:storyred: :s7: Longwy : son bassin, ses émaux mais aussi son football

Avril - Mai 2023

Il n’y avait plus de suspense en Championnat, on ne va donc pas s’attarder dessus…

En Coupe de France, nouvelle défaite en finale. Nous avons tenu 76 minutes avant de prendre ensuite 2 autres buts dans le temps additionnel. La marche était une nouvelle fois beaucoup trop haute.

On se console donc avec une Coupe du Grand-Est. Il en faut peu pour être heureux.

ClassementFinal

Pas de concurrence pour la 4ème année consécutive…

J’espère en avoir un peu l’année prochaine en National 2. Le calendrier sera sans doute compliqué vu que nos déplacements ne se feront plus uniquement dans notre région.

Allemagne

Allemagne

Angleterre

Angleterre

Espagne

Espagne

France

France

Italie

Italie

Champions League

ChampionsLeague

League Europa

Merci à ceux qui me suivent et à vos commentaires. N’hésitez surtout pas à me demander des screens sur un championnat, un joueur ou autre.
Ca permettra de la rendre un peu plus intéractive.

6 « J'aime »

Quatre matchs nuls c’est une honte coach…

Démission :poop:

Finalement chaque saison tu attends la fin de saison pour perdre ton unique match

Présaison 2023-2024

Une préparation CA-TAS-TRO-PHI-QUE ! Va falloir se mettre au boulot le plus vite possible.

Nouvel échelon donc nouveaux objectifs :

Première moitié de tableau… C’est vaste et vague comme objectif sachant qu’il n’y a que le premier qui monte…
Notre groupe est en plus particulièrement relevé avec entre autres : Laval, Beauvais, Les Herbiers ou encore la réserve du PSG…

Niveau recrutement, je l’ai une nouvelle fois joué malin, gratuit et conséquent :

Bahlouli Farès 28 ans

BahlouliFares28ans

Diomandé Sinaly 22 ans

DiomandeSinaly22ans

Di Piazza Hugo 26 ans

DiPiazzaHugo26ans

Flynn Ashley 19 ans

FlynnAshley19ans

Gueye El Hadji 23 ans

GueyeElHadji23ans

Koné Sidy 31 ans

KoneSidy31ans

Ledoux Pierre-Louis 17 ans (Prêt)

LedouxPierreLouis17ansPret

NDiaye Mamadou 28 ans

NDiayeMamadou28ans

Ross Ethan 26 ans

RossEthan26ans

Beaucoup d’anciens lyonnais arrivent du côté de Longwy.

Bonne nouvelle pour les tacos de Longwy qui vont s’en mettre plein les poches avec l’arrivée de Farès Bahlouli.

4 « J'aime »
Août 2023

Les débuts sont plus qu’encourageants malgré que le fait qu’on est joué que 2 matchs.

Les nouvelles recrues semblent vouloir montrer qu’elles méritent mieux que de jouer en National 2.

Mention spéciale au jeune « lyonnais » Pierre-Louis Ledoux auteur de 2 buts et 2 passes décisives. Bahlouli (qui n’a pas encore découvert les bons tacos du coin :D) est un 1 but et 1 passe décisive.

Classement
6 « J'aime »
Septembre 2023

Un gros gros manque de réalisme est à mettre en avant lors de ce mois et ce, surtout lors du match nul face à La Roche VF. Nous frappons quand même 21 fois au but pour 12 tirs cadrés pour ne marquer qu’une fois.

Et quand ce n’est pas le réalisme qui s’en mêle, c’est la malchance. Face à la réserve de Reims, on se voit refuser 2 buts pour des hors-jeu plus que discutables…

Niveau réalisme, même constat face à Laval (22 tirs pour 9 cadrés). On assure malgré tout les 3 points face à un concurrent direct au podium voir plus.

Le jeune Pierre-Louis Ledoux confirme son excellente intégration et son incroyable début de saison.

