:storyred: :s9: Liverpool sera t-il un challenger au titre ?

une victoire importante faut rien lacher

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !

EUROPA LEAGUE / 5 ème Journée

affiche.png

Les compositions

Toujours en 4/3/3, j’ai apporté juste un changement dans le onze, Leo Dubois est remplacé par David Charles qui aura l’occasion au court de cette rencontre de démontrer qu’il pourrait être plus qu’un remplaçant.

A noter la compo très défensive (décidemment !) de la formation Basque, donc méfiance pour cette rencontre !

Résumé

compos.png

-------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

match.png

Match plaisant, résultat déçevant.
A la vue de la joie des Espagnols, qui dès le coup de sifflet final se sont enlacés comme si le résultat était un soulagement, je finis par penser que cette rencontre leur tenaient tant à cœur. Effectivement, avec ce point de pris, nos deux équipes sont désormais assurées de participer au prochain tour, synonyme d’entrée, des équipes ayant finit troisième des poules de Champions League…

Comme pour le match allé, nous avons copieusement dominé, tant en terme d’occasion que de possession, malheureusement, le gardien Basque aura été impérial ce soir.

La situation dans le groupe

Résumé

europa_league.png

a_venir.png

Très belle affiche, nous nous déplaçons à Lille, dirigé cette année par l’Uruguayen Pablo Corréa qui réalise un impressionnant parcours en tant que leader de Ligue 1. Nous irons dans le nord pour démontrer aussi nos style de jeu, sans conviction de revenir avec des points, mais pas non plus en tant que victime annoncée !

blessures.png

Juste avant cette rencontre, nous perdons Koffi Djidji titulaire indiscutable de l’axe défensif central, avec notre gardien et Kayembe plus Dupé notre deuxième gardien, ca commence à faire beaucoup …

Montpellier vire son coach …

divers.png
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 15 ème Journée

Les compositions
Résumé

Lille est une équipe dangereuse, avec des ailes très impliquées dans les attaques, il faudra contenir ces assauts pour espérer faire un bon résultat. Mon équipe est identique à celle qui vient de rencontrer Bilbao. Des changement seront certainement apportés pour les milieux de terrain qui commencent à montrer des signes de fatigue…

Le match

Un match nul au couleur de victoire …

C’est un excellent résultat, un seul point sur trois de pris est effectivement pas le nirvana, mais vu le déroulement du match, je suis très satisfait de ce match nul. Nous avons été mener par deux buts, et les Lillois semblé contrôler le cours du jeu.

Nos deux buts qui sont intervenu en deuxième période, démontre de vraies qualités morales qui représente beaucoup à mes yeux. Pour le reste du match, nous avons dominé, obtenu les meilleures occasions, et possédé le ballon. Il faut continuer, mais je suis très heureux de notre prestation, et de l’évolution du jeu.

Il faut retrouver notre souveraineté à domicile, et ca passe par une victoire face aux Caennais. Si on joue notre jeu, je nous crois capable de nous imposer, je vais certainement devoir faire reposer quelques joueurs qui semblent bien fatigués…
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 16 ème Journée

Les compositions
Résumé

Beaucoup de changement dans cette composition, je décide pour ce match de changer nos habitudes, premièrement, je demande à mes défenseurs latéraux d’être plus offensif avec des consignes de dédoubler et de prendre part à toutes les attaques. De plus, je repositionne deux ailiers, avec la aussi, d’abonder en centre dans la surface.

Coté joueurs, N’kunku et Lo Celso animeront le milieu de terrain, sur les ailes, retour du Suédois de Kacanikilic et de de Nakoulma. A noter aussi le grand retour du buteur de la saison dernière Emiliano Sala

Le match

Match sérieux et victoire logique des Nantais…

Belle victoire des gars , j’ai aimé le contrôle dans le jeu ,nous avons eu la maitrise du ballon, et aurions pu scorer d’autres buts. Ce système de jeu, est vraiment intéressant, et je pense que nous reverrons cette façon de jouer lors d’autres matchs. Je suis également très satisfait des attaques des latéraux, ca apporte du nombre et beaucoup de soutien aux attaques.

Nous n’avons concédé aucun tirs, ce qui est plaisant, et démontre notre impact et volonté de rester perméable.

