:storyred: :s9: Liverpool sera t-il un challenger au titre ?

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !

EUROPA LEAGUE / 2 ème Journée

Les compositions
Résumé

compos.png

match.png

Soirée de fête aux parfums d’Europe à la Beaujoire

Quelle soirée, un stade bien rempli, et mon équipe qui réalise une très belle prestation. Maitrise, mouvement, et précision, avec aussi beaucoup d’intelligence dans le jeu. Williams commençait le match comme titulaire, et l’Américain à l’image de l’équipe a bien joué.

Devant, les trois attaquants ont vraiment fait souffrir des Russes qui n’auront pas montré grand chose. Au final, trois buts à rien, et la possession coté Nantais. Nous nous replaçons dans ce groupe avant la double confrontation qui s’annonce passionnante face aux Turcs du Besiktas.

Notes des joueurs

Résumé

notes_des_joueurs.png

La situation dans le groupe

Résumé

europa_league.png

a_venir.png

Défait à domicile lors de la précédente journée de championnat face aux Rennais (2-3), les bordelais viendront à la beaujoire avec l’envie de s’imposer, sachant que les Canaris seront certainement amoindri après leurs derniers match d’Europa league.

Nous serons également très motivés, une victoire serait la bienvenue pour asseoir notre classement. Je pense procédé à quelques changements dans la composition de départ !

1 « J'aime »

Lo Celso donne quoi dans ta carrière :wink: dans ma partie il est très bon.

Par contre ton groupe en Europa ne devrait pas être très difficile ! :fcn::fcn:

Lo Celso connaît une période d’adaptation, je l’utilise en milieu centre même si je sais qu’il serait plus efficace en MOC.Mais je ne veux pas bouleverser mon 4/3/3 pour l’instant. Le groupe Europa est costaud je trouve non ?

2 « J'aime »
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 9 ème Journée

affiche.png

Les compositions
Résumé

compos.png

match.png

Bordeaux s’impose à la beaujoire !.
C’est avec confiance et détermination que nous avons attaqué cette rencontre, prenant le contrôle du milieu de terrain comme demandé, mais voilà, sur une contre attaque fulgurante les Bordelais ont ouvert le score. J’ai demandé aux garçons de ne pas se précipiter et d’essayer de bien construire leurs attaques, ceux qu’ils ont plutôt bien fait, mais Costil a sorti pas mal de grandes parades et juste avant la mi-temps nous avons touché les poteaux sur deux tirs splendides de Gomes

En deuxième mi-temps nous avons campé dans le camp Bordelais et à un quart d’heure de la fin du match, ce diable de Rossi part en profondeur et vient tromper Tatarusanu 0 - 2 , la messe est dite.

Cette défaite est agaçante au vue de notre prestation, mais le football est aussi fait de ce genre de match…

Notes des joueurs

Résumé

notes_des_joueurs.png

a_venir.png

Nous jouons de nouveau à domicile lors de la dixième journée, et cette fois ci il s’agit du derby Breton, face aux amis Rennais… Très bien classés (4ème) les hommes de Christian Gourcuff se positionnent come des candidats à la LDC, et il faudra faire un très gros match pour s’imposer.

Battu lors de la réception face aux Lyonnais, cette équipe sera très dangereuse, et il fauda cette fois ci, ne plus se faire surprendre en contres attaques !

1 « J'aime »

dommage cette défaite mais tu fais un bon début de saison !!

Et oui, mais bon, il faut continuer à vouloir faire du jeu, ca finira par payer !

