:aide: Quel choix pour mon premier club ?

Salut à tous !
Je viens de faire l’acquisition de Football manager 2017, et je suis dans l’interrogation sur le futur choix de mon club. J’ai bien en tête quelques clubs, mais pour plusieurs raisons je ne sais plus vraiment quel défi serait le plus opportun …

Mon club de cœur est bien sur l’Olympique de Marseille, mais je voudrai plutôt un club plus modeste de ligue 1, afin de m’habituer à ce nouvel opus !
J’ai récemment accompli quatre années à Rennes sur le 15, et j’avais bien aimé !

Si vous avez des idées, soyez sympa de partager, je ferai un choix dans la soirée de toute façon, je pensais à Montpellier qui est un peu perdu cette saison, Bordeaux également semble entre deux eaux, mais un promu pourrait aussi faire l’affaire ! Eventuellement relancé le RC Lens pourrait être une éventualité !

Je me suis amusé de plus, a faire quelque matchs sur ce FM 17, et je m’aperçois que mon ancienne tactique du 15, retranscrite dans le nouveau format ne fonctionne absolument pas, pire, j’ai ramassé des 6-1 !

N’étant pas adepte d’aller reprendre une tactique toute faite et performante sur le net, j’essaye de trouver par moi même quels sont les réglages importants de ce 17, qui semble plus complexe que les précédant…

Sans dévoiler tous les aspects et spécifiés, je suis preneur d’un petit conseil ou deux pour me permettre d’avancer dans le bon sens !

Merci à tous !

Prends le losc ils sont rachetés assez vite dans le jeu et du coup nouveau projet :slight_smile:ou le SCO d’Angers effectif équilibré et dirigeants ambitieux :wink:

Saint Etienne, Lorient, guimgamp, rennes, nantes, y a le choix…

Nantes, Reims, Sochaux, Lens ou même Auxerre (bon ok c’est ps tous des clubs de L1, mais a relancé c’est intéressant)

prend lyon, nantes, lens, strasbourg ou reims
je te laisse le choix

Des équipes intéressantes et moyenne, en L1, c’est pas ce qui manque. Quelles tactiques ou styles de jeu peuvent t’intéresser ? Si tu as envie de jouer en 4-4-2 diamant, Nice en est un bon exemple. Tu peux tenter un 5-4-1 avec eux aussi d’ailleurs.

Effectivement, c’est pas simple de trouver un schéma efficace, j’ai essayé pas mal de tactique, et j’ai trouvé qu’un 4/1/4/1 avec des milieux très hauts qui semble fonctionner ! J’adore ca quand Football manager est difficile, ca va me prendre du temps pour affiner les paramètres individuels, mais c’est ce qui rend le jeu intéressant non ?

J’ai choisi mon futur club, ce sera le FC Nantes, je compte faire six saisons, et aussi détailler match par match. Bien sur, je ne suis toujours pas graphiste, donc il ne faudra pas être trop exigeant lol…

A ce propos, quelle configuration me conseillez vous ? Je compte , comme toujours, affiché le compte rendu match , et aussi faire suivre avec un tableau annonçant la prochaine journée et diverses informations…
Qu’en pensez vous ?

[

2 « J'aime »

Ah cool un nouvelle story :slight_smile:
Si tu veux dans le sujet catalogue graphique tu trouveras pleins de présentations pour ton récit

Un message a été déplacé vers un nouveau sujet : :fcn: FC Nantes - Retour vers le futur

Alavès Fulham ça peut être sympa :slight_smile:

https://twitter.com/JerozOr/status/922725879452782592

1 « J'aime »