:storyred: :s9: Liverpool sera t-il un challenger au titre ?

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 30 ème Journée.

FC Nantes - Lille osc

Lille.png

Très belle soirée à la beaujoire, nous gagnons face aux dogues tout en jouant un football plus proches de nos ambitions, il faut être patient avec l’identité de jeu, ca prend du temps, mais nous sommes sur le bon chemin.

Nous sommes dans la dernière ligne droite, et allons disputer les places européennes avec un gros peloton d’équipes, et ce n’est pas le moment de s’écrouler. Sur le plan personnel, beaucoup de satisfactions des attaquants, Iloki nous a dévoiler beaucoup de qualités, et Laurence a vraiment démontré beaucoup de talent …







Capture.png


Nous sommes cinquième, et toujours bien placés pour le sprint final, prochaine journée et nous nous déplacerons à St symphorien, ce sera pas simple mais nous devrons revenir avec des points en poche… Nous avons à nos basques deux mastodontes, Marseille et Monaco, affaire à suivre…
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 31 ème Journée.

FC Metz - FC Nantes

fc_metz.png

Quel match ! Nous nous sommes fait peur après une demi-heure de jeu, nous étions menés par deux buts, fort heureusement Kayembe nous relance juste avant la pause… Nous revenons après la mi-temps et allons pousser, trois buts sera inscrit, et finalement nous repartons avec les trois points. Ce soir je suis très fier des garçons .


Le classement

Résumé

classement_31_eme_j.png



image





Capture.png


Toujours bien placés en cinquième position, nous affrontons les joueurs de la principauté, et la victoire sera plus que déterminante pour la course à l’Europe…

image

Encore une fois, nous devons faire face à pas mal d’absences…

bless.png

Quatre absents titulaires, c’est pas vraiment l’idéal, nous allons affronter ** l’AS Monaco** sans nos armes principales. J’espère que les joueurs alignés seront se montrés digne des titulaires. Cette rencontres sera un tournant, si nous nous imposons, alors peut être nous pourrions envisager une fin de saison remplie de succès…

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 / 32 ème Journée.

FC Nantes - AS Monaco

monaco.png

Gros match ce soir au parfum d’Europe, Monaco était très attendu par la presse depuis l’arrivée sur le banc il y a deux semaines de Franck De Boer afin de relancer l’équipe depuis le limogeage de Jardim
.L’équipe a bien répondu à l’engagement physique, mais trop d’erreurs défensives ont rapidement vu les hommes du rocher mener au score avec deux buts d’avance… Nous avons tout tenter mais au final, nous nous inclinons à domicile. Nous allons devoir repartir ambitieux et reprendre des points lors de la prochaine journée.







Capture.png


Match très compliqué pour le compte de la 32ème journée, nous aurons un déplacement au Stadium ou nous attendent des Toulousains actuellement troisième de Ligue 1 et qui se battent pour une place sur le podium. Seule une très grosses performance pourrait nous permettre de ne pas revenir bredouille…

tu es en grosse forme en ce moment ça avance fort :o

J’aime bien elle ressemble à ma carrière ! Mais c’est toujours aussi dur de jouer quelques équipes du haut de tableau :triumph:

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Présentation du match

LIGUE 1 / 33 ème Journée.

Toulouse Fc (4ème) - FC Nantes (6ème)

Les Toulousains réalisent à la grande surprise, la meilleure saison de leurs histoires, emmener par un coach décomplexé Pascal Dupraz les mauves ont su après un excellent début de saison, consolider un rythme presque équivalent à un champion.





S’appuyant sur un schéma en 4/2/3/1, les Toulousains sont redoutables, utilisant le jeu sur les ailes, et en optimisant le jeu aérien avec des joueurs comme delort ou Toivonen De plus leurs attaques (48 buts) sixième de ligue 1 est très dangereuse.

Cependant, la défense Toulousaine est une des plus opaque, avec 26 buts encaissés , elle est tout simplement la deuxième meilleure du championnat, du à un travail collectif permanent.

tactique_tfc.png


Voici le schéma Toulousain lors du dernier match face aux montpelliérains…

Si les Toulousains semblent marquer le pas ces derniers temps, il n’en reste pas moins que c’est une équipe redoutable et compétitive, il faudra être très discipliné pour revenir avec des points, notre fin de saison dépend beaucoup de ce match, après notre déconvenue face aux monégasques…

Le calendrier des Toulousains


Capture.png

Battu lors des deux derniers matchs, les Toulousains doivent absolument réagir lors de la reception des Nantais…

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 conforama / 33ème journée

_

score_final.png

Soirée un peu décevante, le résultat en premier lieu est défavorable, la prestation ensuite fut très médiocre. Nous avons été dominé, et les Toulousains sans avoir vraiment dominé, ont réussi après avoir ouvert le score, à bien contrôler le match, et finalement n’être quasiment jamais en danger. Nous devons réagir lors du prochain match, cette défaite est la deuxième d’affilée, il est indispensable de réussir notre prochain match !


