:storyred: :s9: Liverpool sera t-il un challenger au titre ?

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 13ème Journée.

FC Nantes - FC Metz

FC_METZ.png

Victoire importante, sans avoir vraiment tremblé, nous avons réalisé un match plein et sérieux. Ce n’est pas toujours facile de jouer à domicile avec le public qui nous pousse et crée pas mal de pression sur nos épaules, mais nous avons bien défendu et attaqué. Le doublé de Sighborson va lui permettre de prendre confiance quand Sala sera absent !



Ligue 1. Journée 14.

AS Monaco -FC Nantes

Ligue_1_Monaco.png

Beaucoup trop d’erreur ce soir, nous n’avons jamais réussi à contrôler les contres attaques rapides des monégasques, et malheureusement nous l’avons payé cash… Bravo aux hommes de Jardim, cette victoire est méritée. Nous devons nous reprendre lors du prochain match, il ne faut pas baisser le bras, perdre à Louis deux n’est pas déshonorant.



Ligue 1. 15ème Journée.

FC Nantes - Toulouse fc

ligue_1_14_eme_journ_e._toulouse.png

Cette victoire est bien sur importante au niveau comptable, en revanche notre niveau de jeu fut pitoyable ! Je ne sais pas pourquoi nous n’arrivons plus à nous montrer dangereux sur des phases de jeu, et nous devons nous en remettre aux coups de pied arrêtés. Si nous voulons rester dans le heut du tableau, il faudra le démontrer sur le terrain, en sachant que la prochaine fois, ce genre de prestation se finira par une défaite !



Ligue 16. ème Journée.

O.Lyon - FC Nantes

15_eme_journ_e._Lyon.png

Ce soir, je ne veux retenir que deux choses, le point du match nul qui est une bonne chose, mais surtout la médiocrité de notre jeu, nous n’avons réussi l’exploit de ne tirer qu’une seule fois sur les cages Lyonnaise. Nous nous en sortons grace aux arrêts de notre portier, et surtout grâce à la maladresse des attaquants de Lyon.

J’ai déjà tiré la sonnette d’alarme lors des matchs précédant, mais je ne vois aucun changement dans notre jeu, je vais certainement devoir faire des choix différents lors de la feuille de match!



Ligue 1. 17ème Journée.

FC Nantes - Dijon FC

dijon._17_eme_journee.png

Pas grand chose à dire, nous sommes dans la lignée de nos dernière prestations, mais ce soir, logiquement, nous perdons ce match. Les consignes de jeu ont toutes été bafoué, et notre jeu rapide au sol était beaucoup trop lent pour surprendre l’adversaire… Cette défaite va ramener certains joueurs sur terre…



Ligue 1. 18ème Journée.

PSG - FC Nantes

PSG_18_eme_j.png

Cette rencontre s’est vraiment joué sur deux période, la première mi-temps nous avons bien contenu les offensives des hommes d’Emery, et finalement nous avons ouvert le score par Kayembe consécutivement à un beau centre en retrait de Pardo.

Le réveil des joueurs de la capitale est alors intervenue dès le début de la deuxième période, et nous n’avons pas pu lutter… Je retiens notre combativité face à une grosse armada, et j’espère que les joueurs vont retrouver des couleurs lors de la prochaine rencontre face aux Caennais !

next_19.png

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 20ème Journée.

FC Nantes - Caen

Caen_19_eme_j.png

Sans vraiment pouvoir dire que nous avons vraiment retrouvé notre jeu du début de saison, je suis ravi de cette victoire, les garçons ont été impliqué, certains mouvement collectif étaient vraiment intéressant. Ce soir les joueurs Caennais ont tenté de nous mettre en danger, mais nous avons réussi à défendre en groupe.
Cette première moitié de saison reste néanmoins une bonne surprise, nous prenons match après match, et nous ferons un bilan en fin de saison.

image



Le classement

Résumé

classement_19_eme_j.png

Nous sommes cinquième et cette position est une vraie bonne surprise, mais nous devons continuer à être exigeant avec nous même, et croire à une fin de saison glorieuse.

Beaucoup d’équipes surprise en ce début de saison, devant le PSG semble rouler tranquillement vers un nouveau titre qui lui tend les bras !

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Coupe de France / 9ème tour.

CDL_asse.png

Belle prestation ce soir de l’ensemble de l’équipe, notre jeu est enfin de retour, nous avons eu la possession et également la maitrise. Nous retiendrons la belle performance se Sighborson qui inscrit un beau triplé et se signale avec ses huit buts depuis le début de saison.

image
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 20ème Journée.

