:storyred: :s7: Longwy : son bassin, ses émaux mais aussi son football

Qui dit, nouveau pc dit nouvelle story

J’ai donc décidé de me lancer dans une aventure avec la ville et le club de Longwy qui joue en Régional 3 Grand-Est.

La question que beaucoup de monde se pose est pourquoi là et pas ailleurs ? Il s’agit de ma ville de naissance (réellement, c’est Mont-St-Martin qui se situe juste à côté).

Longwy, c’est connu ?
Un peu quand même vu que ses fortifications de Vauban sont reconnues Patrimoine de l’UNESCO :

La ville est aussi connue pour ses magnifiques émaux (faïences d’art) :

11 « J'aime »

J’ai hâte de suivre

Bien évidemment que je suivrai une partie avec Longwy étant originaire de Sarreguemines et après avoir bossé quelques années sur Metz. Et même si il y a une petite gueguerre 54 vs 57 :rofl::rofl:

Je ne suis pas venu ici pour enfiler des perles et aller me torcher la gueule à la mirabelle avec les potos après les matchs.
Les objectifs des dirigeants semblent très clairs et la marge d’erreur est limitée.

Une préparation encourageante afin de se mettre en jambes et de se familiariser au système de jeu.
L’équipe est très très jeune, la moyenne d’âge est d’une vingtaine d’année. Espérons que cette fougue et cette jeunesse arrive à faire face à l’inexpérience.

10 « J'aime »

Une story dans une ville proche de chez moi, je vais bien évidemment suivre :wink:

Août 2020

Débuts en fanfare et carton plein. 28 buts marqués pour aucun encaissé en 6 matchs, ce qui fait une excellente moyenne.

Ca passe en Coupe du Grand Est et en Coupe de France. Les adversaires étaient certes d’une piètre qualité mais le travail a été fait avec rigueur et respect de l’adversaire.

L’un des objectifs du club qui était d’accéder à minima au 2ème Tour de la Coupe du Grand Est est donc validé.

La saison est longue et il y a encore du travail sur certains domaines à amélorier.

ClassementLongwy

10 « J'aime »

Ça commence fort ici ! :muscle:

T’as dû abuser de la mirabelle du pépé de ton capitaine car tu as déjà marqué 30 buts et non 28… :sac:

Sinon moi aussi c’est un club proche de chez-moi, à quelques 700 km. :siffle:

Septembre 2019

On enchaîne doucement mais surement avec toutefois une marge de sécurité relativement confortable.
On encaisse également nos 2 premiers buts de la saison, ce qui me permet de faire tourner mes gardiens quand un de ces derniers encaisse un but. Oui, c’est salaud car ça ne dépend pas forcément de lui mais ça permet au moins de faire plaisir à tous, tout en sachant qu’ils seront au taquet.

En dehors de tout ça, mention spéciale à mon défenseur central Andrew Cherdieu qui se fait refuser 4 buts pour hors jeu dont 3 pour le match face à l’Etoile Chapelaine…

ClassementLonwy

Désolé pour les différents screens parfois moches dû aux différents skins que je teste afin d’en trouver un joli et plus lisible pour la suite et la continuité de cette story

7 « J'aime »
Octobre 2019

L’aventure continue en ‹ Coupes ›. En championnat, ça déroule toujours en dehors d’une victoire difficile 6 buts à 4 face à un adversaire qui aura marqué sur ses 4 tirs cadrés du match…

Va falloir travailler la défense…

ClassementLonwy
7 « J'aime »
Novembre 2019

Si en championnat tout semble se dérouler beaucoup plus facilement que prévu, en Coupe également.

L’objectif était d’atteindre un 6ème tout en Coupe de France et l’aventure continue encore même si ça devient de plus en plus compliqué.
Mais où l’aventure va-t-elle s’arrêter ? Au 7ème tour, nous affronterons un adversaire de notre division (le FC Hégenheim) donc pourquoi ne pas rêver à nouveau ?

ClassementLongwy
6 « J'aime »

Sans oublier son carnaval vénitien annuel :slight_smile: !
Story à suivre :+1:

2 « J'aime »

Pour le moment tout roule

1 « J'aime »
Décembre 2019

Nous sommes qualifiés pour les 32èmes de finale de la Coupe de France… Magique ! Grandiose !

Notre adversaire sera d’un tout autre calibre puisqu’il s’agit d’un ancien vainqueur de l’épreuve : l’AJ Auxerre. Autant dire que la tâche s’annonce impossible. On va donc essayer de faire bonne figure.

En championnat, les victoires s’enchaînent facilement. Sans doute trop parfois…

ClassementLongwy

Il nous reste 7 matchs à jouer. Vous y croyez ? :smiley:

12 « J'aime »

Trop facile
Ce qu’on veut c’est plus de mirabelle nous :grin:

Seize points d’avance et sept matchs à jouer … En clair tu es champion dans deux matchs quoi !! :grin:

Bien sûr que je connais, j’ai mon docteur qui habite là bas mdr

Y’a pas de guerres , la lorraine est grenat point :smiley: :smiley: :smile:

1 « J'aime »

Le titre easy my man

Janvier 2020

En route pour les 1/8èmes de finale de la Coupe de France après 2 énormes exploits face à Auxerre puis face à Nice. Ce sera Montpellier notre prochain adversaire…

En Coupe de Lorraine ça passe également et c’est bon signe pour garder la forme.

En Championnat, belle victoire face à notre dauphin l’Etoile Chapelaine qui nous permet de creuser encore plus l’écart.

ClassLongwy
6 « J'aime »