:storyred: :s7: Longwy : son bassin, ses émaux mais aussi son football

Un gros dépoussiérage de topic. Oui, j’ai besoin de m’amuser un peu et surtout de me détendre. J’espère que vous me suivrez à nouveau dans cette aventure.

Octobre - Novembre - Décembre 2024

Nous continuons sereinement notre chemin en National sans réel accroc, on le verra par la suite que la vie s’annonce plus que belle.

Ce qui est beau, voir magnifique et inespéré, c’est notre parcours en Europa, nous réussissons l’exploit gigantesque de participer au 1/16ème de Finale de la compétition où nous affronterons l’Atlético Madrid, autant dire que l’affiche sera belle pour nos supporters.

En Coupe de France, nous sommes toujours en route pour conserver notre titre.

ClassLongwy

Une 5ème montée consécutive en ligne de mire.
Mais à cause de très bons résultats, beaucoup de mes joueurs sont convoités et il va être difficile de les conserver…

On se maintient en Division C, l’Irlande du Nord était trop forte pour nous.

Le tirage au sort des Qualifications pour la CdM 2026 nous offre de beaux adversaires qui seront la Belgique, l’Irlande, la Roumanie, la Bulgarie et la Biélorussie.

Le plus important sera de prendre de l’expérience et de ne pas être ridicules.

6 « J'aime »

Effectivement, sacré déterrage :rofl:

1 « J'aime »

On peut avoir le résumé des précédents épisodes ? :smiley:

Un gros dépoussiérage de topic. Oui, j’ai besoin de m’amuser un peu et surtout de me détendre. J’espère que vous me suivrez à nouveau dans cette aventure.

Janvier 2025

Un petit accroc à Avranches histoire de ménager le suspense ?

En Coupe de France, on sort 2 clubs de Ligue et il va falloir en affronter un autre en 1/4 de finale qui sera Reims.

NationalLongwy

3 « J'aime »

Février 2025

Fin de la très belle histoire européenne face à l’Atlético Madrid, la marche était beaucoup trop haute, on ne peut être que fier et heureux de ce parcours.

En Coupe de France, direction le dernier carré où nous affronterons l’Olympique Lyonnais, match qui sera donc très particulier pour moi.

Edit : Oubli classement désolé…

3 « J'aime »

Mars 2025

Nous sortons la tête haute de la Coupe de France cette année. Nous sommes tristes malgré tout de céder notre trophée.

Tout va très bien en Championnat, plus le temps passe et plus nous aurons le droit de nous relacher.

J’ai par ailleurs via les bons résultats de l’équipe été contacté par le Betis Séville actuellement 10ème et par Augsburg 16ème. Il va de soi que j’ai refusé ces offres.

ClassementMars

Au pire barragistes… Faudrait quand même une grosse catastrophe pour que l’on ne soit pas champions…

2 matchs, 2 défaites…

Y’a pas le feu à la baignoire non plus vu nos adversaires.

3 « J'aime »

Avril - Mai 2025

On finit la saison très tranquillement mais en restant invaincus.

5ème montée consécutive. Qu’on vienne pas me dire qu’on joue le maintien l’année prochaine.

ClassNational

Sinon y’a eu 2 « petits » matchs de sélection du Liechstentein et c’est presque la fête à la maison :

Allemagne

Allemagne

Angleterre

Angleterre

Espagne

Espagne

France

France

Italie

Italie

Champions League

League Europa

League Conference

De belles surprises sur certaines compétitions !

2 « J'aime »

Présaison 2024 - 2025

Pas la meilleure des préparations vu la faiblesse de nos adversaires mais c’était un choix de rester dans le coin afin de garder une bonne qualité physique et mentale et c’est plutôt réussi.

Nos objectifs pour notre saison en National à venir :

Objectif maintien. Après 5 promotions consécutives, les dirigeants la joue très prudente, idem pour la Coupe de France.