Classement
6 « J'aime »
Octobre 2023

Nous jouons vraiment à nous faire peur et ça va se payer un jour où l’autre.

Notre défense qui était notre force jusqu’à maintenant encaisse de plus en plus de buts sur des erreurs qui peuvent être largement évitables.

Après si on marque plus de buts qu’on en encaisse, ça suffira me direz-vous.

Sinon, petite surprise dans la colonne des buteurs. Vous l’avez vu ? (Mon cul ! :D)

Si tu l'as pas vu, il est là !

Grenier

Grenier Clément ? L’ancien lyonnais ? Et ben oui, c’est bien lui. 32 ans et sans contrat, j’ai voulu tenter le coup.
Ca permettra aux tacos (déjà avec Bahlouli) et surtout aux boîtes de nuit de redorer leur trésorerie :smiley: .

Classement
6 « J'aime »

Une saison un peu plus serré :o Clément Grenier :joy:

On sait comment ça va se finir: une seule défaite dans la saison mais en finale de la coupe de France face au PSG :wink:

Novembre 2023

Les « Lyonnais » sont au pouvoir ce mois-ci avec pas moins avec 6 buteurs sur 8.

Défensivement, ça reste assez dramatique. Incompréhensible alors qu’on prenait à peine 5 buts par saison.

Classement
5 « J'aime »
Décembre 2023

Les rappels à l’ordre n’auront apparemment servi à rien. Nous subissons notre 1ère défaite en Championnat face à la réserve du PSG. Il y a certes un écart conséquent en qualité d’effectif mais il faut savoir perdre avec honneur et fierté…
Les résultats suivants confirment également de gros laisser-aller chez certains. Va vite falloir dégonfler les melons et se remettre au boulot.

En Coupe de France, c’est tout le contraire. L’équipe est performante et produit un très bon niveau de jeu. Va comprendre…

On ne choisit pas ces matchs, sinon ça va être cirage de banc !

Classement
5 « J'aime »
Janvier 2024

La folie continue en Coupe avec 3 tours supplémentaires de passer. Nous affronterons le LOSC en 1/4 de finale.

En Championnat, nous perdons 2 points (précieux ?) à domicile face aux « images » que nous avions pourtant nettement battu lors du 1er match de la saison…

Classement

4 points d’avance sur la réserve du PSG et 13 sur Laval. A défaut du titre, la promotion est plus qu’en vue. A nous de terminer rapidement le job pour s’éviter de bien mauvaises surprises.

5 « J'aime »
Février - Mars 2024

Beaucoup de matchs nuls mais aucune défaite. On peut regretter le match nul à domicile face à Laval qui aurait pu nous permettre d’assurer notre montée à l’échelon supérieur.

En Coupe de France, après avoir battu Lille et surtout Monaco lors d’un match complètement fou : but refusé et pénalty manqué pour Monaco qui a également joué en infériorité numérique pendant 30 minutes.
Nous disputerons donc une 5ème finale consécutive face au SM Caen.

Classement

L’écart avec le PSG 2 se resserre de plus en plus et le premier qui craque pourrait y laisser des plumes.
Les autres poursuivants semblent trop loin.

5 « J'aime »
Avril - Mai 2024

Une difficile fin de championnat avec des résultats bien en-dessous de nos attentes. Le match face à la réserve du PSG et la victoire nous permet d’assurer le titre et donc la promotion.

En Coupe de France après 4 défaites en finale, la 5ème sera enfin la bonne. Et quelle victoire, comme dirait l’ami Stéphane G. : « Au bout du bout du bout… ».
Nous serons donc EUROPEEN l’année prochaine, c’est tout simplement WTF ! Ca risque par contre de piquer sévère mais pour une ville d’à peine 15.000 habitants, ça ne sera que du bonheur.

