FC Nantes, retour vers le futur !
LIGUE 1 / 13ème Journée.
FC Nantes - FC Metz
Victoire importante, sans avoir vraiment tremblé, nous avons réalisé un match plein et sérieux. Ce n’est pas toujours facile de jouer à domicile avec le public qui nous pousse et crée pas mal de pression sur nos épaules, mais nous avons bien défendu et attaqué. Le doublé de Sighborson va lui permettre de prendre confiance quand Sala sera absent !
Ligue 1. Journée 14.
AS Monaco -FC Nantes
Beaucoup trop d’erreur ce soir, nous n’avons jamais réussi à contrôler les contres attaques rapides des monégasques, et malheureusement nous l’avons payé cash… Bravo aux hommes de Jardim, cette victoire est méritée. Nous devons nous reprendre lors du prochain match, il ne faut pas baisser le bras, perdre à Louis deux n’est pas déshonorant.
Ligue 1. 15ème Journée.
FC Nantes - Toulouse fc
Cette victoire est bien sur importante au niveau comptable, en revanche notre niveau de jeu fut pitoyable ! Je ne sais pas pourquoi nous n’arrivons plus à nous montrer dangereux sur des phases de jeu, et nous devons nous en remettre aux coups de pied arrêtés. Si nous voulons rester dans le heut du tableau, il faudra le démontrer sur le terrain, en sachant que la prochaine fois, ce genre de prestation se finira par une défaite !
Ligue 16. ème Journée.
O.Lyon - FC Nantes
Ce soir, je ne veux retenir que deux choses, le point du match nul qui est une bonne chose, mais surtout la médiocrité de notre jeu, nous n’avons réussi l’exploit de ne tirer qu’une seule fois sur les cages Lyonnaise. Nous nous en sortons grace aux arrêts de notre portier, et surtout grâce à la maladresse des attaquants de Lyon.
J’ai déjà tiré la sonnette d’alarme lors des matchs précédant, mais je ne vois aucun changement dans notre jeu, je vais certainement devoir faire des choix différents lors de la feuille de match!
Ligue 1. 17ème Journée.
FC Nantes - Dijon FC
Pas grand chose à dire, nous sommes dans la lignée de nos dernière prestations, mais ce soir, logiquement, nous perdons ce match. Les consignes de jeu ont toutes été bafoué, et notre jeu rapide au sol était beaucoup trop lent pour surprendre l’adversaire… Cette défaite va ramener certains joueurs sur terre…
Ligue 1. 18ème Journée.
PSG - FC Nantes
Cette rencontre s’est vraiment joué sur deux période, la première mi-temps nous avons bien contenu les offensives des hommes d’Emery, et finalement nous avons ouvert le score par Kayembe consécutivement à un beau centre en retrait de Pardo.
Le réveil des joueurs de la capitale est alors intervenue dès le début de la deuxième période, et nous n’avons pas pu lutter… Je retiens notre combativité face à une grosse armada, et j’espère que les joueurs vont retrouver des couleurs lors de la prochaine rencontre face aux Caennais !