Niveau recrutement et afin de rester un minimum compétitifs, beaucoup d’arrivées gratuites comme toujours. Voici donc les principales nouvelles recrues :

Mikautadze Georges 24 ans

Mikautadze

Geubbels Willem 23 ans

Geubbels

Thomas Titouan 23 ans (prêt)

Thomas

Bessan Jérémie 19 ans (prêt)

Bessan

Rivollier Franck 24 ans

Rivollier

Augarreau Sofian 24 ans

Augarreau

Coqu Thiago 22 ans

Coqu

Kalimuendo Arnaud 23 ans

Kalimuendo

Dib Djibraïl 23 ans

Dib

Lukeba Castello 22 ans

Lukeba

Bossiwa Samuel 22 ans

Bossiwa

Wissa Eli 22 ans

Wissa

Fontaine Nicolas 25 ans

Fontaine

Duku Modeste 24 ans

Duku

Felix Marley 22 ans

Felix

Un recrutement jeune et sans doute risqué pour la Ligue 2. On notera et va savoir pourquoi l’arrivée de 10 anciens lyonnais !

Yoann Baret et Jérémy Le Soas nous rejoignent définitivement gratuitement après nous avoir été prêté.
Le jeune Pierre-Louis Ledoux resigne pour une année supplémentaire en prêt.

Sinon, j’avais envie de voir du pays. Et v’là que j’arrive là :

5 « J'aime »

Août 2025

Doucement mais sûrement, les débuts chez Domino’s sont fortement encourageants.

Attention à l’enflammade car le mois de septembre s’annonce plus chargé et compliqué : Orléans (E), Dijon (D), Lens (D), Châteauroux (E), Lorient (D). Comme un faux air de Ligue 1.

ClassementNational

4 « J'aime »

Putain je découvre ton histoire que maintenant…
je vais tout reprendre depuis le début, j’ai vécu à Metz entre 2009 et 2011 alors la mirabelle je connais aussi… et pas que la tarte :joy:

1 « J'aime »

Allo Eglantine ? ici Mirabelle !

1 « J'aime »

Septembre 2025

Les résultats sont très largement au-dessus des espérances. Mieux encore, nous enchainons 10 matchs sans prendre de buts…

Pour un (super) promu, c’est un exploit !

Sinon, l’Espanyol m’a proposé un contrat que j’ai bien évidemment refusé.

ClassementL2

Si on oubliait le maintien pour jouer gros, très gros ? Pas besoin d’étoffer l’effectif vu l’entente et l’osmose qui règne.

Un très beau match nul en Bulgarie et une très courte défaite en Belgique. J’avais dit qu’il fallait éviter le ridicule, c’est le cas :slight_smile: .

4 « J'aime »

Novembre 2025

Carton plein et sans très gros accroc.

Ca passe par la petite porte en CdF…

Ligue2

La Lorraine est toujours au pouvoir ! Longwy - Nancy lors de la prochaine journée, ça s’annonce « mirabellien » !

Il nous restait 2 matchs à domicile pour croire à une qualification.

Même si ça ne casse pas des briques, le travail est fait !

ClassLiech

Pas de regrets ! Quoique le 5-5 face à la Biélorusse après avoir mené 4-1…

4 « J'aime »

C’est presque trop facile en club… Mais un tout autre visage en sélection :stuck_out_tongue_winking_eye:

Décembre 2025

Nous avions un 1er gros test face au voisin nancéen pour au final plier le match « modestement ».

En CdF, la route continue et nous affronterons Strasbourg à la maison pour débuter l’année.

Ligue2

L’écart se creuse considérablement, si le maintien est assuré nous avons de la marge pour voir encore plus haut.

3 « J'aime »

Janvier 2026

Seulement 2 matchs au programme en Championnat pour un nul et une victoire.

En Coupe de France, direction les 1/4 de Finale où nous affronterons Chambly à la maison. Go !

ClassL2

On reste largement leader mais le prochain mois sera primordial avec un gros match face à Dijon, notre dauphin.

3 « J'aime »