ClassementFinal

Beaucoup plus difficile que les années précédentes et ça risque de l’être encore plus l’année prochaine en National…

Allemagne

Allemagne

Angleterre

Angleterre

Espagne

Espagne

France

France

Italie

Italie

Champions League

CoupeChampions

League Europa

Euro 2024

Euro24

Merci encore à vos likes et commentaires :slight_smile: .

6 « J'aime »

Encore pas vraiment de concurrent pour la montée :sac:

Présaison 2023-2024

Une préparation très encourageante malgré des adversaires qui ne cassent pas des briques. Bon signe pour la suite ?

Nos objectifs pour notre saison en National à venir :

Première moitié de tableau après plusieurs montées consécutives ? Vu notre excellente dynamique, pourquoi viser la montée ?

En Coupe de France, nous allons devoir défendre notre trophée donc un 32ème de finale me semble léger.

Etre compétitif en Europa League pour un club de National et une première participation ? Là c’est un peu abusé non ? Surtout en ne me donnant pas les moyens financiers pour…

Pour le recrutement, ça reste conforme aux années précédentes, gratuits et prêts :

Baret Yohann 23 ans

BaretYohan

Galisson Kévin 21 ans

GalissonKevin

Geubbels Willem 22 ans (prêt)

GeubbelsWillem

Guela Doué 21 ans

GuelaDoue

Le Saos Jérémy 24 ans

LeSaosJeremy

Margueron Lucas 23 ans

MargueronLucas

Martin Johannes 21 ans (prêt)

MartinJohannes

Morales Lucas 25 ans

MoralesLucas

Shamal Steve 28 ans

ShamalSteve

Zakouani Housseine 26 ans

ZakouaniHousseine

Yoann Baret et Jérémy Le Soas nous rejoignent définitivement gratuitement après nous avoir été prêté.
Le jeune Pierre-Louis Ledoux resigne pour une année supplémentaire en prêt.

Sinon, j’avais envie de voir du pays. Et v’là que j’arrive là :

5 « J'aime »

J’ai hâte de voir ton parcours en Europe :o Tu te rapproches de la L1 :smiley:

Euro Cup c’est l’Europa ou celle d’en-dessous ? :thinking:

Jouer le National et une compétition européenne c’est fou quand même :grin:

Août 2024

Peut-on rêver de meilleurs débuts ?

C’est clair, net et précis. La concurrence s’annonce-t-elle une nouvelle fois inexistante ? Ce n’est que le début et le fait de jouer tous les 3-4 jours dans les mois à venir pourrait peser dans la balance.

Classement

5 matchs, 5 victoires. Nous sommes donc logiquement en tête et nos poursuivants sont des adversaires que nous avons déjà battu.

En Coupe d’Europe (L’Europa League pour répondre à @_verron), on pouvait s’attendre à un tirage particulièrement gratiné. Au final, ça aurait pu être bien pire puisque nous tombons dans le groupe de Tottenham, Trabzonspor et l’Etoile Rouge de Belgrade.
Tottenham est largement au-dessus, pour le reste j’ai envie d’y croire et j’espère ne pas faire une « Marseillaise »…

3 « J'aime »

Septembre 2024

Début des choses sérieuses avec notre dépucelage européen.

Un dépucelage tout en douceur qui présage de bonnes choses pour la suite si on garde ce même état d’esprit.

« Mes » Lyonnais se montrent encore une fois décisifs avec 5 buts sur 6 de marqués.

ClassLongwy

Nous sommes mathématiquement en tête dû à notre match en retard. Il va falloir prendre rapidement des points afin de ne pas laisser des plumes avec notre parcours européen.

Pas moins de 7 matchs nous attend pour le mois d’octobre…

Autre dépucelage mais cette fois-ci à la tête de la sélection du Liechtenstein.

2 très bons matchs nuls pour commencer, c’est plus qu’encourageant où l’important est de se maintenir dans la division C.

Nos 2 prochains matchs d’Octobre se joueront à l’extérieur en Lettonie et en Irlande du Nord.

4 « J'aime »