OGC Nice - FC Nantes

OGC_nice_20_eme.png

C’est une défaite logique, nous avons été un peu frileux, et le but de Balotelli est arivé dans un temps fort des aiglons Nous sommes retombés dans nos travers, il faut être plus audacieux à l’extérieur, mais je veux retenir les bons cotés de cette rencontre.


Capture.png
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 21ème Journée.

FC Nantes - Guingamp

guingamp.png

Ce soir je suis très énervé, la prestation générale de l’équipe a été exécrable, mais en plus d’un jeu indigne d’une équipe de Ligue 1, certaine attitudes m’ont vraiment exaspéré. Nous avons couru après le ballon, et avons concédé beaucoup trop d’occasions, l’équipe semble apathique et je ne trouve pas de solutions. Nous allons retrousser les manches, et nous mettre au travail, il faut absolument que l’on montre autre chose lors du prochain match !




Capture.png




Capture.png

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 22ème Journée.

Amiens - FC Nantes

amiens.png

J’avais espéré un meilleure prestation face à un promus, mais malgré notre avance au tableau d’affichage, je sentais que les Picards avaient les moyens d’égaliser… Nous marquons le pas depuis quelque semaines, et il est vraiment urgent de retrouver du jeu et des résultats !



image



Capture.png

Capture.png

Cette rencontre est très importante, j’ai décidé pour ce match de changer de système de jeu, est d’associer sala et Sighborson dans un 4/4/2 à plat, avec jeu très large, pour envoyer pas de centre dans la surface. Ce nouveau schéma sera ponctuel, je souhaite retrouver un 4/3/3 rapidement, mais j’ai l’impression qu’il est nécessaire de faire un changement pour espérer surprendre des Rennais très en forme !

Saison pas dégeu pour le moment :shocked:

Mouais, finalement pas si mal avec un effectif peu fournis en talent …

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 23ème Journée.

FC Nantes - Rennes

rennes.png

C’est un match assez équilibré face à une très bonnes équipe bretonne qui a montré beaucoup de qualité dans le jeu, nous avons manqué d’automatisme et notre défense à très souvent été en danger. Nous retrouverons notre 43/3 lors du prochain match, et devons reprendre de la confiance

image



Capture.png
1 « J'aime »
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Coupe de France / 10 ème tour.

Pau - FC Nantes




nantes.png

Je suis satisfait de la victoire, pour autant, on ne pet pas dire que notre prestation fut fabuleuse, mais nous allons continuer dans cette voie et essayer de faire un bon résultat dès cette semaine avec le déplacement à Troyes.

Notre jeu est axé sur la possession mais c’est pas toujours facile de bien utiliser le ballon, avec le temps, les joueurs auront des combinaisons plus naturelles.


Capture.png
1 « J'aime »
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 24ème Journée.

Troyes - FC Nantes

troyes.png

Face à l’avant dernier du championnat, j’espérais vraiment une belle prestation et bien sur les trois points. La victoire est acquise, mais la manière n’est toujours pas au rendez-vous. Nous devons continuer à travailler et aussi progresser pour être plus compétitif. C’était la première titularisation d’Iloki et il ne m’a pas déçu.


image





Capture.png

Le calendrier est incontestablement compliqué, les quatre prochaines journées de Ligue 1 Conforama nous en dira plus sur notre niveau, et nous ferons un point après notre rencontre face aux Marseillais.

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 25ème Journée.

FC Nantes - St etienne

asse.png

Une nouvelle fois nous gagnons ce match important, face à une bonne équipe Stéphanoise, en revanche, le niveau de jeu fut vraiment faible, les spectateurs ont du s’ennuyer sec ce soir… J’avais mis en place l’équipe et prévu que l’on exerce un pressing haut des attaquants afin de récupérer le ballon dans le camp stéphanois… Il n’en fut rien, au final, nous avons joué bas et utilisé les contres, je ne comprends plus rien à rien ! Certains diront que l’essentiel “c’est les trois points” , mais j’ai toujours l’ambition que notre jeu soit beaucoup offensif et créatif…



image


Capture.png

Prochain match et il faudra de nouveau être costaud, aller jouer à Montpellier n’est rien d’aisé. Si nous parvenons à revenir avec des points, nous pourrions revenir dans la partie haute du classement, mais je m’attends à un match très compliqué, et une défaite reste largement possible.
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 26 ème Journée.