Prochaine rencontre, déplacement à Dijon, une bonne équipe qui pratique un bon football. Nous devons nous imposer et continuer à rester au contact des équipes qui nous devancent !

En bref

Retrouvez dans cette rubrique, tous les faits divers qui se rapportent à notre chère Ligue 1 !

divers.png

Après ce travail entreprit depuis quelque temps déjà, Lucien favre à été débarqué par la direction suite à des résultats jugés insuffisant … Mon nom à été cité parmi les possibles candidats, mais je ne bougerai pas de Nantes, pas avant d’avoir gagné si possibles quelques titres !

logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 17 ème Journée

affiche.png

Les compositions
Résumé

Pour donner plus d’automatismes dans ce schéma, et vu que notre dernière rencontre était abouti, j’ai décidé de ne rien changer sur notre positionnement. Un peu de changement dans le onze, Lucas Lima aura du temps de jeu après sa sortie dans la presse, Tannane et Junca seront les ailes.

Le match

Pas de vainqueur, mais un match débridé très plaisant !

Je suis un peu déçu, d’une part nous n’avons pas assez contrôlé les assauts Dijonais, et notre possession du ballon a été inefficace. Pas assez de centre et de travail sur les ailes, et beaucoup trop d’erreur personnelles sur les buts, et beaucoup d’approximations défensives. C’est vraiment dommage de ne pas revenir avec la victoire quand on inscrit trois buts à l’extérieur !

Dernière rencontre de notre groupe en Europa League, je pense à faire vraiment tourner l’effectif pour ce match, et revenir à notre schéma habituel.
logo.png

image

EUROPA LEAGUE / 6 ème Journée

Les compositions

Rien de nouveau, je reviens sur notre habituel schéma avec attaquants axiaux. La compo comporte quelques changements, Tannane, Bodiguer, Zé gomes, Sala, Lucas Lima sont titulaires, et doivent démontrés un plus pour concurrencer les habitués.
Résumé

Nantes défait sans saveur…

Très agacé par l’attitude des joueurs ce soir, nous avions la possibilité de finir premier, et finalement, nous perdons un match que l’on aurait jamais du perdre. Je suis déçu de certains joueurs qui vont vite retrouver le banc !

La situation dans le groupe

Résumé

europa_league.png

Nous finissons deuxième, c’est dommage, car il y avait la possibilité de finir en tête. Cette défaite est vraiment inacceptable. Satisfait de sortir d’un groupe pas si facile que ca !

Nous devons gagner le prochain match, les joueurs doivent retrouver un niveau de jeu plus proche de ce que l’on a produit lors des dernières semaines !

divers.png
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 18 ème Journée

Les compositions
Résumé

Rien de neuf, schéma identique, composition ou le jeune Espagnol Borja sera titulaire. Nkunka et Rongier mèneront le jeu, Vainqueur sentinelle, devra ratisser les ballons et relancer avec précision !

Le match

Une victoire et des inquiètudes !

Que dire de ce match, un de nos plus mauvais à domicile, nous avons souffert, et j’ai même craint que l’on perde cette rencontre tant les Bretons étaient offensif et se sont procurés pas mal de possibilités d’ouvrir le score.

Heureusement, Zé gomes va délivrer le stade, et soulager le staff. Notre jeu se dégrade, et je ne trouve pas les solutions, malgré le fait d’alterner les compositions d’équipe, et le schéma aussi.

Nous entrons dans cette coupe de la Ligue, avec la réception du Stade Malherbe Caen, je crains cette rencontre car nous sommes actuellement dans une mauvaise passe, il faut retrouver notre force, la conservation du ballon, et jouer de l’avant ! J’attends que les joueurs présent nous rassurent et qu’on retrouve notre jeu !

Tirage Europa League

europa_league.png

Voilà, c’était attendu, et le tirage a finalement été tiré. Nous affronterons les Hollandais du Feyenoord, la mauvaise nouvelle est qu’on se déplacera lors du match retour, ca ne sera pas simple d’obtenir le billet de la qualif, mais nous vendrons cher notre peau !

logo.png

image

Coupe de la ligue / Quatrième tour

Les compositions
Résumé

Peu convaincu des dernières prestations, j’ai opté pour ce match de Coupe de la Ligue, de positionné notre 4/3/3 offensif avec ailiers. La composition comporte quelques nouvelles têtes de retour, comme Kacanikilic et Sala.

