:storyred: :s9: Liverpool sera t-il un challenger au titre ?

2 ème journée Ligue 1

1ere_journ_e.png

Défaite surprise des Lyonnais à Sochaux, dans le match choc, Monaco s’impose au vélodrome ! Belle victoire des hommes de Bielsa au Rhoazon park !

@papinades Zé Gomes c’est celui du SL Benfica ? :sunny:

Je l’aimais bien ce joueur il joue bien ? :wink:

Oui effectivement c’est bien celui de Benfica. Il nous fait voir de bonnes choses :wink:

1 « J'aime »
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !





Europa league / Barrage

cska_score_final.png

CSKA.png

Gros match de toute l’équipe, début de match ou nous allons être secoué d’entrée, les Bulgares inscrivent deux buts rapidement, mais nous allons réagir et monter en puissance.Enrich va montrer toute l’étendu de son talent et inscrire un triplé !! Mateja va également faire un très bon match. Bonne prestation et très bon résultat de l’équipe ce soir !


a_venir_asse.png


Belle affiche à Geoffroid Guichard, les verts font un bon début de saison, dans le chaudron bouillonnant, ce sera une bonne occasion de voir comment les joueurs se comportent trois jours après un match européen…

Excellente victoire ! Allez les jaunes ! :fcn::fcn::fcn::fcn::fcn:

Merci Antoine :wink:

1 « J'aime »
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !





Ligue 1 / 3ème Journée





Les Nantais en toute maitrise s’imposent face à de fades Stéphanois

Beau match de toute l’équipe, nous avons dominé, eu la possession et maitrisé cette rencontre, dommage que nous encaissons ce but en fin de match. Grosse performance de Dubois qui est très en forme …
Notre milieu de terrain a vraiment été souverain aujourd’hui, Rongier et Nkunku se complétant à merveille, et notre défense a rarement été en danger.

Nous sommes actuellement en plein progrès malgré un renouvellement important de l’effectif, espérons que cette équipe puisse monter en régime, et réaliser une grande saison !

]
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !





Europa league / Barrages





L’essentiel est acquis !

Après notre large victoire du match aller, je savais que l’'équipe aurait du mal à être motivé, malgré les quelques nouveaux joueurs sur la pelouse, ce fut un match triste, et peu rythmé, score de parité, mais la qualification en poche !

Bon tout est dit, voici notre tirage pour la phase de groupe, ce sera difficile car Bilbao et Besiktas ont de l’expérience, mais nous allons mettre beaucoup de volonté, et tout donner pour notre public !

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !





LIGUE 1 conforama / 4ème Journée





Belle affiche lors de cette cinquième journée, Monaco nous rend visite, les joueurs du rocher réalisent un moyen début de saison, mais il sera difficile de l’emporter, cette équipe est revancharde, et viendra pour s’imposer à la beaujoire, à suivre…


Nantes s’imposent mais suscite des doutes…

Ce fut compliqué ce soir, face à une remuante équipe Guingampaise, j’ai décidé de modifié mon système de jeu, et de réintégré deux ailiers comme la saison dernière. Je ne sais pas si c’est ce changement ou quoi, mais nous avons été dominé, et avons peiné à trouver nos ailiers.

Rapidement mené, nous avons réussi à égaliser par Diony qui jouait ailier droit ce soir, puis à doubler le score juste avant le repos sur un mauvais alignement des bretons, Einrich s’en allant défier le gardien, et réussi a le dribbler, puis facilement trouver les filets. Toute la deuxième mi-temps sera difficile, mais nous aggravons le score en fin de match , l’Espagnol s’offrant la, un doublé.





Grosse affiche lors de la prochaine journée, les Monégasques en difficulté en ce début de saison essayeront de faire un bon résultat à la Beaujoire …

Léo Dubois dans ma carrière a été sélectionné 2 fois en équipe de France et avec moi il ne joue plus il vaut seulement 3M€ à 26 ans alors que c’était mon meilleur joueur … :disappointed_relieved:

Leo dubois est toujours très bon :wink:

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !





LIGUE 1 conforama / 5ème Journée







Nantais et Monégasques se neutralisent

Cette rencontre s’annonçait très difficile, les Nantais ont bien essayé de se montrer dangereux mais à chaque fois les joueurs du rocher ont bien réagi. Je suis néanmoins satisfait que l’équipe n’ait pas encaissé de but, la défense bien compacte et sérieuse a bien donné des signes de sérieux durant les 90 minutes.

J’ai souhaité reprendre notre schéma en 4/3/3 ailiers, au détriment de celui du début de saison, je pense alterner entre ces deux schémas selon les équipes que l’on rencontrera, Kayembe et Diony respectivement sur les ailes pour approvisionner Einrich dans la surface.

