:c1badge: Ligue des Champions 2019

Si United passe ça serait un miracle, ils ont pas le niveau du tout

Une nouveauté que de faire un tableau jusque la finale.

Faut aller jusqu’au bout et faire un tableau dès les huitièmes.

Je suis pas fan de ce vers quoi on se dirige !

2 « J'aime »

Money Money Money … :confused:

2 « J'aime »

Ils veulent tuer l’âme du football, je vois pas d’autres choses. Déjà que faire une 3eme compétition européenne je suis pas fan, alors une ligue quasi fermée… C’est la rareté des matchs de LDC qui en font la beauté, si il y a trop de matchs ça va devenir banal et perdre son charme (en plus de tuer les championnats nationaux )

1 « J'aime »

Entièrement d’accord .

1 « J'aime »

C’est n’importe quoi cette nouvelle réforme de la C1. L’intérêt des championnats nationaux seraient amoindri car la concurrence pour l’obtention des places ne serait plus un objectif pour les clubs. ça engendrerait pas mal de compromis sur le plan national. Le prestige de la LDC, c’est aussi des surprises, des parcours atypiques…

Pour ce qui est de la LDC cette année, de belles affiches en perspectives j’ai hâte de voir ces matchs !

1 « J'aime »

En gros, ils veulent copier le modèle de la Ligue des Nations et l’appliquer à la C1.

Résultat des courses, si t’as un club qui fait une belle saison dans son championnat, alors que c’est un “petit poucet”, ben tu l’as dans le baba et tu vas continuer à jouer l’Intertoto (ou équivalent modernisé).

Chouette alors, ça donne super envie.

2 « J'aime »

C’est leur objectif mais les ligues nationales sont contre et l’ECA aussi :hoho:

1 « J'aime »

En espérant que tout ce beau monde tienne, parce que si les mastodontes commencent à pousser pour ce modèle, ça va être dur de tenir…

1 « J'aime »

Dans le font , il a pas vraiment tort .

Riolo est une sous merde

4 « J'aime »

j’approuve

Il parle il parle on sait même pas quel équipe aura Lille l’an prochain. Rien que pour rire je kifferais qu’on soit solide en C1. Mais bon.

Riolo ne devrait pas oublier que si Lille va en C1 il sera chapeau 4 et donc potentiellement il peut tirer un chapeau Arsenal Juventus Real Madrid par exemple…

1 « J'aime »

Riolo est une sous merde et j’approuve !
Là il dit ca comme si il avait une analyse en profondeur … bah oui on le sait tres bien et cela depuis des années que seul le PSG et l’OL ont une réelle envie d’aller loin en C1

Pour tous les autres clubs, la C1 c’est l’assurance de prendre 15M pour la phase de groupe et de faire le plein à domicile avec 1 ou 2 grosses affiches.
Monaco fait une demie il y a quelques saisons, mais ils en profitent pour valoriser un maximum leur joueur et les revendre dans la foulée.

En fait c’est plus 40 que 15. Mais avec les coeff UEFA t’as aucune chance de passer le premier tour.

1 « J'aime »

Dans le fond il n’a pas tort, on n’a que 2 clubs compétitifs en Europe tout les ans et c’est dommage… Lille sort une superbe saison mais vont-ils conserver leurs meilleurs joueurs à l’image de Pépé déjà courtisé par de grands clubs ?

Si tu vends Pepe 50-60M on se doute que le club va recruter non ?

Ouais ouais mais ce serait dommage de se priver de son talent, ok vous allez recruter mais vous ne pourrez pas le remplacer intrinsèquement et vu son importance il est irremplaçable mais c’est simplement mon avis. Vous pourrez vous en sortir sans lui mais en Ligue des Champions avec chapeau 4 si vous terminez 2ème ou barrages si 3ème ce sera compliqué pour vous.