FC Nantes, retour vers le futur !
Présentation
Salut à tous, je démarre donc ma nouvelle aventure avec les canaris, sans savoir très bien ou tout cela m’emmènera, mais j’avais envie d’un club en transition, et comme je venais d’achever une très passionnante épopée avec le Stade Rennais sur fm 15, je me suis donc décidé à me lancer dans le grand bain…
Ceux qui ont jeté un œil sur mes stories savent que je suis plutôt pauvre en graphisme, et donc, que mon récit de partie ne sera pas une merveille visuelle, même si je ferai de mon mieux !
Ce football manager 17 est nouveau pour moi, j’ai essayé quelque matchs pour essayer une ou deux tactiques, et le moins que l’on puisse dire, et que rien ne marche vraiment…
J’ai donc choisi le Fc Nantes, club glorieux due à son passé triomphant, et innovateur en terme de conception de football. Aujourd’hui ce club semble être rentré dans le rang, tant par la difficulté à révéler des pépites de son centre de formation, que par son pouvoir d’attirer des grands joueurs en raison de leurs moyens financier très limités…
Mon idée, est d’essayer modestement de relancer, ce qui faisait la force de ce club, c’est à dire, lancer et acquérir des jeunes à fort potentiel. Je ne connais pas du tout ce FM, mais je vais m’obliger à ne recruter des jeunes, âgés au maximum de vingt et un ans, tel que je l’ai fait dans ma storie précédente.
La présentation tout au long de la saison sera faite match par match, avec avant le post résultat, un aperçu de l’adversaire, de sa forme du moment, et classement !
J’espère que ce récit vous plaira, n’hésitez pas à intervenir, et donner .des conseils, surtout que cette version du jeu semble complexe !

Effectif du club
Après avoir bien étudié les forces et faiblesse de l’effectif, je me décide à renforcer le milieu de terrain, conscient que transférer des joueurs sera complexe, tant les finances sont extrêmement limités, et qu’il ne sert à rien de demander une rallonge au très agréable Président Kita…
Je vais essayer de faire venir un ou deux jeunes milieu centre, voir défensif, dans ce secteur, seul Rongier semble pouvoir faire l’affaire, et ca sonne un peu la pénurie…
Les finances
Comme vous pouvez l’imaginer, nos moyens sont quasi néant, je ne vais donc pas préparer de short list, je ne vais pas non plus compter sur un émirat qui viendrait généreusement arrosé les caisses du club de Millions, je dois donc recruter intelligent, si toutefois l’occasion m’en est donnée…
Une fois les finances étudiées, je vais espérer d’obtenir des jeunes en prêt, de préférence Français, et à défaut Européen. Sur le futur, je me concentrerai sur des jeunes Argentins, pays que j’aime, et plutôt bien fourni en talent !
La tactique
Alors la, je peux facilement annoncé que je n’y comprends plus rien, ce nouveau système FM est bouleversant, et malgré mes efforts pour retranscrire mes schémas préférentiels de fm 15 à fm 17, je me suis confronté à des échecs. Comme il n’est nullement question, d’aller choper une tactique sur le net, je vais essayer de faire évoluer mon schéma en fonction des adversaires, et donc la base sera un 4/3/3 mais qui pourra évoluer en 4/2/3/1 voire en 4/4/2 !
Voilà un peu le style de jeu que je souhaite faire pratiquer à mon équipe, n’ayant pas réussi à trouver de l’efficacité dans le style Conceicao que j’aimais beaucoup, c’est à dire, un pressing incessant, et jeu rapide à une touche de balle, je vais donc faire le pari sur un jeu fluide, avec une notion contrôlée, voire contrer face aux gros du championnat, surtout à l’extérieur !
N’hésitez pas à me faire part de vos conseils, ou opinion, je suis preneur et avides de tout ca !
La préparation
Très importante, je table sur une forte notion sur la tactique, le reste de la saison, sera basé sur la cohésion d’équipe, très importante à mes yeux. Avant les matchs, je ferai surtout un travail sur l’aspect défensif, ou offensif, selon les matchs à domicile, ou extérieur, rien de bien révolutionnaire en somme, je reprends mes habitudes passées comme tout à chacun je crois !