TFC.png




image






Capture.png


Rien n’est facile en ce moment, déjà que l’équipe semble en perte de confiance après deux défaites, il sera difficile de gagner face aux Lyonnais. On va bien sur tout donner devant notre public, mais cette soirée s’annonce très délicate !
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Présentation du match

LIGUE 1 / 34 ème Journée.

FC Nantes (7ème) - O.Lyon (2ème)

La saison des Lyonnais devient une saison intéressante, journée après journée, dauphin du leader Parisien , cette équipe ambitionne bien sur l’accessit à la Champions League en voulant finir deuxième, un bon résultat positif chez les canaris pourraient les conforter dans cette course effrénée… .

L’entraineur
Senol Gunes, ce turc est arrivé le 23/12/16 avec pour objectif de faire franchir un cap aux Lyonnais… Parviendra t-il à accomplir sa mission et à collaborer avec JMA ?

Résumé

Capture.png




La tactique

Capture.png

Installé dans 4/2/3/1, les Lyonnais forment une équipe très talentueuse, avec des joueurs qui sortent d’un collectif, pour faire la différence, ** Fekir, Tornstraa, Depay et Mariano** très en forme sont vraiment des élément à surveiller comme le feu !

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 conforama / 34ème journée

score_lyon.png

Ce soir je suis très fier des garçons, nous avions décidé de tenir le ballon mais rapidement nous avons du abandonner la possession aux Lyonnais, ce qui nous a permis d’ouvrir le score sur une contre attaque. Malgré la volonté des Rhodaniens d’égaliser rapidement, nous avons su rester compact, et réussi à aggraver le score. Finalement nous avons bien tenu, et lorsque Ferri à réduit le score, nous n’avons pas paniqué, et même inscrit un troisième sur un superbe mouvement conclu par **Kayembe !

lyon.png




image






Capture.png


Nous sommes cinquième, et il ne reste que quatre journées avant de clôturer cette saison, notre objectif est simple mais ardu, nous devons décrocher une qualification pour l’Europa League. Les joueurs ont fait beaucoup d’effort pour pouvoir se mêler à cette lutte, donc, j’espère vraiment que nous ne ferons pas coiffer sur la ligne d’arrivée !
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Présentation du match

LIGUE 1 / 35 ème Journée.

FC Dijon (16ème) - FC Nantes (5ème)

Les Dijonnais accomplissent pour le moment , une saison correcte, avec quatre points d’avance sur le premier reléguable, ils semblent capable de conserver leurs places en Ligue1, mais tout ceci passe bien sur , par un bon résultat face aux nantais, ce qui pourraient assurer leur avenir dès ce soir !.

L’entraineur

Olivier Dall’oglio Arrivé en 2012 après avoir été adjoint, Olivier accompli un règne rarement vu au sein d’une équipe comme Dijon, ou les moyens sont extrêmement limités. Aimant pratiqué un beau football, son équipe se présente cette saison souvent en 5/3/2 avec des ailes offensives ,mais aussi, apprécie tout particulièrement le 4/4/2 à plat. très affuté concernant l’aspect tactique, il est devenu avec le temps un entraineur reconnu !

Résumé

dall_oglio.png




La tactique


Capture.png

S’appuyant sur un 4/4/2 plat lors des deux derniers matchs, cette équipe aime presser l’adversaire, dangereuse sur coups de pied arrêtés, il faudra se méfier du jeu aérien de j.Tavares. Wesley Said sera l’homme à surveiller, très mobile et adroit devant les buts, l’ancien Rennais est un attaquant complet !


Le calendrier

cale_drier.png

Défait lors des deux derniers matchs, les Bourguignons chercheront à s’imposer face aux Nantais, por assurer une avance suffisante sur les équipes reléguables, donc méfiance !