1 « J'aime »
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 10 ème Journée

affiche.png

Les compositions
Résumé

compos.png

Peu de surprise sur la composition d’équipe, trois vrai changements, Diony sera sur le flanc gauche, et Tannane sur le flanc droit. Djidji reprend sa place au détriment de Diackaby décevant et commettant trop d’erreurs lors du dernier match.
Coté Rennais, équipe assez classique présentée en 4/4/1/1 cher à C.Gourcuff , le Brésilien s.Araujo et Yohann Gourcuff seront les deux armes offensives à surveiller !

match.png
Fier et heureux !
Résumé

r_sum.png

C’est évidemment une très belle soirée, car en dépit des difficultés et de la qualité de l’adversaire, nous avons maitrisé et dominé ce match, même en infériorité numérique, nous avons su rester calme, et bien tourner le ballon, bien sur le but de Williams en fin de rencontre est une excellente opération au niveau comptable.

Notes des joueurs

Résumé

notes_des_joueurs.png

Classement

Résumé

classement.png

a_venir.png

Match très important avec cette réception des Turcs de Besiktas, en cas de victoire , nous pourrions nous retrouver en très bonne position avant les matchs retours. Je m’attends à une rencontre très difficile face à l’adversaire le plus talentueux du groupe !

ça va être dur face à Besiktas mais excellente victoire face à Rennes :slight_smile:

logo.png

image

EUROPA LEAGUE / 3 ème Journée

affiche.png

Les compositions

Toujours installé en 4/3/3 avec ailiers, comme c’est le cas depuis maintenant quelques rencontres, j’ai lancé quelques joueurs qui n’avaient pas encore joué cette saison, notons Kanalinicik le suédois au poste d’ailier gauche, et également le Portugais Ze Gomes, attaquant très talentueux prêté cette saison par Benfica.

Nkunku , Charles, Lucas Lima et Bodiger sont également sur la pelouse ce soir, et doivent réaliser un bon match pour prétendre à mieux que remplaçant…

Coté Besiktas, c’est du costaud, Negredo soutenu par le Brésilien Talisca avec l’aide des ailes comme Ryan Babel ou Ben Arfa… Que du lourd pour cette équipe quoi !

Résumé

compos.png

match.png

Résumé

r_sum.png

Les canaris ont du caractère !!
Ce soir nous avons su prendre nos responsabilités, l’équipe à de nouveau joué avec sérieux, tous ont fourni une sacré prestation, notamment les joueurs habitués au banc… Je suis très content du résultat, avec un nouveau clean sheet, mais aussi de la manière, beaucoup de maitrise, possession et rigueur défensive .

Ce résultat nous place en très bonne position avant les matchs retour, nous devons être ambitieux, c’est une saison passionnante, maintenant il va falloir penser au prochain match, et se replonger dans le quotidien .

Notes des joueurs

Très gros match de Ze Gomes de Tannane et des défenseurs aussi.

Résumé

notes_des_joueurs.png

Résumé

europa_league.png

a_venir.png

Gros match à venir avec ce déplacement à Lyon, le stade sera plein et ce sera compliqué de faire un résultat ! Lyon est en difficulté cette saison, mais vainqueur en déplacement à Strasbourg lors du dernier match va certainement relancé les Rhodaniens. Très belle rencontre en perspective !
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 11 ème Journée

affiche.png

Les compositions
Résumé

Toujours positionné en 4/3//3, l’équipe ne comporte pas de grande surprise, Kayembe revient comme titulaire sur le poste gauche…

Lyon au dessus des Nantais s’imposent logiquement!
Résumé

C’est une soirée compliquée, on est tombé sur une grosse équipe Lyonnaise qui a déployé un très beau football, il n’y a pas grand chose à dire, ils ont été vraiment meilleur ce soir et méritent leur victoire.

Notes des joueurs

Résumé

Classement

Résumé

Cette rencontre est capitale, nus devons nous imposer et également se rassurer lors de ce match, j’espère que notre défaite face aux Lyonnais sera oublié !
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 12 ème Journée

Les compositions
Résumé

Pour ce match j’ai souhaité resserré mes trois attaquants afin de concentrer les ballons pleins centre de la défense Bourguignonne. .

Le match

Nantes victorieux sans forcer!
Résumé

Nous avions besoins de nous imposer avec la manière, je regrette les nombreuses situations que nous avons gâché… Il faut reprendre le gout de la victoire et refaire une série.