Un grand bravo au milieu de terrain, le trio a encore régné et a posé bien des problèmes aux Monégasques. Nous nous déplaçons lors de la prochaine journée, pour la 1ère journée d’Europa League à Bilbao…






Nous rentrons dans le vif du sujet, jouer à San Mames sera un grand moment, mais nous devons montrer des choses, et si possible revenir avec le point du match nul, match intense en perspective …

image

Juste avant l’issue du mercato estival, nous signons deux joueurs, un bien connu qui est le Marocain Stéphanois, il sera utile car il peut évoluer sur les deux ailes, bon dribbleur, j’attends beaucoup de lui.

Le second est un joueur Américain de 28 ans, avec une grosse expérience, il viendra remplacer un des titulaires quand les matchs s’enchaineront…

Je ne changerai pas mon milieu de terrain sauf en cas de blessure ou d’absence.

1 « J'aime »

De bonnes recrues et en plus pas très chers :wink:

Apès faut voir si ils donnent satisfaction …

1 « J'aime »
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !





EUROPA LEAGUE / 1ère Journée


match.png




Les canaris s’écroulent à San Mames…

Beaucoup de regrets dans la tête du staff Nantais, alors que l’ équipe se présentait face à une expérimenté équipe Basque, sans complexes et avec l’envie de bien faire, les jaunes vont cependant passer une mauvaise soirée après l’expulsion pour deux avertissements de Vainqueur… Le début de match complètement à l’avantage des nantais, va changer complètement une fois que l’équipe va être réduit à dix…

Inaki Williams et Sabin seront les deux buteurs du soir, Zé Gomes inscrira un doublé, nous aurons eu la possession et le contrôle du ballon, quel dommage qu’un fait de jeu va modifier l’issu du match.

Résultat dans le groupe :

Atletic Bilbao 4 - 2 FC NantesChernomorets 0 - 1 Besiktas

Classement

Résumé

europ.png




a_venir.png



Très belle affiche pour cette journée qui arrive après notre premier revers de la saison, nous irons à Marseille avec l’intention de prendre des points, nous nous devons d’être ambitieux !

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !





LIGUE 1 conforama / 6 ème Journée


match.png




Marseille s’imposent , Nantes déçoit…
Ce soir les Marseillais ont logiquement gagné cette rencontre, après notre déplacement à Bilbao, les joueurs ont semblé manqué de jus. Je regrette vraiment les erreurs commises qui nous mettent en difficulté. C’est notre deuxième revers après celui de l’Europa league, nous devons nous reprendre lors du prochain match, je vais devoir revoir ma composition d’équipe, certains ce soir m’ont beaucoup déçu…

Notes des joueurs

Résumé

notes_des_joueurs.png




a_venir.png



Actuel dix neuvième du classement de Ligue1, Montpellier connaît un début de saison catastrophique, en manque de confiance total avec des résultats médiocres, les Nantais doivent retrouver le chemin de la victoire face à cet adversaire en danger…

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !





LIGUE 1 conforama / 7 ème Journée

Les compositions
Résumé

compos.png



match.png





Nantes s’offre une victoire, Diony en démonstration !

Nous avions besoin de retrouver le gout de la victoire, c’est chose faite, j’ai bien aimé notre maitrise et l’utilisation des ailes… C’est un match abouti, Diony était on fire ce soir, il a posé d’énormes problèmes aux héraultais.

Nous allons continuer à travailler, et tenter de conserver cette place sur le podium qui nous donne beaucoup de confiance !

Notes des joueurs

Résumé

notes_des_joueurs.png




a_venir.png


Prochaine rencontre et nous nous déplaçons à l’Allianz Rivièra pour jouer OGC Nice.Les aiglons galèrent en ce début de saison, défait lors de la dernière journée (Bordeaux 3-2) les Niçois attendent beaucoup de cette rencontre face aux Nantais pour se relancer…
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !





LIGUE 1 conforama / 8 ème Journée

Les compositions
Résumé

compos.png



match.png





Nantes obtient un match nul, dans un match fade…

Si les matchs se suivent, on ne peut as dire qu’ils se ressemble car ce soir l’équipe a été pathétique, jouant un football médiocre, sans trouver d’espaces et ne se créant aucune occasions de but. Un seul tir cadré, ce n’est pas possible quand on a des ambitions. J’ai été très déçu d’Emiliano Sala, un retour sur le banc lors des prochains matchs devrait lui permettre de réfléchir par rapport à ses prestations très en déça de celles qu’il nous offrait la saison dernière!

Notes des joueurs

Résumé

notes_des_joueurs.png




a_venir.png


On se retrouve pour la deuxième journée d’Europa League face aux Russes de Chernomorets. La victoire sera impérative pour se relancer dans un groupe compliqué, et face à la double confrontation contre Besiktas !