Montpellier - St etienne

montpellier.png

_Beaucoup de chose à dire sur cette rencontre, offensivement, l’équipe à répondu présent, réussissant beaucoup de très bons mouvements grâce notamment à un jeu sur les ailes intéressant. Le scénario du match fut terrible, nous encaissons deux buts dans les huit dernières minutes, nous privant d’une victoire … _



]




Capture.png


Nous sommes bien implantés dans la première partie de tableau, et notre prochain déplacement face aux Bordelais ne sera pas simple, même si , il est vrai que les Girondins déçoivent cette année, classé quatorzième, les hommes de René Girard feront le maximum pour offrir la victoire à leurs supporters…

Et un ptit coup d’œil sur les championnats étrangers …

Résumé

Capture.png

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 27 ème Journée.

Bordeaux - FC Nantes

bordeaux.png

Nous savions que cette rencontre serait très compliquée, et elle le fut, perdre à Bordeaux aurait pu nous distancer du haut du tableau, gagner nous rapprocher. Nous n’avons pas fait le meilleur match de la saison, mais une fois encore, l’équipe à su montrer du caractère après avoir ouvert le score par Nakoulma très en forme depuis quelque match, et malheureusement l’expulsion du Djidji nous a contraint à reculer pour défendre notre avantage jusqu’à la fin du match …

Si la manière n’est toujours pas celle espéré, en revanche, au niveau comptable, tout va bien, nous sommes toujours bien placé pour se disputer les places en Europa league…



image





Capture.png


Nous sommes toujours huitième, mais à trois points seulement des Lyonnais, et si nous continuons sur ce rythme, pourquoi pas espéré mieux ? Si nous pouvons déplorer de ne pas être spectaculaire, nous sommes heureux d’être réaliste et solide. La fin de saison sera très intéressante.

Notre prochain match nous verra recevoir les Angevins, qui ne sont jamais facile à jouer, j’espère que nous parviendrons à nous imposer avec le soutien de notre public !

Capture.png

Quatre absent pour la prochaine rencontre, bien sur notre gardien est out depuis déjà plusieurs semaines et Maxime Dupé sera bien titularisé, mais nous espérions récuperer Adrien Thomasson qui est un élément essentiel de notre équipe, Nkunku le remplacera, en espérant une bonne performance en son absence…

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 28 ème Journée.

FC Nantes - Sco Angers

angers.png

_belle soirée, d’abord une victoire qui s’ajoute à celle acquise en déplacement à Bordeaux, mais aussi parce que la prestation fut très intéressante. David Charles qui était titulaire pour la première fois, en place de Leo Dubois et qui a donné un récital sur son coté. Nakoulma, est également dans une forme absolument impressionnante est à l’origine des deux buts, réalisant deux passes décisives. _

Continuons à travailler, nous savons que ce sera compliqué de monter plus haut du à un effectif très limité quantitativement, mais je suis ravi de l’état d’esprit et de la combativité des joueurs.







Capture.png

Petit à petit nous remontons avec un rythme de point très positif, mais nous savons que les semaines à venir vont se compliquer, après la réception des Lyonnais, ou je pense aligner une équipe bis, nous nous déplacerons au vélodrome pour y affronter OM… Suspense , suspense…

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Coupe de France / 11 ème tour.

FC Nantes - O.Lyonnais

lyon.png


Bon nous tombons ce soir face à des Lyonnais, j’ai souhaité lancé pas mal de joueurs qui sont peu présent, et certains ont été très convaincant, notons Prado qui aura été vraiment rayonnant en sentinelle, et qui sera revu dans les prochains matchs…

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 29 ème Journée.

O.Marseille - FC Nantes

image.png

Venir jouer au vélodrome face à un OM bien classé est toujours une chose très délicate, mais, nous avons réussi un match très sérieux, j’ai vraiment apprécié l’opacité de la défense, et globalement nous n’avons pas souffert autant que j’avais prévu. Continuons comme ca, nous essayerons de gagner notre prochain match lors de la réception des Lillois afin de fructifier ce bon point…



image





Capture.png



Nous sommes sixième et nous continuons notre lancée en espérant gravir quelque places au classement. L’objectif est simple, nous voulons joueur l’Europe la saison prochaine, l’Europa serait une compétition parfaite pour glaner de l’expérience, et peut être aussi pour réussir un mercato estival. A signaler, l’excellente saison des Rennais et surtout des Toulousains !

bless_s.png

Voilà la liste commence à s’allonger, et comme si ca ne suffisait pas, voici un nouveau joueur out pour quelque semaines…

bless_s.png