:storyred: :s7: Longwy : son bassin, ses émaux mais aussi son football

Avril - Mai 2022

La messe était presque dite en Chammpionnat et il nous manquait que quelques points pour remporter un nouveau titre et donc par la même occasion prendre l’ascenceur pour arriver à l’étage supérieur.

Il nous restait également une finale de Coupe de France, la 3ème consécutive… Au final, la marche était encore trop haute pour nous. Pas de remords, pas de regrets !

Classement

Facile encore une nouvelle fois avec des stats qui sont impressionnantes. Seulement 7 buts encaissés, l’attaque a également été prolifique.

Vivement la saison prochaine où j’annonce un recrutement « conséquent ».

Allemagne

Allemagne

Angleterre

Angleterre

Espagne

Espagne

France

France

Italie

Italie

Champions League

ChampionsLeague

League Europa

Encore une fois, si vous désirez un screen effectif d’une équipe, d’un joueur ou d’une autre compétition, je vous écoute.

7 « J'aime »
Présaison 2022-2023

Entre des matchs que je suis censé proposer/organiser et les matchs que l’on impose, on se retrouve avec une préparation et des matchs amicaux dans tous les coins de la France. Génial !

Si c’est pour se déplacer à plus de 1000 bornes, autant y aller pour quelque chose.

Va falloir discuter avec les dirigeants car si l’un dit noir et l’autre blanc, on ne va pas sortir du sable.

On nous attend une nouvelle fois en haut du classement.

En Coupe, rien ne change également. On va surtout essayer de récupérer la Coupe du Grand-Est.

J’avais annoncé un recrutement conséquent, le voici :

Amel Ibrahimovic 22 ans

AmelIbrahimovic

Cawdy Williams 22 ans

CandyWilliams

Emmanuel Danso 21 ans

EmmanuelDanso

Enzo Couto 19 ans

EnzoCouto

Faiz Mattoir 22 ans

FaizMattoir

Issar Dramé 23 ans

IssarDrame

Kévin Dellinger 22 ans

KevinDellinger

Mamadou Sissoko

MamadouSissoko

Mamadu Bacurim 17 ans

MamaduBacurim

Mathis Lachuer

MathisLachuer

Mattéo Commaret 20 ans

MatteoCommaret

Méroine El Hammiri 21 ans

MeroineElHammiri

Noam Bonnet 20 ans

NoamBonnet

Sami Lahssaini 23 ans

SamiLahssaini

Semih Altikulac 20 ans

SemihAltikulac

Un recrutement jeune et certainement plein d’avenirs. Près d’un tiers des arrivées proviennent d’un des plus grands centres de formations français : l’Olympique Lyonnais.

Tous ces joueurs arrivent libres.

6 « J'aime »

Toujours aussi facile

Août 2022

Pas les meilleurs débuts possibles mais des débuts plus qu’encourageants.

Le match nul et vierge est d’ailleurs le tout premier accroc en championnat vu que l’équipe avait remporté tous ces matchs lors des 3 saisons précédentes. C’est d’ailleurs la première fois aussi qu’elle reste muette.

Rien de dramatique non plus. Un des favoris, la réserve nancéenne a subi la foudre de l’espoir belge (qui arrive du frère ennemi).

On note également que les nouvelles recrues « lyonnaises » semblent s’être bien adapté en marquant pour leur première apparition (El Hammiri & Commaret)

Classement
6 « J'aime »

Une série sur Longwy qui run depuis le mois d’août, et c’est seulement maintenant que je le remarque? J’ai rattrapé tout ça en vitesse, c’est dingue les 3 finales de Coupe de France consécutives.
Vive le 54

1 « J'aime »
Septembre 2022

Un match de championnat et un de Coupe du Grand-Est au programme de ce mois de septembre.

En Championnat face à Haguenau, c’était Noël avant l’heure. On offre le 1er but sur une merveille de passe en retrait.
Bons joueurs, nos adversaires nous font eux deux belles relances dans l’axe, aubaines qu’on ne refuse pas à deux reprises.

En Coupe, c’est le strict minimum face à un adversaire 3 étages en dessous et réduit à 10 à l’heure de jeu.

