:c1badge: Ligue des Champions 2019

:uefa: Ligue des Champions de l’UEFA

com
Information Contenu
Fondation : Dénommée Coupe des clubs champions européens (de sa création en 1955 jusqu’en 1992), puis appélé Ligue des Champions
Stade : Neutre
Siège du club : Nyon, en Suisse
Président : :slovenia: Aleksander Čeferin
Joueur le plus capé : :esp: Iker CASILLAS (171)
Meilleur buteur : :por: Cristiano Ronaldo (121)

Palmarès :


Compétition Nombre de titres Date
:esp: Real Madrid 13 1956, 1957, 1958, 1959, 1960, 1966, 1998, 2000, 2002, 2014, 2016, 2017, 2018
:ita: AC Milan 7 1963, 1969, 1989, 1990, 1994, 2003, 2007
:ger: Bayern Munich 5 1974, 1975, 1976, 2001, 2013
:esp: FC Barcelone 5 1992, 2006, 2009, 2011, 2015
:eng: Liverpool 5 1977, 1978, 1981, 1984, 2005
:netherlands: Ajax Amsterdam 4 1971, 1972, 1973, 1995
:eng: Manchester Utd 3 1968, 1999, 2008
:ita: Inter Milan 3 1964, 1965, 2010
:ita: Juventus 2 1985, 1996
:por: SL Benfica 2 1961, 1962)
:eng: Nottingham Forest 2 1979, 1980
:por: FC Porto 2 1987, 2004
:eco: Celtic Glasgow 1 1967
:ger: Hambourg SV 1 1983
:rou: Steaua Bucarest 1 1986
:fra: Olympique de Marseille 1 1993
:ger: Borussia Dortmund 1 1997
:eng: Chelsea FC 1 2012
:netherlands: Feyenoord Rotterdam 1 1970
:eng: Aston Villa 1 1982
:netherlands: PSV Eindhoven 1 1988
:serbia: Étoile rouge de Belgrade 1 1991

2 « J'aime »

Le tirage au sort est relevé pour Paris et Monaco.

Lyon s’en sort plutôt bien :slight_smile: .

1 « J'aime »

Le PSG doit être premier si il veut continuer à prétendre à une place de gros européen. C’est un groupe relevé mais totalement accessible.

1 « J'aime »

Attention Liverpool c’est très fort, surtout à Anfield
Et pour Lyon, le tirage n’est si clément que ça, le Shakhtar c’est très fort. Pour preuve, l’année dernière ils sont sorti deuxième d’une poule avec City et le Napoli et ont gagné tous leurs matchs à domicile dans leur campagne.

2 « J'aime »

Sympa ce match à 19h ! Perso c’est Inter Tottenham :heart_eyes:

Si tu as un bon streaming pour ce match, je le veux bien en MP.

Nan j’ai pris RMC sport comme je suis chez SFR :sweat_smile:

Merci quand même ^^.

IPTV IPTV bordel :hoho:

3 « J'aime »

Firminho son but dans les arrêts de jeu au bout du suspense je m’en remet pas il m’a régalé :shocked:

Jamais on doit le prendre ce 3e but… Putain j’ai vu que la 2e période et mon dieu qu’on est triste. Sinon Neymar il va se sortir les doigts à un moment ? Je ne parle même pas de Bernat… Marquinhos au milieu c’est de la régression et une faute professionnelle…

Va falloir clairement s’investir davantage pour obtenir quelque chose… La L1 c’est beau mais la LDC c’est un autre niveau et ce soir on l’a clairement pas…

C’était un peu mieux en première periode mais quelle match ignoble. Personne attaque le ballon,trop de pertes de balles, un coaching trop tard ( ce qui m’étonne car Tuchel le fait tôt d’habitude ), des joueurs qui ne font pas d’appels. Bref on mérite bien cette défaite. Quand même un sentiment de voir les mêmes matchs à l’extérieur en LDC depuis 4 ans ; on fait rien du ballon, but dans les dernières minutes…

J’allais poster ici que je suis surpris du traitement de la presse française de nos deux clubs hier. Et je vois vos commentaires et je m’interroge franchement.

Un PSG très moyen (voir mauvais) qui perd à la dernière minute à Anfield, c’est quand même plutôt une bonne nouvelle non ? On est en train de dire que Paris avec Neymar et Mbappé qui passent à côté, Marquinhos qui n’arrive pas à jouer en sentinelle et Bernat qui passe encore à côté, a réussi à presque arracher un nul contre le précédent finaliste de la LdC ? C’est une excellente nouvelle non ?

Bon ok, j’entend ce que vous dites, les mecs se forcent pas, se font pas mal. Mais vaut mieux qu’ils fassent ça au printemps non ? Je sais pas, ça m’incite à l’optimiste.

Pour Monaco c’est la même : perdre d’un but contre l’Atletico et voir Eurosport dire qu’ils n’ont pas leur place en C1 ça me surprend…

Alors je n’ai pas vu le match de Monaco donc je ne me permettrai pas de l’analyser. Par contre, sur ce que j’ai vu de Paris, on s’en sort très bien avec le 2-3. Déjà, le but de Meunier doit être refusé pour un hors-jeu initial de Cavani qui rentre dans l’action en empêchant un défenseur d’intervenir. Ensuite, on s’en sort bien car Liverpool n’a pas été chirurgical dans la réalisation mais si les Reds en mettent 5 c’est pareil. La différence entre les 2 équipes ? Pas la technique mais juste une question d’engagement et moi c’est ça qui m’inquiète car on attend surtout le PSG en LDC car tout le monde sait qu’ils vont dérouler en L1.

Après comme tu le dis, c’est pas si “mauvais” de revenir avec un 2-3 d’Anfield, finaliste de la dernière édition et en effet c’est lors des matchs à élimination directe qu’il faudra performer. Le Real avait bien fini 2e de son groupe avant de remporter sa nouvelle LDC…

Voilà c’est ça que je veux dire. J’entend pas beaucoup le son de cloche de “Quand Paris est mauvais, ils perdent à la dernière minute contre le dernier finaliste de la LdC”.

Mais je comprend bien l’agaçement envers ce PSG qui, année après année, ne se fait JAMAIS violence en LdC (sauf… Chelsea et Barça mais ça commence à remonter).

Moi c’est uniquement ça qui m’embête en fait dans ce genre de match, l’investissement quasi inexistant des joueurs “clés”. Je n’ai jamais compris cette non-chalance… A part Cavani, aucun attaquant ne fait un effort défensif, même minime pour géner la relance adverse. Alors contre les clubs de L1 ça passe car un pressing minimum et un jeu de possession fini par avoir l’équipe adverse à l’usure mais contre les top clubs on se fait avoir et c’est là que le PSG doit progresser.

Le soucis c’est que la mentalité de pas attaquer le ballon, c’est TOUT le temps depuis le début de LOLO White, et on fait toujours les mêmes prestas dans les gros matchs. C’est très usant

1 « J'aime »

45 minutes à tenir…

Impressionnant ce qu’est en train de faire Lyon !!

Ce second but, c’est la cerise sur le pompom !

Je mets le streaming et je vois 2-0 pour l’OL… En fait c’est eux qui ont tout compris ! Faire style d’être des branques en L1 et tout exploser en LDC. C’est mérité ce 2-0 ?