Le match

Diony en forme offre la victoire aux canaris !

C’est bien de retrouver le gout de la victoire, de plus, nous n’avons pas encaisser de but ce qui est toujours appréciable bien sur .Ce schéma est intéressant à domicile, mais peut être déséquilibré à l’extérieur. Diony a vraiment posé des problèmes aux Caennais, avec sa vitesse et détermination…

J’attends de notre déplacement à Strasbourg un match sérieux et maitrisé, ce ne sera pas facile mais nous devons de nouveau nous rassurer, j’hésite sur le schéma à adopter, même si je pense rejouer de nouveau avec notre tactique offensive, ce match sera un bon test pour voir notre emprise sur le jeu à l’extérieur.

Tirage de la coupe de la Ligue

divers.png

Bonne nouvelle, nous évitons un gros pour ces quarts de finale, et nous recevons à la beaujoire. Ceci dit, ce match sent le piège, et seul un gros Nantes pourra obtenir son ticket pour les demis finales !

de très bons résultats dernièrement et je pense qu’une place en demie finale est largement à ta portée

1 « J'aime »
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 19 ème Journée

Les compositions
Résumé

Composition assez classique avec ailiers, les ailes seront occupées par Junca et Tannane. Nous irons presser haut les défenseurs Alsaciens, afin d’exploiter au maximum les centres pour Diony. Nous devons nous imposer, c’est un match très important !

Le match

Les canaris au point mort…

Je ne peux pas reprocher grand chose aux joueurs ce soir, nous avons dominé copieusement cette rencontre, mais malheureusement n’avons pas réussi à ouvrir le score, et je n’oublie pas cette contre attaque quand l’attaquant Strasbourgeois est allé défier le gardien , heureusement, sans conséquence après avoir tiré à coté.

Jouer le haut du tableau nécessite d’être régulier, et de s’imposer face aux équipes moins bien classées.

Prochaine rencontre à la beaujoire, nous recevons les Messins, victoire obligatoire après avoirperdu des points lors de notre déplacement en Alsace.

Ca bouge à Monaco !!

C’était une rumeur qui grandissait depuis quelques jours, et finalement c’est arrivé, Franck De Boer ne sera plus le coach des Monégasques !

Dommage ce manque de réalisme face aux alsaciens cela te coûte des précieux points

La valse des entraîneurs en Ligue 1 dans ta partie😳

1 « J'aime »

C’est exact :stuck_out_tongue_winking_eye:

logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 20ème Journée

Les compositions

Toujours axé au développement de ma tactique, j’ai opté cette fois ci pour positionner Lucas Lima sur l’aile gauche, possédant une vitesse et une bonne qualité de centre…Pour le reste du classique, nous devrions avoir la possession du ballon et pouvoir marquer des buts à un adversaire en grande difficultés défensives !
Résumé

Composition assez classique avec ailiers, les ailes seront occupées par Junca et Tannane. Nous irons presser haut les défenseurs Alsaciens, afin d’exploiter au maximum les centres pour Diony. Nous devons nous imposer, c’est un match très important !

Le match

Des problèmes de finitions coutent cher aux canaris

Les matchs se suivent et se ressemble ces temps ci, l’équipe joue bien, produit du jeu, plutôt agréable à regarder, mais vendange inlassablement, j’ai eu beau intégrer des consignes différentes, changer de joueurs, rien n’y fait… Nous avons été plutôt bien dans cette rencontre, et lorsque Metz s’est retrouvé à dix, j’ai pensé que la victoire ne pourrait pas nous échapper… et pourtant, l’arbitre siffle la fin du match, nous perdons deux nouveaux points.

Je vais faire travailler mes joueurs sur l’attaque à l’entrainement, il nous faudra gagner les prochains matchs, nous sommes en train de ruiner toutes nos chances de bien figurer en fin d’année…

Nous nous déplaçons cette semaine à Lorient, ou il n’est jamais facile de gagner, néanmoins, nous devons retrouver de l’efficacité, et nous qualifier, nous avons la volonté d’essayer de gagner cette Coupe de France !, J’attends beaucoup des joueurs, à eux de ne pas me décevoir !

Fait divers

Un ptit coup d’œil sur les championnats européens !