:storyred: :s9: Liverpool sera t-il un challenger au titre ?

image

FC Nantes, retour vers le futur !

Présentation

Salut à tous, je démarre donc ma nouvelle aventure avec les canaris, sans savoir très bien ou tout cela m’emmènera, mais j’avais envie d’un club en transition, et comme je venais d’achever une très passionnante épopée avec le Stade Rennais sur fm 15, je me suis donc décidé à me lancer dans le grand bain…

Ceux qui ont jeté un œil sur mes stories savent que je suis plutôt pauvre en graphisme, et donc, que mon récit de partie ne sera pas une merveille visuelle, même si je ferai de mon mieux !
Ce football manager 17 est nouveau pour moi, j’ai essayé quelque matchs pour essayer une ou deux tactiques, et le moins que l’on puisse dire, et que rien ne marche vraiment…

J’ai donc choisi le Fc Nantes, club glorieux due à son passé triomphant, et innovateur en terme de conception de football. Aujourd’hui ce club semble être rentré dans le rang, tant par la difficulté à révéler des pépites de son centre de formation, que par son pouvoir d’attirer des grands joueurs en raison de leurs moyens financier très limités…

Mon idée, est d’essayer modestement de relancer, ce qui faisait la force de ce club, c’est à dire, lancer et acquérir des jeunes à fort potentiel. Je ne connais pas du tout ce FM, mais je vais m’obliger à ne recruter des jeunes, âgés au maximum de vingt et un ans, tel que je l’ai fait dans ma storie précédente.

La présentation tout au long de la saison sera faite match par match, avec avant le post résultat, un aperçu de l’adversaire, de sa forme du moment, et classement !

J’espère que ce récit vous plaira, n’hésitez pas à intervenir, et donner .des conseils, surtout que cette version du jeu semble complexe !

image

Effectif du club

Résumé

effectif_1.pngeffectif_2.png

Après avoir bien étudié les forces et faiblesse de l’effectif, je me décide à renforcer le milieu de terrain, conscient que transférer des joueurs sera complexe, tant les finances sont extrêmement limités, et qu’il ne sert à rien de demander une rallonge au très agréable Président Kita…

Je vais essayer de faire venir un ou deux jeunes milieu centre, voir défensif, dans ce secteur, seul Rongier semble pouvoir faire l’affaire, et ca sonne un peu la pénurie…

Les finances

Comme vous pouvez l’imaginer, nos moyens sont quasi néant, je ne vais donc pas préparer de short list, je ne vais pas non plus compter sur un émirat qui viendrait généreusement arrosé les caisses du club de Millions, je dois donc recruter intelligent, si toutefois l’occasion m’en est donnée…

Résumé

finances.png

Une fois les finances étudiées, je vais espérer d’obtenir des jeunes en prêt, de préférence Français, et à défaut Européen. Sur le futur, je me concentrerai sur des jeunes Argentins, pays que j’aime, et plutôt bien fourni en talent !

La tactique

Alors la, je peux facilement annoncé que je n’y comprends plus rien, ce nouveau système FM est bouleversant, et malgré mes efforts pour retranscrire mes schémas préférentiels de fm 15 à fm 17, je me suis confronté à des échecs. Comme il n’est nullement question, d’aller choper une tactique sur le net, je vais essayer de faire évoluer mon schéma en fonction des adversaires, et donc la base sera un 4/3/3 mais qui pourra évoluer en 4/2/3/1 voire en 4/4/2 !

Résumé

tactique_2.png
tactique_cons.png

Voilà un peu le style de jeu que je souhaite faire pratiquer à mon équipe, n’ayant pas réussi à trouver de l’efficacité dans le style Conceicao que j’aimais beaucoup, c’est à dire, un pressing incessant, et jeu rapide à une touche de balle, je vais donc faire le pari sur un jeu fluide, avec une notion contrôlée, voire contrer face aux gros du championnat, surtout à l’extérieur !

N’hésitez pas à me faire part de vos conseils, ou opinion, je suis preneur et avides de tout ca !

La préparation
Très importante, je table sur une forte notion sur la tactique, le reste de la saison, sera basé sur la cohésion d’équipe, très importante à mes yeux. Avant les matchs, je ferai surtout un travail sur l’aspect défensif, ou offensif, selon les matchs à domicile, ou extérieur, rien de bien révolutionnaire en somme, je reprends mes habitudes passées comme tout à chacun je crois !