Notes des joueurs

Résumé

Classement

Résumé

Très grosse affiche, dans un stade bouillant, j’attends de voir comment l’équipe va se comporter…
logo.png

image

EUROPA LEAGUE / 4 ème Journée

Les compositions

J’ai conservé le même schéma que lors de la dernière victoire à domicile face aux Auxerrois. Nous allons essayer de jouer haut, et de presser les défenseurs lors de la première relance.

Coté Besiktas, c’est du costaud, Negredo soutenu par le Brésilien Talisca avec l’aide des ailes comme Ryan Babel ou Ben Arfa… Que du lourd pour cette équipe quoi !

Résumé

Résumé

Les Nantais imposent leur jeu et repartent avec la victoire !!
Très heureux de ce que l’on a montré ce soir, dans un stade hostile, et face à une très bonne équipe manieuse de ballon. Le milieu a été excellent, ne laissant jamais le porteur du ballon libre d’agir. C’est une victoire intéressante avant “le déplacement” au parc …

Notes des joueurs

.Beaucoup de joueurs ont su imposer leurs styles , mais Diony et Rongier ont vraiment fait un gros match. La défense a été impressionnante également !

Résumé

Résumé

Nous sommes bien en ce moment, et donc jouer au Parc des princes face à la dream team sera une bonne occasion d’acquérir de l’expérience face à des joueurs de classe mondiale …

Excellent match face à Besiktas ! Maintenant place à Paris :fcn::fcn:

Ca risque d’être très très chaud !!

1 « J'aime »
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 13 ème Journée

Les compositions
Résumé

J’ai voulu ce soir garder la même ligne de conduite concernant cette rencontre, l’équipe est classique, en face les Parisiens se présente comme les grands favoris.

Le match

Des regrets et une défaite …

Très fier de mon équipe, nous avons démontré un très beau visage ce soir, nous perdons certes, mais avons eu plus d’opportunités, et la possession du ballon également. Les individualités parisiennes ont fait la différence. Ce match nous servira dans le futur, mais nous sommes sur le bon chemin !

Notes des joueurs

Résumé

Nous recevons les Toulousains en espérant regoûter à la victoire, ce match sera très important, et j’ai confiance dans mon staff, et équipe.

Très belle saison pour le moment malgré cette défaite attendue face à l’ogre parisien.

Bon courage pour la réception de Toulouse je prends la story en cours et je vais suivre avec attention.

1 « J'aime »

Dommage contre Paris mais tu t’es bien battu ! :slight_smile:

1 « J'aime »

Dommage mais Paris est tellement fort :sac:

2 « J'aime »

Merci pour les encouragements ! On va essayer de faire mieux que la saison passée !

logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 14 ème Journée

Les compositions
Résumé

Pas de grandes surprises dans la compo, les joueurs en forme sont sur le terrain pour cette rencontre très importante. La composition du TFC est assez défensives avec M.Braithwaite seul en pointe et qui sera certainement soutenu par le seul milieu offensif Durmaz .

Le match
[/url]
Beaucoup d’efforts et victoire étriquée …

C’était attendu, mais à la vue du match cela aura été une rencontre pénible, avec des Nantais offensifs, et volontaires, faisant le jeu, et des Toulousains recroqueviller attendant le coup de sifflet final.

_L’important est finalement d’avoir gagné cette rencontre, après cette défaite au Parc, qui nous obligé à gagner ce soir, afin de ne pas être décrocher avec notre classement. Mr Dupraz ce soir à montré un visage accablant d’une certain vue du football, et fort heureusement cela n’aura pas été récompensé. _

Après cette journée, nous nous positionnons sixième mais à un point seulement du troisième. Nous recevons le leader de notre groupe Euopa League, avec une revanche à prendre, après avoie dominé le match allé qui à tourné après avoir été réduit à dix…