:storyred: :s9: Liverpool sera t-il un challenger au titre ?

logo.png

image

FC Nantes, retour vers le futur !

COUPE DE FRANCE / 9ème tour.

Les compositions

Beaucoup de nouveauté pour cette rencontre en Bretagne, tout d’abord, j’ai décidé de plus m’acharner sur mon vieux 4/3/3 et d’abandonner, j’ai crée une tactique très proche de celle qui m’avait apporté beaucoup de succès dans une storie à Rennes. Nous verrons pour ce match, les enseignements à tirer.

Un jeu beaucoup plus axial, une attitude réellement agressive dans la récupération du ballon, et une volonté de créer du jeu, en mouvement, finalement assez proche des racines de se que l’on considéré autrefois comme le jeu à la Nantaise, référence absolue des années 80.

Résumé

Le match

match.png
Nantes s’impose avec un jeu alléchant !

Très beau match de toute l’équipe, nous encaissons un but en première mi-temps conte le cour du jeu, mais nous continuons sur le même rythme, avec une grande variété dans nos attaques, beaucoup de projection des joueurs dans la surface, et du coup un football rêvé.

Je suis très heureux de ce que l’on a fait durant ce match, nous devions gagner, et nous avons réussi à trouver un jeu collectif de très grande qualité. J’ai conscience que je prends beaucoup de risques de tout changer en plein milieu de saison avec des objectifs élevés, mais je n’ai pas le choix, nous avons trop ronronné au cours des dernières semaines. J’ai toujours l’adhésion des joueurs, et du staff. Prochain match à Sochaux, impatient de voir notre prestation !

a_venir.png

Rencontre intéressante et capitale, si nous réussissons à nous qualifier, nous serons très proche du Stade de France. Nous allons tout donner, et jouer la gagne !!
logo.png

image

COUPE DE LA LIGUE / Quart de finale.

affiche.png

Les compositions

Toujours installé dans notre système “sapin de noël” j’attends impatiemment ce match pour voir si ce qu’on a entrevue à Lorient va se confirmer. Nous devons retrouver des sensations, et enfiler les buts, ce qui reste notre principales difficultés, les joueurs ont bien travaillé à l’entrainement, maintenant il faut que ca se voit sur le terrain !

J’ai peu de milieu offensif disponible, Nkunku épaulera Nakoulma devant Diony retrouve un rôle de buteur, plus approprié à ses qualités.

Résumé

compos.png

Le match

match.png
Nantes s’impose au penos !

Nous avons produit de jeu, été entreprenant, malheureusement beaucoup gâché dans la surface. On a très bien joué, j’aime ce nouveau schéma, les attaques sont très variés, quand la finition sera de retour, on sera compétitifs.
Nous avons décroché notre billet pour la demi-finale, il faut aller au bout, et donner du bonheur aux supporters qui sont sevrés de sensations depuis trop longtemps !

a_venir.png

Très belle affiche à venir, et match très important aussi, nous allons à Geoffroid Guichard, avec beaucoup de respect pour cette équipe, mais également pas mal d’ambitions. Si nous parvenons à faire un bon résultat, cela nous permettraient de bien se positionner au classement.

Attention tout de même, les verts sont sur une série de match sans défaite impressionnante …

Résumé

calendrier_adversaire.png

Les blessures avant le match

blessures.png
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 22ème Journée

affiche.png

Les compositions
Résumé

compos.png

Peu de changements dans le onze ce soir, Diego Carlos sera titularisé en défense centrale, et retour de Einrich en milieu offensif . µµcharles** sera aligné au poste de latéral droit en lieu et place de Leo Dubois

Le match

match.png

[center]**Bis répétita pour Nantes… center]

Nous étions prévenu, il fallait absolument se méfier des contres attaques Sochaliennes, et nous avons encore concédé le premier but avec une longue passe en profondeur. Nous allons essayer de corriger ca rapidement. Nous perdons des points précieux et ce sera difficile d’assumer les objectifs cette saison.

Les réseaux sociaux

r_seaux_sociaux.png

a_venir.png

Réception des bretons cette semaine, nous n’avons plus le choix ni la possibilité de perdre de nouveau point, après deux défaites en déplacement, la beaujoire doit nous supporter comme le douzième homme !

Le calendrier des Guingampais …

aie compliqué en ce moment avec ces derniers résultats décevants mais aussi la blessure d’Emiliano Sala

1 « J'aime »

Ouais, impossible de marquer pfff

logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 23ème Journée

affiche.png

Les compositions
Résumé

compos.png

Composition classique en soit, pour ce match la victoire est obligatoire, Tannane, Locelso, Einrich occuperont l’attaque des canaris, en défense, Borja remplace l’autre chèvre de Diego Carlos

Le match

match.png

[center]**Réveil des Nantais et victoire méritée !! ,[center]

On finit par s’imposer ce soir , dans un match à deux temps, première mi-temps ou on est rapidement mené, comme d’habitude l’équipe joue bien mais n’arrive pas à trouver de profondeur dans une défense bretonne très regroupée…

Je décide de repasser en 4/3/3 resserré à la mi-temps est l’équipe est transformée, inscrit trois buts et s’impose logiquement. Quel soulagement !