4 « J'aime »

@papinades J’ai déplacé dans un nouveau sujet pour garder l’autre qui peut servir à d’autres membres hésitant.

GL avec le FCN :+1:

1 « J'aime »
image

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Ligue 1 Conforama. Journée 1

RC Strasbourg - FC Nantes

Salut, on se retrouve enfin pour cette première journée de Ligue 1, après deux mois et demis de trève, les joueurs sont très heureux de reprendre enfin la compétition, et nous démarrons ce championnat en déplacement, chez le promu Alsacien, le RC Strasbourg. Cette rencontre s’apparente à un piège, nul doutes que les hommes de Thierry Laurey voudront démarrer avec un succès. A nous de faire en sorte, d’imposer notre jeu.

1ere_journ_e_-_dijon_2-2.png

Debriefing :

Ce soir je suis satisfait, l’équipe a vraiment démontré de la qualité, et beaucoup de sérieux. En première mi-temps les Strasbourgeois nous ont vraiment bougé, mais nous avons réussi à résister, et finalement, Sala nous a enlevé une épine du pied en ouvrant la marque suite à un beau centre venu de la gauche.
En début de deuxième mi-temps nous avons de nouveau subi beaucoup de pression, mais le bloc équipe est bien resté en place, et le deuxième but de Sala nous a délivrer de l’enthousiasme des locaux. Diego Carlos est très précieux dans le jeu aérien, et son but en fin de match fut le bienvenue !

C’est une bonne entrée en matière, tout ne fut pas parfait, mais cette victoire va nous permettre de travailler sereinement pour la réception de Nice


A venir.

a_venir_nice.png

image

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Ligue 1 Conforama. Journée 2

FC Nantes - OGC Nice

Réception des aiglons, et je crains vraiment cette équipe, qui pratiquait le plus beau football la saison dernière. Lucien Favre est un stratège, et nous devons gérer le milieu de terrain, car si les Azuréens rythment le tempo, nous allons souffrir.
Pour ce match, je décide d’augmenter le pressing au maximum, de façon à gêner au maximum le trident, et notamment Koziello et Seri ! Un match nul ne serait pas un mauvais résultat, même si nous chercherons à nous imposer dans une beaujoire très certainement remplie !

2_eme_journ_e_.Nice.png

Debriefing :

Très heureux ce soir, d’une part le résultat est très flatteur, mais aussi, notre jeu est en progression. Bien sur si notre collectif a prit le dessus sur celui des Nicois, nous devons une fière chandelle à Valentin Rongier, qui était vraiment impressionnant, ratissant, et menant le jeu de l’équipe. Ses deux premiers buts cette saison nous ont vraiment donné des ailes, et Sala a également beaucoup pesé sur la défense, inscrivant son troisième but de la saison !

Je ne vais pas m’enflammer, car nous jouons uniquement la deuxième journée, mais ce que je vois me convient très bien. Je tiens à remercier tout le public qui a vraiment poussé ce soir ! C’est une satisfaction.

a_venir_3eme_journ_e.png


Un déplacement difficile nous attend, Guingamp est vraiment une formation qui pratique un bon football, et les hommes de Kombouaré sont redoutables sur leur pelouse . Nous allons essayer de démontrer nos progrès, et revenir avec un ou trois points .

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Ligue 1 Conforama. Journée 3

Guingamp - FC Nantes

Avec deux victoires en deux matchs, les Guingampais tout comme leurs adversaires Nantais du soir ont déjà réussi leurs débuts de saison. Les hommes de Kombouaré vont tout faire pour empocher les trois points de la victoire, avec un Briand très en forme dans les deux premières journées de Ligue 1.

Nous savons que nous allons être en danger ce soir, et que toute l’équipe va devoir travailler au pressing et à la récupération. Tout comme face aux Nicois je décide de presser les milieux ailiers, ainsi que les deux attaquants de pointe.

J’attends beaucoup de nos ailiers ce soir, qui en plus d’aller apporter le dans par les ailes, vont devoir redescendre pour aider les latéraux, qui nul doutes auront beaucoup de travail.

Le match !

3eme_Journ_e_.Guingamp.png

Debriefing :

Défaite logique ce soir, tant nous avons été médiocres, aucune envie, ni ambition dans notre jeu, les Guingampais nous ont constamment été sous domination Bretonne, cette équipe nous été supérieur, mais je regrette l’attitude des joueurs, qui semblaient résignés.

Nous allons regarder la vidéo de ce qui n’a pas fonctionné, et montrer une autre image face aux promus Amiénois.