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 conforama / 35ème journée

[![score_final.png

Belle prestattion de l’ensemble de l’équipe, beaucoup de jeu vers l’avant, on aurait pu et du se mettre à l’abris plus tôt afin d’être plus serein. Néanmoins, nous avons rempli le contrat qui été de s’imposer, le petit bonus et la bonne assise défensive qui est également appréciable. Il reste trois matchs pour faire de cette saison la meilleure depuis plus de quinze ans !

dijon.png

Deux buts de Kayembe, l’ailier gauche démontre, match après match toutes ses qualités, de bon augure pour l’avenir. A noter l’excellent retour de Nakoulma après sa blessure, auteur d’un très bon match avec une passe décisive…




image






Capture.png

Très grosse affiche lors du prochain match, nous affrontons le futur champion de France. Nous essayerons de faire pour le mieux, mais en cas de bon résultat, nous serions en très bonne position pour les deux journées qui resteraient !
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 conforama / 36ème journée

score_final.png

On savait bien que ce match serait compliqué, affronter les Neymar, Di Maria, et consort, c’est pas simple. Je n’attendais pas une rencontre ou on serait dominateur, nous avons eu quelques possibilités, mais globalement Paris était trop au dessus. Ce match doit nous servir, et nous motiver pour réaliser deux gros matchs pour finir en beauté !

psg.png

Match équilibré dans la possession mais le Psg est vraiment très habile pour transformer les occasions en buts …




image






Capture.png

Nous sommes toujours cinquième malgré notre défaite face aux champions de France. Le prochain match sera capital, un bon résultat et nous serons vraiment en position idéale, une défaite et ce sera certainement finit…
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 conforama / 37ème journée

score_final.png

Très frustrant ce soir de ne pas repartir avec les trois points, je n’ai rien à reprocher aux garçons, ils ont tout donné, malheureusement, il nous à juste manqué ce petit but qui nous aurait donner deux points de plus… !


caen.png

Match compliqué pour les attaquants qui ont eu pas mal d’opportunités, la défense globalement à été satisfaisante, mais il ressort beaucoup de fatigue générale !




image



Capture.png


Nous sommes sixième avant ce dernier match, il faudra faire un gros match, gagner et ne pas avoir de regrets… Nous aurons un œil attentif sur les résultats de Guingamp et Rennes, on souhaite qu’à la fin de soirée, nous aurons le sourire, a défaut, nous partirons en vacance en ayant fait une saison très satisfaisante…
logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 conforama / 38ème journée

score_final.png

Décidément encore un match à devenir fou, nous avons affronté une équipe regroupé dans sa défense, et qui était venue chercher le point du match nul, nous avons eu quatre grosse opportunité, toutes gâchées… !


strasbourg.png

Un match ou on aurait du réussir à ouvrir le score, mais la défense alsacienne a bien tenue, nous sommes décu mais nous finissons cinquième, synonyme de qualification en Europa League !




!image



classement_final.png


Très belle saison, je suis fier des joueurs, avec un effectif limité, nous sommes parvenu à nous hisser parmi les meilleurs. Nous allons récupérer avec des vacances reposante, puis travailler sur le mercato. L’année prochaine sera difficile à n’en pas douter !

A suivre, le bilan …

1 « J'aime »

Excellent le classement :wink: ! par contre les finances chutent :triumph::triumph:

Effectivement le mercato sera compliqué avec un tel budget…

1 « J'aime »
image
Ligue 1

Voici quelques slide de notre saison, l’heure de savoir en chiffres les détails de notre saison…
Commençons pas la Ligue 1.avec le dixième budget, nous avons réussi un classement final bien au-delà de nos espérance. Cinquième est un excellent classement compte tenu de nos moyens, de plus, il nous permettra de disputer l,Europa League après s’être bien sur qualifier avec deux tours préliminaires.

Cette saison à vu aussi la confirmation de pas mal de jeune joueurs, citons ** Leo Dubois**, Diego Carlos, Emiliano Sala, Christopher N,kunku, Adrien Thomasson, Valentin Rongier, Prejuce Nakoulma

Grâce à l’état d’esprit, nous avons réussi sans jouer un football extraordinaire, et avec beaucoup d’abnégation, à obtenir un ratio point intéressant. Nous savons bien que l’année prochaine sera trè compliqué, confirmer et bien plus difficile encore…

Le secteur offensif --> 55 buts inscrit reste un total honorable, ce qui nous place au septième rang. Il nous faudra être plus efficace et plus prolifique la saison prochaine ! Avec 19 buts inscrit, E.Sala est devenu le meilleur marqueur de l’équipe, le souci est qu’il fut un peu le seul, notre jeu un poil trop stéréotypé n’a pas permis aux autres joueurs de beaucoup se faire remarquer …

La révélation est venue de notre jeune ailier gauche, Joris Kayembe qui avec ses 11 passes décisives, aura fourni pas mal de caviar, j’attends de lui qui confirme ces belles dispositions la saison prochaines

