien directeur du Barça :wink:

1 « J'aime »

Ah peut-être, moi c’est juste par sa façon de gérer Lille que j’aime pas trop, après l’homme en lui même, sa façon de se comporter j’en pense rien

Pas forcément, tu peux réinvestir tous les bénéf dans le club :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est rare tout de même.

Après dans notre cas c’est pas dit que 100% des bénéfices seront retiré non plus.