A venir !

4eme_Journ_e.Amiens.png

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Ligue 1 Conforama. Journée 4

FC Nantes - Amiens

Cette rencontre contre Amiens, arrive à un moment ou nous devons nous imposer, je ne m’attends pas du tout à un match facile, les Picards restent sur trois matchs nuls en ce début de saison, face aux Stéphanois (1-1) , Troyes (0-0) et Montpellier (0-0).
J’attends beaucoup de mes hommes, nous devons retrouver de l’envie dans notre jeu, et démontrer notre ambition. Nous avons bien étudié, le schéma en 4/2/3/1 des Amiénois, et je vais essayer de couper leur jeu vers les ailes.

Ce soir c’est victoire obligatoire dans une beaujoire surchauffée. Allez Nantes !



Le match !

5_me_journ_e.Amiens.png

Debriefing

Pleins de motifs de satisfaction, j’ai senti dès les premières minutes de jeu une équipe motivée et déterminée. Notre jeu sur les ailes est excellent, et nos centres dans la surface ont toujours crée du danger. Sala s’est vraiment régalé, et ce triplé va lui donner une confiance absolue, mais je tiens à signaler que toute l’équipe s’est comportée comme je l’attendais.

La beaujoire à de nouveau répondu présent, et je ne sais pas si cette année les supporters seront la pour nous soutenir mais c’est évident que ca aide les joueurs lors des moments forts.





A venir !
Un déplacement très compliqué nous attend chez les Rennais, une sorte de derby annuel pour nous, qui longtemps, à représenté la place forte de la Bretagne. Je connais bien C.Gourcuff et je sais que ce sera très compliqué.

A_venir_6_me_journ_e.png

Bravo super début de saison :+1::+1:j’avais suivi ton épopée rennaise avec attention j’en ferai de même avec celle-ci :wink:

1 « J'aime »
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Ligue 1 Conforama. Journée 5

Stade Rennais - FC Nantes

Nous connaissons cette équipe Rennaise, et nous attendons à un match difficile. malgré leurs défaites en déplacement à Montpellier, cette équipe restait sur trois victoire lors des trois premiers matchs …
Il faudra essayer de joueur, et ne pas reproduire la désastreuse prestation à Guingamp. Aucune nouveauté n’est à attendre dans le onze de départ, et je vais essayer de contrarié la vitesse des attaquants Rennais, Mubele et Saar.

6eme_journ_e_.rennes.png


Debriefing :

Déçu forcément, nous étions venu avec des intentions, et malgré un début de match intéressant, nous n’avons pas réussi à mettre en danger ces Rennais. L’ouverture du score nous a freiné et c’est un paradoxe, nous aurions du continuer à attaquer et leur poser des problèmes, et le bloc équipe a reculé…

Nous encaissons un but gag sur corner, et dès lors les Rennais ont contrôlé les débats.J’avais espéré rentré à la mi-temps, sur ce score, mais le deuxième but consécutif à une faute stupide dans la surface, à tout changé. Ce but nous a coupé les pattes, Mubele va alourdir le score logiquement, et donner une victoire méritée aux Rennais. Nous devons faire mieux lors de notre prochain déplacement, nous ne pouvons pas compter prendre des points à la beaujoire toute la saison.





A venir !


J’aime beaucoup cette équipe Troyenne, très joueuse, ca devrait être un match spectaculaire avec une belle ambiance:

troyes_a_venir.png

Thanks mate !

Beau début de saison quand même.

1 « J'aime »

Merci Tilo, j’en suis le premier surpris, je pense avoir trouvé un bon schéma de jeu, j’ai quand même pas mal travailler ma tactique avant de lancer cette saison, en ayant reçu pas mal de banane !

Sans être révolutionnaire, comment trouvez vous la présentation ? Moi j’aime bien le match par match, êtes vous d’accord ?

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Ligue 1 Conforama. Journée 6

Nous recevons les promus de Troyes, une équipe animée par le jeu offensif, et qui produit un football très intéressant, dirigé par un inépuisable Nivet, très en forme depuis le début de saison.
Les aubois ont malheureusement du s’incliner à trois reprise ( rennes 1-3, Bordeaux 1-2, et St etienne 2-0) après pourtant avoir concédé le nul lors de la première journée face aux Amiènois (0-0).

Ces résultats ne sont pas ceux qu’espéraient J.L Garcia mais l’entraîneur a vu du mieux lors de la dernière journée, avec une victoire sur Montpellier (2-0) avec des réalisations de Vizcarondo et Nivet.