Les réseaux sociaux

r_seaux_sociaux.png

a_venir.png

Belle affiche et match très important pour cette demi-finale de Coupe de la Ligue, Marseille est un gros morceau ave des joueurs de grandes qualités bien connu comme Thauvin, Payet, Germain…

Le calendrier des Mareillais …

logo.png

image

COUPE DE LA LIGUE / Demi-finale.

affiche.png

Les compositions

Après la belle deuxième mi-temps contre Guingamp lors de notre passage en 4/3/3 resserré , de nouveau je lance cette tactique pour essayer de retrouver des couleurs. L’attaque sera composée de Tannane, Diony, Zé gomes.

Résumé

compos.png

Le match

match.png
Nantes ne verra pas le Stade de France…

Ce soir je suis triste car nous avons fait un beau match, nous aurions du nous qualifier avant la terrible de séance de pénalty, mais je préfère garder en tête les bonnes choses aperçue ce soir. Si nous jouons comme ca jusqu’à la fin de saison, nous serons un candidat à l’Europe !

a_venir.png

Ce sera compliqué à Louis deux, les monégasques nous devancent au classement à la différence de buts, il ne faudra pas perdre, et nous ferons tout pour s’imposer, ce qui serait une très bonne opération !

Les Monégasques restaient sur une belle série de matchs avant de tomber face aux Parisiens assez sèchement !

logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 24ème Journée

affiche.png

Les compositions

Match important, et donc je choisi les joueurs les plus frais du moment, Tannane très en forme et bien sur présent accompagné par Zé Gomes et Diony. Le reste est assez classique, je crains ces Monégasques qui développent un très bon football à domicile…
Résumé

compos.png

Le match

match.png
Match très compliqué des canaris !!

On s’y attendait, le match a été encore plus disputé que prévu, les Monégasques nous ont mis beaucoup de pression, et après avoir ouvert le score, ils ont eu deux ou trois opportunités d’aggraver le score, on a su rester costaud, et égaliser…

Quand ils ont doubler la mise, j’ai pensé qu’on aurait pas assez de jus pour revenir, ils contrôlaient bien le milieu de terrain, heureusement que ce corner nous a permis de revenir au score, et vue la pression sur notre défense dans les dix dernières minutes, je me satisfait du point du match nul…

Je suis assez content des prestations dOussama, il nous apportent beaucoup dans la construction, il est en train de devenir notre arme offensive la plus déterminante !

Les réseaux sociaux

r_seaux_sociaux.png

a_venir.png

Nous retrouvons la Coupe de France, nous irons à Fréjus avec la volonté de faire un bon match, et de scorer des buts !

De bons résultats sur les dernières grosses équipes

1 « J'aime »
logo.png

image

COUPE DE FRANCE / 10ème tour.

affiche.png

Les compositions

Pas de changement de système, j’ai décidé de conserver ce 4/3/3 que j’aime pas trop jusqu’à la fin de saison, car c’est avec cette tactique que notre ratio point est le plus élevé. Beaucoup de joueurs qui n’ont pas l’habitude de démarrer les matchs sont aujourd’hui sur le terrain, à noter notre seule recrue du mercato , le jeune Portugais Joao Felix .
Résumé

compos.png

Le match

match.png
Nantes s’impose sans saveur …

Pas grand chose à dire, nous gagnons ce match après avoir été bien secoué, les gars étaient apathique, et ce que j’ai vu n’est guère rassurant . Nous sommes qualifiés, et c’est tout ce que je retiendrai de cette rencontre.

[
a_venir.png

Nous recevons OM pour le prochain match, les Olympiens ne font pas une grande saison, mais reste une équipe très compétitive. Nous devons nous imposer, nous rassurer , et faire plaisir aux supporters !

Tu t’es fait peur mais l’essentiel dans ce type de rencontres reste la qualification au prochain tour et peu importe la manière avec laquelle elle a été acquise.

Pas faux :wink:

logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 25ème Journée

affiche.png

Les compositions

Toujours installé en 4/3/3 comme depuis quelques matchs, un changement, Diego Carlos que je déteste est titulaire, due aux fatigues ou blessures des défenseurs centraux.

Retour au milieu de terrain de Lo Celso pour de la créativité, il sera associé à l’inépuisable Rongier.

Résumé

compos.png

Le match

match.png
Nantes arrache le match nul !!

