:c1badge: Ligue des Champions 2019

On verra bien chaque chose en son temps. 1 on va essayer de se qualifier, 2 on verra ce que le mercato nous réserve.

Ouais c’est pas faux ^^

Projet de la nouvelle ligue des champions à partir de 2024 :

On est clairement sur le projet de ligue Europénne fermée (enfin du moins son premier étage)…
Si ce projet va au bout, c’est la fin des championnats Nationaux qui seront relégué à des rang de compétition mineures avec sans doute des moyens en très forte baisse…
Bref, il ne faut pas que cette merde aboutisse…

Je vois pas ce projet aboutir.

Si certains clubs en rêve notamment les italiens et allemand. Je vois pas la France, l’Angleterre et l’Espagne signé ce genre de deal. Et encore moins les autres pays.

2 « J'aime »

Ca se précise quand même drôlement là…

Le seul club en France capable de faire vraiment opposition, c’est le PSG et est ce qu’ils vont le faire si on leur offre une place ?

1 « J'aime »

J’y crois pas trop non plus. flinguer l’intégralité des championnats ça me semble même pas rentable à terme.

3 « J'aime »

Ils ont pas hésité à flinguer la “vraie” C1 (celle ou seule le champion était qualifié) ou même faire supprimer une coupe d’Europe…

Avec un gros billet, tout s’achète et on sait que les diffuseurs eux seraient favorable a cette ligue Européenne fermée…

C’est justement pour ça qu’ils élargissent le nombre de pays qualifiés aux compétition internationale et au final on va avoir des éliminatoires de l’Euro 2020 ultra chiant car laissant très peu de places aux surprises… Et je parle même pas de la CDM à 48 qu’ils veulent dès 2022 (et plus 2026)…

1 « J'aime »

Je pense pas qu’on puisse mettre les deux réformes sur le même plan…

Là si on passe à une refonte en ligue fermée, les championnats nationaux n’auraient plus aucun intérêt, plus aucun enjeu. Ils risquent de se priver d’une base énorme de fans qui ne veulent pas de cette réforme.

1 « J'aime »

On crachait sur Blatter, qui lui même “a tuer” Platini … mais depuis que les deux ne sont plus aux commandes du foot, c’est vraiment devenu du grand n’importe quoi !

Seferin et Infantino ont pris le pouvoir, ils inventent un nouveau football, de nouvelles règles, changent les compétitions … tout ca “en force” et j’ai l’impression que ca passe crème !

3 « J'aime »

Entre le VAR et les menaces des “super-championnats”, j’ai l’impression qu’on est en passe d’arriver au football 3.0 et ça me rassure pas des masses.

2 « J'aime »

Surtout quand on sait qu’à la base, c’est un sport populaire, se jouant avec un ballon, une balle, une canette, 2 sweat qui servent de buts et j’en passe…

4 « J'aime »

Un caillou sinon…

Quand tu vois que ça a quasi tué le basket européen les projets de super league, je suis inquiet pour le foot…
Pour ceux qui savent pas, en basket, y’avait avant l’Euroleague qui était l’équivalent de la LdC. Bon comme au basket on fait jamais rien comme tout le monde, c’était super opaque le moyen d’y accéder (le champion français y était, mais y’avait beaucoup de Wild Card).

Depuis c’est devenue une Ligue “privée”, et c’est le bordel : des clubs sont invités, d’autres non, des clubs qui acceptent d’y participer peuvent être sanctionnés par les ligues officielles, on marche sur la tête !

1 « J'aime »

L’argent ils préfèrent à voir des gros affiches car ça rapporte gros que voir les petits club et ils savent que ça ne rapporterai rien niveau argents, et ça me plais pas moi je me souviens du PSV en demi final ou porto en final de la c1 ou du club chypre qui avait gagner contre lyon c’est la magic du football pour moi.

1 « J'aime »

C’est comme pour tout sujet, le fric prédomine et ça fout tout en l’air…
Pour ce qui est de la FIFA ou de l’UEFA, leurs principaux dirigeants ne pensent pas du tout au foot…

Bon bah le PSG est favorable et soutien le projet de nouvelle LDC…

Voilà voilà…

Nan sérieux? T’as un lien?

Si ils ont dit que sur la forme ils étaient pas contre mais que les clubs devait se ranger derriere la FFF pour défendre les intéréts de la France

1 « J'aime »

http://www.leparisien.fr/sports/football/psg/reforme-de-la-ligue-des-champions-un-projet-createur-de-richesses-souligne-le-psg-11-04-2019-8051499.php

1 « J'aime »

QSI va vraiment défendre les intérêts des clubs français et de la FFF? :sac:

1 « J'aime »