Les stats joueurs

Résumé

stats_1.pngstats_2.png

Devons nous changer de schéma de jeu ? Nous allons sérieusement y songer, toujours en adéquation avec notre effectif bien sur, car je sais pertinemment qu’il sera difficile de se renforcer…

La défense --> avec 37 buts buts d’encaissés, la moyenne est toute faite, nous prenons 1 but par match, si nous voulons progresser, il faudra se montrer plus hermétique. Cette saison, Pallois et Diego Carlos ainsi que K.Djidji ont vraiment démontré de belle qualité, ajouté à a la très belle saison de Léo Dubois, et on constate que notre ligne défensive a de la qualité, avec du travail collectif , nous devrions pouvoir progresser…

Les Coupes


La Coupe de la Ligue aura été un vrai regret, éliminé dès le troisième tour par le LOSC, j’avais espéré un meilleur parcours, nous tacherons de faire mieux cette saison, et pourquoi pas de revoir le SDF…

La Coupe de France quant à elle, s’est très rapidement arrêté, après avoir chuté contre les Lyonnais, bien que le tirage au sort ne nous ait guère épargné, on essayera de se distinguer en passant quelques tours …

Le budget

Bon, rien à cacher, la situation est extrêmement compliqué, après être passé devant la redoutée dncg, notre budget atteint péniblement … voir le slide :wink:

Résumé

finance.png

Le Mercato


Croyez le ou pas, mais la saison fut tellement palpitante, que je n’ai suivi aucun joueurs, bien sur, mes recruteurs ont livré leurs liste de joueurs à étudier, mais pour l’instant, quechi, nada, je n’ai rien à dévoilé, on va se contenter de voir l’effectif après que les prêts soient tous reparti dans leurs clubs d’origine, et seulement la, nous verrons quels joueurs sera susceptibles de nous rejoindre… Je sens déjà certains dirent… C’est trop tard, un mercato se prépare en amont, et je dois admettre que vous avez raison !

Bon voilà, j’espère que cette saison vous a plus, laissez vos com car c’est toujours appréciable, je repars un peu dans l’inconnu cette saison, tous les conseils tactiques, recrutement sont les bienvenus, alors j’attends de vos nouvelles :wink:

Equipe des étoiles Ligue 1

equipe_des_toiles.png

Bilan

bilan.png

Trophées

troph_s.png

Championnats Européen

championnat_europ_en.png

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




Saison 2017/2018

La saison reprend, et j’ai beaucoup d’espoirs, le mercato s’est bien passé, mais beaucoup de mouvements ont été enregistré, quelquefois même le président négociait lui même des arrivées !!

Les transferts

Résumé

Transfert.png

Un équilibre quasi parfait entre les arrivées et départs niveau financier bien entendu, quantitativement nous avons réellement renforcer l’effectif, afin de jouer sur plusieurs tableaux.

Effectif


effectif1.pngeffectif_2.png


Objectifs de la saison


Objectifs.png


Voilà, la saison est lancée, notre premier match officiel arrive bientôt pour le barrage de l’EUROPA LEAGUE…

Match aller

tour_preliminaire.png

Victoire tranquille, nous manquons de rythme mais assurons l’essentiel avant le match retour à la beaujoire !

Match retour

retour_barrage.png

De nouveau un match assez tranquille, on mène 3 à 0 avant de prendre un but un peu bête. Nous sommes qualifiés, et les choses sérieuses commencent !







a_venir_strasboug.png

Voilà notre premier match de ligue 1 arrive, et jouer les très défensifs Alsaciens ne m’enchante guère, mais bon, une victoire lancerait bien cette saison !

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !




LIGUE 1 conforama / 1ère journée

FCN_-_RCS.png

Strasbourg était notre dernier adversaire la saison dernière, et nous n’avions pas réussi à gagner, cette année les choses se sont déroulées beaucoup plus positivement, après avoir mener par deux buts, les Alsaciens ont marqué sur corner. Sans trembler, nous gagnons notre premier match !!


RCS.png


Content de tous les joueurs ce soir, notre nouveau schéma avec trois attaquants de pointes a mis beaucoup de pression sur la défense Strasbourgeoise. Gomes a beaucoup remué sur tout le front de l’attaque !



image





Capture.png



FC METZ

avant_metz.png

Auteur de deux bons matchs nul lors des deux premières journées (0-0 Nice, 0-0 à Bordeaux) les Messins ne seront pas facile à st Symphoriens, , mais nous y allons avec l’ambition de s’imposer, pour garder la dynamique !