Ca a été un match compliqué, ne nous cachons pas, nous obtenons un point et c’est très bien payé, Marseille nous a dominé, dans tous les secteurs, c’est inquiétant que toutes les rencontres avec les grosses cylindrées démontrent nos limites dans le jeu.

Privé de profondeur, nous avons eu la possession mais n’avons jamais été dangereux, si bien que OM aurait pu inscrire deux à trois buts de plus… J’avais espéré une bien meilleure prestation, car nos derniers matchs étaient bien meilleurs, mais soyons honnête, l’équipe à de vrais limites.

Les réseaux sociaux

r_seaux_sociaux.png

a_venir.png

Difficile déplacement en prévision à la Mosson, mais nous n’avons plus guère le choix, nous avons besoin de points et de raccrocher les équipes de tête…
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 26ème Journée

affiche.png

Les compositions

Toujours privé de notre gardien blessé, Dupé sera dans les cages, devant nos quatre défenseurs avec la présence de Borjaqui revient aux cotés de Diackhaby, soit une défense très jeune. Au milieu, notre trio habituel, et devant, Tannane, Einrich, Gomes seront les flèches.
Résumé

compos.png

Le match

match.png
Victoire logique des canaris !!

On s’était dit qu’il fallait absolument gagner ce soir, mais cette équipe de Montpellier est redoutable devant son public…Quand Diony est rentré en lieu et place de Tannane nous avons senti que nous prenions l’avantage dans le jeu, et l’ouverture du score bien confirmé ca.

Au final, nous prenons les trois points convoités, c’est bien, il va falloir continuer comme ca, mais ce soir nous perdons **Einrich… pour une durée assez longue, la poisse nous suit !

Les réseaux sociaux

r_seaux_sociaux.png

a_venir.png

Nous recevons les aiglons, et bien sur, les trois points sont indispensable pour rester au contact des équipes de tête. Nous jouons plutôt bien en ce moment, il faut en profiter !

Les blessés

blessures.png

Alors qu’il était revenu il y a peu de temps, voilà qu’il se blesse de nouveau… La saison aura été très régulièrement rythmé par les blessures… Einrich est un élément important, mais également très fragile !

logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 27ème Journée

affiche.png

Les compositions

Pas de grands changement dans la composition de départ, Sala rmplace en pointe Einrich blessé, pour le reste , que du classique. Nice est présent avec ses attaquants comme Sneijder et Pléa que nous surveillons de très prés, en vue de la saison prochaine…
Résumé

compos.png

Le match

match.png
Nantes souffre mais s’impose en fin de match !!

Si je suis satisfait de notre victoire, je m’interroge sur les difficultés que nous rencontrons à nous créer et aussi à transformer nos occasions en but… Heureusement qu’en toute fin de match , nous avons été heureux de trouver l’ouverture suite à un corner, Diony d’une frappe puissante trouve les filets.

On ne peut pas dire que notre jeu est flamboyant, est ce la fatigue ? En tout cas, il y a bien longtemps que nous n’avons pas gagné autrement que dans la souffrance. Je vais essayer de modifier deux trois choses, pour voir si notre jeu offensif s’améliore…

Les réseaux sociaux

r_seaux_sociaux.png

a_venir.png

Nous allons oublier la Ligue 1 pour un petit instant, et voilà un match qui nous tiens à cœur, jouer l’Europa league est un objectif prioritaire cette saison donc,pas question de la galvauder. Nous allons récupérer, et tout donner. Les hollandais sont redoutable, très fort physiquement, et très rapide en contre, ils adorent aspirer l’adversaire, et contrer à mille à l’heure.

Il faudra être sérieux et appliquer, savoir être patient, mais emballer le match aussi…

logo.png

image

EUROPA LEAGUE / Match aller du premier tour

affiche.png

Les compositions
Résumé

compos.png

[g]On ne peut pas vraiment dire que notre niveau de jeu actuel soit très rassurant, si bien, que je suis revenu à mon vieux 4/3/3 avec ailiers de la saison dernière, et j’y ai apporté quelques changements, je m’explique:

• Ma philosophie du football, est que l’équipe,doit dicter son tempo, et exercer de façon collective un pressing tout terrain lors de la récupération du ballon. Lors de la première saison, nous avions le contrôle du ballon mais le rythme de match était trop lent, si bien, qu’hormis les centres, nous avions du mal, à créer du danger dans la défense adverse.

• Pour cette tactique, le placement des joueurs est identique, à la différence, les consignes et rôles ont évolué. Nous allons adapter un rythme beaucoup plus direct, et jouer plus sur les attaques rapides, voire contres attaques. Les ailiers seront désormais des attaquants intérieur, et viendront apporter leurs soutiens à l’attaquant axial.