Je veux voir mes joueurs attaquer dès le début de match, et maitriser la rencontre, je sais que nous avons les moyens de nous imposer, car à domicile l’équipe s’est très bien comportée. Je n’attends rien d’autre que les trois points de la victoire !

Troyes.png

Debriefing :

Cette victoire est une bonne chose, les joueurs ont répondu présent, et ont affiché de la maitrise dans le jeu, etsans un brin de malchance le score aurait du être plus important !
Nous avons subi quasiment aucune occasion, et la défense a été très solide. J’ai bien aimé notre possession de la balle, et l’utilisation des ailes. Sala et Nkunku ont vraiment été très bon dans cette rencontre. Continuons comme ca, et prenons les matchs un par un.


A venir !

a_venir_7_eme_journee.png

Déplacement périlleux à Geoffroy Guichard cette semaine, cette rencontre représente un classique de notre championnat, et dans un chaudron surchauffé , nul doute que la rencontre sera compliqué. Nous irons à St étienne en espérant faire mieux que lors de nos récents déplacement perdu à Rennes et Guingamp, une saison réussi passe par la !

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Ligue 1 Conforama. ,Journée 7

St Etienne - FC Nantes

Certainement un des classiques les plus apprécié de notre championnat, les Stéphanois qui réalisent un début de championnat catastrophique (17ème place) attendent enfin cette rencontre pour se relancer. Malgré un projet de jeu ambitieux et novateur, le coach Espagnol Oscar Garcia se retrouve vraiment menacé avant cette septième journée.

Les Nantais eux, n’auront pas vraiment le temps de s’apitoyer sur les difficultés Stéphanoises et ne chercheront qu’à produire une bonne prestation et enfin connaitre le succès qui les fuient en déplacement, eux qui sont si prolifique dans leurs antres de la Beaujoire.

Le groupe devrait être sensiblement le même que lors de la victoire face aux Troyens (2-0) mis a part peut être le buteur Sala qui se remet d’un choc à l’entrainement, et qui devrait selon toute vraisemblance par l’attaquant international Islandais Kolbein Sigborsson

Le match

Un début de match équilibré ou les deux équipes se neutralisent au milieu de terrain, à la 26ème minute Kayembe décale sur la gauche le latéral gauche lima qui adresse un centre tendu ou Sala reprend victorieusement de la tête et ouvre le score.
L’attaquant prolifique qui a finalement tenu sa place inscrit son sixième but de la saison.

De nouveau le jeu s’équilibre, les Stéphanois tentent de réagir , mais de façon désordonnés, et les Nantais continuent d’exercer un pressing sur le porteur du ballon et finalement contrôlent bien le jeu.Les équipes rentrent au vestiaires avec un score en faveur des canaris (0-1).

52 ème minutes
On retrouve **Kayembe qui élimine Janko sur l’aile gauche, le jeune Belge adresse un centre au deuxième poteau qu trouve Pardo qui du plat du pied trouve les cages Stéphanoises (0-2).

Plus rien ne sera inscrit, les Nantais obtienent enfin leur première victoire en déplacement. Les Stéphanois s’enfoncent dans la crise.Quelque jours après cette défaite, le Président Caiazzo anoncera le licenciement du coach Espagnol, et sera remplacé par Philippe Montanier

7eme_journ_e._asse.png


Debriefing :
Très satisfait de notre prestation ce soir, nous savions que les verts n’étaient pas au mieux, et qu’il y avait quelque chose à faire. J’ai aimé le sérieux et le respect des consignes, cette victoire nous permet d’engranger des points précieux, il faut en profiter. Tout est très fragile en football, et les résultats peuvent vite s’inverser, mais nous avons réalisé un bien meilleur début de saison que nous l’avions imaginé !

A venir !
la prochaine journée opposera les Nantais très en forme, face au Montpellier de l’ancien coach Der Zakarian qui cherchera à coup sur à jouer un mauvais tour aux canaris !

a_venir_8_me_journ_e.png

J aime bien la prez. Les bons résultats s’enchaînent.

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Ligue 1 Conforama. ,Journée 8

Fc Nantes - Montpellier

Avant match

Match plaisant à la beaujoire, très rythmé, et équilibré, Sighborsson qui remplace Emiliano Sala blessé, va se signaler dès la reprise, en reprenant de la tête un centre tendu de Kayembe.
Le match va être bien contrôlé par les canaris, qui vont définitivement prendre l’avantage, en fin de rencontre, Rongier auteur d’un gros match, va lancer en profondeur Kayembe, qui d’un pichenette, trompe le portier Héraultais. 2-0 la messe est dite, et trois points de plus !