J’ai ensuite décidé de planifier 2 matchs amicaux pour garder le rythme et la forme :

  • Face à la réserve amiénoise et malgré une nette domination (33 tirs contre 9, 13 cadrés contre 7…), on trouve le moyen de perdre…
  • Face au KRC Gent, euh… Une purge ! Y’a des jours où tu ferais mieux de rester chez toi !
Classement
6 « J'aime »

Une défaite ?! :open_mouth:

Ah mais c’est un match amical …

1 « J'aime »
Octobre 2022

L’équipe enchaîne les matchs et les victoires sur tous les tableaux grâce à un effectif conséquent.

Ca reste sur certains matchs relativement médiocre et difficile. C’est à croire que certains joueurs marchent à la confiance ou à l’envie. C’est bien beau de venir geindre mais si c’est pour tenir la buvette pour nous servir de la Bückler, je passe mon tour !

Espérons que ce petit avertissement servira à toute l’équipe même si tout le monde n’est pas concerné et que les visés se reconnaîtront…

Classement
5 « J'aime »

Amnéville qui te colle aux basques, peut-être enfin un peu de concurrence cette saison !!

1 « J'aime »
Novembre 2022

Un gros gros mois de Novembre et le constat reste toujours le même… Les résultats sont plus que positifs mais on s’en sort parfois dans les ultimes minutes.

Chance ? Réussite ? L’ami Francky a dit « La routourne a tourné… ». Pas pour le moment, espérons que ça dure.

Classement
6 « J'aime »

C’est tellement facile pour toi

Décembre 2022

L’efficacité semble être enfin de retour, espérons qu’elle ne se perde pas lors du réveillon.

Nous sommes définitivement une équipe de Coupe. Dijon prend le bouillon (je voulais vous épargner le jeu de mots pourri avec la moutarde) et au prochain tour, nous affronterons le voisin et club affilié Metz que nous avions battu l’année dernière au même stade de la compétition…

Classement

Si nous écrasons le classement avec une avance de 15 points, offensivement nous ne sommes qu’à 2,33 buts marqués par match. Beaucoup moins que les années précédentes alors que nous avons cadrés 128 tirs… Réalisme quand tu nous tiens.

Pendant ce temps-là, la Coupe du Monde 2022 s’est terminé chez nos amis qataris :

Tableau final

L’Argentine s’offre la petite finale en battant l’Uruguay 4 buts à 2 (ap).
Neymar et Anthony Martial finissent meilleurs buteurs de la compétition avec 5 buts.

6 « J'aime »

Raté :hoho:

15 points d’avance en ayant disputé que 15 matchs c’est énorme tu as pris sur tes adversaires un point par match

Janvier 2023

Le nouvel an a apparemment besoin lourd sur le physique de certains. Alors oui les résultats sont plus que positifs mais on en revient aux mêmes problèmes depuis des mois… On se rend parfois la tâche beaucoup plus difficile qu’elle ne l’est.
Peut-être que c’est aussi mental ? Va savoir.

En Coupe , direction les 1/4 de finale où nous affronterons le FC Nantes.
En Coupe du Grand-Est, je m’en fous ! Cette compétition nous pèse dans les jambes mais les dirigeants veulent le trophée. Va falloir revoir ses priorités…

Classement

17 points d’avance… On va pouvoir se permettre de perdre quelques points et jouer la Coupe de France à fond.

6 « J'aime »
Février 2023

Parce qu’il faut bien trouver quelque chose à redire, le match nul face à l’AS Prix les Mézières fait très couillon, encore plus quand on domine le match de la tête et des épaules en menant rapidement 2-0…

On va se consoler avec une 4ème finale consécutive de Coupe de France où nous affronterons à nouveau le Paris Saint-Germain. Autant dire que ça s’annonce à nouveau quasi-impossible.

Classement
6 « J'aime »

Toujours aussi facile ici :sac:

Mars 2023

Nous disputerons une 2ème finale cette année avec celle du Grand-Est.

Et vu que nous avons assuré notre titre, nous pourrons nous concentrer pleinement sur ces 2 finales pour espérer remporter les 2.

Celle du Grand-Est est l’objectif du club et nous sommes favoris de la compétition. L’autre la plus prestigieuse sera une nouvelle fois presque impossible à aller chercher…

Classement
7 « J'aime »

Boum champion…
Bien joué l’ami

Toujours pos de concurrence, bravo pour la montée !