• Les défenseurs latéraux, reviennent à un rôle beaucoup plus offensif, et auront pour mission de centrer et d’abonder sur les attaques, comme de véritables ailiers ! Bref, étant peu satisfait des système de jeu depuis le début de saison, j’ai toujours l’espoir de trouver un schéma qui optimise les qualités de notre effectif !
    [/g]

match.png

Des canaris sérieux et appliqués gagne la première manche …

Je suis heureux ce soir de l’impact des gars, nous avons été excellent dans le secteur défensif, notamment dans la récupération, on peut vraiment dire que ca a bien fonctionné. Les ailes ont vraiment multiplié les appels, bien soutenu par nos latéraux qui ont vraiment réalisé un gros match.
Le but est bien venu des cotés, consécutivement à un déboulé de Leo Dubois qui suite à un une-deux, adresse un centre tendu au deuxième poteau catapulté par Kayembe qui réapparait dans la composition.
Bref, nous nous imposons dans la première manche face à une équipe très bien organisée, et on s’attend qu’ils poussent fort au retour, ce sera très dur, mais on fera tout pour nous qualifier, allez le FCNA !,

Les résultats du premier tour aller

Résumé

europa_league.png

a_venir.png

Nous sommes attendu de pied ferme , les Bordelais ont vraiment besoin de points, et on s’attend à un match très compliqué, ce sera l’occasion de voir si nous sommes capable de rester calme et compétitif dans un environnement hostile !

1 « J'aime »
logo.png

image

LIGUE 1 conforama / 28ème Journée

affiche.png

Les compositions

Equipe assez classique somme toute, le retour de Tatarusanu est une bonne chose, et va rassurer ses coéquipiers, même si , j’ajoute que Dupé est plus qu’un remplaçant. Au milieu, les titulaires habituels et en attaque Diony sur l’aile droite , Kayembe à gauche, Sala en pointe isolée pour conclure nos attaques !

Coté Bordeaux, les joueurs à surveiller sont bien connu, Malcom est le joueur au dessus, et Rolan en pointe seront les principaux dangers !

Résumé

compos.png

Le match

match.png
Bordeaux s’impose avec caractère !!

Soirée difficile, au delà de la défaite, il faut noter les difficultés que nous avons eu sur les attaques girondine, et bien sur, je ne veux pas accabler les erreurs de nos défenseurs, mais nous avons facilité les choses pour une équipe déterminée qui n’avait pas besoin de ca.

Cette défaite vient stopper notre série, il va falloir se relever , et faire une meilleure prestation lors de notre match retour en Hollande cette semaine !

Les réseaux sociaux

r_seaux_sociaux.png

a_venir.png

C’est une rencontre importante, après notre victoire du match aller, nous savons qu’il faudra faire une grande prestation pour se qualifier, mais sommes nous prêt à élever notre niveau de jeu ? Nous sommes dans l’apprentissage, et ce genre de match sont important pour acquérir les petites choses qui séparent le championnat et l’Europe…
logo.png

image

EUROPA LEAGUE / Match retour du premier tour

affiche.png

Les compositions
Résumé

compos.png

[g]Après notre match aller, je décide de reconduire le même schéma et ce malgré la déconvenue lors de notre déplacement à Bordeaux, avec sensiblement la même composition, seul Diego Carlos remplacera l’Espagnol Borja touché à une cheville cette semaine.

Nous savons tous que nous serons pressés et dominés, donc notre philosophie de jeu sera de fluide et contre, avec l’envie de faire mal, et de marquer, ensuite il faudra être bon et costaud derrière … [/g]

match.png

L’union fait la force …

C’est génial, le match vient de se terminer et voir la joie des gars est quelque chose de fabuleux, nous avons beaucoup été bougé, cette équipe de Feyenoord est rapide et puissante, et malgré l’ouverture du score nous avons continué à bien défendre, et si Rongier avait marqué lors de son tête à tête au lieu de toucher le poteau, le match aurait certainement été moins agité…

Bref, le coup-franc dévié par le défenseur sur le tir de D.Carlos nous donnent la qualification, et nous allons savourer, ce soir est un beau moment pour le club !

Les résultats du premier tour retour.

Résumé

europa_league.png

Il reste beaucoup de très bonne équipes dans cette compétition, Liverpool, Roma, Schalke, Portot etc… Nous allons forcément affronter du lourd au prochain tour, mais nous donnerons le maximum afin de ne pas avoir de regrets, cette compétition est vraiment magique !!

a_venir.png

Je suis conscient que ce match en Europa laisse des traces en terme de fatigue, nous allons récupérer, et il est possible que j’intègre deux trois joueurs frais aux onze qui démarreront le match face à Rennes.

Cette équipe est très performante, il ne sera pas simple de faire un bon résultat…