8_me_journ_e.png

Je suis satisfait de cette victoire il a fallu être patient, solitaire, et les gars ont vraiment joué avec caractère, tout n’a bien sur pas été parfait, mais nous nous améliorons de match en match !




Ligue 1 Conforama. ,Journée 9

Fc Nantes - Bordeaux

Avant match

Affiche de gala,à la beaujoire, pour le deuxième match consécutif à domicile, les Nantais accueillent des Girondins qui restent sur deux revers (4-0 Montpellier) (0-2, PSG) très atteins par des critiques des médias, et des supporters très remontés par un très mauvais début de saison.

Les Nantais en revanche, réalisent des performances qui vont bien au-delà des objectifs fixés par le Président Kita, et qui après quelques balbutiements dans le jeu, commencent à former une équipe assez redoutable. Cette rencontre doit permettre aux Girondins d’éviter de s’enliser dans une crise profonde, et aux Nantais de peut être rester sur le podium !

9_eme_journ_e.Bordeaux.png

Beaucoup de chose à dire, nous avons eu pas mal d’occasions, tout comme les Bordelais, mais les attaquants, ont pas mal vendanger. C’est un résultat favorable, qui aurait put être bien différent. Il faudra faire plus dans les prochains matchs, et l’avenir nous dira si ce bon début de saison est éphémère ou pas…






Ligue 1 Conforama. ,Journée 10

Angers sco - FC Nantes

Avant match

Les Angevins reçoivent à Jean Bouin les Nantais en pleine forme pour cette dixième journée, eux qui restent sur deux défaites face aux Stéphanois lors de la huitième journée (0-2) et qui sont de nouveau tombés face aux Montpelliérains (1-0) à la Mosson.

Sauront ils se reprendre ce soir, face aux canaris très en forme, ou vont ils concéder une troisième défaite de rang face à leurs supporters ?

10_eme_journ_e_.Angers.png

Debriefing

Nous avons pas fait grand chose[ aujourd’hui, les transmissions n’étaient pas bonnes, et nos déplacement pas assez nombreux. Cette équipe d’Angers, n’a pas pris beaucoup de risques, et était très regroupé dans son camp. Nous devons réussir à trouver des solutions dans ces matchs la, mais revenir avec un point en déplacement n’est pas spécialement une mauvaise chose !

Le classement

classement_10_eme_journ_e.png

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Coupe de la Ligue./ 3ème Tour.

Lille osc - FC Nantes

CDL_Losc.png

Trèmauvaise soirée, j’avais opté volontairement pour une composition avec des joueurs en manque de temps de jeu, et le moins que l’on puisse dire et que certains m’ont peu convaincu par leurs prestations. Nous sommes éliminés et c’est une déception, s’ajoute à la mauvaise prestation… Peu d’occasions de buts, possession inférieur aux Lillois, bref, un match à oublier !



Ligue 1. Journée 11.

FC Nantes - O.Marseille

Ligue_1_OM.png

Match globalement dominé par les phocéens, nous réussissons à obtenir un point qui reste, comptablement, un résultat honnête… Je ne sais pas pourquoi nous n’arrivons pas à produire notre jeu depuis quelque temps, mais il faudra faire plus d’effort dans les déplacements pour créer plus de danger dans les défenses de l’adversaire….




Ligue 1. 12ème Journée.

Lille osc - FC Nantes


ligue_1_lille.png

C’est une soirée très intéressante sur le plan comptable, nous nous imposons grâce à ce but de notre défenseur central, qui claque une belle tête sur corner. Pour le reste, le match fut équilibré, j’ai choisi de jouer en mode défensif, car je craignais cette équipe Lilloise qui presse beaucoup et se crée pas mal d’occasions, de plus nous avons pris trois buts il y a quelque jours sur ce terrain…

Sighborsson qui était titularisé en place de Sala fut intéressant, car son jeu dos au but est précieux., et j’espère qu’il va retrouver les buts très bientôt !
Nous restons sur une bonne série, je sais que les médias et supporters s’enflamment, mais nous gardons la tête froide, sachant que tout va très vite, dans un sens comme dans l’autre !


a_venir_metz_.png

Les championnats en Europe


les_championnats_etrangers.png